Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §mif026vc

Bonjour à vous ! As du volant, routard... @dams142 .. Voilà plusieurs années que j'ai acheté une saxo 1.5D CTTE dériv VP en 2 places.... :-) Voyez où j'veux en venir ? Cette voiture a une banquette arrière jamais utilisée + ceintures.. Elle passe son contrôle tech tout les ans sans problème. Jusqu'à ce jour; un nouveau contrôleur me l'a refuse. L'objet du délit: 6.2.6.b.2 dépassement nbre de sièges... alors qu'avant, on me l'indiquait sans contre-visite en 0.4.2.1.2

Quelqu'un peut me dire pourquoi maintenant, on contrôle aussi l'arrière de mon véhicule ? J'avais déjà eu le coup avant jusqu'à ce qu'on me dise qu'une CTTE se vérifiait juste à l'avant... jsuis perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin458Bl

Bonjour, Voila tout est dans le titre si vous avez de besoin d'un renseignement de tout type pour le controle je me tiens a votre service (13 années d'experience)

bonjour. j'ai une fixation d'une aile dessouder est ce un soucis pour le CT ? sinon rien de mechant elle tiens tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mif026vc

tout simplement car ton vehicule n'est pas conforme a ta carte grise.

Merci de votre réponse.. Elle a été conforme depuis 2000 date de l'achat à lundi dernier. J'ai tout mes CT à jour et ok .. et soudain, mon véhicule est en sursis ! Pinaize mais c'est quoi ce bazar. De plus, si la banquette est retirée, le réservoir apparaît ! Je peux pas rouler comme ça... Y'a-t-il une solution ? Ou dois-je céder à la casse ma titine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.. Elle a été conforme depuis 2000 date de l'achat à lundi dernier. J'ai tout mes CT à jour et ok .. et soudain, mon véhicule est en sursis ! Pinaize mais c'est quoi ce bazar. De plus, si la banquette est retirée, le réservoir apparaît ! Je peux pas rouler comme ça... Y'a-t-il une solution ? Ou dois-je céder à la casse ma titine ?

en meme temps depuis 2000, c'etait noté defaut a corrigé sans contre visite:nombre de siege non concordance avec le certificat d'imatriculation.

 

la solution est toute trouvé, tu retires la banquette et les ceintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mif026vc

en meme temps depuis 2000, c'etait noté defaut a corrigé sans contre visite:nombre de siege non concordance avec le certificat d'imatriculation.

 

la solution est toute trouvé, tu retires la banquette et les ceintures.

Il est vrai que c'était un défaut à corriger... je retire les banquettes, les ceintures ok.. jusque là, j'y suis arrivée, d’ailleurs... Merci ;-) mais hier soir, mon garagiste me dit que je dois mettre un kit utilitaire neuf 0.o Me précise que je ne peux rouler avec un réservoir à vue.. prix de l'opération 2000 euros ! Un kit utilitaire d'occasion n'aurait pas pu faire l'affaire ? Puis-je le monter moi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'était un défaut à corriger... je retire les banquettes, les ceintures ok.. jusque là, j'y suis arrivée, d’ailleurs... Merci ;-) mais hier soir, mon garagiste me dit que je dois mettre un kit utilitaire neuf 0.o Me précise que je ne peux rouler avec un réservoir à vue.. prix de l'opération 2000 euros ! Un kit utilitaire d'occasion n'aurait pas pu faire l'affaire ? Puis-je le monter moi-même ?

 

3 ou 4 planches d'OSB font pas l'affaire pour masquer le réservoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'était un défaut à corriger... je retire les banquettes, les ceintures ok.. jusque là, j'y suis arrivée, d’ailleurs... Merci ;-) mais hier soir, mon garagiste me dit que je dois mettre un kit utilitaire neuf 0.o Me précise que je ne peux rouler avec un réservoir à vue.. prix de l'opération 2000 euros ! Un kit utilitaire d'occasion n'aurait pas pu faire l'affaire ? Puis-je le monter moi-même ?

??? le reservoir n'est pas a vue.

simplement le puit de jauge avec un cache dessus

rien ne n'empeche de rouler comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur ma passat de 2005, le coffre ne s'ouvre plus, même en insistant.

au CT c’est contre visite ?

 

 

Ouep , tous les ouvrants doivent s’ouvrir de l’extérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mif026vc

??? le reservoir n'est pas a vue.

simplement le puit de jauge avec un cache dessus

rien ne n'empeche de rouler comme ca.

Bonjour,

 

Je tiens à vous remercier de votre réactivité et de tout les conseils donnés. Titine est bien passée au CT ... Verdict... Parfait ! J'ai juste enlevé les sièges effectivement et j'y suis allée avec mon plus beau sourire... ;-) Comme l'a dit le contrôleur: "je m'attendais à la refuser pour bien des points mais non ! C'est une jeune fille de 19 ans ! Fallait juste enlever ta banquette grande... " :coolfuck: Trop contente ! Merci les gas en tout cas, vous m'avez aidé en me rassurant ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Bonjour,

 

Je dois passer ma Clio au CT ce samedi. En faisant la vidange l'autre fois j'ai remarque que je n'ai pas de protection (cache) sous le moteur.

 

Je n'ai aucune fuite ou suintement nul part, mais je me demande si la non presence de ce cache est un motif de recalage au CT?

 

Merci

 

 

Petit follow up de ma part, tout est passé niquel sans soucis. :)

 

CT vierge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le durcissement du CT au 1er juillet est-il toujours d'actualité ?

 

 

Aux informations il y a 2-3 jours (journal TV) ils en ont parlé pour juillet 2019 : durcissement au niveau de la pollution pour les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je dois repassé au contrôle ma Clio 3 dCi de 2009.

Sur le dernier contrôle de mai 2017 le contrôleur avait marqué un défaut à corriger sans obligation de contre visite :

"6.2.6.1.1 PARE-BOUE,PROTECTION SOUS MOTEUR : Anomalie de fixation et/ou mauvais état AVD"

 

Le pare-boue en plastique en question côté avant passager est bien fixé avec tous les vis/clips mais le plastique est un peu fendu mais aucun morceau de manque.

J'avais vite fait mis un adhésif noir mais bon avec l'eau il ne tient pas dans le temps.

Est-ce qu'avec le durcissement des dernières années ce défaut peut être rédhibitoire ?

 

Photo pour illustrer, roue braquée au max :

 

20190509_095204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je dois repassé au contrôle ma Clio 3 dCi de 2009.

Sur le dernier contrôle de mai 2017 le contrôleur avait marqué un défaut à corriger sans obligation de contre visite :

"6.2.6.1.1 PARE-BOUE,PROTECTION SOUS MOTEUR : Anomalie de fixation et/ou mauvais état AVD"

 

Le pare-boue en plastique en question côté avant passager est bien fixé avec tous les vis/clips mais le plastique est un peu fendu mais aucun morceau de manque.

J'avais vite fait mis un adhésif noir mais bon avec l'eau il ne tient pas dans le temps.

Est-ce qu'avec le durcissement des dernières années ce défaut peut être rédhibitoire ?

 

Photo pour illustrer, roue braquée au max :

 

20190509_095204.jpg

 

Quand le contrôleur dit , faut contre visite. Fais les réparations et passe la contre visite ailleurs. En disant ça il espère gagner un peu plus, donc faut changer de centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le contrôleur dit , faut contre visite. Fais les réparations et passe la contre visite ailleurs. En disant ça il espère gagner un peu plus, donc faut changer de centre

un contrôleur n'a rien a gagné a mettre une cv ... il préfère faire un ct a 60€ qu'une cv a 10€

Quand on connaît rien sur le sujet on se tait et on s'abstient de dire des connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav302GW

Bonjour,

 

Je suis jeune conducteur, ça fait déjà 2 ans que je conduis et mon premier Contrôle Technique sera à effectuer avant le 09/06/19.

 

J'ai fait cet après-midi ce qu'on appelle un pré-contrôle chez mon garagiste, il a constaté pas mal de soucis qui peuvent soumettre une contre-visite (plaquette de frein, sifflement...). Le gros problème, c'est que mon garagiste est complet et est en vacance la semaine prochaine et ne rouvre pas avant le 17 juin... Donc c'est mort pour etre clean au CT.

 

Me vient la question suivante : Qu'est-ce que je risque au contre-visite ? Un malus ? amende ? Un blâme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis jeune conducteur, ça fait déjà 2 ans que je conduis et mon premier Contrôle Technique sera à effectuer avant le 09/06/19.

 

J'ai fait cet après-midi ce qu'on appelle un pré-contrôle chez mon garagiste, il a constaté pas mal de soucis qui peuvent soumettre une contre-visite (plaquette de frein, sifflement...). Le gros problème, c'est que mon garagiste est complet et est en vacance la semaine prochaine et ne rouvre pas avant le 17 juin... Donc c'est mort pour etre clean au CT.

 

Me vient la question suivante : Qu'est-ce que je risque au contre-visite ? Un malus ? amende ? Un blâme ?

 

 

 

 

ouhhh laaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! ...

Arrête tout et lie mon message ... !!!!!!!!!!!!!!

 

Déjà , ton garagiste n'est pas contrôleur , Il n'a ni la formation , ni l'outillage , ni l'agrément ... Donc son pré-controle ne vaut pas un "pet de Lapin "

De plus , il est là pour te vendre des pièces et de la main d'oeuvre , donc il n'a aucun intéret à te dire que tout va bien sur ta voiture .

 

******************

Tu ne risque absolument rien en cas de CV a part faire les réparations que ton controleur jugera nécessaire ... C'est tout ....

En résumé , tu passe le CT dans l'état , et tu fera les éventuelles réparations en fonction du CT . Pas en fonction des belles paroles de ton mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ouhhh laaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! ...

Arrête tout et lie mon message ... !!!!!!!!!!!!!!

 

Déjà , ton garagiste n'est pas contrôleur , Il n'a ni la formation , ni l'outillage , ni l'agrément ... Donc son pré-controle ne vaut pas un "pet de Lapin "

De plus , il est là pour te vendre des pièces et de la main d'oeuvre , donc il n'a aucun intéret à te dire que tout va bien sur ta voiture .

 

******************

Tu ne risque absolument rien en cas de CV a part faire les réparations que ton controleur jugera nécessaire ... C'est tout ....

En résumé , tu passe le CT dans l'état , et tu fera les éventuelles réparations en fonction du CT . Pas en fonction des belles paroles de ton mécano

 

et avec son garagiste en vacances si le CT lui colle une défaillance critique comme il peut plus rouler tu lui prêteras un de tes autos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ouhhh laaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! ...

Arrête tout et lie mon message ... !!!!!!!!!!!!!!

 

Déjà , ton garagiste n'est pas contrôleur , Il n'a ni la formation , ni l'outillage , ni l'agrément ... Donc son pré-controle ne vaut pas un "pet de Lapin "

De plus , il est là pour te vendre des pièces et de la main d'oeuvre , donc il n'a aucun intéret à te dire que tout va bien sur ta voiture .

 

******************

Tu ne risque absolument rien en cas de CV a part faire les réparations que ton controleur jugera nécessaire ... C'est tout ....

En résumé , tu passe le CT dans l'état , et tu fera les éventuelles réparations en fonction du CT . Pas en fonction des belles paroles de ton mécano

 

le poids et la mesure :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou525YE

meme si il n'a que la journée pour reparer ,je suppose qu'il n'y a pas qu'un garage dans sa ville ,au pire il va dans un centre auto... en plus beaucoup de point soumis à une interdiction de circuler peuvent etre fait dans la journée... apres c'est clair que si le vehicule est limite épave il faut pas esperer des miracles... ce que beaucoup ne comprennent pas malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si il n'a que la journée pour reparer ,je suppose qu'il n'y a pas qu'un garage dans sa ville ,au pire il va dans un centre auto... en plus beaucoup de point soumis à une interdiction de circuler peuvent etre fait dans la journée... apres c'est clair que si le vehicule est limite épave il faut pas esperer des miracles... ce que beaucoup ne comprennent pas malheureusement...

 

cessur il va obtenir un rdv dans l'heure et en plus ils auront les pièces dispo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si il n'a que la journée pour reparer ,je suppose qu'il n'y a pas qu'un garage dans sa ville ,au pire il va dans un centre auto... en plus beaucoup de point soumis à une interdiction de circuler peuvent etre fait dans la journée... apres c'est clair que si le vehicule est limite épave il faut pas esperer des miracles... ce que beaucoup ne comprennent pas malheureusement...

 

 

 

Tu as deux mois pour réparer... mais comme le défaut représente un danger imminent, en attendant la réparation, tu as jusqu'à minuit pour trouver l'endroit où tu vas réparer et ensuite, jusqu'à réparation et passage de la contre-visite, le véhicule ne circule pas.

 

C'est une mesure de sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un contrôleur n'a rien a gagné a mettre une cv ... il préfère faire un ct a 60€ qu'une cv a 10€

Quand on connaît rien sur le sujet on se tait et on s'abstient de dire des connerie

 

 

une contre visite ne lui prends que 5 minutes, sauf si bien sur la bagnole été pourise.

Le prix de la contre visite dépends du centre et du genre de contrôle a effectuer , alors avant de dire que les autres sont cons on se renseigne ! ! OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...