Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Attelage du Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Sur le 5008-I, il me semble que c'est charge maxi admissible à la fléche de 100 kg.

 

Sur le 3008-II, il me semble que c'est 80 kg, mais pas sûr, pas occupé de faire monter l'attelage, cette année c'était vacances en avion et CC de location. J'aurais besoin de l'attelage sur le 3008-II l'été voir le printemps 2018, m'en occuperais donc dans ses eaux là.

 

Le porte vélo Thule G929 3+1 doit peser entre 15 et 17kg, les vélos entre 12 et 15 kg, soit un total de presque 80kg ... donc en théorie ça passe, faut checker avant quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lio774Gl

Pour info, sur la doc Peugeot, il est indiqué 70kg max sur flèche. Sur la doc de l'attelage, 80kg max sur flèche :ange:

 

[NB: installation Peugeot sans aucun doute puisque passé par un mandataire... je doute que le garage espagnol se tape le montage, et le mandataire encore moins!]

 

Je vais essayer de trouver des spécificités d'autres attelages (modèles similaires) pour voir si les poids sont "standards" ou si Peugeot met de la petite bière (chère)...

 

Sinon, je ferai courir un des gamins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant appris sur ce forum que l'on ne peut pas fixer un porte vélo classique sur le nouveau 3008, j'ai donc décidé de faire poser un attelage.

J'ai donc fait un devis dans 2 concessions Peugeot différentes et le montant va du simple au double.

Une promo en cours dans la concession la mieux placée niveau prix m'a permis de faire baisser la facture.

Voir ci-dessous :

 

 

20170731_084639.jpg

 

Du coup j'ai pu avoir le col de signe démontage sans outil au même prix que le classique pour 1€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis818Pq

Bonjour,

 

Ayant appris sur ce forum que l'on ne peut pas fixer un porte vélo classique sur le nouveau 3008, j'ai donc décidé de faire poser un attelage.

J'ai donc fait un devis dans 2 concessions Peugeot différentes et le montant va du simple au double.

Une promo en cours dans la concession la mieux placée niveau prix m'a permis de faire baisser la facture.

Voir ci-dessous :

 

 

20170731_084639.jpg

 

Du coup j'ai pu avoir le col de signe démontage sans outil au même prix que le classique pour 1€.

 

Bonjour

Quel prix et ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis818Pq

Oui j'ai vu, fini par trouver, le plus proche est à Lyon, me d'mande si je ne vais pas faire une réclamation au CRM de Paris pour l'avoir ici ... discrimination intolerable :o

 

Et que dire de la Belgique qui fait que 10% sur les attaches remorques... pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala062WS

bonjour

 

je viens d'acquérir mon 3008 en occasion qui date de juin 2016 et j'envisage de monter un attelage. le tarif chez peugeot est un peu plus de 600 euros et chez nord auto, un attelage le plus simple à 396 euros et un autre démontable plus facilement sans boulons à 490 euros.Savez vous pourquoi cette difference de prix et que me conseillez vous ???merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis818Pq

Oui j'ai vu, fini par trouver, le plus proche est à Lyon, me d'mande si je ne vais pas faire une réclamation au CRM de Paris pour l'avoir ici ... discrimination intolerable :o

 

Bonsoir

 

Dur dur la négo pour les attelages. J ai tenté d'obtenir un devis chez un Cc du Nord repris sur promos Summer dayz car j'habite en Belgique. En 15 jours et 6 coups de fil, je n'ai pu obtenir de devis." On vous rappelle monsieur, nous avons vos coordonnées... Nous n'avons pas de mail direct monsieur, ni de numero pour joindre directement le service. Rappelez après 10h svp. bref lamentable car aucune nouvelle. Pas très pro et donc que dire du service en cas de réclamation.. .

 

Je vais donc devoir attendre promos en Belgique. S il y en a un jour..

 

Svp, ceux ayant placé en Belgique un attelage amovible + faisceau + adaptateur broche 7 13. Possible pour vous de m'indiquer le prix obtenu promo? A mon avis on est loin de l'offre super dayz à 605 euros... Ceci me permettra de savoir ce qui est négociable. D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol,

 

Le rcm en a ràf si seules 8 cc suivent les SummerDays ... foutage de gueule ...

 

Et j'ai contacté SLICA. Champagne au mon d'or, tjrs pas de retour ...

 

La promo finie le 31/08 ... comme par hasard ... pub mensongère quoi ... enfoirés de commerciaux/marketeurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis818Pq

attelage + montage offert à la commande par mon cc (Belgique)

 

Bonjour,

 

Perso j'ai tenté lors de l'achat mais pas réussi à obtenir cela ni même une ristourne si ce n'étaient que les 20% sur accessoires dans cette période soit 780 euros pour tout si mes souvenirs sont bons...

 

J'avais 5.5% sur prix et 500euros sur options. C'est tout :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Avec la remorque attelée (et prise branchée) lors du passage en marche arrière la caméra de recul est inactive sur mon 3008 GT Line.

Le montage a été fait par Peugeot. Avez vous le même phénomène ?

C'est dommage de ne pas voir la remorque lors d'une manœuvre en marche arrière.

Merci de votre retour, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran606gY

Oui @Pollux-03 la camera est désactivée.

C'est indiqué dans le guide d'utilisation p 269

"En cas de branchement d'une remorque ou d'un porte-vélo sur rotule d'attelage,

la zone située derrière le véhicule sur la vue de dessus devient noire"

 

La position de la camera arrière au niveau de le plaque d'immatriculation ne montrerait pas grand chose.

Après reculer avec une remorque c'est déjà pas facile alors avec un écran en plus je sais pas, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Pollux-03 la camera est désactivée.

C'est indiqué dans le guide d'utilisation p 269

"En cas de branchement d'une remorque ou d'un porte-vélo sur rotule d'attelage,

la zone située derrière le véhicule sur la vue de dessus devient noire"

 

La position de la camera arrière au niveau de le plaque d'immatriculation ne montrerait pas grand chose.

Après reculer avec une remorque c'est déjà pas facile alors avec un écran en plus je sais pas, pourquoi pas.

 

 

Effectivement je n'avais pas lu cette info (en même temps il y en a beaucoup)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc000oh

bizarre, quand je branche ma remorque (attelage commandé au départ et monté par cc), voici les changements :

 

- capteurs arrières silencieux

- désactivation du maintien du véhicule dans sa voie de circulation automatique

- désactivation du hayon motorisé

 

-> la caméra arr et av restent activent (à l'enclenchement de la marche arrière)

et ça reste pratique pour voir en reculant la manière dont la remorque se comporte (la mienne est plus basse et moins large que la voiture donc je ne la vois pas en reculant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression qu’un gabarit de découpe n’est toujours pas utilisé pour l’attelage RDSO monte soit disant en usine voir par un ou plusieurs prestataires sous traitants après la sortie de chaîne.

Un pare choc dédié me semblerait plus approprié surtout avec le succès du 3008 :

Les quantités devraient permettre un gain de matières (minime) mais surtout un gain de temps à l’assemblage. Les quantités produites devraient amortir largement un moule. L’outil informatique devrait pouvoir supporter un article supplémentaire dans la nomenclature, lui attribuer un flux d’approvisionnement et l’integrer dans la gamme...

Au final, une qualité meilleure pour être en accord avec le plan « pouce tu pousses » de Carlos !!!

Si un responsable de production passait par là je serais intéressé de connaître les arguments avancés pour motiver ce non choix.

Heureusement on ne se couche pas souvent sous le pare-chocs .

Mais les photos qui circulent ( et les futures) montrent qu’il n’y a pas une découpe identique !!!

Ou est donc passé la qualité du maître artisan créateur de véhicule français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik245bU

Mouais, le coup de gestion / approvisionnement /stockage de 2 type de pare chocs par rapport au nombre d'attelage montés ne se justifie carrément pas :)

Faire faire quelques découpe a postériori sera toujours moins cher, surtout si ce n'est pas fait en usine et assumé par l'acquéreur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eat307Eq

Bonjour :hello:

Que ce montage soit fait en usine ou par le vendeur final, le prix de l'ensemble reste le même (pièces et montage) sauf négociation.

Le montant de l'achat est de toute façon pris en charge par l'acquéreur final.

Bonne journée ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran606gY

Bonjour

Je pense que tu veux dire démontage sans outils (sans clef de 19 ou autre)

 

Ici la "clef" n'est pas un outil et ce n'est pas qu'un antivol.

Quand elle est dégagée de la "serrure" elle confirme la bonne fixation du montage.

 

Il est indiqué quelque part dans la notice du fabricant (Westfalia) qu'il faut retirer la clef.

Il est dangereux voir interdit de rouler avec la clef encore en place dans la serrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del363iW

Pas génial cette option attelage sur le 3008. J'ai trouvé le premier point qui m'irrite vraiment sur cette voiture.

 

La prise est tellement loin sous la voiture que pour aller brancher adaptateur du porte vélo il faut se mettre à 4 pattes.

Pour débrancher j'ai besoin de m'allonger sous la voiture pour le déverrouiller. Les gouttières du porte velo n'aident pas bien sur à se positionner.

Entre le pratique et le pas cher je sais ce que les ingénieurs ont choisit. Clair qu'on a acheté une française (quand tu vois l'option attelage du groupe VAG : un bouton et ça tombe en place tout seul...on en est loin ici)

En plus quand tu forces pour déverrouiller la prise c'est carrément la platine qui tourne puisqu'elle est fixée que par un seul boulon. Chez VAG elle tourne mais c'est by design pour se dissimuler.

 

Autre défaut : le profil du col de signe n'est pas rond mais moulé genre carré nervuré. Ca vient en conflit avec les boulons de réglage de mon porte vélo mottez qui même au mini n'est pas horizontal (il penche vers la voiture et le cintre assez large de mon vtt n'est pas loin de la vitre).

 

Bcp de qualités cette voiture, mais cette option pour moi c'est purement de la daube comparé à la la concurrence allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc000oh

bof, jamais du me mettre à 4 pattes pour mettre l'adaptateur sur le faisceau ?! la prise se met et s'enlève facilement et rapidement, jamais eu besoin de forcer :) pour l'enlever, il vaut mieux la tenir à deux mains pour éviter que ça ne tourne

 

pour le porte-velo, je n'en sais rien, mais j'imagine que ça doit être le cas également avec d'autres attelages.

 

Après, c'est option de la daube, je nuancerais, on a droit à un second radiateur et une gestion électronique différente, donc Peugeot n'a pas uniquement mis "un bout de métal" qui sort derrière

 

Le must aurait été un attelage escamotable électrique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del363iW

Le pb du porte velo c'est que ça t’empêche d'être en face avec la goutière la plus proche du coffre.

Je vais essayer de laisser l'adaptateur 13->7 broches en permanence dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri536np

Bonsoir.

Dans le catalogue Peugeot du nouveau 5008, il est indiqué que le faisceau de l'attelage est incompatible avec une remorque ou une caravane équipée de feux à LED.

Et c'est le cas de la majorité des caravanes récentes.

Le garage Peugeot chez lequel je m'apprêtais à signer un bon de commande pour un 5008 me l'a confirmé.

J'attends la réponse des services techniques de Peugeot pour savoir s'il existe une solution alternative ou si je dois m'orienter vers une autre marque.

Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

Eric71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano517gU

Bonjour

Possesseur d'une 3008 et d'une caravane équipée de feux à LED, la question s'est posée sur la compatibilité de ce faisceau.

J'ai trouvé - peut être - un élément de réponse sur Peugeot accessoires.

-faisceau d'attelage incompatible pour les caravanes équipées de feux à LED ( ne détectera pas les lampes de clignotant grillées) -

N'est ce que cela ou plus ? Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208zn

Le pb du porte velo c'est que ça t’empêche d'être en face avec la goutière la plus proche du coffre.

Je vais essayer de laisser l'adaptateur 13->7 broches en permanence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del363iW

Le pb du porte velo c'est que ça t’empêche d'être en face avec la goutière la plus proche du coffre.

Je vais essayer de laisser l'adaptateur 13->7 broches en permanence dessus.

La solution est de faire la connection electrique avant de crocheter l'attelage. Ca permet de pas être géné par la goutière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...