Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[stop & start] désactivation total sur les Peugeot 5008, 3008)


Invité §eag788ty
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce forum,

 

Si votre voiture comporte un interrupteur de S&S (donc pas une désactivation par menu), il est possible (et assez facile) que par défaut cette fonction se désactive automatiquement à chaque démarrage grâce à de petits montages électroniques à brancher directement sur l’interrupteur :

 

- On peut en trouver sur internet …

 

- Ou, si on est un peu bricoleur, réaliser soi-même un tel circuit (fin de la page 3 de mon blog)

 

http://blogs.caradisiac.com/berny-blog/

 

Le bouton d’origine reste fonctionnel, et si on le désire, on peut ajouter un petit inter discret pour isoler ce montage (Contrôle Technique, etc., …).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je confirme que sur mon PT130/EAT8 version 2019 , le S&S marche parfaitement sans à-coups.

 

Nota: pour répondre à un problème de batterie dans un autre forum, j'informe qu'il y a un système de récupération d'énergie batterie au freinage.

Ce système n'est pas désactivable; il est tout aussi exigeant que le S&S pris tout seul.

Si batterie HS, l'idée que j'ai parfois vu passée qu'on peut utiliser une batterie standard moins chère est à évaluer avec méfiance. Si on désactive le S&S en permanence.

En fonction de son véhicule, il est recommandé de placer un multimètre sur la prise 12V pour voir les variations de tension. Si ça bouge en permanence entre 12,5V et jusqu'à 15V au freinage, la récup d'énergie est présente: batterie AGM obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je le désactive systématiquement quand je monte dans le 3008 1.5 HDI 130 Eat8 de ma femme : je trouve à chier son mode de fonctionnement systématique alors même que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement !

Je pars de chez moi, j'ai un stop à 1km, et systématiquement il se met en action...

Bref, mal programmé, à virer... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Oulala !!!

 

Tu vas te faire défoncer par tous les deb de ce forum qui ne connaissent rien à l'automobile et qui s'extasient devant une Peugeot mal finie et surtout complètement dépassée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala !!!

 

Tu vas te faire défoncer par tous les deb de ce forum qui ne connaissent rien à l'automobile et qui s'extasient devant une Peugeot mal finie et surtout complètement dépassée !!!

 

 

C'est toujours un plaisir de discuter avec toi :ange: @eagle 4

Néanmoins, le fait que tu insulte et dénigres à tour de bras ceux qui ne sont pas d'accord avec toi est... pénible :)

 

Je ne me rappelle plus pourquoi tu as acheté une 5008, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je le désactive systématiquement quand je monte dans le 3008 1.5 HDI 130 Eat8 de ma femme : je trouve à chier son mode de fonctionnement systématique alors même que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement !

Je pars de chez moi, j'ai un stop à 1km, et systématiquement il se met en action...

Bref, mal programmé, à virer... ^^

Hello,

 

Comme j'ai indiqué, aucun souci de la sorte sur mon PT130/EAT8.

Il y a peut être une mise à jour à faire?

Mais j'ai pas une version diesel qui fonctionne peut être plus brutalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Hello,

 

Comme j'ai indiqué, aucun souci de la sorte sur mon PT130/EAT8.

Il y a peut être une mise à jour à faire?

Mais j'ai pas une version diesel qui fonctionne peut être plus brutalement?

 

 

 

Quand tu auras compris que ce n'est pas un problème de brutalité du système, mais d'ineptie mécanique !!!

 

Il se déclenche à froid --> connerie

Si tu veux faire une manœuvre précise (parking souterrain) il te coupe et relance le moteur dès que tu stoppes pour changer la vitesse (D/R). Enfin il faut être complètement ignorant de la moindre connaissance mécanique pour comprendre que cela va terriblement nuire à la durée de vie des ensembles !!!

 

Pourquoi sur les mécaniques précises comme une turbine d'hélicoptère (sujet que je connais très bien) on a des temps de chauffe, des temps de ralentit etc.…… C'est surement pour faire chier l'écolo-bobo avec son S&S !!! :ange:

 

Couper un moteur haute performance avec turbo (ce qui est le cas du THP entre-autre car 165 CV sur 1.6l !!) est une aberration mécanique. Et cela pour économiser quoi ??? 3 minutes d'essence au ralenti par heure !!! Non mais réfléchissez un peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

C'est toujours un plaisir de discuter avec toi :ange: @eagle 4

Néanmoins, le fait que tu insulte et dénigres à tour de bras ceux qui ne sont pas d'accord avec toi est... pénible :)

 

Je ne me rappelle plus pourquoi tu as acheté une 5008, d'ailleurs.

 

 

Tu sais quoi ??

 

 

Non je vais rien dire car sinon tu vas aller pleurer aux modos !! :lol:

 

 

 

Et deb veut dire "débutant" sur les forums !! Con venant !! puisque vous savez jouer avec les pseudos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi ??

 

 

Non je vais rien dire car sinon tu vas aller pleurer aux modos !! :lol:

 

 

 

Et deb veut dire "débutant" sur les forums !! Con venant !! puisque vous savez jouer avec les pseudos !!!

 

Moi, pleurer aux modos ? Tu dois confondre je pense

Peu importe sur ce point.

 

Y’a plusieurs sujet dans ton poste : la pertinence du S&S lui même, comment il fonctionne chez Peugeot, le fait qu’il n’y ait pas de bouton pour le désactiver, et la généralisation que la 5008 est une merde.

 

Je suis d’accord avec toi que le S&S est une aberration.

Ça ne peut pas être bon pour la mécanique. Je ne suis pas ingénieur en mécanique mais ça tombe sous le sens. Il y a quelques années on disait qu’il fallait attendre quelques secondes avant de couper le moteur quand on avait un turbo ; maintenant avec le SS ça coupe alors qu’on roule encore !

Néanmoins il semble que ça se généralise chez tous les constructeurs. Je ne sais pas si c’est obligatoire pour euro6 ou si c’est juste le seul moyen qu’ils ont trouvé pour limiter (artificiellement) les rejets de CO2. En tous cas ils ont tous mis en place ce système avec plus ou moi s de bonheur je dois dire.

En ce qui me concerne je trouve que celui de peugeot, sur mon HDi180 est dans les moins pires.

 

Qu’il n’y ait pas de bouton pour le désactiver je m’en cogne. Faire 2 clics dans le menu c’est simple. Et perso je trouve que c’est pinailler et couper les poils du Q en 4 que de se plaindre de ça.

 

La ou je suis pas d’accord avec toi c’est quand tu dis que l’ensemble est nul et dépassé.

 

Bref.

Je ne sais même pas pourquoi j’écris tout ça ; si, peut être parce que j’aime bien discuter sur les forums ils sont là pour ça.

 

N’empêche que tu me traite de con ; y’a plus cool comme terme dans une conversation.

 

Bonne journée et bisous.

 

Ps : je repose ma question, qui en est une, c’est n’est pas juste une question oratoire : pourquoi avoir choisi la 5008 et pas autre chose ? Tiguan 7 places ? bMW série 2 ? Du moderne bien fini ?

Moi j’ai pas eu le choix. Alors je vis avec même si elle n’est pas parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Moi, pleurer aux modos ? Tu dois confondre je pense

Peu importe sur ce point.

 

Y’a plusieurs sujet dans ton poste : la pertinence du S&S lui même, comment il fonctionne chez Peugeot, le fait qu’il n’y ait pas de bouton pour le désactiver, et la généralisation que la 5008 est une merde.

 

Je suis d’accord avec toi que le S&S est une aberration.

Ça ne peut pas être bon pour la mécanique. Je ne suis pas ingénieur en mécanique mais ça tombe sous le sens. Il y a quelques années on disait qu’il fallait attendre quelques secondes avant de couper le moteur quand on avait un turbo ; maintenant avec le SS ça coupe alors qu’on roule encore !

Néanmoins il semble que ça se généralise chez tous les constructeurs. Je ne sais pas si c’est obligatoire pour euro6 ou si c’est juste le seul moyen qu’ils ont trouvé pour limiter (artificiellement) les rejets de CO2. En tous cas ils ont tous mis en place ce système avec plus ou moi s de bonheur je dois dire.

En ce qui me concerne je trouve que celui de peugeot, sur mon HDi180 est dans les moins pires.

 

Qu’il n’y ait pas de bouton pour le désactiver je m’en cogne. Faire 2 clics dans le menu c’est simple. Et perso je trouve que c’est pinailler et couper les poils du Q en 4 que de se plaindre de ça.

 

La ou je suis pas d’accord avec toi c’est quand tu dis que l’ensemble est nul et dépassé.

 

Bref.

Je ne sais même pas pourquoi j’écris tout ça ; si, peut être parce que j’aime bien discuter sur les forums ils sont là pour ça.

 

N’empêche que tu me traite de con ; y’a plus cool comme terme dans une conversation.

 

Bonne journée et bisous.

 

Ps : je repose ma question, qui en est une, c’est n’est pas juste une question oratoire : pourquoi avoir choisi la 5008 et pas autre chose ? Tiguan 7 places ? bMW série 2 ? Du moderne bien fini ?

Moi j’ai pas eu le choix. Alors je vis avec même si elle n’est pas parfaite.

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Il n'y a pas si longtemps j'étais sur le Forum de Ford, et je me rappelle que les premières Focus 3 cylindres qui sortaient avec le S&S, et quand celui ci se déclencher à l'arrêt, le Turbo continué à tourner pendant un laps de temps, donc je pense que c'est pareil pour toute les voitures actuellement, sinon qu'elle est le risque pour se Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Déjà expliqué 10 fois !!

 

MA FEMME VOULAIT LE 5008 CAR 3 VRAIS PLACES AU SECOND RANG !!!!!!

 

 

 

J'ai eu 9 Peugeot dans ma vie d'avant ! Avant …. de goutter aux allemandes …. Je regrette amèrement le choix de Madame !! Mais bon je l'aime !!!!! :o

 

Je ne suis pas un anti-Peugeot (pas française, hormis la clio de 2001 je n'ai pas eu d'autre marque de notre belle France).

 

 

http://sebricka.chez-alice.fr/Vehicules/1.JPG

 

http://sebricka.chez-alice.fr/Vehicules/2.JPG

 

http://sebricka.chez-alice.fr/Vehicules/3.jpg

 

http://sebricka.chez-alice.fr/Vehicules/4.JPG

 

http://sebricka.chez-alice.fr/Vehicules/5.JPG

 

http://sebricka.chez-alice.fr/Vehicules/6.JPG

 

http://sebricka.chez-alice.fr/Vehicules/66.JPG

 

Pas de photo, derrière la 205 !!! :D

 

http://sebricka.chez-alice.fr/Vehicules/7.JPG

 

http://sebricka.chez-alice.fr/Vehicules/77.JPG

 

 

 

Enfin !!! :p :p

 

http://sebricka.chez-alice.fr/Vehicules/8.jpg

 

http://sebricka.chez-alice.fr/Vehicules/9.jpg

 

http://sebricka.chez-alice.fr/Vehicules/10.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

 

 

 

 

Bonjour.

Il n'y a pas si longtemps j'étais sur le Forum de Ford, et je me rappelle que les premières Focus 3 cylindres qui sortaient avec le S&S, et quand celui ci se déclencher à l'arrêt, le Turbo continué à tourner pendant un laps de temps, donc je pense que c'est pareil pour toute les voitures actuellement, sinon qu'elle est le risque pour se Turbo.

 

 

 

Exact, sur les voitures modernes, ce n'est pas le turbo qui continue a tourner, mais la lubrification qui se fait (pompe à huile du turbo indépendante de l'état de fonctionnement ou non du moteur). Il en est de même pour certains turbo (dont le 2.0 Tfsi) qui voient leur refroidissement pas liquide de refroidissement continuer quelques temps après l'arrêt du moulin.

 

Il n'en reste pas moins que cela use prématurément de nombreuses pièces :

- démarreur si pas alterno-démarreur

- Courroie de distribution (voir le PureTech)

- segmentation

- Bielles

- etc. …

 

Mais sur d'autres marques, le constructeur laisse la possibilité de couper ce système grâce à un bouton facile d'accès !! Pas une usine à gaz que seul un commerciale qui passe sa vie dans sa caisse n'a le temps de mettre en branle !!

Et pour les VAG la possibilité est même laissée de le couper définitivement grâce à la valise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette discussion part en sucettes..

 

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le S&S est une aberration mécanique, tout comme les systèmes d'EGR d'ailleurs.

Mais je viens de découvrir suite à problème de batterie sur un 3008 dans un autre forum qu'il y a pire encore.

C'est lié au système S&S et pas désactivable... Je veux parler du système de récupération d'énergie.

Ces problèmes de batteries sont encore mentionnés dans un article sur Challenge de mémoire et dans d'autres revues auto.

Manifestement, la techno utilisée par Peugeot tout comme celle de l'Alliance Renault, etc.. est de type EFB.

Si on place la batterie dans le compartiment moteur les EFB sont moins sensibles aux hautes températures; et c'est une disposition plus économique.

J'ai vérifié par des tests qu'un système de récupération d'énergie est présent bien que pas mentionné dans les docs comme Renault le fait.

 

Si on va sur le site de Varta qui est le fournisseur de ma batterie, on peut lire que le modèle de remplacement recommandé est de type EFB. IL est mentionné aussi que cette version n'est pas faite au S&S avec récupération d'énergie.. Ah bon..... :??: :??:

La version AGM n'a pas ce problème.

 

Pour résumer, les constructeurs pour des questions de température, et partant de coup, sont obligés de monter des types de batterie impropres aux systèmes de récup d'énergie et moins durables même si S&S désactivé.

Elle vont devoir être remplacées plus souvent aux frais des utilisateurs..

Un gros rouleur n'aura pas trop de problème, mais gare à tous ceux comme moi effectuant des trajets mixtes petits et moyens.

Sur mon Kadjar, la batterie était HS au bout de 14 mois...

Là où l'on peut voir la différence avec des marques premium est que BMW utilise des AGM mais disposée à l'AR dans le coffre..C'est forcément une disposition plus chère.

 

 

https://www.challenges.fr/auto [...] ger_633211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Je reste ferme !

 

Il faut désactiver systématiquement le S&S !! Sinon c'est le début des problèmes !

 

Après quand c'est ta boite qui paye …… :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une usine à gaz que seul un commerciale qui passe sa vie dans sa caisse n'a le temps de mettre en branle !!

 

Tu vois dès qu’on est pas d’accord avec toi tu passe sur le sujet perso et limite désobligeant.

 

Bouton piano voiture. Off. J’appelle pas ça une usine à gaz mais bon tout le monde n’a pas la même notion de ce qui est compliqué est ce qui est simple manifestement.

 

Déjà expliqué 10 fois !!

 

MA FEMME VOULAIT LE 5008 CAR 3 VRAIS PLACES AU SECOND RANG !!!!!!

 

Pas la peine de gueuler hein :love:

Au risque de te décevoir je ne mémorise pas tous les détails de ta vie.

À passer tout mon temps dans ma voiture forcément :buzz: et puis je m’en fous aussi.

Fallait prendre un Sharan.

Grand

3 places à l’arrière.

En tfsi220 ça doit aller

Et y’a même un bouton pour désactiver le start and stop :sol:

 

Ou un 5008 avec 3 places à l’arrière, à la finition pourrie, et dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Tu vois tu dis encore des conneries …. En plus du bouton piano, il faut faire un clic sur flèche du bas avant de pouvoir désactiver !! Sois trois fois plus que n'importe quelle autre caisse !!! :ange:

 

 

Pourquoi tu poses la question alors si tu t'en fous !! T'es con à bouffer du foin ? Remarque comme pour moi, ça va avec ton avatar !!! :lol:

 

Le Sharan ????? Ouaip, mais elle le trouve très moche …. et moi aussi, je ne voulais pas de monospace comme les pecnos !! :D :D

 

 

Et puis je me suis fait avoir, il présentais bien sur la brochure !!

Je déchante complètement ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

J’ai l’esprit très critique mais de là à déchanter complètement n’exagérons rien .

Pour le S/S c’est deux touche , pas besoin de descendre à chaque fois il laisse en mémoire la ou tu étais avant .

Ça reste deux fois que n’importe quelle auto on est d’accord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Pas chez moi si tu éteins le moteur, il revient en haut de l'écran .

 

 

Et moi je suis vraiment dégoutté !! :non: C'est vraiment une énorme déception cette bagnole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

Pas chez moi si tu éteins le moteur, il revient en haut de l'écran .

 

 

Et moi je suis vraiment dégoutté !! :non: C'est vraiment une énorme déception cette bagnole !

 

 

Tu n’as pas une mise à jour à faire ?

Je n’ai pas à baisser l’écran perso .

 

Si seulement le nouveau tiguan en Rline avait 3 places en rang 2 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Il est a jour, mais je pense qu'on a peut être pas les memes options d'où un menu différent ! :??:

 

 

Et oui pour le Tiguan, ou le Touareg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

Sur la forme, honnêtement, tu abuse bien comme il faut Eagle ... Propos injurieux et agressif, tu mérite juste une chose c'est de fermer ta bouche !

 

Sur le fond, je n'ai pas encore testé le système S&S Peugeot (bientôt ...) et je vous donnerai mon avis lors de mon prochain test. Cela ne m'a pas choqué sur mon essai (qui a duré 15mn c'est vrai).

 

Ce qui est sur, c'est que chez audi c'était super bien géré. Un seul bouton pour désactiver (pour les feignants qui ne veulent pas cliquer 2 fois ...), et surtout il ne ne se enclenchement que dans certaines situations. Jamais à froid par exemple, jamais après une utilisation intensive du moteur, et jamais lors des manoeuvres (en gros il ne se déclanchait qu'au feu rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

Pas question de feignantise .

Leur système de désactivation est une plaie .

Soit tu prends le plis à le couper à chaque fois que tu montes dans ta voiture .

Soit tu le fait quand il se coupe . Mais la tu as redémarré, dois donc aller dans le menus et appuyer sur la petite zone tactile concernée. Le tout en se mouvant , à bout de bras( pour ma part car je m’éloigne assez du volant sans quoi l’accoudoir central ne sert à rien si on est trop proche du volant ) donc parfois tu appuies à côté ou sur celui de dessus ou dessous .

 

Bref casse bombon même si surmontable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois tu dis encore des conneries …. En plus du bouton piano, il faut faire un clic sur flèche du bas avant de pouvoir désactiver !! Sois trois fois plus que n'importe quelle autre caisse !!! :ange:

 

 

Pourquoi tu poses la question alors si tu t'en fous !! T'es con à bouffer du foin ? Remarque comme pour moi, ça va avec ton avatar !!! :lol:

 

Le Sharan ????? Ouaip, mais elle le trouve très moche …. et moi aussi, je ne voulais pas de monospace comme les pecnos !! :D :D

 

 

Et puis je me suis fait avoir, il présentais bien sur la brochure !!

Je déchante complètement ….

 

Je te réponds une dernière fois, pour corriger un de tes propos.

Je n’ai pas besoin de descendre dans le menu.

Des l’appui sur la touche piano la quatrième ligne est le start and stop.

Ça doit donc être lié aux options en effet.

 

Tu n’as pas acheté de monospace « comme tous les pèquenots » mais tu as acheté une merde dépassée. Bonne route avec. Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ma réponse, d'abord pour m'abonner.

J'ai un 2008 neuf de 4/2018, essence 110 boite eat6, avec S/S et un bouton au tableau inférieur conducteur pour le désactiver.

Dans un autre forum, j'avais lu un topic où le gars avait piqué une alimentation sur l'impulsion du démarreur (au niveau de la clef) qui agitait un micro relais qui interrompait ou mettait en contact le bon fil repéré sur le bouton. De fait, le S/S était systématiquement désactivé et restait accessible par un nouvel appui du bouton pour le remettre en route.

Prix final un relais 12 volts, des cosses et un peu de fil = moins de 5 euros.

Je pense aller repérer ce que fait ce bouton : qu'est-ce qu'il reçoit, envoie ou maintien et sonder quel fil aller chercher, etc.

A moins que l'un des contributeurs ait une idée.

Voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Je te réponds une dernière fois, pour corriger un de tes propos.

Je n’ai pas besoin de descendre dans le menu.

Des l’appui sur la touche piano la quatrième ligne est le start and stop.

Ça doit donc être lié aux options en effet.

 

Tu n’as pas acheté de monospace « comme tous les pèquenots » mais tu as acheté une merde dépassée. Bonne route avec. Bisous.

 

 

Donc ne vient pas dire aux autres que c'est simple comme un clic !! Je me répète mais tu es pas très bien dans ta tête !!!

 

Toi tu ne peux pas regretter ton achat puisque ce n'est pas toi qui l'a payé !! Mais ton patron ….. Comme tous les commerciaux vous ne pouvez pas comprendre que lorsqu'on lâche 45 000€ dans une bagnole on veut qu'elle soit bien finie, facile à utiliser.

 

Et je le répète également, toi tu n'as que ça à foutre d'appuyer sur les boutons, ta vie, ton taf se résume à être le cul dans ta caisse …. Picojojo l'exprime très bien, c'est une plaie se S&S alors arrête de le défendre bec et ongles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Sur la forme, honnêtement, tu abuse bien comme il faut Eagle ... Propos injurieux et agressif, tu mérite juste une chose c'est de fermer ta bouche !

 

 

Je ne fais que répondre aux agressions perpétuelles des Con venant et autres qui te tombent dessus dès que tu exprimes ton opinion sur une voiture très mal née !

 

Il faut pas toucher à leur 5008, faut dire qu'après avoir balancé (sauf pour Con venant) 40 ou 45 000€ dans cette bouse, on a du mal à regarder les autres en face et dire qu'on s'est fait avoir !!!! Moi j'ai pas honte de ça, au contraire je préviens les futurs clients ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ne vient pas dire aux autres que c'est simple comme un clic !! Je me répète mais tu es pas très bien dans ta tête !!!

 

Toi tu ne peux pas regretter ton achat puisque ce n'est pas toi qui l'a payé !! Mais ton patron ….. Comme tous les commerciaux vous ne pouvez pas comprendre que lorsqu'on lâche 45 000€ dans une bagnole on veut qu'elle soit bien finie, facile à utiliser.

 

Et je le répète également, toi tu n'as que ça à foutre d'appuyer sur les boutons, ta vie, ton taf se résume à être le cul dans ta caisse …. Picojojo l'exprime très bien, c'est une plaie se S&S alors arrête de le défendre bec et ongles !!!

 

 

tu ne connais pas ma vie alors tu es gentil tu ferme ton claque merde à ce sujet.

 

J’aime ton analyse et tes stéréotypes (« comme tous les commerciaux... ».)

commercial = stupide

Conducteur de monoSpace = pèquenot

 

Je ne défends pas ce système. Relis (si tu le peux).

J’ai l’audace de te contredire quand tu explique que c’est compliqué à désactiver et que ça rend la voiture nulle.

 

Sur ce Bonne route en TT :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la forme, honnêtement, tu abuse bien comme il faut Eagle ... Propos injurieux et agressif, tu mérite juste une chose c'est de fermer ta bouche !

 

Sur le fond, je n'ai pas encore testé le système S&S Peugeot (bientôt ...) et je vous donnerai mon avis lors de mon prochain test. Cela ne m'a pas choqué sur mon essai (qui a duré 15mn c'est vrai).

 

Ce qui est sur, c'est que chez audi c'était super bien géré. Un seul bouton pour désactiver (pour les feignants qui ne veulent pas cliquer 2 fois ...), et surtout il ne ne se enclenchement que dans certaines situations. Jamais à froid par exemple, jamais après une utilisation intensive du moteur, et jamais lors des manoeuvres (en gros il ne se déclanchait qu'au feu rouge

 

 

+1, comme j'ai indiqué, sur mon PT130/EAT8, le S&S marche à la perfection. Vu le faible bruit du moteur, on se rend à peine compte de son action.

Jamais à froid et jamais lors de manoeuvres.

 

Mais je crois que sur certaines versions, il y a(avait?) un mode ECO qui arrête le moteur en certaines circonstances..

Ce problème de fonctionnement intempestif a déjà été évoqué..

 

Ceci dit, ça veut pas dire que ce système soit bien mécanique. Sur les 3 cylindres avec la fameuse courroie crantée qu'il faut changer aux 100000km, il y a peut être moins de risques de voir une casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

Je ne fais que répondre aux agressions perpétuelles des Con venant et autres qui te tombent dessus dès que tu exprimes ton opinion sur une voiture très mal née !

 

Il faut pas toucher à leur 5008, faut dire qu'après avoir balancé (sauf pour Con venant) 40 ou 45 000€ dans cette bouse, on a du mal à regarder les autres en face et dire qu'on s'est fait avoir !!!! Moi j'ai pas honte de ça, au contraire je préviens les futurs clients ….

 

 

Là où c’est compliqué de te comprendre c’est ton intolérance profonde face aux autres qui expriment leur avis.

 

Heureusement pour toi que je ne suis pas commercial, car ton mépris est vraiment insultant au possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

Là où c’est compliqué de te comprendre c’est ton intolérance profonde face aux autres qui expriment leur avis.

 

Heureusement pour toi que je ne suis pas commercial, car ton mépris est vraiment insultant au possible …

 

 

 

C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!

 

La moindre critique est attaqué avec virulence par les défenseurs de Pigeot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

 

 

C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!

 

La moindre critique est attaqué avec virulence par les défenseurs de Pigeot !!

 

 

Je te parle de la forme et pas du fond. Tu catégorise des personnes et leur chies dessus juste parce qu’ils ne correspondent pas à tes standards. Bref je ne vais pas pourrir le sujet avec des remarques de ce genre, mais c’est bien là le problème des remarques de ce genre, ça fait forcément dévier la discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...