Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Pour Guillermo, il était effectivement possible d'avoir un aileron sur les Proton série 400. J'ignore s'il s'agissait d'une option ou d'un accessoire de série.

 

Mes anciennes de village corse, elles étaient partagées en deux groupes : la 203 et la 1501 ventousaient dans les herbes à l'entrée du village, tandis que la 1000 était stationnée à côté du garage, comme la Fiat. :chut:

 

Merci pour l'info. :jap: Même si la présence des deux premières n'avait alors rien à voir avec le garage, une 1000 et une Balilla fait tout de même preuve d'un niveau respectable pour cet établissement. Il te faudra le revisiter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs, j'ai encore deux pétoires en réserve, que je ne savais pas trop quel jour poster... voilà qui est fait

 

Pour l'une comme pour l'autre (il est écrit Ural dessus, mais rien d'autre) , inutile de me demander plus précisément de quoi il s'agit

 

Moto-18032017.jpg

 

 

sidecar ural1-29082017.jpg

 

 

sidecar ural2-29082017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux youngtimers de centre-ville pris le 1er novembre 2017. Version peu courante (280 E) pour cette W124 de Huesca très propre sur elle.

img_5190ocjs7.jpg

 

Les jours fériés sont un bon moment pour croiser une ancienne Porsche au coeur de Saragosse. A l'image de cette pimpante 924 S catalane de mai 1987. :oui:

img_5273dsjch.jpg

img_5278g7jkq.jpg

 

A 13h 40, avant de rentrer chez moi, j'ai enfin shooté une Corsa qui m'échappait depuis plusieurs ans et que j'avais envie de saisir. C'est une TR particulièrement ancienne, de 1984, toujours en plaques à caractères fins qui se détache notamment par être la seule présentant ce curieux vert typiquement allemand. :p Je ne suis même pas sûr que cette teinte ait été disponible en Espagne. Peut-être que c'était un exemplaire à priori destinée à l'exportation mais qui a préféré de rester près de l'usine. :ange:

img_5337b8k2z.jpg

 

On a remarqué peut-être trop tard que, pendant que on s'attardait à ramasser le faible nombre de Passat B2 pré-restylage survivantes, les exemplaires restylés nous quittaient aussi sans faire du bruit. :cyp: Aujourd'hui, il y en a beaucoup moins qu'il y a six ou sept ans, quand elles étaient assez faciles à croiser chez moi.

img_57468cj0j.jpg

img_5745r0jnk.jpg

 

Pas loin d'où était la 104, un garage du coin qui m'avait déjà offert une 127 navarraise proposait encore une ancienne de la Communauté Autonome voisine. S'agissant d'une Polo, l'immat' la rend encore plus désirable. :ange:

img_5740z2jzo.jpg

 

Elle est restée à Huesca jusqu'en 2015. Après une petite période d'inactivité, elle a finalement été revendue à Cadrete, dans la province de Saragosse, ce qui explique sa présence au chef-lieu.

img_5741zzkzn.jpg

 

Cette 90 ex-suisse traîne le quartier universitaire depuis que j'allais au collège.

img_576130kwb.jpg

 

C'était le 4 novembre. Quelques minutes après, je suis arrivé encore une fois à ma place préférée pour le croisage. Tiens, encore une 924 ! Mais elle a l'air bizarre... :voyons:

img_57860djtq.jpg

 

Normal : c'est une fort improbable 924 nord-américaine !! :eek: Une des plus anciennes que j'ai vues de ma vie, de janvier 1980, importée en Espagne en 1999. :love: :love:

img_5789ljj52.jpg

 

Elle a été réimmatriculée à Reus (Tarragone), puis revendue dans la commune saragossaine de Rueda de Jalón en août 2016. :oui: Elle est désormais présente dans quelques rassemblements aragonais.

img_5792ztka3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fiesta III du premier millésime se font rares. Elles aussi auront trente ans en 2019. :oui:

 

18121312441123683.jpg

 

Elle ne rivalise pas avec la fameuse Rekord B montilienne que Max vous montrera vendredi prochain, mais cette E TD d'octobre 1986 méritait bien un peu d'attention à la sortie de Chadrac, pour sa couleur, ses bavettes et sa longue antenne CB! :chut:

 

DSCN8032.jpg

 

Avenue des Champs-Élysées, l'Escort Clipper me rappelle je n'ai jamais photographié la déclinaison Caravan de cette génération de Rekord. Autrement dit, il faudrait que je pense à passer par la Seyne la prochaine fois que je vais dans le Var. :ange:

 

DSCN8033 oct 1986.jpg

 

Mon dernier passage (novembre 2018) dans la capitale du nougat a été l'occasion de découvrir ce sympathique 207 D de 1982.

 

Montélimar (26).jpg

 

Mais c'est en traversant Die, l'une des deux sous-préfectures de la Drôme, que je suis tombé sur cette P3! :ouch: :ouch: :ouch:

 

taunus.jpg

 

Arrivée dans le Vercors il y a douze ans, elle est de 1962.

 

1964:09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les jours fériés sont un bon moment pour croiser une ancienne Porsche au coeur de Saragosse. A l'image de cette pimpante 924 S catalane de mai 1987. :oui:

https://abload.de/img/img_5273dsjch.jpg

https://abload.de/img/img_5278g7jkq.jpg

Pimpante est un mot bien faible pour cette couleur. Les voitures aux couleurs vives (principalement celles en orange) m'attirent particulièrement depuis toujours, mais là... cet orange fluo est peut-être un peu too much :o

 

A 13h 40, avant de rentrer chez moi, j'ai enfin shooté une Corsa qui m'échappait depuis plusieurs ans et que j'avais envie de saisir. C'est une TR particulièrement ancienne, de 1984, toujours en plaques à caractères fins qui se détache notamment par être la seule présentant ce curieux vert typiquement allemand. :p Je ne suis même pas sûr que cette teinte ait été disponible en Espagne. Peut-être que c'était un exemplaire à priori destinée à l'exportation mais qui a préféré de rester près de l'usine. :ange:

https://abload.de/img/img_5337b8k2z.jpg

Décidément, Opel a toujours eu du souci à se faire avec le design de transformation de ses deux volumes en trois. Ni la Corsa TR, ni la Kadett à coffre ne sont de belles voitures. Cependant, il me plairait tout de même de croiser une TR de nos jours, mais par ici, c'est pratiquement mission impossible :pfff:

 

On a remarqué peut-être trop tard que, pendant que on s'attardait à ramasser le faible nombre de Passat B2 pré-restylage survivantes, les exemplaires restylés nous quittaient aussi sans faire du bruit. :cyp: Aujourd'hui, il y en a beaucoup moins qu'il y a six ou sept ans, quand elles étaient assez faciles à croiser chez moi.

https://abload.de/img/img_57468cj0j.jpg

https://abload.de/img/img_5745r0jnk.jpg

Il s'agit d'un problème général : quand doit-on commencer à photographier l'un ou l'autre modèle ? On attend parce qu'ils sont encore trop courants, jusqu'au jour où l'on remarque qu'ils ne sont plus croisables qu'exceptionnellement et qu'on n'en trouve plus à photographier. Problème connexe dont je discutais avec Max en privé il n'y a pas si longtemps : les différences entre régions / pays font que certains modèles sont perçus comme très rares à certains endroits -et donc photographiés et partagés- à la grande incompréhension des autres membres qui ne commentent pas parce que chez eux, ces modèles sont effectivement encore très courants :o

 

Pas loin d'où était la 104, un garage du coin qui m'avait déjà offert une 127 navarraise proposait encore une ancienne de la Communauté Autonome voisine. S'agissant d'une Polo, l'immat' la rend encore plus désirable. :ange:

https://abload.de/img/img_5740z2jzo.jpg

 

Elle est restée à Huesca jusqu'en 2015. Après une petite période d'inactivité, elle a finalement été revendue à Cadrete, dans la province de Saragosse, ce qui explique sa présence au chef-lieu.

https://abload.de/img/img_5741zzkzn.jpg

 

Jolie cette Polo 3 volumes :love:

 

 

C'était le 4 novembre. Quelques minutes après, je suis arrivé encore une fois à ma place préférée pour le croisage. Tiens, encore une 924 ! Mais elle a l'air bizarre... :voyons:

https://abload.de/img/img_57860djtq.jpg

 

Normal : c'est une fort improbable 924 nord-américaine !! :eek: Une des plus anciennes que j'ai vues de ma vie, de janvier 1980, importée en Espagne en 1999. :love: :love:

https://abload.de/img/img_5789ljj52.jpg

 

Elle a été réimmatriculée à Reus (Tarragone), puis revendue dans la commune saragossaine de Rueda de Jalón en août 2016. :oui: Elle est désormais présente dans quelques rassemblements aragonais.

https://abload.de/img/img_5792ztka3.jpg

 

Il m'est arrivé d'en croiser aussi, mais elles sont nettement plus rares que les européennes :love:

 

Les Fiesta III du premier millésime se font rares. Elles aussi auront trente ans en 2019. :oui:

 

18121312441123683.jpgPas faux... je devrais me forcer à les prendre lorsque j'en croise :o

 

Elle ne rivalise pas avec la fameuse Rekord B montilienne que Max vous montrera vendredi prochain, mais cette E d'octobre 1986 méritait bien un peu d'attention à la sortie de Chadrac, pour sa couleur, ses bavettes et sa longue antenne CB! :chut:

 

DSCN8032.jpg

 

Avenue des Champs-Élysées, l'Escort Clipper me rappelle je n'ai jamais photographié la déclinaison Caravan de cette génération de Rekord. Autrement dit, il faudrait que je pense à passer par la Seyne la prochaine fois que je vais dans le Var. :ange:

 

DSCN8033 oct 1986.jpgMagnifique cette Rekord mazout... belle couleur, bel état... adorable devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

Mais c'est en traversant Die, l'une des deux sous-préfectures de la Drôme, que je suis tombé sur cette P3! :ouch: :ouch: :ouch:

 

taunus.jpg

 

Arrivée dans le Vercors il y a douze ans, elle est de 1962.

 

1964:09.jpgAlors là... chapeau. Croiser une P3 relève de l'exploit... En plus, elle est très chouette 1236105687_ogredebarback.gif.aeeaaa7d3dc9c43c0e27412f70f6bb26.gif

 

----------------------------------------

 

Un vendredi qui se termine sur les chapeaux de roues vraiment... félicitations les gars :bien:

 

Tâchons de bien commencer ce samedi, mais je vais avoir du mal... pas trop de réserves et plus beaucoup de trucs vraiment sympas

 

J'estime que photographier un 4x4 hors bitume constitue un plus en soi... puisque ces engins sont sensés donner leur pleine mesure précisément dans ces conditions.

Bon en même temps, je ne suis pas persuadé qu'une pelouse puisse être considérée comme un terrain de jeu propice à un Daihatsu Rocky, mais je ne vais pas faire la fine bouche

 

 

Rocky1-15012019.jpg

 

 

Rocky2-15012019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

Les Fiesta III du premier millésime se font rares. Elles aussi auront trente ans en 2019. :oui:

 

18121312441123683.jpg

 

Elle ne rivalise pas avec la fameuse Rekord B montilienne que Max vous montrera vendredi prochain, mais cette E TD d'octobre 1986 méritait bien un peu d'attention à la sortie de Chadrac, pour sa couleur, ses bavettes et sa longue antenne CB! :chut:

 

DSCN8032.jpg

 

Avenue des Champs-Élysées, l'Escort Clipper me rappelle je n'ai jamais photographié la déclinaison Caravan de cette génération de Rekord. Autrement dit, il faudrait que je pense à passer par la Seyne la prochaine fois que je vais dans le Var. :ange:

 

DSCN8033 oct 1986.jpg

 

Mon dernier passage (novembre 2018) dans la capitale du nougat a été l'occasion de découvrir ce sympathique 207 D de 1982.

 

Montélimar (26).jpg

 

Mais c'est en traversant Die, l'une des deux sous-préfectures de la Drôme, que je suis tombé sur cette P3! :ouch: :ouch: :ouch:

 

taunus.jpg

 

Arrivée dans le Vercors il y a douze ans, elle est de 1962.

 

1964:09.jpg

 

 

 

 

 

 

Ahhh, Die j y suis aller 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide la Mercedes 280 E et sa jolie couleur, la Corsa TR typiquement germanique ( :rs: ), la Passat B2 (qui reste à mon avis beaucoup moins rare en Espagne qu'en France !), la Polo navaraise à coffre, la 924 US-specs (j'avais déjà vu ou deux 944 américaines, mais jamais une 924 ! :bien: ), l'excellente Rekord E2 (dont le renflement du capot est particulièrement bien mis en valeur !) et la formidable Taunus "Badewanne". :love:

 

Je reviendrai dans la journée pour les jap's... :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas loin d'où était la 104, un garage du coin qui m'avait déjà offert une 127 navarraise proposait encore une ancienne de la Communauté Autonome voisine. S'agissant d'une Polo, l'immat' la rend encore plus désirable. :ange:

https://abload.de/img/img_5740z2jzo.jpg

 

Elle est restée à Huesca jusqu'en 2015. Après une petite période d'inactivité, elle a finalement été revendue à Cadrete, dans la province de Saragosse, ce qui explique sa présence au chef-lieu.

https://abload.de/img/img_5741zzkzn.jpg

 

S'agissant d'une Polo, c'est le coffre qui la rend encore plus désirable :o

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/5/1547850505-toyotacorollagonesseruck.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/5/1547850518-toyotacorollagonesse.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/5/1547850526-suzukivitaragonesse.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/5/1547850537-suzukivitaragonesseruck.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Un gros volume.

 

 

DSC_0037 (3).jpg

 

T3 par deux.

 

 

 

IMG_4995 (2).jpg

 

DSC_0066 (4).jpg

 

Bon ben moi aussi j'ai une Fiesta de 1989. :ange:

 

 

DSC_0040 (3).jpg

 

Festival de Golf... :o

 

Une "trois" break originale pour sa teinte.

 

 

DSC_0061 (4).jpg

 

Je l'ai retrouvé dans le village le plus haut d'Alsace.

 

 

DSC_0185 (4).jpg

 

Une paire de Golf II dont une GTI. :o

 

 

DSC_0029 (5).jpg

 

DSC_0570 (3).jpg

 

Et forcément, la 1ère génération...

 

 

DSC_0029 (4).jpg

 

En Suisse, ils en ont encore, des neuves ! :ange:

 

 

DSC_0043 (3).jpg

 

Dans la petite ville de Breisach am Rhein en Allemagne donc, il y circule encore cet autobus articulé Mercedes-Benz D 405 du début des années 90. :D

 

 

DSC_0531 (3).jpg

 

Quelques photos qui se sont un peu dispersées, du coup, il y a peut-être du déjà vu... :cyp:

 

Il y a ce drôle de camping-car Mercedes. :sol:

 

 

DSC_9106 (2).jpg

 

Et cette BM' 318is de 1988.

 

 

IMG_2653 (2).jpg

 

IMG_2652 (2).jpg

 

Un proprio qui n'avait pas l'air d'accord pour que je prenne sa 2002 en photo... désolé, c'était déjà dans la boite. :cyp:

 

 

DSC_0461 (2).jpg

 

Voilà qui fait vraiment plaisir. :D

 

 

DSC_0698 (2).jpg

 

DSC_0697 (3).jpg

 

Dans le trio de tête, que du lourd et ça va faire mal !! :sol:

 

Sur les trois, c'est surement la "plus facile" à croiser... :ange:

 

Une RUF CTR.

 

 

DSC_0362 (2).jpg

 

DSC_0363 (2).jpg

 

DSC_0364 (4).jpg

 

Impossible mais faisable, croisé une Gogomobile TS coupé. C'était aux alentours du lieu de rencontre Glas, ça aide... :ange:

 

 

IMG_1922.jpg

 

La plus improbable tient la première place, forcément.

 

J'étais en route pour rentrer après une belle journée de travaille et BOOM !! brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

 

Une rare surtout sur l'autoroute et en plaine semaine, hors course VHC, une Audi UR Quattro Sport !!!!!!! Je n'en croyais pas mes yeux! Surtout qu'une autre identique suivait sur une dépanneuse. :ange:

 

 

DSC_0291 (3).jpg

 

Je garde la deuxième pour évité de vous faire faire une attaque. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LxM-B280CE-W123 1.jpg

 

Une 280 en plus, excellent. :oui:

 

Les Fiesta III du premier millésime se font rares. Elles aussi auront trente ans en 2019. :oui:

 

J'adore les humbles C. :rs:

 

Elle ne rivalise pas avec la fameuse Rekord B montilienne que Max vous montrera vendredi prochain, mais cette E TD d'octobre 1986 méritait bien un peu d'attention à la sortie de Chadrac, pour sa couleur, ses bavettes et sa longue antenne CB! :chut:

 

Du très haut niveau là. Particulièrement pour sa couleur et la rare version TD, absolument introuvable chez moi ! :beuh:gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif L'"exotique" antenne ne me déplaît pas non plus. Cet exemplaire doit avoir une belle histoire derrière. :p

 

Mon dernier passage (novembre 2018) dans la capitale du nougat a été l'occasion de découvrir ce sympathique 207 D de 1982.

 

La décoration le rend tout à fait un sympathique souvenir du coin. :lover:

 

Mais c'est en traversant Die, l'une des deux sous-préfectures de la Drôme, que je suis tombé sur cette P3! :ouch: :ouch: :ouch:

 

Arrivée dans le Vercors il y a douze ans, elle est de 1962.

 

Sans doute la vedette de la brochette, félicitations pour cette superbe prise. :rs: Il est étonnant qu'elle soit toujours trouvable dans la rue et dans son jus... et en FNI ! :love: Je la soupçonne d'être une célébrité locale depuis 2002. :sol:

 

 

Bon en même temps, je ne suis pas persuadé qu'une pelouse puisse être considérée comme un terrain de jeu propice à un Daihatsu Rocky, mais je ne vais pas faire la fine bouche

 

Il est bien discret dans cette livrée, j'aime bien. :p Pour la première 924, c'est plutôt rouge qu'orange. :ange:

 

 

Tricorps et plaques noires : nous deviendrions amis, cet apprenti et moi. :D

 

Dans la petite ville de Breisach am Rhein en Allemagne donc, il y circule encore cet autobus articulé Mercedes-Benz D 405 du début des années 90. :D

 

Il fait neuf ! :beuh:

 

Un proprio qui n'avait pas l'air d'accord pour que je prenne sa 2002 en photo... désolé, c'était déjà dans la boite. :cyp:

 

Ça semble bizarre qu'un propriétaire de 2002 n'accepte pas que sa béhème devienne célèbre. :chut:

 

Une RUF CTR.

 

Une rare surtout sur l'autoroute et en plaine semaine, hors course VHC, une Audi UR Quattro Sport !!!!!!! Je n'en croyais pas mes yeux! Surtout qu'une autre identique suivait sur une dépanneuse. :ange:

 

Trois coups de bol de ce calibre d'un seul coup, tu vas nous tuer ! :eek: La brave Goggomobil Coupé TS est fabuleuse. :love: Je supposais que tu allais être plus en mesure que nous pour nous en proposer une. :D

 

Mais je dois avouer que mon penchant vont pour les autres deux, car j'ai toujours rêvé de croiser une RUF et une Sport quattro dans la rue. boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif La culture de course automobile dans la région facilite assurément ce genre de trouvailles, comment je t'envie ! :rs: La quattro est d'ailleurs quasiment (fors les jantes) identique à celle qu'a eu l'ex-roi d'Espagne Juan Carlos. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, heureusement pour notre bonheur, les Îles Canaries permettaient que certains espèces spécifiques de leur marché s'émancipaient à la péninsule. A l'image de cette BG tricorps, qui s'est manifestée début novembre 2017 à la capitale aragonaise. :oui:

img_5757wbkgo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de chapeau pour la berline Corolla en plaques noires parisiennes, la Goggomobil et la Sport Quattro. :oui:

 

Le matin du 31 juillet, j'ai quitté Dijon tôt pour avoir le temps de faire un crochet par Besançon, où m'attendait notamment une 404 dont on a déjà parlé ici. L'ayant trouvée, je me suis garée à côté pour explorer rapidement la cité de Planoise. L'Empire du soleil levant y était representé par une CR-X de première génération, encore assez propre sur elle.

 

4gPV8.jpg

 

28n5x.jpg

 

Le second objectif de la journée était la ville de Dole, dans le nord du Jura. Une Micra venue du département voisin était stationnée sur le parking d'un centre auto, dans la zone commerciale.

 

JGYJO.jpg

 

pLE5m.jpg

 

L'apparition soudaine d'une Prelude ne m'a pas permis d'éviter le reflet du soleil dans le pare-brise...et sur l'objectif de l'appareil photo.

 

R5PkA.jpg

 

L'une des plus réjouissantes youngtimers locales était cette humble Mazda 323 de 1985, dont la teinte est certifiée d'époque. :p

 

vDRme.jpg

 

752np.jpg

 

Discrète mais fidèle, la Concerto est encore bien présente sur nos routes.

 

AeGAp.jpg

 

J'ai l'impression qu'en France, les constructeurs japonais ont d'abord construit leur réputation (sans compter les motos) grâce à la robustesse de leurs utilitaires avant de réellement percer sur le marché de la voiture de tourisme. Voici un peu commun Hi Ace vitré.

 

LXdqp.jpg

 

Surprise au bord de l'ancienne Nationale 73, en centre-ville : une RX-7 était de la partie ! :love: :love:

 

51e8G.jpg

 

rbpg8.jpg

 

183gA.jpg

 

jXk9k.jpg

 

Il fallait explorer les parkings de la cité HLM pour y trouver ce Land Cruiser SW.

 

mmgXk.jpg

 

Dernier arrêt à Beaune, célèbre ville touristique de Bourgogne et sous-préfecture de Côte d'Or. Je n'en ai retiré qu'une modeste Corolla E90 (bien conservée, cela dit), qui semble avoir fait le trajet depuis les Bouches-du-Rhône...à moins que ce soit des Hautes-Alpes.

 

KewqD.jpg

 

1er août. Entre le Loiret et le Val d'Oise, ce qui n'aurait pu être qu'un trajet de deux heures s'est transformé en une chasse à la journée, le temps d'aller explorer quelques coins "d'Ile-de-France profonde" (sud de l'Essonne) et de la proche banlieue. J'avais notamment en tête un break 504, traînant de longue date au pied d'un immeuble d'Ivry-sur-Seine. Le centre-ville étant en travaux et n'ayant pas de plan sous la main, j'ai dû retrouver mon chemin en faisant autant confiance à mon sens de l'orientation qu'au hasard. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance d'une Toyota Cressida de la fin des années 70, deux jours après la Corona dijonnaise. :eek:

 

QRQq9.jpg

 

J'ai tout de suite reconnu une voiture que Nicolas a déjà eu l'occasion de partager ici ; c'est qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup dans les environs. :ange: Je ne me souviens plus des photos qui avait été faites à l'époque mais elle n'a pas dû bouger de sa cité.

 

l0aex.jpg

 

EV3qV.jpg

 

A ceux qui se posaient la question, je précise que la 504 précitée est dans la poche. Mieux : il y avait également cette Cherry de 1985 sur le même parking. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif C'est le troisième exemplaire de cette génération que je croise en France, après une Turbo à Nice en 2013 (à l'arrêt depuis longtemps mais toujours parmi nous) et une Elite à Montpellier en 2014.

 

bkjqQ.jpg

 

Wy4qD.jpg

 

Dkar8.jpg

 

Enfin ce placide Previa était stationné le long des murs des l'hôpital militaire Percy, à Clamart.

 

qJpPl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vedette de ma chasse à Madrid en novembre 2017 était une voiture que je crevais d'envie de croiser depuis très très très longtemps. D'un côté, c'est un modèle que je n'avais jamais vu en vrai. Ni dans la rue, ni dans un rassemblement, ni dans un musée... Nulle part.

De l'autre, je la cherchais depuis presque une décennie, dès que la voiture de Google l'a repérée en 2008 et puis à chaque reprise qu'elle passait par la rue où la voiture, à première vue, demeurait.

 

Mais la tâche s'est avérée mystérieusement compliquée. Cette ancienne était censée se trouver toujours à la même place d'après Street View. Mais elle ne s'y trouvait pas lors de ma première tentative en 2011. Non plus la deuxième, en 2012. Et encore non plus la troisième, en 2016. Quel était le problème, alors ? :int:

J'avoue ne m'en être rendu compte jusqu'en 2017 : j'allais toujours la chercher un samedi, mais la voiture appartenait à un travailleur du secteur qui ne s'y rendait qu'en semaine ! gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gifjoux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

 

Alors, j'ai profité de mes jours de congé de novembre 2017 pour régler ce problème une bonne fois pour tout. Je suis même directement allé la voir avant de laisser mes choses à l'hôtel. Et ce n'était pas du tout aisé : j'ai tout d'abord dû prendre un train de banlieue à la gare d'Atocha, puis deux métros jusqu'au sud-est de Madrid et ensuite un bus jusqu'à la zone industrielle de Vallecas, célèbre cité en banlieue sud.

 

Pour certains croisistes, cette zone est notamment connue pour abriter un des garages Ferrari les plus connus d'Espagne, ainsi que le seul consacré à Lamborghini de la péninsule. :oui: Pour moi, dès le 17 novembre, c'était l'endroit où j'ai enfin (enfin !) croisé la Rover la plus rare de ma collection. Je l'ai bonheur d'annoncer que la quatrième fois, j'ai eu de succès... :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_62495zjf4.jpg

 

Ma toute première, et seule, SD1 dans la rue !!!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

https://abload.de/img/img_62482tkrh.jpg

 

Les garagistes et d'autres travailleurs qui papillonnaient dans les alentours me regardaient comme si j'étais fou, mais rien n'importait. Il n'existait qu'elle et moi. :D

https://abload.de/img/img_6253pcjpq.jpg

 

Bien qu'elle ait perdu ses plaques à caractères fins, elle conserve son numéro d'origine du 17 décembre 1982.

https://abload.de/img/img_62450gkey.jpg

 

Elle est une SD Turbo, la seule version qui semble encore trouvable en Espagne aujourd'hui. Leyland Espagne a commencé à l'importer en avril 1982 pour 2.570.000 pesetas, le même prix d'une Mercedes-Benz 240 D toute neuve et un peu moins qu'une Audi 100 CD Diesel. La Rover a malheureusement convaincu très peu de public ici. Chez moi, à Saragosse, le modèle est brèvement devenu très célèbre pour avoir été la voiture officielle de l'alors maire de la ville, Sáinz de Varanda, jusqu'en 1986. :oui:

https://abload.de/img/img_6247l7jpn.jpg

Belle histoire :oui: Une fois encore la persévérance se voit récompensée arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif et ton émotion est bien compréhensible :) Beau travail !!!

A 13h 40, avant de rentrer chez moi, j'ai enfin shooté une Corsa qui m'échappait depuis plusieurs ans et que j'avais envie de saisir. C'est une TR particulièrement ancienne, de 1984, toujours en plaques à caractères fins qui se détache notamment par être la seule présentant ce curieux vert typiquement allemand. :p Je ne suis même pas sûr que cette teinte ait été disponible en Espagne. Peut-être que c'était un exemplaire à priori destinée à l'exportation mais qui a préféré de rester près de l'usine. :ange:

https://abload.de/img/img_5337b8k2z.jpg

 

On a remarqué peut-être trop tard que, pendant que on s'attardait à ramasser le faible nombre de Passat B2 pré-restylage survivantes, les exemplaires restylés nous quittaient aussi sans faire du bruit. :cyp: Aujourd'hui, il y en a beaucoup moins qu'il y a six ou sept ans, quand elles étaient assez faciles à croiser chez moi.

https://abload.de/img/img_57468cj0j.jpg

https://abload.de/img/img_5745r0jnk.jpg

 

Pas loin d'où était la 104, un garage du coin qui m'avait déjà offert une 127 navarraise proposait encore une ancienne de la Communauté Autonome voisine. S'agissant d'une Polo, l'immat' la rend encore plus désirable. :ange:

https://abload.de/img/img_5740z2jzo.jpg

 

Elle est restée à Huesca jusqu'en 2015. Après une petite période d'inactivité, elle a finalement été revendue à Cadrete, dans la province de Saragosse, ce qui explique sa présence au chef-lieu.

https://abload.de/img/img_5741zzkzn.jpg

 

Cette 90 ex-suisse traîne le quartier universitaire depuis que j'allais au collège.

https://abload.de/img/img_576130kwb.jpg

 

C'était le 4 novembre. Quelques minutes après, je suis arrivé encore une fois à ma place préférée pour le croisage. Tiens, encore une 924 ! Mais elle a l'air bizarre... :voyons:

https://abload.de/img/img_57860djtq.jpg

 

Normal : c'est une fort improbable 924 nord-américaine !! :eek: Une des plus anciennes que j'ai vues de ma vie, de janvier 1980, importée en Espagne en 1999. :love: :love:

https://abload.de/img/img_5789ljj52.jpg

 

Elle a été réimmatriculée à Reus (Tarragone), puis revendue dans la commune saragossaine de Rueda de Jalón en août 2016. :oui: Elle est désormais présente dans quelques rassemblements aragonais.

https://abload.de/img/img_5792ztka3.jpg

La Passat, surtout dans cette teinte, est fort appréciable :rs: , la Corsa et la Polo, toutes deux à deux portes ne le sont pas moins arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Elle ne rivalise pas avec la fameuse Rekord B montilienne que Max vous montrera vendredi prochain, mais cette E TD d'octobre 1986 méritait bien un peu d'attention à la sortie de Chadrac, pour sa couleur, ses bavettes et sa longue antenne CB! :chut:

 

DSCN8032.jpg

 

Avenue des Champs-Élysées, l'Escort Clipper me rappelle je n'ai jamais photographié la déclinaison Caravan de cette génération de Rekord. Autrement dit, il faudrait que je pense à passer par la Seyne la prochaine fois que je vais dans le Var. :ange:

 

DSCN8033 oct 1986.jpg

 

Mon dernier passage (novembre 2018) dans la capitale du nougat a été l'occasion de découvrir ce sympathique 207 D de 1982.

 

Montélimar (26).jpg

 

Mais c'est en traversant Die, l'une des deux sous-préfectures de la Drôme, que je suis tombé sur cette P3! :ouch: :ouch: :ouch:

 

taunus.jpg

 

Arrivée dans le Vercors il y a douze ans, elle est de 1962.

 

1964:09.jpg

La Rekord à elle seule représente une prise de qualité arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif , elle ne peut cependant pas rivaliser avec cette extraordinaire Taunus :rs: :rs:

L'une des plus réjouissantes youngtimers locales était cette humble Mazda 323 de 1985, dont la teinte est certifiée d'époque. :p

 

https://i.goopics.net/vDRme.jpg

 

https://i.goopics.net/752np.jpg

 

Discrète mais fidèle, la Concerto est encore bien présente sur nos routes.

 

https://i.goopics.net/AeGAp.jpg

 

J'ai l'impression qu'en France, les constructeurs japonais ont d'abord construit leur réputation (sans compter les motos) grâce à la robustesse de leurs utilitaires avant de réellement percer sur le marché de la voiture de tourisme. Voici un peu commun Hi Ace vitré.

 

https://i.goopics.net/LXdqp.jpg

 

Surprise au bord de l'ancienne Nationale 73, en centre-ville : une RX-7 était de la partie ! :love: :love:

 

https://i.goopics.net/51e8G.jpg

 

https://i.goopics.net/rbpg8.jpg

 

https://i.goopics.net/183gA.jpg

 

https://i.goopics.net/jXk9k.jpg

 

Il fallait explorer les parkings de la cité HLM pour y trouver ce Land Cruiser SW.

 

https://i.goopics.net/mmgXk.jpg

 

Dernier arrêt à Beaune, célèbre ville touristique de Bourgogne et sous-préfecture de Côte d'Or. Je n'en ai retiré qu'une modeste Corolla E90 (bien conservée, cela dit), qui semble avoir fait le trajet depuis les Bouches-du-Rhône...à moins que ce soit des Hautes-Alpes.

 

https://i.goopics.net/KewqD.jpg

 

1er août. Entre le Loiret et le Val d'Oise, ce qui n'aurait pu être qu'un trajet de deux heures s'est transformé en une chasse à la journée, le temps d'aller explorer quelques coins "d'Ile-de-France profonde" (sud de l'Essonne) et de la proche banlieue. J'avais notamment en tête un break 504, traînant de longue date au pied d'un immeuble d'Ivry-sur-Seine. Le centre-ville étant en travaux et n'ayant pas de plan sous la main, j'ai dû retrouver mon chemin en faisant autant confiance à mon sens de l'orientation qu'au hasard. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance d'une Toyota Cressida de la fin des années 70, deux jours après la Corona dijonnaise. :eek:

 

https://i.goopics.net/QRQq9.jpg

 

J'ai tout de suite reconnu une voiture que Nicolas a déjà eu l'occasion de partager ici ; c'est qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup dans les environs. :ange: Je ne me souviens plus des photos qui avait été faites à l'époque mais elle n'a pas dû bouger de sa cité.

 

https://i.goopics.net/l0aex.jpg

 

https://i.goopics.net/EV3qV.jpg

 

A ceux qui se posaient la question, je précise que la 504 précitée est dans la poche. Mieux : il y avait également cette Cherry de 1985 sur le même parking. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif C'est le troisième exemplaire de cette génération que je croise en France, après une Turbo à Nice en 2013 (à l'arrêt depuis longtemps mais toujours parmi nous) et une Elite à Montpellier en 2014.

 

https://i.goopics.net/bkjqQ.jpg

 

https://i.goopics.net/Wy4qD.jpg

 

https://i.goopics.net/Dkar8.jpg

 

Enfin ce placide Previa était stationné le long des murs des l'hôpital militaire Percy, à Clamart.

 

https://i.goopics.net/qJpPl.jpg

Fameuse série Max arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Les Mazda 323 et RX-7 forment un duo remarquable arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif , mais la vedette revient incontestablement à la rarissime Toyota Cressida arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gifarcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif , la Nissan Cherry se défend très bien également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin du 31 juillet, j'ai quitté Dijon tôt pour avoir le temps de faire un crochet par Besançon, où m'attendait notamment une 404 dont on a déjà parlé ici. L'ayant trouvée, je me suis garée à côté pour explorer rapidement la cité de Planoise. L'Empire du soleil levant y était representé par une CR-X de première génération, encore assez propre sur elle.

 

Très bon coup que cette CRX série un toute d'origine ! :beuh::love: :love:

 

L'apparition soudaine d'une Prelude ne m'a pas permis d'éviter le reflet du soleil dans le pare-brise...et sur l'objectif de l'appareil photo.

 

Elle n'est quand même pas floue et il n'y a pas de taches de soleil sur la voiture. :bien:

 

L'une des plus réjouissantes youngtimers locales était cette humble Mazda 323 de 1985, dont la teinte est certifiée d'époque. :p

 

Elle seule vaudrait le crochet. :rs:

 

Surprise au bord de l'ancienne Nationale 73, en centre-ville : une RX-7 était de la partie ! :love: :love:

 

Mais cette autre Mazda remporte la palme de la rareté. Quelle magnifique FB !!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Sans besoin de garages ou rassos dans les alentours, superbe. :rs: :rs:

 

J'ai tout de suite reconnu une voiture que Nicolas a déjà eu l'occasion de partager ici ; c'est qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup dans les environs. :ange: Je ne me souviens plus des photos qui avait été faites à l'époque mais elle n'a pas dû bouger de sa cité.

 

Elle me dit tout à fait quelque chose cette extraordinaire Cressida. Je crois l'avoir déjà vue dans ces paes. :oui: Merci de nous confirmer qu'elle reste toujours sur place, quoiqu'elle ne semble pas très active. Elle est assurément devenue l'une des meilleures Toyota de ton stock. :D C'est justement la classe de pépite de très haut calibre qu'on rêve de dégotter dans la banlieue d'une grande agglomération. :rs:

 

A ceux qui se posaient la question, je précise que la 504 précitée est dans la poche. Mieux : il y avait également cette Cherry de 1985 sur le même parking. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif C'est le troisième exemplaire de cette génération que je croise en France, après une Turbo à Nice en 2013 (à l'arrêt depuis longtemps mais toujours parmi nous) et une Elite à Montpellier en 2014.

 

CRX première série, Cressida et maintenant une Cherry !! :eek: Ta chasse estivale a été mémorable. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif S'agit-il alors d'une cité recommandable ?

 

Enfin ce placide Previa était stationné le long des murs des l'hôpital militaire Percy, à Clamart.

 

Les Previa font mieux tenir le coup que d'autres monospaces contemporains. :chut:

 

 

Peu avant d'arriver à Alcobaça.

 

Je regrette justement ne pas avoir trouvé aucune 100A lors de mes voyages au Portugal. Très bonne trouvaille. :lover: :lover:

Les phares ronds font un effet sympa sur ce Nissan. :ange:

 

Belle histoire :oui: Une fois encore la persévérance se voit récompensée arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif et ton émotion est bien compréhensible :) Beau travail !!!

 

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est en traversant Die, l'une des deux sous-préfectures de la Drôme, que je suis tombé sur cette P3! :ouch: :ouch: :ouch:

 

taunus.jpg

 

Arrivée dans le Vercors il y a douze ans, elle est de 1962.

 

1964:09.jpg

 

 

Étonnant comme ce qui était une grande voiture à l'époque parait petite à côté d'une Renault 19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1er août. Entre le Loiret et le Val d'Oise, ce qui n'aurait pu être qu'un trajet de deux heures s'est transformé en une chasse à la journée, le temps d'aller explorer quelques coins "d'Ile-de-France profonde" (sud de l'Essonne) et de la proche banlieue. J'avais notamment en tête un break 504, traînant de longue date au pied d'un immeuble d'Ivry-sur-Seine. Le centre-ville étant en travaux et n'ayant pas de plan sous la main, j'ai dû retrouver mon chemin en faisant autant confiance à mon sens de l'orientation qu'au hasard. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance d'une Toyota Cressida de la fin des années 70, deux jours après la Corona dijonnaise. :eek:

 

https://i.goopics.net/QRQq9.jpg

 

J'ai tout de suite reconnu une voiture que Nicolas a déjà eu l'occasion de partager ici ; c'est qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup dans les environs. :ange: Je ne me souviens plus des photos qui avait été faites à l'époque mais elle n'a pas dû bouger de sa cité.

 

https://i.goopics.net/l0aex.jpg

 

https://i.goopics.net/EV3qV.jpg

 

A ceux qui se posaient la question, je précise que la 504 précitée est dans la poche. Mieux : il y avait également cette Cherry de 1985 sur le même parking. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif C'est le troisième exemplaire de cette génération que je croise en France, après une Turbo à Nice en 2013 (à l'arrêt depuis longtemps mais toujours parmi nous) et une Elite à Montpellier en 2014.

 

https://i.goopics.net/bkjqQ.jpg

 

https://i.goopics.net/Wy4qD.jpg

 

 

 

J'adore ces deux-là boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif Dommage que leur entretien laisse à désirer...

Peu avant d'arriver à Alcobaça.

 

POST-N2S-DATSUN-100A-5-5P.jpg

 

POST-N2S-DATSUN-100A-6-5P.jpg

 

 

 

Je veux aller au Portugal rien que pour voir ces japonaises des 70's bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien bel engin :love: ... D'une pierre deux coups... Voilà un homme heureux, assurément, et un croisiste plus que satisfait :bien:

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Bon ben moi aussi j'ai une Fiesta de 1989. :ange:

 

 

DSC_0040 (3).jpg

 

Il m'arrive d'en croiser encore mais j'avoue avoir du mal à les photographier, comme c'est encore le cas pour beaucoup de modèles de ces années-là :chut:

 

En Suisse, ils en ont encore, des neuves ! :ange:

 

 

DSC_0043 (3).jpgSwiss condition... ce n'est décidément pas une vaine formule :p

 

Dans la petite ville de Breisach am Rhein en Allemagne donc, il y circule encore cet autobus articulé Mercedes-Benz D 405 du début des années 90. :D

 

 

DSC_0531 (3).jpg

 

Breisach je connais, mais je n'y ai pas croisé ce vieux bus. Cela étant, même si ça avait été le cas, mes connaissances en matière de laborieux sont tellement lamentables que je ne pense pas que j'aurais eu l'impulsion de dégainer mon APN :sweat:

 

Quelques photos qui se sont un peu dispersées, du coup, il y a peut-être du déjà vu... :cyp:

 

Il y a ce drôle de camping-car Mercedes. :sol:

 

 

DSC_9106 (2).jpg

 

Oh la chouette bestiole... vraiment dommage que tu n'aies aucune autre photo... ou si ? :chut:

 

Et cette BM' 318is de 1988.

 

 

IMG_2653 (2).jpg

 

IMG_2652 (2).jpg

 

Bel état, chouette déco, le côté sportif souligné avec goût et sans ostentation... elle a tout pour elle devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

Un proprio qui n'avait pas l'air d'accord pour que je prenne sa 2002 en photo... désolé, c'était déjà dans la boite. :cyp:

 

 

DSC_0461 (2).jpg

 

Belle photo "on the move"... :bien:

Aah... les proprios... j'ai déjà eu ce genre de discussions avec pas mal d'entre eux... c'est pourquoi je conserve toujours sur ma carte SD 4 ou 5 photos photos d'anciennes prises dans la rue, que je peux leur montrer pour "prouver" qu'il s'agit bien d'un hobby et non d'une reconnaissance avant une tentative de vol par exemple. Souvent ça marche... parfois pas et dans ce cas je supprime les photos devant eux.

En même temps j'ai du mal avec ce genre de comportement... quand je sors mon ancienne, je suis plutôt flatté qu'on veuille l'immortaliser et pas l'inverse, mais bon... :o

 

Voilà qui fait vraiment plaisir. :D

 

 

DSC_0698 (2).jpg

 

DSC_0697 (3).jpg

Clair que oui... Lors de sa sortie, cette voiture était une vraie révolution et tout le monde se retournait sur son passage. Juste retour des choses que de les immortaliser lorsqu'on en croise encore :love:

 

Dans le trio de tête, que du lourd et ça va faire mal !! :sol:

 

Sur les trois, c'est surement la "plus facile" à croiser... :ange:

 

Impossible mais faisable, croisé une Gogomobile TS coupé. C'était aux alentours du lieu de rencontre Glas, ça aide... :ange:

 

 

IMG_1922.jpgTu fais un peu ton blasé pour la galerie, mais c'est quand même un super dahu que tu nous proposes là devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

La plus improbable tient la première place, forcément.

 

J'étais en route pour rentrer après une belle journée de travaille et BOOM !! brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

 

Une rare surtout sur l'autoroute et en plaine semaine, hors course VHC, une Audi UR Quattro Sport !!!!!!! Je n'en croyais pas mes yeux! Surtout qu'une autre identique suivait sur une dépanneuse. :ange:

 

 

DSC_0291 (3).jpg

 

Je garde la deuxième pour évité de vous faire faire une attaque. :o

Sage précaution :lol:

Croisage haut de gamme encore une fois 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

 

Coup de chapeau pour la berline Corolla en plaques noires parisiennes, la Goggomobil et la Sport Quattro. :oui:

 

Le matin du 31 juillet, j'ai quitté Dijon tôt pour avoir le temps de faire un crochet par Besançon, où m'attendait notamment une 404 dont on a déjà parlé ici. L'ayant trouvée, je me suis garée à côté pour explorer rapidement la cité de Planoise. L'Empire du soleil levant y était representé par une CR-X de première génération, encore assez propre sur elle.

 

https://i.goopics.net/4gPV8.jpg

 

https://i.goopics.net/28n5x.jpg

 

Cette génération était, à mes yeux, la plus réussie de toutes devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

L'une des plus réjouissantes youngtimers locales était cette humble Mazda 323 de 1985, dont la teinte est certifiée d'époque. :p

 

https://i.goopics.net/vDRme.jpg

 

https://i.goopics.net/752np.jpg

 

Un petit supplément d'amour ne lui ferait pas de mal... quel plaisir d'en revoir une !!

Elles sont devenues si rares, après avoir été si courantes... il s'agit typiquement de la japonaise que l'on ne remarquait plus tellement elles ont été nombreuses sur nos routes et dans nos villes :o

 

Surprise au bord de l'ancienne Nationale 73, en centre-ville : une RX-7 était de la partie ! :love: :love:

 

https://i.goopics.net/51e8G.jpg

 

https://i.goopics.net/rbpg8.jpg

 

https://i.goopics.net/183gA.jpg

 

https://i.goopics.net/jXk9k.jpg

 

Magnifique... elle m'a toujours plu, celle-là, mais le moteur Wankel faisait peur à tout le monde et je n'ai jamais sauté le pas, même lorsque les occasions se trouvaient à la pelle et à vil prix. Il se disait par ici que les mécaniciens fuyaient lorsqu'un propriétaire garait sa RX7 devant un garage, même chez Mazda... illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Dernier arrêt à Beaune, célèbre ville touristique de Bourgogne et sous-préfecture de Côte d'Or. Je n'en ai retiré qu'une modeste Corolla E90 (bien conservée, cela dit), qui semble avoir fait le trajet depuis les Bouches-du-Rhône...à moins que ce soit des Hautes-Alpes.

 

https://i.goopics.net/KewqD.jpg

 

Il m'arrive d'en croiser encore, mais je suis confronté, en ce qui les concerne, aux mêmes hésitations que celles dont je faisais écho plus haut en commentant la Fiesta de Matt68.... :pfff:

 

1er août. Entre le Loiret et le Val d'Oise, ce qui n'aurait pu être qu'un trajet de deux heures s'est transformé en une chasse à la journée, le temps d'aller explorer quelques coins "d'Ile-de-France profonde" (sud de l'Essonne) et de la proche banlieue. J'avais notamment en tête un break 504, traînant de longue date au pied d'un immeuble d'Ivry-sur-Seine. Le centre-ville étant en travaux et n'ayant pas de plan sous la main, j'ai dû retrouver mon chemin en faisant autant confiance à mon sens de l'orientation qu'au hasard. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance d'une Toyota Cressida de la fin des années 70, deux jours après la Corona dijonnaise. :eek:

 

https://i.goopics.net/QRQq9.jpg

 

J'ai tout de suite reconnu une voiture que Nicolas a déjà eu l'occasion de partager ici ; c'est qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup dans les environs. :ange: Je ne me souviens plus des photos qui avait été faites à l'époque mais elle n'a pas dû bouger de sa cité.

 

https://i.goopics.net/l0aex.jpg

 

https://i.goopics.net/EV3qV.jpg

Tout d'un coup le turbo de ta série se met en route à ce que je vois et on passe dans la cour des grands... fameuse rencontre que cette Cressida... Un modèle auquel j'ai toujours trouvé beaucoup de classe, de charme et d'équilibre... très carrée sans l'être vraiment, elle se distinguait par les formes, les superbes moulures latérales descendantes et les placements atypiques de ses optiques, avants et arrières... rien ne ressemblait à une Cressida, sinon une autre Cressida. Adorable 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

 

A ceux qui se posaient la question, je précise que la 504 précitée est dans la poche. Mieux : il y avait également cette Cherry de 1985 sur le même parking. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif C'est le troisième exemplaire de cette génération que je croise en France, après une Turbo à Nice en 2013 (à l'arrêt depuis longtemps mais toujours parmi nous) et une Elite à Montpellier en 2014.

 

https://i.goopics.net/bkjqQ.jpg

 

https://i.goopics.net/Wy4qD.jpg

 

https://i.goopics.net/Dkar8.jpg

 

Je pourrais faire un copier-coller intégral de mon commentaire concernant la 323 sans en changer une lettre... Ces deux modèles se sont partagés un bon pourcentage des ventes en Belgique bien avant que les marques coréennes ne fassent leur apparition dans nos rues.

ça fait plaisir d'en revoir une devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

Enfin ce placide Previa était stationné le long des murs des l'hôpital militaire Percy, à Clamart.

 

https://i.goopics.net/qJpPl.jpg

 

Bon ben je prends... évidemment :love:

 

Dans les rues de Porto :sol:

 

 

POST-N2S-MAZDA-323-3-25-4P.jpg

 

POST-N2S-MAZDA-323-3-26-4P.jpg

 

POST-N2S-TOYOTA-COR-E904P-8.jpg

 

POST-N2S-TOYOTA-COR-E904P-7.jpg

Pour ces deux premières, Cf mes commentaires du post de Max concernant les mêmes modèles :D

 

Peu avant d'arriver à Alcobaça.

 

POST-N2S-DATSUN-100A-5-5P.jpg

 

POST-N2S-DATSUN-100A-6-5P.jpg

 

Comme chez Max, hein... tu passes tout d'un coup à la vitesse supérieure sans prévenir et on se retrouve, sans anesthésie, violemment scotché devant son écran... Une 100A... rien que ça... l'adorable parmi les adorables, même à l'époque...Un capital sympathie incroyable... waw devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

 

 

--------------------------------------------

 

Le problème de ressenti que j'ai avec ce topic, ce sont les hauts et les bas... un peu comme avec le karaoké... après quelqu'un qui maîtrise et qui chante "Bohemian Rhapsody" de Queen sans faillir... le soufflé retombe avec le chanteur suivant qui nous sort un Brel quelconque qui, même bien chanté, parait tout d'un coup incroyablement terne en comparaison.

 

Et ce chanteur de Brel, c'est souvent moi...

 

Et donc après les Cressida et autres Gogomobil, Datsun qui viennent de m'enchanter au delà du raisonnable, je ne pourrai vous proposer que du tout-venant pour démarrer ce dimanche.

 

Pfffffff... :pfff:

 

Humbeek (Grimbergen) non loin du "Verbrande brug" (pont brûlé) enjambant le canal maritime Bruxelles-Antwerpen

 

 

Saab900T2-15012019.jpg

 

 

Saab900T1-15012019.jpg

 

Et ce tacot qui ne me dit (évidemment) absolument rien, pris sur un transporteur garé dans une rue de Laeken, non loin d'un garage spécialisé en anciennes ou j'imagine (j'espère) que la belle se verra refaire une jeunesse

 

 

Tacot2-10012019.jpg

 

 

Tacot1-10012019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...