Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

CITRACTIVE Anciennes : Jean_No Youngtimers : narfes, vitesse64
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  22
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Préparation pour courses de côte de ma Fiat 127 1050 cc

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
bruno17430
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2015 à 18:39:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
J'en suis que je ne prends pas le temps de m'en occuper et c'est pas bien !

Mais cette fin de semaine je lui retire son petit 850 cm3 pour nettoyer le compartiment moteur, le préparer pour le peindre et y mettre un 1289 cm3 de r5 ts ph1 !

promis je vous tiens au courant de l'avancée des choses !

Sinon, les pièces sont pour la plupart déjà arrivées, plus qu'à les préparer et les monter !
Message cité 1 fois

---------------
R5 GTL ph1 1979 ( Préparation châssis et trains roulants ) look TS
R5 lauréate TL 1984 ( strictement d'origine )
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
freddyelec
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2015 à 20:17:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà les dernières modifications qui je l'espère vont régler mon souci de pompe à essence qui restait bloqué.
Bientôt les essais et le réglage du régulateur.



Roue de secours avec sa protection en alu rougeRoue de secours avec sa protection en alu rougeVoir l'image en grand0 vote



Nouvel emplacement de la pompe à essenceNouvel emplacement de la pompe à essenceVoir l'image en grand0 vote


Régulateur à essence et récupérateur à huileRégulateur à essence et récupérateur à huileVoir l'image en grand0 vote


Vue de l'ensembleVue de l'ensembleVoir l'image en grand0 vote
Message édité par freddyelec le 01/09/2015 à 20:22:31

---------------
http://club.caradisiac.com/fre​ddyelec/
Profil : Membre confirmé
freddyelec
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2015 à 20:23:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bruno17430 a écrit :

J'en suis que je ne prends pas le temps de m'en occuper et c'est pas bien !

Mais cette fin de semaine je lui retire son petit 850 cm3 pour nettoyer le compartiment moteur, le préparer pour le peindre et y mettre un 1289 cm3 de r5 ts ph1 !

promis je vous tiens au courant de l'avancée des choses !

Sinon, les pièces sont pour la plupart déjà arrivées, plus qu'à les préparer et les monter !
Afficher plus
Afficher moins




Ok et envoie nous les photos histoire de voir ça.


---------------
http://club.caradisiac.com/fre​ddyelec/
Publicité

Profil : Membre confirmé
bruno17430
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2015 à 21:15:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a qu'à demander ! :D

PINUTS 0297PINUTS 0297Voir l'image en grand0 vote


PINUTS 0300PINUTS 0300Voir l'image en grand0 vote

PINUTS 0301PINUTS 0301Voir l'image en grand0 vote

PINUTS 0305PINUTS 0305Voir l'image en grand0 vote

PINUTS 0313PINUTS 0313Voir l'image en grand0 vote


---------------
R5 GTL ph1 1979 ( Préparation châssis et trains roulants ) look TS
R5 lauréate TL 1984 ( strictement d'origine )
JE SUIS CHARLIE
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
grigou53
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 01/09/2015 à 21:28:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois
Message édité par grigou53 le 01/09/2015 à 21:30:42

---------------
capri/r12 mon coeur mon sang ma vie
SI VOUS AVEZ DES PHOTOS DE R12/CAPRI envoyez les moi MERCI !!!!!!
Publicité

Profil : Membre confirmé
bruno17430
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2015 à 21:33:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
superbe !


---------------
R5 GTL ph1 1979 ( Préparation châssis et trains roulants ) look TS
R5 lauréate TL 1984 ( strictement d'origine )
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
minniemouse
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2015 à 01:21:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Membre confirmé
freddyelec
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2015 à 09:43:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oui elle est belle mais perso j'aime pas avec les extensions d'ailes je la préfère sans.

Bonne fin de semaine à tous


---------------
http://club.caradisiac.com/fre​ddyelec/
Profil : Membre confirmé
freddyelec
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/09/2015 à 10:25:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:'( :'( :'( :'( :'(

GROS GROS SOUCIS

Je pense avoir péter l'axe d'entrainement de la boite ou le mécanisme de l'embrayage car un sacré bruit et aucun entrainement du moteur à la boite même en faisant tourner les roues, vitesses enclenchées.

Pour vous expliquer comment cela c'est passé :
J'ai fait quelques essais sur route, suite au changement d'emplacement de la pompe à essence et en arrivant chez moi,le moteur c'est emballé comme si j'avais l'accélérateur coincé.
De suite j'ai coupé le contact craignant d'avoir pété la courroie, heureusement non, ouverture du capot, contrôle visuel de l'ensemble et redémarrage.
Aucun souci a part ce boucan, j'engage la première, puis la seconde et tout fonctionne hors mis le bruit de claquement de ferraille.
Tant bien que mal je rentre chez moi, je mets la caisse sur cales, je dépose le cache-cubulteurs, dépose du carter en pensant aux coussinets de bielle et là j'ai eu besoin de faire tourner le volant moteur avec l'aide des roues et vitesse enclenchée, ça a tourner 1 fois et puis rien, aucune relation entre le moteur et la boite, RRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr​rrrrrrrrrr :\

Donc j'en déduit que c'est au niveau de la transmission que ça a pété. :confused:

J'avais investi dans un mécanisme OMP avec un disque étoile,mais bon. J'espère que ce n'est pas lui sinon GT2I, ils vont m'entendre.

Reste à attendre le we prochain pour la dépose de la boite et le diagnostic, we prochain ou je m'etais inscrit a une montée dans le 83 :bah: .

Voili, voilà.


 :'( :'( :'( :'(

Si quelqu'un a une idée :??: , ou une confirmation de mon diagnostic :bien: , c'est bien venue :biggrin:

A +


---------------
http://club.caradisiac.com/fre​ddyelec/
Profil : Membre confirmé
bruno17430
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/09/2015 à 13:40:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:non: :non: :non: :non: :non:

J'espère que ce n'est pas les vis du volant moteur qui ont cassées !

Courage! tiens nous au courant !

Bruno17430


---------------
R5 GTL ph1 1979 ( Préparation châssis et trains roulants ) look TS
R5 lauréate TL 1984 ( strictement d'origine )
JE SUIS CHARLIE
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
grigou53
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 13/09/2015 à 15:35:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ARF la tuile !!!

bon courage pour le démontage


---------------
capri/r12 mon coeur mon sang ma vie
SI VOUS AVEZ DES PHOTOS DE R12/CAPRI envoyez les moi MERCI !!!!!!
Profil : Membre confirmé
freddyelec
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/09/2015 à 21:07:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après la dépose de la boite et de l'embrayage, rien de spécial ...

Je vais déposer la culasse et voir l'état des segments et des pistons car le volant moteur se bloque aprés un tour complet .... La tuile ...

Je ne vois pas là ce qu'il peut bloquer en sachant que le moteur tournait et n'a pas bloqué en marche.
Certainement un début d'une emmerde

Pas grave cela me fera l'occasion de refaire le bas moteur et en espérant que ma culasse que j'avais préparé n'a pas pris un coup, ce serait le comble.

Je vous tiens au courant des que j'ai tout déposer et diagnostiquer.

Bonne soirée
Message cité 1 fois

---------------
http://club.caradisiac.com/fre​ddyelec/
Profil : Membre confirmé
bruno17430
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/09/2015 à 21:13:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

freddyelec a écrit :

Après la dépose de la boite et de l'embrayage, rien de spécial ...

Je vais déposer la culasse et voir l'état des segments et des pistons car le volant moteur se bloque aprés un tour complet .... La tuile ...

Je ne vois pas là ce qu'il peut bloquer en sachant que le moteur tournait et n'a pas bloqué en marche.
Certainement un début d'une emmerde

Pas grave cela me fera l'occasion de refaire le bas moteur et en espérant que ma culasse que j'avais préparé n'a pas pris un coup, ce serait le comble.

Je vous tiens au courant des que j'ai tout déposer et diagnostiquer.

Bonne soirée
Afficher plus
Afficher moins





AÏE ! pffff .... Bon courage !


---------------
R5 GTL ph1 1979 ( Préparation châssis et trains roulants ) look TS
R5 lauréate TL 1984 ( strictement d'origine )
Publicité

Profil : Membre confirmé
freddyelec
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/09/2015 à 20:39:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici le diagnostic et ne riez pas :lol: :lol: :lol:


Après la dépose de la culasse, qu'est ce que je vois collé sur le piston du cylindre n°1 ???????????

Une putain de rondelle pliée en 2 et collé sur le piston, et oui une rondelle et donc d'où vient elle cette rondelle????

Du carbu c'est sur, par la chambre d'admission, c'est la rondelle qui était avec une des 4 vis du filtre à air.

J'ai recherché la vis mais rien ni dans les conduits de soupape du n° 1 ni ailleurs.

Elle a du s'échapper par le trou du porte-filtre.

Par contre j'ai eu de la chance de ne pas avoir ni pliée ni abîmée les soupapes, juste un impact sur le dessus du piston et sur la culasse que je vais faire rectifier.

Il faut maintenant tout remonter avec le remplacement de la distri, pochette de joints et tout ce qu'il faut lors de la dépose d'une culasse.

Je recherche des cornets pour mes carbus weber en 36 pour éviter a nouveau cet incident stupide et onéreux.

Si quelqu'un en connait faites moi signe.


Bon we


---------------
http://club.caradisiac.com/fre​ddyelec/
Profil : Membre confirmé
bruno17430
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/09/2015 à 21:43:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu t'en sort pas trop mal !
Message cité 1 fois

---------------
R5 GTL ph1 1979 ( Préparation châssis et trains roulants ) look TS
R5 lauréate TL 1984 ( strictement d'origine )
Profil : Membre
  1. homepage
marag
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2015 à 17:14:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gardes tes filtres, les cornets se sont de vrais entonnoirs… et ton moteur s’usera moins vite ( poussieres)
Montes des goujons au blocpress sur le haut de tes cuves et mets des nilstop pour tenir les platines de tes filtres
Lorsque tu travail sur ton moteur bouches toujours les orifices d’admission avec du papier ou tissu
Message cité 1 fois
Message édité par marag le 20/09/2015 à 17:14:42

---------------
http://www.italian-cars-club.c [...] 44&t=28575
Profil : Membre confirmé
freddyelec
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2015 à 17:51:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bruno17430 a écrit :

Tu t'en sort pas trop mal !
Afficher plus
Afficher moins




Oui comme tu dis.


---------------
http://club.caradisiac.com/fre​ddyelec/
Profil : Membre confirmé
freddyelec
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2015 à 17:57:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marag a écrit :

Gardes tes filtres, les cornets se sont de vrais entonnoirs… et ton moteur s’usera moins vite ( poussieres)
Montes des goujons au blocpress sur le haut de tes cuves et mets des nilstop pour tenir les platines de tes filtres
Lorsque tu travail sur ton moteur bouches toujours les orifices d’admission avec du papier ou tissu
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour ta visite sur le sujet et de tes conseils qui sont fort pertinent.

A vrai dire vu la difficulté pour trouver des cornets pour des 36 j'avais pensé a mettre du "stop filetage"sur la visserie et de mettre en plus un voile sur les entrées d'air afin d'éviter un nouvel incident.

La bonne nouvelle est que ma culasse n'a pas pris et que je peux la remonter comme ça et juste une eraflure sur la partie de la chambre de combustion mais rien de méchant.

J'ai vu pire sur le net...

Donc là j'attends mes pièces pour tout remonter et je vais en profiter que le moteur est démonté pour installer tranquillement mon radiateur à huile 13 rangées que je me suis offert.

A bientot pour des photos

Message cité 1 fois

---------------
http://club.caradisiac.com/fre​ddyelec/
JE SUIS CHARLIE
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
grigou53
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 20/09/2015 à 21:03:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là garcon tu as le cul bordé de nouille ! ! ! ! ! ! ! !
il est arrivé la meme chose a 1 pote 12G ; vis carbu
dans le bloc ...........................MOT​EUR H.S


---------------
capri/r12 mon coeur mon sang ma vie
SI VOUS AVEZ DES PHOTOS DE R12/CAPRI envoyez les moi MERCI !!!!!!
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
minniemouse
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2015 à 00:40:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

freddyelec a écrit :


Merci pour ta visite sur le sujet et de tes conseils qui sont fort pertinent.

A vrai dire vu la difficulté pour trouver des cornets pour des 36 j'avais pensé a mettre du "stop filetage"sur la visserie et de mettre en plus un voile sur les entrées d'air afin d'éviter un nouvel incident.

La bonne nouvelle est que ma culasse n'a pas pris et que je peux la remonter comme ça et juste une eraflure sur la partie de la chambre de combustion mais rien de méchant.

J'ai vu pire sur le net...

Donc là j'attends mes pièces pour tout remonter et je vais en profiter que le moteur est démonté pour installer tranquillement mon radiateur à huile 13 rangées que je me suis offert.

A bientot pour des photos
Afficher plus
Afficher moins

De la moustiquaire !


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
MEMBRE CONFIRME
Profil : Membre
fia02
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2015 à 09:08:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu t'en sors même très très bien !! Bon c'est le métier qui rentre! Marag a raison : Loctite et écrous indésserables sont obligatoires à ce niveau à causes des vibrations . Le radiateur d'huile :tu le mets à l'avant ,sous l'échappement ? Tu vas me répondre qu'il n'y a pas de place ailleurs :exact! Une astuce qui vaut ce qu'elle vaut : prends un filtre à huile le plus court possible car avec l'entretoise du radiateur le filtre d'origine va taper sur la biellette de direction et c'est galère pour le monter et le démonter . En attente des photos de ton montage ,bon courage .Cdt
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
freddyelec
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2015 à 20:32:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FIA02 a écrit :

Tu t'en sors même très très bien !! Bon c'est le métier qui rentre! Marag a raison : Loctite et écrous indésserables sont obligatoires à ce niveau à causes des vibrations . Le radiateur d'huile :tu le mets à l'avant ,sous l'échappement ? Tu vas me répondre qu'il n'y a pas de place ailleurs :exact! Une astuce qui vaut ce qu'elle vaut : prends un filtre à huile le plus court possible car avec l'entretoise du radiateur le filtre d'origine va taper sur la biellette de direction et c'est galère pour le monter et le démonter . En attente des photos de ton montage ,bon courage .Cdt
Afficher plus
Afficher moins




Hé salut,


Ouioui je m'en tire pas mal je l'avoue.

Ca y es j'ai préparé les filtres et j'ai mis du "Stop filetage" sur les boulons et écrous indesserables.
Merci du conseil et promis je ne le ferais plus, lol.

Oui aussi le radiateur à huile va être devant sur le côté passager et j'ai commandé un filtre à huile + court, j'y avais pensé.


A plus et ce we j'attaque tout ça si j'ai les pièces à temps

Message cité 1 fois

---------------
http://club.caradisiac.com/fre​ddyelec/
MEMBRE CONFIRME
Profil : Membre
fia02
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2015 à 09:26:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pendant que la culasse est sur l'établi :prends les mesures de tes soupapes ,à titre indicatif .Pour le filtre à huile j'utilise un Purflux ref : LS 169B :il ne fait que 5 cm !Il doit encore se trouver car utilisé sur des R5 ,R4 , Master etc ,bref un "passe partout " de chez Renault .Cdt

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
thib25
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/09/2015 à 21:45:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

arstil a écrit :

génial ce topic
entre le tien et la ritmo de thib25
je découvre les anciennes de chez fiat :love:
Afficher plus
Afficher moins


On parle de moi :o ?

SAM_0769Voir l'image en grand0 vote


SAM_0765Voir l'image en grand0 vote



grigou53 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins


[:ae 92:4]

Message édité par thib25 le 26/09/2015 à 13:24:39

---------------
Peugeot 508 SW 2.2 HDi GT - Fiat Tipo 1.6ie SX
Lancia Beta Coupé 1300
[Présentation] Fiat Ritmo 75 CL - [Présentation] Fiat Regata 100S Weekend
Doc' et nostalgie
Profil : Membre confirmé
freddyelec
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 28/09/2015 à 20:23:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

freddyelec a écrit :



Hé salut,


Ouioui je m'en tire pas mal je l'avoue.

Ca y es j'ai préparé les filtres et j'ai mis du "Stop filetage" sur les boulons et écrous indesserables.
Merci du conseil et promis je ne le ferais plus, lol.

Oui aussi le radiateur à huile va être devant sur le côté passager et j'ai commandé un filtre à huile + court, j'y avais pensé.


A plus et ce we j'attaque tout ça si j'ai les pièces à temps
Afficher plus
Afficher moins



Embrayage et boite à vitesse remontée ainsi que mise en place du radiateur à huile (j en ai profité d'avoir plus de place pour le faire, lol) ce we je remonte la culasse et essai à blanc avant la remise en route.
Je vous tiens au courant si cela explose ou pas :lol: :lol: :lol:


---------------
http://club.caradisiac.com/fre​ddyelec/
Profil : Membre confirmé
freddyelec
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2015 à 22:06:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

Je viens vous donner les nouvelles et pour l'instant je croise les doigts tout est ok.

Culasse reposée et montage à "blanc" la distri est ok et le moteur tourne au démarreur sans claquer.
Pipe d'admission, pipe échappement et carbus reposés.
Par contre pas beaucoup de place pour raccorder le nouveau radiateur à huile mais bon je vais me débrouiller.

Prochaine étape, remplissage huile moteur (10 w 60 TOTAL), raccordement de l'essence, repose de la barre stabilisatrice et
repose du support d'échappement sous la caisse.

Vérification de tout se que j'ai démonté et puis ....

Clé de contact et vroummmmm.

A plus et bon we


---------------
http://club.caradisiac.com/fre​ddyelec/
Profil : Membre confirmé
bruno17430
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/10/2015 à 10:02:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ma R5, je vais mettre aussi un radiateur d'huile, j'ai un Pare choc avant donc je le place derrière !


PINUTS 0399PINUTS 0399Voir l'image en grand0 vote


PINUTS 0400PINUTS 0400Voir l'image en grand0 vote


---------------
R5 GTL ph1 1979 ( Préparation châssis et trains roulants ) look TS
R5 lauréate TL 1984 ( strictement d'origine )
MEMBRE CONFIRME
Profil : Membre
fia02
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2015 à 08:42:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que sur la 127 il n'y a pas beaucoup de place : radiateur dans la calandre : ou les canalisations d'huile passent a droite au dessus de la boite pour rejoindre l'entretoise , ou longer la cloche d'amortisseur a gauche en évitant l'alternateur! En tout cas éviter de passer en dessous du moteur! Dans ton cas ,en ayant supprimé le chauffage , la solution la plus simple était de le mettre à la place du radiateur de chauffage : durites moins longues donc moins de pertes de charge , bénéfice de la prise d'air du capot ,avec une trémie pour diriger l'air et possibilité de réguler la température en l'obstruant plus ou moins . Et le diamètre de tes soupapes ? Bon courage pour la suite .Cdt
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
freddyelec
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2015 à 11:55:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Je n'avais pas pense pour le radiateur a le mettre a la place de celui du chauffage...
Mais la ça y est il est enfin en place et les tubes passent comme tu viens de le dire au dessus de l'alternateur et ils ne touchent aucune partie mobile.

La voiture hier après avoir tout remonté a démarré mais problème de réglage d'allumage.
J'ai fait une connerie, j'ai cale la distri avec le 1 er cylindre (cote distribution ) soupapes en bascule et le doigt de l'allumeur est sur le 4 ème cylindre avec bien sur le PMH sur le 4 ème et le 1 er.
Donc j'ai cale l'allumeur sur le 4 ème câble de bougie et elle a démarré mais elle ne tourne pas vraiment rond.
Je recommence cet après midi a la méthode a l'ancienne.

Bonne journée


---------------
http://club.caradisiac.com/fre​ddyelec/
Profil : Membre confirmé
bruno17430
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2015 à 18:33:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors c'est mieux maintenant ?


---------------
R5 GTL ph1 1979 ( Préparation châssis et trains roulants ) look TS
R5 lauréate TL 1984 ( strictement d'origine )
Profil : Membre confirmé
freddyelec
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2015 à 09:51:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La grosse cata,

Elle a tourné 2 minutes et ensuite comme une casserole
Le joint de culasse a eu un souci et j'ai fait passe la flotte dans l'huile et bien sur de la bonne huile a 20 € le litre.
Rrrrrrrrr pas de chance décidément.

Je vais faire rectifier la culasse et je recommence, chose que je n'avais pas fait car elle etait pratiquement neuve et le plan de la culasse était parfait enfin à l'oeil.

Bon je vous tiens au jus.

200 € de dépense encore Rrrrrrrrrrrrrrrr


---------------
http://club.caradisiac.com/fre​ddyelec/
Profil : Membre confirmé
freddyelec
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2015 à 09:54:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FIA02 a écrit :

C'est vrai que sur la 127 il n'y a pas beaucoup de place : radiateur dans la calandre : ou les canalisations d'huile passent a droite au dessus de la boite pour rejoindre l'entretoise , ou longer la cloche d'amortisseur a gauche en évitant l'alternateur! En tout cas éviter de passer en dessous du moteur! Dans ton cas ,en ayant supprimé le chauffage , la solution la plus simple était de le mettre à la place du radiateur de chauffage : durites moins longues donc moins de pertes de charge , bénéfice de la prise d'air du capot ,avec une trémie pour diriger l'air et possibilité de réguler la température en l'obstruant plus ou moins . Et le diamètre de tes soupapes ? Bon courage pour la suite .Cdt
Afficher plus
Afficher moins



Je vais en profiter pour mesurer les soupapes, j'avais oublie. mdr


---------------
http://club.caradisiac.com/fre​ddyelec/
Profil : Membre confirmé
bruno17430
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2015 à 09:57:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pfff !!! Galère ! Bon courage !
Message cité 1 fois

---------------
R5 GTL ph1 1979 ( Préparation châssis et trains roulants ) look TS
R5 lauréate TL 1984 ( strictement d'origine )
Profil : Membre confirmé
freddyelec
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2015 à 10:19:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bruno17430 a écrit :

Pfff !!! Galère ! Bon courage !
Afficher plus
Afficher moins




Merci Bruno, j'en ai n'ai crainte.

En fait je vais t'avouer le pourquoi de tout ça.
Pour serrer la culasse à la clé dynamométrique il faut une clé spéciale pour accéder aux écrous de la culasse côté avant et je ne l'ai pas.
j'en recherche une ou alors je vais devoir la fabriquer
clé pour serrage de culasse ou d'injecteurclé pour serrage de culasse ou d'injecteurVoir l'image en grand0 vote


---------------
http://club.caradisiac.com/fre​ddyelec/
Profil : Membre confirmé
bruno17430
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2015 à 10:35:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Outil très particulier en effet !


---------------
R5 GTL ph1 1979 ( Préparation châssis et trains roulants ) look TS
R5 lauréate TL 1984 ( strictement d'origine )
MEMBRE CONFIRME
Profil : Membre
fia02
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2015 à 12:59:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La clé sur la photo n'est pas de la bonne dimension : la clé Fiat est beaucoup plus longue et permet de serrer la culasse au dessus du cache soupapes (voir photo) . Si tu possèdes un marbre de rectifieur , avec un morceau de toile émeri fine et de la même dimension :tu peux "blanchir " ton plan de joint et ainsi de faire l'économie de la rectif car il n'y a presque rien à reprendre ,sachant que chaque dixième retiré rapproche les soupapes des pistons!!! Et pour finir :commande chez GT2i un joint de culasse renforcé Spesso si ce n'est déjà fait bien sur ! Pour la clé :tu peux bien sur la fabriquer toi même mais il faut faire "maousse" costaud .Bon courage pour la suite .Cdt
Clé FIAT pour serrage culasseClé FIAT pour serrage culasseVoir l'image en grand0 vote

Publicité

 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  22
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Toyota Corolla KE 30 2
Ma Cadillac eldorado 1973 334
Nord de l'Arizona (Parks et Route 66) 31
Démarreur Opel Manta GSI 86 0
celica supra mkII dans les 21 1