Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Renault 1000kg - 1400kg, Galion, Goélette & Voltigeur


 Partager

Messages recommandés

20200512_113643.jpg

Bonjour peut etre quelqu un peut m aider

j ai acheter une goelette de 1963 , il va j espere arriver chez moi cette semaine, mais les portes avant sont pas trop quelqu un savait ou je peut trouvé (et acheter bien sur) une porte gauche et droite qui sont restaurable

une grande merci d avance

 

Dirk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ren286Ai

Effectivement il a bien une boîte 3 vitesses et un moteur 85 à soupapes latérales type 603 que nous avons entièrement rénové car il était bien fatigué.

 

 

Bonjour David41, j'ai le même et même année, voir photos plus haut dans l'historique.

Je serais très intéressé par la rénovation du moteur qui est le même chez moi, pour les joints et certaines pièces si on trouve encore.

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200512_113643.jpg

Bonjour peut etre quelqu un peut m aider

j ai acheter une goelette de 1963 , il va j espere arriver chez moi cette semaine, mais les portes avant sont pas trop quelqu un savait ou je peut trouvé (et acheter bien sur) une porte gauche et droite qui sont restaurable

une grande merci d avance

 

Dirk

Elle est beaucoup abimé ta portière ? J'en ai récupéré 6 de ces camions, il m'en reste 3 les autres trop mûr ou incomplet ont servit de banque de pièces détachées, systématiquement les portes sont pourries en bas. Souvent il ne reste qu'à faire une greffe de tôle à la soudure MAG , en bord à bord ou en soyage.

Les tôles sont épaisses et faciles à travailler sur ces utilitaires. Ce qui est compliqué aussi à trouver c'est les mécanismes d'ouverture de vitres et les ressorts des serrures, là aussi à tous les coups c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPAVES 2013 028.jpg

 

 

EPAVES 2013 032.jpg

 

 

EPAVES 2013 031.jpg

 

Aux couleurs de Grey poupon , moutarde de Dijon depuis 1777 et toujours en activité ;)

J'aime beaucoup. Les vitres arrières, les arrondies de la caisse, le fourgon semble être un gros jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01 (13).jpg

apres un peut de nettoyage

 

01 (10).jpg01 (14).jpg01 (12).jpg01 (11).jpg

le travaux de la caisse maintenant enlever la rouile

 

 

superbe j'adore , ça m'en rappelle un autre de 1946 le jour de sa récupération en dessous de Clermont Ferrand et parti en Allemagne

 

 

 

IMG_59601.jpg

 

 

IMG_59861.jpg

 

 

IMG_60051.jpg

 

 

je n'arrive à à comprendre en quelle langue est la pub, il vient d'où , si ce n'est pas indiscret ????

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est flamand ou nerlandaise

c est le camionette d une garagiste de fenetres electriques , tinter des verres , des toit ouvrants etc

le camionette est de heist op den berg village en belgique ou j habitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout celui d'un ami hollandais habitant en Allemagne

je me suis contenté de suivre le propriétaire afin de pouvoir négocier avec lui, ce qui a duré plus d'un an ;) ;) ;) ;)

je me suis permis de lui transmettre le lien , pour mon ami tu vas sur " dondini.de ", tu ne seras pas déçu ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0000000.jpg20200622_161614.jpg

les traveaux avancent bien] l interieur (toit et deja sur antirouille blanc) les couleurs d exterieur sont des primer deja en couleur demain refabriquer des toles pour le arriere et le bas des portes, apres les toles sont installer on attaque le dessous de la caisse et puis ou c est necessaire de la plamure ,puis encore une couche de primer et puis lacquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man178EM

Bonjour tout le monde, ce week end j'ai remis en route ma goélette!, Tout d'abord j'ai inversé les roues avant avec les roues arrières car l'année dernière quand je l'ai sortie, en roulant à 50,60km/h la direction se met à trembler et c'est inconduisible. Tout laisser à croire qu'un pneu était déformé, mais hélas c'est toujours pareil. Je ne vois rien d'anormal si ce n'est du jeu sur le pivot de roue AV droit, et un peu de jeu dans la direction mais rien d'alarmant.

A noter aussi que la dynamo ne charge plus, je l'ai déposé et vais l'amener en réparation. C'est un modèle Renault D61,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dynamo parfois il suffit d'alimenter directement sont rotor pendant 1 ou 2 seconde ça permet de le re-magnétiser et elle repart. A condition bien sur qu'elle soit en bon état, de même que le régulateur.

Quand aux vibrations insoutenables j'ai eu le même problème. J'ai refait l'intégralité du train avant, silentbloc et bague de pivot, mais ça a duré tant que je n'ai pas remplacé les pneus avant mais aussi les arrières qui causent souvent...des vibrations même à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man178EM

Je vais d'abord mettre la dynamo en révision, ça ne lui fera pas de mal

 

Pour le train avant, où peut on trouver de la pièce détachée, je regarde sur le net mais je ne trouve pas grand chose!,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bagues je les ai usinées au tour dans du bronze. (ce n'ai pas ce qui est utilisé d'origine mais ça marche aussi bien)

Pour encore moins cher que la matière première nécéssaire des sites comme 123 roulements proposent des bagues bronze à des dimensions très proche qu'ils faut adapter.

les silent bloc je les ai trouvé facilement sur ebay mais le mien est de 59 le montage est différents des précédents. Pour les plus anciens il faut chercher par exemple là : https://www.solutions-elastome [...] iques.html

Eventuellement il faut adapté au tour la longueur.

Le problème s'est si l'axe de pivot lui même est usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hommage à mon ami Pascal qui était aussi un grand amateur de Renault Galion et Goelette

RIP

Message d'Autocar69.

 

 

Bonjour les amis du forum,ce matin j'ai eu un message du monsieur qui m'avait prévenu du décès de notre ami.Il est décédé chez lui .Une de ses collègue s'étonnant de ne pas avoir de nouvelles s'est rendue à son domicile .La fenêtre était ouverte,avec un voisin elle est rentrée et l'a découvert mort près de son ordinateur.Son décès serait du à une fatigue extrême ,Pascal ne savait pas dire non à des personnes qui en ont bien profité .......!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: ! Grâce à ses voisins il a pu être inhumé avec ses parents ,Pascal n'ayant plus aucune famille!!! Une cérémonie civile a eu lieu,s'il n'avait plus de famille il avait beaucoup d'amis présents et beaucoup de fleurs .Pour avoir correspondu pendant plusieurs années avec lui je me suis rendu compte qu' il aurait tout donné pour faire plaisir.

Je devais le freiner,car si j'avais voulu en profiter,il m'aurait donné toute sa collection.Ce qui ne l'a pas empêché de m'envoyer plusieurs modèles sans me le dire.

Pour moi c'est un grand vide !!!!

 

 

Je vous joins des photos de lui peu avant sa mort!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

1238029034_img-8564065933_jpgv1.02cff4af1b41a08e6f18013c61114366PASCAL 1

 

97404614_img-8564066385_jpgv1.65305b2afc042ebb260a14ceddc192aePASCAL 2

 

1591536236_img-85640670a3_jpgv1.9b2ce5f0c6dc4760bf00d508c8ec139fPASCAL 3

 

1881619041_img-856406859a_jpgv1.ad9a2bd36a008b16bcee589e2dcbbddfPASCAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hommage à mon ami Pascal qui était aussi un grand amateur de Renault Galion et Goelette

RIP

Message d'Autocar69.

 

 

Bonjour les amis du forum,ce matin j'ai eu un message du monsieur qui m'avait prévenu du décès de notre ami.Il est décédé chez lui .Une de ses collègue s'étonnant de ne pas avoir de nouvelles s'est rendue à son domicile .La fenêtre était ouverte,avec un voisin elle est rentrée et l'a découvert mort près de son ordinateur.Son décès serait du à une fatigue extrême ,Pascal ne savait pas dire non à des personnes qui en ont bien profité .......!!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: ! Grâce à ses voisins il a pu être inhumé avec ses parents ,Pascal n'ayant plus aucune famille!!! Une cérémonie civile a eu lieu,s'il n'avait plus de famille il avait beaucoup d'amis présents et beaucoup de fleurs .Pour avoir correspondu pendant plusieurs années avec lui je me suis rendu compte qu' il aurait tout donné pour faire plaisir.

Je devais le freiner,car si j'avais voulu en profiter,il m'aurait donné toute sa collection.Ce qui ne l'a pas empêché de m'envoyer plusieurs modèles sans me le dire.

Pour moi c'est un grand vide !!!!

 

 

Je vous joins des photos de lui peu avant sa mort!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 33.jpg?v=1[/url]PASCAL 1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 85.jpg?v=1[/url]PASCAL 2

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a3.jpg?v=1[/url]PASCAL 3

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9a.jpg?v=1[/url]PASCAL

 

R.I.P..................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai acheté une Goelette 1400 de 1957 R2086

Les paquets de lames avants sont foutus .

Savez-vous si les lames de R2087 sont les mêmes que sur les R2086 ou sont elles adaptables ?

Merci beaucoup zonen29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...