Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Les grosses Opel oubliées - Ma collection


Maxou1384
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, suite à une demande à présenter "certaines" de mes Opel, je me lance. Je m'appelle Maxime j'ai 19 ans et vie actuellement en Bourgogne, plus précisément du côté de Mâcon en Saône et Loire.

 

 

Depuis mon plus jeune âge, les voitures de collections font parties de ma vie, tout le monde en restaurent du côté maternel, la plupart française bien sûr, et puis j'ai mon père avec ces Opel....

Alors avec les années en grandissant, je me suis rendu compte que tout le monde rigole à l'idée de collectionner des Opel : "ça a fait des vraies bagnolles ?".

Aujourd'hui je peux affirmer que oui, franchement leurs haut de gamme (de l'époque) était SUPER !

 

Partant de ce principe, permis en poche depuis presque 2 ans, un peu d'argent de côté, je décide de m'acheter une Opel. Mon père ayant eu (et a toujours :sol: ) sa Commodore A GS coupé de 1969 grise, j'entreprends alors de dénicher une que nous n'avons pas ! et qui est dans sa droite lignée, j'ai nommé LA MONZA.

 

Voiture très atypique par sa ligne " hatchback " et son prix très attractif, mon père me conseille une A1 (1978 - 02/1982) qui est sans conteste la plus réussie esthétiquement.

Et me voilà partis pour quelques heures sur ce Leboncoin.

Je finis par en trouver une. Elle est en Savoie, c'est une 3.0E (180ch) et ne compte que 110 00 km mais surtout c'est une boîte manuelle 4, ce qui est rare car la plupart sont automatiques.

 

Étant pratiquement au bord de réaliser un rêve j'organise rapidement un petit voyage pour aller la voire (et au passage je n'en n'avait jamais vu avant).

C'est finalement vers la fin Mars 2016,qu'un dimanche matin vers 6h, ma brave Mercedes 300D de 91 m'amena à elle. :sol:

365 km d'excitation intense, puis une fois arrivé chez le propriétaire, c'est le miracle, la délivrance, elle est MAGNIFIQUE avec ce bleu :love: :love: :love: :love: :love: :love:

""et ça j'achète !!!!"" :D

 

Bref, j'ai pu venir la chercher très exactement le 16 Avril de la même année, et les kilomètres retours ne furent que bonheur.

Alors certes elle est loin d'être parfaite, mais elle constitue une base très correct de rénovation.

 

Finalement, à l'heure où j'écris ses lignes, elle se trouve chez mon grand père et je m'en occupe pendant les vacances. Grâce à la couturière de mon village tout l'intérieur a été remis à niveau (y compris le tableau de bord fendu bien évidemment), et dernièrement:

 

1) toutes la ligne d'échappement fût démontée avec mon père pour la refaire (par nos soins) en INOX.

 

2) le réservoir fût également démonté pour restauration et vernissage à l'intérieur.

 

Voici la première d'une petite collection (11 en tout)

 

je mets quelques photos que j'ai déjà posté sur d'autres Topics :

 

 

IMG_4202.jpgIMG_5029.jpgIMG_4330.jpg

 

IMG_5027.jpgIMG_5021.jpg

 

 

La deuxième que je présente est la toute dernière. Son acquisition est le fruit d'une très courte réflexion :D je m'explique.

 

Il y longtemps, très longtemps en 1985 mon grand père paternel avait à Marseille, une Senator A1 3.0E boite auto de 1978 verte, sauf, que mon père l'a un jour donné (en 2005 je crois) pour pièce car le sel avait vraiment fait son travail dans les longerons et elle souffrait de gros soucis de boîtes, et autres soucis électriques.

 

Étant trop petit à cette époque, je ne connu jamais à mon grand regret cette fabuleuse berline de luxe.

Jusqu'à ce que je décide du haut de mes 19 ans après avoir acquis ma Monza, d'acheter une Senator de 1978, pour réparer cette erreur de mon père :jap: et c'est chose faite !!!! :love:

 

J'ai fais l'acquisition d'une SENATOR 3.0E boîte auto verte, donc LA MÊME !!!!! c'est une première main, le propriétaire à 91 ans et aucun de ses enfants ne veut de sa vieille Opel, m'a t-il dit.

 

Il est allé spécialement en Allemagne l'acheter en Mai 1978, et c'est très probablement l'une dès première rentrée en FRANCE. Elle n'a pas roulé depuis 2011, mais elle marche à merveille et freine encore bien.

 

Donc oui elle est à restaurer, mais son prix compétitif m'a poussé à la sauver, et en plus elle n'est qu'à seulement quelques kilomètres de chez mon grand-père maternel.

 

Si tout ce passe bien avant l'été 2018, je pourrais aller la chercher "en roulant" peut être :sol::D:lol:

 

Je mets également quelques images :

 

 

IMG_5164.jpgIMG_5166.jpgIMG_5182.jpgIMG_5170.jpg

 

Voilà pour ce soir, si vous voulez plus d'Opel que nous possédons, je continuerai volontiers à votre demande ... :jap:

 

Bonne nuit à tous

 

Bien à vous

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Cet assemblage je l'ai déjà vu sur une mustang de 66

Extérieur et intérieur vert un peu plus sombre

Couleurs d'origine , sellerie d'origine

Capote blanche

2 exemplaires recences en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les commentaires, il est vrai que le velour des sièges est top pour ce qui est de la durée dans les époques !!! Sachant qu'avant le cuir, c'était le luxe d'avoir des sièges en velour contrairement à ceux en tissus classiques.

 

Je continus donc ma présentation, après avoir acheté ma Monza A1, mon père m'avait dit qu'il y en avait une dans ma famille.

 

En réalité mon oncle était concessionnaire Opel durant les années 1960 à fin 80, à Moncteau-les-Mines (71), et il se trouve qu'il gardait une Monza A2 dans un hangar du centre ville.

 

Après avoir insisté pour la voir, et après qu'il est heureusement retrouvé les clefs ... ce fût en juillet 2017 que je fis sa rencontre. Une A2 rouge (plus vraiment) de 1984 ou 85 (il a perdu la CG: pas grave en soit sachant que la voiture est à lui donc demande de duplicata) avec le tout nouveau moteur de l'époque le 2.5E de 140 ch en boîte auto et surtout avec seulement 37 000 km au compteur certifié.

 

Je m'explique : cette voiture fût vendu par mon oncle à un kiné Iranien de Moncteau qui la garda 2 ans, avant de retourné dans son pays pour des raisons familiales. Cela dit mon oncle se retrouva avec cette auto qu'il garda un peu avant qu'elle entre au garage en 1989, et changea pour une Omega 3000.

 

Elle n'en sortit plus jamais avant que je ramène ma fraise...et que la sorte de ce merdier :sol:

 

Comme vous pourrez le voir sur les photos le garage fût malheureusement vandalisé et le toit de la voiture aussi (vitre toit ouvrant en petits bouts et coup de marteau sur la carrosserie) pas grave non plus. On notera également 29 ans de poussière et d'humidité à l'intérieur même si une dalle en béton fait office de sol.

 

Aujourd'hui, elle se repose avec nos voitures en attente de sa restauration, qui va commencer d'ici 1 ou 2 mois tout au plus, car je veux qu'il la voit rouler.

 

Au final, j'ai réussi à obtenir les deux modèles de Monza pour le prix d'une, étant donné que cette A2 me fût donné à titre gratuit donc c'est que du benef. :love: :love: :love:

 

Merci André pour ce magnifique cadeau d'anniversaire ! :jap:

 

IMG_4647.jpgMonza DD1.jpgMonza DD2.jpgIMG_4643.jpgMonza DD3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere les A2 au A1

 

Interieur blanc/beige ! En cuir ! Le feu ! + toit ouvrant... une sacrée monza avec option manque juste le 3.0E sous le capot !

 

Et couleur rouge, rare en rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun ses goûts, je préfère les A1 ^^ mais j'adore cette intérieur et surtout je voulais l'ordinateur de bord tellement d'une autre époque hahahahaha :love::p

 

oui mais vu que ma A1 l'a déjà c'est pas grave, mais tu as raison sur le fond ! et même ma bleue a le toit ouvrant !! :lol:

 

c'est pas tout à fait rouge pompier mais c'est plus framboise dans le genre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je la trouve plus moderne avec les pare chocs plastiques aulieux de chrome ! un peu comme les manta B...

 

Mais il y a des A1 avec intérieur de A2 il me semble ;) ou inversement je sais plus :)

 

le nom exacte du rouge est Mexicorot ! ou mexico red ! ou rouge mexicain !! code couleur Opel 71L 539 (si je me plante pas)

 

Apres, si tu la veux pas, moi je viens t'en déparassé gratis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exact plus moderne et ça fait tout son charme ! :love:

 

bien vue, tout est parfaitement exact professeur 20/20 :D:jap: bravo à toi,

 

pour préciser c'est en février 1982 qu'intervient les versions de transitions entre les MONZA et SENATOR , avec l'intérieur de la A2 et ses motorisations aussi mais tjs avec la carrosserie d'une A1 ! au passage c'est celle que tu trouves beaucoup en ventes !!

 

tkt je pense la garder d'ici là :D:jap: mais si un jour on se rencontre je te laisse volontiers le volant de celle que tu veux ahahha :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

salut maxou ! ta monza me fait penser à mon ex vectra A 1.8i j'avais aussi un bleu comme ceci, c'est vrai que ça rend bien :sol:

 

en tout cas belle petite collection que tu as là, ça serait super si tu pouvais venir au 3ème rassemblement européen d'Opel Anciennes le 14-15 avril prochain, sûr que tu ferais une très bonne impression !

 

A côté, ma vectra parait presque trop récente :lol: même si elle a quand même 28 ans !

 

tient si je peux mettre 2-3 photos d'une senator 3.0E croisé dans les rues de Stuttgart il y a 3 ans quand je suis allé visité le musée Mercedes, justement avec un bleu comme le tient je dirais (je sais pas si c'est la même teinte) :

 

 

DSC00453a.jpg

 

DSC00454a.jpg

 

DSC00452a.jpg

 

 

bref je plante mon drapal ici aussi avec plaisir !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exact plus moderne et ça fait tout son charme ! :love:

 

bien vue, tout est parfaitement exact professeur 20/20 :D:jap: bravo à toi,

 

pour préciser c'est en février 1982 qu'intervient les versions de transitions entre les MONZA et SENATOR , avec l'intérieur de la A2 et ses motorisations aussi mais tjs avec la carrosserie d'une A1 ! au passage c'est celle que tu trouves beaucoup en ventes !!

 

tkt je pense la garder d'ici là :D:jap: mais si un jour on se rencontre je te laisse volontiers le volant de celle que tu veux ahahha :lol::D

 

 

J'ai peut-etre pas d'ancienne mais je sais de quoi je parle, un peu :lol:

 

moi je préfere une Full A2, en 3.0E, BVM serais le feu ! couleur noire :p en version gse pourquoi pas :lol:

 

ben quand tu veux l'ami ! :D:p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gillou, merci beaucoup pour ton message ! je voudrais bien y aller je tiens au courant le forum si je fais quelque chose :jap:

 

c'est fou comme le temps passe vite, bientôt la Vectra se retrouvera voiture ancienne de collection sans parler de l'Omega (j'en voudrait une début de série avec le 3.0 12 soupapes de 180 ch en fonte pas le 204 ch en culasse alu) :lol:

 

cette Senator est top honnetement, et c'est forcement un allemand lol :lol: trop rarement tu croises un français là dedans :non:

 

Au contraire poster des photos !!!

 

En réalité ma Monza fût repeinte par les précédents proprio (car elle a trainé dans un champs à l'abandon) mais pas dans la couleur d'origine un bleu plus clair sauf qu'au niveau du haut du par-brise av, la peinture est partie sur 5 cm et tu vois la couleur d'origine plus foncée ! donc mon père et moi avons décidez de la remettre en couleur normale quant il ferra plus chaud :p sinon ses couleurs sont celles de cette Senator !! :jap:

 

 

Je n'en doute pas Tony, beaucoup de monde voudrait la GSE avec la tachymètre digitale surtout, je pense qu'elle sera la seule à monter en prix dans les années futures. Je préfère noir aussi :D

 

Ok pas de soucis on se fera ça un jour promis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte tour et compteur digital ! c'est le top au niveau de c'est année ! il y avais les memes dans les kadett et astra GSi il me semble ( et d'autre modèles), j'adore !!

 

Mais bon l'Opel qui reste dans mon esprit reste la Manta A ! peu importe la version ! meme si la TE2800 et la plus puissance et la plus grosse !

 

D'acc ! ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui t'avais la Kadett E GSI, j'en voudrais trop une, c'est une vraie bombe !! :D

 

La manta a c'est une merveille, franchement elle est top !! La TE chapeau si un jour tu en trouves une :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui t'avais la Kadett E GSI, j'en voudrais trop une, c'est une vraie bombe !! :D

 

La manta a c'est une merveille, franchement elle est top !! La TE chapeau si un jour tu en trouves une :jap:

 

 

Moi je prefere sa petite soeur l'astra F Gsi !

 

C'est introuvable une TE... a la limite une Black Magic serais sympa ;)

Si j'ai de la chance une 1900SR ça n'irais bien ! Oui 1900s

 

Sinon en version sport (GT/E) ca reste introuvable

 

Mais je suis pret a me contenté d'une 1200 ou 1600 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

oui je pense que c'est quasi impossible de croiser un français dans une vieille allemande comme la senator, à part nous bien sûr :lol:

en tout cas pour faire de l'autobahn ça doit être juste le pied des caisses comme ça, surtout avec une vitesse de croisière qui serait largement proscrite chez nous ! :sol:

 

oui je confirme que le compteur digital c'est top dans une vieille opel :

 

 

DSC04937.jpg

WP_20150609_001.jpg

 

une kadette E GSI ? si tu viens au rasso en avril il y en aura surement, car il y a 2 ans au dernier rasso il y en avait 1 ou 2 également ;)

 

 

DSC03548.jpg

 

et pour tony qui aime bien les Manta :

 

 

DSC03532.jpg

 

DSC03528.jpg

 

 

 

DSC03614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces vieilles Opel, mention spéciale aux Monza et surtout à la A2 qu'il me tarde de voir en condition "concours" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les commentaires et il est vrai que ces Opel de ces années ont quelque chose de plus qu'aujourd'hui ...

 

Pour la Monza cela prendra un petit peu de temps pour la remettre en piste mais on va y arriver !

 

prochaine présentation courant de semaine prochaine :) car ce week end je suis occupé à transporter des Opel dont une nouvelle (présentation future) et faire 660 km dans le week end ça use vite avec une remorque de presque 2t !

 

Bonne soirée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil427so

Hey Sboek mets nous des photos de ton ascona si c'est celle de ton avatar !

 

Hâte de voir la suite des présentations Maxou !! Mais dis moi tu as au moins un hangar industriel pour stocker toutes ces merveilles au moins ?

 

oui tony c'est sûr ;) à l'époque tu faisais pas une attaque quand tu passé à la pompe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Sboek mets nous des photos de ton ascona si c'est celle de ton avatar !

 

je vais regarder ça!

 

Si ça t'intéresse elle avait sa présentation sur le forum franco blitz ("ascona B de Sboek" dans la rubrique "auto des membres")

Je l'ai revendu une misère il y a 3 ans: 1200€ avec un problème de calage intempestif d'origine inconnu à l'époque, en fait c'était le pot intermédiaire qui était pourri: la laine de roche à l'intérieur bouchait le tube par intermittence, donc très vicieux et très dur à détecter: le nouveau proprio à trouvé la panne quand l'intermédiaire à explosé en route :D .

 

Elle est quelque part dans le sud, chez un gars qui en possède 2 autres, d'après la personne à qui je l'ai revendu (et qui l'a revendu à son tour)

 

quand je vois al cote actuelle... rien en dessous de 3500-4000€...

 

 

EDIT: je vois ton avatar, tu veux pas une vectra A 1.6i GL? j'en ai une à vendre :D : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, toujours merci pour vos commentaires ! non malheureusement Gillou pas de hangar industriel pour les stockers, juste plusieurs garages et un peu de chance mais là on a atteint le seuil critique question place ^^

 

Bon ce soir je me permets de continuer mes présentations, je m'attaque à notre Diplomat B équipée du fameux V8 5.4 Chevrolet.

 

Cette voiture date de Juillet 1973, elle fût vendue neuve par la concession Opel de Nanterre à un particulier, puis reprise par le patron de cette même concession, puis à celui d'Orange pour arriver à nouveau à un particulier à qui mon père l'a acheté en 1991 pour la somme de 23 000 fr je crois.

 

Au total 5 propriétaires, et au passage nous sommes ceux qui l'avons depuis le plus longtemps et je pense pas prêt de s'en séparer !

 

Elle ne totalise que 86 000 km ce qui est très peu pour une grande routière, à l'époque bien sûr !! car malheureusement l'essence à évoluée, et sa consommation devient alors un handicap : 15 /20 L bien gentil, 25L normal, 35/40 si méchant, Bref une autonomie entre 400/ 450km pas plus.

 

Donc aujourd'hui je vous laisse imaginez le prix d'un plein de 90 L de Super (98)

 

Elle possède cependant ce brin d'Amérique, avec son bruit typique magique et sa ligne superbe je trouve... et de plus, elle possède l'intérieur en Sky ce qui est rare à ce que l'on m'a dit, car la plupart sont en velours !

 

En tout cas les gens sont très curieux en général, et sont très surpris que ce soit une Opel !! COMME TOUJOURS :lol:

 

Pour finir, c'est une conduite très paquebot et cool mon chou, car franchement c'est juste la meilleure de celles que je peux conduire ! :love:

 

Quelques photos de plus et à la prochaine, Bonne nuit :jap:

 

 

IMG_4871.jpgIMG_3957.jpgIMG_3511.jpgIMG_5026.jpgIMG_5024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...