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Restaurations

Les petites restaurations des autos du bévingété...


B20GT
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Messages recommandés

Merci B20GT pour ta reponse.

 

Par hasard tu ne te souviens pas du nom de ton fournisseur?

 

 

 

c'est la société "sunclear" ils ont des agences un peu partout, par contre si tu en veux je peux te les fournir.

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le toit ouvrant est fini, en réalité le tissu est tendu sous le toit comme le plafond et non pas collé sur un contreplaqué comme c'était fait précédemment.

 

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j'ai réparé la poignée qui bougeait énormément, et fait un bouchon chromé pour le trou.

pour le maintenir j'ai mis un bout de durite que j'ai fait gonflé avec une rondelle et écrous.

 

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pose des pare-soleil, a mon avis cela à une autre allure.. :sol: cela fait sport.

 

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dans les pièces de la voiture j'ai trouvé une boule, je pense que c'était celle du passage de vitesses de la "cotal".

 

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enfin j'ai viré les feux arrières.

 

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Et pour les trous qui subsistent sur le pare choc tu penses démonter souder et rechromer?

 

Ou mettre un "bouchon" chromé?

 

 

je vais mettre des bouchons chromés, car la tôle est en alu et cela m'obligerais à repeindre l'ensemble.

d'ailleurs le morceau d'alu bouge beaucoup, je vais faire des supports qui prendrons les trous laissé par les feux.

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j'ai passé un bon moment a faire les cornières d'entourage du toit ouvrant, il a fallu que je les ponce, car elle était en alu anodisé..pas trop d'époque :)

puis polissage.

 

avant, avec les plats en alu anodisé.

 

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et avec les nouvelles cornières.

 

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pour le cadre de lunette arrière, je vais faire la peinture demain en marron rouge comme les autres cadres.

sur la photo on voie bien l'assemblage de bourrelet..et maintenant avec le nouveau cadre..

 

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c'est la société "sunclear" ils ont des agences un peu partout, par contre si tu en veux je peux te les fournir.

 

 

 

Oui volontiers, je cherche du 1,5mm d'épaisseur. C'est celui que tu as utilisé?

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Pour la boule, c'est biens celle de la commande de la boite Cotal.

 

Par contre elle ne devrait pas être à gauche du volant. (Sur les Salmson c'est comme ça.)

 

 

 

merci pour le renseignement, sur les 2050 suivant les photos d'autres voitures, la commande de boite manuelle ou cotal est à droite.

 

le peinture des accessoires est faite, j'avais acheté un ral approchant de la couleur de l'intérieur de la voiture, et je l'ai modifié pour coller au plus prêt de la couleur.

 

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sur le siège arrière sous le cuir collé on voyait des défauts les bois n'était pas bien ajuster, j'ai passé la ponceuse à bande pour mettre à fleur.

 

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j'ai trouvé un joint mousse rectangle pour le jeu entre pare-brise et tableau de bord.

 

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les sièges arrière sont trop bas, je pense qu'il manquait une sorte de plancher, j'ai fait deux contre plaqué avec un arrêt au fond pour bien caler les assisses.

 

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sur les bois de haut des portes, je vais mettre un placage de loupe de noyer sur le centre du bois, j'ai enduit de colle bois "blanche" les deux coté et attendu que le placage soit bien imbibé avant collage, pour le collage j'ai pressé sur de la mousse spongieuse afin que le placage suive la forme arrondi du bois.

 

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sur la 2050 il ya un chauffage sofica à ventilateur, le + étant branché à la masse cela ne marchait pas bien :pfff: de plus les ailettes frottait sur les tôles.

 

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à l'intérieur le tube de chauffage était en partie détruite et j'ai compris pourquoi !!!

le tube dans la voiture.

 

(la photo est l'envers ) Mais regarder bien le truc vert derrière le tube...c'est quoi ???

 

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Et bien c'est simple c'est le coupe circuit !!!! :pfff: donc on choisi soit pas de courant soit pas de chauffage...je vous jure il y en a qui mérite des claques. :q

 

la photo est toujours à l'envers!!!

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Oui volontiers, je cherche du 1,5mm d'épaisseur. C'est celui que tu as utilisé?

 

 

dans les plexi bleu il existe deux épaisseurs du très fin 1.5 mm environ employé dans un cadre en U, et je dirais utilisé dans les années 20/30 et du 3 mm comme ceux de mes pare soleil plutôt année 50...et je n'ai que du 3 mm...

du 2 mm il y en a un peu ici au (club 01 Peugeot)..http://www.club01.eu/

pour info sur les bourses, je vends pour les deux plexi pour les 2 pare soleil à 10 euros..

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les supports de sièges avec la nouvelle peinture.

 

AVANT..

 

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APRES..

j'ai mis des vis inox avec la tête poli.

 

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le derrière du siège.

 

AVANT

 

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APRES. (je vais habiller le reste du coffre quand j'aurais fini l'habitacle)

 

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l'entourage de lunette arrière.

 

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le dossier est posé j'ai mis les pattes de fixations qui avait disparu ( dans le haut du coffre)

 

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j'ai fait le coté arrière droit, à l'origine il y avait des petites boites à gants sur les cotés, les trous étaient découpés dans le contreplaqué mais pas dans le cuir.

donc j'ai refait les petites boites, je vais mettre le fond puis habiller de cuir.

 

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je vais également isoler l'ensemble des parties cachées.

après avoir coupé les vis qui sont suffisamment longues... :pfff:

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je rappelle également que la voiture et en aluminium, sauf le toit ouvrant et les quatre ailes.

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je ne commentes plus n'ayant plus d'adjectifs...

 

 

Tout pareil, j'interviens peu si je n'ai pas de question, mais je prends beaucoup de plaisir à suivre ce chantier, merci B20.

Et bonne continuation. ;)

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Invité §nan826Po

bonsoir B20GT comme mes petits camarades , je regarde et j'admire le travail :jap:

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comme maintenant il n'y a que des dimanches...

l'ancien restaurateur n'avais pas trop de gout, mais celui avant pas beaucoup plus...

 

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des grosses pointes têtes rondes pour tenir les habillages.

 

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la boite à gants (ou à portable) :lol: est fini.

 

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le chauffage n'était pas branché, car il y a eu un ventilateur moteur de rajouté et il se sont servi du même fil, donc j'ai rebranché correctement.

quand je regarde le plan électrique, l'ensemble du tableau de bord est mal branché ou pas branché.

 

coté compartiment moteur je vais enlever les fils rajoutés et inutiles. j'ai changé le coupe circuit ainsi que les fils de batterie.

 

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le commodo est également mal branché, les fils des klaxons coupés et rajoutés sur un nouveau bouton viser sous le commodo.

 

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le maintien en bakélite est cassé..

 

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les deux fils coupés? peut être les klaxons ?

 

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comme j'ai besoin de la moquette du coffre, j'ai posé un tapis caoutchouc au sol, je vais en mettre un également sur la tablette qui va au dessus de la roue de secours.

 

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je voudrais également rebrancher la sonde de température du tableau de bord, pour supprimer l'indicateur de température à poil ras.. :lol:

par contre le fil qui part du tableau de bord est coupé, est ce que cela se répare et comment ?

 

 

 

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la jauge moumoute..

 

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le fil coupé !!! au centre dans la spirale.

 

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étant allongé dans l'auto j'ai été attaqué par un ours baveur, c'est horrible :lol:

 

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Aie pour le fil! Qui n'en n'est pas un, mais qui est un fin tube de cuivre.

Je ne sais pas i il y a un gaz spécial dedans ou si c'est juste la dilatation de l'air qui fait varier l'aiguille...

Après, ce genre de thermomètre se trouve sur toutes les vieilles chaudières, avec des longueurs diverses.

Et avec ton talent, tu n'auras pas de mal à lui refaire un fond de cadran...

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Invité §wm3445bj

Slt c'est mort,il y a du gaz a l'intérieur,rapproche toi de certains équipement militaire il y en a encore mais attention a la fixation au radiateur il ne sont pas tous pareil

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Aie pour le fil! Qui n'en n'est pas un, mais qui est un fin tube de cuivre.

Je ne sais pas i il y a un gaz spécial dedans ou si c'est juste la dilatation de l'air qui fait varier l'aiguille...

Après, ce genre de thermomètre se trouve sur toutes les vieilles chaudières, avec des longueurs diverses.

Et avec ton talent, tu n'auras pas de mal à lui refaire un fond de cadran...

 

 

il me semble que j'avais vu ça dans wheelers dealers ?

 

 

hachement sympa le nounours ;)

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Invité §taz762PM

On en retrouve facilement sur le net des capillaires pour termometre.

Une bonne piste est d'acheter un ensemble sonde + thermomètre de frigo ou chaudière. Tu pourras également choisir la longueur du capillaire.

 

J'ai une question concernant le ciel de toit : tu as pu reparer l'accro qui etait cacher par une étiquette hotchkiss ? Si oui comment ?

 

Au passage, encore merci pour le partage de tes talentueuse Resto :jap:

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir tout le monde , ancien depanneur chauffage;ma reponse est chlorure d'ethyl dans les element s dilatables comme il me semble dans les calorstats une sonde (bulbe chez moi ), un tuyeau filaire(capillaire ) et un soufflet sous l'indicateur pour ajuster le point 0 ou de depert , je pinçais le cotè bulbe (bon , mais c'etait du bricolage
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sous les moquettes en isolation il y avait ces tapis là...

 

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personnellement je vais les mettre à la poubelle, pour mettre de la thibaude, c'est mon coté franchouillard.. :sol::love:

 

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le coffre est fini.

 

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j'ai mis la tablette sur paumelles pour pouvoir enlever la roue de secours facilement.

 

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le siège arrière qui est complexe se termine également avec isolation en dessous.

 

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je vais mettre deux sangles ou centre des sièges pour les maintenir en position ouverte et qui servira également en position fermé avec un bouton pression.

 

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il y a aussi des barres en alu pour les bagages ainsi que des petites poignées chromées (quand je les aurais retrouvé...) :non:

 

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On en retrouve facilement sur le net des capillaires pour termometre.

Une bonne piste est d'acheter un ensemble sonde + thermomètre de frigo ou chaudière. Tu pourras également choisir la longueur du capillaire.

 

J'ai une question concernant le ciel de toit : tu as pu reparer l'accro qui etait cacher par une étiquette hotchkiss ? Si oui comment ?

 

Au passage, encore merci pour le partage de tes talentueuse Resto :jap:

 

 

pour l'accroc du toit, je n'avais pas de tissu pour le changer, j'ai glisser sous le trou un morceau de tissus de même couleur et fais un point de colle, mais bien sur cela se voie toujours...

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siège arrière la suite, en regardant des photos d'autres d'autres voitures, j'ai apporter des modifications, les sièges arrières servaient surtout à agrandir le coffre en couchant les sièges on posait les bagages tenues avec des sangles.

j'ai fait des "pattes" qui servent aux maintiens des sièges soit, en position ouverte, soit en position fermé par simple pivotement. j'ai mis un œillet avant la vis.

 

sur le devant du siège.

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sur la plage arrière

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j'ai fait des barres en aluminium poli, et posé les petites poignées chromées.

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puis des sangles pour tenir les bagages.

 

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avec un petit dessin fait au tournevis..

 

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il y a un trou en trop fait avant sur la plage arrière..il faut que je trouve un truc pour cacher ce trou.

 

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