Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Avignon, choses sérieuses. J'ai commencé par chasser dans les immeubles qui bordaient mon hôtel, à l'entrée sud de la ville. En 2008, une R18 et une W123 étaient garée dans cette contre-allée. En 2017, j'y ai trouvé une W115 et une R25. :chut:

 

eXG9j.jpg

 

Xjmrg.jpg

 

L'AX 14 TRS méritait aussi un souvenir.

 

wapg4.jpg

 

Ce J9 n'a guère besoin de son gyrophare depuis qu'il a quitté le service. :p

 

de9na.jpg

 

La première plaque noire de la journée est venue du Gard voisin.

 

NxpyZ.jpg

 

Cette rare 2 CV Spécial immatriculée en janvier 1978 est une célébrité locale.

 

PQvJQ.jpg

 

41bmv.jpg

 

Du temps de la Supercinq, le noir était peu apprécié sur les citadines.

 

27l1e.jpg

 

On la connaît mieux avec six glaces.

 

oK8o7.jpg

 

Livré pendant l'été 1988, ce C15 n'avait pas encore trente ans lorsque je l'ai photographié.

 

8oaEp.jpg

 

ODRYQ.jpg

 

Le monde entier nous l'envie : une Erad Spacia de 1994. :buzz:

 

x3gp4.jpg

 

ZbQjr.jpg

 

Ce n'est pas le meilleur angle pour profiter d'un C25 (merci la bavette !) de 1982.

 

ynvRV.jpg

 

Dyane à la volée.

 

YjK12.jpg

 

L'AX Image n'est pas rare (15 000 exemplaires en deux séries, en 1989 et 1990) mais croiser un exemplaire en bel état n'est pas si fréquent. :oui:

 

JgZOa.jpg

 

La moyenne d'âge augmente un peu grâce à cette Deuche de 1980.

 

pYO8q.jpg

 

RjARY.jpg

 

A la Five noire succède la Five blanche.

 

vVJYo.jpg

 

Il fallait faire preuve d'un peu de discrétion pour prendre cette R19 du 20 octobre 1988, qui valait évidemment le coup. :bien: Sa présence dans le quartier est attestée depuis 2008.

 

7oVlr.jpg

 

Autre exemplaire du premier millésime, "côté" 1989.

 

AqNXb.jpg

 

On arrive dans la détestable cité Monclar, où la rénovation urbaine a dû précipiter la fin des vieilleries qui devaient immanquablement traîner en nombre il y a quelques années. Passons sur cette AX de faible intérêt.

 

LyYxN.jpg

 

Après avoir photographié cette R21 rhodanienne, j'ai eu droit aux sifflets et aux cris de singe d'un groupe de racailles qui n'avait rien de mieux à faire. :bah:

 

5DWKY.jpg

 

Quelques laborieux sans plaques et en état de délabrement avancé font toujours partie de l'environnement. J'ai dû ignorer un pick-up 504 pour raisons de sécurité mais pas ce J7...

 

1oQrg.jpg

 

...ni le J9 qui lui tenait compagnie.

 

j5NdR.jpg

 

Le SIV n'avait pas encore pris toutes les Nevada typiques de ce genre d'endroit. Celle-ci est de 1991.

 

mL245.jpg

 

Il était en revanche difficile d'imaginer qu'une sympathique R6 de 1975 y survive encore. :) D'abord méfiante, la propriétaire qui m'a interpellée depuis son balcon a finalement semblée amusée que je m'intéresse à sa voiture. :p

 

Kxg0Y.jpg

 

La surprise du chef, qui m'a conforté dans l'idée d'avoir voulu visiter ce quartier, fut une 505 GTD Turbo de 1986. :sol:

 

Ql7pr.jpg

 

lo4PJ.jpg

 

Je ne m'explique pas pourquoi je n'ai pris qu'une seule photo de cette R4 TL de janvier 1980. :oops: Notez le fameux autocollant "Europe 1 c'est naturel, avec la trombine de Coluche. :D

 

EQoP5.jpg

 

Dans cette petite rue, le placophile s'intéressait à la 309 ligérienne de 1990...

 

b93aa.jpg

 

WDj5w.jpg

 

...et l'amateur de raretés automobiles insoupçonnées, à la R5 TX 1984 d'origine suisse ! :rs: :rs:

 

Dm2N2.jpg

 

qo0Oa.jpg

 

Parmi les laborieux au Losange, l'Express supplante la F6.

 

gdXem.jpg

 

koPLJ.jpg

 

On s'approche de la fin avec une ZX de 1992...

 

VK1Xd.jpg

 

anaxp.jpg

 

...une Supercinq tricheuse, puisqu'immatriculée en 1993. :chut:

 

30E4q.jpg

 

Le milieu hostile dans lequel évolue cette R21 ne l'a pas empêchée de se maintenir en bonne forme. :oui:

 

nQo1m.jpg

 

Encore un visiteur d'outre-Rhône.

 

923xV.jpg

 

En 1980, quelqu'un s'est acheté une 203 pour la sacrifier à la mode du custom. Elle existe toujours. :beuh:

 

GxOjn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diversité des taxis géorgiens est étonnante: on peut tomber sur une voiture européenne "classique", une berline moderne nord-américaine, un monospace ou une citadine importée du Japon, ou encore de vieilles Lada ou Volga! Voici une bonne vieille 405!

 

48081317197_d47c0ed34f_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avignon, choses sérieuses. J'ai commencé par chasser dans les immeubles qui bordaient mon hôtel, à l'entrée sud de la ville. En 2008, une R18 et une W123 étaient garée dans cette contre-allée. En 2017, j'y ai trouvé une W115 et une R25. :chut:

 

https://i.goopics.net/eXG9j.jpg

 

https://i.goopics.net/Xjmrg.jpg

 

L'AX 14 TRS méritait aussi un souvenir.

 

https://i.goopics.net/wapg4.jpg

 

Ce J9 n'a guère besoin de son gyrophare depuis qu'il a quitté le service. :p

 

https://i.goopics.net/de9na.jpg

 

La première plaque noire de la journée est venue du Gard voisin.

 

https://i.goopics.net/NxpyZ.jpg

 

Cette rare 2 CV Spécial immatriculée en janvier 1978 est une célébrité locale.

 

https://i.goopics.net/PQvJQ.jpg

 

https://i.goopics.net/41bmv.jpg

 

Du temps de la Supercinq, le noir était peu apprécié sur les citadines.

 

https://i.goopics.net/27l1e.jpg

 

On la connaît mieux avec six glaces.

 

https://i.goopics.net/oK8o7.jpg

 

Livré pendant l'été 1988, ce C15 n'avait pas encore trente ans lorsque je l'ai photographié.

 

https://i.goopics.net/8oaEp.jpg

 

https://i.goopics.net/ODRYQ.jpg

 

Le monde entier nous l'envie : une Erad Spacia de 1994. :buzz:

 

https://i.goopics.net/x3gp4.jpg

 

https://i.goopics.net/ZbQjr.jpg

 

Ce n'est pas le meilleur angle pour profiter d'un C25 (merci la bavette !) de 1982.

 

https://i.goopics.net/ynvRV.jpg

 

Dyane à la volée.

 

https://i.goopics.net/YjK12.jpg

 

L'AX Image n'est pas rare (15 000 exemplaires en deux séries, en 1989 et 1990) mais croiser un exemplaire en bel état n'est pas si fréquent. :oui:

 

https://i.goopics.net/JgZOa.jpg

 

La moyenne d'âge augmente un peu grâce à cette Deuche de 1980.

 

https://i.goopics.net/pYO8q.jpg

 

https://i.goopics.net/RjARY.jpg

 

A la Five noire succède la Five blanche.

 

https://i.goopics.net/vVJYo.jpg

 

Il fallait faire preuve d'un peu de discrétion pour prendre cette R19 du 20 octobre 1988, qui valait évidemment le coup. :bien: Sa présence dans le quartier est attestée depuis 2008.

 

https://i.goopics.net/7oVlr.jpg

 

Autre exemplaire du premier millésime, "côté" 1989.

 

https://i.goopics.net/AqNXb.jpg

 

On arrive dans la détestable cité Monclar, où la rénovation urbaine a dû précipiter la fin des vieilleries qui devaient immanquablement traîner en nombre il y a quelques années. Passons sur cette AX de faible intérêt.

 

https://i.goopics.net/LyYxN.jpg

 

Après avoir photographié cette R21 rhodanienne, j'ai eu droit aux sifflets et aux cris de singe d'un groupe de racailles qui n'avait rien de mieux à faire. :bah:

 

https://i.goopics.net/5DWKY.jpg

 

Quelques laborieux sans plaques et en état de délabrement avancé font toujours partie de l'environnement. J'ai dû ignorer un pick-up 504 pour raisons de sécurité mais pas ce J7...

 

https://i.goopics.net/1oQrg.jpg

 

...ni le J9 qui lui tenait compagnie.

 

https://i.goopics.net/j5NdR.jpg

 

Le SIV n'avait pas encore pris toutes les Nevada typiques de ce genre d'endroit. Celle-ci est de 1991.

 

https://i.goopics.net/mL245.jpg

 

Il était en revanche difficile d'imaginer qu'une sympathique R6 de 1975 y survive encore. :) D'abord méfiante, la propriétaire qui m'a interpellée depuis son balcon a finalement semblée amusée que je m'intéresse à sa voiture. :p

 

https://i.goopics.net/Kxg0Y.jpg

 

La surprise du chef, qui m'a conforté dans l'idée d'avoir voulu visiter ce quartier, fut une 505 GTD Turbo de 1986. :sol:

 

https://i.goopics.net/Ql7pr.jpg

 

https://i.goopics.net/lo4PJ.jpg

 

Je ne m'explique pas pourquoi je n'ai pris qu'une seule photo de cette R4 TL de janvier 1980. :oops: Notez le fameux autocollant "Europe 1 c'est naturel, avec la trombine de Coluche. :D

 

https://i.goopics.net/EQoP5.jpg

 

Dans cette petite rue, le placophile s'intéressait à la 309 ligérienne de 1990...

 

https://i.goopics.net/b93aa.jpg

 

https://i.goopics.net/WDj5w.jpg

 

...et l'amateur de raretés automobiles insoupçonnées, à la R5 TX 1984 d'origine suisse ! :rs: :rs:

 

https://i.goopics.net/Dm2N2.jpg

 

https://i.goopics.net/qo0Oa.jpg

 

Parmi les laborieux au Losange, l'Express supplante la F6.

 

https://i.goopics.net/gdXem.jpg

 

https://i.goopics.net/koPLJ.jpg

 

On s'approche de la fin avec une ZX de 1992...

 

https://i.goopics.net/VK1Xd.jpg

 

https://i.goopics.net/anaxp.jpg

 

...une Supercinq tricheuse, puisqu'immatriculée en 1993. :chut:

 

https://i.goopics.net/30E4q.jpg

 

Le milieu hostile dans lequel évolue cette R21 ne l'a pas empêchée de se maintenir en bonne forme. :oui:

 

https://i.goopics.net/nQo1m.jpg

 

Encore un visiteur d'outre-Rhône.

 

https://i.goopics.net/923xV.jpg

 

En 1980, quelqu'un s'est acheté une 203 pour la sacrifier à la mode du custom. Elle existe toujours. :beuh:

 

https://i.goopics.net/GxOjn.jpg

 

 

Jolie prise :love: j’adore la 21, le J9 ex pompiers et la 505 :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embassy, c'est le nom d'une finition ou d’une série spéciale ?

 

Série spéciale sortie en mars 1994. :)

 

Avignon, choses sérieuses. J'ai commencé par chasser dans les immeubles qui bordaient mon hôtel, à l'entrée sud de la ville. En 2008, une R18 et une W123 étaient garée dans cette contre-allée. En 2017, j'y ai trouvé une W115 et une R25. :chut:

 

Toujours une Merco et une Renault, c'est bizarre. :voyons:

 

Ce J9 n'a guère besoin de son gyrophare depuis qu'il a quitté le service. :p

 

Mais si pour signaler la présence d'un unsub photographiant la circulation, à en juger par le regard du conducteur. :cyp::ange:

 

Cette rare 2 CV Spécial immatriculée en janvier 1978 est une célébrité locale.

 

Une de mes prises préférées de ma visite. :rs:

 

Livré pendant l'été 1988, ce C15 n'avait pas encore trente ans lorsque je l'ai photographié.

 

Alors là, je regrette de l'avoir raté. :beuh:

 

Le monde entier nous l'envie : une Erad Spacia de 1994. :buzz:

 

Tellement sympa. :p Les phares avant, sont-ils aussi Peugeot ?

 

Ce n'est pas le meilleur angle pour profiter d'un C25 (merci la bavette !) de 1982.

 

De 1982, ça justifierait absolument un deuxième tour ! :love:

 

Il fallait faire preuve d'un peu de discrétion pour prendre cette R19 du 20 octobre 1988, qui valait évidemment le coup. :bien: Sa présence dans le quartier est attestée depuis 2008.

 

Tout à fait, surtout dans ce bleu. :lover:

 

Après avoir photographié cette R21 rhodanienne, j'ai eu droit aux sifflets et aux cris de singe d'un groupe de racailles qui n'avait rien de mieux à faire. :bah:

 

J'ai dû traîner pas loin de là, mais le coin ne m'avait pas donné l'impression d'abriter cette hostilité. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Quelques laborieux sans plaques et en état de délabrement avancé font toujours partie de l'environnement. J'ai dû ignorer un pick-up 504 pour raisons de sécurité mais pas ce J7...

 

Ces J s'accordent à merveille à ce que je demande d'un quartier chaud. :rs: :rs:

 

Il était en revanche difficile d'imaginer qu'une sympathique R6 de 1975 y survive encore. :) D'abord méfiante, la propriétaire qui m'a interpellée depuis son balcon a finalement semblée amusée que je m'intéresse à sa voiture. :p

 

Enfin une fin heureuse pour une histoire de croisage en cité. :D

 

La surprise du chef, qui m'a conforté dans l'idée d'avoir voulu visiter ce quartier, fut une 505 GTD Turbo de 1986. :sol:

 

Très bon coup en effet ! :bien:

 

Je ne m'explique pas pourquoi je n'ai pris qu'une seule photo de cette R4 TL de janvier 1980. :oops: Notez le fameux autocollant "Europe 1 c'est naturel, avec la trombine de Coluche. :D

 

J'imagine qu'il n'y a pas eu d'autocollants semblables de son passage par RMC. :ange:

 

...et l'amateur de raretés automobiles insoupçonnées, à la R5 TX 1984 d'origine suisse ! :rs: :rs:

 

En Swiss condition, comme il se doit. Superbe !! :love: :love:

 

On s'approche de la fin avec une ZX de 1992...

 

Aux bons clignotants. :sol:

 

En 1980, quelqu'un s'est acheté une 203 pour la sacrifier à la mode du custom. Elle existe toujours. :beuh:

 

Elle n'a d'ailleurs pas l'air facile à retrouver. Savais-tu qu'elle y était planquée ?

 

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

DSC_0183 (3).jpg

 

J'envie ton flair pour les Peugeot avant-guerre. :D Mention spéciale aussi pour la Simca, la 404 et la superbe DS. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris 19ème.

 

POST-N2S-RENAULT-SUPER5-3P-4.jpg

 

Ivry-sur-Seine.

Une R4 découvrable.

 

POST-N2S-RENAULT-4-47.jpg

 

Choisy-le-Roi.

 

POST-N2S-CITROEN-C35-9.jpg

 

POST-N2S-CITROEN-C35-8.jpg

 

Vitry-sur-Seine.

 

POST-N2S-RENAULT-9-50-GTL.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-9-49-GTL.jpg

 

Les centres de contrôle technique ne jouissent pas d'une image très favorable tant ils sont synonymes de contrainte et de dépenses peu appréciées. Ils ont néanmoins le pouvoir d'attirer de charmantes candidates, comme ici à Bagneux.

 

POST-N2S-RO-CITROEN-AMI-6-3.jpg

 

POST-N2S-RO-CITROEN-AMI-6-2.jpg

 

POST-N2S-RO-CITROEN-AMI-6-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde entier nous l'envie : une Erad Spacia de 1994. :buzz:

Bien vu! :rs: Je prends aussi la R19 de 1988, la R5 naturalisée et pourquoi pas la 203 hors du temps!

 

Ils ont néanmoins le pouvoir d'attirer de charmantes candidates, comme ici à Bagneux.

Examen réussi avec mention très bien! :love: Les gens de l'Yonne viennent jusque là-bas pour leur CT?

 

Devant la petite gare sans personnel de St-Priest, on attend le bus en bonne compagnie...

 

DSCN0178.jpg

 

...mais comme les deux voitures doivent appartienir au même propriétaire...

DSCN0179.jpg

 

...je leur préfère cet improbable duo mâconnais garé sur des places en dépose-minute! :ouch:La 205 est plus ancienne que la LNA : septembre 1984 contre février 1985!

RSCN0548 septembre 1984 lna de fev 85.jpg

 

Il y a belle lurette qu'on ne compte plus sur cette Simca 1100 immatriculée dans l'Ain en 1972. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

19060110080699388.jpg

 

Prise réflexe! Cette Tangara rendrait-elle hommage au vert Palmeraie, couleur rarissime sur la Deuche? :voyons:

 

DSCN0982.jpg

 

J'ai pu m'attarder un peu plus longtemps sur ce break R18 et il le fallait...

DSCN1007.jpg

 

...car c'est une rarissime version 4x4! :hebe:

DSCN1009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centres de contrôle technique ne jouissent pas d'une image très favorable tant ils sont synonymes de contrainte et de dépenses peu appréciées. Ils ont néanmoins le pouvoir d'attirer de charmantes candidates, comme ici à Bagneux.

 

Excellent ! :beuh: Tu t'y es sans doute rendu au bon moment. :oui: En Espagne, on n'a pas d'alternative, mais ça ne veut pas dire qu'ils soient des endroits propices au croisage. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

...car c'est une rarissime version 4x4! :hebe:

 

Ton stock de versions insoupçonnées à quatre roues motrices m'étonne de plus en plus. :eek: Jolis coups également la rare Tangara et la 1100 fort ancienne. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures importées directement d'Amérique du Nord sont TRES courantes en Géorgie. Les modèles antérieurs à 2000, en revanche, sont extrêmement rares! Voici un Dodge Caravan:

 

48086274073_df9da0682a_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Eldorado '82 est supposée rouler...au gazole. :cyp:

 

waXk4.jpg

 

der3a.jpg

 

Je n'avais jamais remarqué la présence d'un logo Opel sur un Rascal.

 

Nxw3Z.jpg

 

Bien qu'elle soit immatriculée dans les Alpes-Maritimes (depuis 1980), cette jeep était stationnée à Aups dans le Haut-Var.

 

koEdo.jpg

 

En 1991, Pontiac n'a produit que 2 915 Trans Am GTA.

 

VKONv.jpg

 

anAkR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Eldorado '82 est supposée rouler...au gazole. :cyp:

 

https://i.goopics.net/waXk4.jpg

 

https://i.goopics.net/der3a.jpg

 

 

 

Suite au deuxième choc pétrolier en 1979, le gazole a connu une certaine vogue aux USA qui a conduit les constructeurs US à diéséliser certains de leurs modèles, mais j'ignorais que l'Eldorado faisait partie des élues.

Ajoutons que le soufflé est très vite retombé, d'autant plus que la diésélisation hâtive de blocs essence par les Américains a donné le plus souvent des résultats calamiteux en terme de fiabilité. Et qu'il est retombé à un tel point que Mercedes Benz a dû rapatrier et vendre en Europe les Mercedes 300 SD conçues pour le marché US qui lui restaient sur les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures importées directement d'Amérique du Nord sont TRES courantes en Géorgie. Les modèles antérieurs à 2000, en revanche, sont extrêmement rares! Voici un Dodge Caravan:

 

Plutôt un Chrysler Voyager au badge avant trompé (une fantaisie du proprio, peut-être). :chut: Les phares et feux arrière ne sont pas ceux des modèles nord-américains et ceux-là n'ont jamais eu de clignotant latéral.

 

 

Très jolie ! :lover:

 

Cette Eldorado '82 est supposée rouler...au gazole. :cyp:

 

Encore plus kitsch, j'adore ! :rs:

 

Je n'avais jamais remarqué la présence d'un logo Opel sur un Rascal.

 

Un caprice du concessionnaire ? :voyons:

 

En 1991, Pontiac n'a produit que 2 915 Trans Am GTA.

 

Aucune modification grave visible, on prend. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 octobre 2011. C'était la dernière fois que j'avais croisé une Chrysler Vision en Espagne avant cette autre, surgie de nulle part au centre de Saragosse le 12 avril 2018. :rs: :rs:

img_36495qkj2.jpg

 

Vendue neuve à Salamanque, elle a été revendue à Mozota (130 habitants, 25 Km au sud-ouest de Saragosse) en octobre 2017. En février 2019, elle est partie pour Ayamonte... dans la province de Huelva ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

img_3652u7j4r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris 19ème.

 

POST-N2S-RENAULT-SUPER5-3P-4.jpg

 

Ivry-sur-Seine.

Une R4 découvrable.

 

POST-N2S-RENAULT-4-47.jpg

 

Choisy-le-Roi.

 

POST-N2S-CITROEN-C35-9.jpg

 

POST-N2S-CITROEN-C35-8.jpg

 

Vitry-sur-Seine.

 

POST-N2S-RENAULT-9-50-GTL.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-9-49-GTL.jpg

 

Les centres de contrôle technique ne jouissent pas d'une image très favorable tant ils sont synonymes de contrainte et de dépenses peu appréciées. Ils ont néanmoins le pouvoir d'attirer de charmantes candidates, comme ici à Bagneux.

 

POST-N2S-RO-CITROEN-AMI-6-3.jpg

 

POST-N2S-RO-CITROEN-AMI-6-2.jpg

 

POST-N2S-RO-CITROEN-AMI-6-4.jpg

 

 

Belle série. L'Ami sort du lot ! :love: :love:

22 octobre 2011. C'était la dernière fois que j'avais croisé une Chrysler Vision en Espagne avant cette autre, surgie de nulle part au centre de Saragosse le 12 avril 2018. :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_36495qkj2.jpg

 

Vendue neuve à Salamanque, elle a été revendue à Mozota (130 habitants, 25 Km au sud-ouest de Saragosse) en octobre 2017. En février 2019, elle est partie pour Ayamonte... dans la province de Huelva ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

https://abload.de/img/img_3652u7j4r.jpg

 

 

J'aime bien la Vision, et c'est vrai.... qu'on en voit peu :lol:

 

Je n'ai pas d'américaine sous le coude, alors je vous livre le résultat d'une course poursuite avec un corbillard à Düsseldorf le 10 avril dernier

 

 

2019-04-10 (5).jpg

 

 

2019-04-10 (7).jpg

 

 

2019-04-10 (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour dans les Hautes-Alpes, terre d'accueil des Panda. :p Ici, au bord de la N94.

 

pYVOP.jpg

 

Là, à Embrun.

 

Rj4Aw.jpg

 

La seule non-Fiat de la série est une modeste Delta II.

 

vVeJZ.jpg

 

Encore une Val d'Isère, dans son élément.

 

7oAVN.jpg

 

A Gap, le FNI est reçu 2 sur 4. La Uno a bien été vendue neuve en 1989...

 

AqENw.jpg

 

...mais la Panda 4x4 première du nom n'est arrivée qu'en 1992.

 

LyeYd.jpg

 

Le slogan d'époque, l'autocollant du garage et l'état général font presque oublier l'immatriculation récente. :bien:

 

5DvWg.jpg

 

rY3xj.jpg

 

1oYQw.jpg

 

Enfin, une 126 Bis des Alpes-Maritimes semble s'être installée dans la préfecture des Hautes-Alpes.

 

j5lNr.jpg

 

mLW2m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux. :p La transformation semble pourtant un peu trop... simple ? Les corbillards sur base 505 qu'on voyait chez moi étaient plus réussis.

 

Tu as tout à fait raison, ce corbillard fait un peu bricolé...

 

A côté du château de Fougères, le 9 juin, j'ai surpris quelques voitures faisant partie d'un rallye, dont cette impeccable Fiat 850, dont l'immatriculation pose question, la série "JG29" (Finistère) date d'août 1963, alors que la Fiat 850 n'a été présentée qu'en mai 1964 !

 

 

2019-06-09 (62).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro, n'est-il pas JG 79, de Deux-Sèvres ? Ça serait de 1968, donc correct. Sinon, félicitations pour cette 850 particulièrement ancienne ! La Seat a mis encore deux ans pour sortir, lors du Salon de Barcelone de 1966.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

Une Vw Jetta Haute-Garonnaise deuxième du nom en vadrouille dans le Loiret ?IMG_20190610_165313.jpgIMG_20190610_165357.jpgIMG_20190610_165338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

Et comme on est mercredi...

Une superbe Dedra ?

IMG_20190606_180747.jpgIMG_20190606_180908.jpgIMG_20190606_180844.jpgIMG_20190606_180949.jpgIMG_20190606_180729.jpgIMG_20190606_180900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro, n'est-il pas JG 79, de Deux-Sèvres ? Ça serait de 1964, donc correct. Sinon, félicitations pour cette 850 particulièrement ancienne ! La Seat a mis encore deux ans pour sortir, lors du Salon de Barcelone de 1966.

 

 

C'est peut-être la réponse… mais l'agrandissement semble plutôt donner un "2" qu'un "7" ; si c'est 79, l'immat est de 1968

 

 

2019-06-09 (62) - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

Et j'avais oublier de poster l'intérieur de la Applause?‍♂️ IMG_20190611_085829.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

 

C'est peut-être la réponse… mais l'agrandissement semble plutôt donner un "2" qu'un "7" ; si c'est 79, l'immat est de 1968

 

 

2019-06-09 (62) - Copie.jpg

 

 

J'ai 10 de moyenne de vue au deux yeux

C'est bien un 7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Vw Jetta Haute-Garonnaise deuxième du nom en vadrouille dans le Loiret

 

Pré-restylage ! :love: :love:

 

C'est peut-être la réponse… mais l'agrandissement semble plutôt donner un "2" qu'un "7" ; si c'est 79, l'immat est de 1968

 

Sais pas pourquoi j'avais cherché FG au lieu de JG. :pfff: C'est tout à fait 1968.

 

---------------------------------------------------------------------

 

Si la Vision d'hier nous emmenait à Ayamonte, cette Sisley, garée sur le parking des salariés de la gare madrilène d'Atocha, renvoit à Zalamea la Real.

img_1077zpjc6.jpg

 

Selon une collègue originaire de Huelva, elle était connue par une... maison close. :ange:

img_107506jqo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Renault vues le vendredi avant la Pentecôte

 

Une 4 CV sur un parking d'autoroute vers Caen

2019-06-07 (6).jpg

2019-06-07 (5).jpg

 

Juste avant d'arriver à Lohéac, il pleuvait comme vache qui pisse...

2019-06-07 (7).jpg

 

Sur le parking du musée de Lohéac, une magnifique Dauphine Gordini 1e série, montage dans l'usine anglaise, qui doit dater de 1958 d'après ses clignotants de custode

2019-06-07 (129).jpg

2019-06-07 (130).jpg

2019-06-07 (132).jpg

2019-06-07 (131).jpg

 

Le samedi, une Rodeo croisée près de Carnac

2019-06-08 (151).jpg

54519479_335045390461793_3881645950107648000_n.jpg

59455735_297929641135378_7490518621735616512_n.jpg

60345144_844081205953440_9131564070065930240_n.jpg

53879233_2380669661966497_7621164637752393728_n.jpg

56332523_1408273062647763_2524812648260829184_n.jpg

57272236_2376801739219128_4336861583826223104_n.jpg

Un Midliner en plaques d'origine de 1990, c'est un miracle dans cette province !! :love: :love:

https://abload.de/img/img_4651zakbx.jpg

 

Neuf ans avant, cette F6 Acristalada faisait ses premiers kilomètres. Je l'ai retrouvée derrière la basilique du Pilar.

https://abload.de/img/img_6209izkjo.jpg

https://abload.de/img/img_6213lwkc8.jpg

 

De mon voyage à Madrid le 12 mai 2018, j'ai quelques bricoles chassées dans Gaztambide et Arapiles, quartiers du district Chamberí.

Une TL 1.1 Litros de 1988.

https://abload.de/img/img_6252iuk6o.jpg

 

Et une pimpante 205 SR de León qui sortait d'un garage privé. :oui:

https://abload.de/img/img_6256nvkvm.jpg

 

Sur l'A-1, la voie rapide du Nord en direction de San Sebastián de los Reyes, une brave 405 SRI de Valladolid.

https://abload.de/img/img_4769rajee.jpg

 

La dernière, une GTT de 1985 au bord du Parc du Retiro, endroit où l'on ne croise jamais ce genre d'ancienne. :sol:

https://abload.de/img/img_7201vnk8c.jpg

https://abload.de/img/img_7205xzjrz.jpg

 

Le 15 mai, au même coin où j'ai pris la F6, une Embassy barcelonaise des dernières, en face du Pont de Saint-Jacques.

https://abload.de/img/img_735608jwl.jpg

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

DSC_0142 (2).jpg

DSC_0180.jpg

DSC_0998 (2).jpg

DSC_1009 (3).jpg

DSC_0123 (2).jpg

DSC_0979 (2).jpg

DSC_0980 (3).jpg

DSC_0998 (3).jpg

DSC_0978 (3).jpg

DSC_1000 (2).jpg

DSC_0077 (4).jpg

DSC_0074 (3).jpg

DSC_0976 (3).jpg

DSC00673 (2).jpg

DSC_0609 (4).jpg

DSC_0111 (6).jpg

DSC_0554 (2).jpg

DSC_0525 (3).jpg

DSC_0524 (3).jpg

DSC_0183 (3).jpg

 

Paris 19ème.

POST-N2S-RENAULT-SUPER5-3P-4.jpg

 

Ivry-sur-Seine.

Une R4 découvrable.

POST-N2S-RENAULT-4-47.jpg

 

Choisy-le-Roi.

POST-N2S-CITROEN-C35-9.jpg

POST-N2S-CITROEN-C35-8.jpg

 

Vitry-sur-Seine.

POST-N2S-RENAULT-9-50-GTL.jpg

POST-N2S-RENAULT-9-49-GTL.jpg

 

Les centres de contrôle technique ne jouissent pas d'une image très favorable tant ils sont synonymes de contrainte et de dépenses peu appréciées. Ils ont néanmoins le pouvoir d'attirer de charmantes candidates, comme ici à Bagneux.

POST-N2S-RO-CITROEN-AMI-6-3.jpg

POST-N2S-RO-CITROEN-AMI-6-2.jpg

POST-N2S-RO-CITROEN-AMI-6-4.jpg

 

Devant la petite gare sans personnel de St-Priest, on attend le bus en bonne compagnie...

DSCN0178.jpg

 

...mais comme les deux voitures doivent appartienir au même propriétaire...

DSCN0179.jpg

 

...je leur préfère cet improbable duo mâconnais garé sur des places en dépose-minute! :ouch:La 205 est plus ancienne que la LNA : septembre 1984 contre février 1985!

RSCN0548 septembre 1984 lna de fev 85.jpg

 

Il y a belle lurette qu'on ne compte plus sur cette Simca 1100 immatriculée dans l'Ain en 1972. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

19060110080699388.jpg

 

Prise réflexe! Cette Tangara rendrait-elle hommage au vert Palmeraie, couleur rarissime sur la Deuche? :voyons:

 

DSCN0982.jpg

 

J'ai pu m'attarder un peu plus longtemps sur ce break R18 et il le fallait...

DSCN1007.jpg

 

...car c'est une rarissime version 4x4! :hebe:

DSCN1009.jpg

 

Retour dans les Hautes-Alpes, terre d'accueil des Panda. :p Ici, au bord de la N94.

https://i.goopics.net/pYVOP.jpg

 

Là, à Embrun.

https://i.goopics.net/Rj4Aw.jpg

 

La seule non-Fiat de la série est une modeste Delta II.

https://i.goopics.net/vVeJZ.jpg

 

Encore une Val d'Isère, dans son élément.

https://i.goopics.net/7oAVN.jpg

 

A Gap, le FNI est reçu 2 sur 4. La Uno a bien été vendue neuve en 1989...

https://i.goopics.net/AqENw.jpg

 

...mais la Panda 4x4 première du nom n'est arrivée qu'en 1992.

https://i.goopics.net/LyeYd.jpg

 

Le slogan d'époque, l'autocollant du garage et l'état général font presque oublier l'immatriculation récente. :bien:

https://i.goopics.net/5DvWg.jpg

https://i.goopics.net/rY3xj.jpg

https://i.goopics.net/1oYQw.jpg

 

Enfin, une 126 Bis des Alpes-Maritimes semble s'être installée dans la préfecture des Hautes-Alpes.

https://i.goopics.net/j5lNr.jpg

https://i.goopics.net/mLW2m.jpg

 

A côté du château de Fougères, le 9 juin, j'ai surpris quelques voitures faisant partie d'un rallye, dont cette impeccable Fiat 850, dont l'immatriculation pose question, la série "JG29" (Finistère) date d'août 1963, alors que la Fiat 850 n'a été présentée qu'en mai 1964 !

2019-06-09 (62).jpg

 

Si la Vision d'hier nous emmenait à Ayamonte, cette Sisley, garée sur le parking des salariés de la gare madrilène d'Atocha, renvoit à Zalamea la Real.

https://abload.de/img/img_1077zpjc6.jpg

 

Selon une collègue originaire de Huelva, elle était connue par une... maison close. :ange:

https://abload.de/img/img_107506jqo.jpg

Jolies trouvailles messieurs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu le temps de poster les derniers jours, voici mes lundibles et mardibles. ;)

 

Une Deuche de 1985.

 

40119382183_d47b58f692_c.jpg

 

Une magnifique Citroën CX 2400 Prestige de 1977.

 

46167184375_0fd3ec0e06_c.jpg

 

33205476898_188ce62de5_c.jpg

 

Les Renault 4 des années 1970 sont extrêmement difficile à croiser aux Pays-Bas. Ce modèle de 1975 a été importée en 2017.

 

32154224777_8f51f53a74_c.jpg

 

Une Citroën BX 14 'Deauville' de 1992.

 

47106565591_cd8d54f774_c.jpg

 

L'Amérique sera representée par une Mercury Marquis Brougham de 1973.

 

47149140011_216e6ee299_c.jpg

 

Et l'Italie nous donne une Alfa Romeo 1750 Berlina DE 1968.

 

40884653973_d9a696f16a_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...