Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé sur autoroute en Allemagne


Invité §jon421oN

Messages recommandés

Invité §tnt265Ie

tres peu d'autoroutes en allemagne sont à) vitesse illimitées contrairement à ce que disent certains.

de plus les allemands ont signé avec la france une convention, pour obtenir paiement .

les français font bien payer les allemands

je precise que les frais de recherche sont facturés afin d'augmenter l'ammende.

seul 5% des autoroutes ne sont pas limités en allemagne, le lobie des vert y est pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Bonsoir,

je viens déterrer ce topic car je rentre d'un périple en suède qui m'a donc fait passer par le danemark et bien évidemment l'allemagne où je me suis fais flashé hier par un radar fixe sur poteau (gatso je pense)

concernant les autoroutes elles sont majoritairement no limit...je ne peux que le confirmer pour les avoir justement empruntées..

pour la prune a venir et malgré un accord passé avec les allemands je doute de recevoir quelque chose... mais si c'est le cas, ben je viendrais en reparler ici...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

bah faut respecter sur les rares tronçons limités ou bien s'équiper de trapster, qui fonctionne dans le monde entier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faut respecter sur les rares tronçons limités ou bien s'équiper de trapster, qui fonctionne dans le monde entier :)

 

Vu le prix des communications data quand tu es à l'étranger (en zone Europe, 5 €/Mo si tu n'as pas d'offre spéciale), je pense qu'une amende te coûtera moins cher que d'utiliser Trapster hors de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les autoroutes elles sont majoritairement no limit...je ne peux que le confirmer pour les avoir justement empruntées.

 

Donc si je te comprends, tu penses savoir que la majorité des autoroutes allemandes sont illimitées parce que tu en as roulé au mieux sur 2*600 bornes (Danemark frontière PB).

 

Juste un petit rappel, il y a plus de 12.000 km d'autoroutes en teutonie.

 

Un peu de crédibilité SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Juste un petit rappel, il y a plus de 12.000 km d'autoroutes en teutonie.

 

Et combien ne sont pas limitées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30% de tronçon toujours limités (120-100-80..) Ensuite ya environ 35% d'illimités, et 35 autres % ou ça dépend des heures.

 

Il existe également quelques 2*2 voies illimités, mais sinon c'est 120 (pour l'équivalent des routes à 110 ici).

 

Sur les RN-RD classiques, c'est 100km/h, 70 par temps de pluie (jamais respecté). Les villages sont à 50, le 70 est bien utilisé en sortie d'agglo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien ne sont pas limitées ?

 

Désormais, je dirais qu'ils sont pas loin de 50/50.

 

Il y a même une région qui a limité à 120 l'intégralité de son réseau autoroutier.

 

Et lorsque le Bad-Wurtemberg passera aussi à 120 (la majorité parlementaire de cette région est passée au vert), les autres Länder suivront.

 

Sans compter, que la vitesse moyenne sur autouroute allemande est inférieure à celle enregistrée en France et que les autorités allemandes préconisent le 130 max sur les portions illimitées.

 

La vitesse illimitée existe mais est de moins en moins pratiquée, n'en déplaise à ceux qui empruntent les autoroutes allemandes deux fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

il y a 30% de tronçon toujours limités (120-100-80..) Ensuite ya environ 35% d'illimités, et 35 autres % ou ça dépend des heures.

 

Il existe également quelques 2*2 voies illimités, mais sinon c'est 120 (pour l'équivalent des routes à 110 ici).

 

Sur les RN-RD classiques, c'est 100km/h, 70 par temps de pluie (jamais respecté). Les villages sont à 50, le 70 est bien utilisé en sortie d'agglo...

 

J'aurais rêvé avoir une réponse de berlinois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Désormais, je diras qu'ils sont pas loin de 50/50.

 

Tu "dirais"... A vue de pif quoi ! Je ne sais pas pourquoi, je me doutais que tu ne serais pas plus crédible que celui à qui tu t'en prenais :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu "dirais"... A vue de pif quoi ! Je ne sais pas pourquoi, je me doutais que tu ne serais pas plus crédible que celui à qui tu t'en prenais :lol:

 

Pour la bonne et unique raison, c'est que personne même en allemagne ne sait quelles sont les proportions d'autoroutes limitées ou pas.

 

C'est pas difficile à comprendre pourtant, entre les vitesses autour des agglos qui varient, les vitesses limitées au milieu de nulle part qui changent au fil du temps (une fois c'est limitée et une autre fois c'est illimitée), etc..

 

La grande différence c'est que le teuton lorsqu'il voit un panneau 120 il roule à 120, alors que le français moyen cherchera à analyser et décidera que la vitesse choisie n'est pas la bonne et roulera toujours comme un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

La grande différence c'est que le teuton lorsqu'il voit un panneau 120 il roule à 120

 

Ah ? Donc nul besoin de radar dans ce pays ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bonne et unique raison, c'est que personne même en allemagne ne sait quelles sont les proportions d'autoroutes limitées ou pas.

 

C'est pas difficile à comprendre pourtant, entre les vitesses autour des agglos qui varient, les vitesses limitées au milieu de nulle part qui changent au fil du temps (une fois c'est limitée et une autre fois c'est illimitée), etc..

 

La grande différence c'est que le teuton lorsqu'il voit un panneau 120 il roule à 120, alors que le français moyen cherchera à analyser et décidera que la vitesse choisie n'est pas la bonne et roulera toujours comme un con.

 

 

Ca c'est une généralisation abusive, et ce n'est que ton point de vue ainsi que celui de la LCVR.

 

Rien n'empêche d'analyser et de rouler à une vitesse adaptée aux conditions de circulation. Ca peut être plus ou moins que la limitation, et c'est toujours mieux que de rouler à 130 sans réfléchir parce que "c'est limité à 130".

 

Parce que si tu creuses un peu, quand le code te demande d'adapter ta vitesse aux conditions de circulation, c'est bien cette analyse qu'il te demande de faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Donc si je te comprends, tu penses savoir que la majorité des autoroutes allemandes sont illimitées parce que tu en as roulé au mieux sur 2*600 bornes (Danemark frontière PB).

 

Juste un petit rappel, il y a plus de 12.000 km d'autoroutes en teutonie.

 

Un peu de crédibilité SVP.

 

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ça c'était pour monter prendre le ferry a puttgarden...

mais en redescendant et en passant par lubeck, dortmund et cologne, je ne peux que constater que c'était en illimité....

 

concernant la crédibilité, ça devrait aller de mon côté l'ami.... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

pas de soucis, je bosse au ministère des Transports... et je voyage beaucoup, beaucoup......

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Depuis quand le ministere des transport est il crédible :buzz:

 

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif oui c'est vrai, il n'est pas plus crédible que les autres ministères.....

mais bon il est désormais fondu dans feu l'équipement... c'est le sinistère de l'écologie et du développement durable maintenant....

 

pour rester durables, on devrait peut être tous être à pied... y'aurais plus de question à se poser sur les radars, les excès de vitesse et l'accidentologie..

 

vite le retour au diligence et au chemin de fer... artémis gordon revient....

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra021pX

bonjour :moi je cherche a comprendre si je suis flashé a 190km/h au lieu de 120km/h ce quoi le risque ??? merci pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bos730EF

Bonjours à tous :)

Alors voilà, moi je suis allé il y a une semaine en allemagne, et à l'allée, je me suis fait flacher 2 fois ^^

Voilà, je roulais tranquillement et je me suis fait flacher... ^^ une foi, presque dans un tournant ( d'une sortie ) j'ai eu le flache juste devant ma tronche :D et l'autre en suivant une voiture tranquillement ^^ il s'est même fait flacher aussi lol moi ça me fait rire car je trouve vraiment ça con de se faire flacher alors qu'on roule pèpère. Je sais pas moi, je roule très très prudemment et j'arrive à me faire flacher ^^

C'est un flache de couleur rouge! c'est bien ça? car j'ai même pas vu qu'on a parlé de la couleur du flache un peu particulière ^^

 

Alors, moi je ne suis pas français mais belge, et je ne me fais vraiment pas de soussi pour ça :) je doute vraiment d'avoir des nouvelles de ces deux flaches ^^ la semaine des 4 jeudis peut être.

 

Comme je vois, personne ici n'a déjà du payer il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous :)

Alors voilà, moi je suis allé il y a une semaine en allemagne, et à l'allée, je me suis fait flacher 2 fois ^^

Voilà, je roulais tranquillement et je me suis fait flacher... ^^ une foi, presque dans un tournant ( d'une sortie ) j'ai eu le flache juste devant ma tronche :D et l'autre en suivant une voiture tranquillement ^^ il s'est même fait flacher aussi lol moi ça me fait rire car je trouve vraiment ça con de se faire flacher alors qu'on roule pèpère. Je sais pas moi, je roule très très prudemment et j'arrive à me faire flacher ^^

C'est un flache de couleur rouge! c'est bien ça? car j'ai même pas vu qu'on a parlé de la couleur du flache un peu particulière ^^

 

Alors, moi je ne suis pas français mais belge, et je ne me fais vraiment pas de soussi pour ça :) je doute vraiment d'avoir des nouvelles de ces deux flaches ^^ la semaine des 4 jeudis peut être.

 

Comme je vois, personne ici n'a déjà du payer il me semble...

 

 

 

Oui une fois j'ai pris un virage sur autoroute, yavait écrit "80 Radar" ben ils ont pas rigolés 6 boites à radar au même endroit avec 3 de chaque coté de la route :lol:

 

Mais sinon c'est souvent plus logiquement placé... genre aucun radar pendant 200km entre Duisbourg et Brême.. par contre sur Hambourg tu en croise 3 sur quelques km..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :moi je cherche a comprendre si je suis flashé a 190km/h au lieu de 120km/h ce quoi le risque ??? merci pour l'information

 

 

Vu que tu as comme pseudo "frontalier", tu risques de devoir payer lors d'un de tes déplacements en Allemagne. Ils sont pas cons: Il y aura bien un jour où tu repasseras à la même heure au même endroit... ils savent être patients pour des gros excès.

 

Sinon, tu paies l'amende quand tu la reçois et après la durée d'interdiction de circuler, tu seras complètement tranquille. Lors de l'interdiction de circuler, fais du covoiturage avec un ami car la récidive, ils n'apprécient pas du tout autre Rhin, si en plus c'est lorsque tu es "suspendu" en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bonne et unique raison, c'est que personne même en allemagne ne sait quelles sont les proportions d'autoroutes limitées ou pas.

 

C'est pas difficile à comprendre pourtant, entre les vitesses autour des agglos qui varient, les vitesses limitées au milieu de nulle part qui changent au fil du temps (une fois c'est limitée et une autre fois c'est illimitée), etc..

 

La grande différence c'est que le teuton lorsqu'il voit un panneau 120 il roule à 120, alors que le français moyen cherchera à analyser et décidera que la vitesse choisie n'est pas la bonne et roulera toujours comme un con.

 

 

Hier j'étais à 100/110 pour 80 et j'étais doublé sans cesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...