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[stop & start] désactivation total sur les Peugeot 5008, 3008)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
mkk3364
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  1. Posté le 27/01/2019 à 09:56:31  
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Reprise du message précédent :
Bah non, hein, c'est un véhicule de fonction, pas un salon de luxe... ^^


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  1. Posté le 27/01/2019 à 10:17:59  
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Tu as de la chance !!

Au moins tu ne l'as pas payé !! ;)


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mkk3364
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  1. Posté le 27/01/2019 à 12:55:33  
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Moi non, ma femme, un peu, tous les mois, vu que c'est le sien... :P
Mais ça reste largement plus éco que de devoir acheter son véhicule, ça c'est sûr !
J'en sais quelque chose, je prends livraison de ma 308 mardi, le 1er véhicule neuf acheté depuis 18 ans... ^^
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Message édité par Mkk3364 le 27/01/2019 à 12:55:52

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  1. Posté le 27/01/2019 à 13:50:49  
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Mkk3364 a écrit :


Mais ça reste largement plus éco que de devoir acheter son véhicule, ça c'est sûr !
J'en sais quelque chose, je prends livraison de ma 308 mardi, le 1er véhicule neuf acheté depuis 18 ans
... ^^
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Tu m'étonnes !! ;)


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  1. Posté le 01/02/2019 à 12:24:51  
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Voilà une vidéo pour montrer que le S&S du 5008 est une grosse daube !
Les faits :
Tu vas chercher ton pain, si le S&S est actif, celui-ci va redémarrer la voiture quand tu sors puisque tu retires ta ceinture.
Puis quand tu reviens, c'est le pompon !!! Tu t'assoie, et si tu as le malheur de passer en Drive en même temps que tu mets ta ceinture, le S&S calle le moteur et redémarre instantanément puisque tu appuie sur l'accélérateur pour sortir de ta place !
Si vous regardez bien sur cette vidéo, le moteur se coupe 2 fois en quelques secondes !!!
C'est super bon pour la mécanique cette merde !!!


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trifon
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  1. Posté le 06/02/2019 à 18:09:08  
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Je viens encore de lire a propos du S&S que le comportement était différent entre les diesels et les essences.
Il est indiqué dans la plaquette que pour les diesels, ce système se met en route véhicule encore roulant alors qu'il faut être à l'arrêt sur les essences.
Bizarre comme différence de comportement? Je ne vois pas quelle peut en être la justification?
Message édité par trifon le 06/02/2019 à 18:10:04

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Invité
  1. Posté le 09/02/2019 à 08:18:42  
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Pour le moment le mien marche parfaitement bien (5008 Peugeot 150 HDI de juin 2018). le S&S est désactivable au tableau de bord dans les paramètres du véhicule (toucher l'écran central avec 3 doigts en même temps). Il ne s'active qu'au point mort et débrayé (si donc on ne veut pas qu'il s'enclenche sur un arrêt court genre Stop, il suffit de rester embrayé en 1ère ...), par contre très vite après le départ sans que je sois sur que le véhicule est chaud ... Le réenclenchement est très rapide dès l'embrayage de la 1ère. Impact sur le moteur et le démarreur, voire la batterie ? Je n'ai la voiture que depuis peu et j'ai quelques doutes, 1ère fois que j'ai le dispositif sur un véhicule.

Profil : Vétéran
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eagle-4
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  1. Posté le 09/02/2019 à 08:24:47  
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Le problème n'apparait pas sur les BVM !! En effet, tu restes maitre de son déclenchement grâce à ton embrayage !! Donc si tu sais que tu t'arrêtes que pour quelques dixièmes de secondes voir quelques secondes, tu restes débrayé ! Ce qui n'est pas le cas sur les BVA ! Le moindre arrête, même insignifiant (passage MA/MArrière en manœuvre) il coupe ton moulin et le redémarre instantanément !!! (voir vidéo). :pfff:

Une plaie !

Par contre je vais essayer le touché 3 doigts ! Je ne connaissais pas. :??:


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picojojo
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  1. Posté le 09/02/2019 à 13:20:28  
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Idem je vais tester s’il s’agit d’un raccourci je prends .


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jo
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  1. Posté le 09/02/2019 à 16:14:35  
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En fait ça remplace les touches piano !

Donc aucun gain de temps puisque cela t'ouvre une page pour choisir quel menu tu veux !

Dommage !! :(


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mkk3364
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  1. Posté le 09/02/2019 à 17:49:10  
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Oui, c'est juste pour se la péter et pouvoir dire "j'lui ai mis 3 doigts"... :o


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eagle-4
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  1. Posté le 09/02/2019 à 18:01:37  
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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prophete5731
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  1. Posté le 12/03/2019 à 09:41:28  
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eagle 4 a écrit :


Tu vas chercher ton pain, si le S&S est actif, celui-ci va redémarrer la voiture quand tu sors puisque tu retires ta ceinture.
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La solution
Arrêter le moteur avant de retirer la ceinture.

Arrêter de vous prendre la tète avec le S&S. Tous les éléments ont été renforcés. Information sur le turbo, évolution avec une réserve d'huile sur le rotor pour qu'il finisse de tourner avec un bon graissage et des évolutions ils y en a plein d'autres

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Message édité par prophete5731 le 12/03/2019 à 09:43:40
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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 13/03/2019 à 09:43:01  
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prophete5731 a écrit :

La solution
Arrêter le moteur avant de retirer la ceinture.

Arrêter de vous prendre la tète avec le S&S. Tous les éléments ont été renforcés. Information sur le turbo, évolution avec une réserve d'huile sur le rotor pour qu'il finisse de tourner avec un bon graissage et des évolutions ils y en a plein d'autres
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Moi aussi, j'arrête toujours le véhicule si j'en sors même un instant..

Ce qui m'interpelle tout de même dans ce qu'indique eagle 4 est que la gestion du S&S semble différente sur le THP165 que sur mon PT130 dernière version GPF.
Ce sont pourtant deux moteurs essence qui doivent avoir un soft de gestion identique..

Faudrait voir si cela a évolué avec l'évolution vers le PT180.. Il est peut être possible de faire une mise à jour?

Message édité par trifon le 13/03/2019 à 09:47:02

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carnot-59
  1. Posté le 10/04/2019 à 19:01:45  
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Bonsoir à tous
Mon 3008/2 avec une BVM 6 a le S/S qui ne fonctionne plus depuis 2 mois !
Au début je suis allé chez mon CC qui m'a confirmé une batterie faiblement chargée et soi disant le fait que je ne roule pas assez !
Bon au début ca m'a énervé et puis tous comptes faits je me satisfait de cette panne qui m'arrange bien !
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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 11/04/2019 à 09:52:28  
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Carnot 59 a écrit :

Bonsoir à tous
Mon 3008/2 avec une BVM 6 a le S/S qui ne fonctionne plus depuis 2 mois !
Au début je suis allé chez mon CC qui m'a confirmé une batterie faiblement chargée et soi disant le fait que je ne roule pas assez !
Bon au début ca m'a énervé et puis tous comptes faits je me satisfait de cette panne qui m'arrange bien !
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Hello,

Hélas mon ami, je partage pas cet optimisme.. le risque de la panne est élevé.

J'ai fait un petit résumé dans cette section du forum qui parle des chargeurs de batterie:
Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions

Et dans cette discussion du 3008:
Le stop & start du 3008

La batterie est en train de se dégrader; la raison principale n'est souvent pas une faible utilisation du véhicule, mais des conditions de routes. Si il n'y a pas de nombreuses phases de freinages qui correspondent à des pointes de recharges de la batterie, la batterie se recharge mal et elle se dégrade irrémédiablement jusqu'à rester planté sur la route.
Sur mon ancien Kadjar, avec mes routes landaises parcourues à vitesse constante basse, la batterie a commencé à avoir des problèmes après 12 mois.


Ceci dit, avec les systèmes de sécurité qui tournent en permanence, si utilisation en pointillé, sur nos véhicules modernes faut impérativement recharger la batterie régulièrement.
Il a été discuté récemment d'un cavalier dans les fusibles étudié pour ménager la batterie lors de périodes de stockage avant livraison client.

Comme Peugeot semble monter maintenant une techno EFB moins chère sur ses 3/5008, je peux suggérer si manip de recharges contraignantes, de changer la batterie pour une AGM Varta, c'est un investissement de moins de 160€ chez Batteriemegastore qui livre en 24h; ce type de batterie est adapté à des décharges profondes sans dégradation, à chaque utilisation moteur, elle pourra se récupérer, ce qui n'est pas le cas des EFB.
Mais bon, le S&S refonctionnera normalement.. On peut pas tout avoir..... ;) ;) ;)

Faudra quand même vérifier quel est le type de batterie monté, sur mon 5008 il n'y a aucun signe l'indiquant sauf qu'elle est noire marquée Varta Espagne.. Les batteries Varta sont pas noires habituellement, mais la Exide espagnole montée sur mon ancien Kadjar l'était...Delà à en tirer des conclusions.... :D :D :D

Cldt

Message édité par trifon le 11/04/2019 à 10:46:29

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paco392
  1. Posté le 31/07/2019 à 22:57:59  
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paco392
  1. Posté le 31/07/2019 à 23:02:08  
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bonsoir voila ce qui arrive avec 2 ans 1/2 et 94000 km sur une 308 hdi 120 cv bva ,c est le progrès lol
c est pas une Mercos mais le prix ça pique grave
lamentable
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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 01/08/2019 à 09:40:58  
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paco392 a écrit :

bonsoir voila ce qui arrive avec 2 ans 1/2 et 94000 km sur une 308 hdi 120 cv bva ,c est le progrès lol
c est pas une Mercos mais le prix ça pique grave
lamentable
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Bonjour,
Je vois alterno-démarreur réversible?

Je sais que c'est ce type de solution qui est montée sur le HDI180..
Mais pas sur mon moteur PT130 où les deux fonctions; alternateur dit "intelligent" et démarreur sont séparées.
Une prise en charge partielle aurait du être demandée, non?
Ce type d'élément doit tenir plus de 94000km...


La règle des 5 ans de garantie d'usage doit s'appliquer...

Message édité par trifon le 01/08/2019 à 09:51:09

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eagle-4
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  1. Posté le 01/08/2019 à 10:18:22  
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Tiens étonnant, je croyais que c'était super fiable et qu'il fallait abuser du S&S !!! :lol:


J'en connais qui vont déchanter dans quelques temps !!! :ange:
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  1. Posté le 02/08/2019 à 10:12:52  
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eagle 4 a écrit :

Tiens étonnant, je croyais que c'était super fiable et qu'il fallait abuser du S&S !!! :lol:


J'en connais qui vont déchanter dans quelques temps !!! :ange:
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Bah, on voit pas vraiment beaucoup de problèmes de liés au S&S.. Ces alterno-démarreurs semblent robustes.
Mais bon, tout est affaire d'usage. Un conducteur qui fait majoritairement de la ville devra surement soulager ce système en désactivant le S&S en fonction des conditions d'encombrements. A touche-touche, il sert à rien.

D'où l’intérêt d'un bouton facilement accessible comme j'avais sur le Renault.

Message édité par trifon le 02/08/2019 à 10:14:17

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  1. Posté le 17/08/2019 à 22:22:06  
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Info la eat8 n a pas de double embrayage mais un convertisseur hydrolique
Question êtes vous sur que votre véhicule a toujours un demarreur ou un alternodemarreur ???

Au revoir
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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 19/08/2019 à 14:07:36  
  2. answer
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AnonymeRequin62 a écrit :

Info la eat8 n a pas de double embrayage mais un convertisseur hydrolique
Question êtes vous sur que votre véhicule a toujours un demarreur ou un alternodemarreur ???

Au revoir
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C'est pas un scoop... cela est connu de tous... ;)
Pour la solution utilisée, seul le HDI 180 est équipé d'un alterno-démarreur.
Les autres moteurs ont des systèmes classiques séparés démarreur et alternateur dit "intelligent" pour récupération d'énergie.


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spykooo
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  1. Posté le 02/09/2019 à 06:16:04  
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Toujours pas de nouvelles?
J'ai tenté auprès du mécanicien lors de ma révision annuelle....
"Negatif monsieur, nous ne pouvons le désactiver"...et ils sont resté d'un sérieux.... :(

Profil : Fordiste 2014
minireno-143
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  1. Posté le 02/09/2019 à 20:27:41  
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Bonsoir à tous.
Pour le S&S il se désactive à partir de 35 degrés, j'ai remarqué çela à plusieurs reprise, à 34 il clignote ou alors il se met à fonctionner pendant deux à trois heures, ou le contraire, je n'ai pas vu çela écrit sur la notice, donc à 35 il se désactive et peut être aussi à moins 10 ou plus à vérifier.
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3008 II 1,5l BlueHDI 130ch S&S BVM gris artense Allure Business.
3008-II de Minireno-143
Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 03/09/2019 à 08:28:29  
  2. answer
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minireno-143 a écrit :

Bonsoir à tous.
Pour le S&S il se désactive à partir de 35 degrés, j'ai remarqué çela à plusieurs reprise, à 34 il clignote ou alors il se met à fonctionner pendant deux à trois heures, ou le contraire, je n'ai pas vu çela écrit sur la notice, donc à 35 il se désactive et peut être aussi à moins 10 ou plus à vérifier.
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J'ai longuement décrit ce mécanisme qui concerne le fonctionnement particulier de la clim au dessus de 34°C...


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