Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Salseroloco et sa salsera


salseroloco
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par salseroloco,

Messages recommandés

Invité §jjs662at

 

Moi aussi j aime bien un peu clair je ferai un essai sur l arrière avant de me lancer

 

 

N'importe quel verni incolore te réveillera les couleurs comme si tu mouillais le bois avec de l'eau voire jaunira un peu avec le temps. Le produit qui reste le plus proche de la couleur du bois est l'huile de parquet mais ça colore quand même et je ne garantis pas sa durée en extérieur. L'avantage c'est que l'on peut remettre une petite couche de temps en temps sans décapage ni ponçage. Et c'est plus agréable au toucher.

 

La Cobra qui me sert d'avatar est finie avec trois couches d'huile de parquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j aime bien un peu clair je ferai un essai sur l arrière avant de me lancer

 

 

N'importe quel verni incolore te réveillera les couleurs comme si tu mouillais le bois avec de l'eau voire jaunira un peu avec le temps. Le produit qui reste le plus proche de la couleur du bois est l'huile de parquet mais ça colore quand même et je ne garantis pas sa durée en extérieur. L'avantage c'est que l'on peut remettre une petite couche de temps en temps sans décapage ni ponçage. Et c'est plus agréable au toucher.

 

La Cobra qui me sert d'avatar est finie avec trois couches d'huile de parquet.

 

 

Pourquoi pas mais dans le temps le bois ne va pas noircir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjs662at

 

Pourquoi pas mais dans le temps le bois ne va pas noircir ?

 

 

Non si tu redonnes une couche d'entretien régulièrement et que ta Cobra n'est pas souvent sous la pluie. Quand je dis régulièrement c'est une couche par an voire tous les deux ans et ça peut être fait en couche très fine au chiffon.

Après, la finition vernis fait plus "origine" et est certainement plus fiable mais tu parlais d'essayer un peu plus clair, je te donnais une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de blanchir mon volant et ensuite je le vernirai je pense, je pense que ce sera le plus sur

 

 

si une teinte quelconque persiste, tu peux blanchir le bois avec de l'ammoniaque. après séchage, un ponçage hyper fin avant tout traitement.

Idéalement, un vitrificateur (vernis) époxy 2K.

 

""Ce sont ainsi la résine et le durcisseur combinés qui permettent de rendre ce type de vernis très performant. Cette couche est totalement transparente, ce qui permet de toujours pouvoir apprécier l’esthétique du bois. ""

 

 

vernis epoxy en vente ICI

 

https://www.boutique-resine-epoxy.fr/110-vernis-epoxy-sr-5550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjs662at

 

si une teinte quelconque persiste, tu peux blanchir le bois avec de l'ammoniaque. après séchage, un ponçage hyper fin avant tout traitement.

Idéalement, un vitrificateur (vernis) époxy 2K.

 

""Ce sont ainsi la résine et le durcisseur combinés qui permettent de rendre ce type de vernis très performant. Cette couche est totalement transparente, ce qui permet de toujours pouvoir apprécier l’esthétique du bois. ""

 

 

vernis epoxy en vente ICI

 

https://www.boutique-resine-epoxy.fr/110-vernis-epoxy-sr-5550

Non, pour blanchir c'est l'eau oxygénée, l'ammoniaque est utilisé pour vieillir les bois comme le chêne ou le merisier (et pour dégager les narines), il a donc plutôt tendance à foncer le bois, sur du chêne tu gagnes quelques dizaines d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour blanchir c'est l'eau oxygénée, l'ammoniaque est utilisé pour vieillir les bois comme le chêne ou le merisier (et pour dégager les narines), il a donc plutôt tendance à foncer le bois, sur du chêne tu gagnes quelques dizaines d'années.

 

 

l'eau oxygénée marche aussi et même un mélange eau oxygénée + ammoniaque.

l'eau oxygénée (concentrée) donne un aspect plus blanc. Il faut trouver un pharmacien ou un coiffeur et lui expliquer pour avoir du 60 volume un petit flacon suffit pour un volant.

 

 

Le fond dur est très bien en intérieur... très joli, il laisse un aspect satiné très classe (à mon gout). Moins solide que l'époxy, il demande un entretien annuel.

Bon, question solidité, l'époxy n'a pas de rival, on restaure même LE Pen Duick à Brest. On peut même obtenir un fini satiné selon la dose de diluant utilisée.

 

NDLR: Fils d'ébéniste, j'ai vu toute mon enfance mon père reprendre des meubles en noyer à l'ammoniaque pour enlever la vielle teinture au brou de noix déjaunir et reteinter ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potos

 

Après ponçage de mon volant au papier 120, 400 et pour finir 800

 

25-04-2019_05:06:30.png

 

J ai ensuite appliqué un verni epoxy, réaction pas top avec l alu du volant donc nettoyage rapide, reponcage au 800 et j ai appliqué un verni traditionnel pour extérieur haute résistance, le résultat (après 4 couches et ponçage entre chaque couches) est joli mais un peu sombre à mon goût, je vais essayer un truc on va voir.

 

Pour l instant ça donne ça

 

25-04-2019_05:11:02.png

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... Pour l instant ça donne ça

 

25-04-2019_05:11:02.png

 

A suivre

 

 

Mais tu n'as pas poli ou bouchonné les branches !!! :p Bon, c'est pour rire hein; on te fait confiance pour la suite à donner ;)

 

Pour changer de sujet, j'ai dernièrement pensé à toi à propos de ton faisceau électrique en voyant du câble à 2 (mais ça existe aussi à 3) conducteurs, isolé au coton (comme pour les fers à repasser). Jusqu'ici c'est banal mais le coté original vient de sa couleur:

 

 

IMG_0060.jpg

Evidemment, les goûts et les couleurs ...

 

Les membres du forum intéressés par ce câble "exotique" peuvent s'adresser à notre ami @blue427 pour obtenir gracieusement un échantillon du produit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais tu n'as pas poli ou bouchonné les branches !!! :p Bon, c'est pour rire hein; on te fait confiance pour la suite à donner ;)

 

Pour changer de sujet, j'ai dernièrement pensé à toi à propos de ton faisceau électrique en voyant du câble à 2 (mais ça existe aussi à 3) conducteurs, isolé au coton (comme pour les fers à repasser). Jusqu'ici c'est banal mais le coté original vient de sa couleur:

 

 

IMG_0060.jpg

Evidemment, les goûts et les couleurs ...

 

Les membres du forum intéressés par ce câble "exotique" peuvent s'adresser à notre ami @blue427 pour obtenir gracieusement un échantillon du produit ;)

 

 

hihihihihi , nanard , j ai poli les branche avant de poncer et teinter ,depuis mes doigts sales et pas mal d autres produits sont venu sur ces branches , une fois les 8 ou 9 couches de verni fini je polierai une petite dernière fois avant la dernière couche de verni de toutes façons je ne désire pas un volant miroir , j ai déjà des rétroviseurs et je souhaite conserver quelques cicatrices du passe .

 

pour les câbles je me suis oriente sur des câbles gaines silicone ou gaines armées lorsqu' il y a risque de chocs éventuels et je les passerai de manière a ce qu' il ne soit pas vu ou très peu , je vais modifier la position de la boite a fusibles , du bornier force et des supports de relais qui seront dans la boite a gants et démontable complètement en prévoyant suffisamment de câble pour pouvoir bosser sur mes genoux en étant sur le siège passager , c est ce qui est prévu on verra ce qui sera fait ???

 

du coup je ne pense pas utiliser ce superbe câble tricolore très sympa mais un peu trop colore pour moi .

 

bien sur toutes les idées seront étudiées si vous avez des conseils pour les câbles ? , fils ? , cosses faston ou bornes vissées?broches de raccordement aux périphériques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potos

J ai terminé mon volant mercredi dernier

 

22-05-2019_15:07:06.png

 

22-05-2019_15:07:50.png

 

C est pas exactement la couleur que j espéra mais ça ira très bien.

 

En parallèle je continu la rénovation de tous les périphérique qui seront ainsi prêt à être remonte au moment voulu.

 

Réfection de la colonne de direction et des supports

Dégraissage, ponçage mise en peinture

 

22-05-2019_15:11:04.png

 

22-05-2019_15:11:43.png

 

22-05-2019_15:12:15.png

 

C est propre, ça brille et il n y a pas de dur et pas de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le volant en main la semaine dernière, je confirme : le travail est magnifique !

 

Que l'on aime ou pas la couleur de ce bois, le décapage, le ponçage et le vernissage sont parfaits.

Et au passage les branches du volant ont eu droit à un polissage en règle, ça brille...

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es partis pour une restauration complète de l’auto ?

 

 

En fait au départ je pensai faire une réfection du compartiment moteur mais en démontant j ai trouvé pas mal de choses qui me gênaient donc je démonté et vérifie tout, remplacement faisceau électrique complet ect, tu pourras suivre mes aventures ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...