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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
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Messages recommandés

Bonjour,

 

 

effectivement, il faut peut-être un peu "affiner" les tests, si je compare ce qui est écrit ici à ce que j'ai connu avec la GTE:

- si on suit la même voiture depuis un moment avec le régulateur adaptatif, le suivi est très fluide, en tout cas calqué sur cette devancière;

- par contre si une voiture se rabat et s'intercale, même s'il y a largement la place, la voiture réagit plus brusquement; et si on s'approche d'une voiture déjà arrêtée à un feu, là ça peut faire peur tant le freinage paraît tardif et presque violent (j'ai testé :D -à faible vitesse, et c'est pourtant impressionnant-).

- voir aussi l'influence du réglage de distance.

 

Par contre il peut y avoir des réactions violentes qui peuvent surprendre si le système perd le guidage en courbes.. Tu passes tout d'un coup d'une conduite assistée au mode "manuel", donc les roues reprennent leur position naturelle, soit droites...et si tu as juste mains posées sur le volant et que tu regardes le paysage ça remet les idées en place. Avec l'habitude, ça se gère naturellement, je n'y pense même plus, ça devient un réflexe. Pour info, chez VW il fonctionne aussi sans le régulateur.

 

Des expériences et non des retours de lectures :

 

Sur le DS7 je trouve que le systeme Connected Pilot a fait des progrès ENORMES par rapport au premier 3008GT dont j'avais l'option.- Déjà ,cela gère le Stop and Go : idéal en ville ou rocade encombrée,

- La détection des bandes blanches (ou jaunes) latérales est très précise même avec un marquage au sol un peu effacé,

- La correction de trajectoire est très souple en courbe et gère des angles beaucoup plus fermés.

..Je regrette une légère tendance à se coller sur la bande de gauche(milieu), ce qui surprend lorsqu'un véhicule arrive en face.

- Les alertes sont très progressives : visuelle , sonore avec parfois à la fin un freinage peu en douceur si vous dormez mais le Drive Attention Monitoring veille.

Je ne sais si le Connected Pilot du DS7 est un cran au dessus du 3008 PHEV.

 

Lors de mon vieil essais début d'année, je ne l'avais pas assez testé pour dire s'ils sont égaux ou pas.

 

 

Pour conclure, c'est une aide à la conduite exceptionnelle, ne nous en privons pas.

Comme je le dis depuis longtemps, on conduit ainsi avec les doigts plutôt qu'avec les pieds !

 

Effectivement pour moi le gros moment de solitude c est le stop and go , même à basse vitesse on attend de voir ce qu il va se passer lors d un ralentissement suivi d un arrêt du véhicule précédent

Partagé entre l Envie de reprendre la main et la grande confiance dans les concepteurs du système et là effectivement cela ralenti puis cela s arrête en nous projetant vers l avant , viril mais correct dirait Chabal.... Visiblement même combat sur le DS7 (cf Baron Noir ) notamment le suivi de ligne très proche de la bande centrale.

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Si tu a passé l ordre en décembre le câble DOIT être fourni gratuitement.

 

J'ai passé l'ordre mi-juin, et le câble fourni est 8A uniquement... Alors que la voiture accepte du 7.4 kW, je suis en train de regarder avec mon concessionnaire pour le 16A...

 

 

L absence d alerte quand la conduite semi autonome s enlève est une situation de danger sévère. Il faut écrire au service client et le faire noter au concessionnaire. La solution est très rapide et facile mais seulement la Peugeot France peut la faire.

 

Je n'ai pas ce défaut, ou plus exactement, je n'ai pas encore bien compris quand ça bip, et quand ça ne bip pas. Ce qui est sûr, c'est que lorsque je n'ai pas les mains sur le volant, ça bis :D

 

 

Oui ce chargeur câble existe bien en 16A il est presque identique au 8A sauf indiqué à l'arrière du boitier 16A de plus le câble relié à la prise type2 est orange.

 

Pour info, mon câble 8A est aussi orange, donc on ne les différencie pas à la couleur

 

IMG_7608.jpg

 

Quant à paramétrer une température d'accueil dans mon véhicule ce n'est pas ma priorité.

 

 

Moi j'adore, je fais mes courses, au moment de payer j'enclenche la clim, un vrai bonheur...

 

Réglage (il faut allumer les deux pour avoir les réglages pour la nuit)

 

Ahhhhh mille merci, c'est cela qui me manquait ! Sympa pour l'info, merci beaucoup.

 

 

Les ecrous antivol sont sous le cache noir qu'il faut enlever un par un jusqu'a trouver le bon. Je crois que le petit outil n'est livré qu'avec la roue de secours, car avec le kit de dépannage on ne démonte pas la roue donc pas besoin de l'outil.

 

Probable, je n'ai pas de roue de secours, ce qui expliquerait, je n'ai que la clef pour démonter le fameux boulon, du coup je ne peux pas enlever le cache noir, grrrr....

 

il me semblait avoir repondu pour l'application, chez moi elle fonctionne (je recois le % de charge et programmation de charge possible pas essayer pour la clim mais j'ai bien l'option).

 

Je pense qu'il y avait un souci avec le serveur, à force de tester, j'ai eu un message d'erreur me disant que trop de smartphones étaient liés à mon véhicule (bizarre il n; y avait que le mien et ma femme), et du coup, j'ai refais la procédure, et tout marche !!

 

Non moi non plus pas de remontée du kilométrage sur mon smartphone et a priori la position du véhicule n est pas non plus portée sur la carte , on peut la rentrer en fonction de sa position propre mais la position du véhicule n est pas automatiquement gérée par l application , dommage car cela peut être utile pour retrouver son véhicule si on a mal repéré l endroit où l on s est garé

 

 

Sait-on si cette fonctionnalité arrivera un jour ? Idem pour la position, j'avais cru comprendre que le véhicule envoyait la position au serveur Peugeot, on a signé une charte de confidentialité à la remise des clefs à ce propos, alors si moi même je n'ai pas accès à la localisation de ma voiture, à quoi ça sert ???

La remontée du kilométrage pour les hybrides n’est pas compatible techniquement.

 

 

Faux, mon papa a un RAV4 Hybrid, il a tous ses km, par parcours, au total, et même le tracé de ses parcours, je suis vert de rage et jaloux pour ce point là...

 

 

J'aime bien faire part de mes expériences heureuses ou malheureuses.

Au retour, je débranche coté voiture et impossible de débrancher coté borne !!! :mad:

 

 

 

Excellent, voilà quelques temps que je m'interroge sur ce qui pourrait se passer en pareil cas, tu l'as vécu. Coche la case "ça c'est fait"... :lol:

 

J ai fait un vague calcul , ta remarque m interrogeait ,

Une roue de 19 montée avec un pneu de 205/55R19v

{...}

Ce qui est possible aussi c est que mes calculs soient erronés ?

 

 

Alors toi t'es rigolo et costaud. Ouaouuahhhhh... Conclusions ???

Dans le passé proche avec l’application, on avait le kilométrage jours par jours, semaine; mois...

 

 

 

As-tu des infos sur le futur proche, ils vont remettre la fonctionnalité ???

En parlant de automatisme j ai essayé hier le régulateur adaptatif , bon je trouve que le suivi de ligne n est pas réactif , le véhicule se déporte franchement sur un côté ou sur l autre avant que le système ne corrige le trajet ...{...} .Et le stop and go un peu pareil, la voiture ralenti régulièrement si la distance avec le véhicule de devant se réduit mais l arrêt total est franchement brutal , bon je n ai fait q un essai à revalider .... Par ailleurs le système de maintien dans la ligne semble fonctionner même sans le mode régulateur là aussi à revalider...

 

 

Pour ma part, c'est ce système dont je suis le plus content, c'est simple, en ville ou en campagne ou autoroute, je n'utilise que ça. Le Stop & Go, je n'ai absolument pas ce problème, je suis réglé sur distance "long" et le véhicule freine tout tranquillement, pas du tout au dernier moment, pépère, et finit par s'arrêter comme je l'aurais fait moi même, c'est hyper fluide, et depuis que l'on m'a donné l'info pour pouvoir redémarrer en pressant sur la touche du commode, c'est fluide. Vérifie qu'il n'y ait pas de problèmes ???

Es tu sur d'avoir bein enclenche le maintien dans la voie (avais tu un petit volant à cote de la vitesse - en vert quand il est en fonction) ?

Car pour moi impossible de le mettre sans régulateur (j'ai un message me le signalant que le reg doit etre actif).

 

 

 

Idem, je n'ai pas de maintien dans la voie sans régulation, d'ailleurs le manuel le dit, ainsi que le véhicule (maintien dans la voie inactif sans régulateur)

 

Je vais refaire des essais mais oui j étais bien en mode régulateur actif et voyant volant vert allumé, il faut vraiment que le véhicule se rapproche des bandes laterales pour qu il corrige sa trajectoire , sur la centrale si aucun véhicule n arrive en face c est moins gênant mais pour celle proche des bas côtés si les roues mordent dans la terre bof bof..

Quant à la régulation par rapport au véhicule précédent , j avais mis le réglage sur " loin" et quand celui de devant s arrête , le ralentissement est peu linéaire et la voiture s arrête franchement , limite elle pile...{...} réglage dont on fait mention sur la notice scan my Peugeot sur l éclairage du combiné : réglages >>>thèmes

j attend le soleil pour voir si le store du toit ouvrant se referme tout seul en plein Soleil comme il me l a fait une fois

On n en parle pas dans le manuel ...

 

 

Bizarre le comportement du maintien de trajectoire, vérifie avec eux, j'avais essayé sur le véhicule de la concession, j'étais hyper satisfait, et sur le mien aussi, c'est super. L'arrêt est toujours très lent sauf si le véhicule devant freine fort, alors là oui ça freine fort, mais comme je l'aurais fait, en mieux car hyper réactif, franchement je n'utilise que ça (peut être que je ne devrais pas m'habituer, c'est pas bien... Mais tellement agréable de conduire ainsi).

 

Effectivement pour moi le gros moment de solitude c est le stop and go , même à basse vitesse on attend de voir ce qu il va se passer lors d un ralentissement suivi d un arrêt du véhicule précédent

Partagé entre l Envie de reprendre la main et la grande confiance dans les concepteurs du système et là effectivement cela ralenti puis cela s arrête en nous projetant vers l avant , viril mais correct dirait Chabal.... Visiblement même combat sur le DS7 (cf Baron Noir ) notamment le suivi de ligne très proche de la bande centrale.

 

 

Pour moi, il est plutôt proche de la bande latérale droite, et ça me gêne, car en plus, il détecte mal la bande latérale droite et à toujours un peu tendance à m'emmener dans le fossé plutôt qu'au milieu de la voie, je préfère ainsi, mais je n'ai pas les comportements que vous signalez.

 

Fly

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Je réponds à ce que j'avais écrit :

"La remontée du kilométrage pour les hybrides n’est pas compatible techniquement."

Et à ta réponse :

 

Faux, mon papa a un RAV4 Hybrid, il a tous ses km, par parcours, au total, et même le tracé de ses parcours, je suis vert de rage et jaloux pour ce point là...

J'aurais surement être plus précis en fonction de la réponse de la hotline PSA pour le côté DS et que j'ai rapportée.

C'est la même structure qui répond pour les trois marques Françaises et je crois avoir lu que la société qui est sous-traitée pour cela risque d'être changée par PSA...

Il y a prés des spécialistes par marques, j'attends une réponse de puis quelques jours...

 

( https://france3-regions.france [...] 39942.html

 

https://www.bfmtv.com/economie [...] 90039.html )

Donc, la réponse, est à lire ainsi :

 

"La remontée du kilométrage pour les hybrides n’est pas compatible techniquement avec l'application PSA actuelle."

Il y avait une application payante : tracking-mapping qui a été abandonnée par PSA. Elle vous donnait la visualisation sur une carte HERE , le trajet que vous réalisiez en temps réel puis après par mail celui aviez effectué. C'était trop beau, jamais eu de bugs ! Elle a été supprimée fin 2019 car HERE est passée dans le giron des Teutons et ceux qui avaient un contrat en cours se sont vu remboursé "au proprata", j'ai eu un avoir de 10€ !!! En option la police pouvait même suivre suivre votre véhicule. Moi, je pouvais suivre / contrôler les déplacements de mon garagiste lorsqu'il faisait des essais !!! :p

 

 

Je ne suis pas devin pour connaitre les pensées de mon ami Carlos Tavares au sujet des évolutions logiciels. ;)

juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif

 

 

 

J'en avais parlé :

LA

et

Encore la

et puis

La aussi

 

:sol:

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J'ai passé l'ordre mi-juin, et le câble fourni est 8A uniquement... Alors que la voiture accepte du 7.4 kW, je suis en train de regarder avec mon concessionnaire pour le 16A...

 

 

 

 

Je n'ai pas ce défaut, ou plus exactement, je n'ai pas encore bien compris quand ça bip, et quand ça ne bip pas. Ce qui est sûr, c'est que lorsque je n'ai pas les mains sur le volant, ça bis :D

 

 

 

Pour info, mon câble 8A est aussi orange, donc on ne les différencie pas à la couleur

 

IMG_7608.jpg

 

 

 

Moi j'adore, je fais mes courses, au moment de payer j'enclenche la clim, un vrai bonheur...

 

 

 

Ahhhhh mille merci, c'est cela qui me manquait ! Sympa pour l'info, merci beaucoup.

 

 

 

Probable, je n'ai pas de roue de secours, ce qui expliquerait, je n'ai que la clef pour démonter le fameux boulon, du coup je ne peux pas enlever le cache noir, grrrr....

 

 

 

Je pense qu'il y avait un souci avec le serveur, à force de tester, j'ai eu un message d'erreur me disant que trop de smartphones étaient liés à mon véhicule (bizarre il n; y avait que le mien et ma femme), et du coup, j'ai refais la procédure, et tout marche !!

 

 

 

 

Sait-on si cette fonctionnalité arrivera un jour ? Idem pour la position, j'avais cru comprendre que le véhicule envoyait la position au serveur Peugeot, on a signé une charte de confidentialité à la remise des clefs à ce propos, alors si moi même je n'ai pas accès à la localisation de ma voiture, à quoi ça sert ???

 

 

 

Faux, mon papa a un RAV4 Hybrid, il a tous ses km, par parcours, au total, et même le tracé de ses parcours, je suis vert de rage et jaloux pour ce point là...

 

 

 

 

Excellent, voilà quelques temps que je m'interroge sur ce qui pourrait se passer en pareil cas, tu l'as vécu. Coche la case "ça c'est fait"... :lol:

 

 

 

 

Alors toi t'es rigolo et costaud. Ouaouuahhhhh... Conclusions ???

 

 

 

As-tu des infos sur le futur proche, ils vont remettre la fonctionnalité ???

 

 

 

Pour ma part, c'est ce système dont je suis le plus content, c'est simple, en ville ou en campagne ou autoroute, je n'utilise que ça. Le Stop & Go, je n'ai absolument pas ce problème, je suis réglé sur distance "long" et le véhicule freine tout tranquillement, pas du tout au dernier moment, pépère, et finit par s'arrêter comme je l'aurais fait moi même, c'est hyper fluide, et depuis que l'on m'a donné l'info pour pouvoir redémarrer en pressant sur la touche du commode, c'est fluide. Vérifie qu'il n'y ait pas de problèmes ???

 

 

 

Idem, je n'ai pas de maintien dans la voie sans régulation, d'ailleurs le manuel le dit, ainsi que le véhicule (maintien dans la voie inactif sans régulateur)

 

 

 

 

Bizarre le comportement du maintien de trajectoire, vérifie avec eux, j'avais essayé sur le véhicule de la concession, j'étais hyper satisfait, et sur le mien aussi, c'est super. L'arrêt est toujours très lent sauf si le véhicule devant freine fort, alors là oui ça freine fort, mais comme je l'aurais fait, en mieux car hyper réactif, franchement je n'utilise que ça (peut être que je ne devrais pas m'habituer, c'est pas bien... Mais tellement agréable de conduire ainsi).

 

 

 

 

Pour moi, il est plutôt proche de la bande latérale droite, et ça me gêne, car en plus, il détecte mal la bande latérale droite et à toujours un peu tendance à m'emmener dans le fossé plutôt qu'au milieu de la voie, je préfère ainsi, mais je n'ai pas les comportements que vous signalez.

 

Fly

 

J ai "bo" réfléchir ? je ne vois en quoi je suis rigolo et costaud ?en revanche je pense effectivement que ce n est forcément terrible de faire trop confiance aux automatismes , Aj4 a soulevé un point intéressant et je crois que c est cela dont il voulait parler : en mode régulateur actif si on actionne malencontreusement un clignotant , l automatisme de guidage dans la voie se coupe durant un certain temps ( extinction du voyant volant vert au TDB ) là cela peut craindre si on pense que la voiture est en mode de guidage autonome surtout si un virage se profile .... , je vérifierai demain si en pareil cas un signal sonore averti le conducteur mais je ne crois pas .

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{...}

Il y avait une application payante : tracking-mapping qui a été abandonnée par PSA. Elle vous donnait la visualisation sur une carte HERE , le trajet que vous réalisiez en temps réel puis après par mail celui aviez effectué. C'était trop beau, jamais eu de bugs ! Elle a été supprimée fin 2019{...}

 

 

Snifff... :non::pfff::(

J ai "bo" réfléchir ? je ne vois en quoi je suis rigolo et costaud {...} en mode régulateur actif si on actionne malencontreusement un clignotant , l automatisme de guidage dans la voie se coupe durant un certain temps {...} je vérifierai demain si en pareil cas un signal sonore averti le conducteur mais je ne crois pas .

 

 

Ce n'était pas méchant du tout, loin de là !! J'ai trouvé pas mal tous tes calculs, t'es aussi fada que moi :)

Quant à ce système qui t'averti, tu veux peut-être trop compter sur un système d'avertissement, mais tu dois rester en tout temps maître du véhicule, si tu "enclenches malencontreusement un clignotant", je trouve que c'est un peu fort, tu voudrais que ça bip, et que fais-tu si tu veux dépasser, que le BIP s'active alors que tu dépasses... Le système est bien fait de ce côté là, enfin c'est mon avis...

 

Fly

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:ange:

 

 

Puis-je avoir votre avis sur ça ???

 

 

--> Petit guide du 3008 <--

 

 

J'ai été inactif un moment, car je préparais ce petit pamphlet, j'espère ne faire de l'ombre à personne, ce n'est pas mon but, vous avez tous contribué à m'aider à trouver plein de réponses, mais j'ai encore plein de questions, je vous rassure...

 

Fly

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Invité §Aj4564Qh

J ai "bo" réfléchir ? je ne vois en quoi je suis rigolo et costaud ?en revanche je pense effectivement que ce n est forcément terrible de faire trop confiance aux automatismes , Aj4 a soulevé un point intéressant et je crois que c est cela dont il voulait parler : en mode régulateur actif si on actionne malencontreusement un clignotant , l automatisme de guidage dans la voie se coupe durant un certain temps ( extinction du voyant volant vert au TDB ) là cela peut craindre si on pense que la voiture est en mode de guidage autonome surtout si un virage se profile .... , je vérifierai demain si en pareil cas un signal sonore averti le conducteur mais je ne crois pas .

 

Bonsoir a tous

Il faut faire bien attention que le système de conduite semi autonome s enlève aussi sans rien toucher et sans donner alerte.

Pour vous donner aussi un autre petit information sur la consommation après 5 mois

7858 km et 602 euro (dont 212 d électricité a 0,18 cent per kW) entre essence et électricité.

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Bonsoir,

Ce n'était pas méchant du tout, loin de là !! J'ai trouvé pas mal tous tes calculs, t'es aussi fada que moi :)

Quant à ce système qui t'averti, tu veux peut-être trop compter sur un système d'avertissement, mais tu dois rester en tout temps maître du véhicule, si tu "enclenches malencontreusement un clignotant", je trouve que c'est un peu fort, tu voudrais que ça bip, et que fais-tu si tu veux dépasser, que le BIP s'active alors que tu dépasses... Le système est bien fait de ce côté là, enfin c'est mon avis...

Fly

je suis complètement d'accord avec toi, c'est pour ça que je ne suis pas près de monter dans une voiture autonome.

Sauf peut-être dans un environnement contrôlé et à faible vitesse, comme le font certaines navettes urbaines.

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Je ne voulais pas donner de leçon (bien que que je sois prof et formateur retraité) :D , juste savoir si je me trompais.

Maintenant j'ai compris ce que tu voulais dire par "sécurisant", et j'adhère complètement à ta formulation ;)

 

 

 

@Oooooops

 

Pour compléter plus techniquement ma réponse, j'invite à voir les questions/réponses sur le lien du câble que j’avais acheté sur Amazon et que je vais "offrir" à un ami...Pour cela, je suis allé voir si le tarif avait évolué en + ou -, voila ce que j'y ai lu ...

Cela conforte donc ce que je disais.

EDIT : Amazon l'aurait supprimé (ou le vendeur) depuis.

 

Un internaute posait la question : votre câble 10-16A a-t-il l'aimant pour commuter automatiquement en 16A sur une prise Green'Up ?.

 

 

La réponse : Non pas d'aimant

 

[h5]"Bonjour, non il ne le possède pas, il faut sélectionner manuellement le mode 10A ou 16A. Je possède mois même une Green'up, étant protégée par un disjoncteur différentiel 20A 30mA et câblée en 2,5², cela fonctionne parfaitement depuis le mois de mars 2020 quotidiennement (je suis artisan électricien)"[/h5][h5]J2ML Électricité[/h5][h5]"Bonjour je ne sais pas ce qu'est une prise green up perso j'utilise une prise standard de mon habitation au démarrage de la recharge je choisis 10 OU 16A par sélection sur le boitier"[/h5][h5]moustar[/h5][h5]"Bonjour, notre chargeur n'a actuellement pas de fonction de commutation automatique. Il a un bouton interrupteur Avant de connecter le chargeur à la prise de courant de la voiture, il doit d'abord sélectionner le courant Il ne peut pas être commuté après la charge."[/h5]Morec

 

=> L'utilisateur est donc responsable de son utilisation à 16A en longue durée...

D’où mon, mon explication, c'est pas complétement sécurisant...

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Invité §Ano772Ir

Bonjour!

 

Je vous partage une vidéo très interessante que je viens de découvrir. Une Grandland Hybrid 4

arrive a faire 61 kilometres en tout electrique. Il enregistre tout le parcour, en ville bien sûr.

 

 

Salut.

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Invité §Aj4564Qh

Bonsoir a tous

Il faut faire bien attention que le système de conduite semi autonome s enlève aussi sans rien toucher et sans donner alerte.

Pour vous donner aussi un autre petit information sur la consommation après 5 mois

7858 km et 602 euro (dont 212 d électricité a 0,18 cent per kW) entre essence et électricité.

 

 

Errata corrige

J ai pris le données directement par la comptabilité. Mais ma voiture a déjà passe 21 jours en réparation, donc j' ai du refaire le calcul.

Le coût total est de 416 euros dont 170 de électricité pour faire 7858 km.

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Invité §Aj4564Qh

Bonjour!

 

Je vous partage une vidéo très interessante que je viens de découvrir. Une Grandland Hybrid 4

arrive a faire 61 kilometres en tout electrique. Il enregistre tout le parcour, en ville bien sûr.

 

 

Salut.

 

Bonjour

J ai déjà fait 60 km en toute électrique avant la démarche du moteur thermique et 65 avant l entré en fonction du moteur thermique.

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Snifff... :non::pfff::(

 

 

 

Ce n'était pas méchant du tout, loin de là !! J'ai trouvé pas mal tous tes calculs, t'es aussi fada que moi :)

Quant à ce système qui t'averti, tu veux peut-être trop compter sur un système d'avertissement, mais tu dois rester en tout temps maître du véhicule, si tu "enclenches malencontreusement un clignotant", je trouve que c'est un peu fort, tu voudrais que ça bip, et que fais-tu si tu veux dépasser, que le BIP s'active alors que tu dépasses... Le système est bien fait de ce côté là, enfin c'est mon avis...

 

Fly

 

Bien sûr qu il faut rester maître de son véhicule c est une évidence mais comme tu dis utiliser le régulateur adaptatif un peu partout je remarquais simplement que ce mode est couplé au maintien dans la voie, et que l on peut se faire " avoir " par un système dont le fonctionnement peut changer sans que le conducteur en soit très clairement averti , sur mon précédent véhicule hybride le régulateur adaptatif était également couplé au maintien dans la voie mais en cas d actionnement du clignotant là aussi le contrôle du maintien se désactivait ,normal,

Mais en plus de l extinction du voyant maintien tu avais un signal sonore , c est mieux ,mais c est mon simple avis aussi ?

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Invité §Aj4564Qh

Bonjour!

 

Je vous partage une vidéo très interessante que je viens de découvrir. Une Grandland Hybrid 4

arrive a faire 61 kilometres en tout electrique. Il enregistre tout le parcour, en ville bien sûr.

 

 

Salut.

 

Bonjour

J ai déjà fait 60 km en toute électrique avant la démarche du moteur thermique et 65 avant l entré en fonction du moteur thermique sur route nationale et presque rien en ville.

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@Oooooops

 

Pour compléter plus techniquement ma réponse, j'invite à voir les questions/réponses sur le lien du câble que j’avais acheté sur Amazon et que je vais "offrir" à un ami...Pour cela, je suis allé voir si le tarif avait évolué en + ou -, voila ce que j'y ai lu ...

Cela conforte donc ce que je disais.

EDIT : Amazon l'aurait supprimé (ou le vendeur) depuis.

 

Un internaute posait la question : votre câble 10-16A a-t-il l'aimant pour commuter automatiquement en 16A sur une prise Green'Up ?.

 

 

La réponse : Non pas d'aimant

 

[h5]"Bonjour, non il ne le possède pas, il faut sélectionner manuellement le mode 10A ou 16A. Je possède mois même une Green'up, étant protégée par un disjoncteur différentiel 20A 30mA et câblée en 2,5², cela fonctionne parfaitement depuis le mois de mars 2020 quotidiennement (je suis artisan électricien)"[/h5][h5]J2ML Électricité[/h5][h5]"Bonjour je ne sais pas ce qu'est une prise green up perso j'utilise une prise standard de mon habitation au démarrage de la recharge je choisis 10 OU 16A par sélection sur le boitier"[/h5][h5]moustar[/h5][h5]"Bonjour, notre chargeur n'a actuellement pas de fonction de commutation automatique. Il a un bouton interrupteur Avant de connecter le chargeur à la prise de courant de la voiture, il doit d'abord sélectionner le courant Il ne peut pas être commuté après la charge."[/h5]Morec

 

=> L'utilisateur est donc responsable de son utilisation à 16A en longue durée...

D’où mon, mon explication, c'est pas complétement sécurisant...

Hello,

 

Le troll ;) est revenu.

De ce que l'on peut lire est que la prise "courant fort" est étudiée pour supporter un courant élevé longue durée, ce qui n'est pas le cas d'une prise standard qui va chauffer voire se mettre à brûler gentiment... :cry:

En étudiant cet aspect branchement, j'ai effectivement découvert qu'une prise courante ne devait pas fonctionner en continu à son courant max nominal.

D'où les problèmes de sécurité si il n'y a pas de détection automatique évoquée.

Certains incendies s'origine électrique n'ont pas d'autres causes.

 

En aparté, je regarde les offres en 225CV.. il y a plein de stock dans les CC autour de chez moi... Et encore plus en 300Cv ..

Mais dommage, il n'y a rien en C5 Aircross hybride.

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Je vous partage une vidéo très interessante que je viens de découvrir. Une Grandland Hybrid 4 arrive a faire 61 kilometres en tout electrique. Il enregistre tout le parcour, en ville bien sûr.

 

 

 

Cela confirme les essais que j'ai fait avec le 3008 et que j'ai indiqué ici:

 

--> Petit Guide du 3008 <--

 

D'ailleurs, j'avais demandé plus haut vos avis, pas eu d'avis hormis celui de @baron-noir

Snifffff

:cry:

Fly

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Invité §Ano140zD

Hello,

 

Le troll ;) est revenu.

De ce que l'on peut lire est que la prise "courant fort" est étudiée pour supporter un courant élevé longue durée, ce qui n'est pas le cas d'une prise standard qui va chauffer voire se mettre à brûler gentiment... :cry:

En étudiant cet aspect branchement, j'ai effectivement découvert qu'une prise courante ne devait pas fonctionner en continu à son courant max nominal.

D'où les problèmes de sécurité si il n'y a pas de détection automatique évoquée.

Certains incendies s'origine électrique n'ont pas d'autres causes.

 

En aparté, je regarde les offres en 225CV.. il y a plein de stock dans les CC autour de chez moi... Et encore plus en 300Cv ..

Mais dommage, il n'y a rien en C5 Aircross hybride.

 

Par où es-tu passé pour trouver ces 225?

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Quelques petites questions pour les experts afin de m'aider à alimenter le POST Essai du 3008 GT HYbrid4 300ch e-EAT8:

  • Pourquoi le thermique se déclenche (uniquement à la mise sous contact) à certains moments de la journée chez moi ? Est-ce lié à la température ? (il faisait 16C hier au soir)
  • Pourquoi est-ce que la pré-clim arrête la charge du véhicule quand il est branché à une borne ?
  • Savez-vous comment fermer le coffre depuis l'intérieur ?
  • Est-ce que le frein électrique (parking) fait aussi un peu de bruit chez vous quand vous le déconnecté ? (un crac)
  • Pourriez-vous me faire une photo de vos tapis de sol sur le 3008, j'ai l'impression d'avoir hérité de tapis tout simple, ils ne sont pas estampillés PEUGEOT normalement ?
  • Avez-vous la radio DAB de votre côté ? Moi pas...
  • Savez-vous comment obtenir la consommation électrique moyenne depuis le début du trajet (et non cette espèce de Conso affiché qui selon moi ne représente qu'une moyenne glissante sur une période indéfinie) ?

 

Question bête a 2 francs six sous...

Le HYbrid plugin s'appelle comment dans sa dénomination officielle ??

Mon bon de commande stipule 3008 GT HYbrid4 300 e-EAT8 mais je vois sur ce forum qu'il y a des 3008 II 2016, 3008 II 2020, je m'y perds un peu...

 

Merci bien,

Fly

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Quelques petites questions pour les experts:

  • Savez-vous comment fermer le coffre depuis l'intérieur ?
  • Est-ce que le frein électrique (parking) fait aussi un peu de bruit chez vous quand vous le déconnecté ?

Fly

 

 

 

pour fermer le coffre depuis l'intérieur tu appuies 2 fois pas trop vite sur le bouton situé a gauche du volant sous la planche de bord

 

 

 

bouton.jpg

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Invité §Rob003Ii

Bonjour

J ai déjà fait 60 km en toute électrique avant la démarche du moteur thermique et 65 avant l entré en fonction du moteur thermique sur route nationale et presque rien en ville.

 

 

 

Une question Aj4 : il passe nombreuses fois de D à B et vice-versa. ¿Crois tu que cette conso est possible seulement en B?

 

Merci d’avance.

 

 

PD : je ne suis pas francophone, vous m’aiderais beaucoup si vous me signalez mes fautes hehe. Merci « again ».

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pour fermer le coffre depuis l'intérieur tu appuies 2 fois pas trop vite sur le bouton situé a gauche du volant sous la planche de bord

 

 

 

bouton.jpg

 

Si c’est comme le DS7 ce bouton a disparu au profit des aides à la conduite (lane Assist ).

 

C’était bien pratique cela me manque...

Obligé de prendre la clé : touche du milieu...

 

 

A confirmer pour le 3008 PHEV

CF Photo de ce post : En parlant de automatisme j ai essayé hier le

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Invité §Aj4564Qh

 

 

pour fermer le coffre depuis l'intérieur tu appuies 2 fois pas trop vite sur le bouton situé a gauche du volant sous la planche de bord

 

 

 

bouton.jpg

 

Sur ma 3008 h4 il n y a pas le buttons pour ouvrir da l intérieur.

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Invité §Aj4564Qh

 

 

Une question Aj4 : il passe nombreuses fois de D à B et vice-versa. ¿Crois tu que cette conso est possible seulement en B?

 

Merci d’avance.

 

 

PD : je ne suis pas francophone, vous m’aiderais beaucoup si vous me signalez mes fautes hehe. Merci « again ».

 

J utilise la B seulement en ville jamais ou dehors. J ai fait 65 km en D. Donc il est possible. Bien a noter que le climat été fermée.

 

Pd... Je ne suis pas francophone aussi... Désolé pas trop d aide dans cette côte.

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Invité §Aj4564Qh

 

 

Du coup, on n'est pas loin de la belle publicité mensongère non ?...

 

 

 

Pub_Mensogere_MyPeugeot.png

 

Pris sur le site Peugeot ce jour...

--> Lien direct vers le site Web

 

 

Fly

 

Il y a beaucoup des choses mensongères dans le site Peugeot... Est que tu veut parler de la description du pack électrique ?

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Bonjour à tous et merci pour l'ensemble de vos explications, tests, ...

 

Grace à vous (si si :jap: ), et l'ensemble de infos récoltées sur ce forum et que je ne trouvais pas ailleurs, je me suis décidé dans l'achat d'une 3008 Hybrid Allure 225Cv.

Commande passée le 29 juin (proposition commerciale du 19/06 et pourtant déjà les tarifs 20B appliqués !?), livraison prévue semaine 32, mais si retard alors ce sera début septembre car l'usine ferme en Août (après 2 mois de chômage partiel, ils ferment quand même en août :pfff: ).

Options prises :

- Projecteurs 'Peugeot Full LED Technology' + antibrouillard avec fonction cornering

- Barres de toit longitudinales en aluminium

- Recharge smartphone sans fil (vive Android !!!)

- Pack City 2 (pour madame :D )

- Pack Drive Assist Plus : - Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & GO - Aide au maintien dans la voie

- Chargeur embarqué 7,4kW

- Câble Green-Up

 

Certains se demanderont pourquoi ne pas avoir pris la finition GT line plutôt que l'Allure qui inclus les projecteurs LED de série (1200€), parce que je ne voulais pas du toit noir, du ciel de toit noir et puis ça fait un surcourt de 900€ juste pour de l’esthétique.

 

Apres réflexion le câble Green-UP, je m'en serai passé, car finalement je vais installer une Wallbox OpenEVSE plutôt qu'une prise Green-UP murale. Cela me permettra de sélectionner la charge (6A à 32A) et d'avoir les infos de charge via le WiFi et surtout d'avoir un suivi sur de consommation. Si cela intéresse des personnes, j'ouvrirai une discussion sur son montage, installation, paramétrage, ...

 

Usage du véhicule : Trajet Banlieue/Paris (60Km aller-retour), recharge à la maison et sur les ex bornes Autolib (abonnement de 120€ à l'année) + stationnement à Paris gratuit durant 6h.

 

Encore merci à tous pour toutes les informations données dans ce Topic et au plaisir de vous lire.

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Bonjour à tous et merci pour l'ensemble de vos explications, tests, ...

 

Grace à vous (si si :jap: ), et l'ensemble de infos récoltées sur ce forum et que je ne trouvais pas ailleurs, je me suis décidé dans l'achat d'une 3008 Hybrid Allure 225Cv.

Commande passée le 29 juin (proposition commerciale du 19/06 et pourtant déjà les tarifs 20B appliqués !?), livraison prévue semaine 32, mais si retard alors ce sera début septembre car l'usine ferme en Août (après 2 mois de chômage partiel, ils ferment quand même en août :pfff: ).

Options prises :

- Projecteurs 'Peugeot Full LED Technology' + antibrouillard avec fonction cornering

- Barres de toit longitudinales en aluminium

- Recharge smartphone sans fil (vive Android !!!)

- Pack City 2 (pour madame :D )

- Pack Drive Assist Plus : - Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & GO - Aide au maintien dans la voie

- Chargeur embarqué 7,4kW

- Câble Green-Up

 

Certains se demanderont pourquoi ne pas avoir pris la finition GT line plutôt que l'Allure qui inclus les projecteurs LED de série (1200€), parce que je ne voulais pas du toit noir, du ciel de toit noir et puis ça fait un surcourt de 900€ juste pour de l’esthétique.

 

 

 

Belle config et pour le choix de l'allure plutôt que Gt line , j'ai fait le même choix que toi (pas en hybride) quand j'avais commandé la mienne, je voulais pas d'intérieur noir donc je m'étais reporté sur Allure.

 

Quand je suis allé voir le CC et lui ai dit les options que je voulais , entre autres Full led , barres de toit , recharge smart phone etc ,il m' dit l'allure business est faite pour vous , tout cela est de série, et en plus vous avez le Hayon mains libres.

 

Finalement c'est celle que j'ai commandé mais je ne m'y étais pas intéressé car je croyais cela réservé aux pros hors il n'en est rien.

 

Comme l'hybride existe aussi en Allure business, pour voir j'ai fait les 2 config avec tes options , la version business est 50€ plus chère et a de série en plus le Hayon mains libres, et a la revente éventuelle elle est mieux cotée car les options ne valent quasiment rien a la revente, et rien que full led+barres de toit+chargeur ss fil il y en a pour 1500 €.

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Belle config et pour le choix de l'allure plutôt que Gt line , j'ai fait le même choix que toi (pas en hybride) quand j'avais commandé la mienne, je voulais pas d'intérieur noir donc je m'étais reporté sur Allure.

 

Quand je suis allé voir le CC et lui ai dit les options que je voulais , entre autres Full led , barres de toit , recharge smart phone etc ,il m' dit l'allure business est faite pour vous , tout cela est de série, et en plus vous avez le Hayon mains libres.

 

Finalement c'est celle que j'ai commandé mais je ne m'y étais pas intéressé car je croyais cela réservé aux pros hors il n'en est rien.

 

Comme l'hybride existe aussi en Allure business, pour voir j'ai fait les 2 config avec tes options , la version business est 50€ plus chère et a de série en plus le Hayon mains libres, et a la revente éventuelle elle est mieux cotée car les options ne valent quasiment rien a la revente, et rien que full led+barres de toit+chargeur ss fil il y en a pour 1500 €.

 

Effectivement, je n'avais pas vu cette version et surtout son équipement.

Faut la trouver en plus, car elle n’apparaît pas dans les comparaisons, ni dans le catalogue 20A et 20B. ça m'aurait permis d'avoir le hayon pour 50€.

Et sur le site faut vraiment sélectionner finition business pour qu'elles apparaissent !

Je pensais comme toi qu'elle était réservée au Pro et qu'elle ne disposait pas d'autant d'option sur l'allure de série sur l'Allure Business.

 

Là ou je suis déçu, c'est que mon CC aurait dût m'en parler surtout avec le nombre de voiture que l'on lui a acheté entre mes parents et moi !!!

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Bonjour à tous et merci pour l'ensemble de vos explications, tests, ...

 

Grace à vous (si si :jap: ), et l'ensemble de infos récoltées sur ce forum et que je ne trouvais pas ailleurs, je me suis décidé dans l'achat d'une 3008 Hybrid Allure 225Cv.

Commande passée le 29 juin (proposition commerciale du 19/06 et pourtant déjà les tarifs 20B appliqués !?), livraison prévue semaine 32, mais si retard alors ce sera début septembre car l'usine ferme en Août (après 2 mois de chômage partiel, ils ferment quand même en août :pfff: ).

 

 

 

 

Beau choix, tu vas te régaler !!!

;-)

Reviens nous dire quand tu l'as reçu.

 

Au fait, qui a dit qu'on ne pouvait pas faire plus que 40km en tout électrique ?

Les journalistes ? Ceux qui testent les véhicules ? On ne doit pas avoir essayé le même véhicule...

 

Moi je fais 57m dont 19km sur autoroute en tout électrique !

 

Fly

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Je passionne personne avec mes questions ou je suis trop "ch..nt" ???

:)

 

 

 

Quelques petites questions pour les experts afin de m'aider SVP:

  • Pourquoi le thermique se déclenche (uniquement à la mise sous contact) à certains moments de la journée chez moi ? Est-ce lié à la température ? (il faisait 16C hier au soir)
  • Pourquoi est-ce que la pré-clim arrête la charge du véhicule quand il est branché à une borne ?
  • Savez-vous comment fermer le coffre depuis l'intérieur ?
  • Est-ce que le frein électrique (parking) fait aussi un peu de bruit chez vous quand vous le déconnecté ? (un crac)
  • Pourriez-vous me faire une photo de vos tapis de sol sur le 3008, j'ai l'impression d'avoir hérité de tapis tout simple, ils ne sont pas estampillés PEUGEOT normalement ?
  • Avez-vous la radio DAB de votre côté ? Moi pas...
  • Savez-vous comment obtenir la consommation électrique moyenne depuis le début du trajet (et non cette espèce de Conso affiché qui selon moi ne représente qu'une moyenne glissante sur une période indéfinie) ?

 

Question bête a 2 francs six sous...

Le HYbrid plugin s'appelle comment dans sa dénomination officielle ??

Mon bon de commande stipule 3008 GT HYbrid4 300 e-EAT8 mais je vois sur ce forum qu'il y a des 3008 II 2016, 3008 II 2020, je m'y perds un peu...

 

Merci bien,

Fly

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Invité §nic003rm

Bonjour à tous et merci pour l'ensemble de vos explications, tests, ...

 

Grace à vous (si si :jap: ), et l'ensemble de infos récoltées sur ce forum et que je ne trouvais pas ailleurs, je me suis décidé dans l'achat d'une 3008 Hybrid Allure 225Cv.

Commande passée le 29 juin (proposition commerciale du 19/06 et pourtant déjà les tarifs 20B appliqués !?), livraison prévue semaine 32, mais si retard alors ce sera début septembre car l'usine ferme en Août (après 2 mois de chômage partiel, ils ferment quand même en août :pfff: ).

Options prises :

- Projecteurs 'Peugeot Full LED Technology' + antibrouillard avec fonction cornering

- Barres de toit longitudinales en aluminium

- Recharge smartphone sans fil (vive Android !!!)

- Pack City 2 (pour madame :D )

- Pack Drive Assist Plus : - Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & GO - Aide au maintien dans la voie

- Chargeur embarqué 7,4kW

- Câble Green-Up

 

Certains se demanderont pourquoi ne pas avoir pris la finition GT line plutôt que l'Allure qui inclus les projecteurs LED de série (1200€), parce que je ne voulais pas du toit noir, du ciel de toit noir et puis ça fait un surcourt de 900€ juste pour de l’esthétique.

 

Apres réflexion le câble Green-UP, je m'en serai passé, car finalement je vais installer une Wallbox OpenEVSE plutôt qu'une prise Green-UP murale. Cela me permettra de sélectionner la charge (6A à 32A) et d'avoir les infos de charge via le WiFi et surtout d'avoir un suivi sur de consommation. Si cela intéresse des personnes, j'ouvrirai une discussion sur son montage, installation, paramétrage, ...

 

Usage du véhicule : Trajet Banlieue/Paris (60Km aller-retour), recharge à la maison et sur les ex bornes Autolib (abonnement de 120€ à l'année) + stationnement à Paris gratuit durant 6h.

 

Encore merci à tous pour toutes les informations données dans ce Topic et au plaisir de vous lire.

Bonjour,

 

 

j'ai également commandé la 3008 allure hybride 225 avec plus ou moins les mêmes options. Mais ce qui m'étonne c'est la date de livraison qui est seulement 5 semaines après la commande. Je vous souhaite de l'avoir à cette date mais je doute.

 

J'ai commandé la mienne le 30 janvier et la date de livraison était prévue le 22 mai. Evidemment avec le covid19 la livraison a été reportée, ce que je comprend parfaitement. Mais actuellement je ne sais toujours pas quand elle me sera livrée et cela commence a devenir long, très long....

 

Je vous souhaite beaucoup de plaisirs avec votre 3008.

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Beau choix, tu vas te régaler !!!

;-)

Reviens nous dire quand tu l'as reçu.

 

Au fait, qui a dit qu'on ne pouvait pas faire plus que 40km en tout électrique ?

Les journalistes ? Ceux qui testent les véhicules ? On ne doit pas avoir essayé le même véhicule...

 

Moi je fais 57m dont 19km sur autoroute en tout électrique !

 

Fly

 

Top ton test !

 

Belle conso :bien:

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