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Restaurations

Les petites restaurations des autos du bévingété...


B20GT
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Un petit hors-sujet mais pas tant que ça, il peut aussi faire parti du topic, car B20gt trouve aussi le temps d'aider les copains :bien:

C'est une Honda 500 four de 1974, couleur Candy Gold, le but étant d'arriver à :

 

 

 

a4b78e20e694d5b2a9f6e38ec66f73ab9069c32d.jpg

Ah ouiiii, belle mob. :love:

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pas beaucoup de travail en ce moment, mais on ne peut pas se promener et travailler en même temps.... :lol:

 

ce week-end la sortie annuelle des Licorne (9 voitures de la marque) sur la ville de richelieu (37)

 

IMG_0694 (1).jpg

 

 

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Sympa la ballade, ces voitures sont tellement rares !!!

 

Seras-tu au Vigeant ce WE pour Sport et Collection ?

 

 

non ce week end je suis a tonnay charente pour la bourse d'échanges avec le q3a.. :p

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Invité §gv 422so

pas beaucoup de travail en ce moment, mais on ne peut pas se promener et travailler en même temps.... :lol:

 

ce week-end la sortie annuelle des Licorne (9 voitures de la marque) sur la ville de richelieu (37)

 

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Bonjour B20GT,

C'est la sortie organisée par Eric et Florence V. ?

:)

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Bonjour B20GT,

C'est la sortie organisée par Eric et Florence V. ?

:)

 

 

 

bonsoir,

 

ce sont bien les organisateurs de ce rallye licorne ;)

 

et une photo de quatre magnifique participants :o

 

sortie licorne.jpg

 

et comme j'aime bien la mythologie un beau pégase dans le musée :sol:

 

pegase.jpg

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je devais mettre la delahaye sur le pont pour qu'un ami puisse faire des photos

du coup j'ai commencé quelques bricoles.

j'ai démonté les roues et les pneus pour les sabler et les repeindrent

les pneus sont des durandal vendus à l'époque pour dépanoto, j'en avais monté il y a presque 30 ans sur la 7c, résultat les quatre pneus mort après 5000 km et une tenue de route très aléatoire...

 

IMG_1700.jpg

 

 

IMG_1701.jpg

 

 

IMG_1702.jpg

 

il faut également que je fasse les plaques et l'arrière est "éclairante" mais je vais essayer de faire un truc un peu mieux..

 

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IMG_1696.jpg

et je vais modifier les clignotants.

suppression des clignotants jaune.

 

IMG_1697.jpg

pour faire clignoter les feux de position.

 

IMG_1698.jpg

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Bonjour B20GT,

C'est la sortie organisée par Eric et Florence V. ?

:)

 

Salut Géwé ! ;)

Tu vis toujours de la réalisation de miniatures ?

 

........................................

les pneus sont des durandal vendus à l'époque pour dépanoto, j'en avais monté il y a presque 30 ans sur la 7c, résultat les quatre pneus mort après 5000 km et une tenue de route très aléatoire...

 

 

 

Les Michelin collection 5,50X16 montés sur ma Simca 8 semblent bien tenir les décennies , comme le pneu Bergougnan neuf d'époque qui équipe encore la roue de secours ..

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je devais mettre la delahaye sur le pont pour qu'un ami puisse faire des photos

du coup j'ai commencé quelques bricoles.

j'ai démonté les roues et les pneus pour les sabler et les repeindrent

les pneus sont des durandal vendus à l'époque pour dépanoto, j'en avais monté il y a presque 30 ans sur la 7c, résultat les quatre pneus mort après 5000 km et une tenue de route très aléatoire...

 

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il faut également que je fasse les plaques et l'arrière est "éclairante" mais je vais essayer de faire un truc un peu mieux..

 

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et je vais modifier les clignotants.

suppression des clignotants jaune.

 

IMG_1697.jpg

pour faire clignoter les feux de position.

 

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Des copains qui ont monté des Durandal sur des Mathis m'en ont aussi dit le plus grand mal... :bah:

Perso je n'ai pas testé, et je pense que j'ai bien fait de m'abstenir compte tenu de la façon dont j'ai conduit ma Salmson pendant les 10 ans qui ont suivi sa remise en état.

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sortie des tractions sur les Pyrénées avec un petit tour en Espagne, heureusement pas trop de pluie au rendez vous c'est mieux...

une vingtaine de voitures donc cinq 15/6. et une 7 ...

et pour moi environ 1100 km en 4 jours.. ;)

 

 

 

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Et Sylvinus ? tu lui a dit de venir nous faire un petit coucou ? Tu lui a dit qu'on appréciait son travail et ses réalisations davantage que des photos de bagnoles au tarif inaccessible ?

S'il s'est centré sur la moto, j'veux bien une adresse pour pouvoir échanger .. :jap:

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Et Sylvinus ? tu lui a dit de venir nous faire un petit coucou ? Tu lui a dit qu'on appréciait son travail et ses réalisations davantage que des photos de bagnoles au tarif inaccessible ?

S'il s'est centré sur la moto, j'veux bien une adresse pour pouvoir échanger .. :jap:

 

 

 

il est toujours inscrit sur le forum, il suffit de lui envoyer un message privé...

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sur la delahaye, j'ai fait sabler les roues, puis phosphatant et enfin apprêt et peinture.

 

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IMG_0763.jpg

j'avais des pneus kleber colombes en 150*40, il ont plus d'allure que les durandal...

pour la roue de secours j'ai gardé un durandal, comme il est dans le coffre, cela ira.

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sur la delahaye, j'ai fait sabler les roues, puis phosphatant et enfin apprêt et peinture.

 

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j'avais des pneus kleber colombes en 150*40, il ont plus d'allure que les durandal...

pour la roue de secours j'ai gardé un durandal, comme il est dans le coffre, cela ira.

 

 

J'adore la gueule de ces pneus !

J'en veux pour ma Salmson !!!

Et franchement, des gros boudins comme ça, ça a vachement plus de gueule que des tailles basse à la cons sur jantes de 20" pour une clio...

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Moi qui ne suis pas le roi de la peinture ...

je pense que ça doit être un peu galère à peindre ces jantes avec les "rayons" et ne pas faire de coulure :non:

 

 

 

Non non, il suffit de ne pas charger en peinture, ça va tout seul à faire. Le plus long est le ponçage des rayons...

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j'ai continué sur la 134.

les pare-soleil étaient en contreplaqué recouvert de tissus. j'ai refait en plexi bleu.

 

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IMG_1705.jpg

 

 

IMG_1711.jpg

j'ai remplacé également les bras d'essuie glace style deux chevaux.

 

IMG_1712.jpg

des "eyquem" d'époque.

 

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IMG_1714.jpg

j'ai mis les clignotants avant dans les feux de positions, avec une ampoule de 15 w.

les petits feux rouges étaient absent et remplacés par une feuille de pvc rouge.

j'ai plié à chaud le plexi en plaque pour épouser la forme des feux.

 

IMG_1706.jpg

 

 

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IMG_1709.jpg

 

 

IMG_1710.jpg

remplacement du pot un peu fatigué.

 

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les fixations sont égal au pot..

 

IMG_0775.jpg

sur mon pot tout neuf une belle queue de carpe "robri" et deux catadioptres.

 

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j'ai changé quelques fils non conforme.

 

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IMG_0765.jpg

la photo est à l'envers. :non:

 

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un petit tour dehors.

 

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IMG_1715.jpg

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Très belle cette Delahaye !

 

De petits travaux, mais qui soignent l'ensemble et qui donnent encore plus de cachet à la voiture.

 

Par contre la conduite à droite, c'est lié à son pays d'origine ? Ou elle n'a jamais existé en conduite à gauche ?

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Très belle cette Delahaye !

 

De petits travaux, mais qui soignent l'ensemble et qui donnent encore plus de cachet à la voiture.

 

Par contre la conduite à droite, c'est lié à son pays d'origine ? Ou elle n'a jamais existé en conduite à gauche ?

Delahaye est une marque française, et la conduite à droite était une espèce de "style de vie" conservé par quelques marques de "prestige" après les années 30 quand la conduite à gauche est devenue la "norme"...

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j'ai continué sur la 134.

les pare-soleil étaient en contreplaqué recouvert de tissus. j'ai refait en plexi bleu.

 

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IMG_1711.jpg

j'ai remplacé également les bras d'essuie glace style deux chevaux.

 

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des "eyquem" d'époque.

 

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IMG_1714.jpg

j'ai mis les clignotants avant dans les feux de positions, avec une ampoule de 15 w.

les petits feux rouges étaient absent et remplacés par une feuille de pvc rouge.

j'ai plié à chaud le plexi en plaque pour épouser la forme des feux.

 

IMG_1706.jpg

 

 

IMG_1708.jpg

 

 

IMG_1709.jpg

 

 

IMG_1710.jpg

remplacement du pot un peu fatigué.

 

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les fixations sont égal au pot..

 

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sur mon pot tout neuf une belle queue de carpe "robri" et deux catadioptres.

 

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IMG_0788.jpg

j'ai changé quelques fils non conforme.

 

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IMG_0765.jpg

la photo est à l'envers. :non:

 

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un petit tour dehors.

 

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Bonjour B20gt,

 

Pourrais tu me dire ou tu as trouvé les caoutchouc que l'on peut voir sur ta photo

 

20180717_205337.jpg

 

Merci

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Moi, c'est le bi-ton crème-caramel qui m'indispose ... Si c'était proposé au catalogue en 1934/35/36, bin tant mieux ...

Mais on voit tellement d'autos dont la couleur austère d'origine a laissé place à des bi-tons fantaisistes du style " crème-bordeau", "crème- vert anglais " , "crème -marron"

comme sur plein de tractions ou d'avant-guerre remaniées avec mauvais goût .......

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Moi, c'est le bi-ton crème-caramel qui m'indispose ... Si c'était proposé au catalogue en 1934/35/36, bin tant mieux ...

Mais on voit tellement d'autos dont la couleur austère d'origine a laissé place à des bi-tons fantaisistes du style " crème-bordeau", "crème- vert anglais " , "crème -marron"

comme sur plein de tractions ou d'avant-guerre remaniées avec mauvais goût .......

 

C'est marrant j'ai l'impression de lire un de mes posts... :ange:

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Invité §nan826Po
:ange: bonsoir jeunes gens! pour le bi ton , il existait un principe avant guerre 'de40!) c'ètait de peindre les ailes en noir , cela evitait de refaire une peintue complete, vu la fragilitèe de ce type de gardes boue pliès au moindre petit choc (et encore il n'y avait pas les supermachès et leurs caddies devalant les parkings!! )
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Jolie !

 

Bon, j'aime pas trop les enjoliveurs de sortie de pot, surtout quand ça dépasse autant derrière...

 

comme on dit les goûts et les couleurs ;) .... mais pour ma part c'est vraiment le seul robri que j'ai plaisir à mettre sur mes autos.

sur la photo cela parait plus, mais en réalité le robri dépasse de 4 cm à l'aplomb du pare-chocs.

 

 

 

Bonjour B20gt,

 

Pourrais tu me dire ou tu as trouvé les caoutchouc que l'on peut voir sur ta photo

 

20180717_205337.jpg

 

Merci

 

 

désolé mais les caoutchouc était sur la voiture...donc je sais pas..

 

Moi, c'est le bi-ton crème-caramel qui m'indispose ... Si c'était proposé au catalogue en 1934/35/36, bin tant mieux ...

Mais on voit tellement d'autos dont la couleur austère d'origine a laissé place à des bi-tons fantaisistes du style " crème-bordeau", "crème- vert anglais " , "crème -marron"

comme sur plein de tractions ou d'avant-guerre remaniées avec mauvais goût ....... perso j'aime pas du tout la couleur et j'avais pensé repeindre les ailes en noir, mais cela ne m'emballe pas trop. j'ai gratté la peinture à quelques endroits et je pense que la couleur d'origine était gris "moyen" sur l'ensemble de la voiture.

 

 

perso.. j'aime pas la couleur et les ailes noires serait simple, mais bof . :non:

j'ai gratté un peu et à l'origine la voiture était gris "moyen" caisse et ailes, je pense que je la repeindrais un jour dans SA couleur, mais dans un premier temps je souhaites qu'elle marche bien et pour cela il y à encore un peu de travail :lol:

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Pour ma part, je trouve assez vain les avis sur les couleurs.

 

Ainsi que les posts qui disent que les avis sur la couleur, c'est vain.

 

Ceci dit, je pense que personne n'est détenteur du "bon goût", et surtout pas moi.

 

Vive la diversité, sous toutes ces formes.

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Pour ma part, je trouve assez vain les avis sur les couleurs.

 

Ainsi que les posts qui disent que les avis sur la couleur, c'est vain.

 

Ceci dit, je pense que personne n'est détenteur du "bon goût", et surtout pas moi.

 

Vive la diversité, sous toutes ces formes.

 

 

 

Ben... Moi j'aime le vin de toute les couleurs et la bière. C'est aussi de la diversité!!! J'ai pas compris?

 

:ange::D

 

Ok, je sort...

 

Cordialement

Claude

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Moi je dis que je préfère ce bi-ton à un "gris moyen". :D

 

 

 

moi, je préfère refaire les autos dans la couleur de sortie d'usine, quand je peux le savoir, surtout qu'a cette époque les autos étaient peintes dans des coloris que l'on emploie plus aujourd'hui...

certaines font très kitch ...

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