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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
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Exact! Moins polluer à paris mais polluer en chine où sont fabriquées les batteries ça n'a pas de sens à l'échelle de la planète...

 

Nan nan là ça parlait de la fin de vie ... au Ghana notamment...

La seule, la vraie écologie c’est de rouler ses caisses 20 ou 30 ans :o

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Invité §Ano146Bk

le NOUVEAU 3008 HYBRID sera t-il au niveau du HONDA CR-V HYBRID même technologie ? j'adore le look du HONDA et véhicule plus exclucif dans nos contrés on la dominace du 3008 devient vraiment banale à cause de son succès

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le NOUVEAU 3008 HYBRID sera t-il au niveau du HONDA CR-V HYBRID même technologie ? j'adore le look du HONDA et véhicule plus exclucif dans nos contrés on la dominace du 3008 devient vraiment banale à cause de son succès

Je sais pas si le Honda sera rechargeable comme le prochain 3008 HYbrid4.

 

Pour moi le CR-V n'est qu'hybrid mais je ne suis pas dans les confidences de Honda pour savoir s'il va être rechargeable.

 

https://www.automobile-propre. [...] -a-lessai/

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Invité §Ano146Bk

non le honda n'est pas rechargeable via une borne,

il se recharge en décélérant ou frein moteur en + pas de boite de vitesse= gain de poids un véhicule plutot attrayant face rav 4 hybrid

j'attend la sortie du 3008 hybrid, roulant actuellement en 3008 150cv 170 000kms sans souci mécanique et une 108 finition style de 1 mois

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Invité §Eri383OG

55.000 € prix de départ pour la DS7 E-tense.

A quand le prix pour la 3008?

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Bah, le tarif est sorti hier.

PSA a toujours indiqué que le 3008 PHEV serait proposé après celui du DS7 … mais pas le lendemain :sol: .

J'imagine 2 à 3 mois afin de respecter une stratégie de groupe...

Mais il serait peut être préférable que je me trompe car j'imagine que certains voudrons avoir connaissance des deux offres pour faire un choix.

Le DS7 étant positionné en premium avec une très belle finition et un systeme d'amortissement pour un confort fabuleux.

Le 3008 PHEV se voulant un peu plus sportif et moins onéreux.

 

Le tarif du DS7 PHEV est comme le véhicule : prémium.

On n'a pas vu à ma connaissance un modèle de série spéciale pour le lancement comme la LA PREMIERE…

 

Wait & see comme on dit...

 

Son annonce (3008 HYbrid4) lors du salon de Genève aurait pu se faire , mais il n'est pas encore terminé…

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55k€ en Premium ...

 

C’est de bon augure pour le 3008-IIPHEV ...

 

On peut extrapoler ...

HDi180 eat8

PT180 eat8

HDi130 bvm6 et eat8 existent sur ces deux modèles... faut regarder l’ecart moyen et on soit pouvoir trouver le peix su 3008 ... sous les 50k€ c’est sûr mais 48, 49 ou 44 ...

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55k€ en Premium ...

 

C’est de bon augure pour le 3008-IIPHEV ...

 

On peut extrapoler ...

HDi180 eat8

PT180 eat8

HDi130 bvm6 et eat8 existent sur ces deux modèles... faut regarder l’ecart moyen et on soit pouvoir trouver le peix su 3008 ... sous les 50k€ c’est sûr mais 48, 49 ou 44 ...

 

 

Tu aimes bien les longs calculs, fais nous l'écart moyen entre le pt180 et le PHEV sur 3008, tu pourras extrapoler sur le 3008.

 

La flemme de regarder tous les prix :D

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En parlant de prix, quelle sera le prix du rechargement de batterie d'un véhicule électrique? :??:

Réponse ici:

 

 

Et personne ne parle de cette supercherie :lol:

 

 

Je pige pas le délire de cette vidéo...

même avec les vieux compteurs, on a déjà des puissances d'abonnement exprimées en kVA (faudrait qu'il explique un peu mieux sont histoire de cosinus phi c'est imbitable pour un néophyte...)

Ensuite, le possibilité de contrôle par l'état, ben ça me choque pas. Par définition, l'état fait payer une taxe sur chaque litre d'essence et on ne peut pas y couper, je vois pas pourquoi il en serait autrement avec l'électricité...

A terme il est même question que la batterie de nos véhicules servent de mini stockage pour alléger la demande réseau quand c'est nécessaire, évidemment que tout ça doit être piloté par un compteur plus intelligent que nos vieilles boîtes bleues...

J'ai l'impression que les anti-linky nous refont sans arrêt la théorie du complot...

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Sans crier à la théorie du complot, entre le noir et le blanc il y a bien plus de cinquante nuances de gris …

La semaine précédente mes deux voisins ont eu droit à la nouvelle boite jaune. Bizarre lors de leur installation, j 'ai été obligé les deux fois de resynchroniser pour la premiere fois mes Freeplug comme par hasard…

Le mien devrait arriver bientôt...

 

Dans quelques années la technologie avançant, je me pose tout de même la question au sujet de la sécurité de mes données personnelles qui circulent dans mon installation électrique.

 

Je ne sais pas s'il existe un pare feu à mettre et ou/comment l'installer ?.

Je suis preneur de l'information.

 

J'ai été victime d'un vol à l'intérieur de mon précédent véhicule par un gugus qui avait enregisté le code avec un appareil électronique caché dans un buisson à côté. Il avait été retrouvé et l'affaire a été classée sans suite par le procureur avec un simple avertissement de la part de la police !!! Drole d'époque...

 

Chat échaudé craint l'eau froide tout simplement et je cherche un parapluie ou kway : merci !!!

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ah ça c'est une bonne question (qui n'est pas abordée dans la vidéo d'ailleurs). Le vol des données qui transitent par les câbles électriques!

A priori elles sont cryptées comme si elles passaient par l'air donc le "risque" n'est pas plus important si quelqu'un parvient à se brancher sur ton installation électrique.

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Je te conseille de regarder des vidéos sur Cédric VILLANI qui explique que "la mathématique" utilisée à ce jour pour encrypter n'est pas encore parfaite …

 

 

D'ailleurs, les normes de compression, de cryptage évoluent de jour en jour, heureusement mieux que l'encre "INVISIBLE"...

Souris encore ...

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Je ne suis effrayé, il m'en faut beaucoup plus. :lol:

 

 

La prudence et surtout le doute font toujours poser des questions.

 

C'est ce qui permet d'avancer puis de choisir/décider.

Je connais quelques algorithme de calcul... mais pas tout.

Certains vont hacker par jeu, d'autres par intérêts.

 

Les IA sont une très bonne chose, mais il y a le coté pile… (atomique pour le médical ou pour le reste plus discutable.)

Vigilant et responsable ...

Et je rappelle ma devise : plus de 50 nuances de gris pour faire une photo en noir et blanc, en couleur n'en parlons pas…

 

 

Ce n'est pas parce que je parle de Linky que je suis contre, mais pour faire réfléchir.

Il y a 15 jours, par exemple, je n'aurais jamais imaginé que mes Freeplug plantent lors du changement par deux fois chez deux voisins de cette boite jaune

: un voisin en face et un autre un peu plus loin. J'aimerais bien savoir pourquoi une telle coïncidence. Aussi, il est logique de penser à la question d'un pare-feu. Sujet sans réponse à mes recherches pour l'instant.

Je ne suis pas un adepte du vaudou rassures-toi ou d'autres courants de pensées ésotériques.

 

Bon a quand la sortie du configurateur et des tarifs de cet 3008 HYbrid4 ?

Cette fois-ci, je me déciderais en essayant le véhicule.

Mais ce sera "peut être" un véhicule similaire beaucoup plus prémioum déjà mis à la vente ...

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Je répondais indirectement à l'auteur de la vidéo, c'est pas de toi dont je parlais. Personne n'a de raison d'être particulièrement inquiet de la sécurité à ce stade, car elle n'est pas inférieure aux liaisons wifi, je ne disais que ça.

Peut-être que tes prises CPL ont planté parce que le courant a été coupé dans le quartier, ou disons "perturbé"... je te dirai quand il sera installé chez moi :D

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:coucou:

 

:ange:

 

Pas encore disponible, et son carburant « écologique » se prend un petit, pour commencer, + 6% dès cet été :W ... le mouvement est inéluctable et a pour unique but d’encore tondre le bas-peuple :ddr:

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Pas encore disponible, et son carburant « écologique » se prend un petit, pour commencer, + 6% dès cet été :W ... le mouvement est inéluctable et a pour unique but d’encore tondre le bas-TOUT LE peuple :ddr:

 

Et même les chauves !!! boonka75.gif.d02699cfce4d9349de570b6af6727340.gif

 

Et ce n'est pas fini comme je le disais par ailleurs …

Article à lire :

Source automobile propre.

 

 

IMPOTS , un pot, non pas 2 pots !!!

 

(au moins en électrique, les ronds points seront plus silencieux mais pas forcément libres…)

 

Mon agent m'a indiqué ce jour, que le 3008 HYbrid4 ne serait que pour début 2020 et dans une version RESTYLEE :sol:

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Invité §Car135cU

Bonjour,

 

J'aimerais savoir la conso mixte 2,2L OK mais pendant combien de Km ? 100, 200 400km puis ensuite je passe en full thermique ?

 

Exemple sur un trajet de 700Km le nouveau 3008 je vais consommer combien ?

 

Donc si j'ai bien compris une hybride rechargeable :

 

Cas A : 100 % électrique = 50 Km = 0 L

B : 100 % thermique = "750 Km" = ?? L

C : 50% électrique / 50% thermique = 750 Km + 50 Km = 2,2 L ?

 

Bref j'ai besoin de votre aide :)

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Pas compliqué. Si tu pars du principe qu'en full thermique la voiture consomme 8L/100 : 8/2,2 = 3,64

Il faut donc faire 100 en thermique pour 264 d'électrique (soit 364km avec 8L) pour arriver à une moyenne réelle de 2,2L/100.

Si tu prends 9L : on obtient quasi 4 donc 10 bornes thermiques et 30 bornes électriques pour avoir 2,2 de moyenne!

j'espère pas avoir commis d'erreur :D

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Invité §Car135cU

Pas compliqué. Si tu pars du principe qu'en full thermique la voiture consomme 8L/100 : 8/2,2 = 3,64

Il faut donc faire 100 en thermique pour 264 d'électrique (soit 364km avec 8L) pour arriver à une moyenne réelle de 2,2L/100.

Si tu prends 9L : on obtient quasi 4 donc 10 bornes thermiques et 30 bornes électriques pour avoir 2,2 de moyenne!

j'espère pas avoir commis d'erreur :D

 

Et c'est possible de rouler pendant combien de km à 2,2L sans recharger ? 364km ?

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ils ont juste consommé 2,2L pendant le protocole de test du cycle WLTP.

Cad en résumé : pendant 30 min et 23 kms en changeant fréquemment de vitesse pour provoquer différentes accélérations.

 

Dans le cas d'un véhicule hybride rechargeable, c'est donc complètement bidon.

 

Je pense qu'une fois la batterie asséchée (cad 40 kms environ), on est sur un système hybride classique et donc vers les 6 à 7L de conso pour un SUV type 3008 à des allures normales.

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Et c'est possible de rouler pendant combien de km à 2,2L sans recharger ? 364km ?

 

 

ben non, sans recharger tu ne peux pas faire mieux que les 40-50km de charge + 10 en thermique donc 50-60km...

ou sinon tu dépasseras 2,2 de moyenne :D

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Invité §Car135cU

ils ont juste consommé 2,2L pendant le protocole de test du cycle WLTP.

Cad en résumé : pendant 30 min et 23 kms en changeant fréquemment de vitesse pour provoquer différentes accélérations.

 

Dans le cas d'un véhicule hybride rechargeable, c'est donc complètement bidon.

 

Je pense qu'une fois la batterie asséchée (cad 40 kms environ), on est sur un système hybride classique et donc vers les 6 à 7L de conso pour un SUV type 3008 à des allures normales.

 

 

L'idée pour moi et de choisir entre le 3008 hybride et le nouveau Rav4 (6L/100 réel) :o

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Dans le cas d'un véhicule hybride rechargeable, c'est donc complètement bidon.

 

 

pas tout à fait...

le type qui va au bureau tous les jours et respecte ma proportion d'usage électrique / thermique fera en réel 2,2L/100 ! POUR DE VRAI !!

et quand tu as une hybride rechargeable c'est bien le but de l'utiliser au max comme ça donc les 2,2L sont donc carrément réalistes pour beaucoup de personnes! (mais il faut inclure le prix de la recharge électrique bien sûr!)

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Si pour aller au boulot, tu es à peu prés dans les conditions du cycle WLTP tu seras effectivement à 2,2L...

Et si tu peux recharger au boulot, idem pour le retour.

 

Par contre le jour ou tu fais 300 bornes d'une traite ... ben ça sera 6L au moins, les 40 bornes en Electrique seront moins visible sur la conso du thermique.

c'est en ça que le 2.2L de conso du WLTP est bidon pour moi.

 

Sur le RAV4 hybride, les 5,5L de conso WLTP eux seront valable sur 10 bornes ou 1000 bornes...

 

L'hybride Rechargeable intéresse les constructeurs pour réduire rapidement leurs Co2 et l'amende à payer s'ils ne respectent pas le plafond.

Pour le consommateur, il faut un max profiter de l’électrique sur les 40 bornes potentielles pour retrouver un peu de rentabilité.

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Invité §Car135cU

Si pour aller au boulot, tu es à peu prés dans les conditions du cycle WLTP tu seras effectivement à 2,2L...

Et si tu peux recharger au boulot, idem pour le retour.

 

Par contre le jour ou tu fais 300 bornes d'une traite ... ben ça sera 6L au moins, les 40 bornes en Electrique seront moins visible sur la conso du thermique.

c'est en ça que le 2.2L de conso du WLTP est bidon pour moi.

 

Sur le RAV4 hybride, les 5,5L de conso WLTP eux seront valable sur 10 bornes ou 1000 bornes...

 

L'hybride Rechargeable intéresse les constructeurs pour réduire rapidement leurs Co2 et l'amende à payer s'ils ne respectent pas le plafond.

Pour le consommateur, il faut un max profiter de l’électrique sur les 40 bornes potentielles pour retrouver un peu de rentabilité.

 

 

J'aimerais tellement comprendre...

 

Ce 3008 en mixte c'est 2.2L OK mais pendant combien de km sans recharger la batterie ?

ET

Lorsque la batterie est vide elle roule en hybride et donc consomme combien ? (pour le comparer à un Rav4).

CAR

j'ai compris qu'il était possible de rouler en 100% électrique et DONC 0L/

 

 

HELP :)

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J'aimerais tellement comprendre...

 

Ce 3008 en mixte c'est 2.2L OK mais pendant combien de km sans recharger la batterie ?

ET

Lorsque la batterie est vide elle roule en hybride et donc consomme combien ? (pour le comparer à un Rav4).

CAR

j'ai compris qu'il était possible de rouler en 100% électrique et DONC 0L/

 

 

HELP :)

 

 

Je t'ai répondu au-dessus... un peu de bon sens bordel... :D

y'a pas un mode particulier qui consomme 2,2L, tout dépend de la proportion d'électrique que tu mets dedans!

Et contrairement à ce qui est écrit plus haut par jeje, pas besoin de respecter le mode wltp. Si tu bourines comme un taré pendant 5 km et qu'ensuite tu as 40km d'électrique, qu'ensuite tu charges au bureau et que tu reviens pareil, etc... ta caisse consommeras même moins de 2,2L !

Si tu fais quotidiennement 40 bornes en full électrique, tu auras beau faire 8L/100 pendant un long trajet de vacances, ta moyenne sera encore inférieure à 2,2L sur l'année ! Tout est une question de proportion...

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Ouép, mais ça a déjà été écrit, il ne faut pas oublier de rajouter dans le Coût de Revient Kilométrique les consommations et donc leurs coûts des recharges électriques.

 

Grosso merdo, faut pas rêver:

- En conditions 100% électrique tu consommeras 0.00 pétrole, mais X,XX d'EDF nucléaire

- En conditions routes, vu que l'auto sera plus lourde, quand un 3008-II GT PT180 consommera 7.0, ben l'HY4 en consommera 7.8 à 8.0, l'auto sera plus lourde, faut bien tracter tout ce bordel

 

La consommation de 2.2l/100 n'est pas une consommation instantanée ou moyenne, c'est le calcul mathématique :

 

((x km parcourus en électrique donc à 0,0l SP98/100(mais autant d'énergie nécessaire pour générer le mouvement donc un coût $$ systématiquement occulté par les lobbyistes que sont l'état et Engie) + (y km parcourus en mode thermique donc entre 6.5 et 12 l/100) + (z km parcourus en "récupération d'énergie au freinage qui recharge les batteries" donc consommation légèrement moindre)) / (x+y+z) * 100

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