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Restaurations

Restauration Peugeot 304 S coupé 1973


snoopy1974
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Messages recommandés

D’accord avec toi sur le restol CIP, je l’ai utilisé sur une grille de cave il y a environ 6 mois avec de la glycero dessus, j’ai de la rouille qui ressort par dessous...

 

Le vendeur de pièces de 2cv est dans le 37, non?

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D’accord avec toi sur le restol CIP, je l’ai utilisé sur une grille de cave il y a environ 6 mois avec de la glycero dessus, j’ai de la rouille qui ressort par dessous...

 

Le vendeur de pièces de 2cv est dans le 37, non?

 

 

Bonjour :)

 

moi je ne critique pas à l'efficacité du produit, que ce soit sur le châssis de la 4L ou le cul de la 304, rien n'est jamais ressorti. Bon c'est vrai que j'utilise les voitures avec parcimonie :) mais même sur celles que j'utilise plus souvent, pas de souci.

 

Pour ma part j'achète le Ferose chez les Belles anciennes.

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Bonjour à tous

Salut Snoopy

 

Je suis bien content de la reprise de la 304 ,et ça me donne envie de faire la mienne mais chaque chose à son tour.

Je suis pris sur une autre ,la Rosalie .

Toujours du bon boulot que tu nous fais là . samedi au Salon de Reims j'étais trop pris je ne t'ai pas vu et je n'ai pas eu le temps de faire un tour sur le parking pour te rencontrer. Par contre tu as peut-être vu ou aperçu ma SPIT ,je te joins la photo .IMG_20190309_081944.jpg

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Bonsoir à tous :)

 

Suite des travaux, je prends comme d'habitude un maximum de photos, celles qui suivent détaillent le faisceau avant et ses pattes de maintien, vous pouvez constater que la voiture est oxydée en surface quasiment partout...

 

792 Faisceau côté droit.jpg

 

793 Faisceau centre.jpg

 

794 Faisceau côté gauche.jpg

 

795 Boitier Sanor.jpg

 

796 Régulateur.jpg

 

Je commence la traitement de la caisse par la partie la moins exposée, à savoir les creux derrière les phares, même là-dedans ou pourtant ça n'est pas vraiment exposé aux intempéries c'était bien oxydé, je ponce donc jusqu'à éliminer presque totalement la rouille:

 

801 Intérieur aile D.jpg

 

802 Intérieur aile G.jpg

 

Je finis mon pot de Rustol dans ces cavités:

 

803 Rustol CIP.jpg

 

Et le samedi 22 février j'arrive enfin au bout de mes peines en matière de sale boulot, la caisse est prête à recevoir un bon traitement au Férose, tout est préparé, soufflé, dégraissé, et surtout la témpérature extérieure est exceptionnellement bonne :sol: :sol: C'est donc ce jour là que j'applique le produit magique:

 

808 Samedi 23-02-19.jpg

 

809 Caisse Ferosée.jpg

 

810 Passage de roue droit.jpg

 

Sur les photos le train avant est entièrement emballé car rappelez-vous que l'idée de base était de ne pas toucher à la mécanique, mais ça, c'était avant...

 

A suivre... ;)

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C'était avant...

Bon bah tu vas en trouver une autre quand tu auras fini ces 3 là du coup ???

 

Sûrement pas avant très longtemps, ou en modèle réduit, j'avoue que si je pars tous azimuts c'est surtout pour enfin profiter de mes voitures et arrêter de "taper" toute ma vie, j'ai l'impression de ne faire que ça de mon temps libre, déjà très limité à mon goût, car voyez-vous j'ai d'autres passions dans la vie que de démonter des bagnoles :W :W

 

Retour sur l'application du Ferose, celui-ci a été mis partout ou c'était oxydé, en particulier sur tout le berceau moteur qui sera apprêté et peint avec la peinture epoxy de chez Restom que j'avais utilisée pour refaire les étriers de freins:

 

811 Passage de roue gauche.jpg

 

Voici mon petit thermomètre fétiche qui m'accompagne depuis le début, et ça c'est la température et l'hygrométrie du jour ou j'ai appliqué l'apprêt, un beau vendredi après-midi entre février et mars:

 

817 Température début.jpg

 

Mais bien sûr pour l'apprêt appliqué au pistolet, pas question de faire un beau brouillard sur la voiture ou sur ce qui a déjà été refait à l'arrière, aussi, elle est entièrement enrubannée avec un film spécial vendu en rouleau, qui peut se déplier jusqu'au 1,80 de large, c'est super pratique :W :w :W

 

812 Masquage intégral.jpg

 

Camoufler la mécanique avant est nettement plus compliqué, bien que j'aie écarté tout ce que je pouvais, c'est pénible à souhait:

 

813 Camouflage mécanique.jpg

 

Apprêt garnissant de chez U-Pol appliqué, il n'y a pas à tortiller, une couleur uniforme ça fait tout de suite plus fini et ça motive diablement :sol: :sol:

 

818 Avant apprêté.jpg

 

819 Vue dessous.jpg

 

820 Compartiment.jpg

 

24 heures plus tard c'est au tour du mastic polyuréthane partout ou c'est nécessaire, et comme à chaque fois que j'utilise ce genre de produit de merde, je finis immanquablement la journée avec les mains ravagées :ange: :ange:

 

821 Pose joint.jpg

 

Et re-24 heures plus tard encore c'est au tout de l'antigravillon d'être appliqué, et même si j'ai pris la photo après l'avoir enlevé, pour l'antigravillon un nouveau masquage de tout ce qui doit être protégé est nécessaire afin de ne pas moucheter tout le reste !!! J'ai la chance d'utiliser du produit Teroson qui avait disparu de mon centre AD depuis des années, et qui est revendu depuis peu :) :)

 

922 Pose antigravillon.jpg

 

Le train avant est encore en place à ce moment-là, longtemps, très longtemps je me suis dit "je ne touche à rien", pourtant un jour j'avais commencé de démonter quelques vis pour tenter de le retirer... mais j'avais pris peur et j'avais tout remis en place :p :p :p Mais finalement j'ai encore changé d'avis par la suite...

 

A suivre... ;)

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Bonsoir,

mon voisin utilise le destructeur de rouille Julien, passage à la brosse métallique et ensuite Ferose.

 

J'utilise le destructeur Julien pour la visserie avant de la donner à traiter, mais sur une voiture ce qui me gêne c'est qu'il faut rincer à l'eau, ça me paraît toujours incroyable de rincer à l'eau une tôle complètement nue ??!!! J'aurais l'impression de favoriser le retour de la rouille encore plus vite...

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La notice Julien destructeur de rouille, dit ne pas rincer, mon voisin ami des autos anciennes trouve ce produit formidable sur les tôles rouillées.

 

APPLICATION

Appliquer à la brosse ou au pinceau.

Laisser agir 2h.

Lors de l'application, éviter toutes éclaboussures ou coulures sur des surfaces peintes non rouillées. Si cela se produisait, essuyer aussitôt à l'aide d'un chiffon.

Si la rouille est épaisse, effectuer un léger brossage dans l'heure qui suit l'application, puis renouveler celle-ci.

Pour une application sur métaux non ferreux (cuivre, zinc, galvanisé, ...) rincer à l'eau claire.

Ne pas rincer sur métaux férreux.

 

Le Destructeur de Rouille n'est pas une sous-couche antirouille. Appliquer uniquement sur les parties rouillées ou oxydées. Ne pas appliquer sur supports peints. Pour les petites pièces rouillées, utiliser la technique du trempé (3 à 48h maxi). Avant toute application de peinture, essuyer le métal traité avec le Destructeur de Rouille à l'aide d'un chiffon

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La notice Julien destructeur de rouille, dit ne pas rincer, mon voisin ami des autos anciennes trouve ce produit formidable sur les tôles rouillées.

 

APPLICATION

Appliquer à la brosse ou au pinceau.

Laisser agir 2h.

Lors de l'application, éviter toutes éclaboussures ou coulures sur des surfaces peintes non rouillées. Si cela se produisait, essuyer aussitôt à l'aide d'un chiffon.

Si la rouille est épaisse, effectuer un léger brossage dans l'heure qui suit l'application, puis renouveler celle-ci.

Pour une application sur métaux non ferreux (cuivre, zinc, galvanisé, ...) rincer à l'eau claire.

Ne pas rincer sur métaux férreux.

 

Le Destructeur de Rouille n'est pas une sous-couche antirouille. Appliquer uniquement sur les parties rouillées ou oxydées. Ne pas appliquer sur supports peints. Pour les petites pièces rouillées, utiliser la technique du trempé (3 à 48h maxi). Avant toute application de peinture, essuyer le métal traité avec le Destructeur de Rouille à l'aide d'un chiffon

 

 

Je confonds avec l'acide... chlorydrique ?? Il y a des destructeurs qui doivent être rincés, et ça, ça m'interpelle toujours !

 

Moi le Julien, je trempe mes vis dedans et c'est magique :sol: :sol: :sol:

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Invité §pie355gV

Bonsoir.

 

Julien ou autres marques, ces destructeurs sont tous à base d'acide phosphorique plus ou moins concentré selon les produits.

 

Pour ma part, j'utilise donc de l'acide phosphorique en bidon de 5 litres, que je dilue plus ou moins selon les types de rouilles que j'ai à traiter. Le plus souvent, je rince et je sèche dans la foulée. Ça fait une protection phosphatée, un peu comme avec les produits phosphatants de restom : surface grise mate qui ne reprend plus la rouille pendant des mois, même en milieu "humide".

Parfois au rinçage, je ne peux éviter les auréoles d'oxydation malgré le séchage rapide, en particulier sur les tôles de large surface. Mais ce n'est pas une "vraie" rouille qui pourrait se propager et gangréner. J'ai plusieurs fois recouvert ces auréoles d'apprêt phosphatant ou d'epoxy sans aucun retour de rouille malgré l'utilisation intense de ma voiture, par tous temps.

 

Même produit H3PO4 pour dérouiller mes réservoirs, avant de passer une résine epoxy type restom, mais d'une autre provenance. Mêmes traces infimes d'oxydation après rinçage et séchage : traces noyées dans cette fameuse résine. Pas bougé depuis 8 ans maintenant.

 

Avantage indéniable de cet acide en bidon et des résines epoxy alternatives à le marque Restom : le prix.

 

Par contre, très mauvaise expérience du CIP, qui pèle, fait des éclats au moindre choc ou frise en réaction à énormément de peintures.

 

Mais tout ceci n'est que mon expérience : j'aurais du mal à fournir des détails et explications de chimiste.

 

[edit]

- si on ne rinçe pas, il peut apparaitre une "fleur" de sel, sorte de poudre blanche qui doit être le reste phosphaté dans la réaction de réduction de la rouille.

 

 

J'en profite pour saluer le travail rigoureux de snoopy1974. Je suis d'ailleurs régulièrement étonné qu'une personne aussi soigneuse et perfectionniste persévère encore à utiliser ce p*t**n de CIP.

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J’utilise Aussi l’acide phosphorique avec succès, avec l’electrolyse c’est assez complémentaire et les deux sont hyper efficace!

 

@pierre600 Est-ce que tu pourrais donner la provenance de la resine que tu uitilise? J’en cherche...

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Invité §pie355gV

Bonjour parking

 

Malheureusement je ne peux pas te répondre. La boite chez qui je me suis approvisionné à l'époque a déménagé, je n'ai plus de contact. Il faut chercher sur internet avec résine et epoxy comme mots-clé.

 

J'ai peut-être une piste : la suite en mp pour ne pas trop polluer ce sujet.

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Le vendeur de pièces de 2cv est dans le 37, non?

 

Oui, c'est bien lui. ;)

Bonsoir,

mon voisin utilise le destructeur de rouille Julien, passage à la brosse métallique et ensuite Ferose.

 

Le Ferose s'applique directement sur la rouille (brossée/poncée quand même), il contient déjà son destructeur.

Donc je ne vois pas l'intérêt de passer du destructeur avant le Ferose. :voyons:

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Le julien traite la rouille en profondeur qui change de couleur. Le brossage enlève les surplus de rouille. Julien traite la rouille en profondeur. Toute la rouille sera traitée.

Pour être parfait Ferose a besoin d'une résine de protection pour parfaire le travail, pas Julien.

Ne jamais poncer FEROSE après application pour ne pas retirer la résine de protection du traitement.

 

Je dirai que le Julien est parfait pour de la grosse rouille.

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Le julien traite la rouille en profondeur qui change de couleur. Le brossage enlève les surplus de rouille. Julien traite la rouille en profondeur. Toute la rouille sera traitée.

Pour être parfait Ferose a besoin d'une résine de protection pour parfaire le travail, pas Julien.

Ne jamais poncer FEROSE après application pour ne pas retirer la résine de protection du traitement.

 

Je dirai que le Julien est parfait pour de la grosse rouille.

 

 

Je ne suis pas chimiste, loin de là, mais ce que je voudrais que quelqu'un me dise vraiment, c'est si le Ferose est la version "grand public" de ce genre de produits qu'utilise mon carrossier depuis des années:

 

https://eshop.wurth.fr/Categor [...] fr/FR/EUR/

 

https://www.forch.fr/chimie-au [...] oductGroup

 

 

A l'aspect tout du moins, ça y ressemble fortement, à cela près qu'il me semble que ces produits pros ne forment pas cette couche "brillante" "résineuse", que possède la Ferose, même s'ils sont également noirs et bleutés quand ils sèchent...

 

Concernant le Rustol je l'utilisais avant de connaître le Ferose :p :p J'ai fini le pot sur les intérieurs d'ailes derrière les phares de la 304 mais je ne me serais pas hasardé à faire tout l'avant avec du Rustol... même si c'est comme ça que j'ai fait l'arrière en 2015 (oui le temps passe TRES vite), pour l'instant je le répète RAS !! Mais je le redis, mes voitures ne servent que par beau temps.

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Le train avant est encore en place à ce moment-là, longtemps, très longtemps je me suis dit "je ne touche à rien", pourtant un jour j'avais commencé de démonter quelques vis pour tenter de le retirer... mais j'avais pris peur et j'avais tout remis en place :p :p :p Mais finalement j'ai encore changé d'avis par la suite...

 

A suivre... ;)

 

 

Hello

 

je ne connais pas bien le montage des amortisseurs sur les Peugeot 204 et 304 mais ce doit être du Mc Pherson, à mon avis tu aurais passé beaucoup moins de temps à démonter qu'a camoufler :ange: enfin je dit ça je dit rien, puisque tu as fini par tout démonter ensuite :lol:

 

J'adore ce genre de remise à niveau par petite touche, ça évite la démotivation !!!

 

@+ JM

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Je ne suis pas chimiste, loin de là, mais ce que je voudrais que quelqu'un me dise vraiment, c'est si le Ferose est la version "grand public" de ce genre de produits qu'utilise mon carrossier depuis des années:

 

https://eshop.wurth.fr/Categor [...] fr/FR/EUR/

 

https://www.forch.fr/chimie-au [...] oductGroup

 

 

A l'aspect tout du moins, ça y ressemble fortement, à cela près qu'il me semble que ces produits pros ne forment pas cette couche "brillante" "résineuse", que possède la Ferose, même s'ils sont également noirs et bleutés quand ils sèchent...

 

Concernant le Rustol je l'utilisais avant de connaître le Ferose :p :p J'ai fini le pot sur les intérieurs d'ailes derrière les phares de la 304 mais je ne me serais pas hasardé à faire tout l'avant avec du Rustol... même si c'est comme ça que j'ai fait l'arrière en 2015 (oui le temps passe TRES vite), pour l'instant je le répète RAS !! Mais je le redis, mes voitures ne servent que par beau temps.

 

Pour moi un convertisseur de rouille c'est juste de l'acide phosphorique, qui transforme la rouille en une sorte de poussière blanche.

 

Le Ferose est un convertisseur, mais qui ajoute également une résine pour stabiliser et protéger tout ça.

Pour ma part, depuis que j'en utilise, je n'ai jamais vu de rouille ressortir, même sans aucune protection supplémentaire dessus, et meme sur des pièces soumises à forte température (échappement).

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Bonsoir tout le monde :)

 

suite des travaux de peinture, le mercredi 27 février est prévu pour être une journée exceptionnelle au niveau météo, je pose donc mon après-midi afin de finaliser la peinture de la partie avant de la voiture, dès le début de l'après-midi tout est prêt:

 

923 Mercredi 27-02-19.jpg

 

J'ai de la chance de préparer exactement la quantité de peinture dont j'ai besoin, passer du blanc sur l'antigravillon de couleur crème n'est pas l'idéal pour savoir ou on en est, d'autant que ce blanc a pour particularité de paraître franchement "jaune" pendant qu'on le projette, à se demander un moment si on ne s'est pas trompé de teinte d'ailleurs :ange: :ange: :ange:

 

924 Peinture faite.jpg

 

Je n'ai pas insisté sur la face avant qui doit être faite en noir pour se fondre derrière la calandre (j'ai déjà vu des 304 dont les propriétaires ne s'étaient pas donné cette peine... c'est dégueulasse !!!) Mon seul impératif était de faire un travail le plus propre possible sur les quelques centimètres apparents entre la grille de baie et le joint de pare-brise, apparemment je ne me suis pas trop mal débrouillé :sol: :sol:

 

925 Détail baie.jpg

 

En parallèle j'ai peint l'intérieur des aile avant qui avaient été apprêtées et antigravillonnées également, mais également l'intérieur de la grille de baie:

 

926 Eléments.jpg

 

927 Intérieur aile.jpg

 

928 Intérieur grille.jpg

 

Et donc après avoir pris conseil auprès des amateurs de 304 et de mon copain Sylvain concernant la meilleure façon de le tomber, je décide que je ne peux pas laisser ce train avant enrubanné là au milieu, et le ressortir dans le jus quand j'aurai fini ma peinture... Le week-end qui suit la peinture je me fais violence et je commence par ôter les biellettes de barre stabilisatrice:

 

929 Dépose biellettes.jpg

 

Après avoir déconnecté la biellette au niveau de la crémaillère, je démonte les étriers des porte-fusées en les laissant connectés pour ne pas refaire une purge, ils sont pendus dans le passage de roue:

 

930 Etrier pendu.jpg

 

Dévissage des deux boulons de triangles, et hop, l'ensemble vient en un seul morceau comme une fleur :D :D :D

 

931 Demi-train tombé.jpg

 

De l'autre côté je regarde précisément s'il ne manque pas quelque chose... en effet, sur les 204/304 il y a paraît-il des rondelles en feutre antibruit de chaque côté des silentblocs de triangles, vu de l'extérieur par de trace de rondelles...

 

933 Détail triangle.jpg

 

Et juste après avoir enlevé les boulons... ben pas plus !!! Ont-elles tout bonnement disparu avec l'usure et l'âge ???...

 

934 Absence rondelles.jpg

 

J'en possède un jeu neuf que j'avais acheté il y a longtemps dans l'optique de refaire le train avant, il paraît qu'il faut trois mains pour les tenir en place pendant le montage, ça risque d'être chaud-patate... :p :p

 

En attendant, mes passages de roues sont libérés, je vais pouvoir affiner mon boulot :sol: :sol:

 

932 Passage de roue.jpg

 

A suivre... ;)

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Pour les rondelles, si jamais tu n’as pas 3 mains les « coller » a la graisse peut être efficace... ou sinon les atacher avec un fil de nylon fin (mais solide) le temps du montage.

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Bonsoir à tous :)

 

 

déjà rien qu'avec les triangles qui seront thermolaqués, j'ai peur que l'épaisseur du revêtement me gêne pour les renquiller autour des silentblocs, je me demande si je ne serai pas obligé "d'user" un peu le thermolaquage au papier de verre ou à la Dremel... mais je n'en suis pas là. Je commence à décacheter légèrement la voiture, je veux voir en particulier comment le joint de pare-brise retombe sur ma peinture, j'ai utilisé pour la première fois une astuce de carrossier qui consiste à mettre dessous un fil électrique pour l'écarter légèrement de la caisse pendant qu'on peint; effectivement une fois retiré il se repositionne comme il faut et c'est plutôt pas mal :sol: :sol:

938 Détail baie.jpg

 

La voiture commence à revoir le jour...

 

937 Décachetage.jpg

 

J'emmène le train avant complet chez Sylvain pour qu'il me le mette en morceaux, et une fois de plus je suis admiratif devant sa dextérité à tout "exploser" en un rien de temps, d'abord un coup de pet-pet pour défaire les demi-arbres:

 

939 Démontage transmission.jpg

 

Un bon coup de marteau sur une vieille douille permet de sortir le disque du roulement:

 

940 Démontage disque.jpg

 

Démontage du flasque protecteur du disque, il tient par 3 vis BTR de 6:

 

941 Démontage flasque.jpg

 

Et on peut maintenant s'occuper de ces drôles de rotules de picot, elles sont en plusieurs morceaux et j'avoue que je ne n'ai jamais trop compris comment c'était fait avant d'en avoir enfin une vue de près !!

 

942 Vue rotule.jpg

 

En fait il y a d'abord un bouchon freiné, puis un écrou à créneaux, et enfin deux demi-coquilles en nylon dans lesquelles se trouve la boule de la rotule proprement dite, jamais vu un truc pareil avant ça...

 

943 Dévissage bouchon.jpg

 

944 Triangle nu.jpg

 

Les ressorts sont démontés à leur tour:

 

945 Pièces ressort.jpg

 

 

Et me revoilà une fois encore avec un beau tas de pièces bien crados et bien rouillées, à charge pour moi d'en faire des neuves... ou presque :p :p :p

 

946 Train démonté.jpg

 

A suivre ;)

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Bonsoir à tous :)

 

moi aussi j'adore ma petite Peugeot, elle possède entre autres qualités celle d'être moins chiante qu'une grosse Citroën nommée SM, mais j'y reviendrai...

 

Je décachète soigneusement le joint de pare-brise sous lequel j'avais glissé un fil électrique (astuce de chez Sylvain pour soulever légèrement le joint) le résultat est parfait, et ma peinture finalement pas si mal :sol: :sol: :sol: Il y a quelques centimètres visibles entre le joint et la grille, il ne fallait pas se louper:

 

938 Détail baie.jpg

 

Le dimanche 3 mars je prépare le chantier pour la dernière grosse opération peinture: noir sur le masque avant, la voiture est une fois de plus entièrement camouflée, et pour faire du noir à proximité de la caisse blanche, je n'ai pas intérêt à me louper...

 

947 Dimanche 03-03-19.jpg

 

948 Camouflage.jpg

 

Et la voilà peinte en noir :sol: :sol:

 

949 Face avant peinte.jpg

 

950 Détail.jpg

 

J'en ai profité pour terminer les pièces des blocs phares avant:

 

952 Supports phares.jpg

 

951 Bols de phares.jpg

 

Après quelques heures je peux (enfin) ôter tout ces kilos de papier et de plastique ou scotch, c'est presque comme un paquet-cadeau géant :love: :love:

 

 

953 Décachetée.jpg

 

J'arrête là pour ce soir, la suite bientôt... Cependant, je sais que je ne suis pas le seul à ramer: il faut réellement que les génies de l'informatique règlent (vite) le problème du chargement de photos, car je vous assure que c'est une punition que de poster ici, c'est juste infâme et pour tout dire insupportable tellement ça marche pas, il ne m'en faudrait guère plus pour me dégoûter... à bon entendeurs... ;)

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Invité §cx5775qb

Un vrai plaisir de suivre l'avancée des travaux

 

Bravo et continue de nous régaler :)

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Invité §taz762PM

C'est chouette, cette resto avance bien ... Faudra tout de même que tu nous dises pourquoi tu as mis de côté la SM ... :ange:

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Bonsoir, et merci à vous :jap: :jap: :jap:

 

Sortir le groupe motopropulseur j'aurais peut-être pu... au départ ça ne devait être que cosmétique, et puis j'ai fini par démonter tout le train avant, ce qui n'était pas prévu je vous l'assure !! Démonter une voiture qui fonctionne parfaitement, s'en "priver" pendant un temps indéterminé, ça m'emmerde à un point, vous n'avez même pas idée, c'est pour ça que pour le moment je me contente d'esthétique, j'ai quand même fait un grand pas en avant par rapport au tout début :sol: :sol: :sol:

 

Une bonne semaine après la dernière séance peinture sur la caisse je ne peux résister à l'envie de remonter quelques pièces, comme par exemple la manivelle et son cric, ils trainaient dans le coffre à l'achat et je ne m'en étais jamais occupé ! Ils ont été sablés et thermolaqués dans la couleur qu'ils avaient, bien que celle-ci ait suscité une vive polémique sur le forum 204/304 :ange: :ange:

 

954 Cric et manivelle.jpg

 

955 Manivelle reposée.jpg

 

Un de mes hobby favori est de nettoyer les choses qu'ont croyaient complètement cuites, je me suis donc occupé de tout ce qui était plastique:

 

956 Agrafes nettoyées.jpg

 

La visserie a été achetée entièrement en neuf, pas le temps d'attendre 6 mois la boite de bichromatage habituelle, de toute façon une vis sur deux a cassé au démontage. Les accessoires seront fixés avec de la visserie inox A4, et les pièces mécaniques avec de la visserie zinguée/bichromatée que j'ai la chance de trouver encore sur ce site: https://www.visseriefixations.fr/ J'ai longtemps commandé chez Marleva mais ce site plus haut est beaucoup plus complet en matière de choix...

 

Je refixe le radiateur comme il faut en réunissant les pièces nécessaires, comme ce petit lot charmant autour du tirant avant :p :p

 

957 Tirant radiateur.jpg

 

Concernant les languettes qui tiennent le faisceau avant sur la caisse j'ai viré les caoutchoucs d'origine qui étaient cassants et/ou fendus avant peinture, je les remplace tout simplement par de la gaine thermorétractable et l'illusion est parfaite :sol: :sol:

 

958 Patte faisceau.jpg

 

959 Pattes avant.jpg

 

Je suis enfin rentré dans la partie la plus intéressante du boulot, en tout cas ma préférée :W :W :W Reste néanmoins le train avant qui au moment ou les photos sont prises est toujours en vrac dans le coffre de ma R4 ! Chaque chose en son temps...

 

A suivre ;)

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