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Les Françaises

[Restauration] Citroën Visa 11E "Chausson" - 1984


samu89
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Messages recommandés

Bonsoir.

 

Journée Gruau aujourd'hui :o

 

Avec le visaiste Deudeuche86 nous sommes allés à la casse tout d'abord.

 

Nous regardons forcément les Visa, pour tomber sur...

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/imag0010.jpg

Si tu veux quelque chose dessus, ou les coordonnées de la casse... MP. Désolé pour la qualité de la photo, j'avais laisse l'apn dans la voiture et je n'avais que mon portable sous la main...

 

De plus ce soir que vois je débarquer sur LBC ?!?

http://www.leboncoin.fr/voitures/163834783.htm?ca=20_s

 

http://i67.servimg.com/u/f67/14/47/94/82/72118610.jpg

Voilà ;)

Bonne soirée :jap:

 

 

 

:coucou: Samuel

 

bravo pour la resto de ta Ziza... ;)

 

je me souviens bien de la Visa Gruau que Bob a prises en photo (avec les feux de 104 et la tôle affleurant ses feux) mais ton modèle, jamais vu nor10ste.gif.b374662d0749c78976536c2980752c1e.gif

 

bonne continuation ;)

 

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Quelques nouvelles de la "restauration" :

 

En aout dernier j'ai voulu changer les flexibles de freins avant. Et au moment de purger j'ai foiré la vis de purge (de l'étrier avant droit), du coup j'ai démonté l'étrier et je me suis aperçu que l'étrier était à changer. Donc je l'ai changé.

 

Ensuite en faisant ma révision, j'ai remarqué que mes coupelles d'amortisseurs arrières (les coupelles supérieures) étaient en très mauvais état, surtout celle de gauche. Elle était percée par la rouille, et l'amortisseur manquait de passer à travers.

 

CIMG0167.jpg

On voit qu'il y a un trou.

 

J'ai trouvé ces amortisseurs d'occase sur le net. J'ai ammené la voiture chez un garagiste pour démonter les amortisseurs car je n'arrivais pas à démonter les fixations inférieures car c'était rouillé. Le mécano, après avoir passé du dégrippant à froid, chauffé la vis, a fini par péter la vis (qui est, à l'origine) solidaire du bras arrière. Donc j'ai aussi acheté deux bras arrières.

 

Avant

 

CIMG0191.jpg

CIMG0190.jpg

CIMG0225.jpg

 

Après

CIMG0198.jpg

CIMG0224.jpg

 

CIMG0267.jpg

 

Puis il y a deux semaines impossible de changer de vitesse. J'ai la biellette de passage qui s'est déclipsée. Donc j'en ai acheté une nouvelle que j'ai monté la semaine dernière.

 

CIMG0271.jpg

CIMG0270.jpg

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Invité §elv243rl

Bravo pour tout ce boulot que tu as fait dessus depuis 2008!

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Ce soir j'ai démonté le tableau de bord pour remettre le bon kilométrage de la Visa car à chaque fois je passe de 139 999 Km à ....... 130 000 Km ange.gif.93a10454c13e8e7635ede0fb191d743d.gif

Puis comme l'éclairage du TdB et de l'arrière de la voiture est comme un sapin de noel j'ai aussi démonté mon satellite (car ça vient d'un faux contact du satellite). Au passage c'est vraiment la grosse merde à retirer !!!! Ou bien mes tournevis sont merdiques (sachant que je n'ai jamais eu de problème auparavant) ou bien les vis de la Visa sont pourries ! Mes tournevis tournaient dans le vide. J'avais peur de foirer les têtes. Du coup j'y suis allé mollo en les retirant.

 

Photos :

CIMG0291.jpg

CIMG0294.jpg

100_3037.jpg

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Voilà comment j'ai recollé mes vitres de phares :

 

Déjà, il faut démonter le phare de la voiture, logique. Puis on sépare la vitre du plastique. Faut y aller mollo ET lentement sinon on risque de casser le plastique.

100_3027.jpg

 

Ensuite on retire le mastic, pour avoir une surface plane.

 

100_3029.jpg

J'ai fais comme sur la photos pour retirer le plus gros. On retire le reste comme on peut. J'ai ensuite utilisé de l'alcool à brûler pour nettoyer le reste.

 

100_3030.jpg

 

Ensuite je place le phare pour etre sur qu'il n'y a pas de mastic qui reste, ni de gêne. Il y a forcément du jeu ;)

 

100_3032.jpg

 

Ensuite on met le mastic sur la vitre. J'en ai mis pas mal.

 

100_3033.jpg

 

Puis on assemble le phare.

 

100_3035.jpg

 

J'ai appuyé sur le plastique, sans y mettre tout mon poids. Et j'ai nettoyé ce qui a débordé vec un chiffon.

 

Et ça tient, y a aucun doute là dessus ;)

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Voilà comment j'ai recollé mes vitres de phares :

 

Déjà, il faut démonter le phare de la voiture, logique. Puis on sépare la vitre du plastique. Faut y aller mollo ET lentement sinon on risque de casser le plastique.

100_3027.jpg

 

Ensuite on retire le mastic, pour avoir une surface plane.

 

100_3029.jpg

J'ai fais comme sur la photos pour retirer le plus gros. On retire le reste comme on peut. J'ai ensuite utilisé de l'alcool à brûler pour nettoyer le reste.

 

100_3030.jpg

 

Ensuite je place le phare pour etre sur qu'il n'y a pas de mastic qui reste, ni de gêne. Il y a forcément du jeu ;)

 

100_3032.jpg

 

Ensuite on met le mastic sur la vitre. J'en ai mis pas mal.

 

100_3033.jpg

 

Puis on assemble le phare.

 

100_3035.jpg

 

J'ai appuyé sur le plastique, sans y mettre tout mon poids. Et j'ai nettoyé ce qui a débordé vec un chiffon.

 

Et ça tient, y a aucun doute là dessus ;)

Impeccable !!!

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Aujourd'hui démontage du compteur du tableau de bord pour le réparer et pour mettre le bon nombre de kilomètre

 

100_3038.jpg

 

100_3040.jpg

 

On voit mal, mais il y a des pates en métal qui retiennent les chiffres. Une des pates était cassée (celle des deux premiers chiffres de gauche). J'ai fabriqué une nouvelle pate avec ........ une bouteille d'eau gazeuse que j'ai collé sur le restant de l'ancienne pate lol.gif.4d271ce33d68cae8c1a29ba283e45d65.gif J'ai testé manuellement, et ça a l'air de fonctionner.

100_3041.jpg

 

100_3042.jpg

 

Ensuite j'ai démonté le satellite. Et j'ai bien fait ! J'ai compris pourquoi j'avais des faux contacts et que ça faisait sapin de noel ange.gif.cdd03cc7147e73af0a0e3565b593d85e.gif J'avais plein de graisse. Je n'ai pas eu le temps de tout nettoyer.

 

100_3044.jpg

 

100_3045.jpg

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J'aime bien ce genre de topic tout simple et tout simplement...passionnant.

 

La Visa ne fait décidément pas parti de mon Top Ten mais qu'importe c'est frais et ça fait du bien. !

 

Bon courage pour la suite et je replonge dans mon http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/pierre99.gif

 

:)

 

Merci beaucoup ;) Je suis content de faire partager aussi cette resto.

Après c'est sûr que la Visa on aime ou on n'aime pas et je comprend ;)

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Invité §rin231kA

Je reste dans mon sous-marin mais je garde mon périscope dirigé ici !

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Super boulot comme quoi, quand on a des idées, ça coute rien de restaurer des phares plutot que d'en acheter même a la casse.

Gardes la longtemps c'est un modele rare avec ce coffre.

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Salut Samu,

 

Pas eu trop de mal pour enlever les clips qui tiennent les parties rotatives du haut et du bas sur le satellite?

 

Beau boulot en tous cas.

 

A+!

 

Salut Tamanoir,

Si j'ai du du mal à virer les clips. Ils ne sont plus plats du coup. MAis avant de remonter le satellite, je les rapplatierai je pense ;)

 

Ce qui m'étonne c'est que j'ai énormément de graisse. Je ne sais pas trop d'où elle provient. je pense que d'origine la commande des essuis glace doit être graissée et la graisse est "tombée" :??:

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Super boulot comme quoi, quand on a des idées, ça coute rien de restaurer des phares plutot que d'en acheter même a la casse.

Gardes la longtemps c'est un modele rare avec ce coffre.

 

Merci.

C'est vrai que c'ets moins cher que d'en acheter, sachant que je n'ai jamais vu de Visa en casse ange.gif.994659e142a0d1e0d503d9a36cabb125.gif

Et j'aimerai la garder oui. La première d'une longue collection de vieilles voitures ...

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Super boulot comme quoi, quand on a des idées, ça coute rien de restaurer des phares plutot que d'en acheter même a la casse.

Gardes la longtemps c'est un modele rare avec ce coffre.

 

+1

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Salut Samu,

 

C'est normal d'avoir de la graisse dans les satellites, sinon l'usure serait très rapide. N'oublie pas d'en remettre de la neuve au remontage.

Sinon attention avec les clips, si on force trop dessus... Ils se cassent (aux deux sens possibles du terme cry.gif)

 

A+!

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Aujourd'hui la suite des travaux.

100_3047.jpg

100_3048.jpg

 

J'ai continué à démonter le satellite (pour les clignotants)

 

100_3049.jpg

 

Je n'ai pas pu résiter à ..... ça :D:D:D

 

100_3051.jpg

 

100_3055.jpg

 

Ensuite j'ai remis le bon nombre de kilomètres ;)jap.gif.e2a5cd878f698392e05d04b4cefa51bd.gif

 

Bon et maintenant le verdict :( J'ai allumé les feux et j'ai eu le même problème qu'avant à savoir que le tableau de bord et l'arrière de la Visa n'étaient pas éclairé. En fait ça vient d'un faux contact de l'éclairage de plaque arrière. J'avais bidouillé (au vrai sens du terme) pour que ça éclaire. Mais je vais devoir refaire ça dans les règles de l'art.

Sinon je l'ai faite rouler un cinquantaine de kilomètres, ça faisait un long moment que je n'avais pas fait ça :D Et j'ai testé ce qu'elle donnait sans la barre anti-rouli et ça glisse, et les pneus ont bien crissé dans les virages ange.gif.8b36ca5821c7bda33c7b9aa138577e55.gif

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Salut Samu,

 

C'est normal d'avoir de la graisse dans les satellites, sinon l'usure serait très rapide. N'oublie pas d'en remettre de la neuve au remontage.

Sinon attention avec les clips, si on force trop dessus... Ils se cassent (aux deux sens possibles du terme cry.gif)

 

A+!

 

Ça m'étonne ce que tu me dis. J'ai quand même remis de la graisse sur les "plots". Si tu ne me l'avais pas dit j'en aurai pas remis, je doute de l'efficacité de la graisse :??:

 

Pour les clips j'ai pensé à toi, voilà ce que j'ai fait pour ne pas les casser et ça a été tout seul ;)

 

100_3050.jpg

 

J'ai utilisé une douille pour enfoncer le clips. J'ai du forcer mais c'est rentré sans trop de soucis (beaucoup moins que pour remonter ce pu***n de tableau de bord lol.gif.d54b1b29579884f09c003a4071652dc2.gif)

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Salut Samu,

 

Content que tu ai réussi à trouver ton problème d'éclairage arrière. Et maintenant tu vas avoir un satellite tout beau tout neuf sol.gif.c2074adf3189d6841f626b232f5a2707.gif

Tu as bien fait de remettre de la graisse dedans. A chaque fois que j'ai démonté un comodo ou contacteur de voiture ou de moto, j'y ai toujours trouvé de la graisse, sur les anciennes ou même les récentes... Il y a sûrement une bonne raison.

Sinon bien ta combine pour remettre gentiment les clips en place!!

 

Bon courage pour le remontage du tableau de bord, pour l'avoir fait une fois c'est particulièrement chiant.

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Invité §gui310bw

bon boulot tu aurais du mettre un peu d'orange sur l'aiguille du compteur avec un feutre ;)

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Salut Samu,

 

Content que tu ai réussi à trouver ton problème d'éclairage arrière. Et maintenant tu vas avoir un satellite tout beau tout neuf sol.gif.93fe238fd1adc2bcfe29523b22bc39e0.gif

Tu as bien fait de remettre de la graisse dedans. A chaque fois que j'ai démonté un comodo ou contacteur de voiture ou de moto, j'y ai toujours trouvé de la graisse, sur les anciennes ou même les récentes... Il y a sûrement une bonne raison.

Sinon bien ta combine pour remettre gentiment les clips en place!!

 

Bon courage pour le remontage du tableau de bord, pour l'avoir fait une fois c'est particulièrement chiant.

 

Salut,

Oui je pense pas que je l'ai démonté pour rien. Mais je vais devoir le redémonter parce que le mode intermittant pour l'essui glace ne fonctionne plus :??:

 

J'ai remonté le tableau de bord hier et c'ets vrai que c'est chiant

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bon boulot tu aurais du mettre un peu d'orange sur l'aiguille du compteur avec un feutre ;)

 

Merci. J'avais même pensé à rajouter un bout d'aiguille car il en manque un bout. Elle devrait être plus longue. Et je voulais la repeindre en blanc. Je le ferai peut etre ...

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