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Salseroloco et sa salsera


salseroloco
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Hihi, ben je pense qu elle brillera un peu plus qu aujourd'hui, est ce suffisant ?

 

 

 

J'en connais un qui doit avoir peur pour son titre...devinez qui ? :lol:

Bon courage Thierry et merci de nous faire vivre les travaux de ta belle

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Hihi, ben je pense qu elle brillera un peu plus qu aujourd'hui, est ce suffisant ?

 

 

 

J'en connais un qui doit avoir peur pour son titre...devinez qui ? :lol:

Bon courage Thierry et merci de nous faire vivre les travaux de ta belle

 

 

Merci, je pense pas sur je polierai tout ce que je voulais, je vais être limite par l encombrement du big bloc, on fera au mieux.

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J'en connais un qui doit avoir peur pour son titre...devinez qui ? :lol:

Bon courage Thierry et merci de nous faire vivre les travaux de ta belle

 

 

 

Va y avoir duel....

 

 

Hihi, notre champion est indetronable, James, ç est le bos, son moteur est magnifique

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Hihi, notre champion est indetronable, James, ç est le bos, son moteur est magnifique[/

 

Plein soleil impossible de regarder le moteur de James ça te brûle les yeux juliencar.gif.33401bebd822e5ea33ab275f50326ffc.gif

 

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... et quand on a une toploader qui ne va pas bien, c'est le moment de se poser les bonnes questions !

 

:p

 

Il y a aussi des TopLoader qui vont bien, avec le rapport de pont qui correspond. Au pire, c'est moins onéreux de changer celui-ci que de changer la boite, la traverse, peut-être la cloche d'embrayage, etc.... Non ?

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Pas faux.

Mais quand la Toploader est à refaire, que la cloche et l'embrayage sont démontés... c'est le bon moment de se poser la question !

Après ce sera plus cher...

 

 

Oui ce sera plus cher mais qui sait ? Peut être vais je trouver une solution générique Hihi, je cherche et j examine les solutions possible dans mon budget.

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Bonjour les potos

Voici les dernière nouvelles, pas très drôles

 

Âpres que mon mécano est sorti mon 427 de ma belle afin d entamer un réfection complete du compartiment moteur

 

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14-12-2018_19:14:11.png

 

J ai décidé d en profiter pour confier mon moteur à deux préparateurs très compétant et très sympathiques afin qu ils fassent le tour de mon moteur histoire de pas remonter un moteur qui ne serait pas opérationnel.

 

Plusieurs constat sont fait rapidement.

 

Soupapes encrassés

 

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Joint de pipe d admission hs et surtout, pas conforme

 

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Deux bielles sur 8 sont différentes et donc ont été modifié pour rattraper la différence de poids

 

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Le villebrequin à été équilibré à la va vite

 

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Deux des guides de queue de soupape sont pas serti

 

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Le plus compliqué ça va être de remédier au problème suivant

 

14-12-2018_19:26:35.png

 

Les cylindres sont en cote max et deux présentent des traces en creux certainement duent à la corrosion

Heureusement je suis entouré de très bons professionnels qui pour le moment ont trouvés des solutions à chaque problème rencontré, je vous raconterai bientôt.

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Quand on voit ça, on croît rêver.

 

:pfff:

 

Oser monter ça dans un bloc 427... :( quoique le bloc est quand même fatigué : il y a des creux dans les chemises, bien qu'elles soient en dernière cote réparation ! :ouch:

 

Et vu la tête des cylindres, le réalésage est très récent. Donc l'état des cylindres connu du rectifieur et de son client.

 

 

Donc le gars qui a remonté ça est un voleur ou un pur amateur : chemises piquées, vilo équilibré à l'arrache, pistons non conformes, bielles dépareillées, joints mal montés... C'est une honte.

 

 

Ça sent le moteur monté vite-fait avec des pièces de récupération pour vendre la voiture et que le moteur fonctionne au jour de la vente. :sweat:

 

Pas glorieux.

 

:pfff:

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Aucun problème les potos on va y arriver, ne vous inquiétez pas, d une manière ou d une autre on va faire rouler cette belle, effectivement aux usa ça a pas l air top les montages. Oui nous sommes parti sur l idée de chemises sèches pour sauver mon moteur

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A la vue de tes soucis moteur du moment, je vais essayer de répondre point par point sur chacun d'eux pour tenter de relativiser l'ampleur de ton constat initial ;)

 

 

..... J ai décidé d en profiter pour confier mon moteur à deux préparateurs très compétant et très sympathiques afin qu ils fassent le tour de mon moteur histoire de pas remonter un moteur qui ne serait pas opérationnel.

 

Plusieurs constat sont fait rapidement.

 

Soupapes encrassés

 

Des soupapes d'admission encrassées se rencontrent de temps en temps. Cela est du le plus souvent à des joints d'étanchéité de queue de soupape défectueux (usés) ou à l'utilisation d'un additif dans l'essence. Dans tous les cas, le remède est simple: on démonte la soupape, on sert la queue dans un mandrin de perceuse et un fait un léger polissage de la tulipe. Cette opération, ne devrait pas te poser de difficulté quelconque.

 

 

Joint de pipe d admission hs et surtout, pas conforme

 

Il est assez fréquent de détruire ce type de joint au démontage. Le remède est simple: il faut bien nettoyer les portées et remonter avec des joints neufs. Par contre, je ne vois pas en quoi ce joint de serait pas conforme?

 

Deux bielles sur 8 sont différentes et donc ont été modifié pour rattraper la différence de poids

 

Sur une Harley Davidson qui n'a que 2 bielles, celles-ci sont différentes et pourtant ce type de moteur tourne bien. Si la mise au poids des deux bielles intruses a été correctement effectuée, ce n'est absolument pas un problème. Il est préférable d'avoir des bielles différentes avec la tête parfaitement cylindrique plutôt que des bielles identiques dont certaines sont ovalisées.

 

Le vilebrequin à été équilibré à la va vite

 

 

Avant de vouloir mettre en cause la qualité de l'équilibrage sur un simple constat visuel du vilebrequin, la question légitime à se poser est de savoir si ce moteur générait des vibrations préoccupantes avant qu'il ne soit démonté?

Deux des guides de queue de soupape sont pas serti

 

 

Les guides ne sont pas sertis, mais pressés. En général, le diamètre du guide est de 2 à 4/100èmes plus gros que l'alésage dans lequel il est pressé. Ici, il ne s'agit pas du guide mais d'une "fourrure" ajouté pour rattraper l'usure du guide. On trouve ce genre de pièce ici sous l'appellation Valve Guide Liner. Toutefois, dans ce genre de situation, il est souvent préférable de remplacer les guides usés et les soupapes plutôt que de tenter des réparations de fortune. C'est ennuyeux, mais pas insurmontable

 

Le plus compliqué ça va être de remédier au problème suivant:

Les cylindres sont en cote max et deux présentent des traces en creux certainement duent à la corrosion

Heureusement je suis entouré de très bons professionnels qui pour le moment ont trouvés des solutions à chaque problème rencontré, je vous raconterai bientôt.

 

 

Ce point est de loin le plus préoccupant! On rappelle au passage que la cote d'alésage maxi d'un 427 fonte "ancienne génération" donnée par Ford est de +0.030 inch (soit +0,76 mm). C'est pas beaucoup! (Ford ne se mouille pas). Toutefois, certains blocs 427 dont la fonderie est bien réussie (c'est à dire avec les boites à noyaux du circuit d'eau parfaitement concentriques aux cylindres) peuvent accepter un réalésage en +0.060 inch (+1.52 mm) mais c'est pas systématique et seule une radiographie préalable peut valider la faisabilité de l'opération. Dans le cas qui te préoccupe, il semblerait (je parle bien sur au conditionnel car un jugement d'après une simple photo est toujours délicat) que le creux soit du à une déformation du cylindre par manque de matière (l'épaisseur de la chemise ne serait pas parfaitement concentrique et présenterait après un sur-alésage excessif, des zones de faiblesse). Si c'est effectivement le cas, il faut soit chercher un nouveau bloc 427 moins "fatigué" que celui-ci, soit faire chemiser les deux cylindres déformés à la condition qu'ils ne soient pas cote à cote.

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Si c'est effectivement le cas, il faut soit chercher un nouveau bloc 427 moins "fatigué" que celui-ci, soit faire chemiser les deux cylindres déformés à la condition qu'ils ne soient pas cote à cote.

 

 

@nanard289 , deux questions me viennent à l'esprit en lisant ta dernière phrase.

 

1. Pourquoi faudrait-il que deux cylindres chemisés ne soient pas côte à côte ? Surtout si l'on met des chemises "T-liners" ils peuvent voisines sans se gêner, non ?

 

2. Peut-on ne chemiser que deux cylindres sur les huit ? Logiquement si l'on diminue le diamètre d'un cylindre en le chemisant, il faudrait le faire pour les huit afin d'avoir un moteur équilibré ? Dans mon esprit si l'on chemise, c'est pour retrouver l'alésage d'origine et se laisser la possibilité d'un (ou deux) réalésage ultérieur.

 

Merci par avance de tes réponses,

 

:jap:

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... Et vu la tête des cylindres, le réalésage est très récent. Donc l'état des cylindres connu du rectifieur et de son client.

 

Donc le gars qui a remonté ça est un voleur ou un pur amateur : chemises piquées, vilo équilibré à l'arrache, pistons non conformes, bielles dépareillées, joints mal montés... C'est une honte.

Ça sent le moteur monté vite-fait avec des pièces de récupération pour vendre la voiture et que le moteur fonctionne au jour de la vente. :sweat:

 

Pas glorieux.

 

:pfff:

 

 

Tiens, je vais mettre quelques lignes pour me faire l'avocat du diable et tenter d'innocenter ou de minimiser les faits reprochés au rectifieur, à l'équilibreur et au mécanicien.

 

Pour le rectifieur, les choses généralement sont simples: le client (quelle que soit sa fonction) lui apporte un bloc moteur et des pistons "cote réparation". Son job consiste simplement à rectifier les cylindres pour qu'à l'issue de son intervention, les pistons descendent dans les cylindres avec le jeu requis! Si son client s’inquiète de savoir si l'épaisseur de la paroi des cylindres est suffisante pour accepter les nouveaux pistons, il peut proposer un contrôle aux ultrasons. L'appareil coute cher et la mesure prend du temps; ce contrôle est donc facturé en supplément. Mais si le client ne demande rien, il ne pousse pas à la consommation! On suppose que quand son client est revenu récupérer son bloc, les choses étaient "clean" et que le travail demandé était conformément réalisé!

Pour le vilo soi-disant équilibré à "l'arrache" je reste stupéfait qu'on puisse émettre un tel jugement sans avoir pu contrôler le niveau de vibrations du moteur tournant, ce qui reste le but final de cette opération. Je doute que les bielles dépareillées aient été fournies par l'équilibreur. C'est certainement une récupération et une contrainte imposée par son client car tous les équilibreurs vous le diront, il est plus facile de faire un équilibrage avec un jeu appareillé plutôt qu'avec des pièces de récupération qu'il faut "socialiser" (c'est à dire aligner sur la valeur la plus basse) pour espérer pouvoir faire un travail convenable.

Je découvre au passage que soit par le phénomène du téléphone arabe qui déforme le récit initial, soit par des informations complémentaires qui ne nous auraient pas été précisées, les pistons sont maintenant devenus "non conforme"!

 

Coté mécanicien, il nous reste un joint mal démonté. Si le joint avait été monté comme on le voit sur la photo, ce moteur aurait avalé un demi litre d'eau du circuit de refroidissement à chaque tour!

 

Pour conclure, il est illusoire sur un moteur âgé de plus de cinquante ans d'espérer trouver au démontage un moteur quasiment neuf! Il se trouve que dans le cas de notre ami salceroloco, lors de la dernière révision de son moteur il manquait un maitre d'oeuvre compétent pour assurer la coordination des travaux de chaque intervenant, car c'est bien connu, plus il y a de personnes sur un projet et plus les responsabilités sont diluées. ;)

 

 

 

 

@nanard289 , deux questions me viennent à l'esprit en lisant ta dernière phrase.

 

1. Pourquoi faudrait-il que deux cylindres chemisés ne soient pas côte à côte ? Surtout si l'on met des chemises "T-liners" ils peuvent voisines sans se gêner, non ?

 

Ceci est une recommandation des fournisseurs de chemises de réparation. Dans le cas qui nous préoccupe - sauf à disposer d'un bloc alu naturellement chemisé - le 427 avec son gros alésage ne laisse plus beaucoup de matière pour guider convenablement une chemise de réparation. Avec un moteur déjà sur-aléser bien au delà de la cote maxi, la ou les futures chemises rapportées risquent de passer de chemises sèches en chemises humides avec comme conséquences, des fuites d'eau de refroidissement dans le carter d'huile. Cette contrainte est également valable sur les blocs 289.

 

 

2. Peut-on ne chemiser que deux cylindres sur les huit ? Logiquement si l'on diminue le diamètre d'un cylindre en le chemisant, il faudrait le faire pour les huit afin d'avoir un moteur équilibré ? Dans mon esprit si l'on chemise, c'est pour retrouver l'alésage d'origine et se laisser la possibilité d'un (ou deux) réalésage ultérieur.

 

Merci par avance de tes réponses,

 

:jap:

 

 

L'intérêt de la chemise rapportée c'est de limiter la réparation au seul cylindre endommagé et de pouvoir remonter un nouveau piston identique à ceux qui sont bons et restent en place. Il est évident qu'économiquement il n'est pas du tout rentable de faire poser 8 cylinder sleeves et de les faire rectifier en cote d'origine pour pouvoir monter un jeu de pistons neufs en cote standard. Autant acheter un bloc neuf, ça ne te reviendra pas plus cher ;)

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Bonsoir nanard

 

Pour ce qui est du moteur les deux personnes qui ont démonté ce moteur l ont vu et entendu tourner afin de pouvoir se faire une idée avant le démontage et effectivement à l époque il ont évoqué des vibrations et des comportement qui ne les rassuraient pas.

C est pourquoi après le démontage du moteur et la première analyse qui ne paraissait pas inquiétante, j ai demandé à ces deux personnes de pousser leurs investigations car ils m avaient parlé de leur inquiétudes, grand bien m à pris, car étant issu de l entretien dans l ascenseur je sais bien qu il est préférable de démonter et s assurer que tout est OK plutot que de casser tout au risque de se retrouver avec un 427 hs

Pour mon moteur ç est pas encore gagné il reste des mesures à prendre et des tests à faire afin de pouvoir affirmer que ce moteur est réparable dans des conditions normales.

 

Pour les pistons je me suis peut être mal exprimé, ce qui est envisage ç est de monter des pistons et des bielles plus légères afin d améliorer la fiabilité par un allègement des pièces en mouvement si j ai bien compris.et cette fois si 8 bielles identiques et huit pistons.

 

Pour moi quoi qu il en soit ce moteur dans cet état ne me paraît pas dans des conditions de fonctionnement top pour être performant et fiable.

Voilà les quelques précisions que je peux apporter avec le peux de connaissances que j ai

J espère que tout ira au mieux, l avenir nous le dira.

Pour ce qui est d acheter un bloc neuf on a regardé cette éventualité qui pour l instant coûterait plus cher que les réparations envisagées, ç est pourquoi pour l instant nous avons privilégié la réparation, si ça reste possible après les prochains tests en cours.

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