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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Messages recommandés

Invité §lib014AK
C'est sûr que c'est pas la météo du team Pastaga ou du pays du pruneau !.....on serait plutôt vers London !....

Le pilote est un motard dons pas de souci. Il est inoxydable

 

 

"Et Ched moustache au vent dans son fier vaisseau à tête de serpent s'enfonce dans la brume, cap au Nord vers son port d'attache..." ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652320/CopiedeDSC04732.jpg

 

A+

 

I'm a poor lonesome cow boy.....!!!! 892009035_luckylukegti.gif.ff96f37dc0fe6b9a9fe2c4cba7ccb923.gif

 

Très belle photo d'un homme heureux seul avec sa bête !

Bonne route à toi Ched et donne nous de tes nouvelles ce soir.

 

Have FUN !!!

 

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Invité §lit436MG

Nouvelles mitigées de l'ami Ched qui doit maintenant être au Mans. Problème d'embrayage. fuite de la commande (réservoir vide). vraisemblablement un raccord desserré (tuyauterie et raccords neufs). vibrations ?

fonctionnait nickel depuis le moi de Mai (pose et purge).

L'ami Ched progresse tout en doigté en passant les vitesses sans embrayage. les mécaniques anciennes ont du bon !...

il n'a plus a s'arrêter jusqu'au péage de Paris.

panne simple à réparer mais pas évident à faire sans outillage adhoc sur l'autoroute...

si quelqu'un a un cierge sous la main....

 

 

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Invité §HAR315HN

 

 

Merci pour toutes ces indications

St HO, qui connait bien l'auto,confirme qu'il s'agit du CHEVY.

J'ai du confondre !! Excusez mon ignorance et mille excuses à Alex Premat !!!

Vous comprenez pourquoi j'ai envie et besoin de me rapprocher de vous .

Je suis plus "PRO" en HARLEY & PORSCHE ( 20 ans d'expérience )

a+

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J'ai eu ma dose aussi, il faut savoir être patient, apprendre, demander, commander, rater, recommencer, pester, aimer, re-rouler...! Qu'est-ce qui t'arrive Cobra16 ? Je pensais que ces block - qui équipent aussi les Ford GT si je ne dis pas de bêtise - étaient incassables et fiables ?

 

 

Bonjour Desmo61,

 

Non, non, le moteur n’a aucun problème c’est du pur bonheur, tu me donneras ton avis (j’y compte bien) lors des C.D 2012, mes problèmes sont ailleurs c’est une accumulation et une succession de pannes qui m’empêchent d’en profiter, c’est assez agaçant surtout qu’il a fait très beau ces dernières semaines. Ma BDR est de nouveau rererepartie par camion plateau chez 1oak, je finis par croire qu’elle ne veut pas quitter Bordeaux. Comme d’habitude M Lecuyer fait de son mieux pour régler définitivement tous les problèmes de jeunesses de mon auto. J’espère quelle sera fiabilisée avant les CD 2012.

Voici ma dernière mésaventure ou plutôt une anecdote par rapport à certaines autres expériences que j’ai pu lire sur ce forum :

Je venais depuis peu de récupérer ma Cobra qui sortait dune séance de réparations et de réglages, il faisait beau, c’était le moment d’aller faire ce qui devait être ma première et vraie ballade depuis son acquisition. J’arrivais au bout d’une très belle et longue ligne droite pour aborder tranquillement une petite série de virages assez serrés et je roulais à une vitesse … presque tranquille (comme on le fait tous) et donc en voyant les virages arrivés je me suis dis que c’était peut-être le moment de rétrograder un peu et bien non, ma BDR n’a pas voulu et a préféré tester mon sens de l’humour en calant (problème de ralenti à chaud dû à une pression d’admission du carburant trop basse) mais plus embêtant l’embrayage s’est dit que c’était le bon moment pour me lâcher et tombé en panne, donc en résumé j’ai dû passé ces virages moteur éteint, sans D.A, sans embrayage et au point mort, impossible de rétrograder et de passer une vitesse, c’est délicat lorsqu’on roule à une vitesse presque tranquille. Heureusement c’est passé, je me suis fais une belle frayeur, cela aurait pu se terminer beaucoup plus mal. Je suis rentré chez moi en passant une vitesse moteur éteint pour m’élancer, c’est bien ces moteurs qui ont du couple.

Concernant ton souci de santé Je te souhaite un bon rétablissement et si le pastaga ne fait plus d’effet ni même le calva alors il faut utiliser les grands moyens qu’on utilise dans ma région, c’est 100% naturel c’est le cognac ! pas besoin d’ordonnance pour s’en procurer. Si ce remède te tente je suis prêt à t’envoyer un échantillon de cet élixir local par la poste (il me faut simplement ton adresse par MP).

 

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Invité §lit436MG

Ched a remis du loockeed et l'embrayage remarche. mon diagnostic à distance semble donc crédible (mais à confirmer....) et semble confirmer une fuite dûe à un raccord desserré. Il roule vers Desmos et Blue pour un arrêt technique avant de reprendre la route. diagnostic définitif et nouvelle de son périple à venir.

A+

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Invité §mou267bw
hello

je ne reconnais pas la bouche d air typique de Dax sur la voiture de Harcob.

ils ont fait plusieurs versions?

 

en tous cas , je la trouve vraiment splendide avec cette couleur et ces pneus...

a+

 

 

 

Il y a deux modèles:

- la large comme celle de Neil qui est normalement prévue pour le V12 Jag avec 6 Weber

- la "normale" comme harcob & moi

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Invité §mou267bw

 

Merci pour toutes ces indications

St HO, qui connait bien l'auto,confirme qu'il s'agit du CHEVY.

J'ai du confondre !! Excusez mon ignorance et mille excuses à Alex Premat !!!

Vous comprenez pourquoi j'ai envie et besoin de me rapprocher de vous .

Je suis plus "PRO" en HARLEY & PORSCHE ( 20 ans d'expérience )

a+

 

 

La différence Chevy/Ford, c'est très facile à voir au premier coup d'oeuil: ;)

- Chevy, allumeur derrière

- Ford, allumeur devant

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Invité §trx077GA

Salut Job10,

 

Si tu peux mettre à jour mon profil : AC Cobra MKIV by autokraft, ford V8 302 ... Merci :jap:!

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Concernant ton souci de santé Je te souhaite un bon rétablissement et si le pastaga ne fait plus d’effet ni même le calva alors il faut utiliser les grands moyens qu’on utilise dans ma région, c’est 100% naturel c’est le Cognac !

 

Ca c'est idée ! 59marcopolo.gif.d283da4158bd76da438ac604393731b0.gif: un Team Cognac pour le nord Gironde Poitou-Charente.

La loi Evin ne passera pas par le CCF ! bouli59.gif.9af454af5c512948fe415412da8779ab.gif:lol:

 

Et pour compléter l'album de famille (page 384) et parce que je connais ton activité, je te propose cette illustration :

COBRA16.jpg.9a8a3bbc4a44e1b62864bebc387ca117.jpg

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Invité §des076vs

 

Voici ma dernière mésaventure ou plutôt une anecdote par rapport à certaines autres expériences que j’ai pu lire sur ce forum :

Je venais depuis peu de récupérer ma Cobra qui sortait dune séance de réparations et de réglages, il faisait beau, c’était le moment d’aller faire ce qui devait être ma première et vraie ballade depuis son acquisition. J’arrivais au bout d’une très belle et longue ligne droite pour aborder tranquillement une petite série de virages assez serrés et je roulais à une vitesse … presque tranquille (comme on le fait tous) et donc en voyant les virages arrivés je me suis dis que c’était peut-être le moment de rétrograder un peu et bien non, ma BDR n’a pas voulu et a préféré tester mon sens de l’humour en calant (problème de ralenti à chaud dû à une pression d’admission du carburant trop basse) mais plus embêtant l’embrayage s’est dit que c’était le bon moment pour me lâcher et tombé en panne, donc en résumé j’ai dû passé ces virages moteur éteint, sans D.A, sans embrayage et au point mort, impossible de rétrograder et de passer une vitesse, c’est délicat lorsqu’on roule à une vitesse presque tranquille. Heureusement c’est passé, je me suis fais une belle frayeur, cela aurait pu se terminer beaucoup plus mal. Je suis rentré chez moi en passant une vitesse moteur éteint pour m’élancer, c’est bien ces moteurs qui ont du couple.

 

 

 

La fièvre est tombée mais je suis resté sage avec même un petit chauffage à côté de la Cobra pour pouvoir bricoler bien au chaud ! :D

Blue est venu avec une machine pneumatique pour sertir un insert permettant de fixer le bras d'allumeur. On a galéré sévère pour remettre le bras dans la bonne encoche : une bonne heure d'essais et d'un coup, toc, c'est venu tout seul ! Parfois ça prend juste une seconde et des fois ça veut pas ! Grrrrrrrr... :pfff:

J'en ai profité pour montré à Blue (pour une fois que c'est moi qui lui explique) comment caler l'allumage (PMH, rotor et tête)...

Bref, j'ai pas essayé mais ça devrait le faire, en espérant que mes petits soucis de pétarades auront disparus (le carbu et les gicleurs ont été néttoyés aussi).

 

Cobra16, concernant ton embrayage (ça je connais bien !!!), c'est tout de même étonnant. Aurais-tu une fuite au niveau de ton récépteur ou émetteur d'embrayage, ou tout simplement des raccords de durit entre les deux ? As-tu regardé s'il restait du liquide d'embrayage dans le bocal ? Un embrayage ne s'use pas d'un coup, ça prévient un peu, ça cire, et à force ça n'embraye plus, mais tu le sens venir. Ca ne peut pas être ça, pas déjà, ou alors t'as carrément explosé le disque mais ça doit s'entendre et se ressentir au volant !!!

Il est arrivé la même chose à Ched aujourd'hui : une légère fuite probablement au niveau du raccord (émetteur et/ou récepteur). Avec un peu de liquide ça repart mais quand il n'y a plus de liquide du tout alors bien sûr ça n'embraye plus !

Si c'est arrivé d'un coup alors il probable qu'un raccord ait laché d'un coup, ou le récepteur, ou l'émetteur, ou les deux mais là ce serait vache ! Ca ne doit pas être plus méchant que ça !

Si tu as une butée d'embrayage hydraulique annulaire qui déconne (fuite par exemple), là par contre c'est la merde : une butée annulaire est positionnée directement autour de l'arbre de boite, c'est à dire à l'intérieur de la cloche d'embrayage (c'est là le hic car tu n'y as pas accès sauf en sortant la cloche, et donc tout le reste !), elle permet de faire pression sur le diaphragme du plateau de pression grâce à un piston hydraulique. Il vaut donc mieux privilégier une commande hydraulique externe (ie. extérieure à la cloche, qui commande le mécanisme de butée via une "fourchette") ce qui premet d'intervenir sur le récepteur en cas de fuite par exemple sans avoir à tout démonter (c'est 2 jours de taff au minimum pour sortir et remonter la transmission).

 

 

La fourchette d'embrayage :

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Le récepteur d'embrayage hydraulique :

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Vue de l'intérieur de la choche d'embrayage : le récepteur externe commande le mouvement de la fourchette d'embrayage, ce qui permet à la butée de coulisser sur l'arbre de sortie de boite et de venir appuyer sur le diaphragme du plateau de pression

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L'ancienne butée hydraulique annulaire, c'est très racing, très hi tech, mais c'est une belle m..r.e en cas de fuite hydraulique..! Pour changer un tout petit joint il faut tout sortir ! Ca énerve vraiment !

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Invité §ROB178oj

 

Toujours pas rendu CHED ???? Heu à cette heure-ci sur Toulouse il fait 6,5°C, alors dans l'chnord vous devez presque être dans le négatif.... Doit pas être fier le Ched s'il roule encore !!!!

 

ROBY427

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Invité §des076vs
Salut Cobra16,

je me suis également retrouvé sans embrayage lors de ma première balade :(

pas de fuite niveau bas dans le bocal mais dans les tolérances.

C'était tout simplement le circuit non purgé par l'ancien proprio :pfff:

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Oui mais là c'est le premier propriétaire et ça fait un moment qu'il roule comme ça si j'ai bien compris, sans souci.

Ou alors en effet il y a eu une purge sauvage et mal réalisée entre temps ! :??:

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Samlepiratetireaupistolet.gif.50abed9fb91a85cfd8be7c561de20454.gif

 

J'y suis !

 

Le motard inoxydable (il valait mieux aujourd'hui, brouillard épais jusqu'à Chartres, pare-brise opaque) avait déjà eu des motos capricieuses, en panne d'embrayage ou de boîte de vitesse. Heureusement !

 

Au péage où l'embrayage m'a fait comprendre qu'il était en vacances, :pfff: au bout de 3 minutes j'ai trouvé la solution : moteur éteint, passage de la première, démarreur... et ça part !

 

Chouette !

 

Que faire alors ?

 

Direction le parking... hésitation...

 

Je tente la seconde après avoir bien accéléré et soulagé l'accélérateur... elle accepte de passer !

 

J'enquille alors l'autoroute... même délicatesse... OK, on va aller au fond du réservoir. Ce sera toujours ça de gagné en distance. Puis, à la station service, je regarderai s'il n'y a pas un câble de déboité ! :)

 

Au repère de la jauge où Little-bastard m'avait dit de ravitailler, j'avise la première station service. En plus j'ai faim et ça caille ! :o

Échange téléphonique avec l'ancien propriétaire. "Ah bon, ce n'est pas une transmission par câble ?"

"Un réservoir de lookeed ? Où ça ? Caché sous l'aile ? OK, je vais voir. Je te rappelle".

10 minutes plus tard : "j'ai trouvé. Effectivement, le bocal est vide. Le tuyau est bien en place... s'il y a fuite, elle a été lente et discrète".

 

Décision : avec le plein d'essence, je repars, et vais tenter d'atteindre Chartres. Ce n'est pas loin de chez un dénommé Blue427... il pourra peut-être m'aider !

 

Première, démarreur... ça passe à nouveau... 1, 3, 5 tout en douceur... C'est parti pour 150km sans changer de vitesse !

 

Chartres, deuxième arrêt ! Arrivée en douceur, point mort... ouf !

 

En fait Blue est avec Desmo, assez loin. Conseils avisés successifs de Blue, Desmo, Little-Bastard.

On tente une réparation de fortune, pas d'appel à l'assistance de l'assurance ! :sol:

 

Achat de liquide de frein ( :bah: bah oui, pour un embrayage, c'est logique, non ? :D ).

Après contorsions, retour à la station, achat d'un long entonnoir.

Je verse franchement... et ça déborde ! :pfff: pas grave, le réservoir est plein.

Pompage énergique sur la pédale... qui peu à peu devient dure ! Incroyable !

Moteur démarré, capot ouvert, débrayage... je tente de passer la première... pas de bruit d’engrenages... je pousse encore un peu le levier... la première passe et la voiture ne bouge pas !!!

 

Par contre le GPS m'indique qu'il faut 1h30 pour aller chez Desmo et 45mn pour aller chez moi... puis s'arrête, à cours de batterie (l'allume cigare était en option à l'époque de la construction de la voiture ;) ).

 

Que faire ?

 

Il me reste un bidon de liquide de frein à peine entamé, je ne connais pas la route pour aller chez Desmo... cap sur la maison ! De toutes façons, il reste le péage de St Arnould et après voie rapide j'usqu'à 10 km de la maison. On doit y arriver sans ralentir !

Chiche ?

 

C'est parti !

 

Péage de St Arnoult... je débraye, pour voir... le moteur s'emballe... Chouette, l'embrayage fonctionne encore pour l'instant !

Arrêt au péage.

Le ticket est illisible ! A mon avis l'humidité ambiante lui a fait du mal.

Bon, heureusement, à distance le péagiste me permet de payer sans ticket et de repartir. Manquerait plus que ça ! Bloqué au péage avec l'embrayage qui fonctionne !!!

:D

 

Sortie de voie rapide... 5, double débrayage ;) , 4, double débrayage, 3... ça marche encore !!! Arrêt au feu, 1ère, c'est toujours bon !!!

 

Arrivé dans mon village, je vais rendre visite à un petit garagiste que j'ai repéré : il y a une Corvette ancienne à l'intérieur depuis plusieurs années, quand par hasard la vieille porte en bois est ouverte on l'apeçoit. Il doit sans doute connaître les V8 ! Et puis, un vrai artisan, ça travaille le samedi, certainement !

Jackpot !

Il travaille sur la 205 GTi d'une amie, son carrossier restaure un chassis nu de break Mini, le moteur de la Corvette est sur l'établi... le carbu Edelbrock n'est pas loin...

Tour de la Cobra... Elle lui plaît... Il admire la qualité... reconnaît les phares de Mini ainsi que le support de plaque AR... Ah, vous avez eu un problème avec l'embrayage ? Rentrez-là, on va regarder !

 

Niveau... c'est bon.

Serrage côté émetteur... il y en avait besoin.

Côté récepteur, c'est bon !

"Roulez, ça devrait être bon maintenant !!! revenez s'il y a un problème".

 

"Vous pensez que la pédale d'accélérateur ne donne pas tout les gaz ? Appuyez, je regarde... Oui, c'est presque bon... mais je sens un truc..."

Là, le mécano dévisse un bouchon sur le carbu.

"Ah, je comprends, il n'y a plus d'huile !"

 

Plus d'huile dans le carbu ? Il me prend pour une quiche le mécano !!! Va falloir qu'il m'explique !!!

 

Le temps de sortir de la voiture, le filtre à air est déjà retiré. Le mécano lève le boisseau d'un doigt et me dit à nouveau : "c'est normal que la voiture ne fonctionne pas bien. Regardez, il lève tout seul, il n'y a plus d'huile DU TOUT !!!!".

 

Explication : la levée du boisseau est freinée par une sorte d'amortisseur à huile. Sans huile, le boisseau lève trop vite, le mélange est trop pauvre.

 

Et hop, on chope le bidon d'huile que m'a donné Little-bastard, il fait le plein du premier carbu, on recomplète le deuxième... Démarrage du moteur !

L'accélérateur est devenu progressif... les montées en régime franche... incroyable !

"Allez l'essayer, vous verrez, ça va la transformer" !!!

 

Bon, avant de partir, je le branche prépa moteur... et on discute une bonne demi-heure.

 

J'ai trouvé le docteur de ma Cobra !!! [:mantaboy] On va concocter un moteur d'enfer, avec les conseils du maître ès Rover du forum... il se reconnaîtra ;)

 

Grande journée !

 

Je repars... ah oui, elle a changé la voiture ! Je préfère comme ça !

 

Passage à la maison... il fait nuit... j'emmène Mme Ched découvrir la Cobra.. NOTRE Cobra !

 

27 ans d'attente et un grande journée.

 

Forcément, il y a des choses à raconter... y'en a qui ont eu le courage de lire jusqu'ici ?

 

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Oui mais là c'est le premier propriétaire et ça fait un moment qu'il roule comme ça si j'ai bien compris, sans souci.

Ou alors en effet il y a eu une purge sauvage et mal réalisée entre temps ! :??:

 

En effet ça ne peut être ça, moi ça m'est arrivé après une centaine de kms

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Invité §des076vs

J'ai tout lu aussi, j'ai même trouvé ça court !

Satané d'allume cigare, t'en aurais eu un qui fonctionne que t'aurais pu pousser jusqu'à la maison...

Content pour toi Ched. ;)

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Invité §Bla283IP

Oh!! que OUI on te lit jusqu'au bout et c'est un vrai régal de lire ton périple (plus que de le vivre surement !!)

On avait hâte d'avoir de tes nouvelles et je jetais un oeil régulièrement sur le forum!! Tu t'en rappelleras de ta 1ere cobra !!!

Génial que tu sois arrivé à destination et en plus trouvé un bon mécano. C'est qu'on se faisait du souci !!

Je me suis revu 4 mois en arrière : 24 ans d'attente (tu m'as battu) et pour moi c'était forte pluie sur 300kms et bouchons sur les routes pour le rapatriement... HHHuummm, que du bonheur !!!!

Ben, on s'en rappelle et après on en rigole !!! Voilà du bon baptême !!

Je suis vraiment content pour toi parce que comme moi, cette longue attente est bien récompensée.

Maintenant ca va être que du bonheur (après ces menus réparations) et madame va prendre un grand plaisir à rouler à tes cotés.

Fais de beaux rêves Ched !!!

Thierry

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Invité §289318mq
bien sur que l'on te lit jusqu'au bout alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

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Félicitations Ched!

 

Après cette journée angoissante, tu dois être bien content au volant de ta belle! Et une de plus sur le Club!

Encore Bravo, les rêves c'est quand même bien quand ils s'exaucent, surtout quand ils ont duré! :)

 

 

En Normandie, il faisait super beau. Alors, avec mes garçons, on a fait les plages du débarquement en cobra. Après on s'est bien amusé avec les vidéos (et un rush du Perche).

 

Résultat: un petit TEASER pour les CD2012! Le compte à rebours est lancé!

Pour les nostalgiques de papy Boyington!

 

 

J'en mettrai d'autres progressivement.

 

Y

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Invité §Bla283IP
Pour les nostalgiques de papy Boyington!

 

EXCELLENT !! ca m'a filé des frissons cette musique (souvenirs souvenirs) avec la sortie des cobras de chez Desmo, terrible !! On en redemande !!

 

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Invité §des076vs

 

Félicitations Ched!

 

Après cette journée angoissante, tu dois être bien content au volant de ta belle! Et une de plus sur le Club!

Encore Bravo, les rêves c'est quand même bien quand ils s'exaucent, surtout quand ils ont duré! :)

 

 

En Normandie, il faisait super beau. Alors, avec mes garçons, on a fait les plages du débarquement en cobra. Après on s'est bien amusé avec les vidéos (et un rush du Perche).

 

Résultat: un petit TEASER pour les CD2012! Le compte à rebours est lancé!

Pour les nostalgiques de papy Boyington!

 

 

J'en mettrai d'autres progressivement.

 

Y

 

 

 

Excellent !!! :lol:

Si t'as pas tout fumé j'en veux bien un peu... :sol:

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Invité §289318mq

 

 

Excellent !!! :lol:

Si t'as pas tout fumé j'en veux bien un peu... :sol:

 

 

Pour montrer aux gars du Chud les effets du Calva (par epidose!)

 

Bon rétablissement

 

Y

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Invité §ACS881qt

 

Merci pour toutes ces indications

St HO, qui connait bien l'auto,confirme qu'il s'agit du CHEVY.

J'ai du confondre !! Excusez mon ignorance et mille excuses à Alex Premat !!!

Vous comprenez pourquoi j'ai envie et besoin de me rapprocher de vous .

Je suis plus "PRO" en HARLEY & PORSCHE ( 20 ans d'expérience )

a+

 

 

Salut Harcob et bienvenue dans ce club de passionnés passionnants . Avec un garage rempli d'aussi beaux objets il ne peut y'avoir que de la passion!!! Au plaisir de se rencontrer.

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Invité §ACS881qt
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104607/Samlepiratetireaupistolet.gif

 

J'y suis !

 

Le motard inoxydable (il valait mieux aujourd'hui, brouillard épais jusqu'à Chartres, pare-brise opaque) avait déjà eu des motos capricieuses, en panne d'embrayage ou de boîte de vitesse. Heureusement !

 

Au péage où l'embrayage m'a fait comprendre qu'il était en vacances, :pfff: au bout de 3 minutes j'ai trouvé la solution : moteur éteint, passage de la première, démarreur... et ça part !

 

Chouette !

 

Que faire alors ?

 

Direction le parking... hésitation...

 

Je tente la seconde après avoir bien accéléré et soulagé l'accélérateur... elle accepte de passer !

 

J'enquille alors l'autoroute... même délicatesse... OK, on va aller au fond du réservoir. Ce sera toujours ça de gagné en distance. Puis, à la station service, je regarderai s'il n'y a pas un câble de déboité ! :)

 

Au repère de la jauge où Little-bastard m'avait dit de ravitailler, j'avise la première station service. En plus j'ai faim et ça caille ! :o

Échange téléphonique avec l'ancien propriétaire. "Ah bon, ce n'est pas une transmission par câble ?"

"Un réservoir de lookeed ? Où ça ? Caché sous l'aile ? OK, je vais voir. Je te rappelle".

10 minutes plus tard : "j'ai trouvé. Effectivement, le bocal est vide. Le tuyau est bien en place... s'il y a fuite, elle a été lente et discrète".

 

Décision : avec le plein d'essence, je repars, et vais tenter d'atteindre Chartres. Ce n'est pas loin de chez un dénommé Blue427... il pourra peut-être m'aider !

 

Première, démarreur... ça passe à nouveau... 1, 3, 5 tout en douceur... C'est parti pour 150km sans changer de vitesse !

 

Chartres, deuxième arrêt ! Arrivée en douceur, point mort... ouf !

 

En fait Blue est avec Desmo, assez loin. Conseils avisés successifs de Blue, Desmo, Little-Bastard.

On tente une réparation de fortune, pas d'appel à l'assistance de l'assurance ! :sol:

 

Achat de liquide de frein ( :bah: bah oui, pour un embrayage, c'est logique, non ? :D ).

Après contorsions, retour à la station, achat d'un long entonnoir.

Je verse franchement... et ça déborde ! :pfff: pas grave, le réservoir est plein.

Pompage énergique sur la pédale... qui peu à peu devient dure ! Incroyable !

Moteur démarré, capot ouvert, débrayage... je tente de passer la première... pas de bruit d’engrenages... je pousse encore un peu le levier... la première passe et la voiture ne bouge pas !!!

 

Par contre le GPS m'indique qu'il faut 1h30 pour aller chez Desmo et 45mn pour aller chez moi... puis s'arrête, à cours de batterie (l'allume cigare était en option à l'époque de la construction de la voiture ;) ).

 

Que faire ?

 

Il me reste un bidon de liquide de frein à peine entamé, je ne connais pas la route pour aller chez Desmo... cap sur la maison ! De toutes façons, il reste le péage de St Arnould et après voie rapide j'usqu'à 10 km de la maison. On doit y arriver sans ralentir !

Chiche ?

 

C'est parti !

 

Péage de St Arnoult... je débraye, pour voir... le moteur s'emballe... Chouette, l'embrayage fonctionne encore pour l'instant !

Arrêt au péage.

Le ticket est illisible ! A mon avis l'humidité ambiante lui a fait du mal.

Bon, heureusement, à distance le péagiste me permet de payer sans ticket et de repartir. Manquerait plus que ça ! Bloqué au péage avec l'embrayage qui fonctionne !!!

:D

 

Sortie de voie rapide... 5, double débrayage ;) , 4, double débrayage, 3... ça marche encore !!! Arrêt au feu, 1ère, c'est toujours bon !!!

 

Arrivé dans mon village, je vais rendre visite à un petit garagiste que j'ai repéré : il y a une Corvette ancienne à l'intérieur depuis plusieurs années, quand par hasard la vieille porte en bois est ouverte on l'apeçoit. Il doit sans doute connaître les V8 ! Et puis, un vrai artisan, ça travaille le samedi, certainement !

Jackpot !

Il travaille sur la 205 GTi d'une amie, son carrossier restaure un chassis nu de break Mini, le moteur de la Corvette est sur l'établi... le carbu Edelbrock n'est pas loin...

Tour de la Cobra... Elle lui plaît... Il admire la qualité... reconnaît les phares de Mini ainsi que le support de plaque AR... Ah, vous avez eu un problème avec l'embrayage ? Rentrez-là, on va regarder !

 

Niveau... c'est bon.

Serrage côté émetteur... il y en avait besoin.

Côté récepteur, c'est bon !

"Roulez, ça devrait être bon maintenant !!! revenez s'il y a un problème".

 

"Vous pensez que la pédale d'accélérateur ne donne pas tout les gaz ? Appuyez, je regarde... Oui, c'est presque bon... mais je sens un truc..."

Là, le mécano dévisse un bouchon sur le carbu.

"Ah, je comprends, il n'y a plus d'huile !"

 

Plus d'huile dans le carbu ? Il me prend pour une quiche le mécano !!! Va falloir qu'il m'explique !!!

 

Le temps de sortir de la voiture, le filtre à air est déjà retiré. Le mécano lève le boisseau d'un doigt et me dit à nouveau : "c'est normal que la voiture ne fonctionne pas bien. Regardez, il lève tout seul, il n'y a plus d'huile DU TOUT !!!!".

 

Explication : la levée du boisseau est freinée par une sorte d'amortisseur à huile. Sans huile, le boisseau lève trop vite, le mélange est trop pauvre.

 

Et hop, on chope le bidon d'huile que m'a donné Little-bastard, il fait le plein du premier carbu, on recomplète le deuxième... Démarrage du moteur !

L'accélérateur est devenu progressif... les montées en régime franche... incroyable !

"Allez l'essayer, vous verrez, ça va la transformer" !!!

 

Bon, avant de partir, je le branche prépa moteur... et on discute une bonne demi-heure.

 

J'ai trouvé le docteur de ma Cobra !!! [:mantaboy] On va concocter un moteur d'enfer, avec les conseils du maître ès Rover du forum... il se reconnaîtra ;)

 

Grande journée !

 

Je repars... ah oui, elle a changé la voiture ! Je préfère comme ça !

 

Passage à la maison... il fait nuit... j'emmène Mme Ched découvrir la Cobra.. NOTRE Cobra !

 

27 ans d'attente et un grande journée.

 

Forcément, il y a des choses à raconter... y'en a qui ont eu le courage de lire jusqu'ici ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104607/Samlepiratetireaupistolet.gif

 

 

Salut Ched, un petit retour sur le forum après une semaine agitée et un vrai bonheur de lire ton récit (jusqu'au bout :):):) ) Si longtemps désirée et une histoire qui démarre sur une note "particulière" cette relation méritait vraiment d'être vécue!! Longue route et beaucoup de plaisir. Vivement les CD :)

 

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content pour toi Ched que tu sois rentre a bon port et ,

que tu es trouve un mecano competent pres de chez toi...

qu'en pense mme Ched?

j'espere que tu as pris quelques photos?

et comme quoi,il n'y a pas que les cobra US us qui sont capricieuses!!!!!!!

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Ca c'est idée ! 59marcopolo.gif.d283da4158bd76da438ac604393731b0.gif: un Team Cognac pour le nord Gironde Poitou-Charente.

La loi Evin ne passera pas par le CCF ! bouli59.gif.9af454af5c512948fe415412da8779ab.gif:lol:

 

Et pour compléter l'album de famille (page 384) et parce que je connais ton activité, je te propose cette illustration :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/936870/COBRA16.jpg

 

 

Excellent Cobra33, très bonne idée, c'est acquis ... :lol::lol::lol:

 

Un grand merci à toi Desmo pour toutes tes explications au sujet de mon embrayage :jap: , j’attends courant de semaine le diagnostique du réparateur mais en effet tu as très certainement raison ce n’est pas l’embrayage qui doit être H.S mais plutôt un problème de fuite du récepteur ou émetteur d’embrayage. Je me souviens ce que cela fait vraiment quand l’embrayage est vraiment mort, çà m’était arrivé il y a bien lontemps lorsque j’ai ramené de Los Angeles à New York une Mustang à son propriétaire, c’était un moyen économique à l’époque pour parcourir les US en voiture.

 

Ched : j’espère que ce n’est pas mon histoire d’embrayage qui t’a portée malchance! Content de savoir que tu es bien arrivé, ça restera des moments inoubliables, on attend les photos…

 

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