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Assurance

Remboursement inférieur à la franchise bris de glace


Invité §Web160Ps
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Invité §Web160Ps

Bonjour à tous,

 

La semaine dernière j'ai pris du gravier sur le pare brise de mon Hyundai Tucson.

J'ai donc contacté mon assurance, l'Olivier, en indiquant que je voulais passer par mon garage et non un de leurs partenaires. Pas de soucis, la loi me le permet.

Sur mon contrat, j'ai une garantie à la valeur de remplacement moins la franchise de 95 euros. Là aussi, pas de soucis, c'est le contrat.

 

Sauf que, l'intervention coûte 1065 euros chez mon garagiste, avec des pièces Hyundai, et l'Olivier plafonne son remboursement à 837 euros. Selon eux, ce montant correspond aux données constructeur pièces et main d'oeuvre. Sauf que chez Hyundai, la même réparation coûte plus de 1100 euros d'après le devis que j'ai fait chez eux. D'autres facturent près de 1500 euros. Bref, à croire que tout est fait pour que les clients ne puissent pas librement choisir leur garage et aillent chez leurs partenaires.

J'en ai donc pour 228 euros de ma poche.

 

Je me demandais donc si cette pratique de plafonner les remboursements étaient légal sachant que ce plafond ne correspond pas à la réalité des prix pratiqués ?

25 ans que je suis assuré, c'est bien la première fois que je vois ça...

 

Merci pour vos réponses :wahoo:

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Invité §col641Nh

bonjour

 

c'est pour ce payer de la pub à la télé :ptdr:

 

que dit le contrat dans le cas du choix d'un garage par l'assuré?

 

en principe c'est : prix payé moins franchise

 

olivier doit être en boule car il ne touche pas la "comm" de son garage partenaire :lol:

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Invité §Web160Ps

Si on va dans les dispositions générales:

 

"L'assureur prend en charge la réparation ou le remplacement des éléments cités ci-dessus, dans la limite :

- de deux éléments par événement,

- du coût des pièces et du taux horaire de main d’œuvre constructeur "

Sauf que j'ai fait un devis chez Hyundai et on est loin des tarifs pris en charge par l'Olivier.

Deuxième point dans mon contrat:

"Bris de glace: valeur de remplacement, Franchise: 95 euros"

En gros, c'est totalement contradictoire.

On est d'accord, pour moi aussi c'est prix payé moins la franchise. C'est toujours comme ça que j'ai connu le bris de glace

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Invité §col641Nh

donc l'assureur l'olivier ne respecte pas le contrat, il entube son client ?

 

 

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Invité §oul767Da

bonjour

 

c'est pour ce payer de la pub à la télé :ptdr:

 

que dit le contrat dans le cas du choix d'un garage par l'assuré?

 

en principe c'est : prix payé moins franchise

 

olivier doit être en boule car il ne touche pas la "comm" de son garage partenaire :lol:

 

C'est pas en principe. L'assuré a le choix libre de son réparateur. L'assurance doit rembourser les dommages moins la franchise. :jap:

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Invité §fat552Tz

C'est sympa j'ai le même assureur ça laisse entrevoir de belles perspectives d'avenir ...

 

D'autant que j'ai reçu mon échéancier, 20% d'augmentation de cotisation alors que mon bonus augmente je ne comprends plus rien je dois les appeler lundi.

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Invité §col641Nh

C'est sympa j'ai le même assureur ça laisse entrevoir de belles perspectives d'avenir ...

 

D'autant que j'ai reçu mon échéancier, 20% d'augmentation de cotisation alors que mon bonus augmente je ne comprends plus rien je dois les appeler lundi.

donc 21 jours depuis la réception pour résilier

 

un bris de glace est sans malus

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C'est pas en principe. L'assuré a le choix libre de son réparateur. L'assurance doit rembourser les dommages moins la franchise. :jap:

 

 

 

L'assureur doit rembourser selon les termes du contrat...

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Invité §fat552Tz

donc 21 jours depuis la réception pour résilier

 

un bris de glace est sans malus

 

 

Je n'ai même pas eu de bris de glace c'est ça le pire. Appel lundi et si pas de solution direction une autre assurance chez qui j'ai déjà trouvé moins cher.

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Invité §col641Nh

ça doit être l'effet brexit, car l’Olivier est une filiale anglaise il me semble :ptdr:

 

à moins de justifier cette augmentation, cause taxe etc.....20% c'est abusif et donne droit à la résiliation dans les 21 jours suivant réception

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Invité §Web160Ps

J'exige juste l'application de mon contrat et pas une vague interprétation de l'assureur.

Une franchise, c'est une franchise. Si l'assureur y rajoute en plus un montant maximum d'indemnisation, la franchise n'a plus d'existence.

 

De toute façon, le problème va vite se résoudre puisque j'ai trouvé un autre assureur dans les mêmes tarifs avec agence physique.

Pour le reste, ça va être courrier au service réclamation puis saisie du médiateur.

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Invité §oul767Da

J'exige juste l'application de mon contrat et pas une vague interprétation de l'assureur.

Une franchise, c'est une franchise. Si l'assureur y rajoute en plus un montant maximum d'indemnisation, la franchise n'a plus d'existence.

 

De toute façon, le problème va vite se résoudre puisque j'ai trouvé un autre assureur dans les mêmes tarifs avec agence physique.

Pour le reste, ça va être courrier au service réclamation puis saisie du médiateur.

Tout à fait! :jap:

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Si on va dans les dispositions générales:

 

"L'assureur prend en charge la réparation ou le remplacement des éléments cités ci-dessus, dans la limite :

- de deux éléments par événement,

- du coût des pièces et du taux horaire de main d’œuvre constructeur "

Sauf que j'ai fait un devis chez Hyundai et on est loin des tarifs pris en charge par l'Olivier.

Deuxième point dans mon contrat:

"Bris de glace: valeur de remplacement, Franchise: 95 euros"

En gros, c'est totalement contradictoire.

On est d'accord, pour moi aussi c'est prix payé moins la franchise. C'est toujours comme ça que j'ai connu le bris de glace

 

 

 

Le premier point parle des limites, le second point du calcul du remboursement... (qui est bien compris dans la limite...)...

 

Donc, ce n'est pas contradictoire.

 

Il est dit qu'on te rembourse maximum deux fois dans l'année, sans dépasser le coût des pièces et de la MO constructeur (au cas où tu irais chez un réparateur qui facture deux fois le prix des pièces...) et que pour le remboursement final, il est considéré que l'on prend la valeur de remplacement (connue de l'assureur, mais visiblement, ton concessionnaire a un tarif plus élevé ou des pièces plus chères...)...

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Bonjour,

Justement, ou c'est moi qui ne comprends pas tout

 

Un concessionnaire applique le tarif des pièces '’constructeur’’ ainsi que la main d’œuvre selon un barème

En revanche car machin ou similaire ne pratique pas le tarif constructeur, ils sont moins cher

  • Haha 1
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