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Autoroutes en Allemagne


Invité §hug311Pd
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Invité §alb464lD

 

Pourtant c'est bien sur autoroutes que je les croise des radars.

Presque autant que sur les routes nationales.

 

 

Bah si tu regardes la carte des radars fixes, ce n’est pas le cas :bah:

 

 

 

radars_ville.png

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Bah si tu regardes la carte des radars fixes, ce n’est pas le cas :bah:

 

 

 

radars_ville.png

 

 

Le lien de ta photo précise "radars_ville".

radars_ville.png

 

N'existe-t-il pas une carte pour les radars fixes hors ville ?

 

D'autre part, brovi parlait de radars type chantier sur les autoroutes.

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Invité §alb464lD

La carte des radars en Allemagne concerne tous les radars et ils sont majoritairement dans des zones < 100 km/h.

 

Quelques rares à 120 aussi.

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La carte des radars en Allemagne concerne tous les radars et ils sont majoritairement dans des zones < 100 km/h.

 

Quelques rares à 120 aussi.

 

 

Le commentaire qui suit n'a rien à voir avec les autoroutes (en France ou en Allemagne).

Visiblement les radars poussent au moins autant en Allemagne qu'en France. Les deux captures d'écran sont à la même échelle des deux côtés de la frontière.

France :

 

 

 

 

Screenshot_2020-01-18 Carte France 1.jpg

 

Allemagne :

 

Screenshot_2020-01-18 Carte Allemagne.jpg

 

L'hystérie française n'est pas exceptionnelle...

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Invité §alb464lD

Et que constates-tu ?

 

ils sont majoritairement en dehors des autoroutes et majoritairement en ville :bah:

 

 

En même temps rien de surprenant avec 66 % de réseau autoroutier sans limitation et donc sans radar.

 

Ces histoires de radars sur autoroutes me semblent donc bien curieuses à moins de conduire uniquement sur tronçon autoroutier limité.

 

Un peu étrange tout de même. :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

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J'ai l'impression que le site et la carte utilisés ici pour démontrer que les autoroutes allemandes ne sont presque pas équipées de radar sont pas complets.

 

Rien que sur l'A8, au niveau de Stuttgart, il y a 3 radars automatiques sur 20 km (oups...) et ils n'apparaissent pas sur la carte! Celui qui m'a flashé il y a deux ans, qui était encore actif il y a trois semaines (Si si, un Belge s'est fait flasher devant moi) par exemple n'y est pas.

 

En fait, la carte ne recense que les radars à moins de 80 km/h et ou en ville. Peut-être une base filtrée en langue allemande....

 

Quant au choix allemand d'implantation des radars, cela vient du fait que ce sont les gestionnaires de réseau qui tirent bénéfice des radars et qui ont le pouvoir décisionnaire de l'installer. D'où des radars urbains sur des boulevards roulants limités à 70 très très rentables.

 

Là où en France une commune met un radar pédagogique, en Allemagne ils mettent une belle colonne avec un vrai radar qui fait des vrais PV. On a souvent des petits bourgs de moins de 2000 habitants équipés à l'entrée et à la sortie d'un radar, et comme les communes n'ont le droit de les installer qu'en agglomération, ben ils sont installés 5 m avant le panneau de fin ou 5 m après le panneau de début. En France, on crierait au scandale.

 

Et enfin, c'est une carte des radars fixes. En mobile, les Allemands ont: des remorques autonomes, mêmes modèles qu'en France, des débarquables qu'ils n'hésitent pas à mettre dans des pièges (le dernier que j'ai vu était sur une zone de protection de nappe phréatique limitée à 70, encadrée de glissières, sur la B500), des jumelles utilisées à plus de 400 m (j'ai déjà testé aussi)...

 

Bien évidement, si l'expérience se résume en grande partie au visionnage de vidéos légales sur autoroutes illimitées, à une virée pour faire un test à fond d'une voiture pour faire l'économie d'un circuit ou d'un PV (on sent que les pilotes de lignes droites vont réagir d'ici peu), oui, on voit pas de radars sur zones illimitées. Mais les Allemands ne passent pas leur carrière d'automobilistes sur des autoroutes illimitées. Ils empruntent très majoritairement des routes limitées, et bizarrerie commune à notre pays, y croisent des radars et en nombre non négligeable. Et comble de l'ironie, les allemands se font plus contrôler que nous...

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des autoroutes souvent limitées à moins de 130 comme par hasard

 

 

IL vaut mieux des radars sur des portions d'autoroutes limitées à moins de 130 pour X ou Y raisons plutôt que sur des portions normales limitées à 130, non ? :)

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Bien évidement, si l'expérience se résume en grande partie au visionnage de vidéos légales sur autoroutes illimitées, à une virée pour faire un test à fond d'une voiture pour faire l'économie d'un circuit ou d'un PV (on sent que les pilotes de lignes droites vont réagir d'ici peu), oui, on voit pas de radars sur zones illimitées. Mais les Allemands ne passent pas leur carrière d'automobilistes sur des autoroutes illimitées. Ils empruntent très majoritairement des routes limitées, et bizarrerie commune à notre pays, y croient des radars. Et comble de l'ironie, les allemands se font plus contrôler que nous...

 

 

Bon sens :jap: ©

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J'ai l'impression que le site et la carte utilisés ici pour démontrer que les autoroutes allemandes ne sont presque pas équipées de radar sont pas complets.

 

Rien que sur l'A8, au niveau de Stuttgart, il y a 3 radars automatiques sur 20 km (oups...) et ils n'apparaissent pas sur la carte! Celui qui m'a flashé il y a deux ans, qui était encore actif il y a trois semaines (Si si, un Belge s'est fait flasher devant moi) par exemple n'y est pas.

 

En fait, la carte ne recense que les radars à moins de 80 km/h et ou en ville. Peut-être une base filtrée en langue allemande....

 

Quant au choix allemand d'implantation des radars, cela vient du fait que ce sont les gestionnaires de réseau qui tirent bénéfice des radars et qui ont le pouvoir décisionnaire de l'installer. D'où des radars urbains sur des boulevards roulants limités à 70 très très rentables.

 

Là où en France une commune met un radar pédagogique, en Allemagne ils mettent une belle colonne avec un vrai radar qui fait des vrais PV. On a souvent des petits bourgs de moins de 2000 habitants équipés à l'entrée et à la sortie d'un radar, et comme les communes n'ont le droit de les installer qu'en agglomération, ben ils sont installés 5 m avant le panneau de fin ou 5 m après le panneau de début. En France, on crierait au scandale.

 

Et enfin, c'est une carte des radars fixes. En mobile, les Allemands ont: des remorques autonomes, mêmes modèles qu'en France, des débarquables qu'ils n'hésitent pas à mettre dans des pièges (le dernier que j'ai vu était sur une zone de protection de nappe phréatique limitée à 70, encadrée de glissières, sur la B500), des jumelles utilisées à plus de 400 m (j'ai déjà testé aussi)...

 

Bien évidement, si l'expérience se résume en grande partie au visionnage de vidéos légales sur autoroutes illimitées, à une virée pour faire un test à fond d'une voiture pour faire l'économie d'un circuit ou d'un PV (on sent que les pilotes de lignes droites vont réagir d'ici peu), oui, on voit pas de radars sur zones illimitées. Mais les Allemands ne passent pas leur carrière d'automobilistes sur des autoroutes illimitées. Ils empruntent très majoritairement des routes limitées, et bizarrerie commune à notre pays, y croisent des radars et en nombre non négligeable. Et comble de l'ironie, les allemands se font plus contrôler que nous...

 

 

Mais les petits écarts de moins de 20 km/h sont nettement moins réprimés. Juste une amende, pas de points ajoutés. Et oui !

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IL vaut mieux des radars sur des portions d'autoroutes limitées à moins de 130 pour X ou Y raisons plutôt que sur des portions normales limitées à 130, non ? :)

 

Entre nous je ne vois pas la justification de la limitation à 110 de l'A10 en revenant à Paris, sauf sur le seul fait d'être à moins de 30 km de la capitale.

 

Normal donc qu'il soit rentable.

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Mais les petits écarts de moins de 20 km/h sont nettement moins réprimés. Juste une amende, pas de points ajoutés. Et oui !

 

 

 

Oui. C'est un des "avantages". Mais le système de sanction allemand se durci et la suspension pour 1 mois arrive bien plus vite là-bas que l'on y croit. Avec un +30, c'est possible d'être piéton 1 mois, et + 30, c'est entrer un peu vite dans une agglomération, rater une zone 70 sur une RD...

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Oui. C'est un des "avantages". Mais le système de sanction allemand se durci et la suspension pour 1 mois arrive bien plus vite là-bas que l'on y croit. Avec un +30, c'est possible d'être piéton 1 mois, et + 30, c'est entrer un peu vite dans une agglomération, rater une zone 70 sur une RD...

 

 

Il n'est pas interdit de durcir un peu certaines sanctions comme le montant des amendes pour les plus de 40, 50, 60km/h, et d'assouplir les petits excès du quotidien.

 

En Allemagne on sanctionné les +30 en distinguant les aglo des autres zones.

 

Pour éviter bêtement de se faire avoir, on peut aussi annoncer les changements de vitesse plus en amont.

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Il n'est pas interdit de durcir un peu certaines sanctions comme le montant des amendes pour les plus de 40, 50, 60km/h, et d'assouplir les petits excès du quotidien.

 

En Allemagne on sanctionné les +30 en distinguant les aglo des autres zones.

 

Pour éviter bêtement de se faire avoir, on peut aussi annoncer les changements de vitesse plus en amont.

 

 

 

C'est fait depuis très longtemps: cela s'appelle les panneaux d'indication de limitation de vitesse. Libre au conducteur d'adapter sa vitesse avant, au pied du panneau ou après le panneau.

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C'est fait depuis très longtemps: cela s'appelle les panneaux d'indication de limitation de vitesse. Libre au conducteur d'adapter sa vitesse avant, au pied du panneau ou après le panneau.

 

 

Encore un jugement à l'emporte pièce !

 

Il n'existe aucun panneau de changement de vitesse après un virage et un radar après !

Ou il n'existe aucun panneau de changement de LV qui n'est pas rappelé au centre d'une 2x2 voies et que l'on peux rater à cause d'un pl avec un radar chantier juste après !

 

Non, non ça n'existe pas !

 

Ce système devrait exister en Allemagne, car c'est quand on arrive sur un panneau 120 que l'on découvre la LV sans pouvoir anticiper !

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IL vaut mieux des radars sur des portions d'autoroutes limitées à moins de 130 pour X ou Y raisons plutôt que sur des portions normales limitées à 130, non ? :)

 

ce qu'il vaut mieux c'est une limitation adéquate pas une digne des années 30 ou 50

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Rien que sur l'A8, au niveau de Stuttgart, il y a 3 radars automatiques sur 20 km (oups...)

 

Merde je vais sûrement recevoir une surprise au courrier du coup...

 

J’ai traversé l’Allemagne une fois de plus de baden baden à salzbourg, bien qu’il y ait pas mal de portions illimitées je préfère toujours rouler en France.

Les limitations fluctuent trop.

D’un autre côté, ça met un terme au côté « sieste » de chez nous avec des fois plus de 300km au regulateur sans avoir a rien toucher.

 

Et je rejoins plusieurs expériences, j’ai fait ce trajet aller - retour pas mal de fois, toujours à environ 220km/h, je suis parmi les plus rapides et j’ai jamais été rattrapé par un missile sol sol lancé à +300km/h. Dans l’ensemble ça roule entre 110 et 150.

Ça coûte quand même sacrément plus cher de rouler à haute vitesse pendant longtemps.

 

En tout cas Paris - Ljubljana en 9h30, ça, c’est fait. Et merci les autobahn.

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ce qu'il vaut mieux c'est une limitation adéquate pas une digne des années 30 ou 50

 

 

Qu'est-ce que tu racontes ? ... y avait pas de limitations dans les années 30-50 :o

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Invité §alb464lD

Et merci les autobahn.

 

 

 

Je te conseille Stuttgart - Munich, tu m'en diras des nouvelles. A 170 voie de droite, doublé au milieu et à gauche lol.

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Merde je vais sûrement recevoir une surprise au courrier du coup...

 

J’ai traversé l’Allemagne une fois de plus de baden baden à salzbourg, bien qu’il y ait pas mal de portions illimitées je préfère toujours rouler en France.

Les limitations fluctuent trop.

D’un autre côté, ça met un terme au côté « sieste » de chez nous avec des fois plus de 300km au regulateur sans avoir a rien toucher.

 

Et je rejoins plusieurs expériences, j’ai fait ce trajet aller - retour pas mal de fois, toujours à environ 220km/h, je suis parmi les plus rapides et j’ai jamais été rattrapé par un missile sol sol lancé à +300km/h. Dans l’ensemble ça roule entre 110 et 150.

Ça coûte quand même sacrément plus cher de rouler à haute vitesse pendant longtemps.

 

En tout cas Paris - Ljubljana en 9h30, ça, c’est fait. Et merci les autobahn.

 

 

Il y en a. Peu mais il y en a.

2019-12-22_200915.jpg

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Invité §alb464lD

Peu de radars sur autobahn, clairement ;)

 

J'ai traversé le pays dans tous les sens pied au plancher, mais en respectant strictement les limitations, quand il y en a.

 

Après quelques dizaines de kms à 250, souffler un peu ne pose aucun souci ;)

 

Et quand la limitation commence à devenir pesante, hop une section no limit apparait pour se détendre :)

 

Il en résulte une conduite plaisante, confortable et sécurisante ;)

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Merde je vais sûrement recevoir une surprise au courrier du coup...

 

J’ai traversé l’Allemagne une fois de plus de baden baden à salzbourg, bien qu’il y ait pas mal de portions illimitées je préfère toujours rouler en France.

Les limitations fluctuent trop.

D’un autre côté, ça met un terme au côté « sieste » de chez nous avec des fois plus de 300km au regulateur sans avoir a rien toucher.

 

Et je rejoins plusieurs expériences, j’ai fait ce trajet aller - retour pas mal de fois, toujours à environ 220km/h, je suis parmi les plus rapides et j’ai jamais été rattrapé par un missile sol sol lancé à +300km/h. Dans l’ensemble ça roule entre 110 et 150.

Ça coûte quand même sacrément plus cher de rouler à haute vitesse pendant longtemps.

 

En tout cas Paris - Ljubljana en 9h30, ça, c’est fait. Et merci les autobahn.

 

 

 

De jour, le flash est rouge et n'éblouit pas énormément, mais de nuit, ça réveille et tu peux pas le louper! Après, ces deux radars sont dans des zones de circulation denses, donc tu peux te retrouver bloqué à la bonne vitesse.

 

9h30 pour traverser la moitié de la France, passer sur une autoroute allemande avec des points noirs, traverser l'Autriche et un peu de Slovénie, chapeau bas.

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Je te conseille Stuttgart - Munich, tu m'en diras des nouvelles. A 170 voie de droite, doublé au milieu et à gauche lol.

 

 

 

C'est un passage obligé pour Paris Ljubljana...

 

Bon, ça coince pas mal au niveau du Jura Souabe et avant Ulm.

 

Une bonne partie est limitée, parfois à 80!

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Invité §alb464lD

Il y a de magnifiques portions no limit où ça arsouille sévère ;)

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Il y a de magnifiques portions no limit où ça arsouille sévère ;)

 

 

 

Vu le trafic, on est loin des vidéos de Youtube que tu postes. Et je le répète, entre Stuttgart et Ulm, c'est galère.

 

Un voisin a une fois mis 11 heures pour faire Munchen-Alsace... et il roulait vite avec son A6 3.2 FSI, si pas de bouchons.

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Invité §alb464lD

J'aurais dû filmer quand j'y étais pied au plancher et obligé de me rabattre.

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Vu le trafic, on est loin des vidéos de Youtube que tu postes. Et je le répète, entre Stuttgart et Ulm, c'est galère.

 

Un voisin a une fois mis 11 heures pour faire Munchen-Alsace... et il roulait vite avec son A6 3.2 FSI, si pas de bouchons.

 

 

S'il te dit qu'il arsouille :lol: :lol: :lol:

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