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Restaurations

Restauration d'une SIMCA Rallye 3 d'origine


Invité §Oli781LO
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Messages recommandés

Invité §TAP216VL

Hello Olivier,

 

On lit, on regarde, on admire et on se sent heureux parce que le travail (très) bien fait et (très) bien expliqué, c' est de l' art finalement et l' art rend les gens heureux.

 

Merci de nous faire participer à la réalisation épatante de ce projet et meilleurs voeux pour toutes les satisfactions possibles au volant de la bête lorsqu' elle sera terminée.

 

Cordialement,

 

JP

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Invité §a_l546dW

Et dire que j'avais pas vu ce topic pfff.gif.e3ff4917ab7e276b5d30726a414c7b53.gif

 

Magnifique restauration que je vais suivre

 

 

 

petit tacot.gif

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Invité §Oli781LO

Hello Olivier,

 

On lit, on regarde, on admire et on se sent heureux parce que le travail (très) bien fait et (très) bien expliqué, c' est de l' art finalement et l' art rend les gens heureux.

 

Merci de nous faire participer à la réalisation épatante de ce projet et meilleurs voeux pour toutes les satisfactions possibles au volant de la bête lorsqu' elle sera terminée.

 

Cordialement,

 

JP

 

 

Merci à tous, pour vos messages qui m'aident à poursuivre dans les moments de découragements. De l'art, peut-être... J'ai toujours pensé que la carrosserie était une forme d'art. Je n'ai pas pu avancer sur ce projet ce week end car je suis aussi sur celui-ci: Attention les images sont longues à s'afficher.

 

http://vieilles-soupapes.grafb [...] t=allgaier

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Invité §slo620pz

Deux jours que je passe en revue les restaurations des tracteurs, la bas aussi il y'a des artistes. Mais c'est pas avec des pneus à crampons que tu sortiras des courbes en dérive, alors vite vite remets toi sur la mille et continue à me faire rêver :)

 

Félicitations pour tes travaux, c'est propre, soigné, exemplaire. Un exemple à suivre.

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Invité §Oli781LO

On y retourne !

J'ai récupéré le radiateur révisé. Le voici reposé et le but est maintenant de terminer tout le dessous pour ensuite faire l'intérieur, les portes etc. quand elle sera redescendue sur ses roues.

 

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Invité §Cam267bj

Elle reprend vie tout doucement mais continu a la bichonner comme ça elle va être superbe.

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Invité §Oli781LO

Maître cylindre et emetteur sont raccordés ainsi que la colonne de direction reposée.

 

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Invité §Oli781LO

Encore quelques bricoles devant

 

Avertisseur à Trompes

 

Le compresseur

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Les trompes nettoyées et bichonées

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Tiens c'est qui celle là. C'est parti pour la marche héroïque des trompettes d'Aïda ouch.gifpt1cable.gif

 

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Enfin que chacun regagne sa place, non mais sans blague !!!

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Le vase d'expension

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Et puis surtout Bon Noël à tous !

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Invité §Oli781LO

Bonjour,

 

J'éspère que le père Noël a été généreux ?

 

Voici ce qu'il m'a apporté :

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Repose de la baie de pare brise :

 

Avec d'abord un bon coup de cire à corps creux avant repose

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La manivelle et l'étiquette peinture

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Un peu de remontage en dessous

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Et mise en place du groupe motopropulseur pour ajuster les câblages

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Invité §pep550CM

Tu vas bientôt être récompensé de tes efforts...Félicitations sincères pour cette reconstruction.

J'ai une bête question: pourquoi le vase d'expansion se trouve-il à l'avant de la voiture ???

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Invité §Oli781LO

Salut,

 

Il n'y a pas de question bête...

 

Le vase d'expansion est monté devant car le radiateur est devant sur les Rallye 2 et Rallye 3. Donc c'est plus facile de le loger dans le coffre et ça enlève de la masse derrière pour en mettre devant. Il pourrait certainement se trouver à l'arrière comme sue les autres 1000. Je ne vois pas d'opposition technique, mais ce serait plutôt un inconvénient par rapport à la répartition des masses.

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Invité §pep550CM

Salut,

 

Il n'y a pas de question bête...

 

Le vase d'expansion est monté devant car le radiateur est devant sur les Rallye 2 et Rallye 3. Donc c'est plus facile de le loger dans le coffre et ça enlève de la masse derrière pour en mettre devant. Il pourrait certainement se trouver à l'arrière comme sue les autres 1000. Je ne vois pas

d'opposition technique, mais ce serait plutôt un inconvénient par rapport à la répartition des masses

Merci pour ta réponse...Bien sûr je n'avais pas "percuté" que le radiateur était à l'avant et, je me demandais pourquoi tu te compliquais la vie en traversant la voiture avec une durite :)

 

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Invité §Oli781LO

Petit retour en arrière pour finir les moyeux.

Je souhaitais en effet mettre des écrous neufs et ils n'ont pas été facile à trouver. Je les ai finalement obtenus chez CIPERE spécialiste 2 cv, 204, 404 etc... En fait ils sont identiques aux écrous de moyeux arrière de certaines 204. Après réglage, un coup de poinçon spécialement retouché avec un rayon de 2mm au bout.

 

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Le système de verrouillage du capot est aussi remonté ainsi que la fausse calandre.

 

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Les freins avant sont raccordés et le câble + pour la batterie est passé.

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Invité §Oli781LO

Comme les circuits freins et embrayage sont terminés, j'ai décidé de purger le circuit. J'aurais ainsi l'occasion de voir si ça fuit quelque part vu que je passe pas mal de temps dessous.

Donc première chose, réaliser un bouchon en PA6 avec un embout en laiton pour brancher l'air comprimé à 2 bar.

Le brut avant usinage

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Filetage au pas de 4 mm

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Embout laiton

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En cours d'utilisation. J'ai décidé de mettre du liquide au silicone Restom, moins corrosif et durable.

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Invité §Oli781LO

Non pas nécessaire ici. C'est monté d'origine avec un écrou pas fin et une rondelle grower. J'attend de la reposer sur ses roues pour les serrer.

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