Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §R5T040pJ

L'hiver est bien là, c'était (selon certains) l'apocalypse ... enfin pour les Niçois :D

Oui bon il a plu un peu, pis il y avait du vent, ou la la, la panique :ange:

M'enfin, depuis mon enfance, ici sur la côte, en novembre-décembre, il y a des coups de vent, des coups de mer

mais bon certains ont la mémoire courte et d'autres aiment à en rajouter.

Bref tout ça pour dire que c'est l'hiver et mon RX est passé aux chaussettes adaptées (Blizzak LM80) que j'ai retrouvé avec plaisir car plus confortables et silencieux que les éstivales Continental. Je regrette d’ailleurs ce choix, j'aurais du faire monter les Michelin Latitude.

Les Conti ne sont pas mauvais, ils sont précis, ça freine court, excellents sur le mouillé, mais moins confortables et plus bruyants ... peut être à cause de leur indice de charge XL.

Et puis, enfin, la neige est là (190 cm à Isola 2000 !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

premier hiver avec mon RX450H PPTD.

Ca caille fort en ce moment et j'ai l'impression que ce n'est pas le point fort des hybrides. Je tourne à 10,5 LITRES sur les p'tits trajets. Le moteur thermique tourne sans arrêt, aucune séquence 100% electrique.

Je ne sais pas si le moteur tourne pour qu'il chauffe et nous délivre du chauffage hi hi, ou si il y a une autre logique, comme par exemple attendre que le moteur soit vraiment bien chaud pour passer le relais à l'electrique plutôt que le moteur thermique soit toujours sollicité uniquement à froid.

 

Bref, l'hybride n'aime pas les grands froids lol

 

Normal. :jap:

 

Marrant, moi je tourne à 10,4L/100 avec mon 400h, pour des petits trajets aussi.

 

Du coup, pour des trajets urbains et quand je suis tout seul, là où le HSD est vraiment utile, je coupe le chauffage et je ne laisse que les sièges chauffants. C'est tout à fait supportable, et ça chauffe tout de suite.

En cas de buée, il y a le désembuage électrique AV/AR. Mais comme c'est un peu lent à chauffer, je mets toujours un coup de clim au début pour dégager le plus gros. C'est instantané.

 

Sinon je me prends pas la tête à couper la clim en laissant le chauffage. Je laisse en auto et c'est parfait.

Je m'amusais à ça au début avec la Prius, et je me suis vite lassé, surtout en voyant que je ne gagnais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

je viens de me rendre compte que j'ai ma veilleuse avant gauche (donc côté conducteur) qui ne fonctionne plus. C'est accessible pour le faire soi même où je vais voir LEXUS qui fait mon entretien pour leur demander un geste commercial?

Si c'est accessible et que je le fais moi même, je peux trouver des ampoules dans un centre auto ou c'est introuvable?

 

Merci d'avance les amis pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Read The Fucking Manual :jap:

 

RTFM

 

 

OUAHOU, t'avais raison, ils expliquent. Ca à l'air super facile, il faut au pire enlever le bouchon du lave glace ou de l'autre côté, enlever le couvercle de la boite à fusibles. J'espère que c'est comme ca dans la réalité.

 

demain je m'en occupe, je retire l'ampoule et je vais avec dans un centre auto, en espérant en trouver une.

 

merci en tout cas rifilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Samedi j'suis allé faire un tour chez LEXUS et j'avoue avoir eu un coup de cœur pour la NX. Elle est vraiment sympa. Si on compare à notre ANCIEN rx 450h, l'habitacle est aussi grand, le coffre plus grand, la finition plus sympa.

J'ai fait genre j'étais intéressé auprès d'un vendeur pour en essayer un samedi prochain car le sujet essentiel, c'est le couple moteur 4 cylindre et boite CVT. Quel est le son du hurlement? Pour le RX, c'est un V6 donc c'est agréable mais pour le NX

Il y a aussi le fait que ce soit 100 ch en moins mais ca, je pense que c'est transparent. Franchement avec mon RX, c'est super rare que j'accélère comme un malade. ca part trop fort.

 

y en a qui ont essayé et hésité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Samedi j'suis allé faire un tour chez LEXUS et j'avoue avoir eu un coup de cœur pour la NX. Elle est vraiment sympa. Si on compare à notre ANCIEN rx 450h, l'habitacle est aussi grand, le coffre plus grand, la finition plus sympa.

J'ai fait genre j'étais intéressé auprès d'un vendeur pour en essayer un samedi prochain car le sujet essentiel, c'est le couple moteur 4 cylindre et boite CVT. Quel est le son du hurlement? Pour le RX, c'est un V6 donc c'est agréable mais pour le NX

Il y a aussi le fait que ce soit 100 ch en moins mais ca, je pense que c'est transparent. Franchement avec mon RX, c'est super rare que j'accélère comme un malade. ca part trop fort.

 

y en a qui ont essayé et hésité?

 

Donc t’as pas réussi à changer ton ampoule ? :lol:

 

T’es sûr que c’est aussi grand dedans que ke RX ? J’avoue avoir un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche technique RX4 450h 2017:

 

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 86604.html

 

Fiche technique NX 300h:

 

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 60023.html

 

L'habitabilité du RX4 doit être meilleure vu les cotes extérieures et l'empattement, mais si on considère la différence des portes à faux avant et arrière en cumulé, la différence de longueur des habitacles n'est pas si grande, et curieusement, le coffre du NX offre une meilleure capacité. La différence en largeur de 5cm au profit du RX doit donner un peu plus d'aisance au niveau de coudes et des épaules, mais le NX est déjà bien habitable. Pour l'avoir essayé avec un vendeur bien replet à mes côtés, je n'ai pas souffert de manque d'espace.

 

Et si on compare le NX au RX3 450h 2013, les cotes sont plus proches:

 

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 02120.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté l'ampoule et j'ai vu que sur le RTMF, c'était vraiment gérable. Faut juste que je le fasse.

espérons qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise

 

Dedans, le NX est vraiment sympa et aussi grand aux places arrières que le RX. Je n'avais pas mon mètre mais c'était visible à l'œil

 

il y a même un rehausseur intégré des 2 côtés dans les sièges arrière, c'est cool pour les enfants.

 

mais bon faut essayer car côté moteur, ca risque de déconner lol

 

c'est chiant car que ce soit chez Volvo, mon ancien fournisseur et chez Lexus, mon nouveau. les nouveaux XC90 et RX deviennent énormes et ingérables au quotidien alors que les XC60 et les NX sont un peu limites, côté motorisation et envergure

 

on est le c... entre 2 chaises quand on a connu les anciens XC90 et les anciens RX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté l'ampoule et j'ai vu que sur le RTMF, c'était vraiment gérable. Faut juste que je le fasse.y

espérons qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise

 

Dedans, le NX est vraiment sympa et aussi grand aux places arrières que le RX. Je n'avais pas mon mètre mais c'était visible à l'œil

 

il y a même un rehausseur intégré des 2 côtés dans les sièges arrière, c'est cool pour les enfants.

 

mais bon faut essayer car côté moteur, ca risque de déconner lol

 

c'est chiant car que ce soit chez Volvo, mon ancien fournisseur et chez Lexus, mon nouveau. les nouveaux XC90 et RX deviennent énormes et ingérables au quotidien alors que les XC60 et les NX sont un peu limites, côté motorisation et envergure

 

on est le c... entre 2 chaises quand on a connu les anciens XC90 et les anciens RX.

 

 

:w::W: :w:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rootsnativ.

Tu es sûr de vouloir relancer le débat sur le manque éventuel de puissance du NX et surtout, sur son effet moulin à café :ange: ?

 

lol

le moulin à café, c'est pareil sur le RX mais c'est sûr que ca donne pas le même café.

mais bon, c'est la curiosité.

Je pense que j'irais à mon rdv samedi pour l'essayer.

 

il fait 100 cv de moins, mais il fait accessoirement 400 kgs de moins aussi.

Moi j'dis, faut essayer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

le moulin à café, c'est pareil sur le RX mais c'est sûr que ca donne pas le même café.

mais bon, c'est la curiosité.

Je pense que j'irais à mon rdv samedi pour l'essayer.

 

il fait 100 cv de moins, mais il fait accessoirement 400 kgs de moins aussi.

Moi j'dis, faut essayer :sol:

 

 

Regarde les reprises sur zeperfs... ce ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être honnête, je me doute bien que côté puissance et moteur, il n'y a pas photo.

Par contre, en passant du volvo xc90 au RX de 2012 PPTD, j'ai vraiment perdu en finitions intérieures. C'est vraiment horrible ce plastique dur sur la console centrale, ce dessin de la grille de boite de vitesse, ou cette horloge façon micro ondes.

 

Quand je suis monté dans le NX samedi dernier, c'était la finition haut de gamme. c'était vraiment nickel avec même du vrai insert bois ect...Donc je me disais, en attendant que le nouveau RX (qui a la même finition soignée) baisse en occasion, je pourrais attendre avec un NX hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler un RX et avoir essayé un NX, ce sont deux mondes bien différents ...

 

NON, tu roules pas un RX, tu roules AVEC un RX !! :non:

 

Je suis sûr en plus que tu penses qu'on dit comme ça. Donc, pour ta gouverne, tu te trompes.

 

J'ai essayé dernièrement RX et NX, dans des conditions pas optimales -peu de possibilité d'accélérer au maxi des possibilité des deux autos- et bien sûr que le RX, malgré ces conditions offre des capacités d'accélération supérieures, même si on peut se demander parfois où sont les 313 poneys. Mais la question se pose également avec le NX, les 197cv semblent des chevaux de trait, sûrement pas des pur-sang... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde les reprises sur zeperfs... ce ne sont pas les mêmes.

 

 

j'suis allé voir sur le site zeperfs, c'est sympa.

bon l'écart n'est pas flagrant. j'ai retenu la reprise de 80 à 140 km/h. C'est le plus parlant et le plus utilisé. Le RX met 9.2 secondes et le NX 11.3 secondes

 

C'est marrant, ca me parait énorme 9,2 secondes quand je compte dans ma tête, pourtant, ca part fort quand on appuie au plancher. faudra que j'essaie hi hi (sans ma femme et les enfants).

bon en tout cas, on ne peut pas non plus dire que c'est le jour et la nuit entre le RX et le NX lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

devine quoi?

ce matin je vois ma femme partir avec le RX et il y a également l'ampoule arrière gauche qui ne fonctionne plus....pooouuu

Je retourne donc lire la RTMF

 

 

 

RTFM :o

 

C'est pas le nom de la notice c'est une expression :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord mais cela, seul les propriétaires de RX le ressentent. Pour les autres qui n'ont connu que le NX, cela semble passer mieux.

C'est vrai. Et ce n'est pas pour autant que le NX ne soit pas déjà suffisant en perf. Mais en terme de sensation, c'est autre chose.

 

NON, tu roules pas un RX, tu roules AVEC un RX !! :non:

 

Je suis sûr en plus que tu penses qu'on dit comme ça. Donc, pour ta gouverne, tu te trompes.

 

On se connait ?!

Tu peux garder ton ton condescendant pour toi, stp. Et tes certitudes sur ce que je pense ... No comment.

Il s'agit d'une erreur de frappe, je voulais écrire en RX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Read The Fucking Manual :jap:

 

RTFM ;)

 

Hello Kan,

 

ca y est c'est fait, pour la veilleuse arrière, il m'aura fallu 5min? c'était très facile

Par contre à l'avant, je l'ai cherché la veilleuse. Il m'aura au moins fallu 20 min pour comprendre où elle était. J'ai dû revenir 3 fois sur mon PC lire the fucking manual lol.

 

Mais bon, facile dans l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les amis, je suis allé essayer un NX ce matin, c'était une finition SPORT. J'ai été surpris

 

POINT FORTS: une insonorisation parfaite, on a l'impression d'être tout le temps en electrique en ville, même quand le thermique intervient. C'est mieux que le RX.

Quand on tire sur le moteur, ca ne gueule pas plus fort que dans le RX et c'est suffisamment puissant. Nous avons fait plusieurs tests, notamment à 110 ou 120 km/H, on a encore de la reprise, moins que le RX mais bon, franchement, on le sollicite rarement à fond le RX

Côté bruit du moteur, le RX n'est pas non plus un V6 façon americain donc peu de différence de son.

J'ai bien aimé ce petit gadget qui est le faux son qu'on peu enclencher lol, c'est vraiment sympa et bien foutu.on s'y croit vraiment.

La finition est vraiment sympa, par rapport à la console centrale de mon RX qui est vraiment démodée.

 

 

POINTS FAIBLES: contrairement aux apparences extérieures, on sent vraiment qu'on est dans une plus petite voiture. On est davantage secoué que dans le RX, davantage serré, un peu moins haut ect...

bref, j'ai l'impression de baisser en gabarit.

 

Du coup, je vais faire des economies et attendre la baisse de prix du nouveau RX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5T040pJ

Merci rootsnativ pour ton retour.

Le NX ne va pas cannibaliser le RX, ce n'est pas la même gamme ... Mais ce constat est évident même sans l'essayer.

Et l'essai d'un RX450h de 2016 (RX 4) enfonce le clou !

En ce qui me concerne, je prefèrerais dépenser 50 k€ pour un RX4 d'occasion, plutôt qu'un NX neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5T040pJ

Je viens de jeter un oeil (merci jap_addict) au lien sur la fiscalité punitive qui nous attend ...

Un scandale, mais tellement évident: on fait payer ceux qui peuvent payer non ?

 

Quand au vote, bah la démocratie est bien morte, la preuve ? on vote dans une urne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...