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Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
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Messages recommandés

Bonsoir Atlantis, Leojeff et Gong,

 

Un grand merci pour vos retours et conseils. Si d'aventure vous vous décidez un jour à acheter un bateau (en bois), je pourrai vous conseiller à mon tour...

 

L'auto de Champigny présente très bien en effet, et est globalement correcte et fonctionnelle, fiabilisée côté moteur, bonne à tailler de la route. Néanmoins, un examen un peu attentif révèle des points délicats et source d'interrogations pour l'avenir. Les éléments manquants des portières peuvent être longs à retrouver, et les pares-soleil aussi sans doute.

 

Le plus sensible, c'est la corrosion, sous les cerclages de phares et autour des clignos AV (typique sur ces voitures apparemment), et plus encore dans les passages de roues AV. Cette petite dentelle visible sur la photo peut vraisemblablement cacher bien pire derrière au niveau des longerons. De même, le gaufrage au bas de l'aile ARG, au raccord des épaisseurs de tôle (typique là aussi) qui peut être un mauvais signe annonciateur de déboires coûteux en carrosserie.

 

Les habillages de portes, et la plage AR ne m'inquiètent pas trop, j'ai déjà fait ce genre de choses sur des canots automobiles.

 

 

Ce coupé est une très bonne base pour une restauration à moyen terme, mais réflexion (presque) faite je ne souhaite pas me lancer dans ce projet, et surtout avec un prix de départ qui reste soutenu.

 

L'italienne suédoise est jolie, bien que je préfère la série 2 :clin: j'aime bien la couleur, moins classique que le gris métallisé. Mais d'après des infos partagées par quelqu'un qui l'a vue... le prix reflète un certaine réalité quant à son état réel...

 

 

L'italienne italienne signalée par atlantis... une beauté ! Je l'avais repérée aussi, avec d'autres. Elle a des arguments : prix, état, condition (d'origine), ASI, jantes Borrani, what else ? du scotch sur le volant, un éclairage Led sous le TdB côté passager, un bidon bleu pour maintenir la porte ouverte. Bon ok, je chipote, elle me plait, c'est clair. Mais je veux en savoir plus, voir d'autres photos de la belle.

 

C'est pourquoi j'ai envoyé un message au vendeur via la plateforme, pas de réponse pour l'instant.

 

J'ai aussi vu ceci :

 

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] 549740ae3f

 

https://www.lesanciennes.com/a [...] =FIAT+2300

 

http://www.valauto.it/en/dettaglio_auto?id=3792

 

Il y en a d'autres, plus chères.

 

 

Le modèle blanc près de Limoges a le mérite de la proximité, je sais seulement qu'elle avait des soucis de direction et des boursouflures de peinture lorsqu'elle a été présentée à la vente il y a 5/6 ans. Quid de son état réel aujourd'hui ? Je ne connais pas ce vendeur.

 

Ok. Faut que je l'appelle !...

 

Mais bon, l'italienne... quand même... un petit tour du lac en coupé, ça a de la gueule, non.

L'importation depuis l'Italie est simplifiée depuis janvier dernier. On peut même rentrer avec l'auto !

 

Ça en ferait une de plus en France.

Quelqu'un aurait des connexions là-bas ?

 

A suivre...

K

 

 

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y a pas à dire il y en a qui ont du bol hein @kerozene

 

j'ai retrouvé sur un vieux disque dur les coordonnées d'un mécanicien italien de la région de... Côme

 

à qui je devais en 2013 acheter une 2300s qu'il venait de restaurer entièrement moteur carrosserie boite, elec, intérieur, tout quoi

(il en voulait 13 000 € à l'époque) il restait les sièges et les portes à remonter.

Hélas un stage inopiné en cardiologie à ralenti les contacts et la voiture est partie en Allemagne, bref pas cool.

 

Angelo Fuda,

Fudauto,

Via Alessandro Volta, 25, 22070 Veniano CO, Italie

fudauto@yahoo.it

00 39 (0)318 122 301

 

lui rappeller que tu lui téléphones de la part du français qui voulait lui acheter sa 2300 couleur or en 2013 il s'en souviendra peut-etre

et que tu as besoin de lui pour faire une expertise, proposes lui 150 euros, c'est +/- le prix en Italie (déplacement compris)

Je viens de vérifier il est toujours actif comme vendeur auto sur autoscout.

 

c'est le mieux que je puisse faire

Jeff

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c'est juste... FANTASTIQUE !!

un grand merci Jeff pour cette (re)découverte

:ouimaitre:

quelle heureuse et formidable coïncidence !

 

et en effet, j'ai un bol monstrueux.

 

je dois faire un loto, c'est sûr !

et p't-être même que vais trouver des disques :w:

 

le vendeur du coupé dit "de Côme", qui le connait peut-être (et lui confie sa 2300 S pour entretien ?!),

 

a dû faire de nouvelles photos de la voiture ce weekend. Je vais attendre des nouvelles de sa part, ainsi que

 

les réponses aux questions que je lui ai posé.

 

ensuite, ou en attendant, je contacte Angelo Fuda pour le missionner.

Il parle français ? sinon je lui envoie un mail (google est mon ami en ce moment)

 

C'est génial, merci encore !

Je retourne parcourir le sujet 2300 S.... il ne reste plus que les 80 premières pages !

 

ciao

K

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Bonsoir Atlantis, Leojeff et Gong,

 

Un grand merci pour vos retours et conseils. Si d'aventure vous vous décidez un jour à acheter un bateau (en bois), je pourrai vous conseiller à mon tour...

 

 

 

Marly_seyler001_20X30.jpg

Les bateaux en bois ne sont pas faits pour me déplaire... J'ai créé il y a quelques temps, cette composition de circonstance pour notre sujet du moment, avec un bateau en bois au bord du lac de Côme. Une composition qui convient donc à Kerozene, même si l'auto qui tracte ce Seyler grand sport 1960, n'est pas une 2300 S !

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Invité §Maj136Wa

Nuancier ...

 

1963-fiat-pg04.jpg

 

1963-fiat-pg06.jpg

 

1963-fiat-pg03.jpg

 

1963-fiat-pg01.jpg

 

1963-fiat-pg07.jpg

 

1963-fiat-pg02.jpg

 

Ps : Longfield, si tu as l' adresse de ton tolier, meme en MP , ça peut m' interésser . Merci

Bonjour,

Auriez-vous la possibilité de me transmettre les nuances pour le code couleur Fiat Verde chiaro 315 ? C'est pas très net quand je grossi l'image de votre publication.

Merci pour votre aide. Cordialement

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Bonsoir @Maju

je n'ai pas ce numero dans mes archives mais je lis

1051 blanc 98,7 %

1069 vert foncé 1,3%

1052 noir gouttes

 

Mais je ne vois pas cette couleur enregistrée pour une 1800-2100-2300 ni berline, ni famigliare, ni coupe entre 1959 et 1968

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j'etais à la recherche de supports de feux stop pour ma Lancia flavia coupé

et je vois que la Jensen interceptor MK1 à les mêmes ou presque

du coup je tombe sur un forum Jensen qui me dit que ce sont bien des Altissimo !

je me mets donc en quête d'un fournisseur britanique

j'en touve un dont un onglet parle de freinage Girling et en jetant un oeil je tombe sur ça

 

Jensen interceptor MK1 front.jpg

 

Jensen interceptor MK1 rear.jpg

du coup je regarde les disques et... pas de mesures mais 5 trous

et à 95£ si ça pouvait correspondre on s'en priverai pas non ?

j'ai demandé les cotes au vendeur, on verra bien.

 

Jensen front disk.jpg

qu'en penses tu @00004987 ?

https://www.martinrobey.com/je [...] late/15819

 

Amicalement Jeff

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j'ai refait un petit tour d'horizon aujourd'hui, et je suis retombé sur celle-ci...

La belle de Côme l'est de plus en plus !

Je vais solliciter derechef le mécano de la ville

(parla francese ?)

à suivre...

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J'ai répondu à @kerozene en privé mais je partage pour que tous les futurs aquéreurs puissent en prendre connaissance

 

"Je vais doucher tes ardeurs concernant la bleue

1 l'annonce date de 2014

2 cubauto ne verifie jamais aucune annonce

3 c'est une arnaque au transport, je m'explique:

 

Le mec te dis tu me payes le prix

je mets la voiture sur un plateau,

je te la fais livrer tu payeras le transporteur si tu gardes la voiture.

Et.... tu vois jamais la "bella macchina" et ne reveras jamais ton pognon.

 

Jef f"

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Bonjour,

Auriez-vous la possibilité de me transmettre les nuances pour le code couleur Fiat Verde chiaro 315 ? C'est pas très net quand je grossi l'image de votre publication.

Merci pour votre aide. Cordialement

 

 

Bonjour Maju, bienvenue, je repond un peu tard, mais je crois que leojeff33 a déja repondu ...

 

IMG_9623.jpg

 

Voila, a part remettre la plaquette qui contient les teintes et les melanges, je ne peux pas faire plus.

Un bon carrossier peintre avec toutes ces références vous fera le bon mélange ...

Bonne journée.

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Ça sent les vacances.... des nouvelles de Cômo ?

 

bon, dans ma perpétuelle quête d'archives je suis tombé sur un petit "fiumetto" les américains diraient "comics" INTREPIDO N° 18 de 1963

ou on apprend que la série de records prévus a été stoppée par la casse du carter d'huile qui a tapé contre la piste en béton.

 

Vous noterez comme la voiture est "haute sur pattes".

 

2300s les records.jpg2300s les records-1.jpg

La Fiat 2300 s préparée par Abarth qui de suite après la tentative réussie de Jaguar, a battu

quatre records internationaux de la classe D jusqu'à 3000cc Voici la voyure lancée à 210 Km/h

est visible sur la fenêtre droite l'embouchure du réservoir d'essence.

2300s les records-2.jpg

dessus l'interieur du coupé Fiat 2300 s, le siège à coté du conducteur a été remplacé par un

ample réservoir supplémentaire, les deux tubes en plastique au dessus du réservoir sont ceux

des aérateurs ? évents ? communicants avec l'extérieur. Le bouchon de l'embouchure

de remplissage du réservoir au contraire traverse la fenêtre.

2300s les records-3.jpg

Le moteur 6 cylindres est le normal (stock) Fiat 2300s 2279cc développant 136 CV à 5600 tours/

minute. Naturellement Abarth à réalisé quelques modifications admises par le règlement

international de ce fait la voiture a pu atteindre une vitesse bien supérieure aux190 Km/h

annoncés par Fiat.

2300s les records-4.jpg

La prestigieuse berlinette entpourée âr les pilotes qui se sont succédés toutes les 3h1/2

Pilette, Steinmetz, Icks, Demetz: Arena; Poltronieri, Bianchi, Cattini, le Directeur Avidano,

Gauss et Balzarini. à droite le constructeur Carlo Abarth. Extérieurement la voiture semble

identique à celle de série.

mon grain de sel: notez que les pares-chocs et les chromes de décoration sont peints !

2300s les records-5.jpg

La voiture conduite par Poltronieri en pleine vitesse sur la piste surelevée. Malheureusement

toutes les tentatives de battre les précédents records n'ont pas pu réussir, après avoir battu

4 records la tentative c'est terminée par un banal accident: sur une des gouttières de la piste

le carter d'huile heurta le ciment et se fissura laissant fuir le lubrifiant.

2300s les records-6.jpg

Avant que le pilote ne s'aperçoive de l'accident, le moteur tournant à pleine puissance sans huile

donna des signes de grippage, quand l'arret au stands eut trop baissé la moyenne de manière

compromettant (la tentative) Abarth décida d'arrêter. En photo un autre arrêt aux stands

où on changea une roue tordue qui provoquait une consommation excessive.

2300s les records-7.jpg

à chaque passage un mécanicien indique la vitesse moyenne qui, à cet instant est de 184 Km/h

Le pilote est Cattini. Les 4 prix remportés sont :

5000 Km à la moyenne de 179,630 Km/h

les 48 Heures à la moyenne de 180,208,

les 10 000 Km en 55h 18' 15" soit 180,775 Km/h de moyenne et

les 72 heures (3 jours) à 178.118 Km/h

voilou.

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Merci Jeff pour le partage ! Quel beau document as-tu trouvé ! Même si je connaissais l'essentiel de ces records, j'en découvre les détails et surtout, ce qui équipait cette 2300 S athlétique. N'ayant jusqu'à ce jour uniquement vu des photos en noir et blanc, j'avais toujours imaginé que cette auto était rouge... Le réservoir situé à côté du pilote contribuait certainement à un meilleur équilibre des masses. Les pare-chocs étaient d'un modèle simple et certainement réalisés en aluminium. Si les jantes sont bien celles en 15 pouces, la monte pneumatique est à l'évidence de dimension majorée. Sans cette rupture du carter, je me demande jusqu'où cette 2300 S aurait pu aller dans la pulvérisation des records...

Bel été à tous, en souhaitant que la 2300 S de Côme rejoigne notre groupe de passionnés.

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Vu sur nos sites (français) habituels ces derniers jours :

 

une 2300 S série 1 dans l'Aube

https://www.leboncoin.fr/voitures/1824925496.htm

 

la même sur les Anciennes, avec plus de photos :

 

https://www.lesanciennes.com/a [...] avoris=oui

 

un moteur de 2300 S :

 

https://www.lesanciennes.com/a [...] avoris=oui

 

et enfin, dans le 31, une berline 2300 de 1965 outragée (à enlever pour 100 €) :

 

https://www.lesanciennes.com/a [...] earch=2300

 

Bonnes vacances

En 2300 S, petits veinards...

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Annonce sur Facebook. Elle etait a 25000 il y a 6 mois.

Fiat 2300 S Coupè del 1964 con targhe e documenti originali (radiata d’ufficio, quindi si può reimmatricolare mantenendo tutto originale). L’auto è stata sottoposta a restauro, il motore è stato smontato e rifatto totalmente nuovo, il serbatoio è stato zincato internamente per evitare ruggine. Gli interni sono stati rifatti, compresa la moquette (anche nel bagagliaio). La carrozzeria è stata portata a ferro, successivamente verniciata del suo colore originale (in alcuni punti sono affiorate microbollicine probabilmente dovute a qualche reazione del fondo, quindi per renderla perfetta bisogna riverniciarla)

La griglia anteriore è stata smontata è fatta ricromare totalmente, bisogna solo rimontarla.

Per finirla necessita di essere rimontata dei vetri, pannelli porta e piccoli particolari, tutti presenti nell’auto.

Acquistata singolarmente 22.000 euro

 

20200816_195514.jpg

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Invité §Vro436LW

Chers amateurs éclairés,

 

Ravi de trouver ce forum sur cette bien belle et rare auto !

Venant de vendre mon italienne, je suis en quête de sa remplaçante.

La 2300s me fait de l’oeil depuis un moment.

Un moteur, un ligne et un intérieur superbes, voila qui fait rêver.

Cependant, ayant toujours eu des autos pour lesquelles on trouve des pièces facilement, j’ai peur de me retrouver à ne plus pouvoir rouler faute de pièces justement.

Qu’en pensez vous ?

Sinon, il y en a 2 à vendre en France en ce moment, à des prix bien différents.

Je ne les ai pas encore vues. Selon la description, elles ont l’air propres.

La grise semble en vente depuis un moment, ce n’est pas normal.

L’un d’entre vous les connaît il ou les a déjà vues.

Merci par avance de vos retours.

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Bonjour Vroum 1750, et bienvenue sur ces pages dédiées à une belle GT italienne, rare et originale.

"1750" m'évoque irrésistiblement une auto au virus* quadrifoglio verde... (* : il y avait une publicité dans ce sens, quand j'avais 20 ans).

Pour répondre à votre interrogation, j'ai acheté ma 2300 S en 2011 et à ce jour, pas de pièce qui ne soit localisable.

Je conseille toutefois et ce, même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, d'acheter de préférence une 2300 S en parfait état, qui vous permettra de profiter tout de suite de ses qualités routières. Il doit y avoir avec l'auto, le dossier justificatif des travaux qui auraient pu être réalisés.

Enfin, même si les autos disponibles en France sont intéressantes, ne pas oublier de regarder ce qui est proposé de l'autre côté des Alpes. les Italiens ont bonne réputation quant au soin qu'ils prodiguent à leurs autos et les prix demeurent réalistes. Vérifiez bien que tous les accessoires fonctionnent lors de votre essai.

Bonne chance pour trouver celle qui sera votre 2300 S.

N'hésitez pas à nous questionner en cas de besoin.

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Bonjour messieurs j’ai un problème avec le servofrein de mon Fiât 2300s

Il fait un bruit, ressemble une fuite de l’ar, pouvez-vous me expliquer qu’est-ce qu’il faut faire , pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance

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Bonjour messieurs j’ai un problème avec le servofrein de mon Fiât 2300s

Il fait un bruit, ressemble une fuite de l’ar, pouvez-vous me expliquer qu’est-ce qu’il faut faire , pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance

Bonjour

Est-ce un servo d'origine (ceux sous licence Bendix) ou un remplacement par un Girling ?

Si c'est d'origine, j'avais fait refaire les miens chez "Freinage 95" - aux dernières nouvelles ils étaient dans le Lot-et-Garonne -, mais c'était il y a maintenant pas mal de temps : voir post dans une des pages vers 2008-2010.

Sinon, pour des Girling, à Paris voir éventuellement Etient.

Aussi on trouve les kits correspondant selon le modèle, et c'est faisable soi-même : je l'ai fait pour une autre voiture, et ça fonctionne bien.

Bonne suite

M.

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Bonjour

Est-ce un servo d'origine (ceux sous licence Bendix) ou un remplacement par un Girling ?

Si c'est d'origine, j'avais fait refaire les miens chez "Freinage 95" - aux dernières nouvelles ils étaient dans le Lot-et-Garonne -, mais c'était il y a maintenant pas mal de temps : voir post dans une des pages vers 2008-2010.

Sinon, pour des Girling, à Paris voir éventuellement Etient.

Aussi on trouve les kits correspondant selon le modèle, et c'est faisable soi-même : je l'ai fait pour une autre voiture, et ça fonctionne bien.

Bonne suite

M.

Mais surtout, commencer par chercher à localiser la fuite : est-ce dans le servo, ou sur l'une des durits, ou ... ?

M.

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