Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Topic des ancêtres et cyclecars...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gjm055Pi

sacré différence entre la photo d'époque et celle du rallye.....

 

 

Bonsoir,

Effectivement :ange: ; étonnant ces petites ailes sur les 4 roues, juste ce qui faut pour éviter les projections de pierre ??

Photo très intéressante avec cet angle de vue.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Une placide berline convertie en bête de course... avec le moteur et les trains roulant d'origines très certainement... rien que le look quoi et encore, il manque le capot long... :pfff: c'est un peu comme ces fans de tuning qui mettent des ailes de Peugeot 306 Maxi sur une 306 Turbo D 4 portes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Une placide berline convertie en bête de course... avec le moteur et les trains roulant d'origines très certainement... rien que le look quoi et encore, il manque le capot long... :pfff: c'est un peu comme ces fans de tuning qui mettent des ailes de Peugeot 306 Maxi sur une 306 Turbo D 4 portes :pfff:

 

 

Bonsoir,

Le brouillard qui entoure le paysage de cette "chose" illustre parfaitement sa nébuleuse création. :??:

No comment

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Dis moi Jolap, Tu étais dans la petite bleue pour coller le Sandford de Claude comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

Bonsoir,

 

Un Sandford c'est pire que rouler...çà fonce :p:p

Merci pour la photo.C'était lors de quelle occasion ??

Amicalement

 

 

 

 

Bonsoir gjm

le retour du rassemblement d'Heudreville ,Dimanche dernier

merci a Jolap pour cette photo

et crois moi celui de Claude,il ne fait pas semblant

sauf que por ce retour c'est notre ami "Rinééééééééé"qui pilotait la bête

Amitié

Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce d'un petit comique:

 

Il veut échanger ceci

 

d13bd0528533948eaa71362ce78dd166.jpg

2b64a40d7cfe50b02ec0ecc040e74492.jpg

 

Une petite Rosengart LR2 contre une Amilcar ou une Salmson (AL, VAL ou S4).

 

je me dit pourquoi pas. Mais y a quand même une petite différence de côte!!!

 

Mais si quelqu'un est intéressé, mon père possède 5 ou 6 Rosengart démontées dont deux avec carrosserie (une LR2 coupé docteur avec une seule porte et une LR4N2 avec une carrosserie d'usine). Il pourrait faire un échange contre une Amilcar CGSS ou une C6. bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

 

Par contre je crois pas qu'il échangerais sa S4 ou l'une de ses Amilcar contre une Rosengart

 

Petites tofs pour montrer:

la Salmson S4

IMAG0056.jpg

 

le tas de pièces Rosengart

P1000180.jpg

 

Les deux Amilcar C3 (elles sont complètes et à restaurer complètement)

P1000171.jpg

P1000177.jpg

 

Il manque juste la CS mais j'ai pas de photos :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Dis moi Jolap, Tu étais dans la petite bleue pour coller le Sandford de Claude comme ça ?

 

 

Et non, j'etais dans une grosse noire pour aller à Evreux en repartant de Heudreville ce dimanche.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Une ancienne, j'espère!!

 

 

Helas non ! :pfff: mais ça viendra, j'ai qqs détails à regler avant d'investir dans un petit cabriolet Anglais.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis des ancêtres, bonjour.

Je reviens de Beaulieu et j'ai pas mal de photos à partager (plus de 600 mais autos et motos confondu et toutes ne sont pas des ancêtres au sens du topic)

 

Je les ai classée par marques et par modèles et je vais les diffuser au compte goutte histoire de vous laisser le temps de digérer. :sol:

 

Je vais commencer par deux photos d'un atelier de restauration. Ils étaient occupé sur ces deux Alfa Roméo, du beaux travail.

 

alfa1.jpg

 

alfa2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

Salut Chevycam,

 

Merci pour les photos mais ne les met surtout pas au compte goutte!

Envoie tout! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chevycam,

 

Merci pour les photos mais ne les met surtout pas au compte goutte!

Envoie tout! :D

 

 

Non non, je préfère vous faire baver un peu!!!

Et puis si je mets tout, il faudra une heure pour charger la page bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

 

Pour faire avancer un peu, voici une american la france. Bref un camion transformé en voiture:

 

american 1.jpg

american 2.jpg

 

Désolé les photos sont sombres mais le soir et avec un flash moyen ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Salut Chevycam,

 

Ne t'en fais pas, ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on est pas là! J'admire toutes les photos que tu postes depuis quelques jours... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai rien contre des HS de temps en temps, mais ces Austin n'ont plus rien à voir ni avce les ancêtres (véhicules antérieurs à 1914) ni les cyclecars (véhicules de moins de 1100 cmc et de moins de 350 kg).

 

Je me permets de faire cette remarque afin de conserver une certaine cohésion au sujet. le forum est suffisamment vaste et diversifié pour que chacun y trouve une place.

Elles seraient plus à leur place ici, et il y aura probablement aussi plus de visiteurs.

Topic des anciennes croisées dans les concentrations (photos)

 

Merci toutefois de nous faire partager ces photos et ces belles autos.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai rien contre des HS de temps en temps, mais ces Austin n'ont plus rien à voir ni avce les ancêtres (véhicules antérieurs à 1914) ni les cyclecars (véhicules de moins de 1100 cmc et de moins de 350 kg).

 

Je me permets de faire cette remarque afin de conserver une certaine cohésion au sujet. le forum est suffisamment vaste et diversifié pour que chacun y trouve une place.

Elles seraient plus à leur place ici, et il y aura probablement aussi plus de visiteurs.

Topic des anciennes croisées dans les concentrations (photos)

 

Merci toutefois de nous faire partager ces photos et ces belles autos.

Cordialement

 

 

Ok autant pour moi.

Perso, je considère comme ancêtres, les voitures avant-guerre. Mais bon pas grave!!!

 

Petite question: les avant 14, on les appele pas les Vétérans???

 

 

Ben sur ce je change de crémerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

 

Assez digressé sur les topics des autres, voici LE topic pour parler de très anciennes choses roulantes sur quatre ou trois roues (moins, ou plus, si vous voulez...), mais uniquement avant-guerre (la deuxième) et de préférence avant 1930...

 

On peut commencer au fardier de Cugnot. :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/roulax_1131992258_400px_fardierdecugnot20050111.jpg

 

Postez ici toutes photos d'ancêtres, vos photos ou celles des catalogues, des réclames, des concentrations ou des courses historiques, ainsi que toute photo d'intêret historique.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/roulax_1131992568_das_werk_ca._1906_grosse_andern.jpg

 

Racontez-nous vos expériences au volant. :cyp:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/roulax_1131992361_edmond_blassklein.jpg

 

On peut aussi bien sûr évoquer les courses de l'ère des pionniers, comme le Paris-Madrid (enfin, Bordeaux...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/roulax_1131992349_340px_mors.jpg

 

 

 

 

 

 

Je commence avec quelques unes de mes photos.

 

:D Une Georges Roy plutôt étanche.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/roulax_1131991040_georges_roy.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/roulax_1131990775_georges_roy__1_.jpg

 

Une Cottereau qui ne craint pas l'eau (non plus).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/roulax_1131990823_cottereau.jpg

 

Un tonneau Clément de 1902.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/roulax_1131991166_clement_tonneau_1902__1_.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/roulax_1131991178_clement_tonneau_1902.jpg

 

Un tonneau Decauville de 1901.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/roulax_1131990890_decauville_tonneau_1901__1_.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/roulax_1131990916_decauville_tonneau_1901__2_.jpg

 

De Dion-Bouton 1899. (Notez la ressemblance du capot avec la Decauville. Je crois que Renault avait déposé le brevet pour cette forme déjà aérodynamique...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/roulax_1131990936_de_dion_bouton_1899__1_.jpg

 

Vermorel 1919.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/roulax_1131990967_vermorel.jpg

 

 

 

 

 

Je me fais l'écho de l'initiateur du sujet…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je répare mon erreur, enfin presque je ne peux effacer les messages trop anciens. Mais pas de soucis.

 

Je continue à suivre l'évolution de ce topic ayant un faible pour les ancêtres que l'on croise malheureusement trop rarement.

 

La preuve, notre zèbre en chantier

 

et puis non plus de tofs

 

Fin de transmissions!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, veterans, c'est avant 18 :

 

CLASSIFICATION DES VOITURES ADMISES PAR PRINCIPALES PERIODES

A) (Ancêtre) avant le 1/1/1905.

B) (Vétéran) du 1/1/1905 au 31/12/1918.

C) (Vintage) du 1/1/1919 au 31/12/1930.

D) (Post-Vintage) du 1/1/1931 au 31/12/1946.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...