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Sujet officiel

Controle technique : à votre service

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote addict
  1. config
djoh88
  1. Posté le 21/05/2019 à 10:53:56  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

haddock188 a écrit :



C'est rien ton pare boue , Si il n'y a pas de risque de chute tu n'a pas à t'en faire
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Pour retour la Clio est passée sans problème, la pare-boue est encore signalé en défaut mineur mais rien de méchant.


---------------
Clio 3 phase 2 (06/2009), 1.5 dCi 85, Exception.
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
nina850650
  1. Posté le 21/05/2019 à 12:50:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Est c que j peux faire carte grise avec contre visite !?
Merci 😊
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human compost
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
sboek
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2019 à 13:45:38  
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Nina850650 a écrit :

Bonjour
Est c que j peux faire carte grise avec contre visite !?
Merci 😊
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oui pas d'importance si il est OK ou pas, fait plusieurs fois personnellement avec contre-visite, sans soucis.
Il faut juste qu'il soit de moins de 6 mois.


---------------
actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
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losange42
  1. Posté le 21/05/2019 à 18:27:15  
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Bonjour,
Je dois passer une clio 1.9D, de 2001, 200 000 KM au contrôle technique car je dois la vendre.
Dernier contrôle passé il y a environ un an, juste avant la réforme : pas de défaut à corriger, pas de contre visite.
M’inquiétant un peu des nouveaux critères apparus avec la réforme, je questionne le contrôleur à ce sujet.

Il me conseille de passer le bas moteur au karcher.

Je trouve cette opération un peu moyenne pour les risques que cela comporte.
En plus, je me dis qu'en nettoyant, une fuite éventuelle ressortira d'autant plus que si tout est crade.

Qu'en pensez vous, que feriez vous ?

Merci d'avance


---------------
Kadjar 1.3TCE INTENS
gris highland ; monté en jante 18'' fleuron
achat neuf chez mandataire 22500€ en juillet 2019
Profil : Pilote
christophe892
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2019 à 18:58:45  
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Aucun risque surtout concernent les bons vieux diesel de cette génération
Pas d’électronique !! du basique !!
Surtout si tu t’en tiens au bas moteur
Evite juste d’aller trop près des soufflets de cardant avec le nettoyeur haute pression dans le but de ne pas les déchirer s’ils sont fatiguer (bref tenir une distance raisonnable avec la lance)

Pour te rassurer à propos de ton dessous, il y a peu j’ai nettoyé mon moteur le dessus sur une essence, tout arrosé au karcher et elle roule toujours
20190312_18300520190312_183005Voir l'image en grand0 vote
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nina850650
  1. Posté le 21/05/2019 à 12:47:40  
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Bonjour
J’ai passé le contrôle technique et la voiture c contre visite . La question est c que j peux faire un demande de carte grise avec un contre visite

  1. Posté le 21/05/2019 à 13:18:44  
  2. answer
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Nina850650 a écrit :

Bonjour
J’ai passé le contrôle technique et la voiture c contre visite . La question est c que j peux faire un demande de carte grise avec un contre visite
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Bonjour.

Oui, tu peux faire ta carte grise.

Profil : Nouveau membre
nina850650
  1. Posté le 21/05/2019 à 13:22:14  
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Merci 😊

Naf86ln a écrit :


Bonjour.

Oui, tu peux faire ta carte grise.
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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/05/2019 à 19:02:33  
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Nina850650 a écrit :

Bonjour
J’ai passé le contrôle technique et la voiture c contre visite . La question est c que j peux faire un demande de carte grise avec un contre visite
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bonjour

oui la carte grise peut être faite

la date du prochain contrôle sera celle de la date limite de la contre visite (soit date du ct actuel + 2 mois moins 1 jour)

exemple CT fait le 15/5/19 avec contre visite
la prochaine date pour le CT sera donc le 14/7/2019 (attention le 14/7 est un jour férié :lol: )

Modérant...
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/05/2019 à 21:36:25  
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Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Swift10
  • Bas moteur au karcher pour contrôle technique
  • Contrôle technique

Profil : Nouveau membre
losange42
  1. Posté le 22/05/2019 à 06:00:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christophe892 a écrit :

Aucun risque surtout concernent les bons vieux diesel de cette génération
Pas d’électronique !! du basique !!
Surtout si tu t’en tiens au bas moteur
Evite juste d’aller trop près des soufflets de cardant avec le nettoyeur haute pression dans le but de ne pas les déchirer s’ils sont fatiguer (bref tenir une distance raisonnable avec la lance)

Pour te rassurer à propos de ton dessous, il y a peu j’ai nettoyé mon moteur le dessus sur une essence, tout arrosé au karcher et elle roule toujours
http://clu​b.caradisi​ac.com/chr​istophe892​/xm-136607​/photo/201​90312_1830​05-7824188​.html
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Merci pour ta réponse.
Ce que je me demande aussi surtout :
A quoi cela va servir pour le contrôle technique que j'ai le bas moteur propre ?
Car j'ai plutôt peur que ça laisse plus apparaître les petites fuites éventuelles !

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---------------
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human compost
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  1. config
sboek
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/05/2019 à 06:54:16  
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losange42 a écrit :


Merci pour ta réponse.
Ce que je me demande aussi surtout :
A quoi cela va servir pour le contrôle technique que j'ai le bas moteur propre ?
Car j'ai plutôt peur que ça laisse plus apparaître les petites fuites éventuelles !
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Si tu as peur du karsher, tu pzux prendre des bombes de nettoyant freins, très efficace aussi.

Sinon, ben si sa fuit au point que ça se voit fort entre le moment ou tu nettoye et le CT, ben c'est ptet qu'elle a besoin de réparation...


---------------
actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002
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losange42
  1. Posté le 22/05/2019 à 13:09:38  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK, merci.
Mais pourquoi ils me demandent ça ?
Si le bas moteur est trop sale, ils peuvent me recaler pour défaut d'étanchéité ?
"défaut d'étanchéité" était marqué sur mon dernier CT. Ce défaut ne passe plus avec la réforme du CT ?
Message cité 1 fois

---------------
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human compost
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sboek
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  1. Posté le 22/05/2019 à 13:53:15  
  2. answer
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losange42 a écrit :

OK, merci.
Mais pourquoi ils me demandent ça ?
Si le bas moteur est trop sale, ils peuvent me recaler pour défaut d'étanchéité ?
"défaut d'étanchéité" était marqué sur mon dernier CT. Ce défaut ne passe plus avec la réforme du CT ?
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oui et non, si ça goutte ça passe pas (défaut majeur), si c'est un léger suintement un peu gras ça passe. Tout est dans la nuance et la bonne ou mauvaise humeur du contrôleur... Donc dans le doute un coup de dégraissant ne coûte pas grand chose plutôt que se faire recaler pour cause de fuite.

D'un autre côté si tu as une fuite importante au point de tout dégueulasser entre le moment ou tu lave ton moteur et le CT, le bon sens voudrait que tu fasse quand même réparer cette fuite


---------------
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losange42
  1. Posté le 23/05/2019 à 06:14:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse, c'est très clair.
Je vais nettoyer avant le contrôle, et je viens dire ce que ça a donné : je le passe lundi.
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sboek
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  1. Posté le 23/05/2019 à 09:05:36  
  2. answer
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losange42 a écrit :

Merci pour ta réponse, c'est très clair.
Je vais nettoyer avant le contrôle, et je viens dire ce que ça a donné : je le passe lundi.
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merci d'avance de ton retour :)


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La France d'aujourd'hui!!!
Profil : Pilote d'essai
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hondavtec77
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  1. Posté le 23/05/2019 à 19:33:52  
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CT ZXVoir l'image en grand0 vote

Hello à tous, est-ce que les points 6.2.3.C.1 et 6.2.4.a.1, auraient tendance à vous faire fuir?

Je me renseigne sur une ZX et voila ce que dis le CT qui a un peu plus de 6 mois... :)

Merci d'avance ^^
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
dams142
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  1. Posté le 23/05/2019 à 21:37:34  
  2. answer
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hondavtec77 a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/hon​davtec77/t​est-31707/​photo/ct-z​x-7826489.​html

Hello à tous, est-ce que les points 6.2.3.C.1 et 6.2.4.a.1, auraient tendance à vous faire fuir?

Je me renseigne sur une ZX et voila ce que dis le CT qui a un peu plus de 6 mois... :)

Merci d'avance ^^
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slt
sur une voiture qui doit avoir 25 ans, non.


---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
*** modérateur ***
Profil : Présentateur Auto 2019
  1. config
emmanuel55
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/05/2019 à 21:37:49  
  2. answer
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human compost
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
sboek
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/05/2019 à 07:04:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben il faudra bien tester les portières si elles s'ouvrent, claquent bien, se verrouillent, et si elles sont a peu près alignées avec le reste de la carrosserie.

Le plancher endommagé, a voir dessous avec une lampe si c'est rouillé ou si c'est parce que le proprio s'est pris une pierre ou bordure et que c'est juste un coup?
Message cité 1 fois

---------------
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Profil : Membre confirmé
  1. config
patrick78140
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2019 à 09:31:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Sur mon dernier CT passé recemment j'ai une defaillance mineure
8.2.12.E.1 emissions gazeuses:connexion impossible sans dysfonctionnement du temon OBD

Donc je suis allé faire verifier cette connexion chez un representant de la marque (Renault)
et lui ne trouve pas l'impossibilité de se connecter.
Que dois-je en conclure et surtout puis-je faire modifier le contenu du CT car cette defaillance n'en est pas une?
Car meme si c'est indiqué mineure ca me derange de voir inscrit une defaillance qui n'en est pas une

Merci
PS ma voiture,une megane 3 1.2 Tce130

Profil : Apprenti excité
nounours18110
  1. Posté le 28/05/2019 à 15:43:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c est juste que l'appareil obd n'a pas trouver de protocole connu pour lui donc il le note comme disfonctionnement... rien de bien grave c'est des choses qui peuvent arriver sur certains vehicules...
Message cité 1 fois
Emmerdeur 1ère classe
Profil : Routard confirmé
haddock188
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/05/2019 à 17:55:19  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nounours18110 a écrit :

c est juste que l'appareil obd n'a pas trouver de protocole connu pour lui donc il le note comme disfonctionnement... rien de bien grave c'est des choses qui peuvent arriver sur certains vehicules...
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Prends toi pas la tête a lui répondre ...
ça a déjà été fait sur son autre poste mais nos réponse ne lui convienne pas .

Il veut retourner voir le controleur pour le pourrir ...
Donc qu'il se démerde ...

Profil : Membre confirmé
  1. config
patrick78140
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2019 à 19:31:24  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de la reponse
En effet sur l'autre post,non seulement la reponse de Haddock188 ne convient pas et en plus est grossiere.(Mais c'est gentil de prendre la defense de collegues)
voir C'est peut-être Renault qui "verrouille" la [...]

Je reste sur ma position ,ce n'est pas normal qu'un defaillance du systeme de controle engendre une remarque sur le CT,meme mineure
Ce n'est pourtant pas difficile a comprendre
Message cité 1 fois
Message édité par patrick78140 le 28/05/2019 à 19:37:32
human compost
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
sboek
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/05/2019 à 20:39:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Haddock étant l'ayatolah du controle technique ici il est interdit de le contredire sinon tu es un idiot et tu te fais incendier


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Emmerdeur 1ère classe
Profil : Routard confirmé
haddock188
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/05/2019 à 21:09:42  
  2. answer
  1. J'aime0
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patrick78140 a écrit :

Merci de la reponse
En effet sur l'autre post,non seulement la reponse de Haddock188 ne convient pas et en plus est grossiere.(Mais c'est gentil de prendre la defense de collegues)
voir C'est peut-être Renault qui "verrouille" la [...]

Je reste sur ma position ,ce n'est pas normal qu'un defaillance du systeme de controle engendre une remarque sur le CT,meme mineure
Ce n'est pourtant pas difficile a comprendre
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C'est la loi , c'est peut être grossier a ton gout mais ils en est ainsi ...
Que ça te plaise ou non

Profil : Membre confirmé
  1. config
patrick78140
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2019 à 09:57:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est la loi .....tu peux developper ?
Merci Capitaine ;)
Message cité 1 fois
Rover addict
Profil : Vétéran
  1. config
dorchester
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/05/2019 à 22:25:01  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Nounours18110 & haddock188 .
Sur les conseils d'emmanuel55 je vous soumets mon problème.
Je dois passer le CT début septembre prochain. Je suis prévoyant :D .

Deux largeurs ont été homologuées pour ma Rover 75 V6 2.5 auto de 1999, 195 et 205. Le constructeur n'existe plus depuis près de 15 ans.
J'avais jusqu'ici du 205 partout (75€ le pneu). J'ai fait mettre une paire de 195 (50€ le pneu !) à l'arrière et j'ai de (encore) bons 205 à l'avant.
Je roule avec depuis environ un an sans problème ni pour moi ni pour les autres.
Mais mon mécano me dit que ça risque de faire tousser au CT car même si le constructeur mettait les 2 montes, elles étaient probablement homogènes et qu'il ne les mélangeait certainement pas...
Alors qu'un gendarme m'a dit - en voyant ma voiture - que pour lui (en cas de contrôle sur route - rarissime...) ça ne posait pas de problème.
J'ai eu beau regarder les textes en vigueur, ce n'est pas clair pour moi...

La question n'est pas de savoir si c'est anormal ou dangereux : je constate que sec ou mouillé, ça ne fait aucune différence de sécurité (freinage, tenue de route) depuis un an que je roule avec des 195 AR et des 205 AV Goodyear Efficient Grip Performance été même marque, même modèle, même dessin, même jante.
Ma voiture est bichonnée et entretenue, tout a été remis en état impeccable et tout fonctionne depuis que je l'ai acquise en septembre 2017.
Elle a maintenant 175.000 km.

Ma question est purement d'ordre bureaucratique et légal (en France le rond de cuir aime bien enquiquiner le bon peuple avec des textes complexes qui défient la logique et l'entendement) : ma voiture ainsi montée ne présente aucun risque de sécurité pour moi ou les autres, mais est-ce que ça passe ou non au CT ???

Merci.

EDIT : je précise que c'est juste pour éviter de gâcher une bonne paire de 205 et les mener jusqu'à une usure raisonnable (3/4 mm). Ensuite j'ai la paire de 195 qui la remplacera et donnera ainsi 2 paires absolument identiques.
Message cité 1 fois
Message édité par Dorchester le 30/05/2019 à 09:52:56

---------------
Rover 25 1.4 2002 Platinum Silver 3 portes débridée & remappée 110cv + kit E85 Biomotors + KAD
Rover 75 V6 2.5 BVA Pack Luxe 1999 Atlantic blue 180cv + résistance 24k Ohms + starter manuel 10k Ohms
Rover 214i 16v mk2 cabriolet Limited Edition 1994 BRG 103cv + résistance 22k Ohms + starter manuel 10k Ohms
La France d'aujourd'hui!!!
Profil : Pilote d'essai
  1. config
hondavtec77
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  1. Posté le 30/05/2019 à 12:49:40  
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Sboek a écrit :

Ben il faudra bien tester les portières si elles s'ouvrent, claquent bien, se verrouillent, et si elles sont a peu près alignées avec le reste de la carrosserie.

Le plancher endommagé, a voir dessous avec une lampe si c'est rouillé ou si c'est parce que le proprio s'est pris une pierre ou bordure et que c'est juste un coup?
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Merci pour la réponse...

Finalement j'ai laissé tomber car la voiture avait un problème moteur...

Sinon la voiture avait 22 ans...

Emmerdeur 1ère classe
Profil : Routard confirmé
haddock188
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  1. Posté le 31/05/2019 à 07:26:52  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dorchester a écrit :

Bonjour Nounours18110 & haddock188 .
Sur les conseils d'emmanuel55 je vous soumets mon problème.
Je dois passer le CT début septembre prochain. Je suis prévoyant :D .

Deux largeurs ont été homologuées pour ma Rover 75 V6 2.5 auto de 1999, 195 et 205. Le constructeur n'existe plus depuis près de 15 ans.
J'avais jusqu'ici du 205 partout (75€ le pneu). J'ai fait mettre une paire de 195 (50€ le pneu !) à l'arrière et j'ai de (encore) bons 205 à l'avant.
Je roule avec depuis environ un an sans problème ni pour moi ni pour les autres.
Mais mon mécano me dit que ça risque de faire tousser au CT car même si le constructeur mettait les 2 montes, elles étaient probablement homogènes et qu'il ne les mélangeait certainement pas...
Alors qu'un gendarme m'a dit - en voyant ma voiture - que pour lui (en cas de contrôle sur route - rarissime...) ça ne posait pas de problème.
J'ai eu beau regarder les textes en vigueur, ce n'est pas clair pour moi...

La question n'est pas de savoir si c'est anormal ou dangereux : je constate que sec ou mouillé, ça ne fait aucune différence de sécurité (freinage, tenue de route) depuis un an que je roule avec des 195 AR et des 205 AV Goodyear Efficient Grip Performance été même marque, même modèle, même dessin, même jante.
Ma voiture est bichonnée et entretenue, tout a été remis en état impeccable et tout fonctionne depuis que je l'ai acquise en septembre 2017.
Elle a maintenant 175.000 km.

Ma question est purement d'ordre bureaucratique et légal (en France le rond de cuir aime bien enquiquiner le bon peuple avec des textes complexes qui défient la logique et l'entendement) : ma voiture ainsi montée ne présente aucun risque de sécurité pour moi ou les autres, mais est-ce que ça passe ou non au CT ???

Merci.

EDIT : je précise que c'est juste pour éviter de gâcher une bonne paire de 205 et les mener jusqu'à une usure raisonnable (3/4 mm). Ensuite j'ai la paire de 195 qui la remplacera et donnera ainsi 2 paires absolument identiques.
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Si les 2 montes sont homologués tu a le droit de monter les 2 a condition que ce soit sur le meme essieu ... interdit en revanche de mettre un 195 a gauche et un 205 a droite

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haddock188
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  1. Posté le 31/05/2019 à 07:30:19  
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patrick78140 a écrit :

C'est la loi .....tu peux developper ?
Merci Capitaine ;)
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Non , pas de temps a perdre ... je t'invite a chercher ta reponse sur le site Utac Otc

Rover addict
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dorchester
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  1. Posté le 31/05/2019 à 08:28:35  
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haddock188 a écrit :

Si les 2 montes sont homologués tu a le droit de monter les 2 a condition que ce soit sur le meme essieu ... interdit en revanche de mettre un 195 a gauche et un 205 a droite
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Merci beaucoup de ta réponse claire. :jap:
C'est ce que je pensais effectivement mais je préfère de loin l'avis d'un professionnel.
J'irai de toute façon voir mon CT avant pour éviter toute interprétation locale...
 :jap:


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emmanuel55
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  1. Posté le 31/05/2019 à 11:56:23  
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losange42
  1. Posté le 04/06/2019 à 13:24:31  
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losange42 a écrit :

Merci pour ta réponse, c'est très clair.
Je vais nettoyer avant le contrôle, et je viens dire ce que ça a donné : je le passe lundi.
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Je viens donner des nouvelles de mon nettoyage de bas moteur de mon kangoo 1.9D pour passage du CT.

Comme j'ai une cour en gravier, j'ai fait cela chez moi.
J'ai élevé un peu le kangoo à la bonne franquette pour avoir une vue sur ce que je devais nettoyer.
(méthode sommaire : pas de danger puisque je ne suis pas passé dessous).

J'ai démonté la plaque de récupération en plastique.
J'ai enlevé le plus gros avec du sopalin.
Puis je l'ai nettoyée au karcher, en dehors de la voiture. (Dans l'herbe, attention, ça dégueulasse à 2 mètres à la ronde)

J'ai ensuite passé directement le karcher sur le bas moteur, en tenant la lance presque à l'horizontal.
J'ai nettoyé ce que je pense être le bas de la boite, et aussi les 2 montants de part et d'autre du moteur.
ça se fait très bien, sans devoir vraiment rapprocher la buse : car part très bien.

Remontage de la plaque propre.

Passage le lendemain au contrôle technique. Pas de contre visite.

Voir les photos en PJ.

Merci pour votre aide.



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Message édité par losange42 le 04/06/2019 à 13:25:22

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achat neuf chez mandataire 22500€ en juillet 2019
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christophe892
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  1. Posté le 04/06/2019 à 14:20:46  
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Et dire qu’ils ont durci le CT à propos des fuites pour la pollution
Là on peut dire qu’après avoir pollué un bon coup elle est devenu écolo :ddr:

A prendre au segon degré car j’aurais fait de même dans ce cas de figure, juste pour relever la stupidité que nous a pondus les '’bureaucrates’’ à ce sujet
Message cité 2 fois
Message édité par christophe892 le 04/06/2019 à 14:23:39
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emmanuel55
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  1. Posté le 04/06/2019 à 14:36:38  
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christophe892 a écrit :

Et dire qu’ils ont durci le CT à propos des fuites pour la pollution
Là on peut dire qu’après avoir pollué un bon coup elle est devenu écolo :ddr:

A prendre au segon degré car j’aurais fait de même dans ce cas de figure, juste pour relever la stupidité que nous a pondus les '’bureaucrates’’ à ce sujet
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:jap:


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