Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Salseroloco et sa salsera


salseroloco
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par salseroloco,

Messages recommandés

Avec un peu de retard , cela avait été une superbe rencontre ,lors d’un des premiers CD au Mans Classic ou nous avions partagé une caravane pour un WE.  Un garçon discret et charmant amoureux du travail bien fait .

On en gardera ce très bon souvenir d’une personne que l’on ne rencontre qu’à peu de reprises mais qui laisse une trace pour longtemps.

toutes nos pensées à sa famille et à ses proches.

 

RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprends ce 31 aout la terrible nouvelle .....  j'avais revu Titi chez @nanard289 le jour où il était venu chercher son moulin. 

Nous échangions souvent par messages ou au tel. 

Tu vas me manquer !  Repose en paix ami.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 01:52, ched a dit :

Bonsoir @Rayda, bonsoir @nanard289,

 

Par sécurité j'ai supprimé l'adresse de messagerie de @nanard289 mais je pourrai la fournir à Rayda si besoin.

 

Rayda, je connais ton travail par Thierry depuis de nombreuses années, je sais que nous partageons la passion de la moto et que tu es un excellent soudeur !

 

:jap:

Merci Ched, j'ai aussi entendu parler de toi, je crois avoir vu une de tes bécane en photo, via Thithi bien-sûr.

J'ai raté l'adresse mail de Nanard et/ou la tienne par la même occasion.

 

Avec un peu de retard , Je souhaiterais vous informer d'une cérémonie dimanche a Sénart dans le 77. Elena sa femme m'a chargé de l'organisation.

 

Dimanche 3 septembre a la ferme de Villepecle  à Lieusaint à partir de 15h.

 

Pour ce qui voudraient prendre la parole pour un témoignage, vous êtes les bienvenus merci de m'en informer.

Modifié par Rayda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 11:54, Rayda a dit :

Je viens de recevoir un message de Seb qui m'informe que Nanard tu y seras. Au plaisir de te rencontrer avec ceux qui viendront également.

 

Oui @Rayda , conformément aux instructions du faire-part pour pouvoir participer à cette cérémonie, j'ai contacté Sébastien par téléphone pour lui signaler notre présence avec mon épouse. Je lui ai également demandé s'il serait possible de prendre quelques instant la parole au cours de ce cérémonial pour rendre hommage à notre ami Thierry, ce que Sébastien sans me connaitre a gentiment et spontanément accepté.  Une gerbe de la part du Cobra Club de France sera déposée avec les messages de condoléances des membres du forum 😥

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu/vous avez évidement toute votre place pour la prise de parole. Au plaisir de se voir, d'autres conditions auraient été souhaitables mais il en est ainsi.

A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cérémonie très émouvante à laquelle participaient plusieurs centaines de personnes essentiellement issues du milieu artistique. Des gens venus des quatre coins de la France mais aussi une délégation cubaine, une délégation espagnole et un professeur venu de Chypre  qui avait fait spécialement le voyage pour pouvoir assister à cette cérémonie. La compagnie des archers à laquelle appartenait notre ami @salseroloco était également représentée par une délégation d'une douzaine de personnes. Coté CCF, c'était plus modeste! J'ai néanmoins pu déposer une gerbe au nom du Club , signer le livre d'Or et prononcer quelques mots pour rappeler l'excellent souvenir qu'il avait laissé parmi notre communauté.

 

20230903_135136.thumb.jpg.ed7ff900e2218bc185eec1685a7f253f.jpg

La gerbe du CCF: "A notre ami Salseroloco - Cobra Club de France"

 

Extrait du texte que j'ai lu à l'assemblée pour rendre hommage à notre ami @salseroloco

 

... En marge de ses activités artistiques qui regroupent ici la grande majorité de ses amis et de ses loisirs sportifs de tradition paternelle au sein d’une compagnie d’archerie également fort bien représentée, Thierry avait aussi une passion pour les anciennes voitures de sport des années 60 dont il avait la nostalgie.

Tout le monde ne le savait peut-être pas mais c'était un membre éminent du Cobra Club de France. Il avait entrepris la restauration complète d’une de ces voitures mythiques qui ont marqué la Légende du sport automobile. C’est à travers ces différents travaux de remise en état, en tant que sociétaire du même club et habitant la même région, que j’avais eu il y a quelques années, l’opportunité de faire sa connaissance. Ce n’est qu’un peu plus tard avec d’autres membre du club que nous avons eu le plaisir de travailler ensemble sur son passionnant projet. Il avait baptisé sa voiture "Salsera" et le pseudo qu’il utilisait pour écrire dans notre forum était "Salseroloco"! Quelles que soient ses activités, la danse circulait dans son sang et constituait le moteur essentiel de sa vie. Plus qu’une passion, je crois même que pour lui c’était devenu une religion.

Les grands travaux qu’il avait entrepris sur Salsera étaient quasiment terminés. Sa méticulosité naturelle avait largement étiré son planning initial, mais il ne lui restait plus - avec Hervé son fidèle mécanicien - qu’à installer la moquette pour habiller l’intérieur. Malheureusement, notre ami Thierry parti trop tôt n’aura pas eu la joie de rouler dans son rêve d’enfant, qui restera pour nous sa «Symphonie Inachevée».

Toujours très actif, avec un sens aigu de la communication, Thierry aimait partager ses joies et ses émotions dans les différents moments de sa vie. Récemment, il m’écrivait se régaler en vacances de ses escapades en mer sur un bateau en famille; de sa rencontre fortuite avec quelques membres d'une archerie locale ou bien de la visite du site Hollywoodien de Tavernas avec ses 2 garçons Esteban et Rafael dont il me parlait souvent et dont il s’occupait beaucoup. Ses hi-hi taquins qui dans sa correspondance ponctuaient souvent ses phrases vont aussi nous manquer.

Thierry, je ne te dis pas adieu, tu es encore trop présent dans nos cœurs; je te dis simplement au revoir.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci @nanard289 d'avoir trouvé les mots pour exprimer ce que nous ressentons tous. Merci de nous avoir représentés.

 

Ce week-end j'étais avec des membres du club : nous avons beaucoup parlé de Thierry, et j'ai constaté que beaucoup le connaissaient... Et tous ont eu des mots semblables aux tiens.

 

Il ne quittera pas nos mémoires de sitôt.

 

Avec Hervé, notre mécanicien, et avec l'accord de sa femme, nous terminerons la voiture. Nous la mettrons dans l'état dans laquelle Thierry la voulait pour lui. Et celui qui l'achètera le moment venu, nous lui ferons connaître Thierry et l'histoire de la voiture.

 

Je m'attacherai à donner des nouvelles des travaux comme Thierry l'aurait fait.

 

:jap:

 

Modifié par ched
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 23:04, ched a dit :

Avec Hervé, notre mécanicien, et avec l'accord de sa femme, nous terminerons la voiture.

 

Le "nous" pour poser la moquette dans la voiture de Thierry ne me parait pas rassurant! Hervé m'a dit qu'il comptait confier ce travail à un sellier professionnel et je ne crois pas qu'il pensait à toi. Il faut laisser ce travail à ceux qui en ont les compétences pour le faire car autant un intérieur bien fini inspire confiance à un client potentiel, autant une finition spartiate peut être rédhibitoire  pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pt1cable:

 

Sois sans crainte. Quand je dis "nous", je signifie qu'Hervé et moi allons suivre cela avec la plus grande des attentions. C'est le signe d'une implication totale.

 

Je te rassure, c'est Hervé qui assurera les travaux de mécanique et le sellier que nous connaissons tous les deux qui effectuera les travaux de sellerie. Au plus je ferai le chauffeur pour conduire Salsera d'un professionnel à l'autre, au rythme du rodage que me définira Hervé.

 

Nous cherchons le résultat que mérite cette voiture. D'un commun accord.

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien bel hommage rendu à Thierry par Nanard, merci et surtout soutien à sa famille même si dorénavant une étoile de plus brille dans le ciel.

 

Habitant la campagne donc sans pollution lumineuse, j'adore contempler le ciel la nuit en été dans mon transat, regarder au milieu de la voie lactée, les satellites ou étoiles filantes passer.

Cela vide la tète et permet de replacer l'église au milieu du village en relativisant toute l'énergie qu'on déploie trop souvent pour grand chose.

Carpe diem, en quelque sorte aussi.

 

Bravo aux vivants de finir sa voiture pour continuer et achever sa passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En page 26 de ce sujet, on voit pour la première fois le moteur présenté dans son emplacement futur : sous le capot de Salsera. C'était en décembre 2020, dans l'atelier Zone Rouge.

 

Depuis lors il s'est passé beaucoup de choses... aujourd'hui le moteur a de nouveau été placé près de la voiture, dans le même atelier.

Demain commencent les travaux qui devraient aboutir à une remise en route en bonne et dûe forme :

 

IMG_2023090819_50_11.thumb.jpg.375eeb59858fbd8fc881c0cf290211a4.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas connecté sur le forum et je ne m'attendais pas à tomber sur une aussi mauvaise nouvelle 😔

 

je pensais justement à Thierry, il y a quelques semaines en dégustant une bouteille de vin qu'il m'avait gentiment envoyé quand je lui avais ramené le blouson Breitling/Cobra que j'avais eu à la présentation Top Time à Genève, il y a 2 ans (c'était lui qui avait fait le contact entre Breitling et moi).

 

comme dit plus haut, il était le camarade parfait pour passer un moment de bonne humeur que ce soit en visite à Retromobile, en journée bricolage chez ched ou en passager dans ma voiture pour la sortie chevreuse (même si la sortie s'était mal terminée pour moi, je garde plutôt le souvenir de la bonne journée qu'on avait passé  dans la voiture)

 

Il était toujours prêt à rendre service que ce soit pour du polissage ou de la commande de pneus en espagne.

 

Merci à Ched et Nanard pour la poursuite du projet.

 

Et avec un peu de retard, toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettre un 460 dans une Cobra prévue pour un 427, c'est chaud !

 

Et pas seulement parce qu'il faisait 34° degrés aujourd'hui...

 

Souvent, dans une Cobra, on arrive à entrer d'un seul coup l'ensemble moteur-boîte en inclinant bien l'ensemble et en l'entrant doucement... Ben là ça ne passe pas !

Il faut démonter la cloche et la boîte, entrer le moteur dans son emplacement, et remettre la cloche et la boîte en les faisant passer par l'habitacle.

 

En images :

 

IMG_2023090919_15_49.thumb.jpg.8bc8368690a1c4152f1a71de87756531.jpg

 

IMG_2023090919_15_49b.thumb.jpg.a593b28aed8f07790497578cb6c4120c.jpg

 

IMG_2023090919_15_49c.thumb.jpg.6b5e246f1b726b78349e4b03d7afd89c.jpg

 

Et voilà, le moteur a retrouvé sa place !

 

IMG_2023090919_15_49d.thumb.jpg.295244aee986c458cc87b00d9a203484.jpg

 

Puis la boîte et la cloche, amenés par l'habitacle, sont remis en place et refixés, l'arbre de transmission aussi :

 

IMG_2023090919_15_49e.thumb.jpg.fd8dba89be0af304f2cbdfbe94905dde.jpg

 

Voilà l'état ce samedi soir.

Sur l'établi on trouve les pièces à monter, les sachets préparés avec la visserie et sa destination pour un remontage facilité.

 

 

 

IMG_20230909_171413.thumb.jpg.87f0c378edeec7624feefd9560213945.jpg

 

IMG_20230909_171358.jpg

 

Objectif que s'est fixé Hervé, même s'il n'a pas que Salsera à faire la semaine prochaine : faire démarrer le moteur avant la fin de la semaine et débuter les contrôles statiques nécessaires.

 

A suivre...

 

IMG_20230909_171257.thumb.jpg.56af003846323dbc0c6c12a6d90c1ff8.jpg

 

Modifié par ched
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 00:12, ched a dit :

Remettre un 460 dans une Cobra prévue pour un 427, c'est chaud !

 

Et pas seulement parce qu'il faisait 34° degrés aujourd'hui...

 

Souvent, dans une Cobra, on arrive à entrer d'un seul coup l'ensemble moteur-boîte en inclinant bien l'ensemble et en l'entrant doucement... Ben là ça ne passe pas !

Il faut démonter la cloche et la boîte, entrer le moteur dans son emplacement, et remettre la cloche et la boîte en les faisant passer par l'habitacle.

 

En images :

 

IMG_2023090919_15_49.thumb.jpg.8bc8368690a1c4152f1a71de87756531.jpg

 

IMG_2023090919_15_49b.thumb.jpg.a593b28aed8f07790497578cb6c4120c.jpg

 

IMG_2023090919_15_49c.thumb.jpg.6b5e246f1b726b78349e4b03d7afd89c.jpg

 

Et voilà, le moteur a retrouvé sa place !

 

IMG_2023090919_15_49d.thumb.jpg.295244aee986c458cc87b00d9a203484.jpg

 

Puis la boîte et la cloche, amenés par l'habitacle, sont remis en place et refixés, l'arbre de transmission aussi :

 

IMG_2023090919_15_49e.thumb.jpg.fd8dba89be0af304f2cbdfbe94905dde.jpg

 

Voilà l'état ce samedi soir.

Sur l'établi on trouve les pièces à monter, les sachets préparés avec la visserie et sa destination pour un remontage facilité.

 

 

 

IMG_20230909_171413.thumb.jpg.87f0c378edeec7624feefd9560213945.jpg

 

IMG_20230909_171358.jpg

 

Objectif que s'est fixé Hervé, même s'il n'a pas que Salsera à faire la semaine prochaine : faire démarrer le moteur avant la fin de la semaine et débuter les contrôles statiques nécessaires.

 

A suivre...

 

IMG_20230909_171257.thumb.jpg.56af003846323dbc0c6c12a6d90c1ff8.jpg

 

 

bonjour,

 

Aucun doute sur le professionnalisme d'Hervé et sur la minutie qu'il aura pour remettre salsera en route, maaaaaaaaaaaais...

 

Je me demande bien où il pense installer la turbine Porsche (en haut à gauche sur la photo du 9/9/2023 à 17h14).

 

good job 

Modifié par la_case
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@la_case : j'ai hésité à couper la photo... j'ai laissé la turbine pour voir si un porschiste la repèrerait... bravo !

En fait notre mécano fait sans doute autant de Porsche que de Cobra ou de Mini vitaminées, d'où les pièces sur l'établi...

;)

 

@Cobra13 : le compartiment moteur de l'Era n'est pas le plus grand, je n'avais jusqu'ici jamais vu d'Era avec un 460... il a fallu lui faire de la place...

 

😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...