Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /
308
/

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech

 

Il y a 269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
jeanluc35230
  1. Posté le 22/02/2018 à 22:36:25  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Au bout de 3ans ½ et 70 000 km nous sommes obligés de changer la courroie de distribution alors que Peugeot annonce un remplacement au bout de 180 000 km ou 10 ans. La courroie se désagrège et bouche la crépine.
Le devis de remplacement s’élève à 1 000 Euros avec proposition de prise en charge par Peugeot à hauteur de 27%. Après ouverture d’un dossier auprès de la relation clientèle, Peugeot reste sur sa position et ne veut pas revoir sa proposition et ne veut pas entendre mes arguments : usure anormale et prématurée ou mauvaise conception du moteur, non-respect des préconisations d’entretien, …
Un des membres a-t-il déjà eu ce problème de courroie et qu’elle a été la réaction de Peugeot ?
Nous avons déjà eu d’autres problèmes sur cette voiture avec le remplacement de l’embrayage.
Merci
t
Message cité 3 fois
Message édité par mike29b le 31/08/2018 à 12:06:30
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jean_Luc a écrit le 14/12/2018 à 20:56:01

Les EB2 c'est l'ensemble des PureTech 1.2 quelque soit leur puissance.
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2018 à 17:31:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir jean Luc

C'est le premier cas que je lis sur le net. Votre voiture est elle une première main ? Entretien suivi j'imagine ?

Comment sont apparus les premiers symptômes ? Chute de pression d'huile ?

Le principe de la courroie humide existe chez Ford depuis de nombreuses années sans retour négatif.

Peut être que Damiien en sait plus... :jap:


---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
Profil : Nouveau membre
jeanluc35230
  1. Posté le 23/02/2018 à 21:26:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un voyant problème moteur qui s'allume et message : défaut moteur, faites réparer votre moteur. Lecture des erreurs par le garagiste qui a vu d'autres messages. Soupçon de problème de courroie et le démontage a démontré le problème de courroie.
Entretien tous les 20 000 km
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2018 à 22:35:27  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ces précisions. C'est vraiment inquiétant, en espérant que ça ne soit pas un défaut de conception de ce superbe moteur.
Peugeot devrait participer à 100% vu le faible kilometrage. :q


---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
Profil : Pilote pro
sebmi16
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2018 à 09:06:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A ce kilométrage là, ce n'est pas normal! A mon avis, gueuler encore plus, menacer d'un procès, d'en référer à la presse, et leur signifier que c'est la dernière Peugeot de la famille...

J'ai eu un soucis de démarreur sur ma 407, de 300€ de ma poche et 50 pour PSA, quelques coups de fils et une grosse pression sur le directeur de la CC ( ma femme a pas mal gueuler) nous ont fait inverser les sommes: 50 pour moi.


---------------
407 SW 3L V6 essence
http://www.forum-auto.com/marq [...] 1-6930.htm

DS4 130ch http://www.forum-auto.com/marq [...] t36554.htm
Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
need_for_speed
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2018 à 13:00:01  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C’est un problème connu, voir magazine Argus « le guide de la fiabilité » de janvier 2018
Il y a un article « moteurs psa 1.0 / 1.2 puretech - des soucis en perspectives »
Et notamment : « distribution : si par hasard le voyant d’huile s’allume sur un des modèles 1.2l puretech 110 et 130 ch produits jusqu’au 5 mars 2017, rien ne sert de contrôler le niveau. L’activarion de ce témoin d’alerte est consécutive à la destruction d’en la courroie de distribution, que les ateliers remplacent, au même titre que le carter d’huile et la pompe à vide. »

Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2018 à 13:46:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne trouve rien sur le net pour un problème soi disant "connu" :??:

Quelle serait la solution, réduire l'intervalle de vidange ? De toute façon moi je vidangerai tous les 15 ooo km et pas 25 ooo comme le dit le programme.


---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
Profil : Vétéran
  1. config
need_for_speed
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2018 à 14:15:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ils classent la fiabilité de « moyenne » sur 308 II essence : « pétrie de qualités, la 308 s’elance avec fougue. Mais elle n’est pas épargnée par les pépins mécaniques... »


Dans les défauts du 1.2 sur 308 :
- voyant diag allumé : capteur de pression d’huile (jusqu’aU 05/01/15), bobines d’allumage (jusqu’au 14/04/15), électrovanne de pompe à huile (jusqu’au 05/06/15) ou capteur de régime (jusqu’au 22/08/17).
- perte de puissance jusqu’au 28/09/15 : pompe haute pression
- Bruit moteur : courroie d’accessoires (jusqu’au 03/04/16) ou poulie de vilebrequin (jusqu’au 11/09/16).
- voyant de pression d’huile allumé jusqu’au 11/09/16 : distribution.

Plus :
- démarrage impossible jusqu’au 26/03/15 : boîtier de servitude moteur
- bvm5 : passage de vitesse impossible jusqu’au 01/02/15 : biellette de commande de l’an boite;
Perte de traction jusqu’au 12/12/16 : pignon de synchro de 5.
- Bvm 6 : 1ère, 2nde et marche arrière dures jusqu’au 03/05/15 : embrayage
- perte de traction sur 1.2 130 jusqu’au 29/02/16 : embrayage
- passage de vitesse impossible jusqu’au 12/04/16 : émetteur d’embrayage

Châssis :
- message anomalie du frein de parking : actionneur d’etrier Ou bloc esp (jusqu’au 30/10/14)
- bruit des amortisseurs avant jusqu’au 15/11/15 : à changer
- grondements à l’arriere Jusqu’au 01/12/15 : traverse arrière

Habitacle :
- bugs de l’ecran Tactile jusqu’au 17/05/15 : à changer
- froid indisponible jusqu’au 20/07/15 : condenseur de clim
- effritement de la mousse des sièges avant jusqu’au 06/09/15
- absence d’air chaud jusqu’au 31/01/16 : calculateur de clim.
- dysfonctionnement du système multimédia jusqu’au 03/09/16 : reprogrammation.

Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2018 à 14:37:35  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super merci. :jap:

En clair toute la gamme PSA équipée de ces puretech turbo serait touchée par cette courroie problématique.

Cela risque de devenir une catastrophe industrielle avec des casses moteur à répétition si la crépine d'aspiration se bouche par les débris de ces courroies.

Vraiment nul, mais alors vraiment nul. :q :q


---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
Profil : Routard confirmé
bricoleu10
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2018 à 20:33:22  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble que PSA préconise maintenant le remplacement de la distribution a 100.000k ou 6 ans, a vérifier.

Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2018 à 20:45:48  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Officiellement PSA est passé de 240 000 à 180 000 sans réelles explications.

Le 100 000 je ne l'ai jamais vu sur le puretech.

Dommage que Damiien n'intervienne pas :??:


---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
Profil : Routard confirmé
bricoleu10
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2018 à 21:08:12  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
100.000k ou 6 ans la première fois et 200.000k et 12 ans la seconde. Exemple d'un plan d'entretiens d'un Berlingo Puretech 110cv.

eb 110cvVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2018 à 21:13:28  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bien merci :jap:

La preuve qu'il y a un pb que le lion n'ose pas avouer, et c'est bien dommage :q

Une fois de plus, nous serons les beta testeurs, c'est inadmissible :o


---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
Publicité

Profil : Nouveau membre
jeanluc35230
  1. Posté le 26/02/2018 à 23:37:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les infos. Cela confirme ce que nous pensions mais Peugeot ne veut toujours pas revoir sa position et ne pas avouer que le courroie est défectueuse

Profil : Vétéran
  1. config
need_for_speed
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2018 à 11:29:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous devriez tenter un nouveau courrier en faisant référence à ce magazine Argus de janvier 2018 afin de démontrer qu'il s'agit d'un défaut récurrent, connu du constructeur en insistant sur le fait que vous avez scrupuleusement respecté les entretiens et que cette défaillance arrive bien avant la préconisation de remplacement du constructeur (votre courroie a tenu à peine 40% de sa durée de vie théorique, à ce titre on pourrait espérer une prise en charge d'au moins 60% des frais).

Pour info, l'automobile magazine de janvier 2018, dans son dossier "fiabilité", classe également la 308 11ème de la catégorie des compactes.
"Ces derniers mois ont visiblement été largement mis à contribution par Peugeot pour venir à bout de certains soucis fréquents, à l'instar de ceux touchant les trains avant, traverses arrière, climatisation ou encore pompe à essence. Certains demeurent tout de même. Le plus ennuyeux est celui qui touche les volants moteurs, dont la durée de vie n'excéde pas, pour certaines voitures équipées du 1.2l puretech de 110cv et du bluehdi 150, 50 000km. Une usure qui entraîne rapidement celle de l'embrayage et une facture salée, dépassant généralement les 1200€...".

Comme souvent chez Peugeot, les premiers clients d'un nouveau modèle de moteur sont souvent pénalisés. Mieux vaut acheter un modèle qui a déjà 3 ou 4 d'existence pour que les problèmes soient résolus (enfin si on prend l'exemple de la précédente génération des vti / thp, sortis en 2007, les derniers problèmes n'ont été résolus qu'en 2013, soit 5 à 6 ans plus tard!).
Message édité par need_for_speed le 27/02/2018 à 11:42:27
Profil : Nouveau membre
calin-080753
  1. Posté le 01/03/2018 à 10:40:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeanluc35230 a écrit :

Un voyant problème moteur qui s'allume et message : défaut moteur, faites réparer votre moteur. Lecture des erreurs par le garagiste qui a vu d'autres messages. Soupçon de problème de courroie et le démontage a démontré le problème de courroie.
Entretien tous les 20 000 km
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, j'ai le même problème avec une citroen c4 de 2015 ,50000 km elle se trouve pour le moment au garage , courroie de distribution qui se désagrège donc démontage, d'après le garage, citroen prendrait en charge la réparation sauf les consommables.

D'après mes renseignements je ne suis pas le seul certains ont eu le problème avant 50000 km de plus la consommation n'est pas au top non plus beaucoup trop élevée ceci dit véhicule a changer le plus vite possible ce que je vais faire

Profil : Routard
jn55
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/03/2018 à 19:10:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bricoleu10 a écrit :

100.000k ou 6 ans la première fois et 200.000k et 12 ans la seconde. Exemple d'un plan d'entretiens d'un Berlingo Puretech 110cv.


Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir
question: le berlingo est un utilitaire à la base.
il bénéficie peut-être d'un plan d'entretien "sévérisé" par rapport à un véhicule de tourisme ?


bizarre, on change la courroie tout les 100.000km et le kit distri tout les 200.000km?
les galets tendeurs / pompe à eau ne font quand même pas 2 courroies??


J'étais motivé pour reprendre une peugeot 308 essence , cela me refroidit un peu (ou bien attendre pour trouver un modèle d'occasion postérieur à 2017))

Message édité par JN55 le 01/03/2018 à 19:17:38

---------------
LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 200.000km
Invité
  1. Posté le 02/03/2018 à 17:14:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y

Invité
  1. Posté le 02/03/2018 à 17:21:37  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a quand même une incohérence dans le plan d'entretien. On fait plus de KM en conditions d'utilisation sévères qu'en conditions d'utilisation normales
pour le remplacement de la courroie de distribution, du kit de distribution, du kit de courroie d'entraînement des accessoires et de la courroie d'entraînement
des accessoires !
Cordialement.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
jn55
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2018 à 19:05:02  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeBillnumero1 a écrit :

Il y a quand même une incohérence dans le plan d'entretien. On fait plus de KM en conditions d'utilisation sévères qu'en conditions d'utilisation normales
pour le remplacement de la courroie de distribution, du kit de distribution, du kit de courroie d'entraînement des accessoires et de la courroie d'entraînement
des accessoires !
Cordialement.
Afficher plus
Afficher moins


+1

en conditions sévères: le moteur est plus sollicité, la courroie n'a pas le temps de sécher et elle se garde plus longtemps que sur un véhicule qui ne roule pas et reste à prendre la poussière (dans le garage d'un papy)....... :lol:


---------------
LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 200.000km
Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2018 à 19:23:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je rajouterai également qu'il n'y a pas d'autre référence de courroie, ils remontent visiblement la même courroie. :q


---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
Modérateur
Profil : Top Membre Peugeot 2017
  1. config
damiien
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2018 à 16:43:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous :)

Merci à Joel d'être venu vers moi

Je ne connaissais pas ce problème sur les PureTech peut être pas encore assez fréquent ??

Pour ceux à qui ça arrive n'hésitez pas à faire des démarches au niveau des relations clientèles

Bon weekend à tous ;)
Message cité 1 fois
Message édité par damiien le 03/03/2018 à 17:23:43

---------------
BMW 118DA BVA8 3P

 :)
Profil : Nouveau membre
calin-080753
  1. Posté le 04/03/2018 à 09:01:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

damiien a écrit :

Bonjour à tous :)

Merci à Joel d'être venu vers moi

Je ne connaissais pas ce problème sur les PureTech peut être pas encore assez fréquent ??

Pour ceux à qui ça arrive n'hésitez pas à faire des démarches au niveau des relations clientèles

Bon weekend à tous ;)
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour à tous , dans mon message précédent concernant problème moteur sur citroen c4 feel édition 1200 pure tech 130cv de novembre 2015 km 50000,je peux vous dire que le problème de courroie de distribution sur les moteurs pure tech est bien connu chez psa et d'après renseignements pris dans le milieu de la mécanique étant moi même mécanicien mais a la retraite,j'ai même appris que certains concessionnaires au moins chez citroen ne poussent pas leurs clients vers cette motorisation .

Ici dans mon cas comme la courroie se désagrège et que tout baigne avec l'huile moteur je pense que il y'aura dépose du moteur,changement du kit de distribution, nettoyage de la pompe a huile etc... en espérant que Psa sorte une courroie renforcée ce qui serais le cas suivant les dires du garage mais je n'ai aucune certitude que ce soit le cas

En tout cas après 4 voitures de la marque ce sera la dernière et avec les km que je fais je vais privilégier les marques avec une garantie de 5 ans, voilà donc méfiance pour ce moteur Bon dimanche à tous

Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/03/2018 à 10:22:43  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Témoignage très intéressant.

Je pense qu'il faudrait aussi vérifier que la courroie montée d'origine est bien une Dayco. Dayco a inventé le principe de la courroie humide aussi appelé BIO = belt in oil, il y a une dizaine d'années. Je pense que, eux, ils maîtrisent cette technologie, car aucun écho de ce genre provenant de chez Ford par exemple sur leur 3 cylindres turbo.

D'autres fabricants de courroies humides s'y ont mis, le problème viendrait-il de là ?

Pb d'huile trop agressive, type d'huile scrupuleusement respectée ?

On dit que c'est un pb connu mais les sujets ne se bousculent pas sur le net, j'en ai juste trouvé un côté outre Rhin.

Je crois que je vais rapprocher mes intervalles de vidange à 10000 km au lieu des 25000, comme ça j'evacuerai plus souvent les éventuels résidus de courroie.
Message cité 1 fois
Message édité par joel206 le 04/03/2018 à 10:30:49

---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
Profil : Routard
jn55
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2018 à 17:56:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir

merci pour les retours!
question; est-ce que les 1.0 et 1.2 68cv et 82cv sont touchés (car équipé du même genre de courroie)?
en effet vu le nombre de véhicule en circulation, il y aurait plus de remontée de ce problème.


---------------
LOGAN I phase2 1.4GPL de 2009 bleu extrême 200.000km
Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2018 à 21:02:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

je viens de vérifier sur Service Box Peugeot, les 3 motorisations ont exactement la même courroie de distribution, donc le principe est le même.
Message cité 1 fois

---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
Profil : Vétéran
  1. config
need_for_speed
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2018 à 08:55:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce problème est encore mentionné dans l'autoplus d'aujourd'hui :
"des cas d'effilochage de la courroie de distribution nous ont aussi été rapportés. Le voyant moteur s'allume avant la casse. Direction le réseau, qui doit obtenir une prise en charge du remplacement de la distribution : 100% jusqu'à 3 an/ 60000km et 50% à 5 ans / 90000km."
Message édité par need_for_speed le 09/03/2018 à 08:55:43
Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2018 à 08:59:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais pour autant le pb n'est pas résolu car visiblement ils remontent la même courroie :q
Message édité par joel206 le 09/03/2018 à 09:01:59

---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
Profil : Routard confirmé
bricoleu10
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2018 à 15:46:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La courroie semble modifiée car il faut la changer la première fois a 100.000k /6 ans et il est indiqué "puis tout les 200.000k / 12 ans" , le deuxième changement est plus espacé. J'ai entendu a la radio que PSA a importé des moteurs essence fabriqué en chine (la France n'en produit pas assez pour suivre la demande),
http://www.caradisiac.com/psa- [...] 164533.htm
c'est peu etre ces moteurs la qui ont le problème, a confirmer.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2018 à 21:16:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement ce serait logique mais le Service box indiqué toujours la même référence d'où mon interrogation ?


---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
Profil : Pilote pro
sebmi16
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2018 à 08:25:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après ça serait intéressant de connaître le type d'huile des autos touchés, la fréquence de vidange, l'utilisation ou non du S/S...

Perso sur notre ds4 130, vidange tous les 15 000 avec le la 0W30...et je n'utilise plus le stop and start...


---------------
407 SW 3L V6 essence
http://www.forum-auto.com/marq [...] 1-6930.htm

DS4 130ch http://www.forum-auto.com/marq [...] t36554.htm
Profil : Membre confirmé
fredgolf
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2018 à 10:47:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça doit etre une galère sans nom (pour les mécanos) pour démonter et changer cette courroie de distribution, puisque interne au moteur dans l'huile ! déjà quand elle se trouve à l'extérieur au sec c'est coton. Je me demande pourquoi ils n'ont pas mis une chaine plus costaud et idéal puisque lubrifiée !
heureusement "Le moteur PSA peut s'enorgueillir du titre de moteur de l'année dans la catégorie des moteurs 1.0l-1.4l, un titre obtenu en 2015 et renouvelé 2016."Peugeot 1.2l Puretech turbo :??:
Enfin ça motive pas à acheter en tout cas.
Message édité par fredgolf le 10/03/2018 à 10:53:15
Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2018 à 11:40:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui effectivement ça doit être galère et salissant. Déjà moi je vidangerai d'office et cela doit être le cas mais pour l'instant aucune trace d'une quelconque RTA expliquant la procédure détaillée. On trouve quand même des vidéos sur le net et cela semble très facile comme distribution. :o

La courroie humide consommerai moins d'énergie qu'une chaîne selon leurs dires, après quand on voit le désastre des moteurs THP conçus en collaboration avec un excellent motoriste comme BMW, avec des casses moteurs à répétition à cause des chaînes et tendeurs non endurants. :??:
Message édité par joel206 le 10/03/2018 à 11:40:52

---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2018 à 18:43:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Tu plaisante j'espère ? Mon frère possède une 207 RC et cette question nous obsède ...

2 exemples :

https://forum.quechoisir.org/l [...] 43836.html

http://forum.autoplus.fr/autop [...] 4297_1.htm
Message édité par joel206 le 10/03/2018 à 18:47:49

---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
Profil : Vétéran confirmé
joel206
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2018 à 19:06:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Le 1.6 VTI n'a pas de turbo c'est pour cela que la 5W30 lui suffit.


---------------
206 1.4XR 1999-> 251 000 km
LAGUNA 2 1.6 2006 -> 185 000 km
FZ6N 2006 -> 38 000 km
Ma nouvelle 208 Puretech 110 : [Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  19
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
GPS 0
déplacer une peugeot 308 non demarrer 2
appels bluetooth et zones à risque 2
Quelle 308 d'occasion choisir? 3
308 thp perte de puissance 7