Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

[Topic Officiel] Qoros


Invité §ger230CL

Messages recommandés

Invité §ger230CL

Bonjour,

 

Je me permets de créer ce topic pour evoquer cette nouvelle marque totalement inconnue pour une grande majorité d'automobilistes, j'ai nommé Qoros Auto Co., LTD... tibelzeb.gif.57df27fd26c2d718b17ffb068bdf713a.gif

http://www.qorosauto.com/var/plain_site/storage/images/company/introduction/pic001/276-2-eng-GB/pic001.jpg

 

Petite historique de cette marque "Chinois" :

Cette new venture est propriété à 50-50 du constructeur chinois Chery et d'une holding financière israélienne Cette new venture a été créé en Decembre 2007, sous le nom Chery Quantum Automotive Corporation puis à changé de nom en Novembre 2008 pour devenir Qoros Auto Co., LTD. L'investissement initial est de 1.5 Milliards de dollars.

Objectif :

La firme veut commercialiser fin 2013 une berline de gamme moyenne sur le Vieux continent... avec en ligne de mire la BMW serie 3 :o ! La cible est connu désormais Qaros veut défier et s'attaquer aux Allemands sur le Vieux continent ! BMW étant simplement une volontée à long terme, Qoros veut détroner Dacia / Skoda / Jetta de VW à court terme!

Pour ce faire Ce n'est pas un, mais trois modèles inédits que la marque Qoros exposera au salon de Genève, début mars 2013. En plus de la berline 4 portes du segment C "Qoros 3" qui sera présentée en première mondiale sur les bords du lac Léman, le nouveau constructeur chinois dévoilera les concepts d'une future version break et d'un dérivé 4x4 hybride.

Voici les premières photos de ces trois modèles :

Qoros 3

 

 

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/02485/Qoros-3-Sedan---4_2485133k.jpg

 

Qoros 3 SW

http://www.instablogsimages.com/1/2013/02/16/qoros_3_estate_concept_modern_functionality_with_clever_details_i9m9g.jpg

 

Qoros 3 Cross Hybrid

 

http://www.carsession.com/news/photos/Miscellaneous/Qoros-3-Cross-Hybrid-Concept-will-debut-in-Geneva-1141023234.jpg

 

Planche de bord Qoros 3

http://www.chinacartimes.com/wp-content/Qoros-GQ3-Road-Test2.jpg

 

 

 

 

 

Une "3" actuellement en test Santa Oliva (Tarragona), Spain

 

http://www.wautom.com/wp-content/uploads/2012/11/Qoros.jpg

 

 

Mais qui se cache derriere cette marque ?

Tout d'abord l'équipe chargée de la conception/Design est basée à Munich (la ville de BMW justement) et à Shanghai dirigée par Gert Volker Hildebrand, le père fondateur des Mini (groupe BMW). Qoros fournira tout un arsenal technologique avec des moteurs tricylindres turbo, des diesels, des boîtes robotisées à double embrayage (équipementier allemand Getrag) ... Un modèle de gamme compacte ainsi qu'un cabriolet est aussi en développement.

La GQ3 intègrera dans son équipement de série un système multimédia à écran tactile de 8 pouces connecté aux réseaux sociaux (utilité de ce dernier quand t'on conduit tibelzeb.gif.57df27fd26c2d718b17ffb068bdf713a.gif)

 

Voiture Low Cost ?

Pas si sur : Qoros travaille avec les grands équipementiers comme Bosch ou Continental, TRW, Getrag, le châssis a été confié au canadien Magna Steyer. La société a recruté des spécialistes chez les constructeurs du Vieux continent. Outre le patron du design, le patron opérationnel, Volker Steinwascher, arrive de chez Volkswagen. Qoros a recruté aussi des anciens de Volvo, Saab, Mercedes, GM, Jaguar Land Rover... Pour l'engineering des véhicules, Qoros s'est assuré les services de Klaus Schmidt, l'ingénieur en charge des châssis chez BMW ;) .Cependant une très grosse inconnue plane encore sur le coeur même d'une automobile, ce qui fait la moitié de sa réputation, les moteurs...Nous savons juste que les motorisations à essence 1,6 l (atmosphérique 126HP/155Nm et turbo 54HP/220Nm) ont été développés par Chery.

La partie Hybrid été développé par AVL le leader mondial du banc d’essai moteur électrique ;) .

De meme la marque vise la note maximale de 5 étoiles au crash test Euro NCAP via le recrutement de « M. Sécurité » de Saab. ;)

 

 

 

 

Selon les paroles de Claude Mkowski, responsable des relations presse en France « La gamme comptant trois niveaux de finition va débuter à 15 000 € et pourra aller jusqu'à 18 000 € dans sa définition luxueuse ». anthony921.gif.104d25d5df27aeca0399375b16ef210d.gif

 

 

 

 

Pourquoi ne pas acheter des voitures chinoises ? Nous achetons bien une cafetière, un réfrigérateur, un ordinateur Made In China ...

 

 

 

Rendez vous au bord du lac de Geneve (7 au 17 mars 2013) pour découvir ces nouveaux modèles !

Wait and see ange.gif.c33914af2e8d382684ae3444e1a40c63.gif

tibelzeb.gif.435915f1aaee2085236db2cbc08f69fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Si ce n'est pas la première voiture chinoise vendue en Europe, c'est bien la première proposition vraiment crédible. Bon, pour beaucoup le fait que ça soit une trois volumes est dérangeant, personnellement, je préfère une male à un hayon. C'est une forme de low-cost pour un produit de "luxe". C'est fini de rire des productions chinoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Si ce n'est pas la première voiture chinoise vendue en Europe, c'est bien la première proposition vraiment crédible. Bon, pour beaucoup le fait que ça soit une trois volumes est dérangeant, personnellement, je préfère une male à un hayon. C'est une forme de low-cost pour un produit de "luxe". C'est fini de rire des productions chinoises.

 

 

 

Surtout que derrière Qoros, il n'y a pas que des chinois, mais aussi des figures européennes du secteur de l'automobile (en design, qualité, etc...).

 

Low-cost, peut-être, mais à quel prix vu que la marque vise les modèles premium ?

 

Vu que les gens qui ont du pognon se tourneront vers des marques bien réputées, qui dit qu'ils s'en détourneront pour rejoindre ce nouveau venu ?

 

La potentielle clientèle de Qoros visée serait-elle des gens roulant d'ordinaire dans des véhicules moins "premium/chic" mais désireux d'acquérir un tel véhicule à moindre coût pour le portefeuilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve beaucoup de ressemblance avec les VW, la 4 portes ressemble à la Passat et le break ressemble à la Golf SW.

Mais sinon elles ont l'air pas mal du tout elles font très premium.

Sa ne me dérangerais pas de rouler avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

La clientèle visée? Je ne sais pas, moi peut-être. Reste à en connaître le prix. Un prix chinois , une qualité européenne, ça devrait bien fonctionner. La Logan du riche en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

La clientèle visée sera la même que celle de chez Dacia avec un peu plus de moyen ! Une personne qui recherche quelque chose de simple mais avec des qualités technologies supérieur à la moyenne de certains modèles Low Cost ! Comme on peut le voir sur le papier, cette Qoros est très prometteuse, notamment si ils sont capable de nous sortir un châssis très performant, des moteurs économiques et puissants, et une bonne qualité de fabrication !

A voir réellement la qualité de fabrication, ainsi que les 5 étoiles au crash test Euro NCAP, car pour avoir approché une Chery, faudra forcément améliorer la technologie anthony921.gif.dabcf03e425a3ce742c9e3d62231a9f7.gif.

 

J'ai lu sur un site chinois qui m'a été traduit que cette dernière serait vendu à 20 000€ .. Bien loin des 15 000€ annoncé au début du projet.

 

Dommage que personne ne témoigne de l'aspect visuelle de ces voitures présentes au Salon de Genève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C"est quoi la clientèle Dacia? J'ai une Logan à 9750€ et une Mercedes à 52.000€ parmis mes voitures (propriétaire avec carte grise à mon nom). Je crois qu'il y a trop de stéréotype sur le client low-cost, je pourrai être acheteur d'une Qoros berline ou break si ces voitures répondent à mes besoins. Je ne crois pas qu'il faille comparer les Qoros avec les autres produits chinois, d'ici peu, elles passeront les test Euro Ncap. Le prix annoncé en Belgique est entre 18.000 et 19.000€ pour le modèle d'accès, c'est résonnable si on compare avec des voitures à l'architecture proche dans nos contrées, mais il est vrai qu'on aurait pu espérer un prix un peu plus bas. La Logan avait bien été annoncée à 5.000€ et elle n'a jamais été vendue en dessous de 6590€ en Europe.

Les premiers clients auront une voiture équipée de moteur euro5 alors que dès 2014, la marque équipera ses véhicules de nouvelles mécaniques euro 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Ce que j'appelle clientèle Dacia :

- le fait que ces personnes recherches quelque choses de fiable

- avec un coût d'usage/d'utilisation le plus bas possible

- une voiture pratique sans la panoplie d'équipements d'un généraliste.

 

J'ai aucun stéréotype vis à vis des clients Low Cost, et encore moins vis à vis des produits chinois ! C'est pourquoi je pense que cette Qoros sera "peut être" une très bonne alternative a nos modèles Européens vendus 10% a 20% plus chère que ces Qoros 3 sans aucune explication légitime qui permet d'expliquer ce surcoût !

 

De même si Qoros est capable de sortir des voitures Hybrides avec des mécaniques essence ou diesel suivant les normes euro6, la concurrence aura tout intérêt à s’inquiéter !

 

Vivement les premiers essais pour réellement voir si elles correspondent au cahier des charges !

 

 

Le website de la marque Qoros qui vient d’être inauguré : http://www.qorosauto.com/en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

 

 

j'aime vraiment beaucoup....

 

 

 

 

 

La marque chinoise Qoros, qui fera sa première apparition à Genève, publie de nouvelles photos de la Quoros 3 et présente ses deux concepts.

A Genève, nous découvrirons pour la première fois l’ambitieuse marque chinoise Qoros. Née en 2007 du partenariat entre Chery et Israel Corporation, celle-ci compte bien faire son nid en Europe d’ici la fin de l’année.

Afin de proposer des voitures répondant aux standards particulièrement exigeants du Vieux continent, le constructeur s’est offert quelques partenaires de poids tels Bosch, Magna Steyr, Continental, TRW, Getrag, et a joué les chasseurs de têtes en débauchant Volker Steinwascher (ex-Volkswagen USA), Gert Volker Hildebrand (ancien designer Mini) ou encore Klaus Schmidt (ancien de BMW M).

Ce vendredi, Qoros en dit plus sur les trois modèles présentés prochainement en Suisse, les Qoros 3, Qoros 3 Cross Hybrid Concept et Qoros 3 Estate Concept. Le constructeur révèle notamment une partie de la fiche technique de la Qoros 3, qui sera commercialisée en Chine au second semestre 2013 et en Europe avant la fin de l’année.

Cette berline tricorps aux faux airs de Passat est longue de 4,62 m, large d’1,84 m et haute d’1,45 m, sur un un empattement de 2,69 m ; des dimensions assez proches de celles de l’allemande. Le coffre affiche quant à lui 450 litres.

Deux moteurs essence seront proposés lors du lancement de la Qoros 3, un 1.6 atmosphérique (125 ch et 155 Nm) et un 1.6 turbo (156 ch et 210 Nm). Tous deux sont équipés d’un système start-stop et seront proposés avec une boîte manuelle ou une boîte à double embrayage (à 6 rapports dans les deux cas).

Deux autres blocs dotés d’un turbo et de l’injection directe sont en développement avec le spécialiste AVL, un trois-cylindres 1.2 (130 ch) et un quatre-cylindres 1.6 (160 ch). Ils répondront à la norme Euro 6. En revanche, Qoros ne mentionne pour l’instant aucun Diesel, essentiel sur ce segment en Europe.

Le développement du châssis a été supervisé par Klaus Schmidt (ancien de BMW Motorsport) ; Qoros annonce un très bon confort et des sensations de conduite au niveau des véhicules européens. La firme chinoise explique également avoir investi énormément dans la sécurité afin d’obtenir le score maximal aux crash-tests chinois et surtout européens.

La Qoros 3 sera ensuite déclinée en crossover et en break. Ce dernier reprendra les motorisations de la berline alors que le Qoros 3 Cross Hybrid aura une motorisation hybride essence-électrique. Cette dernière sera composée du 1.2 turbo 130 et d’un moteur électrique de 68 ch qui entraînera les roues arrière, à la manière de l’Hybrid4 PSA. Selon les circonstances, la voiture sera donc une traction, une propulsion (mode électrique seul) ou une quatre roues motrices.

Qoros commercialisera la 3 Cross Hybrid et la 3 Estate quelques mois après la berline, à environ un semestre d’intervalle entre chaque lancement.

source auto news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

//www.youtube.com/watch?v=CHbBg7GDvRQ?version=3&hl=fr_FR

 

 

Voiture chinoise.

Berline 4p, 5p et break.

Deux moteurs essence dont un turbo 1.6 156ch (non, ce ne sera pas le THP...).

Boite auto double embrayage.

Tarifs : 16 000 à 20 000€ en full options (xénons, gps, cuir, toe, etc).

Un infotainment de dernière génération.

 

Design sobre mais élégant :

qoros.jpg

 

 

Le pire ? (bah oui, le prix n'est pas son seul atout !! )

 

-> 5 étoiles visées à l'euroNcap.

-> ... Qoros s'est très bien entourée :

 

 

Volker Steinwascher, l’ex-vice président de Volkswagen Etats-Unis, au poste de directeur général délégué,

Gert Volker ­Hildebrand, le père de la Mini de BMW, comme directeur exécutif du design.

Klaus Schmidt, l’ingénieur en charge des châssis chez BMW.

Qoros a recruté aussi des anciens de ­Volvo, Mercedes, Fiat et Saab

 

-> Sera distribuée dans le réseau volvo !!

 

 

[update] Présentation du Qoros Clound et de l'Infotainment de la voiture ici : http://www.youtube.com/user/QorosAuto/videos

 

Présentation de l'entreprise via ce film publicitaire :

//www.youtube.com/watch?v=GS7omu1mwVA?hl=fr_FR&version=3

 

Pensez vous que la sauce peut prendre ? joop.gif.4f43eb7c395700c3180fffb213013438.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holdings ... ils ont donc du financer une partie du projet.

La marque prévoit de sortir une nouvelle voiture tous les 6 mois à partir de fin 2013 et jusqu'en 2015.

Certes, mais en général le chinois est fier, et il a plein d'épargne gouvernementale..

 

Apportent-ils donc des réseau, ou autre chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

J'achète romainrd.gif.535775493f3353fdf7a25fe6cfd5bcdf.gif

 

Je serais le 1er client Français 1228656628_vt201998.gif.18f1498c330d49a2848bc496471d9dab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

c'est pas roumain alors pourquoi ? :o Tu veux te reconvertir dans les raviolis ? ddr.gif.1531229c1c3755a0c26b5fe37ea3245f.gif

 

 

 

Dacia serait pakistanais ou malgache que ca me dérangerait pas jap.gif.11f79af4cc43a7de5a4025c7b97905bc.gif

 

Je ne suis pas roumain en vrai contrairement a la légende loganmpigpldebase.gif.fd94260c6436731735f9046d8005126c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

De gros gros progrès...

 

Personnellement j'attendrais de voir les premiers essais et retours d'utilisateurs.

 

Une marque sur laquelle il va falloir compter à l'avenir. jap.gif.ddf7b416ab9c622ba7e8c26b5c6aaf6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que la Chine n'est pas vraiment un concurrent loyal du fait de ses mesures qui favorisent trop ses entreprises locales. Sans oublier les subventions.

 

De ce fait, je n’achèterai jamais de voitures chinoises fabriquées en Chine. :) Ce qui n'enlèvent rien au fait que cette voiture semble être une "réelle affaire", reste à attendre la pratique (essais, retours utilisateurs).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'on arrive à vendre des Dacia fabriquées au Maroc (hors CEE), alors celle-ci vont faire un malheur...D'ailleurs, vu qu'il n'y aura plus de françaises fabriquées en France, ça n'aura plus d'importance...Pris à leur propre piège de la délocalisation, les faiseurs de fric à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LPE780LS

J'aime beaucoup.

Bien équipée.

Pas cher.

& Belle voiture ( extérieur comme intérieur )

 

Mais on part dans l'inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LPE780LS

Présent sur ce topic.

 

 

 

De même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils arrivent à avoir les 5 étoiles et si le rapport qualité/prix est canon (ça va être le cas à priori), ça risque d'être une superbe affaire.

Mais les gens sont t'ils prêt à acheter une voiture chinoise ?

Perso, je ne franchirai pas le cap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas462ub

Ceux qui vont moins rigoler, c'est Hyundai, Kia et Dacia, qui vont se faire bouffer leurs parts de marché face aux arguments de cette marque.

 

Ca me fait penser au PSG (ou Chelsea), des investisseurs arrivent pour claquer un max de fric dans le recrutement (une dream team dans le monde auto) pour monter une affaire, et quand la mayonnaise va prendre, que les gens auront passé le cap psychologique d'acheter du chinois, ca va faire mal à la concurrence.

On ne peux rien faire face aux enormes capacité d'investissement des Chinois, et s'ils s'ameliorent comme les Coréens l'ont fait, c'est banco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Qoros sera "peut être" une très bonne alternative a nos modèles Européens vendus 10% a 20% plus chère que ces Qoros 3 sans aucune explication légitime qui permet d'expliquer ce surcoût !

 

En tout cas, que cette marque soit chinoise, française, allemande, c'est un sacré challenge, un futur exemple dans les bouquins économique si cette voiture est viable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qoros sera "peut être" une très bonne alternative a nos modèles Européens vendus 10% a 20% plus chère que ces Qoros 3 sans aucune explication légitime qui permet d'expliquer ce surcoût !

 

En tout cas, que cette marque soit chinoise, française, allemande, c'est un sacré challenge, un futur exemple dans les bouquins économique si cette voiture est viable !

 

 

On va attendre les crash tests et les premiers essais pour affirmer ce genre de choses http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/k4li.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

On va attendre les crash tests et les premiers essais pour affirmer ce genre de choses http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/k4li.gif

 

 

Crash test, je pense qu'ils vont nous les sortir leurs cinq étoiles ! C'est réellement leur force de différenciation vis à vis des autres marques low cost!

 

Concernant la qualité de fabrication, châssis, c'est sur vivement les premiers essais, car sur le papier c'est presque trop beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...