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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
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Boaf, dis toi qu'avec le même moteur à peu de choses près, t'as les ford Ka première génération. Quand on compare le tout, la mk2 est pas si mal finalement :lol:

 

Même une 1.1 propre ça court pas forcément les rues donc chercher un 1.3, c'est compliqué en effet :sic:

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Invité §fie712Xj

c'est une gueule que je recherche, la gueule de la mk1, si on peut trouver des 1l ou des 1.1 en bon état mais c'est vrai que la 1300 est rare, à part en espagne qui les vendent pas très chères mais dans quel état ?

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Dans ce cas soit il va falloir encore attendre, soit te rabattre sur un 1.1 :sic: Ou sinon faire comme moi et partir sur une voiture plus grosse (j'ai une escort de 88 en 1.3 en daily).

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Invité §fie712Xj

mais je ne veux pas une escort :cry:

je veux une fiesta mk1 :D

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Invité §fie712Xj

bonjour

oui j'ai essayé de prendre contact, mais c'est pas clair, difficile quand on parle pas bien espagnol; d'après moi c'est une en état pas très bon avec une peinture neuve, j'ai pas réussi à avoir des photos claires, elle serait restée longtemps sans tourner aussi.....

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Invité §fie712Xj

une 1300 super sport de 81 à 6500e, super etat, c'est cher ou c'est son prix ?

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Invité §ref160Lm

Salut à tous,

 

Suis pas nouveau sur le forum mais manque du temps pour poster...

 

Quoique quand ça parle 1300S j'ai envie de vous faire voir un peu la mienne.

 

Juste remise en route pour le CT je roule avec dès que je peux, et petit à petit je la remettrai en forme sans m'engager sur une restau totale.

 

Je veux pas la dénaturer de plus elle nécessite pas d'être totalement dépouiller et puis un peu de patine ça nuit à personne et puis les chantier qui dure 10 ans !

 

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Invité §Xan275xD

Bonjour les Fordistes. Devinette, qui suis-je ? IMG_20190315_144732.jpg

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Invité §fie712Xj

mk2 1,3

mais ma question alors, 6500e pour une 1,3 super sport de 81 en super etat c'est son prix ou c'est trop cher ?

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salut

j'ai besoin de renseignements qui ne sont pas dans mes rta , derrière les fusibles il y a un support de relais, j'aurais voulu connaître l'affectation de chaque relais et des deux fusibles sur ce support , est ce que quelqu'un a des fiches d'atelier, ou un lien ou l'on peut télécharger ces fiches ?

 

merci :)

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salut

autre chose, je post ici au cas ou :)

salut

pas beaucoup de chance avec ce que je cherche :pfff:

autre chose, j'ai dans l'idée de remettre les interrupteurs d'origines (antibrouillard/essuie glace arrière/dégivrage ) les boutons je peux les trouver sur ebay uk , mais je n'ai plus les prises derrière, est ce que quelqu'un pourrais me récupérer les prises avec les bouts de faisceau derrière?

 

merci

 

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Invité §JDO662yn

Bonjour fiestix,

il y a trois relais? ca va sur un diesel

le problème c'est que j'arrive pas à t'adresser ce que j'ai, j'ai eu le problème, il y en a un pour les warning:clignotants,1 pour les lp, et 1 je ne sais plus

(le demarreur)

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Invité §JDO662yn

bien entendu, je n'ai plus la notice de l'auto, je l'avais mais plus maintenant et c'est marqué dedans

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Invité §JDO662yn

Pour en revenir au pot d’échappement de ma 1300, j'ai mis un pot de 1100 et je l'ai fait redresser, pas simple quand même, c'est introuvable ici.

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Salut à tous,

 

Suis pas nouveau sur le forum mais manque du temps pour poster...

 

Quoique quand ça parle 1300S j'ai envie de vous faire voir un peu la mienne.

 

Juste remise en route pour le CT je roule avec dès que je peux, et petit à petit je la remettrai en forme sans m'engager sur une restau totale.

 

Je veux pas la dénaturer de plus elle nécessite pas d'être totalement dépouiller et puis un peu de patine ça nuit à personne et puis les chantier qui dure 10 ans !

 

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elle est vraiment chouette !!! en plus une 1300 !!! j'ai une 950 cm3 de couleur vert pomme de 1980, malheureusement elle n'a pas roulé depuis 10 ans , ça faisait que 45 Ch mais elle était super réactive et nerveuse....des bons souvenirs de conduite .... je l'ai toujours mais elle aurait besoin d'une restauration pour ressortir le planché a été bouffé par le glycol du chauffage qui fuyait..... et sellerie a revoir..... il y a longtemps que je n'étais pas venu sur ce poste ...

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Invité §fie712Xj

faut pas les laisser tomber ces voitures, elles sont sympat, j'avais une 950 festival quand j'étais jeune et je me rappelle qu'en lachant l'embrayage d'un coup sec je patinais jusqu'en 3e sur le mouillé, rigolo quoi......peu de chevaux mais un plaisir brut de conduire qu'on retrouve pas sur les voitures asseptisées d'aujourd'hui.....

 

en fait tout est virtuel maintenant, même les voitures.

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salut

autre chose, je post ici au cas ou :)

 

 

salut

pas beaucoup de chance avec ce que je cherche :pfff:

autre chose, j'ai dans l'idée de remettre les interrupteurs d'origines (antibrouillard/essuie glace arrière/dégivrage ) les boutons je peux les trouver sur ebay uk , mais je n'ai plus les prises derrière, est ce que quelqu'un pourrais me récupérer les prises avec les bouts de faisceau derrière?

une photo peut être que cela vous dit quelque chose :)

 

2.jpg

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Invité §Mic818be

Bonjour tout le monde amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Je me suis présenté il y a un peu plus de 3 mois de cela avec la fiesta 1100 de mon oncle (qui l'a vendu à quelqu'un d'autre au final), il à finalement décide de se prendre un 1600d (vraiment en bon état je suis étonné) mais on aurait besoin d'aide pour faire la distribution, je comptais la faire à l'ancienne avec un marqueur blanc mais mon oncle n'a pas vraiment confiance dans cette méthode, on possède la RTA mais il n'y a que les modèles essence dessus et on ne trouvent rien sur le net, quelqu'un pourrait m'indiquer si possible comment calé le moteur s'il vous plaît ?

Merci à tous bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

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Invité §fie712Xj

çà marche bien le marqueur blanc, y-a aucuns risques, faut faire tourner le moteur à la main quand elle est changée comme çà on sait vite si y-a soucis.....

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Invité §Mic818be

C'est ce que je comptais faire personnellement asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif part contre j'aurais une petite question comment est faite la distribution sur le 1.6D ? Parce que la seule courroie visible est entre aac et la pompe à injection et pour mon savoir personnel je me demandais comment la distribution se faisait jusqu'au vilebrequin astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

Merci pour vos réponses asus47.gif.7c66d65c9647fb868f595332e997aa92.gif

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Invité §Xan275xD

C'est une cascade de pignon interne au moteur à ne pas toucher.

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Invité §fie712Xj

y-a pas de courroie de distri en fait alors ....

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Invité §Xan275xD

Seulement celle de la pompe d'injection jusque l'arbre à cam. Attention au démontage, bien caller la pompe d'injection et l'arbre à came sinon il risque de sauter lorsqu on enleve la courroie. L'histoire du marquer blanc, je suis pas fan du tout.

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Invité §Mic818be

Merci pour cette information ça confirme ce que je pensais, concernant le calage pour la pompe il doit y avoir des piges du coup mais je ne sais pas du tout où elle se trouve astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

Voici la bête

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Invité §Xan275xD

Re, j'ai oublier de regarder aujourd'hui. Lundi je regarde et je te dis quoi. Je connais parfaitement ces moteurs. Distri tous les 60 000km ou 5 ans.

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Invité §La 625FT

Bonsoir,

Je suis heureux et à la fois frustré propriétaire d'une fiesta 45 cv de 1979.

Je tente malgré ma maigre base théorique en mécanique de remettre la belle en état de marche.

J'ai changé faisceau d'allumage, doigt et tête d'allumeur, bougies, nettoyage et changement des joints du carburateur, réglé les culbuteurs, vidange et divers filtres.

Elle démarre au quart de tour mais cale dès que je lache les gaz même avec le starter, puis redémarrage impossible.

J'attends 1heure ou plus et la.. miracle! elle redémarre ! Jusqu'au prochain calage...

Deuxième problème : le démarreur

Un jour il fonctionne, le lendemain plus rien. Je ne comprends pas ! Par exemple aujourd'hui je l'ai demarrer pour la sortir du garage puis elle a calé( c'était prévu). J'ai voulu la redémarrer pour la remettre au garage sauf que le démarreur ne répond plus à nouveau. Ce soir elle dort dehors

Au secours !

J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider.

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Salut :)

 

Pour ton soucis de calage, c'est pas impossible que ton soucis vienne du carburateur avec par exemple le flotteur qui serait plus totalement efficace (genre à moitié remplis).

 

Pour le soucis de démarreur, vérifie les cosses : c'est ce que j'ai eu sur mon trafic 2.5D il y a moins d'un mois, et en gros le fil d'excitation était mal enfiché, et ça rendait impossible le démarrage :bah:

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Invité §La 625FT

Salut Meta. Pour le carburateur tu a sûrement raison. Je vais l amener chez un spécialiste des vieilles auto. En ce qui concerne le demarreur, j'ai bien nettoyé toute les cosses mais rien n y a fait. J ai lu plus loin sur le forums que les charbons du démarreur peuvent rester collé et qu' un coup de marteau pourrait régler l affaire ! Et en effet, j ais opté pour la méthode marteau et ça fonctionne !!

Donc j en conclus que mon démarreur et en fin de vie.

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