Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 19 (1988-1997)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic275jK

C'est normal les baguettes latérales blanches ? :hum:

 

 

Non, ce n'est pas normal ; car d'origine elles étaient grises :D

 

Je pense que sa 19 a été repeinte en entier, regardes les rétro, ils sont tous blanc,

comme les pares choc...etc !!

 

 

La peinture de ma R 19 est d'origine, mais très abimée :cry: mais en effet, j'ai repeint (à la bombe !!)

les pare-chocs, les rétros, les baguettes latérales et les poignées de portes !! :sol:

Avec le temps, tout ceci avait pris une couleur gris-clair délavé... :ange:

 

Bonne soirée et @ + :)

 

IMG6000.jpg.e69d2d336740835eb28744cf10467e07.jpg

 

IMG6001.jpg.dd133b756abfa8459d86a603d02f94ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo362ia

bonsoir, jensen,topic formidable, c'est pour ça que je laisse ma signature a ta pétition,lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

bonsoir, jensen,topic formidable, c'est pour ça que je laisse ma signature a ta pétition,lol

 

 

Salut goodboy24 !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo362ia

bon j'essaye de mettre photo de ma 19 16s i de début 92, phase 1photo6.jpg.a6264421fcb1ecc5c63b9ac9738c6d87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo362ia

bon c'est des photos prise sur photo, alors soyez indulgent pour la qualité d'image, mais je vous en mettrai d'autre dès qu'il feras beau,promisphoto51.jpgBon moi j'aimerais mettre une ligne d'echapement , vous auriez une idée de ce que je pourrais mettre de compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo362ia

 

Salut goodboy24 !! :)

 

salut,r19 man,j'espère que tu va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

salut,r19 man,j'espère que tu va bien!

 

 

Super bien, merci !!

Et toi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Merci Jensen, pour la création de ce topic et pour cette excellent article :)

 

Il y a encore 3 ans, je considérai la 19 comme une voiture sans histoire que l'histoire ne retiendrai pas, qui me laissait totalement indifférente et que je laissais volontiers aux papys du coin ... et puis, au gré du hasard, une Storia est devenue ma daily... Et comme le dit la pub "l'essayer c'est l'adopter"... au rayon des + : j'ai trouvé enfin une voiture où je peux loger mon grand gabarit dans un confort douillet (je me suis assis dans la C4 presque neuve d'un pote la semaine dernière, je me suis cassé le crâne sur le haut du montant :p), une voiture assez logeable (bien + que la Xsara de mon père par exemple, surtout aux places arrières), une voiture qui rend la ville agréable avec son petit moteur qui reprend des tours très bas et peut aller très haut (au point qu'une boitoto serait superflue), une voiture toute douce à conduire, des commandes précises sans êtres fermes et avec une tenue de route sans défaut (et j'en ai conduit des bouses modernes qui sous-virent ;) ), une voiture qui a une très bonne finition (rien à voir avec les 9 ou les 11 de ce côté là, on sent que la régie avait voulu frapper fort sur la finition), une voiture assez bien équipée (enfin avec le minimum actuel quoi) et surtout une voiture que tout le monde dénigre et qui fait donc le bonheur de "ceux qui savent" (et qui fait fuir les voleurs potentiels,un souci en moins :) ). J'oubliais : sa mécanique : indestructible, genre Honda de la bonne époque. Au rayon des - : heu la rouille sous les plastiques et sous les ailes arrière, les problèmes électriques mineurs (mais j'ai attendu d'avoir franchi les 140.000 kms pour les connaitre)... J'oubliais : kilométrage de ma Titine actuellement : 198.000 et elle peut faire encore beaucoup... si je m'occupe rapido des quelques "pics" de rouille qui apparaissent...

 

Bref pour résumer : la 19 fait partie du club des voitures (anciennes, déjà ?) mal-aimées, mal-connues mais qui sont bourrées de qualité.

 

:jap:

 

PS : des photos bientôt mais il faut que je la lave, elle a encore des restes de sel et de crasse hivernale, c'est ma daily hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183rt

aria,tu as fini d'exhibé ton véhicule, mdr, bonsoir a tous!

 

 

Hooooooooooo j'en ai mis une seule moi !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Très bien résumé saint-ofer

 

Je confirme pour la sensibilité à la corrosion des ailes arrières... :lol:

 

 

http://img129.imageshack.us/img129/4578/700x5002.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/9614/700x5004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

Très bien résumé saint-ofer

 

Je confirme pour la sensibilité à la corrosion des ailes arrières... :lol:

 

 

http://img129.imageshack.us/img129/4578/700x5002.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/9614/700x5004.jpg

 

 

J'ai jamais vu ça !!!! :??:

Mais après ça dépend de plein de facteurs : l'endroit où elle dort, le type de climat, si c'est dans une région humide, salé..., si en faisant le plein du carburant vient à couler sur l'aille arrière et si elle est souvent nettoyé !!

Sur mes deux 19 je n'ai pas un pic de rouille !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

:coucou: Alors des 19, on en a eu 2 dans la famille, une blanche GTD de 1991 qui a parcouru 291'000 kms, et une Storia D de 1994, vendue pour pièces cette semaine.

 

Les 2 ont finies mangées par la rouille, surtout la phase 2, principalement les bas de caisse, a cause des baguettes pastique qui les recouvrent, laissant passer la boue et surtout le sel, qui se retrouve prisonnier et bouffe out a vitesse grand V :/

 

 

J'ai eu l'occasion de rouler surtout personnellement avec la 2e, confortable, fiable, économique, un peu molle mais j'ai vu pire, une bonne voiture en résumé, dommage qu'elles pourrissent aussi vite :bah:

 

 

Si je devais acheter une 19, ce serait une phase 1, en diesel (ou turbo D pour essayer ce que ça donne) :)

 

 

Voici les 2 bestiaux:

 

r19_face_a_face.jpg.b2abf5cc80e06d93061511e71282ee55.jpg

 

IMG0429.jpg.51f6218c996f9af6d7521bfbebeb6054.jpg

 

DSC00001.jpg.44925a4fc44b232cb0c067d9c8531e65.jpg

 

DSC00009.jpg1..jpg.39c83fe41e8befa8a75abed444dc4a56.jpg

 

DSC00011.jpg1..jpg.72565178f0b919ba4cd9e831055b06b3.jpg

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh ben, il y en a des choses à dire sur la 19... :beuh:

 

Et dire que je l'ai laissé 3 mois en chantier ce Topic, pensant qu'il n'intéresserait pas grand'monde et que je me ferais remballer avec ma "fausse vieille"... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

C'est une voiture que beaucoup ont connu et par laquelle ils ont été marqué donc il est normal qu'elle remporte un tel succès ! De mon côté j'ai jamais connu de 19 ! Juste une 21 Nevada ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Très bien résumé saint-ofer

 

Je confirme pour la sensibilité à la corrosion des ailes arrières... :lol:

 

 

http://img129.imageshack.us/img129/4578/700x5002.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/9614/700x5004.jpg

 

 

peet13.gif.59aec5eea6c25389a4d8e857cc100090.gif Hébé en effet ! Bonjour la dentelle !

Ma 19 a le même vert anglais peet13.gif.c018618174955ee8b2f42c78b7203722.gif et des petites boursouflures de corrosion au même endroit nomilk.gif.ea84d36028967b21a9a73a5d1ceca26e.gif,

j'espère qu'en meulant je ne trouverai pas les mêmes choses que toi alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Tu penses faire quoi avec ces ailes AR ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo362ia

 

Hooooooooooo j'en ai mis une seule moi !

;)

 

bonsoir aria,oui tu en as mis qu'une mais elle est net la tienne,lol,bon j'espères que tu as bien dormis,lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Tu penses faire quoi avec ces ailes AR ?

 

Rien, tant que ça passe le CT, c'est la voiture de mon père, il l'avait faite "réparer" par un charlot qui y est allé franco sur la choukrout plus mousse expansive, moi j'avais 14 ans à cette époque alors bon j'y connaissais rien, du coup quelques années après c'était dix fois pire... nomilk.gif.eb4103c22296f1d26020998822474b39.gif

 

J'ai viré toutes les réparations de fortune qui faisait éponge, découpé les bouts de dentelles et badigeonné de Rustol, depuis l'état s'est stabilisé :D

 

Sinon une vraie réparation ça serait de découper des morceaux sains sur une 19 en casse et de les ressouder à la place mais bon est ce que ça vaut le coup... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

la 19 tout le monde a une histoire avec!ou presque!

 

mais la phase 1 a un truc que la phase 2 n'as pas, je prefere la phase 1...peut etre que c'est simplement parceque c'est celle que j'ai eu! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren322as

la 19 tout le monde a une histoire avec!ou presque!

 

mais la phase 1 a un truc que la phase 2 n'as pas, je prefere la phase 1...peut etre que c'est simplement parceque c'est celle que j'ai eu! :/

 

 

Pour moi c'est tout l'inverse, je préfère la phase II, elle est mieux fini, mieux équipé (elle fait plus moderne, moins carré), j'ai deux 19 (une berline et une 16S cabriolet) et ce sont toutes les deux des phases II :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 210ZF

Très bon topic, as usual tonton Jensen :bien:

 

Feue ma grand-mère avait une Renault 19 1.4e Europa (le fameux Energy donc). C'est la première voiture sur laquelle j'ai conduit, j'y suis donc tout particulièrement attaché :rs: Il faut avouer que ce moulin a une pêche d'enfer, malgré ses 315 000 km :rs:

 

Je mettrai des photo plus tard si je les retrouve.

 

Sinon, un essai vidéo d'époque, où on hésitait pas à malmener les mécaniques et où on se souciait d'autre chose que du nombre de porte-gobelets :rs:

 

http://www.youtube.com/watch?v=UsYO9Sqe4eQ?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Qu'est ce que j'ai pu le regarder cet essai, j'adore comme il cravache :W

 

Aujourd'hui on voit plus ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

un vielle episode de turbo comme on en fait plus! ou on testait réelment la voiture! aujourd'hui turbo, ce n'est plus qu'une pub geante pour les derniere sortit auto, et les restorant etranger! pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Bonjour.Super ce topic .Par contre il ya quelques petites corrections à faire dans ta description. Le cabriolet à toujours tourné qu'avec des moteur à injections pas de carbu.Sur les phases une, le 1,7ie de la txi avec 107ch , celui de la 16s à 140 et un 1,7 avec catalyseur dégonflé à 90/95ch (celui que j'ai sur mon cabriolet d'origine allemande)

 

200904251855_084.jpg.64effa048c1fe495098547116e5d4d34.jpg

 

C'est bien un phase un , il à été transformé sauf l'intérieur par un ancien proprio.

 

Sinon effectivement la corrosion est assez problématique dessus,j'ai dû ressouder des morceaux complétement pourris,et j'ai une aile qui "croustille" un peu :

 

04082010405.jpg.01048be6cd97eafa419c350b7693ee96.jpg

 

14092010506.jpg.35c953295b091374dadfeb6007e1d051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

salut a tous , voici quelque photo de ma 19 gts de 1989 qui malheuresement accidenter (tous le trains avant et berceau hs)

 

dommage car elle roulait niquel et le moteur venait d'etre changer au mois d'octobre 2010

 

4444444482.jpg.3f7d3e0b0a21b239aa861c049a8c160e.jpg

 

26261.jpg.57df1e4d9cc53ee21df1055ea9c96553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183rt

lheninois62110 tu a raison , pas de carbu dans les cab .

Les 19 cab 1.7 phase1 française aussi sont données a 95 cv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Eh ben, il y en a des choses à dire sur la 19... :beuh:

Et dire que je l'ai laissé 3 mois en chantier ce Topic, pensant qu'il n'intéresserait pas grand'monde

et que je me ferais remballer avec ma "fausse vieille"... :p

 

 

Tu as bien fait d'ouvrir ce Topic sur les R19 :jap: ; mais il est resté méconnu un certain temps :D

de plus, il y en un autre dans la section Renault....

 

Bonne nuit à tout le monde et A + ;)

 

IMG8564.jpg.32d7dac186b9d5119e963c1ca56fe7a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Une soeur à ma Titine... en meilleur état :sol:

 

photorenaultr19.jpg.562467303c947a2c4050c18d4f90b548.jpg

 

Quoi que... je me demande si ce n'est pas une GTS ou une Alizée (enjoliveurs et appuis-têtes ar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Super ce topic .Par contre il ya quelques petites corrections à faire dans ta description. Le cabriolet à toujours tourné qu'avec des moteur à injections pas de carbu.Sur les phases une, le 1,7ie de la txi avec 107ch , celui de la 16s à 140 et un 1,7 avec catalyseur dégonflé à 90/95ch (celui que j'ai sur mon cabriolet d'origine allemande)

 

 

 

 

Tu en est certain ? :voyons:

 

J'ai pour le millésime 1992 : 16S ou 4 cylindres 1721cm3 carbu' DC 92cv... :bah:

 

Injection monopoint pour la série 2 avec 1794cm3 95cv. :oui:

 

Par contre attention, il est possible qu'il y ait une erreur dans mes sources, mais aussi que certains d'entre-vous soient allés chercher leurs cabrios à l'export ! ;)

 

Et là les mécaniques sont différentes effectivement... :jap:

 

Mais bon s'pas grave non plus hein ! :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...