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Prévention / Répression

[Incroyable] le réseau routier national dans un état critique


elgringo2
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Invité §alb464lD

On est d'accord. N'empêche que le radar, contrairement aux équipes, est là 24/24 7/7. Ce serait si compliqué que ça de le faire fonctionner dans les plages horaires de travail ? :bah:

 

 

Non, puisqu'ils sont paramétrables à distance.

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  • Réponses 540
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb464lD

 

Si elle est inférieure à la limitation générale pour ce type de route, elle ne s'applique plus.

Même si cela semble largement ignoré de ceux qui implantent un panneau de limitation avant l'intersection, pas de panneau de rappel après et un panneau fin de limitation totalement inutile plus loin.

 

 

Si y’a un radar vaut mieux songer à la limite la plus basse au cas où :L

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Invité §ark881xU

Quels que soient les intervenants, il en va de la responsabilité du maire si un accident se produit.

 

https://actu.fr/normandie/fert [...] 01132.html

 

 

Ta citation semble seulement provenir du riverain de 84 ans ou être une assertion du journaliste, mais sûrement pas de la loi.

 

Si un accident se produit dans cette rue, perdue au milieu d'un village, ce sont d'abord vers les protagonistes que la loi va se tourner.

 

Le problème de cette rue vient plus de son étroitesse que de l'état de la chaussée : les piétons et les cyclistes y sont pas à la merci du comportement des automobilistes (ou PL!).

Et le maire n'a malheureusement pas tord dans ses propos au sujet des véhicules chicanes.

 

 

Si le maire devient "responsable" des accidents qui pourraient survenir (donc responsable à la place des impliqués!!) autant qu'il ferme la voie à la circulation pour éviter les procéduriers.

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Invité §alb464lD

y'a aucune procédure pour le moment.

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Le pire est que l'on ne connais même pas le nombre exact des ponts en France, et qu beaucoup ne sont même pas sous contrôle périodique !!!!!

 

 

 

Les joies de la décentralisation, de la baisse du nombre des fonctionnaires et de l'espoir que le numérique va tout régler!

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Les joies de la décentralisation, de la baisse du nombre des fonctionnaires et de l'espoir que le numérique va tout régler!

 

 

De la décentralisation du régalien pour mieux dépenser dans des futilités

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Oui c'est de plus en plus pénible de prendre son auto , quand on vient en France avec ma femme, on se bat pour être celui qui ne va pas conduire, triste. :(

 

SALUT sinon tu circules dans quel paYS ? :jap:

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Invité §alb464lD

Il n’aura fallu que quelques années pour que la France sombre dans le classement international de l’entretien des routes.

Pire encore, il s’agit d’une chute de 11 places en un an. L’association « 40 millions d’automobilistes » appelle l’État à relancer un plan d’urgence d’entretien du réseau routier.

https://www.40millionsdautomobilistes.com/flash-actu/alerte-rouge-sur-la-qualite-du-reseau-routier-francais/

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Invité §tri757FZ

Il n’aura fallu que quelques années pour que la France sombre dans le classement international de l’entretien des routes.

Pire encore, il s’agit d’une chute de 11 places en un an. L’association « 40 millions d’automobilistes » appelle l’État à relancer un plan d’urgence d’entretien du réseau routier.

https://www.40millionsdautomobilistes.com/flash-actu/alerte-rouge-sur-la-qualite-du-reseau-routier-francais/

 

Alban, le Roger Gicquel des routes: quand un pont s'écroule, c'est sur ses pieds...

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Invité §alb464lD

Oui c'est de plus en plus pénible de prendre son auto , quand on vient en France avec ma femme, on se bat pour être celui qui ne va pas conduire, triste. :(

 

 

:bah:

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Invité §alb464lD

[h2]Selon le pointage d’un rapport parlementaire, la France compterait 25 000 ponts en mauvais état et nécessitant d'importants travaux. Problème, ni l’État ni les collectivités locales n’allouent des budgets suffisants à la réfection de ces ouvrages. Faudra-t-il attendre qu’un drame se produise pour que les autorités prennent les choses en main ?[/h2]

https://www.caradisiac.com/enq [...] 179113.htm

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Il n’aura fallu que quelques années pour que la France sombre dans le classement international de l’entretien des routes.

Pire encore, il s’agit d’une chute de 11 places en un an. L’association « 40 millions d’automobilistes » appelle l’État à relancer un plan d’urgence d’entretien du réseau routier.

https://www.40millionsdautomobilistes.com/flash-actu/alerte-rouge-sur-la-qualite-du-reseau-routier-francais/

 

 

D'où le fait que de vouloir relever la vitesse à 100km/h ou plus sur les routes secondaires n'est pas un objectif réalistes .... il y a d'autres priorités comme tu le soulignes avec cet article :jap:

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Invité §alb464lD

Routes dégradées, danger spécifique aux deux roues, limitations de vitesses inappropriées, aménagements inadaptés ou bien encore signalisations incohérentes… Depuis 6 ans, Activ' Route est devenu le premier réseau de signalement des endroits dangereux en France, faisant la preuve de son efficacité : conçu pour et par les conducteurs, ceux-ci ont déjà signalés près de 7000 emplacements dangereux partout en France.

 

Chaque jour des dizaines de signalements sont envoyés sur notre site et sont traités par notre équipe. Plus de 2700 activ’routeurs signalent ainsi régulièrement des zones dangereuses et participent activement à la sécurité routière pour tous !

 

Le défaut d’entretien des routes est un facteur déterminant d’accident. Dans 40 % des accidents mortels, le facteur infrastructure (nid de poule, absence de rail de sécurité, défaut de signalisation) est ainsi impliqué.

 

Compte tenu de l’importance de l’état du réseau routier dans la sécurité des conducteurs, il apparaît indispensable que les pouvoirs publics investissent dans l’entretien et la rénovation du réseau routier : aménager les intersections dangereuses, rénover la signalisation au sol et réparer les nids de poule. D’ailleurs, la loi d’orientation des mobilités partage le constat selon lequel « les besoins en matière d’entretien et de régénération des réseaux existants […] et de désenclavement des territoires s’imposent comme des urgences ».

 

Depuis sa création, 466 signalements ont ainsi été résolus grâce au relais de notre équipe aux collectivités locales.

 

https://www.liguedesconducteur [...] -ses-6-ans

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Invité §alb464lD

Ainsi il y a 8 ans, l’automobiliste (et le camionneur) payaient 36 Md€ et leur infrastructure recevait en contrepartie 17 Md€ d’attentions. Depuis 2 ans, ce ratio s’est dégradé puisqu’ils paient 42 Md€ et que leur infrastructure ne reçoit que 13 Md€ de soins et d’investissements en échange.

 

https://realitesroutieres.fr/c [...] es-16-6218

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Invité §alb464lD

surtout qu'ils sont les premiers exposés à un défaut d'entretien des routes :bah:

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Invité §alb464lD

L'Association Espagnole de la Route (AEC) a mené une étude faisant le lien entre la qualité de la route et la pollution des véhicules.

Pour ce faire, un groupe d'expert a mesuré le niveau de pollution d'une voiture et d'un camion sur une route accidentée puis sur une route rénovée.

Les résultats ont ensuite été comparés avec une route dans un état normal. Les différences relevées sont loin d'être négligeables.

Ces tests ont été menés sur un tronçon d'autoroute de 46 kilomètres et confirment bien les hypothèses des experts.

Dans le cas de la voiture, les émissions de CO2 diminuent en moyenne de 3,5% sur un asphalte de bonne qualité. Cette réduction est encore plus importante pour le camion, où la réduction de CO2 atteint dans ce cas les 4%.

Si au contraire la chaussée est particulièrement endommagée (fissures profondes, nids de poule nombreux, déformations importantes...), les voitures peuvent émettre jusqu'à 9% de CO2 en plus. Ce chiffre tombe à 6% pour les camions.

Si la chaussée est moins usée (fissures fines, nids de poule mineurs, déformations légères...), les émissions augmentent respectivement de 5% et 4%.

Une route mal entretenue augmenterait également la consommation de carburant. Cela pose aussi des problèmes de sécurité supplémentaires (notamment pour les motards par temps de pluie).

Les pneus s'usent plus rapidement et certains autres organes du véhicule comme les amortisseurs peuvent être prématurément abîmés.

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Invité §tri757FZ

Pour une fois je suis d'accord: c'est la succession des freinages et des accélérations; tout le monde sait qu'aux régimes intermédiaires les moteurs consomment plus. Si j'osais, je dirais que cela arrange les constructeurs auto: voiture cassée, voiture à changer... donc les pouvoirs publics ne se pressent pas de refaire les routes, d'autant plus que les budgets sont en réduction.

En passant, on pourrait aussi évoquer tous ces dos d'âne (dos de gendarmes) coupe-vitesses qui assez souvent ne sont pas conformes... pour beaucoup, c'est à peine s'il est possible de passer à dix à l'heure dessus, quand ils sont censés imposer le trente... ce qui oblige à des surconsommation en plus de faire souffrir les mécaniques. Certains ne sont même pas visibles ni signalés...

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je dirais que cela arrange les constructeurs auto...donc les pouvoirs publics ne se pressent pas...tous ces dos d'âne (dos de gendarmes) coupe-vitesses qui assez souvent ne sont pas conformes...c'est à peine s'il est possible de passer à dix à l'heure... ce qui oblige à des surconsommation en plus de faire souffrir les mécaniques. Certains ne sont même pas visibles ni signalés...

 

 

C'est vraiment beaucoup trop injuste! BriO.gif

 

Allez, allez il faut garder le moral!

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Invité §alb464lD

 

C'est vraiment beaucoup trop injuste! BriO.gif

 

Allez, allez il faut garder le moral!

 

 

 

c'est une question de sécurité et de pollution :bah:

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