Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Topic des anciennes sur cartes postales


tatraplan
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Le Cheetah,

Messages recommandés

Invité §jea584Gf

pour guillaume 403-404 et les autres ! !

 

Hendaye

hendaye.jpg

 

Langogne

684 AE 48

langogne.jpg

 

col de joux verte

un enjo robergel avg

col joux verte.jpg

 

ls30-48.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naples, place Trente et Trieste : quel est ce cabriolet au premier plan ? Je penche pour une Alfa, mais je n'ai rien trouvé qui soit exactement pareil…

 

 

Naples - place Trente et Trieste.jpg

 

Salut.

 

Pour moi, ce serait plutôt un cabriolet Aurelia B50, mais SGDG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Même sur l'original, ça ne saute pas aux yeux. Je pencherais bien pour une Simca Océane, mais sans mettre ma tête à couper!

 

 

Non, les ailes (ailerons) AR (et donc les proportions) de l'Océane ne correspondent pas à cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Salut.

 

Pour moi, ce serait plutôt un cabriolet Aurelia B50, mais SGDG...

 

C'était ma première impression aussi, mais y avait-il des cabriolets Lancia Aurelia avec portes suicide?

 

Après avoir consulté le livre "Fiat 1400 e 1900 fuoriserie" je penche pour une 1400 ou 1900 Rondine Spyder carrossée par MONVISO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une 6C-2500, ça y ressemble beaucoup.

 

 

Re.

 

Ben non, car justement, les Alfa Stabilimenti Farina n'avaient, sauf erreur, pas de portes suicide, contrairement à certaines Lancia.

 

Mais enfin, vu le nombre de hors-série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

Re.

 

Ben non, car justement, les Alfa Stabilimenti Farina n'avaient, sauf erreur, pas de portes suicide, contrairement à certaines Lancia.

 

Mais enfin, vu le nombre de hors-série...

 

Comme je viens de dire, je penche pour une Fiat 1400 ou 1900 Carrozzeria Monviso. Pas seulement parce que les détails et proportions correspondent sinon aussi parce que tout compte fait les hors série sur base de Fiat étaient certainement un peu plus répandues, donc plus probables. Ce n'est pas une preuve mais encore un indice ...

 

http://www.oldtimer.400.pl/monviso.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re.

 

Ben non, car justement, les Alfa Stabilimenti Farina n'avaient, sauf erreur, pas de portes suicide, contrairement à certaines Lancia.

 

Mais enfin, vu le nombre de hors-série...

 

 

Les Lancia, comme les Alfa (et autres) ont été équipées selon les années, les modèles et les carrossiers, de portes ouvrant dans un sens ou dans l'autre.

 

Ceci n'est pas le modèle recherché, d'accord, seulement un exemple d'ouverture des portes sur une Alfa 2500C-SS.

 

 

1939ar2500sscabrioletspoPFc.jpg

 

 

Alfa-Romeo-6C-2500-SS-Pinin-Farina-Spider_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma première impression aussi, mais y avait-il des cabriolets Lancia Aurelia avec portes suicide?

 

Après avoir consulté le livre "Fiat 1400 e 1900 fuoriserie" je penche pour une 1400 ou 1900 Rondine Spyder carrossée par MONVISO.

 

Ta solution pourrait bien être la bonne… finalement, comparé à la Fiat 1100 à côté, la voiture n'a pas l'air si longue. La piste Fiat mérite d'être creusée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais qu'est-ce donc ?

 

 

Alors ça, c'est très simple (normal, j'en ai eues deux...), c'est une Alfa 2600 Sprint, ou peut-être une 2000 Sprint, mais la dernière solution est peu vraisemblable, car produite à très peu d'exemplaires.

 

Rectif. C'est bien une 2600, car on devine un bossage sur le capot qui n'existait pas sur la 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors ça, c'est très simple (normal, j'en ai eues deux...), c'est une Alfa 2600 Sprint, ou peut-être une 2000 Sprint, mais la dernière solution est peu vraisemblable, car produite à très peu d'exemplaires.

 

Rectif. C'est bien une 2600, car on devine un bossage sur le capot qui n'existait pas sur la 2000.

 

 

Ah, ouais, encore une Renault ...

Une 2600 du type R14 ou R16 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...