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Les Françaises

Qui a roulé en peugeot 305?


Invité §ced754KL

Messages recommandés

Invité §ter723py

bonjour à vous tous fidéle à la 305

j'ai une 305 peugeot gt années 1985 série 2 moteur 405 peugeot

7cv c'est ma premiére voiture depuis 2 ans et elle est génial

:lol: elle a 23 ans en pleine forme dans tous les domaines

je compte bien la garder longtemps.

 

 

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Invité §ter723py

à ce jour est-ce-que il y a quelqu' un qui roule avec une 305

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Invité §cas428Oj

Pour ma part, j'ai roulé environ 3 ans avec une 305 SR

les + :

Voiture tres confortable

Carosserie solide

les - :

consomation dés qu'on appui

Joint de culasse fragile

 

Petit detail, le moindre jeu au niveau du train avant est a reparer de suite, sinon ca fait vase communiquant

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Invité §nic634XW

je roule pas encore, je remet en état :lol:

normalement demain elle fait un essai routier.

ensuite elle devrait me servir au quotidien en printemps été,sauf les longs trajets.

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Invité §bef015Bz

bonjour j 'ai vu a la casse une 305 team des que j'y retourne je prendrai une photo pas mal de pieces encore dessus pas beaucoup de parti par contre c'est une bonne affaire car elle totalise 64000 km je ne sait plus exactement les trois dernier chiffres du compteur elle a pas beaucoup de kilometres ca peut peut etre interesser des personnes ici pour restaurer la leur bonne journee

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Invité §ter803Nq

salut à vous tous je roule encore avec ma titine c'est génial avec elle je m'évade avec ma 305 peugeot gt pour c'est 23 ans printemps elle se porte bien

 

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Invité §pau055cF

j'ai eu une 305 diesel ( une gld en plus )

c'est franchement un excellent véhicule , mais j'ai malheureusement dû m'en séparer car problème de freinage

elle devenait trop dangereuse

sinon , elle était très confortable , consommait peu et m'a procuré beaucoup de plaisirs

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Invité §cas057jh

moi j'ai roulé en 305, quand j'était tout petit, d'ailleur je vais bientot vous poster des photo de MA 305 (1997 la photo) juste laisser moi le temps de la retrouvé, elle est comique c'est juste après la premiere fois que je conduisai, sa ce passe en normandie (et je pars vivre la bah en juillet, comme quoi la vie n'est qu'une boucle) et elle vous fera surment rire, mon pere ma fait posé dedan, avec un casque integrale, comme si j'était un pilote de rallye lol laisser moi just le temps de trouvé un scanner et la photo qui va avec qu'on rigole :D

 

donc la mienne était une GR , je ne sais plus combien de chevaux je me rappele juste que j'la trouvais rapide, et aussi que "le volant était dur a tourner" pas de DA... mais j'ai adoré, surment cette voiture qui ma encore PLUS rendu accro au voitures en generale, je l'avais surnomé migraine a tord, car je ne savais pas ce que ce mot voulais dire, et que je trouvai sa jolie comme ma 3O5 =D mais bisarement aujourd'hui acheter une 305 c'est rien, mais l'entretenir c'est beaucoup... a confirmer, perso, j'ai adorée mais mon avis est pas a prendre en compte , a l'époque meme un vélo me fesais révé du moment que sa avai des roue et que je pouvai allé vite !

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Invité §elv243rl

Réveillon ce topic:

J'ai acheter Dimanche dernier un break 305 GL,essence,pour...230 euros,avec un embrayage a faire(500 euros),c'est pratiquement introuvable les kits sur les 1500(1472cm3),j'ai enfin trouvé un qui trainait sur les étagères d'un marchand de pièces,il peut encore en avoir ,sur commande.Donc,je lui ai commandé,avec le cable bneuf et 3 joints spy neufs+la M O=495 euros

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Invité §elv243rl

La porte chauffeur bignée,c'est tout!

Phase 2,break GL de MAI 1986 :

280920110361.jpg

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Invité §jac622Ph

Pas vilaine cette 305 et le moteur a l'air d'etre propre

 

Moi j'en ai essayer une 305 en diesel et j'ai été incroyablement deçu ,vue les probleme moteur et la carosserie qui avait été réparer n'importe comment

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Invité §pau055cF

Pas vilaine cette 305 et le moteur a l'air d'etre propre

 

Moi j'en ai essayer une 305 en diesel et j'ai été incroyablement deçu ,vue les probleme moteur et la carosserie qui avait été réparer n'importe comment

 

 

 

t'as dû tomber sur le seul diesel qui avait des soucis, dans ce cas

c'est un moteur qui est très bien réputé, du moins sur la phase2

après, si le gars qui a "réparé" le moteur a fait comme ce que tu dis pour la carrosserie, ce n'est pas étonnant :cry::cry:

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Invité §dep273Yb

Je possède trois 305 :)

une berline GT rouge plaisir AM 84

un break GT bleu cascade AM 84 ( acheté récemment )

une berline GTX bleu cascade AM 86 ( trop de la balle cette titine !!!)

Voitures fiablent avec une mécanique facile...pas d'électronique et de la place dans le moteur pour bricoler :)

Je roule également avec deux Jetta AM 86 une 1600S et une 1800S

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Voitures sympas mais toujours aussi peu d'amateurs si j'en juge par ce sujet.

Dommage, une belle GTX c'est pas mal.

J'ai eu une 305 GT (1L6). Voiture confortable pour faire de la route, de la place, une bonne malle mais pas de tempérament sportif (GT un peu trompeur...). La mienne avait les pneux TRX sur jantes alu. Merci le prix des boudins...

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bonsoir,

moi j'en ai eu une de 1979, la 305 GL, bonne routière confortable, fiable, a fini sa vie à 250000 KMS; mais

j'en ai toujours une au fond du garage qui ne roule plus mais qui est un modèle rare car sortie à peu d’exemplaires, je veux parler de la 305 S, c'est une phase 1, avec un moteur beaucoup plus gros, double carbus, boite 4, vitre électrique, fermeture centralisé, jantes alu d'origine, elle est gris métal vitres teintées bronze (d'ailleurs je cherche toujours une lunette arrière car cassée, faite vous connaitre, merci...), elle était pour son époque une sportive (et oui on est loin de celle d'aujourd 'hui), voilà elle attend de mailleurs jours, j'achète les pièces neuves que je peux trouver, et après je reprendrai la route, dans mon coin je n'en connai que 2 qui roule et ce sont 2 breaks.

 

CORDIALEMENT,

NB:si quelqu'un à une vitre arrière couleur bronze....

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Invité §gin008pk

Bonjour, je viens de récupérer la voiture de mon père, 305 break essence de 1987, compteur à 710.000 km! le moteur a été changé après plus de 500.000 km! Tout fière lors du passage des 500K il avait envoyé une photo à Peugeot, en espérant je ne sais quoi, il avait reçu un Guide Michelin en retour, et visiblement pas trop l'envie d'étaler des prouesses non souhaitées aujourd'hui. Elle fonctionne bien, changement de batterie ce jour, mais elle a passé la visite en décembre 2017.

 

 

IMG_0707.jpg

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Invité §gin008pk

On l'a emmené chez le garagiste pour qu'il vérifie deux trois trucs, elle voulait pas démarrer après 5 mois sans rouler. Mon père (décédé il y a trois mois) semblait la démarrer avec des pinces quand elle roulait pas depuis un moment ensuite ça allait, mais là après une centaine de kilomètres elle voulait pas redémarrer, et entre temps notre Ford Fiesta ne pourra plus passer la visite, donc on veut bien se servir de la Peugeot quelques temps, donc hop au garage. Et là du coup (40km environs) elle redémarre trois fois de suite... C'est une batterie sans entretien, de 2013. Sinon ça craque pas mal entre première, deuxième et troisième, au-dessus c'est stable, juste un peu de vibration entre 80 et 90km/h quelque fois. Le garagiste va me donner des détails dans les deux jours. Je n'ai pas la carte grise avec moi, donc patience pour les détails et photos, j'en prendrait quelques unes. Perso je ne connais rien aux voitures, je n'ai même pas le permis, donc désolé pour le manque de précision.

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Gros progrès de fiabilité entre la phase I et la phase II :W

 

Pour ma part, mes parents ont possédé une 305 SR modèle 78 de 1986 à 1992.

Donné par mon grand père, elle avait 85000km au moment de la récupération, le moteur a été refait dans la foulée : JDC et queues de soupapes, segments et chemises pour 10000 Francs à l'époque.

Cette caisse a toujours bouffé de l'huile et nous gratifiait de panaches de fumée bleues de manière tout à fait aléatoire :lol:

Elle est partie à la casse en 1992, avec 153000km au compteur, le JDC ayant rendu encore une fois son tablier...

Elle a été remplacée par une 309 GRX-D neuve, 309 qu'ils possèdent toujours aujourd'hui, et qui doit filer gentiment sur ses 400000km

 

J'ai comme souvenirs, les sorties pic nique en famille, le confort royal de la banquette arrière et une odeur de camphre : mon papy massant pas mal de monde, il utilisait de l'huile de camphre pour cela, ça a imprégné l'auto :W

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moi je roule toujours avec.

 

certes plutôt en fin de vie celle la,mais tant qu'elle roule.

 

20180616_090656.jpg

 

 

20180616_090707.jpg

 

je vous rassure j'en ai encore 4 en réserve pour la suite donc encore longtemps au volant de ces petites bêtes bien pratiques et fiables.

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Les diesels Ph1 avec le moteur à courroie "tordue" (idem 204/304?) par ex?

J'ai une nette préférence pour les Ph2 de ce côté là...

Mon père a eu une GLD 4 vitesses en Ph1, 2 joints de culasse en moins de 2 ans. Dommage, c'était une voiture confortable (sièges/suspensions), surtout sortant d'une des premières 104 avec le plus petit moteur. Elles avaient en commun d'être des veaux. La Supercinq Five D qui a suivi nous a paru silencieuse et presque performante...quant à l'Uno turbo D (Ph2) qu'il avait ensuite achetée : une "bombe".

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Oui les Séries 1 pas très fiables coté moteur (joint de culasse et joint d’embase de chemise) et sur le reste aussi (démarreur, alternateur, embrayage, etc) :D

Les Séries 2, c'était beaucoup mieux surtout avec les moteurs XU et XUD, mais les périphériques pas toujours au top non plus.

 

 

On a eu une SR série 1 de 1981 neuve vendue avec une mécanique très fatiguée à 187 000 km. Et une GT 1.6 vendue avec un moteur boite en excellent état à 230 000 km. Mais j'ai passé mon temps à chercher les fuites de liquide de refroidissement...

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Non, pas une Renault ???

 

 

Mes grands parents n'étaient pas fidèles à une marque précise, à l'époque. Ils ont commencé avec une Simca-Fiat, puis ont eu une Fiat, une Citroën, quelques Peugeot et quelques Renault, le tout mélangé.

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