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Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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Vidanges faites en temps et en heure ? avec la bonne huile ?

 

Bonsoir,

 

je me pose la même question.

en principe pour un véhicule de 2015, les entretiens ont été fait dans le réseau Peugeot et ils mettent de l'huile adaptée (en principe....)

merci à Extrabal de confirmer.

si on veux une prise en charge totale du moteur, on va être obligé de faire l'entretien dans le réseau (pendant 6 ans jusqu'au changement de courroie)

sinon la solution est de vidanger tous les 10.000km et de verifier s'il y a des "poissons" (débris de courroie) dans l'huile?

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Invité §ste660Ac

Pareil faut qu'on m'explique pourquoi sur 308 la courroie est à faire à 6ans et sur ma C4 II à 10 ans ou 175.000km :jap:

 

D'ailleurs boite auto ou non :) ? ( dès fois que cela joue sait-on jamais :o )

 

Perso je fais mes entretiens moi même ( avec l'huile prescrit oui de l'huile encore meilleure ) tous les an peu importe même si j'ai fait 5.000km , jamais eu aucun soucis , je prie pour que la C4 ne sois pas l'exception qui confirme la régle :lol:

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Invité §Ano036PJ

En effet, steven1994 et JN55, je confirme que les vidanges ont toutes été faites en temps et en heure (un peu avant 30000 et à 60000) dans le réseau Peugeot.

Mon portefeuille s'en souvient encore puisque la révision qui va avec la seconde dépassait les 400€!

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Invité §ste660Ac

Avec de la 0W30 ?? :??:

 

C'est une BVA ?

non car bon si le prix veux trop rien dire , les concessions ça fait toujours mal au portefeuille :lol:

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Invité §seb140EQ

J'ai regardé la mienne, elle a l'air impeccable ( DS4 130 de décembre 2015, 33 000kms), vidangé à 20 000kms et ensuite un an après à 32000kms.

 

Est ce que 30 000 entre deux vidanges c'est trop? parce que c'est un an ou 20 000 chez Citroën/DS...

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Invité §ste660Ac

25.000km Sur ma C4 II de mai 2015 .. mais l'interval de vidange diminue avec le temps :jap: ( révision faite 1er semaine de janvier .. ce soir il me reste 19.800km a faire avant la prochaine , sachant que j'ai parcourus en réalité 2.300/2.500 km :D )

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Merci sebmi16

 

Sur ma 208 c'est 1 an ou maxi 25 000 km, peut-être que l'huile trop usée deviendrait trop toxique pour la courroie ?

 

Moi je vidangerai dorénavant tous les 15 000 km maxi et j'inspecterai minutieusement l'huile usée pour voir s'il y a des débris de courroie.

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Pas si sur , j'ai un THP sur ma 308 II de 2014 et remplacement complet de la distribution au bout de 3 ans et demi et 70000 kms et d'après

le réceptionnaire de la cc je ne suis pas le seul dans ce cas.

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De toute façon, le 1.6l THP est a fuir comme la peste... même BMW ne le monte plus sur ses voitures (BMW et Mini) depuis quelques années, c'est pas pour rien ...

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Bonjour à tous !

 

Je viens d'avoir le même soucis avec une 308 II Puretech 1.2L 97000kms. Le voyant défaut moteur/pression d'huile s'est allumé, je l'ai emmené directement chez le concessionnaire. Verdict : usure prématurée de la courroie de distribution (courroie à bain d'huile). Après envoi du dossier chez le constructeur ce dernier à proposé de ne rien prendre en charge suite à un petit dépassement de Kms (2000kms) à la première révision. Après contestation, et après que le concessionnaire est refait un dossier : propo de prise en charge de 55% soit un reste TTC de 641.02€.

 

Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas trop quoi en pensez si je dois aller plus loin ou accepter cette propo ...

 

Merci pour votre aide qui sera précieuse :)

 

bonne après-midi à tous !

 

Nico

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C'est mieux que rien, mais bon s'ils étaient honnêtes ils rembourseraient à 100% ...

Bref ce ne sont que des gros enf**** il n'y a pas d'autre terme :jap:

En attaquant en justice tu obtiendrais les 100%, mais ils savent bien que très peu de personnes vont le faire. S'il y a beaucoup de cas par contre ça va les faire bouger.

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Bonjour à tous !

 

Je viens d'avoir le même soucis avec une 308 II Puretech 1.2L 97000kms. Le voyant défaut moteur/pression d'huile s'est allumé, je l'ai emmené directement chez le concessionnaire. Verdict : usure prématurée de la courroie de distribution (courroie à bain d'huile). Après envoi du dossier chez le constructeur ce dernier à proposé de ne rien prendre en charge suite à un petit dépassement de Kms (2000kms) à la première révision. Après contestation, et après que le concessionnaire est refait un dossier : propo de prise en charge de 55% soit un reste TTC de 641.02€.

 

Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas trop quoi en pensez si je dois aller plus loin ou accepter cette propo ...

 

Merci pour votre aide qui sera précieuse :)

 

bonne après-midi à tous !

 

Nico

641 € après 55% de prise en charge, c'est très cher!

 

Dans Autoplus de cette semaine, il y a encore une mention de ce problème. Ils indiquent un coût de 800€.

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641 € après 55% de prise en charge, c'est très cher!

 

Dans Autoplus de cette semaine, il y a encore une mention de ce problème. Ils indiquent un coût de 800€.

 

 

haha en plus ils grattent sur les prix :lol:

pires que des marchands de tapis ...

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Image1.png

Voici le devis pour les connaisseurs :)

Après c'est la main d'oeuvre qui envoi un peu. Mais a priori il y a du boulot sur les courroies à bain d'huile quand même ?

 

Le truc c'est qu'ils reconnaissent des tors alors pourquoi ne pas prendre plus en charge... :/

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C'est quand même énorme ce devis :lol:

2 filtres à huile :??: c'est un V12 ?

1 carter d'huile :??: :??: :ptdr:

pompe à vide ? :??:

7L d'huile pour 160€ :love: bientôt ce sera plus cher que du chateau d'Yquem :D 7L pour un V12 c'est raccord.

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Peut-être un indice de ce qui ne va pas sur ces moteurs :jap: et sans rien dire on fait réparer aux frais du client ...

 

 

 

Bourrage de devis :lol:

ou alors PSA a inventé les carters non réutilisables, certainement brevetés :D

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C'est quand même étrange de remplacer un truc aussi basique qui ne pose jamais de soucis.

Peut-être qu'il y a fuite ou communication ou débit trop fort ou trop faible et c'est qui empêche de lubrifier correctement la courroie.

Mais bon je ne connais rien au fonctionnement de cette courroie.

C'est peut-être juste une manière de gonfler le devis.

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2 filtres a huile c'est pour faire un double rinçage des résidus de courroie qui sont dans le moteur,

le filtre a l'entré de la pompe a vide peut se boucher et provoquer un manque d'assistance de freinage.

 

 

ok et l'huile c'est 2 x 3.5L :jap:

Le filtre de la pompe à vide ne peut pas être nettoyé ?

oui bon ok en concession on ne fait que remplacer des pièces, ça explique tout :jap:

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Voici le devis pour les connaisseurs :)

Après c'est la main d'oeuvre qui envoi un peu. Mais a priori il y a du boulot sur les courroies à bain d'huile quand même ?

 

Le truc c'est qu'ils reconnaissent des tors alors pourquoi ne pas prendre plus en charge... :/

 

 

Ils vont te dire que la courroie est une pièce d'usure, donc si elle est changée à 100 000 au lieu de 200 000 ça fait 50% d'usure.

Au final 640€ est un prix correct pour une distribution, même si le devis est surréaliste, a priori tu n'auras plus à toucher à ce moteur dans le futur.

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Invité §ste660Ac

Encore une fois sur 308 ... j'attend de voir sur C4 si le soucis apparaît :D

 

purée je serre les fesses pour la mienne :pfff:

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Je pense qu'après la réparation ils font tourner le moteur quelques minutes, puis revidangent d'où les 7 litres d'huile et les 2 filtres.

 

Tout cela pour récolter les éventuelles impuretés dans le circuit.

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2 filtres a huile c'est pour faire un double rinçage des résidus de courroie qui sont dans le moteur,

le filtre a l'entré de la pompe a vide peut se boucher et provoquer un manque d'assistance de freinage.

 

 

Euh par pompe à vide on parle de la pompe à huile. Le freinage n'est pas concerné par la défaillance de la courroie.

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En attaquant en justice tu obtiendrais les 100%, mais ils savent bien que très peu de personnes vont le faire. S'il y a beaucoup de cas par contre ça va les faire bouger.

Bonsoir,

 

si on parle des cas précédents, comment c'est finie l'action en juste des propriétaire de 1.9 Turbo Diesel ?(les derniers millésime 98-99 juste avant les HDI si mes souvenirs sont bons)

PEUGEOT a fait appel en justice et les plaignants n'ont pas pu suivre .....

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Euh par pompe à vide on parle de la pompe à huile. Le freinage n'est pas concerné par la défaillance de la courroie.

 

 

Normalement la pompe à huile est protégée par le filtre à huile, c'est le filtre qui doit être bouché et provoquer l'allumage du témoin de pression d'huile.

 

edit : il y a un bypass et effectivement des résidus doivent se trouver partout :L

 

Il vaut mieux refaire une autre vidange après 500 km ...

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Bonjour,

 

Merci à tous pour vos contributions précieuses pour mon soucis, c'est très sympa !

Effectivement lors du diagnostic la pompe à vide (j'avais compris pompe à huile) étaiit défaillante et ca pourrait correspondre car l'anomalie "pression huile moteur s'allumait".

 

Bon a priori le devis est un peu gonflé mais pas tant que cà d'après les explications de Bricoleu10 !

 

Du coup, je vais tenté une négo quand même avec Peugeot pour gratter un peu... je ne sais pas si j'aurais la patience d'attaquer en justice même si ca serait l'idéal si effectivement ca sert d'exemple... :)

 

Je suis toujours preneur d'avis d'ici là :) Je vous tiendrais au courant des suites.

 

Bonne journée à tous !

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Bonjour,

 

Merci à tous pour vos contributions précieuses pour mon soucis, c'est très sympa !

Effectivement lors du diagnostic la pompe à vide (j'avais compris pompe à huile) étaiit défaillante et ca pourrait correspondre car l'anomalie "pression huile moteur s'allumait".

 

Bon a priori le devis est un peu gonflé mais pas tant que cà d'après les explications de Bricoleu10 !

 

Du coup, je vais tenté une négo quand même avec Peugeot pour gratter un peu... je ne sais pas si j'aurais la patience d'attaquer en justice même si ca serait l'idéal si effectivement ca sert d'exemple... :)

 

Je suis toujours preneur d'avis d'ici là :) Je vous tiendrais au courant des suites.

 

Bonne journée à tous !

 

 

Si tu as une famille te complique pas la vie, y'a des choses plus importantes que 500€. Là tu auras un moteur impec, et en plus garanti.

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Si tu as une famille te complique pas la vie, y'a des choses plus importantes que 500€. Là tu auras un moteur impec, et en plus garanti.

Oui c'est sur il faut relativiser je suis d'accord avec toi ! Après je ne veux juste pas jeter non plus 500€ par la fenêtre si il y a mieux à obtenir (hors attaque en justice je parle)

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Invité §ste660Ac

Bon après tu me dira que si ça recommence y'a toujours moyens de se retourner contre eux car pour le coup le boulot à été réalisé dans un garage de la marque et que la périodicité est pas dépassé ( ni atteinte pour le coup ) :ange:

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