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2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 II (2020)


mike29b
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Invité §gen165Oh

En mode dark !

 

 

jolie en noire ...remarque toute les couleurs lui vont je trouve :love: :love:

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Invité §ste864Qb

Le problème du noir c’est qu’on ne voit pas tout le travail sur la carrosserie. Je trouve donc ce n’est pas une couleur qui lui va bien perso.

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Invité §non217Oy

Le problème du noir c’est qu’on ne voit pas tout le travail sur la carrosserie. Je trouve donc ce n’est pas une couleur qui lui va bien perso.

 

D'accord avec vous... Ça gomme de trop les reliefs... C est dommage...

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Oui c’est certain et tu peux toujours revendre la voiture et récupérer une certaine somme.

 

Maintenant c’est la mode du LOA on croit faire une affaire mais ce n’est qu’arnaque et encore une fois, fait pour que les concessionnaires s’engraissent .

La LOA est surtout un superbe outil de fidélisation, 6 clients sur 10 en LOA reprennent une voiture neuve chez le même concessionnaire au terme de la période de location...

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Invité §Yan376Ya

D'accord avec vous... Ça gomme de trop les reliefs... C est dommage...

Bonjour,

Pour l'avoir vu à la lumière, dernièrement, je ne suis pas 100% d'accord avec vous. Les reliefs se voient grâce aux nuances de lumières : soleil, ciel bleu, ... C'est moins prononcé au premier regard, c'est vrai, mais la lumière est belle et bien réfléchie dans différents angles, laissant deviner très simplement ses facettes.

Soyons franc, c'est subtile !

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Invité §Gol833nX

J’ai croisé dernièrement sur les routes un 2008 gris métal foncé, il était de toute beauté...

 

Si je devais en acheter un demain c’est la couleur que je choisirais.

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Oui c’est certain et tu peux toujours revendre la voiture et récupérer une certaine somme.

 

Maintenant c’est la mode du LOA on croit faire une affaire mais ce n’est qu’arnaque et encore une fois, fait pour que les concessionnaires s’engraissent .

 

 

Pareil, si on fait un prêt, c'est le banquier qui s'engraisse.

Je ne vois pas trop où est l'arnaque de la LOA.

J'ai fait le calcul pour les 2 (loa et prêt), j'étais à 10 euros de plus par mois pour la LOA ( entretien + garantie + carte grise + frais de mise en circulation comprise), sachant que si je faisais un prêt, tous ça n'était pas compris. Et au bout de 4ans, je change pour un nouveau véhicule neuf. Et je ne me fais plus peur quand je vois la décote du véhicule au bout de 4ans.

Après, chacun fait selon son envie, mais de toute façon, on sait très bien que l'on ne gagnera pas d'argent.

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Invité §Gol833nX

La Loa tu es tenu à ne pas dépasser un kilométrage indiqué au départ

 

Une rayure ce sont des frais en plus de remise en état à la fin

 

Un crédit classique tu peux revendre la voiture quand bon te semble et récupérer une somme d’argent suivant le crédit engage.

 

Une LOA tu balances du fric tout les mois et à la fin de ta LOA tu repars une main devant une main derrière, tu n’as absolument rien gagné si ce n’est un stress à chaque fois que tu sors ta voiture du garage.

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La Loa tu es tenu à ne pas dépasser un kilométrage indiqué au départ

 

Une rayure ce sont des frais en plus de remise en état à la fin

 

Un crédit classique tu peux revendre la voiture quand bon te semble et récupérer une somme d’argent suivant le crédit engage.

 

Une LOA tu balances du fric tout les mois et à la fin de ta LOA tu repars une main devant une main derrière, tu n’as absolument rien gagné si ce n’est un stress à chaque fois que tu sors ta voiture du garage.

 

 

Vous avez déjà fait une LOA ? Car, pour ceux qui en déjà fait, quand on rend la voiture avec une rayure, il n'enlève rien. Après, pour une grosse cabosse, la voiture est assuré. C'est pareil, quand la voiture t'appartient, si il y un gros souci de carrosserie, tu fais marcher l'assurance.

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Bon et bien ca y est ! Nous avons pris possession de notre E-2008, je dois dire que c'est assez surprenant à l'usage ! Ce silence on y prend vite goût ! Pour ce qui est de l'autonomie, premier cycle de décharge / recharge complet environ 450 kms...

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Invité §Gol833nX

 

Vous avez déjà fait une LOA ? Car, pour ceux qui en déjà fait, quand on rend la voiture avec une rayure, il n'enlève rien. Après, pour une grosse cabosse, la voiture est assuré. C'est pareil, quand la voiture t'appartient, si il y un gros souci de carrosserie, tu fais marcher l'assurance.

 

 

Non je n’ai pas la chance de faire des LOA je paie mes véhicules au comptant.

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La Loa tu es tenu à ne pas dépasser un kilométrage indiqué au départ

 

Une rayure ce sont des frais en plus de remise en état à la fin

 

Un crédit classique tu peux revendre la voiture quand bon te semble et récupérer une somme d’argent suivant le crédit engage.

 

Une LOA tu balances du fric tout les mois et à la fin de ta LOA tu repars une main devant une main derrière, tu n’as absolument rien gagné si ce n’est un stress à chaque fois que tu sors ta voiture du garage.

Bonsoir,

A toi de gérer ton kilométrage.

Pour ma part 16000 kms en 2 ans, je suis dans les clous!

Mais c'est pas pour ça que je vais prendre un LOA!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Après chacun gère selon son budget!!

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Non je n’ai pas la chance de faire des LOA je paie mes véhicules au comptant.

 

Tant mieux pour vous si vous pouvez acheter vos voitures comptant, c'est pas le cas de tout le monde. Vous changez d'autos souvent ?

 

Pour ma part, je pense que la solution du LOA est à réfléchir avant d'acheter son véhicule.

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Invité §ste864Qb

En fait si j’ai bien compris c’est la maitrise du budget sur une LOA qui doit rassurer. Si on fait les comptes c’est plus cher mais ca rassure car on a un coup final d’utilisation maitrisé.

Ca fait un peu comme si j’achetais un objet et que je savais la date de mise au rebut. Je sais exactement quelle somme je dois débourser sans me préoccuper de le revendre, donner, recycler. Rassurant oui mais très logique consumériste et on se déresponsabilise un peu de cet achat (attention je ne juge pas)

 

 

Mais le seul hic dans ce qu’on lit c’est que certains avancent des frais de remises en condition et d’autres non. J’ai lu et vu des reportages qui expliquaient que ces frais existaient, rayures etc...Qui a raison ? La vérité est ailleurs ?

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Invité §non217Oy

En fait si j’ai bien compris c’est la maitrise du budget sur une LOA qui doit rassurer. Si on fait les comptes c’est plus cher mais ca rassure car on a un coup final d’utilisation maitrisé.

Ca fait un peu comme si j’achetais un objet et que je savais la date de mise au rebut. Je sais exactement quelle somme je dois débourser sans me préoccuper de le revendre, donner, recycler. Rassurant oui mais très logique consumériste et on se déresponsabilise un peu de cet achat (attention je ne juge pas)

 

 

Mais le seul hic dans ce qu’on lit c’est que certains avancent des frais de remises en condition et d’autres non. J’ai lu et vu des reportages qui expliquaient que ces frais existaient, rayures etc...Qui a raison ? La vérité est ailleurs ?

 

Tout dépend si tu reprends un véhicule chez eux, ils seront moin regardant...

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Invité §Gol833nX

On perd tout les jours de l’argent sur une voiture et ce toutes les années....D’ailleurs 10/15 années plus tard la voiture ne vaut quasiment plus rien :lol:

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Invité §Yan376Ya

Bon et bien ca y est ! Nous avons pris possession de notre E-2008, je dois dire que c'est assez surprenant à l'usage ! Ce silence on y prend vite goût ! Pour ce qui est de l'autonomie, premier cycle de décharge / recharge complet environ 450 kms...

 

 

Ah félicitations ! Pour mon entreprise, j’ai pris une LOA sur une E-Mehari. 100% elec ! Bon, mis à part le côté ludique pour les clients et surtout le mega coup de pub, je dois quand même avouer que dans l’ensemble, à titre perso, ce n’est pas pratique. Toutefois, je dois dire que ce e-2008 est dans une toute autre philosophie, et me séduit d’avantage. Ceci dit, pour cette fois, j’ai botté en touche et suis parti sur une commande d’un 2008 essence !

Mais je suis tout de même contraint de dire que l’électrique me tentait beaucoup. Good choice ??

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Invité §GUY587Et

Bonjour: y a t il des pièces en provenance de Chine sur News 2008?

Pouvant allonger les délais de livraison?

@+

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Voici un reportage qui date un peu mais qui explique bien les avantages inconvenient de la LLD et LOA

 

https://youtu.be/jUlpYLX7s-I

 

 

Bonjour,

Comme déjà dit, je lis beaucoup mais écris très peut…(j'ai fait mes 30 dernières années de carrière dans le groupe VW) j'ai bien connu le début de cette LOA (appelé chez vw auto crédit) et aussi déjà fin des 90 la LLD appelée "personal lease", impayable à l'époque...plus de 500e/mois pour une polo de base.

 

Il y a vraiment du pour et du contre. La LOA peut être intéressante financièrement "par mois" si l'on met quand même un "apport", chose souvent facile lors de la 1ère LOA, si l'on fait reprendre un véhicule...mais il faut bien penser à mettre des sous de côté pour la prochaine….car là on n'aura rien si reprise par le garage. Si l'on décide de la garder et qu'il faut la financer, le taux pour une occase sera plus élevé, on sera hors garantie avec les aléas et un financement ! De plus, avec les circonstances de la vie, si changement il doit y avoir, on est plus "tenu".

 

Pour la LLD, le principe est le même, mais là, oui, il faudra encore faire plus attention à la moindre gratte ou coup.

 

On parlait plus haut de l'assurance en cas de plus gros "boum", ok, mais regardez bien votre contrat...jamais vu de contrats "sans" assez grosse franchise! (or on peut personnellement souscrire une assurance sans franchise.)

 

Mon cas récent vécu : comme j'avais des voitures de société, à la prépension...cadeau, je pouvais utiliser une citigo pendant un an presque gratos, un peu petit donc après une dizaine de mois je prends une sandero stepway (ne voulant pas mettre trop et attendant des primes 2, 3 ans plus tard), mais bon là, vraiment pas habitué, vite revendue...crédit classique, perte juste de 1000e car elle avait 4000km. Je prends une 2008 de stock en LLD (3 ans 30000km) 342e/par mois TC, je pose la question du retour : le vendeur : no soucis...il ne faut bien sûr pas que le pare choc traîne par terre, en riant (nous étions en mai 2017)

En janvier 2019 (ici en Belgique nous avions les conditions salon), je me dis que ça risque d'être "short" le nouveau 2008 pour la fin du contrat en 05/20, de plus, je voulais un achat (primes reçues) et l'ayant constaté souvent et mon père avant moi (aussi dans l'auto comme chef de vente chez...Peugeot), pas d'achat la 1ère année de commercialisation. je vais chez citron (la c3ac me plaisait bien) : le vendeur : vous pouvez arrêter le LLD si vous reprenez un véhicule chez PSA sans dédit (les frais pour rupture après 2 ans : 1000e!) Heureusement je le fais inscrire sur le bon de commande. A l'arrivage début mai je me renseigne pour la reprise du 2008...ce n'est plus le garage, mais un organisme indépendant et spécialisé ! Je peux vous dire que ce monsieur s'y connaissait (carrossier de formation en plus) et était bien équipé (même de l'appareil pour calculer si l'auto n'a pas été repeinte en dehors du réseau !) Comme je suis hyper maniaque, rien ! ouf. Mais même si l'auto n'avait que 12000km (au lieu des 20 sur contrat) j'ai bien reçu un décompte de 1000e de frais….heureusement avec l'inscription sur le bon, rien payé. Le vendeur m'a prévenu que maintenant la pratique est interdite sauf en payant le dédit.

Donc, je suis de nouveau zen avec mon petit acompte, mon petit financement, et si je divise la taxe, l'entretien et l'assurance en 12 : je suis au total à 325e/mois.

Mais libre dans un an ou 2 de prendre par exemple cette nouvelle 2008..... :ange:

 

Tant que j'y suis j'avais quand même une petite question concernant cette auto que je trouve très réussie aussi (juste un peu longue pour mon emplacement), tableau de bord un peu "tarabiscoté" et un peu beaucoup de cette laque salissante, mais bon...par contre il faudra que j'attente absolument une autre couleur de "coutures" ce vert !, j'aurais préféré un choix de coutures que 32 couleurs inutiles de leds (5 ou 6 étaient suffisant...old Inside ;) )

Au plaisir.

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Bonsoir à tous,

Cette fois ça y est le véhicule est réservé : 2008 II GT 155 cv EAT8 Rouge Elixir avec comme options : roue de secours + recharge smartphone sans fil.

Financement en LOA sur 48 mois. Reprise de mon 3008 en LOA de 13 mois et 15000 km. Livraison le 21/02/2020, le véhicule est en stock à la concession.

Il n'y a plus qu'à patienter !!!!

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Bonsoir à tous,

Cette fois ça y est le véhicule est réservé : 2008 II GT 155 cv EAT8 Rouge Elixir avec comme options : roue de secours + recharge smartphone sans fil.

Financement en LOA sur 48 mois. Reprise de mon 3008 en LOA de 13 mois et 15000 km. Livraison le 21/02/2020, le véhicule est en stock à la concession.

Il n'y a plus qu'à patienter !!!!

 

 

C’est une belle configuration et en plus l’attente est courte !

 

Cela veut dire que tu as écourté ta LOA sur le 3008 ? Ça se passe comment ? As tu des frais liés à la rupture du LOA ou est ce un transfert d’un véhicule à un autre ?

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Le concessionnaire a fait un effort en me reprenant le 3008 de façon à solder le reste de la LOA. Il est à noter que le solde de la LOA était supérieur à la cote argus du 3008. Du coup, je n'ai pas eu de remise sur le 2008 II mais le commercial a fait une remise directement sur le montant des mensualités de la nouvelle LOA.

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Pourquoi as-tu gardé ton 3008 qu’un an?

Tu ne l’aimais plus?

Te manquait il des options

Quelle est la mensualité de la LOA si ce n’est pas indiscret

Et enfin le rayon de braquage du 3008 était exceptionnel

Est-il aussi bon sur 2008?

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Le concessionnaire a fait un effort en me reprenant le 3008 de façon à solder le reste de la LOA. Il est à noter que le solde de la LOA était supérieur à la cote argus du 3008. Du coup, je n'ai pas eu de remise sur le 2008 II mais le commercial a fait une remise directement sur le montant des mensualités de la nouvelle LOA.

 

Bonjour,

Ayant commandé le même modèle que vous, sauf qu'il sera orange fusion et avec les enceintes Focal. J'ai également pris une LOA sur 48 mois, avec 15000 kms par an, j'ai un loyer de 462 euros par mois, sans apport.

Et vous, quel est le montant de votre loyer ?

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Le 3008 me satisfaisait pleinement, très bon véhicule, mais à la retraite depuis le 01/01 je souhaitais diminuer un peu mes mensualités et vu que mon épouse est à la retraite aussi, nous n'avions plus besoin d'un véhicule aussi gros. D'autre part j'avais envie de tester une boîte automatique dont on dit le plus grand bien. Je n'ai jamais eu de voiture avec boîte automatique donc j'espère que je vais m'y faire. Mon épouse est, elle, beaucoup plus réticente !!!! Mon épouse a un 2008 ancienne génération dont la LOA expire en fin d'année 2020 et on se demande si on reprendra une deuxième voiture ou si on ne garde qu'un seul véhicule. Ce qui est sûr c'est que si on reprend un deuxième véhicule pour les trajets quotidiens on prendra une DACIA Sandero Stepway !!!! Cela sera suffisamment vaste pour transporter nos petits enfants.

J'ai pris une LOA sur 48 mois avec un apport de 3000 euros et des mensualités de 430 euros qui incluent la maintenance et donc l'extension de garantie pendant la durée de la LOA et l'assurance décès ( c'est mon épouse qui y a tenu !!!! on ne sait jamais, on avance en âge !!!!!!)

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Le 3008 me satisfaisait pleinement, très bon véhicule, mais à la retraite depuis le 01/01 je souhaitais diminuer un peu mes mensualités et vu que mon épouse est à la retraite aussi, nous n'avions plus besoin d'un véhicule aussi gros. D'autre part j'avais envie de tester une boîte automatique dont on dit le plus grand bien. Je n'ai jamais eu de voiture avec boîte automatique donc j'espère que je vais m'y faire. Mon épouse est, elle, beaucoup plus réticente !!!! Mon épouse a un 2008 ancienne génération dont la LOA expire en fin d'année 2020 et on se demande si on reprendra une deuxième voiture ou si on ne garde qu'un seul véhicule. Ce qui est sûr c'est que si on reprend un deuxième véhicule pour les trajets quotidiens on prendra une DACIA Sandero Stepway !!!! Cela sera suffisamment vaste pour transporter nos petits enfants.

J'ai pris une LOA sur 48 mois avec un apport de 3000 euros et des mensualités de 430 euros qui incluent la maintenance et donc l'extension de garantie pendant la durée de la LOA et l'assurance décès ( c'est mon épouse qui y a tenu !!!! on ne sait jamais, on avance en âge !!!!!!)

Bonjour,

 

Bonne retraite, ça passe vite.

Tu verras la boite auto c'est super. Ma femme ne veut pas revenir en arrière! C'est surtout appréciable pour les longs trajets et même si j'ai l'esprit critique la boite Peugeot est nerveuse sur les 1 er rapports.

Pour ce qui est Loa ou Lld je ne connais pas, je finance mes véhicules!

Pour la retraite nous n'avons qu'un seul véhicule.

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Invité §gen165Oh

En fait si j’ai bien compris c’est la maitrise du budget sur une LOA qui doit rassurer. Si on fait les comptes c’est plus cher mais ca rassure car on a un coup final d’utilisation maitrisé.

Ca fait un peu comme si j’achetais un objet et que je savais la date de mise au rebut. Je sais exactement quelle somme je dois débourser sans me préoccuper de le revendre, donner, recycler. Rassurant oui mais très logique consumériste et on se déresponsabilise un peu de cet achat (attention je ne juge pas)

 

 

Mais le seul hic dans ce qu’on lit c’est que certains avancent des frais de remises en condition et d’autres non. J’ai lu et vu des reportages qui expliquaient que ces frais existaient, rayures etc...Qui a raison ? La vérité est ailleurs ?

 

personnellement c'est la 3em en loa j'ai jamais rien payé a la remise de la voiture !! les petites rayures font partie de la vie normal de la voiture ...la il ne m'a même pas demandé de changer les pneus alors qu'il aurais pu ...

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Invité §Gol833nX

Hello

 

Passant aujourd’hui devant un grand garage Peugeot je m’arrête voir le nouveau 2008

 

C’est vraiment un très beau véhicule...un vendeur s’approchant je lui demande quelques renseignements entre autres les remises...

 

Pas de remises mon cher Monsieur sauf les véhicules de démo ont 5%

 

Dans les concessions Peugeot vous avez réellement eu zéro remise sur du neuf zéro kms en commande ?

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