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3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
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Pas impossible me concernant...

Mais il faudra voir la fiche technique les restrictions de fonctionnement, le périmètre d'utilisation l'autonomie.

Et ça matche peut-être niveau timing car ma C5 n'a que 260'000 km et je souhaite l'emmener au moins à 400'000 avant de la ranger dans une grotte :W donc dans +/- 3 ans ... à moins qu'un hypothétique 3008-II Hybrid300 ne remplace tout simplement le 3008-II-1 2.0 HDi150 ... toujours pas arrivé.

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Invité §sim318mL

C'est bien qu'il le propose un jour à la vente mais il faudra surement compter sur plus de 45k niveau prix, au dessus de la déjà pas donné GT. Elle devrait plaire au société pour les véhicule de direction pour la TVS etc...

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Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Je suis intéressé aussi par se genre de véhicule, une question à ceux qui savent.

Y aura t il un tunnel de servitude dans l'habitacle vu qu'il serait en 4X4?

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Y aura t il un tunnel de servitude dans l'habitacle vu qu'il serait en 4X4?

 

 

 

 

 

Non, puisque la traction se fait par le moteur essence et la propulsion par l'électrique.

Donc place pour les jambes (enfin c'est que j'ai compris, le dessin ci après n'est pas très explicite toutefois pour cette partie ...)

Voir la vidéo PSA , la DS7 aura la même plateforme ...

https://youtu.be/fDdSB55gnYE

 

https://www.breezcar.com/actualites/article/peugeot-3008-hybride-rechargeable-puissance-300-ch-0317

 

 

Edit avec la bonne vidéo PSA, pas celle de la DS7 ...

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Invité §min228sh

Merci baron - noir pour cette réponse, j'attendrai de la voir en vrai.

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A votre avis pourquoi choisir comme base de moteur essence le THP plutôt que le Puretech qui se veut plus écologique ?

 

Très bonne, que dis-je excellente question ...

 

Le THP est plus lourd que le PureTech, plus encombrant aussi, les couples sont similaires, du moins entre THP165 et PureTech130 (quoique) et surtout quid des courbes de celles-ce, je ne les maîtrise pas.

 

Alors peut-être uniquement car le THP existe depuis 10 ans, qu'il a plusieurs niveaux de puissance (à priori fiable) :

165/177/208/220/250/270 alors que le 1.2PT n'existe, pour l'heure, qu'en 82(SansTurbo)/110/130 et bientôt 156 ... si le groupe hybride n'est que de l'appoint pour les villes et/ou pour les 4rm et/ou pour de la (sur)puissance momentanée, le L4 fait son sens versus le L3 ... bien que celui-ci aurait eu son mot à dire pour faire dans l'économy-run (style une Prius sous-motorisée mais qui consomme (soit-disant) rien), alorq quand privilégiant le L4, ce sera(it) plus sur "Puissance" .... Après le bide du HY4 de "200cv" des 3008 et 508 éponymes, j'ose espérer que Peugeot ne se plantera pas une seconde fois en vendant du 300cv qui ne sera, réels que 0.01% du temps et qui ne seront que 80% à être présent le reste du temps, alors alourdi par tout-le-bousin ...

 

Bref, j'ai pas répondu, car c'est une excellente question et que je n'ai pas suffisamment d'éléments en main pour pouvoir y répondre :p

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Invité §Ano057bm

Très bonne, que dis-je excellente question ...

 

Le THP est plus lourd que le PureTech, plus encombrant aussi, les couples sont similaires, du moins entre THP165 et PureTech130 (quoique) et surtout quid des courbes de celles-ce, je ne les maîtrise pas.

 

Alors peut-être uniquement car le THP existe depuis 10 ans, qu'il a plusieurs niveaux de puissance (à priori fiable) :

165/177/208/220/250/270 alors que le 1.2PT n'existe, pour l'heure, qu'en 82(SansTurbo)/110/130 et bientôt 156 ... si le groupe hybride n'est que de l'appoint pour les villes et/ou pour les 4rm et/ou pour de la (sur)puissance momentanée, le L4 fait son sens versus le L3 ... bien que celui-ci aurait eu son mot à dire pour faire dans l'économy-run (style une Prius sous-motorisée mais qui consomme (soit-disant) rien), alorq quand privilégiant le L4, ce sera(it) plus sur "Puissance" .... Après le bide du HY4 de "200cv" des 3008 et 508 éponymes, j'ose espérer que Peugeot ne se plantera pas une seconde fois en vendant du 300cv qui ne sera, réels que 0.01% du temps et qui ne seront que 80% à être présent le reste du temps, alors alourdi par tout-le-bousin ...

 

Bref, j'ai pas répondu, car c'est une excellente question et que je n'ai pas suffisamment d'éléments en main pour pouvoir y répondre :p

 

 

Le couple maxi n'est pas très différent ... mais ça s'arrête là.

 

Les courbes sont très différentes, le THP est bien plus plein : plus tôt, plus tard. Avec la boite auto, c'est plus efficace, elle exploite bien le couple à bas régime. J'ai essayé les deux, le THP m'a convaincu.

 

Maintenant la question se pose pour un couplage à de l'électrique. J'ai également possédé une Golf GTE. Et j'avoue que le couple est plutôt sympa. Pour avoir conduit la version TSI 150 avec et sans l'hybridation, la voiture est transfigurée. Plus de couple que sur un mazout bien fourni, très plein dès le démarrage.

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Beau Up :jap:

 

Perso, j'attends de voir techniquement, car il est probable que le tout pèse et que la solution soit aussi pourratche que le HY4-Diesel qui a(vait) un rendement plus faible que la DW12 de 204 cv avec une vraie BVA ...

 

Donc pour l'heure, cette solution m'intéresse mais je reste très critique avant de faire quoi que ce soit.

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présenter un hybride de 300Cv c'est bien pour l'image, et pour montrer qu'on sait le faire.

Mais honnêtement, s'ils veulent en vendre signficativement, il vaudrait mieux une version genre PT130 + 50cv électriques (qui intéresserait les flottes, actuellement équipées en HDI130), un peu comme la Passat GTE.

Dans l'état, je vois pas vraiment qui va acheter ca, et combien ils vont en vendre... Surement pas assez pour rentabiliser la technologie, et c'est encore un truc qui va disparaitre, et on dira "vous voyez, on a essayé, ca n'a pas marché !"

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L'hybride non rechargeable, c'est le début de l'âge de Pierre, n'est-ce pas Paul ?

 

Puis vient en transition le PHEV puis l'électrique seul.

 

On voit maintenant des vieux cabriolets "Anglais " se faire équiper de batteries et moteurs électriques pour pouvoir continuer à rouler dans certaines villes ... (en gardant le volant en bois je pense ...)

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Je trouve ça contraignant le rechargeable (et quand on recharge pas, le bilan est très négatif, pire que le non rechargeable).

Je suis en ville en appartement, les places sous terraines de mon immeuble ne sont pas encore équipées en prises électriques.

L'intérêt du non rechargeable?! il est démontré depuis longtemps! la voiture récupère une partie de l'énergie perdue à la décélération! (et avec un poids de batteries inférieur).

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Invité §yor122sn

Les rechargeable récupèrent AUSSI l'énergie perdue à la décélération ! donc match nul sur ce point précis !

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Non pas pas match nul car à la décélération et freinage la récupération est plus importante avec le PHEV car le véhicule est plus lourd a cause du surplus de batteries . C’est à l’accélération qu’il devrait pomper davantage dans les batteries

Lorsque l’on a pas de solution de parking avec prise ou garage personnel le raisonnement se tient. De plus il paraît que beaucoup ne rechargent pas nuit soit disant trop trop compliqué ce que je ne comprends pas car avec un véhicule à carburant fossile il faut bien passer du temps à faire un détour à une pompe et remplir le réservoir à un prix à faire rougir un gilet jaune ...

la nuit, l’électricité en tarit jour/nuit , de plus pas avec le fournisseur historique , est une aubaine.

Et l’on pourrait se revêtir d’un gilet vert pour être en cohérence !!!

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Invité §yor122sn

C'est juste, merci pour le développement.

Je reste également persuadé que l'hybride rechargeable est la solution, certes temporaire, en attendant mieux.

Si on attend la perfection avant de changer… et bien ne change !

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ouais, celui qui a une maison et un tarif jour/nuit, c'est intéressant!

 

Pour le premier point, tu fais une erreur de raisonnement : imagine une voiture de 10 tonnes : oui la récup sera plus importante en "brut" mais l'énergie pour faire accélérer ce véhicule sera bien plus importante (on ne récupère qu'une PARTIE de l'énergie requise pour mouvoir le véhicule!!! autrement dit).

Donc le bilan net est forcément MOINS bon pour un véhicule + lourd !! :)

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Invité §yor122sn

Oh ! il ne faut pas exagérer non plus, la différence de poids n'est aussi grande que ça.

De plus le pouvoir de traction du moteur électrique et son ratio consommation/puissance est bien plus avantageux que celui du moteur thermique. Ce qui tend à lisser le delta dû à la différence de poids !

Il faut prendre en compte tous les paramètres dans cette équation.

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3 km pour l’hybride et 40-50 voir 60 pour le PHEV.

Le bilan carbone est donc meilleur pour le dernier et ceci est confirmé par la lecture des caractéristiques avec les nouvelles normes bien que toujours optimistes mais pour les deux.

Bonne nuit alors l’ami :sol: dans ton char d’assaut de 10 tonnes. Sans vouloir te vexer il faut être en accord avec les proportions chiffrées.

Le delta de poid entre batteries de l’hybride Et celles du PHEV est largement économisé avec le calcul basé sur le coût ACTUEL de l’électricité...

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Ok. C’est sur que le rechargeable si tu n’as pas tellement possibilité de le recharger chez toi ou au travail ce n’est pas très intéressant.

Y’a des progrès à faire aussi côté équipement des garages d’immeubles...

Je sais que dans mon cas (maison avec garage + tarif hc/hp ça serait bien. J’avais demandé une passat gte à la place de la 5008 d’ailleurs.

Je pourrais faire mon À/R domicile travail quasiment en full électrique...

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On peut même rajouter que le rendement intrinsèque de toute la chaîne de traction / propulsion avec un moteur électrique est bien meilleur qu’avec celle d’un moteur thermodynamique ceci exprime en utilisant les kilowatts...

Pour la dépense électrique j’ai la chance d’avoir des frais fixes d’abonnement (6kwh) très réduits car mon installation est équipée d’un delesteur 3 voies ... En heure creuse je suis à moins de 7 centimes le kw/h !

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Je répondais uniquement à ta phrase ci-dessous baron :

 

"Non pas pas match nul (sous entendu : avantage au PHEV) car à la décélération et freinage la récupération est plus importante avec le PHEV car le véhicule est plus lourd a cause du surplus de batteries."

 

Désolé d'insister : c'est inexact. Dire : le véhicule est plus lourd DONC la récup est + importante DONC c'est le PHEV qui a l'avantage, c'est un raisonnement erroné.

 

Ce poids supérieur nuit au contraire au rendement général! Et si le rendement au final est meilleur, c'est parce qu'on "triche" en remplissant une batterie + grosse sur le secteur ;)

Le PHEV ne gagne pas le match du rendement grâce à son poids supérieur, pour le dire autrement, bien au contraire. Mais peut-être que tu t'es juste mal exprimé, enfin c'est quasi sûr :D

 

En tout cas c'est cool si tu peux avoir l'électricité à ce prix!!! c'est quoi un délesteur 3 voies ?!

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Bon, je me suis mal exprimé effectivement, il faut comprendre le rendement par rapport au kilowatt heure dépensé et payé qu'il soit issue de l'énergie électrique ou de celle du carburant fossile. Et la y pas photo ACTUELLEMENT comme je l'ai précisé le PHEV est bien plus rentable.

En effet, j'ai lu très récemment un article qui allait dans ce sens mais qui disait chiffre à l'appuis qu'en 10 ans le prix de l'électricité a augmenté de

 

35% et le carburant 34% n 'en déplaise aux polémiques actuelles.

SOURCES : Automobile propre

 

 

pour des questions de prix de cout on reviendra peut être au gazole dans quelques années ou Bioethanol, gnv et "qu'on sort" … yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Les prévisions d'augmentation de l'électricité surtout en France doivent cloitrent encore pas mal pour être au niveau de la moyenne européenne.

Surtout si l'on ferme des centrales nucléaires. C'est un constat et j'exprime ici aucun discours politique avec ces propos.

 

Un délesteur est un système que j'ai depuis 1986 qui me permet d'économiser uniquement sur le cout de l'abonnement à mon fournisseur délectricité qui n'est pas l'historique.

J'ai un abonnement à 6 KW alors qu'il me faudrait 12 KW pour alimenter en même temps tout mes appareils pour ne pas faire disjoncter.

Le delesteur "cyclique" coupe trois zones avec niveau de priorité en cascade et chacun leur tour si besoin pour ne pas avoir "d'état puit".

C'est peut être pas clair mais voila de quoi comprendre mieux avec une explication plus longue.

https://www.installation-renov [...] anchement/

 

Ainsi donc en 32 ans, j'ai réalisé de belles économies uniquement sur le cout de l'abonnement, voila pourquoi de parle frais fixes taxes incluses bien sur :lol:

 

Charger un véhicule (en 6-8 heures) ne me posera pas de soucis.

de plus je bénéficie d'une solution heures pleines heures creuses qui n'est plus au catalogue : soit 2 heures entre 13h30-15h30 puis 02h-8h00.

L'idéal pour mes habitudes de vie…

 

Bon je n'ai pas d'éolienne ni de panneau solaire (je regrette de ne pas l'avoir fait il y a quelques années les primes ne sont plus rentables)

Seulement un vélo, mais je n'ai pas encore gagné de "maillot" jaune et n'ai pas branché une de mes ampoules sur la dynamo ! :lol:

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