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DS 7

DS 7 Crossback, du premium?


caffellatte

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Invité §PAY448vf

Et il y a beaucoup de similitudes entres PSA et Hyundai/KIA: deux marques-sœurs qui ont commencé comme des marques généralistes, avec chacune des modèles se "cannibalisant" dans tous les segments, la création d'une marque Premium (DS/Genesis), etc...

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Et il y a beaucoup de similitudes entres PSA et Hyundai/KIA: deux marques-sœurs qui ont commencé comme des marques généralistes, avec chacune des modèles se "cannibalisant" dans tous les segments, la création d'une marque Premium (DS/Genesis), etc...

 

oui, c'est vrai. Mais maintenant PSA a Opel aussi

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Invité §PAY448vf

Oui et c'est tres recent. Rien ne dit que Hyundai/KIA ne suivra pas dans quelques temps en achetant une marque en perdition aussi :D . Quoique la pile de constructeurs indépendants en mal de rachat est devenu pratiquement inexistante....

 

Au delà du nombre de marques pour chaque groupe c'était surtout pour, comme toi je pense, comparer la création de DS et ses ambitions Premium à d'autres acteurs de l'industrie qui partagent ces ambitions sans être allemand et Premium "de souche".

 

Dans les commentaires un peu partout les gens sont obsédés par démonter le trio allemand pour défendre DS alors que je pense qu'il y a beaucoup d'autres marques auxquelles DS peut être comparé pour le moment de par leurs récentes tentatives dans le milieu (Lexus, Volvo, Genesis, Infiniti, Mazda, Alfa Romeo,....)

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Oui et c'est tres recent. Rien ne dit que Hyundai/KIA ne suivra pas dans quelques temps en achetant une marque en perdition aussi :D . Quoique la pile de constructeurs indépendants en mal de rachat est devenu pratiquement inexistante....

 

Au delà du nombre de marques pour chaque groupe c'était surtout pour, comme toi je pense, comparer la création de DS et ses ambitions Premium à d'autres acteurs de l'industrie qui partagent ces ambitions sans être allemand et Premium "de souche".

 

Dans les commentaires un peu partout les gens sont obsédés par démonter le trio allemand pour défendre DS alors que je pense qu'il y a beaucoup d'autres marques auxquelles DS peut être comparé pour le moment de par leurs récentes tentatives dans le milieu (Lexus, Volvo, Genesis, Infiniti, Mazda, Alfa Romeo,....)

 

bah le trio infernal reste la référence connue (et hais, notamment en France) par tout le monde...mais on la compare pas mal a Volvo aussi

 

j'aime bien "premium de souche" :D

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Invité §PAY448vf

Ca m'est venu comme ça le truc "de souche", sans prévenir :D Cette discussion m'inspire mon cher Watson ! :D

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Invité §PAY448vf

Bon c'est pas que mais j'ai des occupations décidément non-premium qui m'attendent. A plus tard !

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Il y a d'autres placage de disponible si le bois n'est pas ce que le client recherche.

 

Je ressens la même aversion envers le marbré bordeaux du DS7 qui me fait penser à une banquette vinyle d'une vieille cafeteria.

Le fait qu'il envahi le tableau de bord encore plus que le placage bois de Mercedes n'arrange pas les choses je trouve.

 

https://image.ibb.co/dEwjcn/images6_R5_R5_ABD.jpg

 

https://image.ibb.co/jNZqiS/DS6.jpg

Excellent :lol:

 

J'ai eu la même idée, ça m'a rappelé un canapé bordeaux qu'il y avait chez mes parents quand j'étais petit, dans les années 70.

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en marge de ma découverte du nouveau Cactus j'ai été voir a nouveau le DS7 car ça y est, ils ont terminé le DS store de Vincennes:

 

une belle blanche avec intérieur Rivoli qui m'a fait bel effet. Malheureusement, de qu'on commence a toucher, ça se gate:

le bouton de démarrage a un feeling franchement cheap

le bruit a la fermeture du hayon motorisé fait cheap aussi (mais je connais pas trop la concurrence)

les interstices entre les pièces alu de la console centrale m'ont paru bien importants aussi

par contre les poignées d'ouverture intérieure laissent une belle sensation a l'usage

 

 

DSC_3324.jpg

Ben si y a que deux boutons qui t'ont laissé cette sensation, ça me semble au contraire excellent.

 

Sur la Classe E avec laquelle je me trimballe actuellement, j'ai la console en plastique noire qui se raye de partout (en plus d'avoir un aspect absolument dégueulasse), les assises qui sont recouvertes de cuir uniquement sur les parties visibles (la partie inférieure est en tissu bas de gamme), les boutons autour du bas de console qui sont bas de gamme tant dans leur maniement que dans leur aspect, le volant qui est recouvert d'une croûte de cuir bien dégueulasse au toucher. Je passe sur les freins de disque qui sont complètement voilés à même pas 15k.

 

Je m'étais fais la même réflexion en voyant les interstices du couvercle juste sous l'écran. C'est dommage, ca ternit un peu l'mage a laquelle on s'attend sur un produit "Premium". Surtout qu'il aurait été possible de faire sans, beaucoup de concurrents s'en passe, ou au moins l'entourer de chrome comme le fait Mercedes ce qui aurait permis de masquer son contour.

 

https://preview.ibb.co/bXEHDS/DS1.jpg

 

https://preview.ibb.co/iB5MOS/DS3.jpg

Sauf que le couvercle du DS 7 est recouvert de cuir, je vois pas bien comment on pourrait insérer un contour chromé. :??:

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bah le trio infernal reste la référence connue (et hais, notamment en France) par tout le monde...mais on la compare pas mal a Volvo aussi

 

j'aime bien "premium de souche" :D

Ben y a une différence entre haïr et être critique. A titre perso je passe pas mal de temps en Merco/BM (Audi un peu moins mais souvent quand même) pour réaliser que ces caisses ont absolument rien de géniales contrairement à ce que pas mal de monde peut penser. Mais faut reconnaitre que c'est là la grande force de ces marques, que d'avoir réussi à persuader aussi bien les "professionnels" (journalistes...) que les consommateurs qu'elles étaient au-dessus du lot.

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Ben si y a que deux boutons qui t'ont laissé cette sensation, ça me semble au contraire excellent.

 

Sur la Classe E avec laquelle je me trimballe actuellement, j'ai la console en plastique noire qui se raye de partout (en plus d'avoir un aspect absolument dégueulasse), les assises qui sont recouvertes de cuir uniquement sur les parties visibles (la partie inférieure est en tissu bas de gamme), les boutons autour du bas de console qui sont bas de gamme tant dans leur maniement que dans leur aspect, le volant qui est recouvert d'une croûte de cuir bien dégueulasse au toucher. Je passe sur les freins de disque qui sont complètement voilés à même pas 15k.

 

 

disons que ce sont les seuls que j'ai touché. mais quand tu commence par une chose aussi importante que le bouton de démarrage et que ça te déçoit, ça la fout mal pour la suite. J'avais déjà pointé d'autres détails dans mon premier post sur le topic officiel

 

j'avais fait de même avec les boutons console centrale de la classe E, qui m'avaient satisfait en feeling (contrairement a ceux de la classe C)

 

après je l'ai pas en voiture, je peut pas juger de tout le reste. Mais pour sur que Mercedes est le premium qui a le plus reculé en qualité perçue

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disons que ce sont les seuls que j'ai touché. mais quand tu commence par une chose aussi importante que le bouton de démarrage et que ça te déçoit, ça la fout mal pour la suite. J'avais déjà pointé d'autres détails dans mon premier post sur le topic officiel

 

j'avais fait de même avec les boutons console centrale de la classe E, qui m'avaient satisfait en feeling (contrairement a ceux de la classe C)

 

après je l'ai pas en voiture, je peut pas juger de tout le reste. Mais pour sur que Mercedes est le premium qui a le plus reculé en qualité perçue

Ben les commandes de clim et annexes sont identiques sur les 2 donc je comprends pas trop ta remarque (je parlais d'ailleurs pour ma part des boutons situés vraiment tout en bas au niveau du pad et de la molette, ceux de la console me satisfont perso).

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Ben les commandes de clim et annexes sont identiques sur les 2 donc je comprends pas trop ta remarque (je parlais d'ailleurs pour ma part des boutons situés vraiment tout en bas au niveau du pad et de la molette, ceux de la console me satisfont perso).

 

bah non, justement. Je les ai testés plusieurs fois pour en avoir le coeur net: le design est identique, mais le mecanisme en sous pas: qualitatif dans la E, cheap dans la C (console centrale)

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J'ai un léger doute sur le fait que Merco se soit emmerdé à mettre un mécanisme différent pour des pièces identiques (dont l'objectif est justement de rationaliser en montant des éléments identiques, sinon l'intérêt est nul), mais si tu le dis. :)

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Merci :

 

Qualités : Bonne finition globale, intérieur original, confort de haut niveau, comportement routier remarquable, sérénité de conduite, excellente boîte auto, sobriété, douceur d'ensemble

 

Défauts : Présentation clinquante, quelques économie mesquines, ergonomie peu fonctionnelle voire farfelue, alerte de changement de ligne dictatoriale, catalogue compliqué

 

16/20

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bonjour a tous,

pour avoir essayé un DS7 hdi 180 pendant 2x1h :

- trés bon confort un cran au dessus du GLC et du Q5

- par contre pour l'ergonomie c'est fouillis comme le dit l'article , il aurait été avisé de faire simple, c'est dommage car c'est ce genre de choses qui dérouteront les utilisateurs ( si c'est pour passer 2mn avant de rouler pour faire tous les choix !!!!)

Cela aurait pu être un sans faute !!!!

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Invité §Lio480wz

bonjour a tous,

pour avoir essayé un DS7 hdi 180 pendant 2x1h :

- trés bon confort un cran au dessus du GLC et du Q5

- par contre pour l'ergonomie c'est fouillis comme le dit l'article , il aurait été avisé de faire simple, c'est dommage car c'est ce genre de choses qui dérouteront les utilisateurs ( si c'est pour passer 2mn avant de rouler pour faire tous les choix !!!!)

Cela aurait pu être un sans faute !!!!

 

 

Il y a toujours des améliorations à faire au niveau ergonomie et c'est vrai que certains s'en sortent mieux que d'autres cependant quand on prend en main un nouveau véhicule, il y a forcément un temps d'adaptation et, au bout de quelques heures de roulage, on ne cherche plus les commandes.

 

Je change de véhicule tous les 3/4 ans et c'est à chaque fois la même chose au début on cherche, on peste et après on va chercher les commandes sans y penser.

 

La grande absurdité, a mon humble avis, sur l'ergonomie de l'écran central c'est de ne pas avoir les commandes de température et ventilation dans les bandeaux ou s'affichent justement les températures. Pas bien grave et, pour le coup, corrigeable s'ils le veulent mais couillon quand même.

 

Lionel

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Autocar le place 5eme sur 7 derrière le Tiguan, X1, Mazda CX5 (!) et le XC40 qui finit donc 1er. Le Q3 et le Ford Kuga ferment la marche

 

https://preview.ibb.co/g4oWDS/ [...] t_1285.jpg

 

https://www.autocar.co.uk/car- [...] a-and-cx-5

 

oui mais autocar c'est anglais, ils detestent les froggies, ils ont des biais cognitifs et ne comprennent rien au luxe à la française! :lol:

 

et puis le comparo n'est pas valable car si le DS7 avait un meilleur moteur et les 4rm et qu'il y avait de la vie sur Mars, il aurait gagné :lol:

 

:q :q :q

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Invité §PAY448vf

et qu'il y avait de la vie sur Mars, il aurait gagné :lol:

 

:q :q :q

 

 

:D

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Invité §PAY448vf

Au final,je pense qu'il y a encore beaucoup d'effort à fournir pour que DS soit légitimement considéré "Premium". Faudra voir si Tavares peut vraiment se permettre de développer la gamme sur 20/30 ans comme il l'espère mais si le succès n'est pas au rendez vous, surtout en Chine qui est la seule raison pour laquelle DS existe, j'ai un peu peur pour l'avenir de la marque.

 

J'ai l'impression qu'en fait Peugeot est le pire ennemi de DS. la marque au Lion est censé être juste en dessous de DS dans la hiérarchie des marques PSA mais Peugeot semble s'accaparer ce qu'il y a de mieux au sein du groupe et malgré le discours officiel semble être de facto la marque qui a vraiment des ambitions Premium. Je prend pour exemple les intérieurs des dernières 3008 et 508 qui semblent bien mieux finis que celui du DS7.

D'ailleurs je trouve que le coté moderne, sophistiqué et qualitatif qui a été attribué à Peugeot est plus en accord avec les attentes d'une clientèle "Premium" que le coté clinquant de DS.

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Au final,je pense qu'il y a encore beaucoup d'effort à fournir pour que DS soit légitimement considéré "Premium". Faudra voir si Tavares peut vraiment se permettre de développer la gamme sur 20/30 ans comme il l'espère mais si le succès n'est pas au rendez vous, surtout en Chine qui est la seule raison pour laquelle DS existe, j'ai un peu peur pour l'avenir de la marque.

 

J'ai l'impression qu'en fait Peugeot est le pire ennemi de DS. la marque au Lion est censé être juste en dessous de DS dans la hiérarchie des marques PSA mais Peugeot semble s'accaparer ce qu'il y a de mieux au sein du groupe et malgré le discours officiel semble être de facto la marque qui a vraiment des ambitions Premium. Je prend pour exemple les intérieurs des dernières 3008 et 508 qui semblent bien mieux finis que celui du DS7.

D'ailleurs je trouve que le coté moderne, sophistiqué et qualitatif qui a été attribué à Peugeot est plus en accord avec les attentes d'une clientèle "Premium" que le coté clinquant de DS.

 

je pense pas, mais on verra bien, DS se donne 15 ans

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Pour moi la référence reste Audi, que ce soit esthétique intérieure, attention apportée aux détails, technologies embarquées et facilité d'usage.

Mais il leur a fallu 30 ans et des milliards du groupe VAG pour en arriver là...

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Invité §her513QO

Je crois que ce sera la berline DS qui va vraiment porter beaucoup sur ses épaules et devoir asseoir l'image, elle sera surement bien plus grande que la 508 qui a rétréci...au même titre que le DS7 est plus grand que le 3008.

 

Je ne pense pas que PSA cannibalise DS, le risque existe cependant, quand je prospectais pour le T-roc le mec de Vw me disait qu'il récupérait beaucoup de clients Audi (bon moi il m'a pas récupéré :D ) le tiguan étant un succès...le Q3 vieillissant etc...

 

Le DS7 du comparo je le trouve très beau :ange:

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Invité §her513QO

Pour moi la référence reste Audi, que ce soit esthétique intérieure, attention apportée aux détails, technologies embarquées et facilité d'usage.

Mais il leur a fallu 30 ans et des milliards du groupe VAG pour en arriver là...

 

 

Moi je n'ai qu'une modeste A1 et je confirme ce que tu dis, la qualité Audi est excellente, j'ai eu deux A1, rien à redire sur la finition pas un gresillement etc...pas un problème mécanique...(bon je fait du leasing donc je ne vais pas dans des kilométrages élevés...) mais je change plus par lassitude et pour avoir du nouveau et des équipements que par aversion pour la marque. Ce sont de bonnes bagnoles qui se font bien payer, mais qui globalement le valent.

 

Après, mon A1 meme de 2016 est larguée en terme de technologie...rien de tactile par ex et niveau équipements c'est pas suffisant.

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Invité §PAY448vf

ATTENTION ROMAN DE 200 PAGES CI-DESSOUS :D

 

J'en suis venu à penser que "La Mode", aussi liée au luxe Français soit elle, n'est en fin de compte pas vendeur

dans la catégorie.

 

Bien avant la création de DS, je m'interrogeais aussi sur les chances que pourraient avoir les constructeurs Français dans le Premium s'ils opéraient un rapprochement avec l'univers des marques françaises de luxe. J'étais le 1er à dire que Renault ou PSA devraient jouer à fond la carte du chic Français et Parisien en particulier pour vendre leurs autos.

Je suis beaucoup moins sur maintenant que cela soit une si bonne idée: j'ai l'impression que le marché "Premium" reste encore un secteur qui privilégie les notions de virilité et d'agressivité: quand un client achète une BMW série 1 de base, il n'a certes pas accès à un moteur de 300ch qui va sublimer sa virilité mais il achète en contre partie un blason qui, dans l'inconscient, représente ce qu'il se fait de mieux en matière d'agressivité automobile.

 

Dans le cas de DS, l'image qui tend à s'associer à la marque est "La Mode" avec toute la notion de féminité que cela implique. Et je pense que même la gente féminine a des à priori sur ce que doit être une marque Premium et se dirige, tout autant que les hommes, vers des véhicules qui tendent à renforcer cette notion de virilité. Avec ses surpiqures perlées, ses boutons-bijoux et son ambiance "chic parisien" le DS7 (et le reste de la gamme DS) s'approprie donc un univers très féminin en décalage par rapport aux autres constructeurs sur le marché.

La branche Sport "DS Performance" peut redonner un semblant de masculinité à la marque mais ses performances (justement) sont encore trop rares et méconnues pour faire la différence je pense.

 

Sur le papier, l'idée est bonne: le gigantesque marché automobile chinois, avec tout son El Dorado de promesses, est un marché crucial. Pourquoi ne pas appliquer les mêmes recettes que Louis Vuitton, Christian Dior and co. et vendre aux chinois, qui en grande partie raffolent du luxe Français, une marque "Premium" entièrement basée autour du savoir-faire national. Or, les résultats catastrophiques de DS en Chine tendent à démontrer que même les chinois n'associent pas nécessairement cette notion "Premium" automobile au luxe Français.

Par contraste, Borgward, qui est comme DS une nouvelle marque en Chine avec des aspirations "Premium", rencontre un plus grand succès que le Français en se reposant sur des codes plus traditionnels et une affiliation lointaine avec l'Allemagne.

 

Je pense donc que le pari de la mode est un pari osé pour DS. On peut comprendre qu'après des décennies d'absence sur un tel marché juteux et après moults tentatives infructueuses DS pensent avoir trouvé un angle d'attaque plus approprié pour contrer les constructeurs allemands (et les autres) mais je redoute que ce positionnement ne soit pas plus pénalisant au final et confine DS à une clientèle beaucoup plus restreinte.

Apres tout la mode et la maroquinerie, aussi haut de gamme soient elles, n'ont jamais vraiment aidées les marques Premium établies à vendre leur voitures. Les constructeurs allemands, italiens, japonais ou américains auraient très bien pu aussi s'associer a ce milieu par le biais de collaborations fréquentes et poussées avec tel ou tel nom du luxe.

 

Or, a part des collaborations ponctuelles et limitées (Mercedes sponsor de la Fashion Week, bagages pour concept-cars,....) les codes de "La Mode" n'ont jamais vraiment été privilégiés par les autres constructeurs pour construire leur image. Peut être à raison.

On voit bien d'ailleurs que ce genre d'association est habituellement réservée à des voitures plus petites, moins exclusives et clairement vouées à une clientèle majoritairement féminine (Fiat 500 "Diesel", Citroën e-Mehari "Courreges", etc....)

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ATTENTION ROMAN DE 200 PAGES CI-DESSOUS :D

 

J'en suis venu à penser que "La Mode", aussi liée au luxe Français soit elle, n'est en fin de compte pas vendeur

dans la catégorie.

 

Bien avant la création de DS, je m'interrogeais aussi sur les chances que pourraient avoir les constructeurs

Français dans le Premium s'ils opéraient un rapprochement avec l'univers des marques françaises de luxe. J'étais le 1er à dire que

Renault ou PSA devraient jouer à fond la carte du chic Français et Parisien en particulier pour vendre leurs autos. Je suis beaucoup

moins sur maintenant que cela soit une si bonne idée: j'ai l'impression que le marché "Premium" reste encore un secteur qui privilégie les notions de virilité et d'agressivité: quand un client achète une BMW série 1 de base, il n'a certes pas accès à un moteur de 300ch qui va sublimer sa virilité

mais il achète en contre partie un blason qui, dans l'inconscient, représente ce qu'il se fait de mieux en matière d'agressivité

d'automobile.

 

Dans le cas de DS, l'image qui tend à s'associer à la marque est "La Mode" avec toute la notion de féminité que cela implique. Et je pense

que même la gente féminine a des a priori sur ce que doit être une marque Premium et se dirige, tout autant que les hommes, vers des

véhicules qui tend à renforcer cette notion de virilité. Avec ses surpiqures perlées, ses boutons-bijoux et son ambiance "chic parisien"

le DS7 (et le reste de la gamme DS) s'approprie donc un univers très féminin en décalage par rapport aux autres constructeurs sur le marché.

La branche Sport "DS Performance" peut redonner un semblant de masculinité à la marque mais ses performances (justement) sont encore trop

rares et méconnues pour faire la différence je pense.

 

Sur le papier, l'idée est bonne: le gigantesque marché automobile chinois, avec tout son El Dorado de promesses, est un marché crucial.

Pourquoi ne pas appliquer les mêmes recettes que Louis Vuitton, Christian Dior and co. et vendre aux chinois, qui en grande partie raffolent

du luxe Français, une marque "Premium" entièrement basée autour du savoir-faire national. Or, les résultats catastrophiques de DS en Chine

tendent à démontrer que même les chinois n'associent pas nécessairement cette notion "Premium" automobile au luxe Français. Par contraste, Borgward, qui est comme DS une nouvelle marque en Chine avec des aspirations "Premium", rencontre un plus grand succès que le Français en se reposant sur des codes plus traditionnels et une affiliation lointaine avec l'Allemagne.

 

Je pense donc que le pari de la mode est un pari osé pour DS. On peut comprendre qu'après des décennies d'absence sur un tel marché juteux et après

moult tentatives infructueuses DS pensent avoir trouvé un angle d'attaque plus approprié pour contrer les constructeurs allemands (et les autres)

mais je redoute que ce positionnement ne soit pas plus pénalisant au final et confine DS à une clientèle beaucoup plus restreinte. Apres tout la mode

et la maroquinerie, aussi haut de gamme soient elles, n'ont jamais vraiment aidées les marques Premium établies à vendre leur voitures. Les constructeurs allemands, italiens, japonais ou américains auraient très bien pu aussi s'associer a ce milieu par le biais de collaborations fréquentes et poussées avec tel ou tel nom du luxe.

 

Or, a part des collaborations ponctuelles et limitées (Mercedes sponsor de la Fashion Week, bagages pour concept-cars,....) les codes de "La Mode" n'ont jamais vraiment été privilégiés par les autres constructeurs pour construire leur image. Peut être à raison.

On voit bien d'ailleurs que ce genre d'association est habituellement réservée à des voitures plus petites, moins exclusives et clairement vouées à une clientèle majoritairement féminine (Fiat 500 "Diesel", Citroën e-Mehari "Courreges", etc....)

 

je lis super vite 200 pages :D

 

j'en avais déjà parlé ici et là sur le forum. Je suis pas d'accord sur l'association que tu fais "luxe/mode=femininité", y a du luxe pour homme aussi

 

par contre oui, je trouve que associer une voiture aux domaines de pointe du "luxe à la française": mode, parfums, vins & tour Eiffel, sans doute pour eberluer les chinois, ça marche pas, car une voiture reste avant tout de la mécanique et de l'éléctronique, et c'est là dessus que le client qui a les moyens veut voir le premium. Le cuir bracelets viens en extra.

 

si ça peut marcher sur des citadines chics (et la je te rejoins, notamment pour un public feminin), sur des grosse voitures c'est court, même pour les clients femmes, qui quand achetent une grosse voiture le font pour "acceder symboliquement a la puissance masculine" avec une bagnole qui leur inspire robustesse, puissance et technologie, pas pour retrouver leur petit joli sac a main (comme les achetuese de mini/500)

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Débat intéressant. Je suis d'accord avec vous deux, je pense personnellement que j'aurais positionné DS7 sur l'avance technologique et non la mode parisienne, ou alors la "technologie chic". En effet pour ce segment/prix c'est plus la profusion d'équipements (aide à la conduite, écran 12", suspension...) qui peut faire la différence et non 3 boutons "bling-bling" (avec pour moi quelques fautes de goûts dans les harmonies intérieures) et encore moins les performances.

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Invité §PAY448vf

 

 

j'en avais déjà parlé ici et là sur le forum. Je suis pas d'accord sur l'association que tu fais "luxe/mode=femininité", y a du luxe pour homme aussi

 

 

C'est debatable effectivement, même si je pense que le fait que le luxe pour homme existe bel et bien, je suis pas sur que l'exécution avec DS "parle" encore vraiment à cette clientèle. Ou alors le fait qu'il n'y a pas encore de 4RM, de moteurs plus puissants ou de pedigree sportif tend à "feminiser" la proposition de DS.

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C'est debatable effectivement, même si je pense que le fait que le luxe pour homme existe bel et bien, je suis pas sur que l'exécution avec DS "parle" encore vraiment à cette clientèle. Ou alors le fait qu'il n'y a pas encore de 4RM, de moteurs plus puissants ou de pedigree sportif tend à "feminiser" la proposition de DS.

 

là, c'est ton ressenti. Sans doute que si il n'y a pas encore toussa, c'est juste parceque PSA n'en a pas les moyens, pas par choix ou volonté de feminiser le modèle

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Invité §PAY448vf

En fait oui je te rejoins sur le luxe au masculin mais j'ai l'impression que dans ce domaine le "luxe" et le "premium" sont surtout jugés sur une finition et une fiabilité de premier ordre, un large éventail de moteurs puissants, la présence de 4RM, etc....pas sur la présence ou non de guillochage ou de jolis perles. Or, pour moi, le DS7, marque cruellement le pas pour l'instant, en ce qui concerne la présence de ces marqueurs important du segment.

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