Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Les laborieux sont essouflés.


Invité §mir017pb
 Partager

Messages recommandés

Cet été, en Bretagne. Pas bien vieux et pourtant ... :blague:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/893943/FordTransitPenmarch01.jpg

 

'Rarement vu ça ... :buzz:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/893943/FordTransitPenmarch02.jpg

 

Notez les lichens incrustés dans le joint des vitres arrières ... alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/893943/FordTransitPenmarch03.jpg

 

'Pas osé le prendre de face, le gars était au volant ... :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/893943/FordTransitPenmarch04.jpg

 

je pense que ce véhicule a été utilisé en atmosphère saline, dans l'eau de mer ou a proximité, car vu son âge, c'est pas possible autant de corrosion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Beh oui il est dans le 29! et juste a quelques kilomètres de la mer, j'en vois tellement des comme ca.... :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

je pense que ce véhicule a été utilisé en atmosphère saline, dans l'eau de mer ou a proximité, car vu son âge, c'est pas possible autant de corrosion...

 

Beh oui il est dans le 29! et juste a quelques kilomètres de la mer, j'en vois tellement des comme ca.... :lol::p

 

Oui je l'ai prise sur le port de Penmarch, à la pointe du Finistère sud, et là-bas même les mercedes récentes se font croquer par le sel ... :oui:

En revanche ça n'explique pas la prolifération des mousses et lichens ... A ce point là, c'est tout de même assez stupéfiant sur un véhicule roulant ! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

Oui je l'ai prise sur le port de Penmarch, à la pointe du Finistère sud, et là-bas même les mercedes récentes se font croquer par le sel ... :oui:

En revanche ça n'explique pas la prolifération des mousses et lichens ... A ce point là, c'est tout de même assez stupéfiant sur un véhicule roulant ! :beuh:

 

 

Mon Vito de 10 ans a des poutrelles disparues par la rouille et pourtant il n'a jamais vu la mer.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fan de la bouille de ces camions Commer !

Question aux spécialistes: pourquoi y avait-il tant de camions anglais en Belgique et en Hollande et pas en France ?

 

 

Avant le Marché Commun, les véhicules étrangers importés en France étaient soumis à de lourdes taxes douanières pour protéger les constructeurs français. La Belgique et la Hollande n'ayant plus de constructeurs nationaux à protéger, les importations étaient beaucoup plus libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Ile du Mont Saint Michel, deux gros bébés qui vous casseront les oreilles toute la matinée, tous occupés qu'ils sont à nettoyer les parkings envasés par la marée ... ;)

 

camionbalaisIvecoMontStMichel.jpg.f87701812bba5611b44c24da22939d44.jpg

 

Un ancien grumier reconvertit ? :??:

 

camionbalaisMontStMichel01.jpg.131fccbe78ffd698dd4c32ea99f0b93b.jpg

 

camionbalaisMontStMichel02.jpg.faca54c331037173f7227ba55d24a486.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ile du Mont Saint Michel, deux gros bébés qui vous casseront les oreilles toute la matinée, tous occupés qu'ils sont à nettoyer les parkings envasés par la marée ... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/893943/camionbalaisIvecoMontStMichel.jpg

 

Un ancien grumier reconvertit ? :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/893943/camionbalaisMontStMichel01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/893943/camionbalaisMontStMichel02.jpg

 

 

 

 

Excellent :bien: Je pense plutôt à un porte-fer ...

 

 

Des Aebi, engins suisses qui grimpent aux arbres

 

http://img46.imageshack.us/img46/6243/aebigrw.jpg

 

(la sangle de mon APN a pris quelques libertés)

 

http://img254.imageshack.us/img254/8084/aebi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre268ES

Ile du Mont Saint Michel, deux gros bébés qui vous casseront les oreilles toute la matinée, tous occupés qu'ils sont à nettoyer les parkings envasés par la marée ... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/893943/camionbalaisIvecoMontStMichel.jpg

 

Un ancien grumier reconvertit ? :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/893943/camionbalaisMontStMichel01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/893943/camionbalaisMontStMichel02.jpg

 

 

plutôt un ex porte fer peut être sur gamme g renault ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor882TE

 

Avant le Marché Commun, les véhicules étrangers importés en France étaient soumis à de lourdes taxes douanières pour protéger les constructeurs français. La Belgique et la Hollande n'ayant plus de constructeurs nationaux à protéger, les importations étaient beaucoup plus libres.

 

 

Tout de même en Hollande il y avait Daf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

 

plutôt un ex porte fer peut être sur gamme g renault ????

 

 

Oui en effet c'est bien ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

ah l'estaf' :love::love::love:

 

je suis surpris de l'absence apparente de grosse corrosion sur les 2 " gros bébés " ! Ils doivent être mis dans le bain et shampoinnés après chaque sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord-of-de-scoot: oui mais DAF commençait à 15t environ de PTC.Et les Anglais étaient connus dans ces marchés du Bénélux car Bedford et Ford y avaient vendu des camions avant et après le guerre.

Citroen et Renault vendaient cependant en assez grand nombre les HY,U23 et 1400 kgs en Belgique et Hollande.

Il faut reconnaitre qu' avant la disparition du Commonwealth les constructeurs Anglais étaient importants :AEC,Leyland,Austin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra588wG

Il y en a un qui est à bout de souffle, et l'autre qui sert presque tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra588wG

<Parmis 2 laborieux, il y en à un qui roule presque tous les jours..............lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Pat, sympa ce 404 façon command car, puis je te prendre la photo pour la mettre sur un forum d'Unimog ? En échange, un autre en action avec une caisse dans le même esprit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pat, sympa ce 404 façon command car, puis je te prendre la photo pour la mettre sur un forum d'Unimog ? En échange, un autre en action avec une caisse dans le même esprit

 

 

 

Pas de souci... on est là pour partager non?!... Donc feel free ;)

 

(impressionnante cette vidéo... l'engin est super ! Merci :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve070TK

Cette photo n'est pas de moi et je voudrais votre avis sur la marque et type de ce superbe camion ...

 

Je pense a un LEYLAND mais pas sur ...

 

http://img545.imageshack.us/img545/4923/101103085954523465.jpg

 

En attendant votre reponse , Merci !..

 

Si produit après 1970, c'est une Leyland FG (Morris FG ou Austin S200/404 originalement, puis BMC FG entre 1968 et 1970).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Mimiss.

 

Joli post, mais dans le désordre, comme disent les pékins qui râlent au sujet de leurs impôts mais jouent au tiercé ...

 

J'aurais commencé par la péripatéticienne, continué par la bière, et terminé par les pompiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve070TK

Quelques camping-cars j'ai eu en stock :

 

Un Fiat Ducato, pris deux différentes jours en août de 2008 :

 

20634702_R080613-400620Fiat20Ducato20Ia.jpg.6b6b65370678f425cbcea2ef27876957.jpg

 

701254298_R080613-400720Fiat20Ducato20Ia.jpg.ab13903a7d2f7f3d55b25b29db2af046.jpg

 

2098976005_R080619-403220Fiat20Ducato20Ia.jpg.8b1740405ed83899b7ddda043e9b939e.jpg

 

1517794012_R080619-403320Fiat20Ducato20Ia.jpg.b0c79b8018a8e930695924c8515ae577.jpg

 

1584666935_R080619-403520Fiat20Ducato20Ia.jpg.f3acf008d0d17411e026fbbe9a69c951.jpg

 

 

Un VW LT, pris août 2008 aussi :

 

1534317992_R080613-400920VW20LT28.jpg.dad9018fb8bac24bbdc003321d13d987.jpg

 

2135901850_R080613-401020VW20LT28.jpg.769e433ea2fdac038ac716e48f6244ab.jpg

 

 

Un VW T3, pris octobre 2010 :

 

1021537682_R101011-713620VW20T320Camper.jpg.bec2a554116c0cf36db6317a69364e07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...