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3008

HML ou Hayon Main Libre


baron-noir
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De ton côté arrives tu à ouvrir le hayon automatiquement moteur allumé ??

 

 

J'ai constaté la même chose, hayon ne s'ouvre pas moteur allumé mais je viens de trouver pourquoi dans mon cas.

Il m’arrive de vouloir ouvrir le hayon sans couper le moteur pour juste charger ou décharger un truc.

je m'arrête ne coupe pas le moteur, mets en N ou P (boite auto) et serre le frein électrique.

 

j'appuies 2 fois sur le bouton au TdB et là BipBip et ne s'ouvre pas mais déverrouille les portes.

Donc j'essaie de déverrouiller les portes d'abord et là ça marche à tous les coups.

il y a donc des conditions à respecter pour que ça marche.

est ce pareil pour vous , a essayer

 

 

boite manuelle ou auto, frein serré ?

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Invité §p-n747zE

Merci pour ton retour, je vais essayer ce midi !!

 

De mon coté boite auto !

 

 

Avant ça fonctionnait frein à main désseré, car j'arrivais même à ouvrir le coffre entièrement en arrivant sur ma place de parc avant d'être à l'arrêt complet !!!!

 

edit :

 

bon ben essayé différentes manip et impossible d'ouvrir le hayon électriquement moteur allumé !! Il se déverrouille et s'entrebaille mais c'est tout, si je veux le refermer électriquement, je dois éteindre le moteur !!

 

et comme toi, si j'appuie "2 fois sur le bouton au TdB et là BipBip et ne s'ouvre pas mais déverrouille les portes." et en esssayant les différentes combinaison après mais rien ne fonctionne...

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De ton côté arrives tu à ouvrir le hayon automatiquement moteur allumé ??

 

 

Bonjour,

J'ai procédé à quelques essais d'ouverture et fermeture du HML. Ce n'est sans doute pas exhaustif, mais on doit s'en approcher.

 

Bouton du tableau de bord, celui on on appuie deux fois, j'ai essayé toutes les combinaisons:

 

Sans contact, avec contact sans moteur, avec moteur boîte sur P, boîte sur D avec frein immobilisation, avec seulement frein au pied: ça s'ouvre et ça se ferme toujours. J'ai même essayé voiture roulante en rampage: ouverture et fermeture sans problème. Je n'ai pas essayé en marche arrière, ni à 130 sur autoroute. :lol:

Je n'ai pas pensé à essayer portières verrouillées par la bouton du tableau de bord. :spamafote:

 

Avec le bouton central de la télécommande (pictogramme hayon):

-ouverture OK + déverrouillage de la voiture si elle était verrouillée

-fermeture OK, mais ne verrouille pas la voiture. Il faut verrouiller avec le bouton adéquat.

 

 

Contact sur les portes avant: ne verrouille pas si le hayon est ouvert, et donc ne ferme pas le hayon.

 

Ouverture et fermeture au pied: ça marche dans toutes les situations. Cependant je n'ai pas essayé voiture roulante! :lol:

 

Fermeture par le bouton rouge intérieur du hayon: ferme dans toutes les situations, mais ne verrouille jamais la voiture.

 

Rappel le bouton noir à côté du bouton rouge intérieur est lié à la fermeture au pied. Un appui allume le voyant, la prochaine commande au pied fermera le hayon, puis verrouillera la voiture.

 

L'appui sur le bouton central extérieur du hayon ouvre le hayon et déverrouille la voiture si elle était verrouillée.

 

Le bouton carré extérieur du hayon, tout à droite, verrouille la voiture. Il faut être très grand pour appuyer sur ce bouton hayon ouvert, mais l'effort n'est pas récompensé, ça ne ferme pas le hayon et donc ne verrouille pas dans cette situation. :non:

 

Toutes les manœuvres ont été faites avec la clé en main ou dans la poche. Quand on parle de verrouillage, il faut évidemment que les portières soient claquées auparavant. :)

 

Nota: ma voiture est de mai 2018 et BVA. Il n'est pas impossible que des modèles antérieurs ou postérieurs aient un comportement différent sur certaines commandes.

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Invité §Lyr211uP

Va falloir que je me penche sur ces antennes.

Depuis que j’ai fait poser l’attelage ça marche plus

L’autre jour en regardant j’ai vu que une des antennes était coupée.

Je soupçonne le mécano un peu brusque... sauf que mon agent a fermé depuis... je vais voir cela...

 

 

Bonjour,

 

Il arrive que les techniciens soient un peu rudes lors de la monte de l’attelage, et qu'on retrouve des faisceaux ou des antennes coupées... Aucune chance que le système fonctionne sans ses deux antennes :)

Est-ce un attelage compatible ou bien d'origine PSA ?

 

Le mien (Monté en production) pendant un certain temps ne déclenchait pas toujours !

Il faut dire que je laissais la "canne" toujours montée...

Je l'ai démontée c'était OK puis le l'ai remontée et depuis elle y est toujours et s'il y très rarement des ratés, ce doit être moi : il faut le coup de main pour mettre de coup de pied !!!

Il est bien sur préconisé de la démonter après son utilisation pour le transport du navire ou des déchets de taille de haie...

 

 

Ce kit chinois trouvé par @Christophe91000 parait séduisant mais j'imagine qu'il faut paramétrer la carriole à la valise pour reconnaître le bouzin. :sol:

Combien prendrait un garagiste pour cela ?

 

 

Le système est fait pour fonctionner avec ou sans attelage (tant qu'aucune remorque n'est branchée bien sûr). Il faut prendre le coup de main si vous laissez le col de cygne, la zone peut être moins facile d'accès.

 

Je déconseille fortement l'installation du kit chinois. Sans réglages fins et une bonne paramétrisation du véhicule, vous risquez des ouvertures/fermetures intempestives et des réveils non voulus des réseaux du véhicule pouvant mener à une décharge batterie.

 

A bientôt,

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Invité §p-n747zE

Merci pour ton retour jbf69, cela confirme bien qu'il doit y avoir un soucis si il ne s'ouvre pas moteur allumé....

 

 

En y réfléchissant, j'ai eu un soucis me semble t il qui doit correspondre en temps et en heure au soucis d'ouverture moteur allumé. En effet, j'ai fermé le hayon depuis l'intérieur mais il c'est bloqué sur quelque chose dans le coffre qui dépassait et n'a pas pu se fermer. Du coup j'ai dû rouvrir le hayon manuellement (alors que je l'avais fermé automatiquement moteur allumé) car ne fonctionnait plus à distance (bouton au tableau de bord)... je me demande si mon soucis ne vient pas depuis ce moment là !!

 

 

ps. avec la télécommande je ne peux pas non plus ouvrir/fermer le hayon moteur allumé....

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ps. avec la télécommande je ne peux pas non plus ouvrir/fermer le hayon moteur allumé....

Ah, ça je n'ai pas essayé! Mais ce serait logique, à mon sens, que ça ne marche pas. Quand le moteur tourne, on reste proche de la voiture. Il y a des moyens plus faciles dans cette situation d'ouvrir le coffre.

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Invité §p-n747zE

J'ai également essayé de le réinitialiser en le fermant manuellement mais ça n'a rien changer, je vais faire un saut en concession !!

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J'ai également essayé de le réinitialiser en le fermant manuellement mais ça n'a rien changer, je vais faire un saut en concession !!

 

Je crois que c'est le mieux. Indépendamment de tout le reste, le hayon qui s’entrouvre, mais ne se lève pas, est un signe manifeste de dysfonctionnement.

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Bonjour à tous.

 

Curieux de voir ça sur mon véhicule j'ai fais un essai : moteur en marche (boite auto) frein à main, boite de vitesse position P et portes verrouillées, appuie 2X sur le bouton d'ouverture et le hayon c'est ouvert les portes se sont déverrouillées puis nouvel appuie celui-ci c'est refermé.

 

Ne serait ce pas un problème de programmation dans le NAC sur le choix de l'ouverture automatique.

 

je précise que je n’avais mis que le moteur en marche et verrouillé les portes mais je n'ai pas roulé ? est ce qu'il y à une incidence, à vous de voir car je ne veux pas sortir la voiture du garage que pour ça.

 

Je suis votre problème avec intérêt.

 

Bonne journée.

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Invité §p-n747zE

Bon ben oh miracle ça re fonctionne !!! J'ai rouvert mon hml moteur allumer par habitude et miracle il s'est ouvert complètement ????, donc problème résolu mais jusqu'à quand....

 

Les misères de l'électronique....

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bonjour à tous.

 

Un nouveau phénomène avec mon haillon m'est apparu hier.

Lorsque j'ai ouvert le haillon à l'aide du bouton intérieur par 2 appuis il c'est ouvert mais en même temps les rétroviseurs se sont repliés ...?

J'avais déjà eu cette "bizarrerie" mais pensais avoir fait une fausse manœuvre mais là je suis sûr de moi.

 

Avez vous eu le même problème.

 

Bonne journée.

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bonjour à tous.

 

Un nouveau phénomène avec mon haillon m'est apparu hier.

Lorsque j'ai ouvert le haillon à l'aide du bouton intérieur par 2 appuis il c'est ouvert mais en même temps les rétroviseurs se sont repliés ...?

J'avais déjà eu cette "bizarrerie" mais pensais avoir fait une fausse manœuvre mais là je suis sûr de moi.

 

Avez vous eu le même problème.

 

Bonne journée.

 

Non. Jamais eu. Ça sent le bug.

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Bonjour,

Ça ne m'est jamais arrivé, mais il est vrai que j'utilise rarement le bouton du tableau de bord pour ouvrir ou fermer le hayon. Replier les rétroviseurs alors qu'on ouvre le hayon échappe à toute logique.

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Effectivement cela n'arrive pas fréquemment et c'est contre toute logique.

 

Je vais mettre ça sur le fait que le câblage du véhicule étant "multiplexé" il peut peut être y avoir de temps en temps une impulsion indésirable qui produit ce problème. (je me console avec ce que j'ai..!)

 

Je vous informe si ça recommence.

Bonne journée.

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Effectivement cela n'arrive pas fréquemment et c'est contre toute logique.

 

Je vais mettre ça sur le fait que le câblage du véhicule étant "multiplexé" il peut peut être y avoir de temps en temps une impulsion indésirable qui produit ce problème. (je me console avec ce que j'ai..!)

 

Je vous informe si ça recommence.

Bonne journée.

 

 

OK.

Je voulais compléter et corriger mes essais rapportés ci-dessus: ici , mais on ne peut pas éditer un message ancien.

 

Je voulais confirmer à @p-nico que la télécommande n'ouvre pas le hayon moteur tournant.

 

Je voulais préciser que le bouton du tableau de bord ouvre et ferme le hayon en dessous de 10km/h (la vitesse ou les portes se verrouillent). Si les portes étaient précédemment verrouillées, le premier appui déverrouillent les portes. Je n'ai pas essayé de partir hayon ouvert et de le fermer à bonne vitesse! Des fois que ça me replierait mes rétroviseurs :D .

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Invité §Ano533Zu

Bonjour

Lors de l'achat de ma 3008.alure en juillet dernier j'ai omis de prendre l'option hayon mains libres

Est il possible de la faire installer à posteriori.

Peugeot me dit que non. Existe t il des installateurs qui le font ? merci

i LA GRAMUA

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Bonjour

Lors de l'achat de ma 3008.alure en juillet dernier j'ai omis de prendre l'option hayon mains libres

Est il possible de la faire installer à posteriori.

Peugeot me dit que non. Existe t il des installateurs qui le font ? merci

i LA GRAMUA

 

 

Bonjour,

En théorie tout est toujours possible, mais si tu trouves quelqu'un qui veut bien te le faire, la facture sera salée. Sauf si c'est fait par un bénévole compétent. Mais en pratique, je crains que ce soit impossible comme on te l'a dit.

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Bonjour

Lors de l'achat de ma 3008.alure en juillet dernier j'ai omis de prendre l'option hayon mains libres

Est il possible de la faire installer à posteriori.

Peugeot me dit que non. Existe t il des installateurs qui le font ? merci

i LA GRAMUA

 

Regarde la vidéo et c'est possible de le faire .

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Sacre tutoriel...

Par contre je le déconseille à la gramua sous peine de perdre la garantie... rajouter des câbles soi même... aïe aïe aïe.

 

Effectivement j'oserais pas le faire moi même mais par contre je n'hésiterait pas à le faire faire par un spécialiste dans mon cas .

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Effectivement j'oserais pas le faire moi même mais par contre je n'hésiterait pas à le faire faire par un spécialiste dans mon cas .

 

Vous avez une idée du cout de cette intervention faite par un spécialiste ( aie aie aie !!! )

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Invité §bar472pD

Bonjour, j'ouvre toujours le hayon au pied moteur tournant en mode parking( eat8 de juillet 2019) sans freins a main ,car je descend mes courses a ma porte puis je gare ma voiture.

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Bonjour, j'ouvre toujours le hayon au pied moteur tournant en mode parking( eat8 de juillet 2019) sans freins a main ,car je descend mes courses a ma porte puis je gare ma voiture.

Ça générait en quoi qu'il y est en plus le frein à main ????? (si non d’être un peu plus en sécurité).

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Après deux ans d'expérience, je dois dire que je ne regrette pas du tout d'avoir pris cette option, option impossible à acquérir dans un deuxième temps, ce qui la rend encore plus précieuse. Dire que certains modèles de 3008 sont même dépourvus de haillon électrique et n'ont qu'un système d'ouverture/fermeture entièrement manuel. Ouch ! L'utilisation du HML est désormais devenue si indispensable qu'on n'y prête même plus attention. Ne pas oublier cependant d'allumer la petite lumière verte en appuyant sur le bouton correspondant, afin de verrouiller le véhicule en fermant le haillon. :)

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Après deux ans d'expérience, je dois dire que je ne regrette pas du tout d'avoir pris cette option, option impossible à acquérir dans un deuxième temps, ce qui la rend encore plus précieuse. Dire que certains modèles de 3008 sont même dépourvus de haillon électrique et n'ont qu'un système d'ouverture/fermeture entièrement manuel. Ouch ! L'utilisation du HML est désormais devenue si indispensable qu'on n'y prête même plus attention. Ne pas oublier cependant d'allumer la petite lumière verte en appuyant sur le bouton correspondant, afin de verrouiller le véhicule en fermant le haillon. :)

 

 

Concernant la toute dernière phrase, attention, c'est quand on ferme le hayon avec le pied que le verrouillage se fera et pas quand on le ferme avec le bouton rouge :)

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Concernant la toute dernière phrase, attention, c'est quand on ferme le hayon avec le pied que le verrouillage se fera et pas quand on le ferme avec le bouton rouge :)

 

 

Dans le topic HML, il tombait sous le sens qu'il s'agissait d'utiliser cette option Hayon Main Libre.

 

Mais vous avez raison de préciser : sans cette option (mais à condition d'avoir le haillon automatique), le bouton rouge permet de fermer le haillon mais pas de verrouiller le véhicule. D'ailleurs et si j'ai bien compris, le second bouton, situé à côté du rouge et qui lui, verrouille le véhicule après fermeture du haillon, n'est disponible qu'avec l'option HML... En fait, pour clarifier le fonctionnement de ce HML, l'utilisation du second bouton qui allume la petite lumière verte (quand on veut verrouiller le véhicule) devrait court-circuiter le bouton rouge, le rendre inopérant. Ainsi on serait sûr de verrouiller le véhicule après avoir donné son coup de pied pour fermer le haillon. :)

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... En fait, pour clarifier le fonctionnement de ce HML, l'utilisation du second bouton qui allume la petite lumière verte (quand on veut verrouiller le véhicule) devrait court-circuiter le bouton rouge, le rendre inopérant. Ainsi on serait sûr de verrouiller le véhicule après avoir donné son coup de pied pour fermer le haillon. :)

C'est une bonne suggestion. Je me suis déjà fait avoir. L'autre solution serait, à partir du moment où on a allumé la petite lumière verte, que le véhicule soit verrouillé que l'on utilise soit le pied, soit le bouton rouge pour fermer le hayon.

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Invité §Ano345vB

C'est une bonne suggestion. Je me suis déjà fait avoir. L'autre solution serait, à partir du moment où on a allumé la petite lumière verte, que le véhicule soit verrouillé que l'on utilise soit le pied, soit le bouton rouge pour fermer le hayon.

 

 

Oui, et c’est d’autant plus incroyable qu’en l’espèce, il s’agit de l’inverse : alors que ce bouton "vert" n’est disponible qu’en option, qu’il soit lui-même rendu inefficace par l’utilisation du bouton rouge, simple élément de série sur les modèles qui le prévoient, est une aberration.

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C'est une bonne suggestion. Je me suis déjà fait avoir. L'autre solution serait, à partir du moment où on a allumé la petite lumière verte, que le véhicule soit verrouillé que l'on utilise soit le pied, soit le bouton rouge pour fermer le hayon.

Entièrement d'accord avec toi d’autant plus que la modif ne doit pas être très coûteuse pour le constructeur.

Encore une étude faite par l’apprentis sans contrôle de sont maître. :lol: (je plaisante)

 

Salut.

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bonjour à tous.

 

Un nouveau phénomène avec mon haillon m'est apparu hier.

Lorsque j'ai ouvert le haillon à l'aide du bouton intérieur par 2 appuis il c'est ouvert mais en même temps les rétroviseurs se sont repliés ...?

J'avais déjà eu cette "bizarrerie" mais pensais avoir fait une fausse manœuvre mais là je suis sûr de moi.

 

Avez vous eu le même problème.

 

Bonne journée.

 

 

Bonjour,

J'avais dit que ça ne m'était jamais arrivé, mais pas que ça ne m'arriverait jamais :) . Eh bien j'y ai eu droit une fois, mais je n'ai pas été foutu de le reproduire! En tous cas, je te rassure: tu n'as pas rêvé!

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Bonjour,

J'avais dit que ça ne m'était jamais arrivé, mais pas que ça ne m'arriverait jamais :) . Eh bien j'y ai eu droit une fois, mais je n'ai pas été foutu de le reproduire! En tous cas, je te rassure: tu n'as pas rêvé!

Merci à toi tu me rassures.

 

Ca ne me l'a plus fait depuis mais je surveille.

 

Bonne soirée.

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Invité §Ano006zj

Un nouveau sujet.

En effet, cette option concerne tout de même un véhicule sur deux livrés ou en commande.

Il doit correspondre aux footeux qui ont le bout du pied qui les démange :lol:

Je suis sur qu'il y a des choses à dire à son sujet...

 

Déjà comment bien l'utiliser et l'optimiser en vidéo.

 

 

 

Personnellement, en cette période de fêtes, revenir avec les bras chargés de paquets, je ne trouve pas que cela soit un gadget.

Je comprends vite que ce système séduit pour les véhicules utilitaires afin de soulager les ouvriers qui chargent et déchargent du matériel.

Les vertèbres lombaires travaillent, du boulot en moins pour les ostéos peut être ? ;)

 

Le système fonctionne facilement, il faut attendre toutes fois un peu avant le début de l'ouverture.

Si l'on est trop pressé, on croit que l'action n'a pas été prise en compte et l'on re-shoot inutilement !

 

 

Depuis que j'ai installé la rotule de la remorque, je trouve le système beaucoup moins sensible car il y a des ratés.

Est-ce du à la présence de cette partie métallique de la rotule rajoutée qui perturbe la détection électronique ?

ou bien,

est-ce que par peur de se taper la jambe sur la rotule que l'on ne vise pas au meilleur endroit de la détection ?

 

Un retour de vos expériences à ce sujet serait bienvenu.

:jap:

 

 

Bonjour J'ai le me même problème d’ouverture du HML. Je viens de passer sous la voiture et m'aperçois que la mise en place de la rotule d'attelage a supprimer une partie du pare choc et qu'un fil de type coaxial pendouille.... Peut être la solution, la cellule est partie avec le morceau du pare choc.

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Bonjour J'ai le me même problème d’ouverture du HML. Je viens de passer sous la voiture et m'aperçois que la mise en place de la rotule d'attelage a supprimer une partie du pare choc et qu'un fil de type coaxial pendouille.... Peut être la solution, la cellule est partie avec le morceau du pare choc.

 

 

Bonjour,

Tu n'as plus qu'à aller voir celui qui t'a fait la pose! La découpe est inévitable. Je n'y connais pas grand chose en attelage, mais je crois qu'il faut un passage à la valise après la pose.

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