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[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Bonjour @Grumms

attention si vous achetez des roues complètes chez Allopneus , leurs valves Tmps ne sont pas compatibles avec Lexus . Toyota.

 

Il faut acheter les valves chez Lexus, mais c'est pas le même prix.

 

En fait je peux pas prendre les valves, à la fin ça dit qu'ils les ont pas en stock.

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Oulala y'a beaucoup d'annonces...

 

Celle de cean a le cuir et c'est bien une luxe.

Si tu veux le cuir, tu oublies :

- business

- pack

- "300h" (finition de base)

- F-sport sans option pack cuir

 

 

L'avant dernier lien : c'est le prix avant enchère !

Le dernier lien : particulièrement intéressant. Le prix est très bas.

 

Sur Luxe, deux options disponibles :

- TOE

- Pack sécurité : acc/pcs, lane assist, light assist

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.

Sur le papier, l'Executive est vraiment à considérer ...

.

 

Ouais mais ça dépasse pas mal le budget...

Oulala y'a beaucoup d'annonces...

 

Celle de cean a le cuir et c'est bien une luxe.

Si tu veux le cuir, tu oublies :

- business

- pack

- "300h" (finition de base)

- F-sport sans option pack cuir

 

 

L'avant dernier lien : c'est le prix avant enchère !

Le dernier lien : particulièrement intéressant. Le prix est très bas.

 

Sur Luxe, deux options disponibles :

- TOE

- Pack sécurité : acc/pcs, lane assist, light assist

 

Oui, le prix avant enchère, mais qui semble pas mériter mieux. Faut que j'appelle pour voir s'ils l'ont vendue ou non.

 

Dernier lien, tu parles de l'exécutive ?

 

Celle de Caen, en effet, le cuir est marqué dans la rubrique Couleur intérieure. Mais prix vraiment trop élevé, je vais appeler demain et proposer 19000€ et voir ce qu'ils en disent.

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Ben tu peux te centrer sur les finitions offrant le cuir !

Celle de Caen correspond à tes attentes, non ?

De plus vendue par lexus (c toujours plus facile si souci) et première main !

Et si le cuir noir ne te freine la dernière mérite peut-être un coup de fil !

 

Ha oui, d'où ma sélection des trois. Celle de Caen correspond oui, mais à mon avis 2000€ trop chère par rapport au reste.

 

Je peux tout à fait accepter le cuir noir si l'ensemble est intéressant. La Executive est en ligne depuis peu, donc nego difficile à mon avis. La photo de dos rend le gris peu attrayant, alors que de face ça va.

 

D'ailleurs, j'ai pas trop creusé, y a quoi de plus dans une Executive par rapport à la Luxe ? J'ai trouvé ça pour comparer, mais je suis pas sûr qu'il ait raison (j'ai vu des Luxe sans le cuir) : https://hybridlife.org/threads [...] post-35786 . A part le système audio, y a rien qui m'intéresse particulièrement dans la Executive. La Luxe que j'ai essayé a le toit ouvrant, les sièges cuirs, etc... Rajouter autant pour le système audio, alors que celui de la Luxe me convient (sauf qu'il veut pas connecter mon téléphone, grgrgrgr), je suis pas certain que ce soit pertinent.

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Invité §Otc323dn

Ha oui, d'où ma sélection des trois. Celle de Caen correspond oui, mais à mon avis 2000€ trop chère par rapport au reste.

 

Je peux tout à fait accepter le cuir noir si l'ensemble est intéressant. La Executive est en ligne depuis peu, donc nego difficile à mon avis. La photo de dos rend le gris peu attrayant, alors que de face ça va.

 

D'ailleurs, j'ai pas trop creusé, y a quoi de plus dans une Executive par rapport à la Luxe ? J'ai trouvé ça pour comparer, mais je suis pas sûr qu'il ait raison (j'ai vu des Luxe sans le cuir) : https://hybridlife.org/threads [...] post-35786 . A part le système audio, y a rien qui m'intéresse particulièrement dans la Executive. La Luxe que j'ai essayé a le toit ouvrant, les sièges cuirs, etc... Rajouter autant pour le système audio, alors que celui de la Luxe me convient (sauf qu'il veut pas connecter mon téléphone, grgrgrgr), je suis pas certain que ce soit pertinent.

 

 

Pour ton téléphone, reste patient, j'ai depuis, quelque temps, un MATE 10 PRO.

Il n'a pas voulu se synchroniser à 3 reprises et à la 4ème c'était la bonne. Je me suis aperçu qu'il fallait synchroniser en extérieur (pas à l'intérieur du garage) et ne pas hésiter à le faire moteur tournant. Il faut que le téléphone et le système média soient au top.

ça peut paraître bizarre pour une simple synchronisation Bluetooth mais sur mon précédent téléphone et celui-ci, j'ai résolu ce pb de cette façon.

Après une première synchronisation, tu n'auras plus aucun soucis et mon Huawei a même tendance à donner la Lexus comme connexion préférée.

 

Je connais la concession de Caen, tu peux toujours tenter une négociation ; après, sache qu'ils te vendront l'auto dans un état impeccable (toute proportion gardée selon millésime). N'hésites pas à faire le tour de l'auto, ils rénovent les jantes si nécessaire, refont un soin complet cosmétique de l'auto intérieur comme extérieur. J'ai acheté mon IS d'occasion :lol: à Caen il y a un peu plus d'un an et je dois avouer qu'ils sont sérieux, au petit soin pour nos autos et s'appliquent à ce que l'on soit satisfait de leur service.

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Question pneu hiver. Je roule 7000km par an, et j'ai pas d'endroit où stocker les pneus été. Louer une cave en région parisienne pour les stocker me coûterait sur un an 2x le prix des pneus.

 

Du coup, je me demande si rouler toute l'année en pneu hiver pourrait être pertinent. Ou alors, prendre des pneus 4 saisons, mais l'hiver, à quoi dois-je m'attendre de différent par rapport aux pneus hiver ?

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J'ai eu le mec pour l'Executive. C'est un particulier qui la vend mais elle est en dépôt chez Toyota et c'est le chef d'atelier qui gère.

 

Il m'a dit qu'un amortisseur arrière fuyait et qu'il avait été changé. Problème récurrent ? Possibilité que ça arrive de nouveau ? Sinon, j'avais pas trop de questions à lui poser. Je pense que suivant les photos que fera mon frère, j'en aurai à venir.

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Invité §Otc323dn

Bon, si jamais tu passais à côté, ça t'embêterait d'y jeter un oeil ? Mais seulement si tu passes très près, n'y vas pas pour me faire plaisir.

 

 

Je les vois aujourd'hui mais pas en concession : à la présentation de la nouvelle ES sur un autre site.

J'en parlerai au commercial.

Je vais voir pour y passer (s'il n'y a pas trop de gilets jaunes...) certe je te ferai plaisir mais moi aussi, l'accueil est toujours sympa et on peut toujours voir de belles auto.

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Je les vois aujourd'hui mais pas en concession : à la présentation de la nouvelle ES sur un autre site.

J'en parlerai au commercial.

Je vais voir pour y passer (s'il n'y a pas trop de gilets jaunes...) certe je te ferai plaisir mais moi aussi, l'accueil est toujours sympa et on peut toujours voir de belles auto.

 

C'est fort aimable de ta part.

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Question pneu hiver. Je roule 7000km par an, et j'ai pas d'endroit où stocker les pneus été. Louer une cave en région parisienne pour les stocker me coûterait sur un an 2x le prix des pneus.

 

Du coup, je me demande si rouler toute l'année en pneu hiver pourrait être pertinent.

 

Non !

Les pneus hivers sont très nettement moins performants dès que la température monte au dessus de 12 °C.

Ou alors, prendre des pneus 4 saisons, mais l'hiver, à quoi dois-je m'attendre de différent par rapport aux pneus hiver ?

Ils constituent un bon compromis, et en RP, vu le climat relativement clément, ils ont du sens, surtout avec un kilométrage annuel aussi bas.

 

Mais sont un peu moins performants que des pneus "dédiés".

En hiver, c'est surtout sur la neige que cela se remarque : distance de freinage allongée notamment.

 

Si tu vas sur Youtube, tu trouveras des comparatifs entre pneus hiver et toutes saisons.

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Bon, le vendeur de la Lexus Luxe que j'ai essayé samedi matin m'a appelé ce matin pour une offre. Avec reprise de ma voiture, cela ferait 17200€. La voiture était affiché à 20980€. Il me dit qu'il passe la voiture à 20500€, reprend ma voiture 3300€ et fait cadeau des frais de mise en circulation.

 

J'ai parlé de la jante et du siège, il m'a dit que ça rognerait et qu'il pourrait pas faire aussi bien que ça niveau tarif. Bon, je trouve ça moyen comme offre. On m'a proposé par ailleurs 3700€ pour ma voiture, et je vois Vendezvotrevoiture (sur les conseils d'un autre vendeur) jeudi qui pourrait m'en proposer plus d'autant que j'ai fait arranger mon parechoc arrière hier. Donc disons 4000€ de reprise pour ma voiture (qui côte 5500€). Je trouve que l'offre est pas super intéressante, vous en pensez quoi ? J'hésite à rappeler pour dire qu'à 16000 je signe de suite mais que sinon je vais devoir réfléchir. Evidemment, comme par hasard, y a une autre personne intéressée d'après lui alors que ça fait + de 2 mois qu'elle est en vente ^^

 

Dans d'autres pays y a moyen d'avoir des trucs intéressants ?

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Invité §Ano640Wi

Dans d'autres pays y a moyen d'avoir des trucs intéressants ?

Oui en Allemagne particulièrement sur les modèles quasi neufs à peine immatriculés et très peu kilométrés (entre -20 et -30%).

En occasion, non frontalier je m'y aventurai moins sauf sur un modèle encore sous garantie constructeur (pouvant être étendue ...).

.

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Invité §Otc323dn

C'est fort aimable de ta part.

 

 

Je reviens de la concession. Malheureusement je ne l'ai pas vue, elle est partie en carrosserie en vue de sa future vente.

Par contre, le responsable d'atelier m'a assuré qu'elle était en bon état et qu'elle serait encore mieux à sa vente car après la carrosserie, il refont un entretien du cuir, la révision (140 points de contrôles) et le contrôle hybride. Vu son kilométrage, il y a fort à parier que la révision des 90000 a été faite.

En fait, le prix te semble fort, peut-être, mais tu repars avec une auto complétement révisée que ce soit au point de vue moteur mais également au niveau carrosserie et sellerie... donc c'est quand même à peser dans la balance par rapport aux autres. (je tiens à préciser que je ne perçois pas de commissions pour ces propos :lol: ).

La mienne était de 2015 (d'ailleurs c'est la même finition que celle que tu as vu : LUXE, cuir beige et gris mercure) et je peux t'assurer qu'elle était comme neuve.

N'hésites pas à les contacter, ils sont vraiment à l'écoute.

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Merci pour les infos. Par rapport à celle de samedi :

+ Largement meilleur état

+ Révision des 90000km (la concession de samedi m'a dit qu'ils feraient un contrôle d'absolument tout, et que ça correspondrait à celle des 90000 mais j'ai un gros doute là-dessus)

- Moins bon km

- Couleur extérieure un peu moins chouette pour moi que le noir

- 1500€ + chère

 

Mon frère a vu celle d'Orange, l'Executive, qui est 500€ + chère mais avec 25000km de moins et + d'options. Celle de Caen n'est pas compétitive à côté je trouve, sauf qu'elle a le cuir beige qui est quand même :love:

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Invité §Otc323dn

Merci pour les infos. Par rapport à celle de samedi :

+ Largement meilleur état

+ Révision des 90000km (la concession de samedi m'a dit qu'ils feraient un contrôle d'absolument tout, et que ça correspondrait à celle des 90000 mais j'ai un gros doute là-dessus)

- Moins bon km

- Couleur extérieure un peu moins chouette pour moi que le noir

- 1500€ + chère

 

Mon frère a vu celle d'Orange, l'Executive, qui est 500€ + chère mais avec 25000km de moins et + d'options. Celle de Caen n'est pas compétitive à côté je trouve, sauf qu'elle a le cuir beige qui est quand même :love:

Je suis d'accord, elle est très tentante cette Executive. :sol:

Avec le code VIN, tu as moyen de savoir si tout l'entretien a bien été fait chez LEXUS et cela permet au passage de vérifier la cohérence du nombre de kilomètres.

Tu peux réclamer toutes les factures, c'est un gage de bon entretien de l'auto : la confiance n'exclut pas le contrôle :jap:

Après çà, regarde son état général, demande des rectifications (si besoin), vérifie bien son entretien de la livraison (ils doivent te fournir une facture même si c'est compris dans le prix), essaie la... et généralement ; après l'avoir essayée... on signe :D

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Invité §Otc323dn

Entretien de la livraison ? Kezako?

 

Comment on fait pour connaître l'historique avec le VIN ?

 

 

Normalement, le garage te fait une révision avant de te remettre les clés avec même la révision du système hybride : en tout cas, çà se passe comme çà à Caen.

Rectification faite, je n'ai pas retrouvé de facture détaillant les opérations effectuées mais je sais qu'ils avaient fait la vidange, la révision complète et le bilan de santé hybride.

 

Le jour de la remise des clés, j'ai eu la facture de l'auto + justificatif "Confirmation du bilan de santé hybride" (vérification des défauts sur tdb ; résistance interne de la batterie hybride, tension, vérification de variation, température, isolement, vérif pompe, ventilateur et liquide de refroidissement). A cela, la concession m'a remis un autre justificatif "suivi de l'entretien de votre véhicule" de l'achat du véhicule avec les dates et kilométrage des différentes révisions.

 

Le code VIN est le numéro de chassis, en le saisissant sur le site Lexus en ouvrant un compte, tu retrouves dans les informations du véhicule l'historique des entretiens (si l'entretien a bien été suivi chez LEXUS). Pour ma part, le site ne marche pas toujours à partir de l'ordi ; par contre, sur l'appli mobile c'est sans faille : j'ai tout l'historique depuis sa livraison au premier propriétaire. Les propriétaires ne sont pas identifiés, mais dates d'intervention, kilométrage, la concession et la récap de l'entretien sont précisés.

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D'après le VIN de l'annonce de Toulouse, zéro entretien Lexus, mais c'était un leasing, je sais pas trop ce qu'il faut en déduire.

 

Le contrôle hybride, ça a été fait sur l'Executive. Les autres je sais plus.

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Invité §Otc323dn

D'après le VIN de l'annonce de Toulouse, zéro entretien Lexus, mais c'était un leasing, je sais pas trop ce qu'il faut en déduire.

 

Le contrôle hybride, ça a été fait sur l'Executive. Les autres je sais plus.

 

 

J'aurais des réserves sur le zéro entretien Lexus. On parle du voiture fiable, c'est certain mais au moindre problème sur le système hybride, Lexus se désengagera.

Je ne m'engagerai pas s'il y a un doute sur l'entretien du véhicule surtout arrivé vers 100 000 km.

 

Autre point, j'ai cru voir que tu avais sélectionné des annonces chez des négociants auto (ou garages indépendants) : Attention à ces filières, pour ma part, dans le passé lors d'un contrôle technique j'ai appris que je roulais avec une voiture qui avait été accidentée avec un défaut sur le châssis.

Beaucoup de ces vendeurs sont sans scrupules ; tromperie sur le kilométrage, sur le passé du véhicule... alors méfiance.

 

Aujourd'hui, j'achète mes occasions en concession justement pour être tranquille et avoir l'historique du véhicule. L'avantage de Lexus est que on a vraiment tout le passé de l'auto. Certes, c'est plus cher mais tu en as pour ton argent et lorsque tu repars de la concession, tu es sûr que la révision est faite et que la voiture est impeccable ce qui n'est pas le cas avec des particuliers ou des négociants auto. A méditer

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Celle que j'ai essayé a eu tout l'entretien chez Lexus, et ve du par un concessionnaire. Celle d'orange est vendue par un particulier (mais en dépôt concession Toyota) avec entretien Lexus. Celle de Toulouse je ne sais pas par contre.

Celle de Caen est vendu par la concession aussi.

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Je ne sais pas. Le mec a dit qu'il y avait 3 acheteurs de plus intéressés donc il invite pas trop à la négociation. Bah ok, qu'ils la prennent, je suis pas pressé. Et puis si avec 3 visites elle est encore en vente la semaine prochaine je ferai une proposition à la baisse.

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Invité §Ano640Wi

.

Si le premier critère est l'économie de carburant alors celle d'Orange peut être éliminée

 

car l'Exécutive est montée en 18 pouces et qui plus est bien larges à l'arrière (255)

pouvant augmenter la consommation d'environ un litre par rapport à la version Luxe en 17 pouces ...

.

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