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Partner / Rifter

[Topic Officiel] Peugeot Partner III / Rifter (2018)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §sun348yV

Bonsoir tout le monde,

 

Je reviens vers pour savoir si vous aviez une idée du délai de livraison des version longues-essence?

 

merci et bonne soirée

 

suntzu

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Invité §Jii155jZ

Bonjour à tous,

 

Une question me taraude l'esprit concernant l'achat du Rifter version long.

 

En 2019 quoi prendre comme motorisation ? Essence avec boitier pour y mettre du E85 ou Gazole ?

 

Etant commercial dans mon département, je fais max 20000 - 25000 km par an

 

Je ne peux la prendre qu'avec la prime à la conversion (4000e)

 

En version Diesel on est à 112g/km

 

En version Essence, cela dépend des sites web ex : 119g/km, 121g/km, 126g/km

 

Qui faut il croire niveau Co2 ?

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Bonsoir tout le monde,

 

Je reviens vers pour savoir si vous aviez une idée du délai de livraison des version longues-essence?

 

merci et bonne soirée

 

suntzu

Cette semaine, selon le concessionnaire Peugeot chez qui je cherche un Rifter Essence (court) m'indique Juillet pour le delais de livraison. Avec le risque que ca glisse à septembre à cause des congés.

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J'ai commandé mon berlingo en octobre, livraison fin mars. Ca me semble pas déconnant.

Ils ont sous dimensionné leurs usines de moteurs essence, certainement une des raisons pour lesquelles le 130 puretech n'est pas encore dispo sur ces véhicules, qui ne sont pas "priotaires" par rapport aux SUV ;)

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Invité §bou254vg

Oui je pense que c'est la bonne explication : pas prioritaire par rapport au 3008 ou au C5 Aircross qui utilisent largement le 130 chevaux. Pour ma part j'ai commandé un Combo Life le 19 septembre (en essence), on m'avait annoncé qu'il serait là le 15 février : c'est le même délai que cyril_13.

J'ai d'ailleurs appris hier qu'il était sorti des chaînes de montage le 25 et devrait bien être disponible à la date annoncée.

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Je me demandais justement sil y avait des différences de traitement entre marques au niveau des délais (Peugeot en 1er, citron puis opel), dans l'ordre de prix/positionnement en somme, mais visiblement non.. ce qui est cool :)

Après j'ai entendu dire que plus tu prends d'options (par ex, finition du milieu full option) les délais étaient plus longs que sans options (finition supérieure avec les mêmes options, mais en serie) je ne sais pas si c'est vrai...

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Invité §bou254vg

Oui, le commercial m'a seulement dit qu'en diesel les délais étaient plus courts qu'en essence, comme cela a déjà été dit.

Sinon, dans un autre registre, j'aimerai beaucoup avoir des photos de la troisième rangée de sièges de l'un de ces trois ludospaces en version courte : c'est introuvable sur le net ! (on en trouve seulement de la version XL)

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Invité §bou254vg

Ah finalement j'ai trouvé en passant par le site de recherche de véhicules d'occasion allemand Autoscout24. En allant ensuite sur le site du concessionnaire j'ai trouvé les photos en bonne qualité. Il s'agit d'un Rifter GTline hdi 130 avec la troisième rangée de sièges.

 

Vraie photo Rifter M 7 places.jpg

Vraie photo Rifter M 7 places2.jpg

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Invité §sun348yV

Salut tout le monde.

 

Finalement mon choix va se faire sur le Rifter. Le Berlingo était très bien, mais c'est la garde au sol qui a fait basculer la décision. Il n'y a que 2 ou 3 cm de différence mais pour l'utilisation que j'en fais et comme je charge pas mal, ça joue vraiment.

 

Je l'ai vu en concession, ça sera parfait et la version longue répondra pleinement à nos attentes pour les 10 prochaines années. Rifter/Berlingo.combo, une voiture couteau suisse à un très bon rapport qualité prix.

 

Maintenant, c est sur le moteur que ça coince. J'ai peur que le puretech 110 soit trop juste. J'ai actuellement un vieux Touran 1,9 TDI avec les spécificités suivantes :

Nombre de cylindres : 4

[h3]Nombre de soupapes par cylindre : 2 Cylindrée : 1896 cc[/h3]

[h3]Puissance din : 105 ch au régime de 4000 tr/min[/h3]

[h3]Couple moteur : 250 Nm au régime de 1900 tr/min[/h3]

Je n'y connais absolument rien en mécanique et puissance mais je suis quand même allé à la pêche aux infos sur le Puretech 110. Déjà, je me suis rendu compte qu'il avait évolué. Mais j'ai aussi réalisé qu'on avait beaucoup moins de couple. Ça plafonne à 205 Nm entre 1500 et 3000 tours. Et en regardant le puretech 130 on arrive à 230 Nm.

 

Est ce une ânerie de dire que ces puretechs ne m'apporteront jamais la même puissance que mon TDI actuel? Je ne compte pas tracter. En revanche, il m'arrive parfois de charger vraiment beaucoup. Je ne veux pas de Diesel. Non que je sois anti-diesel, mais je suis convaincu qu'à terme il y aura beaucoup d' interdictions de rouler au Diesel dans certaines villes. Je suis en région parisienne.

 

Pensez vous que je me fais du souci pour rien concernant le Puretech 110? Avez vous un avis sur le 130 ? Est ce que tout ces moteurs essence de toute dernière génération fonds le poids vis à vis des anciens moteurs diesel? C'est une voiture que je vais garder longtemps. Je suis donc prêt à attendre si nécessaire pour avoir au final un produit qui réponde vraiment à mes besoins.

 

D'avance merci pour vos retours et j'imagine que d'autres se sont certainement faits la même reflexion.

 

Bon Dimanche

 

 

Suntzu

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Invité §bou254vg

Ya une différence de garde au sol entre rifter et berlingo ??

 

Oui, 3 cm de plus pour le Rifter.

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Invité §yoy301Zz

Bonjour à tous,

 

Je suis surpris des délais que vous avez sur Rifter ou Berlingo.

 

J'ai pour ma part commandé mi janvier on m'a annoncer livraison pour Mars.

 

Bon par contre je suis en Diesel, il y'a une si grande pénurie de moteur essence ? Si c'est le cas sa promet pour nos émission de C02...

 

Bonne journée,

Yo

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Invité §Kou044DZ

Achat d'un Rifter GT Line PureTech 110 avec 700km au compteur. Et quelques options. Je suis d'accord sur les réducs, 12% et une reprise en plus. En neuf, 2 concessionnaires m'ont confirmé le délai de juillet.

 

Bon sinon je n'arrive pas à abaisser l'accoudoir du siège passager pour incliner le siège. Si quelqu'un sait.

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Achat d'un Rifter GT Line PureTech 110 avec 700km au compteur. Et quelques options. Je suis d'accord sur les réducs, 12% et une reprise en plus. En neuf, 2 concessionnaires m'ont confirmé le délai de juillet.

 

Bon sinon je n'arrive pas à abaisser l'accoudoir du siège passager pour incliner le siège. Si quelqu'un sait.

 

 

Il faut que tu demandes à ton vendeur il y a une manipulation spécifique à faire ... Ou regarder dans la notice ;)

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Invité §Kou044DZ

Bonsoir, le vendeur ne savait pas et il y a rien de noter dans la notice à part le fait de nous dire de le retirer.

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Bonsoir, le vendeur ne savait pas et il y a rien de noter dans la notice à part le fait de nous dire de le retirer.

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Il n'a pas du aller en formation lui ..

 

Bonjour,

J'avais pu voir sur une vidéo qu'on ne pouvait pas le régler !

 

 

Si si il se règle et s'enlève même pour mettre le siège passager en tablette

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Invité §Ano787mM

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Il n'a pas du aller en formation lui ..

 

 

 

 

Si si il se règle et s'enlève même pour mettre le siège passager en tablette

 

 

Je veux bien 1 explication alors parce que je galère et j'ose pas forcer.

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bjr.

je reviens sur les délais de livraison,il y a vraiment un problème là !!

de la semaine 12,on me dirige vers la semaine 18 !!!

c'est écrit sur le contrat qu'il m'a dit le gars,soit le 30/04/19.

demain je voit ça plus sérieusement !.

lt.

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Invité §p_i118Xy

Salut à tous,

J'ai trois enfants et je recherche un véhicule depuis deux ou trois mois.

Je m'étais orienté au départ vers un multivan de VW, mais finalement pour 20000€ il n' y a pas grand chose si ce n'est des modèles de 2006 à 150000km.

Puis nous avons fait le tour des concessions, le 3008 nous plaisait, mais j'avais très peur du coffre, trop petit pour partir en vacance, un coffre de toit s'imposait.

Puis chez Peugeot en bavant devant celui que nous voudrions: le 5008, mais hors budget, nous avons vu le Rifter.

Après deux visites, je vais sûrement me le commander mais j'hésite encore.

La couleur, bien que chacun est un goût différent, est assez délicate à choisir.

Je dirais que le blanc en finition GT Line est très beau et fait ressortir toutes les finitions noires (barre de toit, protège porte, calandre…)… Mais j’ai peur que ça fasse trop entreprise !

 

Puis le truc qui me gène le plus :

En finition GT Line les jantes sont magnifiques.

Mais en version Grip Control, ce ne sont pas les mêmes !!

Et là ça perd de son charme !

 

D’où mes quelques interrogations :

- Grip control ou pas ?

En effet, j’habite en bord de mer, mais j’aime beaucoup les randos, et emprunter des chemins caillouteux est possible (pas des gros passages hein !!).

Puis il y a la montagne, où je me rend souvent en période hivernale, et moins souvent en été mais quand même.

Donc en hiver : il faut des chaînes !

Mais avec ce Grip Control, en a t on besoins ?

Plusieurs solutions :

- Je ne prend pas le Grip Control et je mettrais des pneus neige 3 mois dans l’année. Le reste du temps j’aurais des pneus normaux.

- Je ne prend pas le Grip Control, ni des pneus neiges, mais j’achète une bonne paire de chaînes.

- Je prend le Grip Control et dans ce cas je reste avec mes pneus toute l’année.

Le Grip Control améliore t il vraiment aussi la tenue de route ?

Qu’en pensez vous ??

 

Merci.

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Avec le grip control ça fait pas des miracles sur neige surtout en station et généralement c'est livré avec des pneus M+S moisi; voir p.e le topic du 5008 II dans les dernières pages; certaines marques livrent en pneus 4S avec du cross climate ce qui est déjà meilleur mais à voir ce qui est fourni sur le rifter avec cette option.

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Invité §p_i118Xy

J'irais lire le topic du 5008 merci.

 

Pour le Rifter, ils mettent :

Pneus MICHELIN Latitude Tour HP 215/65 R16 M+S

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ça reste un pneu été, en hiver ça reste mauvais. Si au moins ces pneus étaient des vrais 4S de qualité, pour ce que ça coûte en plus et c'est toujours dur de se dire qu'on va virer 4 pneus neufs et prendre des autres.

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Invité §p_i118Xy

Ok merci pour ton avis.

 

Le mieux est de ne pas prendre le Grip Control et de partir avec des pneus plus adapté neige lorsque j'en ai besoins.

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Certains arrivent parfois à négocier avec leur concessionnaire la reprise / changement des pneus livrés en standard par des autres donc ça coûte rien d'essayer mais les chaînes resteront obligatoire pour monter sur de la neige quoi qu'il arrive c'est pas une transmission intégrale ;) (enfin sauf le dangel)

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Invité §p_i118Xy

Je ne comprend pas, tu dirais plutôt de prendre le Grip Control mais de changer les pneus et d'en mettre des plus adaptés ?

Si oui lesquels ?

Pourrais je les garder toute l'année ?

 

Dommage que ce ne soit pas un Danger d'ailleur !!!

 

Mais avec le Grip Control au vu de quelques vidéo sur le net, on voit la différence avec et sans ?

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Je ne comprend pas, tu dirais plutôt de prendre le Grip Control mais de changer les pneus et d'en mettre des plus adaptés ?

Si oui lesquels ?

Pourrais je les garder toute l'année ?

 

Dommage que ce ne soit pas un Danger d'ailleur !!!

 

Mais avec le Grip Control au vu de quelques vidéo sur le net, on voit la différence avec et sans ?

 

 

Si tu n'est exposé à des conditions hivernale que de façon exceptionnelle tu peut prendre le GC + des pneus 4 saison genre cross climate (il existe d'autres marques pas mal mais faut faire une recherche).

 

Mais de toute façon il faudra prévoir des chaînes quoi qu'il arrive avec ou sans GC / type de pneu si les conditions le requièrent

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Bonjour,

Je viens de receptionner un Rifter GT LINE court essence 110 Puretech. J'ai fait à peine 100km et je suis effrayé de la consommation. Sur mon chemin habituel domicile-travail, 11km en urbain, je faisait du 7.5l/100 avec mon vieux C8 2.0HDI 110 de 2005. Franchement en passant en essence avec un moteur moderne et une voiture qui fait 200kg de moins, je pensais rester dans la même zone de consommation. Mais l'ordinateur de bord indique une conso de 10.2l/100km !!!

J'ai une conduite économique. Le premier plein etait du E10. Je suis perplex. J'attends le prochain plein pour controler ce taux de consommation.

Y a til un probleme sur le vehicule ?

Je vous invite à partager votre consommation sur ce moteur essence pour comparer ?

Merci.

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Bonjour,

Je viens de receptionner un Rifter GT LINE court essence 110 Puretech. J'ai fait à peine 100km et je suis effrayé de la consommation. Sur mon chemin habituel domicile-travail, 11km en urbain, je faisait du 7.5l/100 avec mon vieux C8 2.0HDI 110 de 2005. Franchement en passant en essence avec un moteur moderne et une voiture qui fait 200kg de moins, je pensais rester dans la même zone de consommation. Mais l'ordinateur de bord indique une conso de 10.2l/100km !!!

J'ai une conduite économique. Le premier plein etait du E10. Je suis perplex. J'attends le prochain plein pour controler ce taux de consommation.

Y a til un probleme sur le vehicule ?

Je vous invite à partager votre consommation sur ce moteur essence pour comparer ?

Merci.

 

Pour ça tu peux renseigner ta conso dans l'appli spritmonitor, qui permet à tous de voir les consos de véhicules de même modèle.

Exemple :

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/855334.html

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