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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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Messages recommandés

Invité §pit324SS

retour de paris. quasi autant de temps sur le périphérique que sur l'autoroute. Trajet à bonne allure (la maréchaussée ne poursuit pas les non français pour des infraction de <2 points). Deux heures pour 15km de périph vendredi! La rx s'est superbement comportée, super confortable, relances fantastiques. Grand silence dans les embout sauf lorsque les batteries sont vides et que le moteur se relance. Il est à ce moment un peu plus audible (il doit tourner à 2000t/min à mon avis).

9,6l/100 sur un tel parcours, c'est une réelle performance. 700km AR sans fatigue importante. extra!

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Ce qui est surtout critiquable c'est la boîte robotisée, mais la boîte à variateur Lexus ne doit être beaucoup mieux à mon avis...

mieux que quoi ou moins bien que quoi?

Cette CVT est ce qu'il y a de plus efficace pour la gestion du moteur dans le système hybridation. Tout a été conçu pour que les ensembles fonctionnent de façon optimale. Autrement dit on ne pourrait pas avoir une hybridation façon Lexus (ou Toyota) tel que cela fonctionne aujourd'hui en se disant qu'on va y mettre une autre boite auto ou mécanisée. Cela devra entraîner la modification de tous les autres systèmes qui constituent l'ensemble hybridation... donc ce serait un autre système.

 

Ce qui est criticable n'est pas seulement la boite robotisée mais si tu lis bien c'est tout ce qui va avec:

- un simple petit moteur électrique pour la propulsion et le T à l'avant ce qui fait tout l'intérêt de l'hybridation...être capable de faire fonctionner les 2 (T et E) en semble à tous moments, prouesse de Toyota-Lexus depuis plus de nombreuses années maintenant.

- l'ergonomie

- dire que c'est une 4x4

- vouloir la comparer à une audi Allroad

- etc.

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retour de paris. quasi autant de temps sur le périphérique que sur l'autoroute. Trajet à bonne allure (la maréchaussée ne poursuit pas les non français pour des infraction de <2 points). Deux heures pour 15km de périph vendredi! La rx s'est superbement comportée, super confortable, relances fantastiques. Grand silence dans les embout sauf lorsque les batteries sont vides et que le moteur se relance. Il est à ce moment un peu plus audible (il doit tourner à 2000t/min à mon avis).

9,6l/100 sur un tel parcours, c'est une réelle performance. 700km AR sans fatigue importante. extra!

en effet en mode recharge (lorsqu'on est dans des embouteillages, en ville, le ronflement du T s'entend mais c'est un mode assez particulier (différent de celui du T qui tourne à froid, un vrai bruit de 6cylindres essence, feutré, doux... mais quand il s'agit de "recharger" les batteries, le bruit est plus "rauque", il doit y avoir un paramétrage différent, la sollicitation d'autres systèmes embarqués.. ce n'est pas systématique mais cela arrive et s'entend quand la vitesse de roulement est nulle ou < 50km/h tellement le véhicule est silencieux.

 

Ce que je recherchais après le xc90:

- fiabilité (elle est exemplaire chez Lexus et pas mal du tout chez Volvo)

- silence (difficile de trouver mieux hors hybridation)

- confort / excellente sono (le Mark Levinson à 15HP son premium surround est "amazing" quel plaisir)...ça doit être encore plus poussé comme qualité de son pour la GS450h à 17HP.

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Invité §Cat250sN

mieux que quoi ou mons bien que quoi?

Cette CVT est ce qu'il y are plus efficace dans la gestion du moteur dans le système hybridation. Tout a été conçu pour que les ensembles fonctionnement de façon optimale. Autrement dit on ne pourrait pas une hybridation façon Lexus (ou Toyota) tel que cela fonctionne aujourd'hui en se disant qu'on va y mettre une autre boite auto ou mécanisée. Cela devra entraîner la modification de tous les autres systèmes qui constituent l'ensemble hybridation... donc ce serait un autre système.

 

Ce qui est criticable n'est pas seulement la boite robotisée mais si tu lis bien c'est tout ce qui va avec:

- un simple petit moteur électrique pour la propulsion et le T à l'avant ce qui fait tout l'intérêt de l'hybridation...être capable de faire fonctionner les 2 (T et E) en semble à tous moments, prouesse de Toyota-Lexus depuis plus de nombreuses années maintenant.

- l'ergonomie

- dire que c'est une 4x4

- vouloir la comparer à une audi Allroad

- etc.

Je crois que la seule solution sérieuse qui peut concurrencer Toyota/Lexus et ses hybrides, c'est le choix de l'Opel Ampera: tout électrique et petit moteur optimisé pour recharger les batteries qui peuvent aussi être chargées sur secteur. On peut regretter que pour l'instant les batteries ne soient pas plus performantes en restant très sûres, que la recharge à domicile ne soit pas encore proposée sur Lexus et qu'un capteur solaire ne soit pas installé pour récupérer aussi cette petite énergie, ne serait-ce qu'à l'arrêt, comme cela avait été tenté sur une Prius et chez Audi (qui sait ce que cela valait?).

Je vais prendre livraison de mon 450H PPTD de 2010 samedi et espère trouver encore un niveau supérieur au plaisir procuré par le 400. Petit hic, les pneus sont des Dunlop - presque neufs certes - que j'ai toujours trouvé bruyants. Je prendrai un jeu de pneus hiver bientôt et pensais aller vers Michelin (qui en a en version été?), mais ce n'est pas encore de saison. Sur mes précédents véhicules c'est avec cette marque que j'ai eu le plus de satisfaction, à moins de remonter aux Pirelli P7 de ma BM Hartge, mais c'est de la préhistoire (1981!).

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Invité §XC6761kN

Bonjour,

 

Est-ce que vous savez si la CG est gratuite en IDF pour l'achat d'un RX450H et est-ce que la TVS est bien exonérée pendant 2 ans? Aussi quelle remise en concession pouvons nous espérer pour un véhicule société sur le RX450H en ce moment?

 

Merci pour vos infos ;)

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Invité §pit324SS

Je crois que la seule solution sérieuse qui peut concurrencer Toyota/Lexus et ses hybrides, c'est le choix de l'Opel Ampera: tout électrique et petit moteur optimisé pour recharger les batteries qui peuvent aussi être chargées sur secteur. On peut regretter que pour l'instant les batteries ne soient pas plus performantes en restant très sûres, que la recharge à domicile ne soit pas encore proposée sur Lexus et qu'un capteur solaire ne soit pas installé pour récupérer aussi cette petite énergie, ne serait-ce qu'à l'arrêt, comme cela avait été tenté sur une Prius et chez Audi (qui sait ce que cela valait?).

Je vais prendre livraison de mon 450H PPTD de 2010 samedi et espère trouver encore un niveau supérieur au plaisir procuré par le 400. Petit hic, les pneus sont des Dunlop - presque neufs certes - que j'ai toujours trouvé bruyants. Je prendrai un jeu de pneus hiver bientôt et pensais aller vers Michelin (qui en a en version été?), mais ce n'est pas encore de saison. Sur mes précédents véhicules c'est avec cette marque que j'ai eu le plus de satisfaction, à moins de remonter aux Pirelli P7 de ma BM Hartge, mais c'est de la préhistoire (1981!).

Le moteur de l'ampera n'a pas l'air d'être aussi optimisé que cela et les essais ne semblent pas parler de cette voiture comme étant révolutionnaire.

 

Tu auras beaucoup de plaisir de ton 450h. C'est sur. Les Dunlop d'origine sont en effet assez bruyants (d'autant plus que c'est le seul bruit que l'on ait) mais une très bonne réactivité en virage. La direction (assez directe et pas trop démultipliée) complète le tableau et l'ensemble permet une bonne inscription en courbe.

Je suis devant le même dilemme que toi pour la monte hiver. En 19 pouces, pour l'instant, je n'ai rien vu de plus attractif que les continental wintercontact. Ou alors acheter quatre jantes 18 pouces. On économise 50€ par pneu et on a plus de choix. Je n'ai pas encore vu sur les sites (pneuonline....) des jantes en même temps jolies et abordables. Je ne crois pas que ce soit intéressant d'acheter d'autres jantes. c'est un trop gros budget à moins de garder sa voiture 10 ans ou plus. Sans intérêt en tout cas en société (même dans mon plat pays où les voitures de société commencent à être dramatiquement taxées)

Quelqu'un sur le forum a-t-il une autre expérience sur les pneus hiver?

NB: j'avais un petit crissement de mobilier au niveau du couvercle de l'accoudoir central. Une goutte de WD 40 sur le ressort et plus rien du tout! Alainpo doit avoir raison ;)

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Invité §Cat250sN

Le moteur de l'ampera n'a pas l'air d'être aussi optimisé que cela et les essais ne semblent pas parler de cette voiture comme étant révolutionnaire.

 

Tu auras beaucoup de plaisir de ton 450h. C'est sur. Les Dunlop d'origine sont en effet assez bruyants (d'autant plus que c'est le seul bruit que l'on ait) mais une très bonne réactivité en virage. La direction (assez directe et pas trop démultipliée) complète le tableau et l'ensemble permet une bonne inscription en courbe.

Je suis devant le même dilemme que toi pour la monte hiver. En 19 pouces, pour l'instant, je n'ai rien vu de plus attractif que les continental wintercontact. Ou alors acheter quatre jantes 18 pouces. On économise 50€ par pneu et on a plus de choix. Je n'ai pas encore vu sur les sites (pneuonline....) des jantes en même temps jolies et abordables. Je ne crois pas que ce soit intéressant d'acheter d'autres jantes. c'est un trop gros budget à moins de garder sa voiture 10 ans ou plus. Sans intérêt en tout cas en société (même dans mon plat pays où les voitures de société commencent à être dramatiquement taxées)

Quelqu'un sur le forum a-t-il une autre expérience sur les pneus hiver?

NB: j'avais un petit crissement de mobilier au niveau du couvercle de l'accoudoir central. Une goutte de WD 40 sur le ressort et plus rien du tout! Alainpo doit avoir raison ;)

C'est surtout le principe de l'Ampera qui me paraît intéressant pour des voitures moyennes.

Concernant les pneus, j'avais mis des Nokian pour l'hiver sur le 400 et ils ont bien joué leur rôle dans la période polaire que nous avons eue. Je roulais sur neige fraîche mais aussi glacée sans trop de soucis. Il fallait seulement être très attentif en descente avec virolets. Habitué au quattro/pneus Michelin hiver, je craignais le pire avec un faux 4x4. J'étais parmi les rares à rouler, y compris sur petite route pentue… Par contre, en accélération brutale, sur le mouillé, on avait une tendance au zig et au zag non dangereuse mais… surprenante.

Je ne garderai le 450 que deux ans, trois au maximum, la durée du petit crédit pour assurer une éventuelle perte financière si gros pépin. J'ai toujours procédé ainsi la seule voiture qu'on m'a volée (Audi A3); venait tout juste de voir sa garantie expirer. résultat, remboursement bien en deça du prix du neuf que j'aurais eu un mois plus tôt… Chat échaudé…

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Bonjour,

 

Est-ce que vous savez si la CG est gratuite en IDF pour l'achat d'un RX450H et est-ce que la TVS est bien exonérée pendant 2 ans? Aussi quelle remise en concession pouvons nous espérer pour un véhicule société sur le RX450H en ce moment?

 

Merci pour vos infos ;)

 

 

Salut à toi xc601... si tu t'orientes vers Lexus c'est je pense pour garder le plaisir de rouler en 6cylindres tout en consommant plus raisonnablement et en émettant moins de polluants! me trompe-je? :o

Attention, ce ne sera pas la même "pêche" mais à un autre plaisir et une autre façon de conduire. ;)

Pour la CG en effet cela dépend des régions.

Envoi MP à DocHolliday qui havbite dans le 77 (je crois mais pas sûr) qui a un rx450h (blanc) il doit savoir. Il ya d'autres personnes sur le FA (faut remonter dans les 1ères pages car je crois que l'info y est mais je crois que la fiscalité a changé en 2010 ou 2011.

A+

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Invité §Cat250sN

Bonjour à tous !

Je garde mon pseudo (comme Edgar Sanday…) mais suis désormais dans un 450H PPTD blanc quartz avec intérieur gris. love.gif.e9e619ca9e832696c48f4beab78fb6af.gif J'ai pu tester la différence de suspension en comparaison des modèles prêtés, récents mais avec suspension classique et c'est le jour (avec TD) et la nuit (les autres, suspensions à mon avis moins performantes et bien moins confortables que sur le 400!). Excellente sono aussi en effet et silence encore supérieur à ce que j'avais dans le 400. On a tendance à rouler un peu plus vite aux mêmes endroits en raison de ce silence accru et de la suspension qui vire à plat. Attention ! Je commençais à me lasser de la couleur noire et un peu de blanc pour l'été ce ne sera que mieux. J'envisageais de faire monter sur des jantes les pneus hiver du 400, quasi-neufs, mais je ne sais pas si l'adaptation est prévue. Qui le sait ? Mon 400H Black Edition sera donc à la vente à la concession de Toulouse et ce sera un excellent véhicule pour qui ne va pas encore vers le 450… Pour ceux qui recherchent du neuf en 450, c'est le bon moment pour acquérir un modèle encore en stock, pas encore "facelifté". J'avais hésité pour cette solution mais ai préféré aller vers ce 2010 très propre en attendant la suite… A bientôt !

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Bonjour à tous !

Je garde mon pseudo (comme Edgar Sanday…) mais suis désormais dans un 450H PPTD blanc quartz avec intérieur gris. love.gif.16758c208ecc3c09d44c77a2f9220d69.gif J'ai pu tester la différence de suspension en comparaison des modèles prêtés, récents mais avec suspension classique et c'est le jour (avec TD) et la nuit (les autres, suspensions à mon avis moins performantes et bien moins confortables que sur le 400!). Excellente sono aussi en effet et silence encore supérieur à ce que j'avais dans le 400. On a tendance à rouler un peu plus vite aux mêmes endroits en raison de ce silence accru et de la suspension qui vire à plat. Attention ! Je commençais à me lasser de la couleur noire et un peu de blanc pour l'été ce ne sera que mieux. J'envisageais de faire monter sur des jantes les pneus hiver du 400, quasi-neufs, mais je ne sais pas si l'adaptation est prévue. Qui le sait ? Mon 400H Black Edition sera donc à la vente à la concession de Toulouse et ce sera un excellent véhicule pour qui ne va pas encore vers le 450… Pour ceux qui recherchent du neuf en 450, c'est le bon moment pour acquérir un modèle encore en stock, pas encore "facelifté". J'avais hésité pour cette solution mais ai préféré aller vers ce 2010 très propre en attendant la suite… A bientôt !

Bienvenu à toi Gascon! (comme moi mais du sud-Ouest de coeur, plus basco-béarnais que languedocien)

 

Alors, la différence est flagrante en PPTD, hein? rien à voir même si le 400h est un peu plus vivace on se sent bien mieux dans un 450h.

 

fais-nous qques pics (photos) de ton nouvel ami.

 

Si tu as des questions on devrait être capable d'y répondre... ahh! non! pas pour tes jantes du 400h vers le 450. je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mais vaut mieux téléphoner à l'atelier et ils vont te dire ça de suite. Cela dit, sur Internet, plus de choix en 18" si tes gommes hiver sont en 18" et que tu veuilles les garder.

Je cherche quant à moi des jantes en 19" pas trop chères car mes gommes hiver sont en 19".

 

nota: attention à ne pas prendre de choc violent et sec sur les rétro (j'en ai fait l'expérience il y a peu, un jeune co...rd qui s'est amusé à mettre un grand coup de main dans le rétro droit alors que je roulais à basse vitesse en ville.. mais il avait envie de faire ch..r le monde, tout simplement (les joies de l'Hérault!) bilan: la petite pièce métallique dont j'ai fait état quelques pages avant vient en fait de là.

Cette pièce est fixée dans un ergot en plastique qui fait partie intégrante du miroir.

Le chef d'atelier de Lexus m'a montré en détail et en fait ces clips ne servent à rien! rare chez Lexus mais en effet, il y en a 2 un en haut et en bas du côté droit (rétro droit).

Quant à moi, je pense que c'est un anti-vibrateur mais rien de sûr car le miroir électrochrome est quant à lui fixé sur la plaque qui est motorisée et qui permet le positionnement du miroir dans les 3 dimensions.

Bref, le chef d'atelier m'a confirmé que certains chocs pouvaient briser cette petite partie en plastique.

En ce qui me concerne et semons avis de lexus, j'ai laissé comme cela car tout fonctionne parfaitement bien, aucune vibration même à plus de 150km/h testé il y a quelques jours sur autoroute vide.

 

Bonne route et bonne découverte!

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Invité §pit324SS

420km hier à bord de mon 450h dont quelques dizaines de km sur des autobahn non limitées! Succulent. Même à des vitesses tout à fait interdites chez nous, la lexus reste silencieuse dès que la phase d'accélération est stoppée. L'aiguille du tachymètre monte très vite. Quelques bruits de vents mais très contenus. Je confirme qu'il n'y a aucune vibration parasite à bonne vitesse. Bien sur, la consommation s'envole mais comme on calme l'allure rapidement, cela reste contenu. Sur mes 6000 premiers KM, mes consommations n'ont jamais dépassé les 9,5 à 10l. Sur pas mal de tronçons de route en respectant les limitations et en tentant de pratiquer l'écoconduite à la "Alainpo", les 6,0l sont accessibles. je suis même arrivé à une consol de 4,5l sur un petit tronçon d'une vingtaine de KM.

Juste un petit bug irritant. L'ODB a perdu mes contacts de numérotation rapide sans que je ne fasse de fausse manoeuvre. Un peu irritant... C'est déjà arrivé deux fois. J'en parlerai au prochain entretien.

Je ne me suis toujours pas décidé pour mes pneus hiver. Je suis un peu surpris par les prix pratiqués par les centrales de vente sur internet (pneusonline) qui propose des prix de presque 100€ de moins par pneus qu'une station de montage classique. Et puis monter des 235/55 R19 en hiver, c'est un peu large. A méditer avec le chef d'atelier.

Bonne route à tous!

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Je viens de faire une bonne soixantaine de km en ville (plusieurs parcours, démarrages à froid même si température chaude, batteries souvent vers le bas, donc en recharge souvent...).

Je constate que l'ODB affiche des conso "vrituelles" qui ne reflètent pas la réalité lorsque le moteur lance des recharges de batteries répétées (pas de longs parcours pour recharger à fond les batteries.

Autrement dit, la conso moyenne augmente significativement sur ODB mais ce n'est pas la réalité (conso calculée entre plein et nd de km parcourus).

 

Bref: après avoir constaté cela, l'ODB affichait 8,6l/100 alors que suite au plein, le calcul donnait 7,778.

 

Juste pour dire que la conso à ODB est précise uniquement sur des trajets qui comportent peu de cycles de recharges des batteries. A bon entendeur!

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Invité §Cat250sN

 

fais-nous qques pics (photos) de ton nouvel ami.

 

Si tu as des questions on devrait être capable d'y répondre... ahh! non! pas pour tes jantes du 400h vers le 450. je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mais vaut mieux téléphoner à l'atelier et ils vont te dire ça de suite. Cela dit, sur Internet, plus de choix en 18" si tes gommes hiver sont en 18" et que tu veuilles les garder.

Je cherche quant à moi des jantes en 19" pas trop chères car mes gommes hiver sont en 19".

Voici deux photos du nouveau venu. Déjà plus très propre depuis les petites pluies de ce matin… sol.gif.927d8c5b7529aad1b79617b7cfeec7c2.gif

Alainpo et d'autres ont bien défini qualités et défauts du 450H et je n'y reviendrai pas. Pour ma part, je n'utilise pas le mode "eco" et me contente de vérifier que je n'ai pas le pied trop lourd et que la pastille verte s'allume assez souvent. Dans l'affichage simplifié, avec la température extérieure, j'ai choisi l'état "énergie" pour visualiser rapidement ce qui se passe. Je constate en effet que l'on utilise plus souvent le mode électrique qu'avec le 400 et que la batterie se charge (et se décharge?) plus vite aussi. J'apprécie l'affichage "tête haute", la sono, la ventilation de la clim qu'on peut très facilement régler (sur le 400 c'était galère), l'aspect général plus classieux, la tenue de route et le silence général. J'aime moins la pédale d'accélérateur qui est plus dure et moins réactive (c'est fait pour, OK), je hais l'accoudoir central et son ouverture débile, kaola.gif le siège qui recule si loin qu'il faut être sumo pour apprécier… et les petits couinements venus soit des portières, soit des vitres sur mauvaise route. Je suis parti à leur chasse et les aurai… kaola.gif

Avez-vous un bon produit pour les caoutchoucs?

J'ai récupéré mon tapis-bac Lexus du 400 et il est au gabarit ou presque, preuve que le coffre n'est guère plus grand, à sa base du moins. Je me suis bien habitué au blanc quartz dont la tonalité varie selon la lumière, aux sièges gris et ne veut pus entendre parler de noir… Pour les roues hiver, ce que j'ai, ce sont les pneus en 18 du 400 et je me demandais si on trouvait des jantes sympas à prix correct… Qui passe en 18 en hiver?

J'ai deux tout petits impacts sur le pare-brise et le CC doit régler cela car la réparation n'a pas été faite (ou mal). Ce sera une occasion de tester Toulouse, jusqu'ici plutôt bien malgré plusieurs erreurs.

On n'en reparlera que si le résultat n'est pas positif…

Au fait, avez-vous subi une augmentation de votre assurance en passant du 400 au 450? Chez Lexus du moins… :??:

 

450b.jpg

 

 

 

450a.jpg

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Invité §pit324SS

superbe voiture et la carrosserie a l'air en parfait état. Je suis tout a fait d'accord pour cet accoudoir central peu pratique, pas très profond et à l'ouverture inutilement complexe. Chez moi il était en outre à la source d'un couinement dont je suis arrivé à bout avec un goutte de "WD40". Cela ne sent pas très bon mais c'est radical pour tous les crissements.

Voici deux photos du nouveau venu. Déjà plus très propre depuis les petites pluies de ce matin… sol.gif.b48049ad6e6498ba6bdce0565df204b9.gif

Alainpo et d'autres ont bien défini qualités et défauts du 450H et je n'y reviendrai pas. Pour ma part, je n'utilise pas le mode "eco" et me contente de vérifier que je n'ai pas le pied trop lourd et que la pastille verte s'allume assez souvent. Dans l'affichage simplifié, avec la température extérieure, j'ai choisi l'état "énergie" pour visualiser rapidement ce qui se passe. Je constate en effet que l'on utilise plus souvent le mode électrique qu'avec le 400 et que la batterie se charge (et se décharge?) plus vite aussi. J'apprécie l'affichage "tête haute", la sono, la ventilation de la clim qu'on peut très facilement régler (sur le 400 c'était galère), l'aspect général plus classieux, la tenue de route et le silence général. J'aime moins la pédale d'accélérateur qui est plus dure et moins réactive (c'est fait pour, OK), je hais l'accoudoir central et son ouverture débile, kaola.gif le siège qui recule si loin qu'il faut être sumo pour apprécier… et les petits couinements venus soit des portières, soit des vitres sur mauvaise route. Je suis parti à leur chasse et les aurai… kaola.gif

Avez-vous un bon produit pour les caoutchoucs?

J'ai récupéré mon tapis-bac Lexus du 400 et il est au gabarit ou presque, preuve que le coffre n'est guère plus grand, à sa base du moins. Je me suis bien habitué au blanc quartz dont la tonalité varie selon la lumière, aux sièges gris et ne veut pus entendre parler de noir… Pour les roues hiver, ce que j'ai, ce sont les pneus en 18 du 400 et je me demandais si on trouvait des jantes sympas à prix correct… Qui passe en 18 en hiver?

J'ai deux tout petits impacts sur le pare-brise et le CC doit régler cela car la réparation n'a pas été faite (ou mal). Ce sera une occasion de tester Toulouse, jusqu'ici plutôt bien malgré plusieurs erreurs.

On n'en reparlera que si le résultat n'est pas positif…

Au fait, avez-vous subi une augmentation de votre assurance en passant du 400 au 450? Chez Lexus du moins… :??:

 

450b.jpg

 

 

 

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Voici deux photos du nouveau venu. Déjà plus très propre depuis les petites pluies de ce matin… sol.gif.0df96aa10fb6b5110483869ade63ceb6.gif

Alainpo et d'autres ont bien défini qualités et défauts du 450H et je n'y reviendrai pas. Pour ma part, je n'utilise pas le mode "eco" et me contente de vérifier que je n'ai pas le pied trop lourd et que la pastille verte s'allume assez souvent. Dans l'affichage simplifié, avec la température extérieure, j'ai choisi l'état "énergie" pour visualiser rapidement ce qui se passe. Je constate en effet que l'on utilise plus souvent le mode électrique qu'avec le 400 et que la batterie se charge (et se décharge?) plus vite aussi. J'apprécie l'affichage "tête haute", la sono, la ventilation de la clim qu'on peut très facilement régler (sur le 400 c'était galère), l'aspect général plus classieux, la tenue de route et le silence général. J'aime moins la pédale d'accélérateur qui est plus dure et moins réactive (c'est fait pour, OK), je hais l'accoudoir central et son ouverture débile, kaola.gif le siège qui recule si loin qu'il faut être sumo pour apprécier… et les petits couinements venus soit des portières, soit des vitres sur mauvaise route. Je suis parti à leur chasse et les aurai… kaola.gif

Avez-vous un bon produit pour les caoutchoucs?

 

Belle voiture... j'adore en blanc..

...pour le siège qui recule à fond, cela se règle dans le menu ODB ("recul du siège court" ou "pas de recul", comme le volant d'ailleurs.

Quant à moi j'ai opté pour un recul mi-distance

Pour cela il faut être arrêté (pas en roulant), power sur "on" et faire tous les réglages requis en appuyant longuement sur le bouton au bas du volant et tu fais défiler tous les menus souhaités.

Les batteries ne se déchargent pas plus vite mais dans certains cas si (montée et sur E.. bref lorsqu'on "tire" vraiment sur les batteries mais lorsque bien chargées (toutes les barrettes moins 1, la distance parcourue est assez longue si on alterne avec des déclarations / freinages pour recharger.

Pour les caoutchoucs, il y a des bombes à silicones pour auto du commerce (équipementiers auto...) ou simplement un peu de W40 et de graisse végétale.

 

L'accoudoit central est LA faute ergonomique de cet intérieur superbe.

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Invité §Cat250sN

Belle voiture... j'adore en blanc..

...pour le siège qui recule à fond, cela se règle dans le menu ODB ("recul du siège court" ou "pas de recul", comme le volant d'ailleurs.

Quant à moi j'ai opté pour un recul mi-distance

Pour cela il faut être arrêté (pas en roulant), power sur "on" et faire tous les réglages requis en appuyant longuement sur le bouton au bas du volant et tu fais défiler tous les menus souhaités.

Les batteries ne se déchargent pas plus vite mais dans certains cas si (montée et sur E.. bref lorsqu'on "tire" vraiment sur les batteries mais lorsque bien chargées (toutes les barrettes moins 1, la distance parcourue est assez longue si on alterne avec des déclarations / freinages pour recharger.

Pour les caoutchoucs, il y a des bombes à silicones pour auto du commerce (équipementiers auto...) ou simplement un peu de W40 et de graisse végétale.

 

L'accoudoit central est LA faute ergonomique de cet intérieur superbe.

J'ai éliminé les couinements au W40 et désormais le silence est d'or. J'ai tendance à conduire le 450 moins cool que le 400 mais la conso reste autour de 8,8l/100km pour les premiers mille kilomètres sur routes variées. La concession va me changer le logo arrière, étrangement oxydé. Ils avaient fait de même pour l'avant. Un pb récurrent paraît-il sur 450H. Si c'est le seul, c'est parfait… Pour mes pneus hiver récupérés du 400 (en 18 donc), quelqu'un connaît-il de bonnes jantes et a-t-il l'expérience d'un tel montage en saison froide?

:??:

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Invité §pit324SS

Alainpo, le problème de Lexus c'est bien la boîte CVT : ICI jap.gif.c38e58c4206906b87a6d72f1f0bf19ea.gif

 

 

C'est vrai que cette boite demande un peu d'habitude. Entendre ce moteur mouliner pour des efforts mineurs avec, pour finir une disproportion entre le bruit généré et l'accélération provoquée peut être désagréable. Personnellement, depuis que j'ai compris qu'il suffisait d'écraser plus l'accélérateur et moins longtemps pour faire disparaitre cette sensation, je profite beaucoup plus de sa douceur. Une bonne relance pour la mettre à la vitesse souhaitée et après, un silence souverain, même à 160 sur l'autoroute. Et je n'ai pas l'impression qu'avec cette technique de "relance puis relâcher", je consomme plus. J'ai même l'impression que le moteur électrique rentre plus souvent en action. Si on n'adopte pas ce type de conduite, cette CVT peut vite en effet devenir ennuyeuse.

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Alainpo, le problème de Lexus c'est bien la boîte CVT : ICI jap.gif.15779427dd3cfd8299a61634dc45a460.gif

 

 

Désolé mais je ne vois pas où il y a problème. On aime ou pas mais elle ne pose aucun problème. Elle manque de "puissance" lorsqu'on est chargé en montée, c'est vrai de par son principe de fonctionnement encore que quand on appui sur l'accélérateur les 300ch du 450h montre le respect. C'est un choix que Lexus a fait peut-être devrait-il changer mais la plupart des conducteurs en Lexus hybrides ou Toyota hybride s'en accomode depuis des années.

Maintenant le journaliste apparemment n'aime pas et préfère les allemandes... tant mieux pour lui mais je répète, elle ne pose pas de "problème". C'est une technologie éprouvée mais en effet, comparé à une autre boite type bmw, c'est différent... mais ce ne sont pas les mêmes technologies non plus.

Voili voilou

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Invité §Doc786uY

Bonsoir,

En d'autres termes c'est ce que j'écrivais sur un autre forum. C'est certain, quand on aime la conduite sportive, on peut rester sur sa faim. Mais est-ce la vocation de cette voiture ? Comme je l'ai déjà écrit, venant d'une A6 avec boite Tiptronic, le passage à la Lexus ne m'a pas chagriné.

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Invité §Cat250sN

 

Désolé mais je ne vois pas où il y a problème. On aime ou pas mais elle ne pose aucun problème. Elle manque de "puissance" lorsqu'on est chargé en montée, c'est vrai de par son principe de fonctionnement encore que quand on appui sur l'accélérateur les 300ch du 450h montre le respect. C'est un choix que Lexus a fait peut-être devrait-il changer mais la plupart des conducteurs en Lexus hybrides ou Toyota hybride s'en accomode depuis des années.

Maintenant le journaliste apparemment n'aime pas et préfère les allemandes... tant mieux pour lui mais je répète, elle ne pose pas de "problème". C'est une technologie éprouvée mais en effet, comparé à une autre boite type bmw, c'est différent... mais ce ne sont pas les mêmes technologies non plus.

Voili voilou

Personnellement je me suis habitué, depuis le 400H, à ne pas hésiter à lancer une forte accélération en côte pour lancer la voiture et rouler ensuite avec une pression bien plus faible sur l'accélérateur. Je pense que le progrès (existe déjà chez BM je crois) sera aussi de coupler la gestion des moteurs avec un GPS puissant pour que l'électrique soit fortement mis à contribution par exemple dans une côte précédant une descente où la batterie pourra se recharger; ou encore bien charger la batterie avant d'arriver en agglomération afin d'utiliser au mieux l'électrique. Ce seront des gains limités mais augmentant le confort d'utilisation. Pour ma part, cette boite ne me paraît pas aussi frustrante que certains essayeurs tiennent à le dire. Cela évoque un peu les tenants inconditionnels de la boite mécanique qui refusaient tout automatisme, même les derniers de chez Audi ou BM. La CVT est une autre philosophie et on s'y adapte bien.

Il faut dire que j'ai débuté en 1963 avec ne Mobylette bleue à variateur que j'aimais beaucoup et qui était bien plus pratique que les bruyants Flandria à vitesse à main. Et la selle biplace a de bons souvenirs… sol.gif.56c8c0537f85ee07db0453ffc22edcf4.gif

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Invité §Cat250sN

Je parlais d'un problème d'oxydation du logo de hayon. Voici une photo. Et une autre sur les causses lotois où il fait bon se promener à pied, à cheval, en VTT… et en 450H. Aucun ne venant perturber le silence ambiant et la faune tranquille.

 

 

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Désolé mais je ne vois pas où il y a problème. On aime ou pas mais elle ne pose aucun problème. Elle manque de "puissance" lorsqu'on est chargé en montée, c'est vrai de par son principe de fonctionnement encore que quand on appui sur l'accélérateur les 300ch du 450h montre le respect. C'est un choix que Lexus a fait peut-être devrait-il changer mais la plupart des conducteurs en Lexus hybrides ou Toyota hybride s'en accomode depuis des années.

Maintenant le journaliste apparemment n'aime pas et préfère les allemandes... tant mieux pour lui mais je répète, elle ne pose pas de "problème". C'est une technologie éprouvée mais en effet, comparé à une autre boite type bmw, c'est différent... mais ce ne sont pas les mêmes technologies non plus.

Voili voilou

 

 

 

Chacun voit midi à sa porte mais disons que ayant connu chez Volvo une bva complètement pourrie je ne suis pas prêt à prendre le moindre risque de ce côté là, plus jamais ça, surtout vu le prix de la bête !

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Je parlais d'un problème d'oxydation du logo de hayon. Voici une photo. Et une autre sur les causses lotois où il fait bon se promener à pied, à cheval, en VTT… et en 450H. Aucun ne venant perturber le silence ambiant et la faune tranquille.

 

 

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la plupart des versions 2010 ont eu le même problème. tu peux les faire changer sous garantie (je l'ai fait, avant et arrière). Défaut reconnu chez Lexus. donc faut pas hésiter. Les miens sont tout neuf.

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Il s'agit d'un essai canadien, là bas il sont habitués aux bva américaines donc ça les choquent moins mais on est loin de ce que propose les constructeurs européens dans ce domaine !

pourrie? faut pas exagérer disons qu'elle n'entait pas à la hauteur de tes attentes Rico, faut pas exagérer non plus car en interprétant ce que tu dis, je ne vois pas pas beaucoup de totos qui me conviennent... en fait aucune, toutes ont des défauts (qu'on accepte ou pas).

Bon d'accord, je ne parle pas des voitures françaises et de certaines allemandes et autres italiennes tant elles ont des défauts cumulés (je roule souvent en voiture de location toutes marques et je me dis que les premiums même chères ça fait du bien et ça calme sur la route... mais la boite Volvo me convenait très bien sur les xc90 que j'ai possédé. Un peu lente certes mais rien de rédhibitoire et adapté à la conduite du mammouth.

 

On s'y adapte et vu le poids du véhicule, on en tient compte dans son comportement routier.

Plus j'avance dans l'âge plus je cherche la tranquillité, la conduite cool et vu que les radars pullulent je me dis qu'il vaut mieux garder ses points et ne rien payer comme impôt supp. donc la CVT me convient parfaitement pour cette hybride, je laisse aux autres leur plaisir, j'ai le mien.

 

D'ailleurs la seule fois où je me suis fait radarisé (en janvier 2012 à Grenoble, 120 au lieu de 110 que je n'avais même pas vu) c'est toujours en voiture de loc jamais avec la mienne... parceque je roule plus cool et que j'exploite au mieux l'hybridation.

1 point de retrait récupéré au bout de 6 mois, na!

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Invité §pit324SS

Une photo réaliste d'une conduite cool en respectant les limitations de vitesse sur un petit trajet de route.

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Personnellement je me suis habitué, depuis le 400H, à ne pas hésiter à lancer une forte accélération en côte pour lancer la voiture et rouler ensuite avec une pression bien plus faible sur l'accélérateur. Je pense que le progrès (existe déjà chez BM je crois) sera aussi de coupler la gestion des moteurs avec un GPS puissant pour que l'électrique soit fortement mis à contribution par exemple dans une côte précédant une descente où la batterie pourra se recharger; ou encore bien charger la batterie avant d'arriver en agglomération afin d'utiliser au mieux l'électrique. Ce seront des gains limités mais augmentant le confort d'utilisation. Pour ma part, cette boite ne me paraît pas aussi frustrante que certains essayeurs tiennent à le dire. Cela évoque un peu les tenants inconditionnels de la boite mécanique qui refusaient tout automatisme, même les derniers de chez Audi ou BM. La CVT est une autre philosophie et on s'y adapte bien.

Il faut dire que j'ai débuté en 1963 avec ne Mobylette bleue à variateur que j'aimais beaucoup et qui était bien plus pratique que les bruyants Flandria à vitesse à main. Et la selle biplace a de bons souvenirs… sol.gif.224ff4c6c3a291f1caccacc45bca8515.gif

 

c'était le bon temps les mob bleues sur lesquelles il fallait pédaler pour la lancer la bête. J'ai vu les dernières à Casablanca lorsque j'y vivais de 1998 et 2000, un magasin en vendait des neuves.

 

Toute ma jeunesse aussi. Mais je roulais surtout en vélo, pour aller à l'école, faire les entrainements de judo à 8km de chez moi... mais c'était en rase campagne en gironde, dans la forêt des landes. bref on faisait tout en vélo... les jeunes maintenant c'est tout en scooter véhicule le plus polluant du marché soi-dit en passant.kaola.gif

 

 

Superbe en blanc, vraiment cette couleur est très classe.

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