Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Topic des anciennes sur cartes postales


tatraplan
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Le Cheetah,

Messages recommandés

Bon, j'y reviens, Stanguellini par Bertone, mais la face avant ne correspond pas...

 

 

C'est en fait la supposition que je fais sur l'identité de cette voiture. Mais j'ai l'impression qu'elle a été réalisée sur un châssis plus grand que le 1100. Le 6C1500 ? Mais je n'en trouve pas trace dans ma doc.

 

Toutefois, je pense que le carrossier est bien Bertone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est en fait la supposition que je fais sur l'identité de cette voiture. Mais j'ai l'impression qu'elle a été réalisée sur un châssis plus grand que le 1100. Le 6C1500 ? Mais je n'en trouve pas trace dans ma doc.

 

Toutefois, je pense que le carrossier est bien Bertone

 

 

Re.

 

Le plus proche, c'est Lancia Aprilia Bertone, mais rien n'est sûr, je n'ai pas réussi à en trouver une avec cette face avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re.

 

Le plus proche, c'est Lancia Aprilia Bertone, mais rien n'est sûr, je n'ai pas réussi à en trouver une avec cette face avant...

 

 

Je crois que tu es bon, manque juste les bananes de pare-choc.

 

09-Lancia_Aprilia_Berlinetta_Bertone.jpg

 

 

Je pense effectivement que c'est la bonne réponse :

 

Et elle a même existé avec bananes de pare-chocs (même si manifestement le pare-chocs visible sur la photo n'est pas celui d'origine) ; voilà comment elle était quand elle a été rapatriée d'Amérique du sud ; ce n'était pas forcément celle-là, d'après le marchand qui la vend (Stefano Ricci), il en aurait existé trois.

 

1947 Lancia Stanguellini

Aprilia Berlinetta Special

 

 

Chassis no. 439S/12000 - Engine no. 25057

Coachbuilder: Bertone

Categories: F- Cars owned by the famous; L- Limited edition cars (no. 3 manufactured)

Owner: RR Epoca Collection

 

 

 

Aprilia Stanguellini Bertone 1947.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis content que vous disiez que j'ai raison, mais ce qui m'emmerde est que je n'en suis pas du tout certain!

 

Cette calandre ajourée très fine juste au dessus du pare-chocs ne correspond à rien...

 

 

 

En ce qui concerne la voiture verte, je pense qu'elle a perdu sa face avant originale, sans doute suite à un accrochage

 

Maintenant, ce dessin a bien servi à Bertone, qui l'a apparemment accommodé à beaucoup de sauces, comme en témoignent ces photos prises dans le seul livre que j'aie sur Bertone, de Rob de la Rive Box ; un cabriolet Healey et un coach Fiat 1500 E ; je trouve la calandre de cette dernière assez proche. Il est d'ailleurs probable que les 3 Lancia Aprilia différaient par certains détails.

 

 

Numérisation_20191212 (2).jpg

 

 

Numérisation_20191212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

En ce qui concerne la voiture verte, je pense qu'elle a perdu sa face avant originale, sans doute suite à un accrochage

 

Maintenant, ce dessin a bien servi à Bertone, qui l'a apparemment accommodé à beaucoup de sauces, comme en témoignent ces photos prises dans le seul livre que j'aie sur Bertone, de Rob de la Rive Box ; un cabriolet Healey et un coach Fiat 1500 E ; je trouve la calandre de cette dernière assez proche. Il est d'ailleurs probable que les 3 Lancia Aprilia différaient par certains détails.

 

 

Numérisation_20191212 (2).jpg

 

 

Numérisation_20191212.jpg

Mouais, sauf que l'auto de la carte postale a des ailes AV relativement plongeantes avec phares dans le même profil, style Porsche et qu'elle a un pare-brise "cassé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que, sur la marque, nous sommes en train de nous planter dans les grandes largeurs...

 

Autre élément surprenant, les vitres coulissantes.

 

Bon, j'y reviens, Stanguellini par Bertone, mais la face avant ne correspond pas...

 

 

C'est en fait la supposition que je fais sur l'identité de cette voiture. Mais j'ai l'impression qu'elle a été réalisée sur un châssis plus grand que le 1100. Le 6C1500 ? Mais je n'en trouve pas trace dans ma doc.

 

Toutefois, je pense que le carrossier est bien Bertone

 

 

Re.

 

Le plus proche, c'est Lancia Aprilia Bertone, mais rien n'est sûr, je n'ai pas réussi à en trouver une avec cette face avant...

 

 

Je crois que tu es bon, manque juste les bananes de pare-choc.

 

09-Lancia_Aprilia_Berlinetta_Bertone.jpg

 

 

Je pense effectivement que c'est la bonne réponse :

 

Et elle a même existé avec bananes de pare-chocs (même si manifestement le pare-chocs visible sur la photo n'est pas celui d'origine) ; voilà comment elle était quand elle a été rapatriée d'Amérique du sud ; ce n'était pas forcément celle-là, d'après le marchand qui la vend (Stefano Ricci), il en aurait existé trois.

 

1947 Lancia Stanguellini

Aprilia Berlinetta Special

 

 

Chassis no. 439S/12000 - Engine no. 25057

Coachbuilder: Bertone

Categories: F- Cars owned by the famous; L- Limited edition cars (no. 3 manufactured)

Owner: RR Epoca Collection

 

 

 

Aprilia Stanguellini Bertone 1947.jpg

 

Chuis content que vous disiez que j'ai raison, mais ce qui m'emmerde est que je n'en suis pas du tout certain!

 

Cette calandre ajourée très fine juste au dessus du pare-chocs ne correspond à rien...

 

 

 

En ce qui concerne la voiture verte, je pense qu'elle a perdu sa face avant originale, sans doute suite à un accrochage

 

Maintenant, ce dessin a bien servi à Bertone, qui l'a apparemment accommodé à beaucoup de sauces, comme en témoignent ces photos prises dans le seul livre que j'aie sur Bertone, de Rob de la Rive Box ; un cabriolet Healey et un coach Fiat 1500 E ; je trouve la calandre de cette dernière assez proche. Il est d'ailleurs probable que les 3 Lancia Aprilia différaient par certains détails.

 

 

Numérisation_20191212 (2).jpg

 

 

Numérisation_20191212.jpg

 

Mouais, sauf que l'auto de la carte postale a des ailes AV relativement plongeantes avec phares dans le même profil, style Porsche et qu'elle a un pare-brise "cassé"...

 

 

Non, non, non, vous avez tous tout faux, et moi aussi !

Aucune des voitures citées ne correspond "exactement" à celle qui figure sur la CP de Tatraplan.

La calandre est vraiment très particulière.

Cherchons encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, non, non, vous avez tous tout faux, et moi aussi !

Aucune des voitures citées ne correspond "exactement" à celle qui figure sur la CP de Tatraplan.

La calandre est vraiment très particulière.

Cherchons encore ...

 

 

Tu chipotes pour rien.. Comme l'a dit Tatraplan, un carrossier pouvait créer deux autos légèrement différentes à partir d'une même base.

On a pas à faire à de la grande série mais à de l'artisanat.

L'auto de la CP peut être unique quant à ses particularités.

Mais concernant le modèle de base, c'est tout vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu chipotes pour rien.. Comme l'a dit Tatraplan, un carrossier pouvait créer deux autos légèrement différentes à partir d'une même base.

On a pas à faire à de la grande série mais à de l'artisanat.

L'auto de la CP peut être unique quant à ses particularités.

Mais concernant le modèle de base, c'est tout vu.

 

 

Salve, Raffaele.

 

Le premier truc auquel m'a fait penser cette calandre, c'est Studebaker! Mais évidemment, je n'ai rien trouvé en partant de cette piste, et il n'y a aucun autre élément qui cadre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salve, Raffaele.

 

Le premier truc auquel m'a fait penser cette calandre, c'est Studebaker! Mais évidemment, je n'ai rien trouvé en partant de cette piste, et il n'y a aucun autre élément qui cadre...

 

Salut Cuiseaux-Louhans,

 

Je comprends mal ton délire et celui de Jerry Lewis à vouloir chercher la petite bête ..

Studebaker ? à cause de la forme du pare-choc avant !?? :voyons: pourquoi pas une Aronde à moustache ? :sarcastic: si il faut se fier à la forme d'une pièce artisanale qui ressemblerait à un standard .!..

 

Lors du premier salon de l'automobile d'après-guerre en Italie, l'exposition Carrozzeria qui a eu lieu en octobre 1947 à la Triennale di Milano, Bertone a présenté neuf voitures. Les carrosseries des châssis Fiat 1100 et 1500 avaient été équipées de grilles de radiateur de conception différente.

 

stanguellini 1947 fiat 1100 Bertone.jpg

 

Dans cet article, l'auto ci-dessus a pour légende " Fiat 1100 Stanguellini" ( n'en déplaise à Jerry Lee qui s'est moqué du rapprochement que j'ai fait avec la Simca 8 Sport)

Je t'invite à lui adjoindre virtuellement deux bananes de pare-choc et tu verras comme ça colle au modèle de la photo de Tatraplan ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cuiseaux-Louhans,

 

Je comprends mal ton délire et celui de Jerry Lewis à vouloir chercher la petite bête ..

Studebaker ? à cause de la forme du pare-choc avant !?? :voyons: pourquoi pas une Aronde à moustache ? :sarcastic: si il faut se fier à la forme d'une pièce artisanale qui ressemblerait à un standard .!..

 

Lors du premier salon de l'automobile d'après-guerre en Italie, l'exposition Carrozzeria qui a eu lieu en octobre 1947 à la Triennale di Milano, Bertone a présenté neuf voitures. Les carrosseries des châssis Fiat 1100 et 1500 avaient été équipées de grilles de radiateur de conception différente.

 

stanguellini 1947 fiat 1100 Bertone.jpg

 

Dans cet article, l'auto ci-dessus a pour légende " Fiat 1100 Stanguellini" ( n'en déplaise à Jerry Lee qui s'est moqué du rapprochement que j'ai fait avec la Simca 8 Sport)

Je t'invite à lui adjoindre virtuellement deux bananes de pare-choc et tu verras comme ça colle au modèle de la photo de Tatraplan ..

 

 

Oui, je me moque !

Et côté bananes ... passons.

 

Mais je ne désespère pas de trouver le "vrai" modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut Cuiseaux-Louhans,

 

Je comprends mal ton délire et celui de Jerry Lewis à vouloir chercher la petite bête ..

Studebaker ? à cause de la forme du pare-choc avant !?? :voyons: pourquoi pas une Aronde à moustache ? :sarcastic: si il faut se fier à la forme d'une pièce artisanale qui ressemblerait à un standard .!..

 

Lors du premier salon de l'automobile d'après-guerre en Italie, l'exposition Carrozzeria qui a eu lieu en octobre 1947 à la Triennale di Milano, Bertone a présenté neuf voitures. Les carrosseries des châssis Fiat 1100 et 1500 avaient été équipées de grilles de radiateur de conception différente.

 

stanguellini 1947 fiat 1100 Bertone.jpg

 

Dans cet article, l'auto ci-dessus a pour légende " Fiat 1100 Stanguellini" ( n'en déplaise à Jerry Lee qui s'est moqué du rapprochement que j'ai fait avec la Simca 8 Sport)

Je t'invite à lui adjoindre virtuellement deux bananes de pare-choc et tu verras comme ça colle au modèle de la photo de Tatraplan ..

Salut l'archange

 

Là, je crois que tu as tapé juste. Profil des ailes, phares, pare-brise "cassé", volant à gauche et tutti quanti, il me semble que tout y est. Bon ,les bananes, c'est pour les singes comme disent les supporteurs de fout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas convaincu par la "Lancia" sur la CP de Tatraplan, et même certain que ce n'est ni l'une, ni les autres.

Il suffit de regarder la finesse de l'entourage de calandre, le logo juste au-dessus, l'avion en mascotte (même si c'est un accessoire), la courbure du pare-choc (même s'il a été remplacé il devrait avoir au moins avoir la même forme).

Pas encore trouvé la bonne dans mes archives (PS : je veux dire la bonne photo …!).

Mais je ne désespère pas continuer à éplucher.

Regarder encore un peu … plus chez Fiat (1100 TV, 1400, 1500), mais aussi chez Frua et / ou Stanguellini, bonne idée Leman et au diable les bananes.

Avec, pour rappel, un zoom.

 

zoom_big-8160251554.jpg

 

 

Fiat-1100-stanguellini-1951_04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cuiseaux-Louhans,

 

Je comprends mal ton délire et celui de Jerry Lewis à vouloir chercher la petite bête ..

Studebaker ? à cause de la forme du pare-choc avant !?? :voyons: pourquoi pas une Aronde à moustache ? :sarcastic: si il faut se fier à la forme d'une pièce artisanale qui ressemblerait à un standard .!..

 

Lors du premier salon de l'automobile d'après-guerre en Italie, l'exposition Carrozzeria qui a eu lieu en octobre 1947 à la Triennale di Milano, Bertone a présenté neuf voitures. Les carrosseries des châssis Fiat 1100 et 1500 avaient été équipées de grilles de radiateur de conception différente.

 

stanguellini 1947 fiat 1100 Bertone.jpg

 

Dans cet article, l'auto ci-dessus a pour légende " Fiat 1100 Stanguellini" ( n'en déplaise à Jerry Lee qui s'est moqué du rapprochement que j'ai fait avec la Simca 8 Sport)

Je t'invite à lui adjoindre virtuellement deux bananes de pare-choc et tu verras comme ça colle au modèle de la photo de Tatraplan ..

 

Quelle bataille pour une voiture aussi moche! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bataille pour une voiture aussi moche! :D

 

 

Ceci n'est pas le sujet du topic.

Ici ce n'est que de la connaissance (partagée) de modèles rares, pas un réquisitoire esthétique (il y en a tellement eu des moches, et il y en aura encore plein).

Il suffit de feuilleter les pages précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une 1100 berlinetta Bertone, Stanguellini . :jap:

 

T'arrives après la guerre Facel :sarcastic:

Les "pontes pleins de connaissance" du forum préfèrent y voir une base plus prestigieuse que la Fiat 1100, ( alfa 2600, Lancia ou Studebaker)

Laissons les s'entêter, et passons à autre chose.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...