Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Le GTV6 ou un reve d'enfant realise!


Invité §cla461ew

Messages recommandés

Invité §gam164YE

!!! MAGNIFIQUE la premiere video !!! :love:

 

Ca manque un peu d'autobloquant tout ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

MERCI WALT!!

GRAND MERCI!

Magnifique photos... je me reserve cette petite video pour l'apero :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!! MAGNIFIQUE la premiere video !!! :love:

 

Ca manque un peu d'autobloquant tout ca....

 

 

Effectivement, mais bon, c'est à mettre au passé, car maintenant il y en a bien un d'autoblocant :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Effectivement, mais bon, c'est à mettre au passé, car maintenant il y en a bien un d'autoblocant :ange:

C'est bien beau tout ça, mais quand récupères-tu ton GTV ?

Sinon, Walt, t'as trouvé une astuce pour cette #!@* de ligne CSC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max :)

 

J'ai presque fini de remonter la bête, reste un tirant de chasse, un ammorto, le filtre à air, le débimètre et le capot :D

 

Hier soir le moteur à tourné pour la première fois depuis obtobre dernier :eek: punaise que c'est bon.

 

J'avais juste mis la partie haute des collecteurs, t'imagine le son, on se serait cru dans un garage de 24 H du Mans avec un mélange de V8 Cobra et V12 Féfé :D

 

Bon sur l'enregistrement avec mon gsm minable, ça ressemble plus à une 2cv croisée avec un Berliet, mais bon ça fait du bien quand même :D

 

http://rapidshare.de/files/32346682/gtv6.amr.html

 

Pour la ligne CSC, put#in de MMMMM, franchement maintenant que je l'ai depuis un moment, je serais plutôt de l'avis à ne pas la conseiller, car elle est très perfectible dans sa réalisation. Permet certes de bien libérer le moteur (et ça c'est génial), mais la qualité de réalisation est "merdique", il faut savoir bricoler et s'armer de beaucoup de patience.

 

Mais il y a moyen. On l'a montée hier soir et là faudra attendre 2-3 semaines pour voir si ça fonctionne correctement et qu'il n'y a plus de fuites.

 

Je te tiendrai au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut a tous,

 

Merci pour tes petites videos d'hier Walt. La premiere a mis du piment dans mon pastis!!!

 

Bon ca y est, il est temps de sauter dans le GTV pour descendre dans le Sud de la France. Hehehehe ca va etre sympa cette grande traversee, l'occase d'apprecier les qualites de routiere de la bete.

La voiture a ete regardee de prêt, a priori, il ne devrait pas y avoir la moinde M**** en trajet.

 

Je vous tiens au courant a mon arrive avec quelques photos pour illustrer le trajet.

 

Ciao!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Des images en mouvement c'est pas mal aussi :D

 

http://passionautos2.free.fr/FA/Walt/rencontre_FA_0439.MOV

 

Et de l'intérieur, on remarque le travail à éffectuer lorsque les synchros sont morts :/

 

http://passionautos2.free.fr/FA/Walt/doubledeb.MPG

 

 

Bravo pour le joli talon pointe que vous nous offrez monsieur Walt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Salut a tous,

 

Merci pour tes petites videos d'hier Walt. La premiere a mis du piment dans mon pastis!!!

 

Bon ca y est, il est temps de sauter dans le GTV pour descendre dans le Sud de la France. Hehehehe ca va etre sympa cette grande traversee, l'occase d'apprecier les qualites de routiere de la bete.

La voiture a ete regardee de prêt, a priori, il ne devrait pas y avoir la moinde M**** en trajet.

 

Je vous tiens au courant a mon arrive avec quelques photos pour illustrer le trajet.

 

Ciao!

 

Je ne sais pas si tu passes par la région parisienne, mais si c'est le cas, et que tu préfères assurer la "hot line", je peux te laisser mon n° de GSM ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour bien voir la différence

 

Jantes Speedline en deux parties montées de série sur les SZ et RZ. (16")

 

http://www.cuoresportivo.ch/e107_plugins/autogallery/Gallery/Alfa%20Romeo

 

Jantes Zender Milano (17")

 

http://www.cuoresportivo.ch/e107_plugins/autogallery/Gallery/Alfa%20Romeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

J'adore les 2 modèles. Maintenant faut en trouver ou pouvoir se les acheter si elles sont toujours produites. Mais y a pas c'est ce qui lui va le mieux. Si non il y a aussi des nids d'abeilles montées sur les spiders GTV de la génération suivante qui pourraient faire sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

En fait non, ce jantes manquent de déport...

 

Je préfère finalement celles ci :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

C'est mieux avec les photos...

En fait non, ce jantes manquent de déport...

Spider-geel1.jpg.9f760d100ed0904de5c1a38c4ff1c89a.jpg

Bien que trés classiques, je préfère finalement celles ci :

 

photo_1093464.jpg.e12134998eb6a500a5939db1918d0ddb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut a tous!!!!

 

 

Eh bien messieurs, ca a ete une aventure ce trajet! :lol:

 

Sur auto-route anglaise, on roulait peinard, gros freinage devant... je saute sur les freins et a mi-freinage la pedale est partie au plancher, la voiture decelerant mais ne freinant plus vraiment! Petit coup de chaud... le maitre-cylindre venait de passer a travers! :(

On rejoint Lille en roulant a vitesse tres reduite, toujours un oeil sur la bande d'arret d'urgence. Le lendemain, on va voir tous les garages ouverts; Alfa, meme si ils ont les pieces en stock, ne peuvent savoir avant une semaine (voiture trop vieille!) :pfff: ; les autres fournisseurs de pieces toutes marques sourient quand je leur dis quel modele j'ai... ben ouai, je sais, c'est naif, mais ca coute rien d'essayer!

Finalement, le salut nous vient du pere de gamin26li202, mon colloc, qui m'accompagnait jusqu'a Lille. Son pere venait en effet de Paris, et a trouve le maitre-cylindre au garage Quadrifoglio a Argentueil! :)

Suite a un concours de circonstance long a expliquer, je me suis retrouve a faire ma reparation... dans un monastere!! :lol::lol::lol:

Quel accueil mes amis! Les entendre rire en me voyant recouvert de camboui ou sous la voiture (purge etriers arriere) a de plus permi de garder le moral dans une journee sans fin! Donc un conseil... tomber en panne pret d'un monatesre!!!!! ;)

Autre galere, trois des 4 vis de purges completement rondes, limite soudees... impossibles a avoir... donc les freins repares, mais toujours une course extremement longues et peu rassurante a la pedale!

Bref, je decide de prendre la route de nuit et tout se passe bien.

 

Une fois la purge realisee, les freins sont un bonheur... du coup pendant la semaine de vacances, il y a eut une petite montee du Ventoux :love: et le retour par les gorges de l'anesque :sol:

Quelle route, quelle voiture... une journee comme ca et tous les oucis s'envolent!!

 

Gros probleme en fin de semaine, la voiture n'arrive pas a prendre des tours... probleme d'allumage, debit-metre ou alim. Les deux premiers sont elimines apres enormes demontage, nettoyage, essais avec d'autres allumages et debit-metres... finalement ca ressemble a un probleme de filtre a essence ou de pompe. Je croise les doigts pour que ce soit le filtre.

Quoiqu'il en soit merci a Bugpat, ton pote est un mec vraiment genial... un vrai passione que ca fait plaisir de rencontrer. Je suis sur qu'avec son aide et un peu de patience, ma voiture, qui clairement a de nombreux petits defauts... deviendra un magnifique et exploitable GTV6 d'ici quelque mois :)

 

Voila, je vous mets quelques illustrations demain si je peux

 

Gamin, si jamais tu les as sur ton pc les photos, fais peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Wow, que d'aventures Jérôme ! Faut faire attention, dans les monastères, parfois ils ont des trucs maison pas catholiques à boire ! :lol:

 

Moi quasiment tout ce que j'ai appris en mécanique, je le dois à 2 potes de toujours, et surtout à Mr. X. ;) , avec lesquels, lorsqu'ils étaient etudiants ou apprentis mécanos, j'ai commencé par démonter ma mob, pour finir par foutre mes voitures en pièces ! :ptdr:

Purée, les copains ça vous fait faire de drôles de trucs quand même !!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Wow, que d'aventures Jérôme ! Faut faire attention, dans les monastères, parfois ils ont des trucs maison pas catholiques à boire ! :lol:

 

 

Je suis surement con, mais j'adore ce genre de petites galeres :lol:

Moi j'ai eu droit a un super petit verre de rouge pour mon dejeuner! :D

 

 

Moi quasiment tout ce que j'ai appris en mécanique, je le dois à 2 potes de toujours, et surtout à Mr. X. ;) , avec lesquels, lorsqu'ils étaient etudiants ou apprentis mécanos, j'ai commencé par démonter ma mob, pour finir par foutre mes voitures en pièces ! :ptdr:

Purée, les copains ça vous fait faire de drôles de trucs quand même !!! :W

 

 

Tu m'etonnes! Il donne trop envie de se jeter a l'eau ton pote! C'est genial comme il aime partager sa passion mecanique! Meme ma mere tripait, alors qu'elle comprenait rien! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut les amis,

 

regardez un peu cette curiosite venue d'angleterre, l'ensemble embrayage-frein avec la barre de torsion! Et oui maitre cylindre et assistance sont restes a gauche!!!!

Ca doit etre un bonheur en efficacite! :lol: Plutot commun sur les conversions volant a droite (et encore aujourd'hui)... mais ca me fait toujours sourire comme idee!

 

2026379018_frein-embrayage.jpg.0ca0dbd34c40d52d345016f08d5b9be2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut a tous,

 

Un petit UP pour ce sujet qui va redisparaitre d'ici quelques mois et les prochains frais sur la voiture.

J'avais promis des photos de l'aventure arrive dans le monastere Lillois, eh bien, en avant!

 

Le cadre, un lieu magnifique:

P1100378.JPG.f965518b543e0e41b4d4fc5b979672fb.JPG

 

La vue que mon pote et sa famille avait lors de leur repas de famille!

P1100406.JPG.7e7e1864efab5b1604ced1b48aab5984.JPG

 

Il a pas l'air fier avec son maitre-cylindre demonte?! A partir de maintenant, j'attendrai bien plus longtemps que le simple demontage pour etre heureux!

P1100395.JPG.89a79a33cd0dd4d9316f9407b4c48935.JPG

 

Et maintenant cette satane purge des etriers arriere... qui va me faire suer! Un grand merci a ses soeurs qui grace a leur bonne humeur m'ont aide a garder le sourire

P1100430.JPG.e5d97cd1aae4d766227311232fe36db7.JPG

P1100445.JPG.7b08eff78d90fe64f58a416b51c5cecc.JPG

 

Et voila, pret a reprendre la route!

P1100452.JPG.d93f1446ef239f79d4ad1dfc9f98409d.JPG

 

Quelques petites photos, ca ne fait jamais de mal!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :bien:

 

Ah la purge des étriers arrière :roll:, enfin attend de devoir changer les plaquettes et encore mieux, les disques arrière :ange:

 

J'aime bien l'avant dernière photo où la soeur se fout un peu te ta gueule :ptdr::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Salut Jérôme,

 

Salut les amis,

 

regardez un peu cette curiosite venue d'angleterre, l'ensemble embrayage-frein avec la barre de torsion! Et oui maitre cylindre et assistance sont restes a gauche!!!!

Ca doit etre un bonheur en efficacite! :lol: Plutot commun sur les conversions volant a droite (et encore aujourd'hui)... mais ca me fait toujours sourire comme idee!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167597/frein - embrayage.jpg

 

 

Rassures-moi, tu vas pas passer ta voiture en conduite à droite, hein ??? :ptdr:

 

Quand aux photos du monastère, elles sont chouettes. Par contre, faire la purge des freins arrières avec une bonne soeur à côté, ça doit pas être évident : tu peux pas jurer comme un charretier ! :lol::W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut Walt, salut Bugpat, salut a tous,

 

Non non non et non... pas de conduite a droite. J'en ai assez avec ma voiture de tous les jours!!! :non:

 

Vue vos reactions, pas besoin de vous dire qu'il impossible de ne pas jurer quand on est la-dessous en train de faire la purge!

C'est justement cela qui faisait mourir de rire cette adorable bonne soeur :D

 

Je me repete, si vous tombez en panne dans un coin inconnu... j'aurais jamais cru dire ca, mais filez au monastere le plus proche. Accueil extraordinaire :jap:

 

 

Prochains frais sur la bete: filtre a essence, etrier arriere gauche, soufflet arriere gauche, peut-etre disques, changement de toutes les durites, nouvelles vidanges de tous les circuits, silent-blocks suspensions, ligne d'echappement... et pour le look des jantes d'origine et une moquette interieure noire... pitain, j'ai interet de mettre de la tune de cote pendant l'hiver!!!! Ou plutot, va falloir prioriser... Mr X.???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le look, personnellement je dirais aussi d'autres pare-chocs, de préférence ceux d'origine. :oui:

 

Sinon je trouve ta GTV6 très sympa, p't'être moins jolie que la mienne mais bon, sympa. :W

 

Au moins la tienne roule et il faut vraiment que je me décide pour faire rouler à nouveau la mienne, surtout que la carrosserie est vraiment en superbe état et je mets au défi quiconque de lui trouver de la rouille. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Merci toubab9, gtvSud33 et ALFATOUTES,

 

Je sais pour les pare-chocs. Ils sont loin de faire l'unanimite. J'avoue, je ne suis pas le plus grand fan non plus; d'un autre cote, je ne suis pas non plus tres fan de gros pare-chocs d'origine... dilemme!!!

 

Les auto-collants sur les ailes avant ne plaisent pas non plus a tout le monde. Donc, merci gtvsud33 :D

 

Quoiqu'il en soit, beaucoup de choses a regler avant ca.

J'avais rapidement parle de rates moteur survenus lors de mon dernier trajet. L'allumage a ete controle (bougies, distributeur), l'alimentation (filtre, pompe) , l'admission (debitmetre surtout)... et c'est toujours pareil.

Le precedent proprio a equipe la voiture de nombres d'alarmes et coupe-circuit, qui ont ete plus ou moins retires (travail de cochon). Donc maintenant on va se pencher la-dessus (on va tout retirer!). Les rates apparaissant toujours aux alentours de 1300 tr/min, je suis plutot confiant.

 

Enfin quoiqu'il en soit, etant a plus de 1000 bornes de ma voiture... elle me manque!!!! :D

 

Allez a plus tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

salut classic

 

enleve le parchoc avant :)

 

 

benoit

 

 

J'y ai grave pense, je trouve l'avant du GTV6 suivant super interessant, si ce n'est les moustaches et les clignos blancs:

 

10.jpg.5c86055aa454c574f38b9ca5c97cecec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

J'y ai grave pense, je trouve l'avant du GTV6 suivant super interessant, si ce n'est les moustaches et les clignos blancs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167597/10.jpg

 

Pour réaliser cette transfo, il faut découper le masque avant d'un série 1 (<1980), et le souder en lieu et place de celui d'origine ... La bavette est d'origine sur les série 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul280UG

Super sympa ton topic.

 

Un pote avait une gtv6 des toutes dernières série. Il me l'avait fait conduire et j'en garde un super souvenir. Quelle bagnole !!!!!! Dommage qu'alfa ait arrêté les propulsion après la 75

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Merci de l'info Max et Romeo...

grosse intervention qui arrivera peut-etre lorsque je me lancerai dans les gros travaux (d'ici deux trois ans). Petite illustration de tes propos:

 

alfetta3.jpg.a11e4fb157020db4c29715e8cbb22b42.jpg

 

Merci Julien, moi je languis de me rafraichir mes souvenirs en conduisant la mienne a la fin du mois (si les problemes de rates moteur sont resolus :??: )

 

D'ici peu, j'espere pouvoir vous mettre quelques petites videos pour que vous puissiez apprecier les envoles jouissives et rageuses du V6!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut a tous,

 

Pour les specialistes, c'est quoi ces sieges???

Je viens de voir sur ebay angleterre, c'est apparement sorti d'un GTV6 de 1982, mais je n'ai jamais vu de tels sieges! :??:

 

sieges.jpg.8017a53e175ce23e1a4ce6b4aa3e9a86.jpg

 

sieges2.jpg.c58b0bd246b893ee84ed3ba71d16f90d.jpg

 

Et puis pour ce qui est des garnitures, je suis choque par la partie centrale... rien a voir avec ce que j'ai dans ma voiture en terme de forme!

garnitures.jpg.540411bdb0ae97c42f44068fdc616ebe.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Salut a tous,

 

Pour les specialistes, c'est quoi ces sieges???

Je viens de voir sur ebay angleterre, c'est apparement sorti d'un GTV6 de 1982, mais je n'ai jamais vu de tels sieges! :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167597/sieges.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167597/sieges2.jpg

 

Et puis pour ce qui est des garnitures, je suis choque par la partie centrale... rien a voir avec ce que j'ai dans ma voiture en terme de forme!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167597/garnitures.jpg

 

 

Salut Jérôme,

 

Jamais vu ! Ca sent le tuning ça, mais les sièges ont l'air bien fait...

 

Samedi je me tape le flector avant du Gtv2.0 :cry: chez le voisin de Xavier (fosse), ta voiture est toujours chez lui ? Je passerai la voir (il est venu à mon bureau hier, mais j'ai oublié de lui demander) :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...