Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

 

J'aimerais beaucoup avoir cette info de date de fabrication, je ne la trouve nulle part, je ne sais pas où chercher, je ne sais pas ce qu'est le "DAM"...

Peux-tu me guider ???

En plus, j'ai vu qu'il y a un rappel un peu embêtant: 508 & 3008 / risque de mauvaise stabilité du véhicule (fixation de l’essieu arrière non conforme)

On me dit que je ne suis pas concerné, et la concession n'a pas pu me dire quand a été construit mon véhicule... Sic...

 

 

 

Le code DAM tu le trouves sur l'étiquette avec la pression des pneus

 

 

code DAM1.jpg

 

ensuite tu le rentres dans ce lien et tu auras ta date de fabrication

 

https://monter-piece-auto.com/calculer-opr-peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre possession de mon 300C et après charge complète j'ai une autonomie affichée de 40km...

 

 

@AlainL77340 c'est tout à fait normal, je l'explique ici: Essai & Infos sur Peugeot 3008 GT HYbrid4 300ch e-EAT8

Il faudra attendre plusieurs charges pour avoir ce que nous avons noté sur nos véhicules.

Je me cite:

 

"au début les charges ne sont pas pleines, problème bien connu des batteries""Il est tout à fait normal d'avoir une autonomie électrique bien inférieure aux 53-59km que vous verrez ultérieurement, car la batterie au tout début ne se charge pas à 100% et il faut le temps que le véhicule s'habitue à votre mode de conduite et votre consommation. Ça va vite augmenter."

 

Le code DAM tu le trouves sur l'étiquette avec la pression des pneus

ensuite tu le rentres dans ce lien et tu auras ta date de fabrication

https://monter-piece-auto.com/calculer-opr-peugeot

 

 

@clo91_ je viens de voir cela sur ma porte, 1574989 --> 22/12/2019 Sochaux...

Et donc manque de bol, je pense que je vais être rappelé pour le problème d'essieu arrière, bien que le concessionnaire m'ait dit que ce n'était pas marqué dans mon dossier: Rappel - Problème d'essieu arrière 3008 / 508

 

À suivre...

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clo91_ je viens de voir cela sur ma porte, 1574989 --> 22/12/2019 Sochaux...

Et donc manque de bol, je pense que je vais être rappelé pour le problème d'essieu arrière, bien que le concessionnaire m'ait dit que ce n'était pas marqué dans mon dossier: Rappel - Problème d'essieu arrière 3008 / 508

 

À suivre...

Fly

 

 

 

Pour l'essieu arrière pas sur, car il est spécifique sur 3008 hybride a cause du moteur AR, c'est un train multibras au lieu du semi rigide sur 3008 normale.

peut être que le rappel ne concerne pas les modèles hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic003rm

Merci bien JM29300811 pour le récapitulatif complet pour une utilisation du 3008 hybride 225 sur quand même un certain nombre de km.

En attendant de recevoir ma 3008 c'est ce qui m'intéresse vraiment, avoir le compte-rendu de ceux qui ont la chance de pouvoir déjà rouler en 3008 hybride 225. Le positif et le négatif..... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@AlainL77340 c'est tout à fait normal, je l'explique ici: Essai & Infos sur Peugeot 3008 GT HYbrid4 300ch e-EAT8

Il faudra attendre plusieurs charges pour avoir ce que nous avons noté sur nos véhicules.

Je me cite:

 

"au début les charges ne sont pas pleines, problème bien connu des batteries""Il est tout à fait normal d'avoir une autonomie électrique bien inférieure aux 53-59km que vous verrez ultérieurement, car la batterie au tout début ne se charge pas à 100% et il faut le temps que le véhicule s'habitue à votre mode de conduite et votre consommation. Ça va vite augmenter."

 

 

Merci pour cette confirmation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@AutoCro @baron-noir @Aile.L Les gars, vous avez réfléchi que 5 kW c'est un climatiseur pour 50m2 ??... (~100-130 W par mètre carré)

Donc ça me semble un peu fou non ?...

 

Boah non, c'est même petit joueur... :phttps://www.turbo.fr/actualite-automobile/la-clim-de-la-bugatti-chiron-consomme-la-puissance-dune-petite-voiture-165193

 

Dans le bâtiment, on ne demandera pas souvent à un climatiseur de rafraichir une pièce en partant de + de 60°C pour essayer de ramener la température autour de 30°C en quelques minutes.

Et puis il faut y ajouter le problème du refroidissement des batteries.

 

Mais fort heureusement, si la puissance maxi est de 5 kW, la puissance moyenne est en général beaucoup plus faible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir avec retard sur le sujet... pour moi dire que le e-Save n'a pas de sens est dans une perspective très limitée : celle de la consommation de carburant mais personnellement j'utilise l'e-Save sur de longs trajets (en limitant à 20km car la recharge n'est pas linéaire ensuite ça n'a pas d'intérêt, et aussi en ne l'activant qu'en situation ou je roule sur voie rapide ou autoroute). Sortir de Paris pompe en général une bonne partie de la charge que j'avais mise au départ donc e-Save est un must. Ma perspective c'est zéro émission lorsque je suis en ville, avec le bénéfice d'un agrément très supérieur aussi. Polluer un peu plus dans un contexte de faible habitation, c'est peut-être un mal pour un bien non ?

 

 

Je consomme de toute façon moins avec le H4 qu'avec ma 308 PT130, même en utilisant le e-Save j'ai fait plusieurs long trajet pour un total de 2000km et je n'ai pas dépassé 7,8 de moyenne avec le pied assez dynamique (un bon 140/145 compteur sur autoroute notamment). Alors oui au final si on voulait faire le vrai bilan carbone il faudrait additionner l'électricité consommée + le carburant, mais en terme d'émission globale même avec e-Save on est en dessous et surtout très peu voire pas d'émission en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir avec retard sur le sujet... pour moi dire que le e-Save n'a pas de sens est dans une perspective très limitée : celle de la consommation de carburant mais personnellement j'utilise l'e-Save sur de longs trajets (en limitant à 20km car la recharge n'est pas linéaire ensuite ça n'a pas d'intérêt, et aussi en ne l'activant qu'en situation ou je roule sur voie rapide ou autoroute). Sortir de Paris pompe en général une bonne partie de la charge que j'avais mise au départ donc e-Save est un must. Ma perspective c'est zéro émission lorsque je suis en ville, avec le bénéfice d'un agrément très supérieur aussi. Polluer un peu plus dans un contexte de faible habitation, c'est peut-être un mal pour un bien non ?

 

 

Je consomme de toute façon moins avec le H4 qu'avec ma 308 PT130, même en utilisant le e-Save j'ai fait plusieurs long trajet pour un total de 2000km et je n'ai pas dépassé 7,8 de moyenne avec le pied assez dynamique (un bon 140/145 compteur sur autoroute notamment). Alors oui au final si on voulait faire le vrai bilan carbone il faudrait additionner l'électricité consommée + le carburant, mais en terme d'émission globale même avec e-Save on est en dessous et surtout très peu voire pas d'émission en ville.

 

 

 

Merci pour ton complément d'info, j'étais à l'initiative de ces questions, et personnellement je ne posais pas la question en terme de bilan carbone ou autre, mais de ce qui est préconisé quand on fait de longs trajets. J'ai retenu qu'il faut utiliser l'e-Save 20km et l'enlever quand on arrive en ville, pour le remettre ensuite, mais que si par malheur on tombe bien en dessous des 20km, par exemple on fait beaucoup de ville et on est à 5km, remettre le e-Save à 20km n'est pas la meilleure idée car le thermique va recharger l'électrique et l'efficacité n'est pas top.

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ton complément d'info, j'étais à l'initiative de ces questions, et personnellement je ne posais pas la question en terme de bilan carbone ou autre, mais de ce qui est préconisé quand on fait de longs trajets. J'ai retenu qu'il faut utiliser l'e-Save 20km et l'enlever quand on arrive en ville, pour le remettre ensuite, mais que si par malheur on tombe bien en dessous des 20km, par exemple on fait beaucoup de ville et on est à 5km, remettre le e-Save à 20km n'est pas la meilleure idée car le thermique va recharger l'électrique et l'efficacité n'est pas top.

 

Fly

 

 

Mais c'est une très bonne question :)

 

Comme je disais j'utilise e-Save sur autoroute et voie rapide la surconso est pas si folle vs le bénéfice d'avoir 20km de batterie arrivé en ville plutôt que rouler sur le thermique (ce qui outre la conso est bien moins agréable qu'en électrique, il faut tirer les 1.8t...). Partir batterie chargée ne suffit pas quand tu sors de Paris mais c'est le pire scénario car souvent tu te prend bien 30Km de bouchons et traffic chargé et il reste pas tellement plus de 10km d'autonomie une fois que tu commences à rouler (on a pas 60km d'autonomie en traffic parisien). Donc dans mon cas d'usage, certes extrême, le e-Save ou le thermique recharge le moteur a du sens si on l'utilise dans le bon scénario (recharge sur voie rapide ou autoroute, et trajet long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

 

 

Pour l'essieu arrière pas sur, car il est spécifique sur 3008 hybride a cause du moteur AR, c'est un train multibras au lieu du semi rigide sur 3008 normale.

peut être que le rappel ne concerne pas les modèles hybrides.

 

J ai déjà reçu le rappel pour le train postérieur en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Pour rebondir avec retard sur le sujet... pour moi dire que le e-Save n'a pas de sens est dans une perspective très limitée : celle de la consommation de carburant mais personnellement j'utilise l'e-Save sur de longs trajets (en limitant à 20km car la recharge n'est pas linéaire ensuite ça n'a pas d'intérêt, et aussi en ne l'activant qu'en situation ou je roule sur voie rapide ou autoroute). Sortir de Paris pompe en général une bonne partie de la charge que j'avais mise au départ donc e-Save est un must. Ma perspective c'est zéro émission lorsque je suis en ville, avec le bénéfice d'un agrément très supérieur aussi. Polluer un peu plus dans un contexte de faible habitation, c'est peut-être un mal pour un bien non ?

 

 

Je consomme de toute façon moins avec le H4 qu'avec ma 308 PT130, même en utilisant le e-Save j'ai fait plusieurs long trajet pour un total de 2000km et je n'ai pas dépassé 7,8 de moyenne avec le pied assez dynamique (un bon 140/145 compteur sur autoroute notamment). Alors oui au final si on voulait faire le vrai bilan carbone il faudrait additionner l'électricité consommée + le carburant, mais en terme d'émission globale même avec e-Save on est en dessous et surtout très peu voire pas d'émission en ville.

 

Perso je n ai pas compris si tu veut faire un bilan carbone ou de consommation d essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les câbles de charge. Pour ma part le 3008 2 hybride 4 300 ch à été livré avec un câble 16A et avec en cours de livraison le câble type 2 charge rapide quand j'ai fait part de mon mécontentement qu'il ne soit pas livré avec l'option à 300€. Bonus, une valise Peugeot pour chaque câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@AutoCro @baron-noir @Aile.L Les gars, vous avez réfléchi que 5 kW c'est un climatiseur pour 50m2 ??... (~100-130 W par mètre carré)

Donc ça me semble un peu fou non ?...

 

 

 

 

Non, ils ont envoyé le diagnostic à Peugeot France ingénieur qui ont répondu: "système de réchauffage des vapeurs d'huile" pour la ré-injection.

Je sais pas trop ce que ça veut dire, mais c'est une pièce qui doit être changée ce mardi, environ 1h de boulot... Sic...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors toi t'es drôle tiens, tu payes... Nous faire un discours comme quoi y a plein de 3008 PHEV en stock car elles sont bourrées de défaut, mais au final tu veux acheter la version 225 CV... Alors celle là, elle est bien bonne.

 

Fly

 

J'ai pas dit qu'elles étaient en stock because bourrées de défauts, je dis seulement que la clientèle potentielle dont je suis, n'est pas forcément convaincue même pour la version la moins chère 225cv.

Surtout qu'avec le restylage qui s'annonce pour la rentrée, avec probablement quelques prestations en plus, les remises sont pas assez importantes.. Ils comptent un peu trop sur le bonus de 2000€.. Même avec celui ci, c'est encore moins que ce que j'ai obtenu lors de l'achat de mon 5008 il y a deux ans... Et c'était pour la nouvelle version avec EAT8....

 

 

Je suis comme probablement nombreux, les retours de cette version...

 

 

En cela, le retour de JM293008II est intéressant sur un nombre non négligeables de KM.

Pour une fois, on parle plus de prises et de conso électrique chez soit.... Ce qui devient un peu lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

j'ai mon 225 depuis le 23 avril et tout va bien pas le moindre soucis (heureusement) 4754kms au compteur ....2934 kms sans la moindre conso d'essence autonomie elec entre 54 et 60 kms (tout à fait réalisable j'ai même réussi à faire 61,8kms sans recharge en utilisant le brake sur route entre 70 et 80 km/h) suivant la température ext si moins de 20° autonomie 54kms au dessus de 20° 60 kms. le reste soit 1820kms sur voie expresse et autoroute aux vitesses réglementaire 115km/h et 135km/h compteur conso entre 5.5l et 7.1 litres aux 100. Sur l'ensemble des 4754kms cela me donne 2,1 litres aux 100kms. Donc très satisfait de mon choix.

Salut,

Intéressant...

Une question: comment vis tu tous ces démarrages/arrêts du thermique au quotidien?

Tout le monde vante la quiétude de l'électrique, mais si il y a un moteur thermique qui fonctionne en pointillé, ça gâche pas la fête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis quand même décidé d essayer les différents modes de fonctionnement de mon hybrid 4 , je roule qu en électrique depuis 2 mois et visiblement en mode 4WD je ne vois pas grand changement, d ailleurs l affichage " 4WD" reste grisé et sur le synoptique des flux les deux moteurs électriques ne s'allument pas simultanément, principalement le moteur arrière et le thermique pas du tout ...Soit il y a une subtilité qui m échappe soit il y a un bug dans le potage ... On m aurait vendu une 225 déguisée en 300 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

Salut,

Intéressant...

Une question: comment vis tu tous ces démarrages/arrêts du thermique au quotidien?

Tout le monde vante la quiétude de l'électrique, mais si il y a un moteur thermique qui fonctionne en pointillé, ça gâche pas la fête?

 

 

Bonjour

Malheureusement je ne peut te donner de réponse quant au démarrage du thermique au quotidien car je n'en ait pas vu que pour mes déplacements journaliers

je suis toujours en dessous de 60 kms donc tout en élec. Lors de mon dernier voyage de Brest vers Tours 510 kms 54kms d'autonomie elect au départ et programmation du trajet sur gps donc trajet en mode hybrid d'un bout à l'autre et une partie elect qui reste présente pratiquement jusqu'à mi chemin entre Angers et Tours d'où l'utilité de programmer le gps pour étaler la conso électrique, et là effectivement alternance de thermique et d'élec en continu pendant le trajet mais les transferts d'un moteur à l'autre sont quasiment imperceptible. (pour cette partie de trajet de 510kms conso de 5,5l/100) Au retour je n'ai pas eu la possibilité de recharger la batterie de traction donc les passages en elec moins nombreux mais changement de moteurs toujours imperceptible (seulement la recharge en roulant c'est pourquoi conso de 7,1l/100 sur les 510kms du retour). Le moteur thermique et très silencieux à cause d'un bonne isolation phonique et aussi sans doute à une particularité des hybrid PSA que sont les vitres AV feuilletées acoustiques.

Voilà les quelque info que je peut rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Je me suis quand même décidé d essayer les différents modes de fonctionnement de mon hybrid 4 , je roule qu en électrique depuis 2 mois et visiblement en mode 4WD je ne vois pas grand changement, d ailleurs l affichage " 4WD" reste grisé et sur le synoptique des flux les deux moteurs électriques ne s'allument pas simultanément, principalement le moteur arrière et le thermique pas du tout ...Soit il y a une subtilité qui m échappe soit il y a un bug dans le potage ... On m aurait vendu une 225 déguisée en 300 ?

 

Il n est pas un vrais 4x4 mais il est un AWD cette à dire que la traction intégrale entre en fonction principalement quand il y a une perte d adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

 

Bonjour

Malheureusement je ne peut te donner de réponse quant au démarrage du thermique au quotidien car je n'en ait pas vu que pour mes déplacements journaliers

je suis toujours en dessous de 60 kms donc tout en élec. Lors de mon dernier voyage de Brest vers Tours 510 kms 54kms d'autonomie elect au départ et programmation du trajet sur gps donc trajet en mode hybrid d'un bout à l'autre et une partie elect qui reste présente pratiquement jusqu'à mi chemin entre Angers et Tours d'où l'utilité de programmer le gps pour étaler la conso électrique, et là effectivement alternance de thermique et d'élec en continu pendant le trajet mais les transferts d'un moteur à l'autre sont quasiment imperceptible. (pour cette partie de trajet de 510kms conso de 5,5l/100) Au retour je n'ai pas eu la possibilité de recharger la batterie de traction donc les passages en elec moins nombreux mais changement de moteurs toujours imperceptible (seulement la recharge en roulant c'est pourquoi conso de 7,1l/100 sur les 510kms du retour). Le moteur thermique et très silencieux à cause d'un bonne isolation phonique et aussi sans doute à une particularité des hybrid PSA que sont les vitres AV feuilletées acoustiques.

Voilà les quelque info que je peut rajouter.

 

Je trouve ta conso en autoroute très bonne. Essaie d aller a 120 km/h et il sera encore plus bas... Surtout quand la batterie est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n est pas un vrais 4x4 mais il est un AWD cette à dire que la traction intégrale entre en fonction principalement quand il y a une perte d adhérence.[/quotemsg

Oui bien sûr ce n est pas un 4x4 permanent mais bon

Un peu bizarre , en roulant un coup le moteur électrique avant un coup l arrière jamais le thermique

, En levant le pied c est l avant qui génère du courant ou l arrière bref bref je vais continuer les essais

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n ai pas compris si tu veut faire un bilan carbone ou de consommation d essence.

 

 

Ni l'un, ni l'autre je voulais juste réagir à l'argument l'e-Save ne sert à rien lors qu'on recharge l'électrique avec le thermique, pour moi même si ça induit plus de consommation de carburant ça permet de ne pas polluer des zones habitées et particulièrement en ville... le reste était la suite de réflexions perso : on parle toujours de la conso de carburant, moins de la conso électrique donc il faut considérer les deux dépenses énergétiques aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les câbles de charge. Pour ma part le 3008 2 hybride 4 300 ch à été livré avec un câble 16A et avec en cours de livraison le câble type 2 charge rapide quand j'ai fait part de mon mécontentement qu'il ne soit pas livré avec l'option à 300€. Bonus, une valise Peugeot pour chaque câble.

 

 

@AlainL77340 heureux homme, pour ma part c'était de série un 8A pour un chargeur de 7.4 kW...

Tu nous feras une jolie photo de tes valises, car j'ai un vulgaire sac plastique, voir ce que j'ai loupé...

 

 

 

J ai déjà reçu le rappel pour le train postérieur en mars.

 

 

 

@Aj4

Sur un 3008 HYbrid4 ???? dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

 

Horreur, je pars bientôt en vacances, et quand je vois ce qu'il est indiqué --> risque plus élevé d'accident, ça fait flipper...

 

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aj4 j'ai entré mon VIN sur le site Peugeot des rappels et rien ne m'est proposé:

 

"Les campagnes de rappel concernent votre sécurité ou la conformité réglementaire de votre véhicule. Vous devez contacter le plus rapidement possible votre réparateur agréé. Ces interventions sont réalisées gratuitement.

XXXXXXXXXXXXXXXX

Nous vous informons que votre véhicule n'est pas concerné par une campagne de rappel."

 

J'espère que l'info apparaîtrait ici si c'était le cas, et qu'il n'attendent pas pour faire des rappels par campagne et par No de série et que j'aurais l'info tardivement dans 1-2 mois... antone2b.gif.062b220af07da3e2ae5b49dc77854f54.gif

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aj4 j'ai entré mon VIN sur le site Peugeot des rappels et rien ne m'est proposé:

 

"Les campagnes de rappel concernent votre sécurité ou la conformité réglementaire de votre véhicule. Vous devez contacter le plus rapidement possible votre réparateur agréé. Ces interventions sont réalisées gratuitement.

XXXXXXXXXXXXXXXX

Nous vous informons que votre véhicule n'est pas concerné par une campagne de rappel."

 

J'espère que l'info apparaîtrait ici si c'était le cas, et qu'il n'attendent pas pour faire des rappels par campagne et par No de série et que j'aurais l'info tardivement dans 1-2 mois... antone2b.gif.062b220af07da3e2ae5b49dc77854f54.gif

 

Fly

 

 

Sur 508II et DS 7 le problème concernait des véhicules produits entre le 4 novembre 2019 et le 18 janvier 2020, j'imagine que sur 3008 c'est un peu la même chose...

Selon sa date de fabrication il est bien possible que ton exemplaire soit OK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

 

Sur 508II et DS 7 le problème concernait des véhicules produits entre le 4 novembre 2019 et le 18 janvier 2020, j'imagine que sur 3008 c'est un peu la même chose...

Selon sa date de fabrication il est bien possible que ton exemplaire soit OK...

 

Je pense la même chose. C est la date de fabrication. Pour votre information la deuxième fois que ma voiture été chez le concessionnaire pour 5 jours, ils ont changé un tube pour l essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

 

@AlainL77340 heureux homme, pour ma part c'était de série un 8A pour un chargeur de 7.4 kW...

Tu nous feras une jolie photo de tes valises, car j'ai un vulgaire sac plastique, voir ce que j'ai loupé...

 

 

 

 

 

 

 

@Aj4

Sur un 3008 HYbrid4 ???? dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

 

Horreur, je pars bientôt en vacances, et quand je vois ce qu'il est indiqué --> risque plus élevé d'accident, ça fait flipper...

 

 

Fly

 

Pas de panic Fly... J ai fait un voyage de 3000 km après avoir reçu le courrier de rappel et ... Aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

 

Ni l'un, ni l'autre je voulais juste réagir à l'argument l'e-Save ne sert à rien lors qu'on recharge l'électrique avec le thermique, pour moi même si ça induit plus de consommation de carburant ça permet de ne pas polluer des zones habitées et particulièrement en ville... le reste était la suite de réflexions perso : on parle toujours de la conso de carburant, moins de la conso électrique donc il faut considérer les deux dépenses énergétiques aussi.

 

Tout a fait. Dans mon report sur la consommation de la voiture j ai indiqué les charges pour l essence et les charges pour l électricité. Parceque je paie aussi l électricité.

Pour l e save... Il est comme Un jolly... Chaqun peut l utiliser comme mieux pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Sandwedge , pour info:

- seule la puissance maxi du thermique est prise en compte pour déterminer la puissance fiscale

- pour le 3008 H4, 200ch -> 11cv; pour le H2, 180ch -> 10cv

Du moins en théorie, car ce nouveau mode de calcul est en vigueur depuis janvier 2020; mais si un véhicule a été homologué/réceptionné par les services officiels avant cette date, il conserve la valeur obtenue avec l'ancien système tant qu'il ne subit pas de modifications de nature à exiger un nouveau passage en homologation.

 

PS: pour ceux que ça intéresserait, j'ai fait une petite feuille Excel où on entre la puissance max en ch ou en kW => ça affiche la puissance max dans l'autre unité, et surtout la puissance fiscale correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Sandwedge , pour info:

- seule la puissance maxi du thermique est prise en compte pour déterminer la puissance fiscale

- pour le 3008 H4, 200ch -> 11cv; pour le H2, 180ch -> 10cv

Du moins en théorie, car ce nouveau mode de calcul est en vigueur depuis janvier 2020; mais si un véhicule a été homologué/réceptionné par les services officiels avant cette date, il conserve la valeur obtenue avec l'ancien système tant qu'il ne subit pas de modifications de nature à exiger un nouveau passage en homologation.

 

PS: pour ceux que ça intéresserait, j'ai fait une petite feuille Excel où on entre la puissance max en ch ou en kW => ça affiche la puissance max dans l'autre unité, et surtout la puissance fiscale correspondante.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

6 pages depuis mon départ en vacances quand meme (bon j'avopue 'ai pas tous lu ;) ) .

 

Voiture recue fin juin et 300 km affiché au compteur :) . Du coup j'ai principalement fait de l'autoroute en mode hybride (laissant la voiture géré le supplement d'energie electrique quand j'ai pu recharge chez des amis.

 

pour doubler nickel en 2 temps 3 mouvements :)

 

Toujours aussi content du suivi de trajectoire sur une 4 voies et je confirme qu'elle a tendance a prendre la ligne de gauche comme référence. le stop et start régle en distance normal et en mode B sur la boite est en effet un peu brutal, il faudrait que j'essai en D.

 

je suis à 7.2l pour le 225 CV.

 

Part contre je vais acheter un cable T2 - T2 car plus de bornes publique en sont équipé et au moins ca rechargera en 16 A.

 

Le vendeur m'a appelé au jourd'hui pour me dire qu'il a mis un cable green'up de cote pour moi (car en decembre il n'y avait pas d'option dispo pour ce cable).

 

Sinon j'ai bien le dab (alors que je n'avais pas choisi l'option mais je crois que c'est devenu obligatoire pour des voitures fabriqué en mai de cette année).

 

la GT est trés jolie avec ces chromes mais comment les nettoyez vous ? pour qu'il n'y ai aucune trace.

 

A bientot et restez masquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Sandwedge , pour info:

- seule la puissance maxi du thermique est prise en compte pour déterminer la puissance fiscale

- pour le 3008 H4, 200ch -> 11cv; pour le H2, 180ch -> 10cv

Du moins en théorie, car ce nouveau mode de calcul est en vigueur depuis janvier 2020; mais si un véhicule a été homologué/réceptionné par les services officiels avant cette date, il conserve la valeur obtenue avec l'ancien système tant qu'il ne subit pas de modifications de nature à exiger un nouveau passage en homologation.

 

PS: pour ceux que ça intéresserait, j'ai fait une petite feuille Excel où on entre la puissance max en ch ou en kW => ça affiche la puissance max dans l'autre unité, et surtout la puissance fiscale correspondante.

 

 

Faut prendre en compte aussi la puissance fiscale de la carte grise ...

Voir les 2 posts plus hauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...