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[Topic Officiel] Coyote - iCoyote


Invité §pin802GQ
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Invité §jre564KT

Et pendant ce temps là, à Phoenix, les radars automatiques sont jugés contraires à la liberté individuelle, et supprimés :W

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1. Les aver­tis­seurs indiqueront-ils la loca­li­sa­tion des radars fixes et mobiles ?

 

Non : ces appa­reils ne signa­le­ront plus les zones-radars mais uni­que­ment les zones à risque.

 

2. Les zones à risque sont-elles équi­va­lentes aux zones-radars ?

 

Non : les zones dan­ge­reuses pour­ront conte­nir des radars, ou pas.

 

3. La signa­li­sa­tion des radars mobiles par l’utilisateur sera-t-elle tou­jours possible ?

 

Oui et non : les fonc­tions com­mu­nau­taires des aver­tis­seurs vont per­sis­ter, mais le conduc­teur ne signa­lera plus la pré­sence d’un contrôle mobile comme actuel­le­ment, mais signa­lera celle d’une zone à risque. La nature du « dan­ger » dans la zone ne sera donc pas qualifiée.

 

4. La signa­li­sa­tion des zones à risque sera-t-elle aussi pré­cise qu’actuellement ?

 

Non : a priori, seule l’entrée dans la zone sera indi­quée de manière pré­cise mais une fois à l’intérieur de celle-ci, il n’y aura pas moyen de connaitre le point pré­cis du contrôle ou du dan­ger. Ce der­nier pourra se trou­ver dès lors n’importe où à l’intérieur du péri­mètre de la zone, péri­mètre dont la lon­gueur sera pré­ci­sé­ment défi­nie dans le pro­to­cole d’accord : 4km pour les auto­routes, 2km hors agglo­mé­ra­tion et 300 mètres en ville. Cette absence de pré­ci­sion a été impo­sée, d’après les repré­sen­tants de l’AFFTAC, par le minis­tère de l’Intérieur et est la condi­tion sine qua non du main­tien du carac­tère légal de ces appa­reils. Les construc­teurs mettent cepen­dant en avant le fait que leurs clients ne seront pas per­dants puisque leurs pro­duits pro­po­se­ront de nou­velles fonc­tion­na­li­tés

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Invité §Bal701Kq

Les construc­teurs mettent cepen­dant en avant le fait que leurs clients ne seront pas per­dants puisque leurs pro­duits pro­po­se­ront de nou­velles fonc­tion­na­li­tés

 

 

Le problème, c'est que c'est justement la seule pour laquelle je suis d'accord pour payer qui va disparaitre.. :pfff:

 

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Et pendant ce temps là, à Phoenix, les radars automatiques sont jugés contraires à la liberté individuelle, et supprimés :W

 

En angleterre aussi, il me semble... :??:

 

Le problème, c'est que c'est justement la seule pour laquelle je suis d'accord pour payer qui va disparaitre.. :pfff:

 

Tout à fait ! :jap:

 

ça chie sur FB... :colere:

 

http://www.facebook.com/notes/association-interprofessionnelle-de-lafftac/communiqu%C3%A9-du-29-juillet-2011/251999384828600

 

 

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bientôt pour coyote il ne va rester plus que le "contre"

 

Avertisseurs de radars : un accord entre le gouvernement et l'AFFTAC

 

29-07-11 à 10:38 par Camille Pinet

Selon nos confrères du Parisien, un accord aurait été signé hier entre les constructeurs d'avertisseurs de radar et le gouvernement.

 

Selon cet accord, les avertisseurs de radars ne pourraient plus signaler que des "zones dangereuses" sans précisions sur la nature du danger. Il pourrait donc s'agir tout autant de travaux, d'accidents que de radars. Les automobilistes garderont la possibilité de les signaler aux autres usagers.

 

Les fabricants d'avertisseurs ont six mois pour s'adapter. Les anciens appareils devront être mis à jour sur Internet.

 

Reste à savoir comment les nouveaux appareils vont être commercialisés... On brûle de voir la nouvelle campagne de pub de Coyote !

 

 

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20110729.LQA1098/avertisseurs-de-radars-un-accord-entre-le-gouvernement-et-l-afftac.html

 

 

Moi je me demande aussi si les coyotes belges seront touchés aussi par cette modification. Je serais tenté de dire que non... Parce que là pourrait être la parade: acheter son coyote en Belgique :bah:

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Invité §Bal701Kq

Mouais, je pense que cette MAJ la, contrairement a celle promise sur les v2 depuis 6 mois et jamais diffusée, devrait arriver trés rapidement sur tous les

boitiers...

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Invité §hub252Ve

Mouais, je pense que cette MAJ la, contrairement a celle promise sur les v2 depuis 6 mois et jamais diffusée, devrait arriver trés rapidement sur tous les

boitiers...

 

 

6 mois et 25 jours.

Depuis le 5 janvier 2011, message "officiel" de coyote annonçant sa diffusion à tous les boitiers.

Diffusion ensuite interrompue vus les bugs, et "oubliée" depuis.

 

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6 mois et 25 jours.

Depuis le 5 janvier 2011, message "officiel" de coyote annonçant sa diffusion à tous les boitiers.

Diffusion ensuite interrompue vus les bugs, et "oubliée" depuis.

 

Salut Hubert,

... çà va être Rock & Roll les MàJ des boîtiers avec leur connexion GSM à la noix ... déjà la MàJ des éclaireurs se faisant quand l'appareil a le temps ... alors une MàJ firmware, je crains le pire ! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

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Invité §hub252Ve

Salut Hubert,

... çà va être Rock & Roll les MàJ des boîtiers avec leur connexion GSM à la noix ... déjà la MàJ des éclaireurs se faisant quand l'appareil a le temps ... alors une MàJ firmware, je crains le pire ! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

Je ne suis pas inquiet pour le V+ : lors du déploiement de la V33 il y eu beaucoup de discussions sur leur forum, parce que le bug de mise à jour des éclaireurs n'est toujours pas résolu. Parcontre, techniquement, le déploiement a semblé se passer sans accrocs. Un peu long peut-être ? Difficile à apprécier.

 

Par contre, je serais surpris que coyote investisse dans les évolutions logiciel pour le Classic et le V1.

 

Ca sent l'offre "prime à la casse", et les vieux coyotistes vont pleurer quand ils auront un V+ à la place de leur appareil fétiche.

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Invité §igo425Mf

Bonsoir,

 

Je viens de lire un article paru hier, mentionnant que le gouvernement avait bien acté la réforme interdisant les "Coyote, et consorts", annonceurs des radars fixes et mobiles.

Au moins, je suis à présent fixé car je désirais m'en acheter un pour cet été mais j'ai retardé en attente de l'info confirmée.

A présent, il faudrait être débile pour acheter un (cher) appareil qui ne servira plus à rien (il va perdre ce pourquoi il a été créé), à part à sonner sans raison de façon intempestive, et que de plus il faudra s'acquitter d'une redevance mensuelle de 12 euros.

 

Voici donc la raison de mon intervention, à vous lire il y aurait déjà des "plan B", solutions alternatives du même calibre que Coyote, référence (certes onéreuse) sur le marché de l'avertisseur-radar. Donc Fiable et légal, bien-sûr.

Alors, svp, pourriez-vous me dire (en français, je ne maîtrise pas le jargon informatique) quel est LE boitier ou L'application pour gsm qu'il faut acheter pour revenir quelques semaines en arrière et continuer à pouvoir "détecter" les radars mobiles (les fixes, mon Tom-Tom dernière génération s'en charge très très bien, et gratuitement) qui se multiplient à tout va.

 

A force de scruter mon compteur afin de ne pas dépasser la vitesse et de perdre bêtement des points, je ne regarde plus la route et cela m'angoisse. J'exagère un peu, je vous l'accorde mais sérieusement, c'est hyper stressant de vérifier en permanence le non-dépassement des vitesses permises. Je tiens à préciser que dans la mesure du possible, je respecte les limitations de vitesse mais je ne suis pas à l'abris d'une distraction, et tout le monde le sait, c'est à ce moment que les képis sont en embuscade (et le mot est faible, c'est honteux), ou qu'ils vous prennent au lazer 200m avant que vous les aperceviez. Pôôôôôvre France... Liberté, égalité, fraternité! Y a comme un truc qui cloche, là. Non? :D

 

Sans me faire l'avocat du Diable, je trouve qu'à forcer sur le répressif, on va accentuer l'insécurité, ce qui est un paradoxe.

Si au moins, pour faire bonne figure, le gouvernement avait aboli la suppression du premier point pour tout dépassement de 10km/h, la pilule serait plus facile à avaler. Payer une amende n'est pas grave en soi, perdre son permis pour un professionnel qui roule entre 50 et 80.000km par an peut devenir une catastrophe réelle pour lui et ses proches.

 

Désolé d'avoir été prolixe, je me suis laissé emporter... :cry:

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Invité §Che545gq

Bonsoir,

 

Je viens de lire un article paru hier, mentionnant que le gouvernement avait bien acté la réforme interdisant les "Coyote, et consorts", annonceurs des radars fixes et mobiles.

Au moins, je suis à présent fixé car je désirais m'en acheter un pour cet été mais j'ai retardé en attente de l'info confirmée.

A présent, il faudrait être débile pour acheter un (cher) appareil qui ne servira plus à rien (il va perdre ce pourquoi il a été créé), à part à sonner sans raison de façon intempestive, et que de plus il faudra s'acquitter d'une redevance mensuelle de 12 euros.

 

Voici donc la raison de mon intervention, à vous lire il y aurait déjà des "plan B", solutions alternatives du même calibre que Coyote, référence (certes onéreuse) sur le marché de l'avertisseur-radar. Donc Fiable et légal, bien-sûr.

Alors, svp, pourriez-vous me dire (en français, je ne maîtrise pas le jargon informatique) quel est LE boitier ou L'application pour gsm qu'il faut acheter pour revenir quelques semaines en arrière et continuer à pouvoir "détecter" les radars mobiles (les fixes, mon Tom-Tom dernière génération s'en charge très très bien, et gratuitement) qui se multiplient à tout va.

 

A force de scruter mon compteur afin de ne pas dépasser la vitesse et de perdre bêtement des points, je ne regarde plus la route et cela m'angoisse. J'exagère un peu, je vous l'accorde mais sérieusement, c'est hyper stressant de vérifier en permanence le non-dépassement des vitesses permises. Je tiens à préciser que dans la mesure du possible, je respecte les limitations de vitesse mais je ne suis pas à l'abris d'une distraction, et tout le monde le sait, c'est à ce moment que les képis sont en embuscade (et le mot est faible, c'est honteux), ou qu'ils vous prennent au lazer 200m avant que vous les aperceviez. Pôôôôôvre France... Liberté, égalité, fraternité! Y a comme un truc qui cloche, là. Non? :D

 

Sans me faire l'avocat du Diable, je trouve qu'à forcer sur le répressif, on va accentuer l'insécurité, ce qui est un paradoxe.

Si au moins, pour faire bonne figure, le gouvernement avait aboli la suppression du premier point pour tout dépassement de 10km/h, la pilule serait plus facile à avaler. Payer une amende n'est pas grave en soi, perdre son permis pour un professionnel qui roule entre 50 et 80.000km par an peut devenir une catastrophe réelle pour lui et ses proches.

 

Désolé d'avoir été prolixe, je me suis laissé emporter... :cry:

 

Dans ce cas tu peux t'acheter un Coyote car il ne sera pas interdit et ses fonctions d'avertisseur de radars fixes et mobiles sont conservées.

On parlera juste de zone de danger ou de point de danger, mais c'est du pareil au même ;)

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Dans ce cas tu peux t'acheter un Coyote car il ne sera pas interdit et ses fonctions d'avertisseur de radars fixes et mobiles sont conservées.

On parlera juste de zone de danger ou de point de danger, mais c'est du pareil au même ;)

 

Désolé mais je comprends pas.

 

Chez coyote, on dit ce que tu dis, dans le communiqué général, on dit ceci :

 

Les membres de l’AFFTAC se sont de leur côté engagés à ne plus indiquer la localisation des radars fixes ou mobiles, ainsi que celle des contrôles routiers opérés par les forces de l’ordre. Dans le prolongement de cet engagement, il a été décidé que tous les appareils techniquement compatibles diffuseraient dès à présent des messages de prévention routière et les fabricants d’outils d’aide à la conduite se sont engagés à amorcer un travail sur l’hypovigilance en partenariat avec les services de l’Etat.

 

Cela me semble clair.

 

 

Pour répondre au membre, je lui conseille de tester trapster... c'est gratuit et ça marchera comme avant ce protocole. Peu de membres encore, mais ça devrait gonfler très vite. :)

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Invité §igo425Mf

Désolé de te contredire mais ce n'est pas vraiment pareil, pas du tout même.

 

D'abord, j'ai lu que les zones pourraient s'étendre jusqu'à 4km en dehors des villes et 300m en centre-ville, ce qui est très long quand même donc encore une fois le risque de distraction voire d'accident à force de scruter à tout va est conséquent.

Quand on sait qu'il y a un radar fixe tous les 40 ou 50km sur les axes importants, sans compter les mobiles... :cry:

 

Mais pire encore, ce qui me dérange le plus, c'est que ça va sonner de façon intempestive et ça c'est "chiant". Pour info, je coupe le son de mon TomTom en permanence quand je suis sur une zone où je connais les emplacements des radars fixes, tant entendre les bip et messages métalliques me prennent la tête.

 

Troisièmement, et non des moindre, sans être radin, à quoi bon payer une fortune (euh c'est relatif, hein) pour un outil que tu n'as pas besoin. Moi je m'en fous de savoir qu'il va y avoir un tournant ou un pont, mon gps me l'annonce déjà. Et bientôt tu entendras: "Attention, sur cette route il y a eu 28 morts en 2010", etc...

La force de ces boitiers condamnés était qu'ils n'avaient à la base que deux fonctions (et quelles fonctions!), et que donc ils ne sonnaient qu'à bon escient.

 

Bonne nuit...

 

PS: Pas de souci pour la Belgique, sans gouvernement, il n'y aura personne pour s'occuper d'un point aussi ridicule. Et si comme en France, ON voulait encore plus se sucrer sur le dos des automobilistes, il y a longtemps que les autoroutes seraient payantes vu le trafic infernal qu'il y a depuis l'ouverture des frontières européennes. Le réseau belge est saturé aux heures de pointe mais il n'y a même pas une petite vignette, alors cooooooooooooooooolll! ;)

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Invité §Che545gq

Attendez de voir le fonctionnement des boitiers :oui:

 

Voilà un copier/coller de ce que Coyote a communiqué :

 

 

Comment vont fonctionner les alertes ?

 

Dorénavant, elles seront regroupées en 3 catégories, bien visibles sur votre appareil, en couleur de fond ou sur les LED et également distinguées par des signaux sonores bien différenciés.

 

Alertes Rouges : En un mot RALENTISSEZ

 

- Des zones de danger permanentes comprenant ou non des radars fixes.

 

- Des zones à risque temporaires signalées par la communauté en temps réel, dans votre sens ou dans le sens opposé, en pressant les mêmes boutons : Le principe de base de l’appareil reste le même.

 

Alertes Oranges : En un mot ANTICIPEZ

 

Votre appareil vous propose d’anticiper un risque lié à une zone de perturbation. Cela peut être un bouchon ou accident par exemple …

 

Alertes vertes : Vous êtes informez

 

Il s’agira tout simplement de messages préventifs (une pause s’impose, attachez votre ceinture) diffusés occasionnellement (au démarrage par exemple).

 

Autrement dit :

 

Alertes rouges = fixes et mobiles, ces derniers étant déclarés par la communauté

Alertes orange = bouchons, accidents, comme ce que signalent déjà les Mini V2 et Plus (alertes désactivables selon l'envie)

Alertes vertes = nouveautés justifiant le terme d'outil d'aide à la conduite (surement désactivable)

 

;)

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Invité §igo425Mf

Merci pour l'info Chevron, je n'avais pas lu ce texte. C'est clair que vu de la sorte, c'est une amélioration indéniable.

C'est un fait, à mon sens, que vu les enjeux financiers énormes pour Coyote, le pdg de celui-ci va faire son maximum pour limiter la casse et contourner le règlement du mieux qu'il peut afin de rendre son produit presque aussi attrayant qu'auparavant. Sinon il peut fermer boutique, et ses 2500 employés aller saluer Pôle-Emploi... :cry:

 

Bon dimanche...

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Autrement dit :

 

Alertes rouges = fixes et mobiles, ces derniers étant déclarés par la communauté

 

;)

 

... sans être localisés précisément et intégrant une "zone dangereuse" de 4 km sur autoroute / 2 km sur nationales / 300 m en ville ...

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Invité §Bal701Kq

Oui, attendre et voir, mais je ne suis pas optimiste..

Entre un gouvernement qui essaye de sauver la face (et surtout de récupérer du pognon) et les fabriquants d'avertisseurs qui veulent sauver leur

business... C'est nous qui risquons encore de trinquer! :mad:

 

L'abo de mon v2 se termine en Décembre et je ne renouvèlerais pas car ce n'est pas la prochaine MAJ qui le fera mieux fonctionner! :siffle:

Si les nouvelles fonctionnalités permettent un fonctionnement similaire a ce qu'il était (déclaration des mobiles), je repartirai sur Icoyote, autrement

je me tournerai vers une apli comme Trapster.

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ce que je pense surtout, c'est que le gouvernement quand il va généraliser les radars embarqués, et bien la ils vont chopper ceux équipés de coyote, et a terme les gens se désabonnerons, car prendre des prunes avec un coyote, ca fait cher !

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Invité §C3R408gg

Sinon il peut fermer boutique, et ses 2500 employés aller saluer Pôle-Emploi... :cry:

 

 

un centre d'appel et une usine de sous-traitance à la fabrication ... c'est des contrats négociés à l'année. :o

il ne va rien perdre du tout.

 

il aura gagné son pognon et c'est tout, ça fait un riche de plus assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

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Invité §alb464lD

Ha je sais pas je roule jamais en Angleterre :bah:

 

 

oui les radars automatiques sont jugés peu performant sur l'évolution du nombre de tués et donc supprimés :oui:

 

ça fait déjà un an : http://www.caradisiac.com/En-Angleterre-on-enleve-les-radars-automatiques-59460.htm :bien:

 

La toute première localité à avoir supprimé ces radars était Swindon dans le Wiltshire. Cela se passait en 2008 et étonnamment, les statistiques publiées plus tôt cette année montrent une légère diminution du nombre d'accidents après le retrait des radars !

 

ça n'a rien d'étonnant. les radars n'ont aucun impact sur la mortalité.

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ça n'a rien d'étonnant. les radars n'ont aucun impact sur la mortalité.

 

 

la preuve avec les 2 accidents sur l'A9

des contre sens, donc ils peuvent mettre tous les radars qu'ils veulent

 

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oui les radars automatiques sont jugés peu performant sur l'évolution du nombre de tués et donc supprimés :oui:

 

ça fait déjà un an : http://www.caradisiac.com/En-Angleterre-on-enleve-les-radars-automatiques-59460.htm :bien:

 

La toute première localité à avoir supprimé ces radars était Swindon dans le Wiltshire. Cela se passait en 2008 et étonnamment, les statistiques publiées plus tôt cette année montrent une légère diminution du nombre d'accidents après le retrait des radars !

 

ça n'a rien d'étonnant. les radars n'ont aucun impact sur la mortalité.

 

Ok ! unvacancier.gif.29306e3758eb5096aff54f8fe105e830.gif

C'est pas prêt d'arriver en France.... :colere:

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J'ai testé hier et aujourd'hui mon nouveau boitier coyote, combiné à un nouveau placement dans la voiture.

 

Placé sous le pare soleil en position dépliée.. Super rapide pour GPS + GSM, MAJ entre 5 et 10 minutes maximum ! Une alerte mobile (fausse, mais au moins j'ai vu qu'elle marche).

 

Je n'ai jamais eu un coyote aussi "apte" à me prévenir des pièges :) Vivement que je fasse un trajet d'autoroute pour tester les MAJ et signaler des radars !

 

Seul point négatif... le pare soleil est condamné à rester déplié :lol:

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