Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Peugeot 304 S coupé 1973


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Je vous remercie de votre solidarité vis à vis de mes problèmes de klaxon :D :D

 

 

Ce qui a beaucoup étonné Sylvain quand il les a ausculté hier, est que le "couvercle" -que je visse sur le corps métallique contenant le mécanisme- il n'est pas en métal lui-même, mais en plastique... Quant à la fameuse vis, ma peinture a naturellement volé en essayant de la dévisser ou la revisser, à fond dans un sens ou dans l'autre, malheureusement sans résultat probant jusque là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après les tests d'usage (masse support, présence +, fonctionnement électro aimant, entre fer, corrosion membrane, qualité contact de fonctionnement), les klaxons sont très exposés aux conditions climatiques.

 

En établi tester aimantation des 2 électro, vérifier écartement suffisant entre aimant et membrane, vérifier déplacement membrane et contact de fonctionnement.

Et pourquoi pas refaire le bobinage des électro aimant de ton klaxon.

Respecter le diamètre du fil et le nombre de tour. Le fil cuivre peut être prélevé sur un vieux transfo ou autre.

 

J'ai réparé récemment le klaxon de la Renault 8 1968 de mon voisin, un réglage a suffit.

Souvent la membrane est corrodée.

 

Je vois que le tien est en bon état

Ne lâche pas l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si il fonctionnait avant démontage, y'a rien à refaire, juste à le remonter correctement. :bah:

 

Les contacts électriques doivent être bons, c'est tout.

Y compris le rupteur interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab221WN

Bravo pour ton travail Alex

toujours aussi propre et beau à voir :bien:

Pour en revenir à biellettes de barre stab. Il faut enlever les plaques acier. Les nouveaux élastomères sont plus épais que les anciens contenues dans les petites coupelles. c'est pour ça que tu as été obligé d'en couper une.

Tu n'as pas trop galéré pour rentrer le silentbloc de la barre stab ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Merci pour vos compliments :jap: :jap:

 

C'est vrai que Je suis un littéraire anxieux et que au delà de la restauration proprement dite je me perds un peu parfois dans mes états d'âme et mes questions existentielles :D Il y en a qui restaurent des voitures à la chaine comme ils vont pisser, ce n'est pas mon cas à moi, je suis trop perfectionniste/chiant pour rester zen :mouais: :mouais:

 

Oui, évidemment moi-même et mon copain garagiste Sylvain en avons "chié" comme des voleurs pour enfiler les silentblocs des biellettes !!! C'était abominable, l'étau, la presse, les douilles, tout y est passé et on a fini par y arriver, mais je vous jure que les silentblocs ont la vie dure parce qu'ils ont été malmenés !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

D'abord une parenthèse à l'attention d'un modérateur ou d'un dirigeant du site s'il passe par ici... je sais bien que vous faites sans doute tout ce qui est possible pour "que ça fonctionne", seulement à l'instant, je charge 6 photos... dont 4 échouent, ce qui m'oblige à recommencer, alors oui ce n'est pas grand chose, évidement, mais oui aussi, ça commence sérieusement à me les briser, et si ma passion dans les autos anciennes s'étiole, ce genre de détail aurait tendance à accentuer la chose...

 

Bon j'ai laissé un peu tomber les klaxons pour me remettre dans la carrosserie, en effet ce n'était pas terminé, outre l'avant de la caisse, la jupe nécessitait pas mal de boulot... résumons, il y a longtemps au début du chantier je l'ai donnée à sabler et apprêter en apprêt au four, pas question de me faire ch. la vie à gratter tout ça quand je peux faire sous-traiter :D :D :D

 

997 Jupe avant apprêtée.jpg

 

A un moment de sa vie, la voiture ne devait pas manquer d'éclairage, il y a 10 trous de fixation pour au moins 4 longue-portées ou antibrouillards :p :p

 

998 Trous à boucher.jpg

 

De nombreuses semaines après lui avoir confié... José m'a enfin bouché tous ces trous disgracieux, elle a retrouvé belle allure:

 

999 Trous bouchés.jpg

 

1000 Détail.jpg

 

Me voici donc il y a quelques jours dans une séance masticage, tout ce que j'aime, des arrondis, de la poussière, et un travail qui ne sera jamais aussi parfait qu'un pro même si j'y passais trois semaines, m'enfin... je me lance:

 

1001 Masticage.jpg

 

Une passe de mastic alu pour dégrossir, même s'il n'y a finalement pas grand chose à reprendre (principalement un enfoncement en bas que j'avais "redressé" moi-même :ange: :ange: ), une deuxième fine couche de mastic standard, et je peux enfin apprêter la chose pour un aspect plus "fini" :sol: :sol:

 

1002 Apprêtage.jpg

 

le résultat n'est pas parfait (jamais) mais... je l'ai fait tout seul, et c'est tout ce qui m'importe. En parallèle je décide de reprendre quelques points de détails sur les ailes avant et l'intérieur du capot (qui n'avait pas été touché quand je l'avais repeint au tout début):

 

994 AIles et capot.jpg

 

Le boulot consiste juste à gratter et Feroser les endroits oxydés, pour la peinture je tâcherai de m'arranger sans déverser un brouillard partout autour...

 

995 Reprise détails.jpg

 

996 Reprise capot.jpg

 

Cet après-midi j'ai peint ces éléments, mais permettez-moi d'attendre que ça soit sec pour vous présenter le résultat :D :D :D

 

En tout cas je vais attendre le temps nécessaire, mais une fois le tout sec... remontage final !!!

 

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Impeccable :bien:

 

Et je confirme pour les photos, meme pour moi simple lecteur, ça plante :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour revdnir sur un que Snoopy avait abordé dans les pages précédentes de ce topic, je me suis également lancé dans un travail sur des jantes

alliage Dunlop.

 

Comme jr ne veux pas polluer le sujet de Snoopy, voici le lien vers le sujet ou j'ai restitué mon travail qui répond à une approche differente de sa démarche.

 

Restauration Peugeot 504 Coupé 2 litres - 1979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, enfin ceux qui passent par ici, car franchement, je trouve le forum d'un triste... :non: :non: :non: :non:

 

Les pièces ont finalement reçu leur peinture blanche il y a pas mal de semaines, mais comme ici c'est soleil-pluie quasiment tous les jours, je n'ai rien pu faire depuis... Mais dimanche il fait beau, j'ai du temps devant moi, alors je me décide à m'y mettre un bon coup histoire d'avancer, je ne dis pas "finir" car je ne pense pas que j'aurai assez de temps pour tout faire... première chose, sortir la voiture du garage (à la main, la batterie est faiblarde :o :o ) et l'approcher du garage:

 

1003 Dimanche 12-05-19.jpg

 

Je sors mon arme magique: du joint "américain" de chez 3M, en gros du mastic, mais sans s'en mettre partout, un véritable bonheur :D :D

 

1004 Joint 3M.jpg

 

J'en positionne sur le haut de l'aile, mais également sur la partie verticale, ou, à ma connaissance, il n'y avait rien d'autre que trois rondelles caoutchouc à l'origine... je pense que ce joint fera bien plus l'affaire même si elle ne verra sans doute jamais la pluie !...

 

1005 Joint haut.jpg

 

1006 Joint latéral.jpg

 

La première aile est posée, ça comme pas mal mais ça permet tout de même d'ajuster un peu si besoin, pour le coup, elle est quasiment en place directement...

 

1007 Aile posée.jpg

 

Une fois l'aile ajustée avec le capot pour un espacement "cohérent" (on est pas chez Audi non plus :ange: :ange: ) je place la deuxième côté passager:

 

DSC03537.jpg

 

Le même joint est utilisé pour la liaison ailes-jupe:

 

DSC03538.jpg

 

La jupe est mise en place à son tour, l'écart qui reste entre ailes et jupe sera comblé au mastic polyuréthane blanc, normalement ça ne devrait pas trop jurer avec la couleur de la voiture...

 

DSC03539.jpg

 

Les fixations latérales du pare-choc sont préparées à l'avance, pas question de se louper et de marquer les ailes :p :p Celui-ci est posé ensuite, entretemps les enjoliveurs des phares sont reposés:

 

DSC03540.jpg

 

DSC03541.jpg

 

Fin d'après-midi dimanche, j'ai presque passé la journée là-dessus -avec quelques heures de détente tout de même :sol: - et comme prévu je n'ai pas terminé, restent quelques détails dont la grille d'auvent n'est pas le moindre !...

 

DSC03543.jpg

 

A suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Très beau boulot, bravo. :)

J'ai hâte de la voir rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Purée comme c'est beau !

Tu l'achètes ou ton rouleau de mastic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab221WN

Comme d'hab. Toujours aussi beau et bien fait. Bravo je suis admiratif. Par contre petit détail mais je trouve que la calandre avec le lion doré serait plus sympa. Mais ce n'est que mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie : je m'appretais à l'écrire, mais en trouver une, risque de ne pas être chose aisée.

Elle n'a pas dû être livrée beaucoup plus de 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Merci à vous ! C'est vrai qu'elle est belle, que ses dessous sont neufs, et que je vais essayer de la simoniser, mais la peinture extérieure n'a pas dû être fait dans les règles de l'art, si bien qu'elle s'en va par endroits, et forcément ça me plaît très moyennement :mouais:

 

Au niveau du look c'est évident que je rêve d'une calandre avec un lion doré... mais c'est juste introuvable :spamafote:

Une des premières choses que j'ai fait après l'achat est déjà de remplacer les clignotants blancs par des modèles bicolores pour être plus raccord avec l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la calandre, il faudrait voir en essayant de poser un lion doré par dessus celui qui est moulé dans la calandre. Si rien ne deborde, moi je tenterais de couper l'équivalent de l'epaisseur du doré sur celui en plastique avant de le fixer.

 

Je pense que ca devrait faire illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab221WN

Oui on trouve des lions sur le boncoin. de même il passe de temps en temps une calandre avec le lion, mets toi une alerte sur le boncoin pour ne pas la rater . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore un boulot parfait de notre ami.

Bravo à Alexandre pour son sens de la perfection et son acharnement là ou beaucoup auraient baisser les bras !

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Merci, c'est vrai qu'elle a une belle allure, et je ne regrette pas d'avoir traversé la France pour la trouver :love: :love: :love: :love:

 

Aujourd'hui, du bon... et du moins bon, forcément il faut "LE" bémol pour me foutre les boules :pfff: :pfff: Bref, je commence par me débarrasser d'un petit problème électrique (masses oxydées), et je remonte les cabochons bicolores:

 

1015 Repose cabochon.jpg

 

Suit la fameuse grille d'auvent qui m'aura donné bien des sueurs, en fait elle est juste vissée côté compartiment moteur, et simplement "posée" côté pare-brise, avec des taquets en caoutchouc pour la maintenir en place, un peu bizarre et aléatoire à mon goût...

 

1014 Pose grille.jpg

 

Bon, ça commence à sentir bon...

 

1016 Vue avant.jpg

 

Les accessoires les plus inutiles du monde concernant mes voitures: les essuie-glaces :lol: :lol: :lol: :lol:

 

1017 Essuie-glace.jpg

 

Serait-elle terminée ? Vais-je pouvoir (enfin) en profiter (début des hostilités 6 janvier) ?...

 

1018 Terminée.jpg

 

Et bien en théorie oui :sol: :sol: :sol: Sauf qu'il pleut depuis quelques heures, et que malgré tous mes efforts le capot "ressort" à l'arrière droit :o :o

 

1019 Ecart capot.jpg

 

Et là, j'ai beau observer les réglages possibles, je ne trouve que des trous oblongs sur le capot ou l'auvent, mais qui servent à régler le capot longitudinalement, en aucun cas en hauteur, ou alors je n'ai pas tout compris ?... Help me please !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonsoir Alex ,tu peux peut être jouer sur la hauteur de la grille d'auvent ,pour limiter l'espace entre les 2 pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerais par regarder du côté de la hautaur de l'aile. Parce que la tole d'auvent semble haute également par rapport a l 'aile.

 

L'aile droite est alignée comment avec la portière au niveau des baguettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, justement, les arêtes, les coins et les baguettes sont parfaitement alignés !!!!

 

20190517_200123.jpg

 

20190517_200135.jpg

 

Au niveau largeur, c'est à peu près à la moitié qu'il commence à "monter" par rapport à la grille, mais latéralement, il ne dépasse de l'aile que sur les 10/15 derniers centimètres maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions:

 

Avant démontage le capot était bien réglé?

 

Il n'y a pas de cales ou rondelles qui permettent de jouer sur la hauteur du compas?

 

Le réglage de la hauteur ne se fait il pas simplement en tordant plus ou moins la patte métallique qui est soudée au capot que l'on voit sur la photo "1014 pose grille"(patte qui a pu être tordue soit lors du démontage soit lors d'une manipulation du capot, dès fois on raccroche sans faire exprès et on ne voit pas que l'on a tordu légèrement la pièce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, page 1 on voit des traces de frottement sur le capot coté pare brise. N'est ce pas à cet endroit que le capot touche coté gauche sur la photo. Le joint n'est pas parfait et trop haut à gauche face au moteur ou grille trop basse.

 

 

joint.jpg

 

 

haut.jpg

 

Vis grille plus serrée sur montage rénové, peut être bord aile trop écrasé.

 

1.jpg

 

2.jpg

 

 

A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Merci pour votre intérêt à mon "petit" souci, mais je vous assure que les trous que je vois sur la patte côté capot sont oui, bien oblongs, mais dans le sens de la longueur non ???

 

20190519_174341.jpg

 

En attendant hier je suis allé faire un tout avec, tout fonctionne, et en revenant ce fut séance "simonisation", alors oui elle reste dans son jus extérieur, pleine de défauts: des pets, des manques, des éclats de peinture (celle qui a été refaite "saute" par endroits comme si ça n'avait pas été poncé avant...), quelques picots de rouille aussi, mais sous surveillance attentive !... mais... ça le fait quand même :love: :love: :love:

 

1020 Samedi 18-05-19.jpg

 

1032 Arrière gauche.jpg

 

1030 Avant droit.jpg

 

1031 Arrière droit.jpg

 

C'est peut-être pas un gros fastback américain prétentieux avec un V8, mais j'adore mon fastback franchouillard, cette ligne, cet aspect top-chop d'usine :love: :love: :love:

 

1034 Fastback.jpg

 

Alors oui, dans le jus extérieur, mais lors du début des hostilités le 6 janvier, je voulais que l'avant soit aussi beau que l'arrière quand on se penchait dessous, votre avis là-dessus ??...

 

1021 Jupe.jpg

 

1022 Passage de roue.jpg

 

1023 Train avant.jpg

 

1028 Ressort.jpg

1027 Berceau.jpg

 

1026 Klaxons.jpg

 

Bon le capot rebique ok, mais je suis assez content tout de même... :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...