Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Salut.

 

C'est le même genre de transformation que celle faite sur les Jaguar XK 120 qui établissaient des records sur l'autoroute de Jabbeke.

 

La version présentée par Vince est un prototype ou une présérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

1-A STEYR.jpg

Ca faisait longtemps qu'on avait vu le photographe. Devait être au ski...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

Oui , et le cul assis sur le pont ... :ouch: :ouch:

 

 

Comme ca?? :lol:

 

34355424oe.jpg

 

(John Gerber et son "Special" avec moteur Chevrolet, 1929)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Content de savoir que cette voiture unique a survécu, même si la couleur est un peu bizarre á mon avis.

Est ce la couleur d'origine? Sur les photos N/B d'épque (comme celle ci-dessous publiée dans un livre il y a 40 ans) elle paraît plus foncée.

 

34369497hl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de savoir que cette voiture unique a survécu, même si la couleur est un peu bizarre á mon avis.

Est ce la couleur d'origine? Sur les photos N/B d'épque (comme celle ci-dessous publiée dans un livre il y a 40 ans) elle paraît plus foncée.

 

https://up.picr.de/34369497hl.jpg

Pas le temps de vérifier, mais il semble qu'il y en ait eu plusieurs (produites ou reproduites, vraies ou reconstructions ?).

Quelques exemples parmi de nombreuses photos.

 

 

 

26571_sdc13163.jpg

 

 

Sodomka_Aero_50_Dynamik_07.jpg

 

 

Sodomka_Aero_50_Dynamik_1939_03.jpg

 

 

9ae156733a053dcdb301c01a21f93aa5.jpg

 

 

1-43-1939-sodomka-aero-model-50.jpg

 

 

Aero-arizona-sodomka.jpg

 

 

aero_50_02c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b8.jpg?v=1

 

Sur cette photo, on dirait que la carrosserie a été posée sur un châssis qui ne lui correspond pas! En tout cas, ça choque vachement! :??:

 

Tout à fait, cet angle de vue est assez laid, alors que le dessin général est réussi.

 

Cette image montre bien le problème créé par l'envie d'une carrosserie enveloppant les roues avant, tout en permettant un rayon de braquage convenable.

 

Mais j'ose espérer que cette photo a été prise en cours de restauration, car sur les autres elle semble moins haute sur pattes.Sur les diverses Talbot ou Delahaye et autres, carrossées par Figoni, Saoutchik et leurs émules, on le remarque beaucoup moins car leurs carrosseries étaient très basses avec une garde au sol réduite.

Certains, comme Ghia ou Pinin-Farina, ont contourné la difficulté en créant des bossages seulement au niveau des roues avant, sans élargir la totalité de la caisse. Voir leurs réalisations sur Fiat ou Lancia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Certains, comme Ghia ou Pinin-Farina, ont contourné la difficulté en créant des bossages seulement au niveau des roues avant, sans élargir la totalité de la caisse. Voir leurs réalisations sur Fiat ou Lancia.

 

 

Et aussi Delahaye..... ;)

 

1276363654_img-6734380516_jpgv1.044695b3b689d0e1e5c1a0e064535593

 

La vraie, et ma mienne à moi que j'ai........... au1/43... :ange:

 

DSC08870.jpg

DELAHAYE 135 MS coach Ghia-Aigle 1949

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...