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Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
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Bonjour :)

 

Finalement les beaux jours ne se seront pas faits trop attendre, en effet j'ai redémarré il y a deux semaines la voiture, sans encombres particulières, l'essence semble toujours propre, et je prends désormais bien soin d'avoir le réservoir bien plein pour "diluer" la merde :lol: :lol: :lol: Bien sûr ce n'est pas une fin en soi, et le jour ou je m'y mettrai je ferai comme la 304: nettoyage sérieux et traitement interne de chez Restom...

 

Hier à Remis, j'ai encore vu exactement le même modèle -à une année près- que la mienne, je me fais vraiment à cette couleur, et je la garderai sans doute quand elle sera repeinte...

 

20160312_101018.jpg

 

Pour ménager la batterie si ça mettait trop longtemps, la petite soeurs des années 2000 a prêté main forte à son aïeule:

 

248 Redémarrage 27-02-16.jpg

 

Ce fut inutile, elle a mis quelques secondes à partir, donc pas de souci... A L'EXCEPTION DU FAIT QUE... elle ne tient pas du tout le ralenti à froid; après 3/4 kilomètres parfait, par contre si j'ai stop, cédez le passage ou quelque arrêt que ce soit avant cette distance, elle tourne lentement, lentement... jusqu'à "crever", ce qui est très gênant -je reste poli. Je la maintiens à grands coups d'accélérateur, mais elle n'a pas un régime stable, ni même plus rapide quand elle est froide, même avec le starter tiré (et pourtant celui-ci agit bien en partie sur la commande de l'accélérateur)...

 

N'étant pas plus carburolgue/metteur au point, que spécialiste des V6 Maserati :p :p je ne sais sur quel(s) paramètre(s) agir, des idées ???...

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Invité §aut655ix

Peut être que le starter agît bien sur la pédale d'accélérateur mais il n'est pas aussi censé réduire l'entrée d'air au niveau du carburateur ?

arrêtez moi si je dis des bêtises mais peut être faudrait il regarder par là ?

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Le volet se ferme bien, empêchant l'air de rentrer, en fin de course, il ouvre un peu l'accélérateur, donc il fonctionne; j'ai regardé la RTA mais j'avoue que je suis dépassé... et dire qu'à part ça, je m'attaque à une SM :ange: :ange:

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salut

est ce que le volet du starter est bien réglé ,ouverture en millimètre préconisé dans la RTA ?

pour la vis de richesse ,en générale la base , c'est un tour et demi d'ouverture après on peaufine .

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Je vais sans doute me pencher (encore une fois) sur la carburateur et ses mystères, mais j'avoue que vu d'ici, tout ça me paraît très opaque; je vous donnerai un exemple tout bête demain...

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Ok pour la prise d'air mais ou ? Entre carbu et pipe ou ailleurs ? Il est vrai qu'un des ecrous qui tient le carbu n'est pas trop serré (inaccessible), mais une prise d'air ne se manifesterait-elle pas aussi en roulant ???...

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J'ai le même problème que toi sur ma voiture. Elle ne tient pas le ralenti à froid (j'avais tripatouillé au vis de réglage).

Je suis obligé d'entrouvrir manuellement le premier volet (carbu 4 corps) pour lui laisser prendre un peu d'air. Une fois chaude, une solénoide maitient le volet légèrement entrouvert donc pas de souci.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait que ce soit hermétique à l'air au démarrage (enfin si, une histoire de réchauffage d'air etc..), n'empèche qu'en pratique, elle s'étouffe si le volet est fermé.

 

Faut que je m'en occupe. Sur mon post, il y avait cad75 qui m'avait donner la procédure pour le régler.

 

A+

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J'ai le même problème que toi sur ma voiture. Elle ne tient pas le ralenti à froid (j'avais tripatouillé au vis de réglage).

Je suis obligé d'entrouvrir manuellement le premier volet (carbu 4 corps) pour lui laisser prendre un peu d'air. Une fois chaude, une solénoide maitient le volet légèrement entrouvert donc pas de souci.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait que ce soit hermétique à l'air au démarrage (enfin si, une histoire de réchauffage d'air etc..), n'empèche qu'en pratique, elle s'étouffe si le volet est fermé.

 

Faut que je m'en occupe. Sur mon post, il y avait cad75 qui m'avait donner la procédure pour le régler.

 

A+

 

 

Il faut pas que sa soit hermétique mais le fait de diminuer le passage de l'air augmente la richesse du mélange et facilite le démarrage a froid :)

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Ok pour la prise d'air mais ou ? Entre carbu et pipe ou ailleurs ? Il est vrai qu'un des ecrous qui tient le carbu n'est pas trop serré (inaccessible), mais une prise d'air ne se manifesterait-elle pas aussi en roulant ???...

 

 

 

 

non pas forcément 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

regarde du coté des durites de dépression ;)

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Invité §404378aF

 

Hier à Remis, j'ai encore vu exactement le même modèle -à une année près- que la mienne, je me fais vraiment à cette couleur, et je la garderai sans doute quand elle sera repeinte...

 

20160312_101018.jpg

 

;) Quand je l ai vu à Reims, j ai eu un doute , jme suis dit:

tiens la jumelle à celle à SNOOPY ou la sienne?

La couleur va bien et pas si courante,moi .....j aime :p :p

J ai compté plus d une cinquantaine de DS et ID stationnées sur le parc, je crois que c est quasi le seul véhicule ancien dont les immatriculations ..........augmentent , qui confirme?

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bonjours à tous

SNOOPY vérifie toutes tes durites et reniflard même un peu craquelée

une simple petite prise d' air peut être la cause .j' ai eu le coup sur ma 4 cv .carbu trop serré ovalisation prise d'air tourne mal! j'ai rectifié la base déformée remis un joint plus épais ,et maintenant un AVION!

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Bonjour,

 

l'essence est forcément récente car je blinde le réservoir dès que j'ai fait 100 km, histoire de ne pas recommencer le "bordel" que j'ai connu en fin d'année...

 

Les durits ? Ma foi, vu de loin, rien ne me choque, mais je vais regarder de près dès que j'aurai 5 minutes.

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Invité §-Lo428vH

Bonsoir Snoopy.

Je viens de lire les 20 pages de ce topic très intéressant pour remettre une sortie de grange à flots...

J'aime bien aussi la couleur d'origine, plutôt kitch, sa lui sied bien. Mais la couleur actuelle est sympa aussi, un peu plus classieuse peut être...

 

En page 2, tu indique avoir démonté les sphères par "un coup de burin bien placé", peut tu détailler? Je ne vois pas ou caler mon burin pour décoller les sphères.

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Bonsoir Snoopy.

Je viens de lire les 20 pages de ce topic très intéressant pour remettre une sortie de grange à flots...

J'aime bien aussi la couleur d'origine, plutôt kitch, sa lui sied bien. Mais la couleur actuelle est sympa aussi, un peu plus classieuse peut être...

 

En page 2, tu indique avoir démonté les sphères par "un coup de burin bien placé", peut tu détailler? Je ne vois pas ou caler mon burin pour décoller les sphères.

 

 

Faut te prendre sur le bourelet sur le siamètre le plus grand de la sphère ou sur la soudure pret du filetage.

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Invité §chr740MI

déjà +++ de 25 jours sans nouvelles de snoopy .................c'est long hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §hui324Jn

Bonsoir Snoopy.

Je viens de lire les 20 pages de ce topic très intéressant pour remettre une sortie de grange à flots...

J'aime bien aussi la couleur d'origine, plutôt kitch, sa lui sied bien. Mais la couleur actuelle est sympa aussi, un peu plus classieuse peut être...

 

En page 2, tu indique avoir démonté les sphères par "un coup de burin bien placé", peut tu détailler? Je ne vois pas ou caler mon burin pour décoller les sphères.

 

 

Bonsoir ,

une clé a chaîne de plombier , avec un tube en guise de rallonge .

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Invité §hui324Jn

excellent topic snoopy :wahoo: et merveilleuse base bien saine .

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Invité §hui324Jn

excellent topic snoopy :wahoo: et merveilleuse base bien saine .

 

peut être le gicleur le ralenti .

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Invité §wil018iG

salut snoopy

ma dsuper de 72 a chaud ne redémarre pas, j ai changé la bobine, condensateur et les vis mais apres retour du garage a la maison , j ai fais le test de l éteint et pareil, peut être que tu a une idée ou sylvain saura .

wil

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Invité §wil018iG

et bien non , le carbu n a pas ete refait.

et pour les soupapes elles ont toutes été réglé il y a 1 an a la suite de la réflexion du joint de culasse.

merci pour vos réponses

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Bonjour à tous,

j'avais un truc semblable quand j'étais l'heureux possesseur d'une 205 GTI 115ch : elle ne tenait pas le ralenti . A tous les rond-points et les feux rouges, j'entretenais à l'accélérateur ou je calais . Le pied en hiver ... et pas forcément très sécuritaire .

Jusqu'au jour où j'ai changé tout mon pot d'échappement, sauf le collecteur : sur ces bètes là en non catalytique, le pot est en un seul bout .

Après remontage du pot neuf, je n'ai plus jamais calé, ralenti impeccable ; je n'ai jamais compris le lien avec l'échappement .... Pour déserrer les vis raccordées au collecteur, j'avais fait un peu de place en démontant quelques tuyaux ; était-ce là le problème ??? En tout cas ce n'était apparemment pas grand chose .

Les pannes incertaines ou difficilement cernables, rien de plus chiant ; je ne pense pas te l'apprendre, snoopy1974 . Bon courage !

Patrick

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Salut à tous.

 

J'avais déja lu une histoire similaire à propos de pot sur une Panhard sauf que lui, c'était l'inverse. Depuis qu'il avait changé son pot par un autre pas d'origine, elle tournait moins bien. L'explication était que; "le pot constructeur était étudié pour entrer en résonance avec le souffle du moteur". Les ondes de chocs provoquées par les pistons se "contrariaient" dans le pot et ne vidaient pas entièrement les cylindres.

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Salut à tous.

 

J'avais déja lu une histoire similaire à propos de pot sur une Panhard sauf que lui, c'était l'inverse. Depuis qu'il avait changé son pot par un autre pas d'origine, elle tournait moins bien. L'explication était que; "le pot constructeur était étudié pour entrer en résonance avec le souffle du moteur". Les ondes de chocs provoquées par les pistons se "contrariaient" dans le pot et ne vidaient pas entièrement les cylindres.

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Un copain m'a raconté la même chose pour une Panhard bicylindre. Il avait changé par un truc adaptable, et ça ne marchait plus du tout aussi bien, tout en consommant nettement plus.

 

Contrairement aux idées reçues, même sur un moteur 4T l'échappement est primordial, un bout de tube quelconque ne suffit pas. :jap:

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bonjour à tous

je confirme! en 79 j;ai perdu mon pot sur ma fiat 128 ,je suis rentré en

échappement libre en jouant un peu sur le coté rallye hé bien ,plus rien dans le sac la 128 elle ne tirait plus .comme quoi!

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