Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[stop & start] désactivation total sur les Peugeot 5008, 3008)


Invité §eag788ty
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mkk100mT

Moi non, ma femme, un peu, tous les mois, vu que c'est le sien... :p

Mais ça reste largement plus éco que de devoir acheter son véhicule, ça c'est sûr !

J'en sais quelque chose, je prends livraison de ma 308 mardi, le 1er véhicule neuf acheté depuis 18 ans... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

Mais ça reste largement plus éco que de devoir acheter son véhicule, ça c'est sûr !

J'en sais quelque chose, je prends livraison de ma 308 mardi, le 1er véhicule neuf acheté depuis 18 ans... ^^

 

Tu m'étonnes !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Voilà une vidéo pour montrer que le S&S du 5008 est une grosse daube !

Les faits :

Tu vas chercher ton pain, si le S&S est actif, celui-ci va redémarrer la voiture quand tu sors puisque tu retires ta ceinture.

Puis quand tu reviens, c'est le pompon !!! Tu t'assoie, et si tu as le malheur de passer en Drive en même temps que tu mets ta ceinture, le S&S calle le moteur et redémarre instantanément puisque tu appuie sur l'accélérateur pour sortir de ta place !

Si vous regardez bien sur cette vidéo, le moteur se coupe 2 fois en quelques secondes !!!

C'est super bon pour la mécanique cette merde !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens encore de lire a propos du S&S que le comportement était différent entre les diesels et les essences.

Il est indiqué dans la plaquette que pour les diesels, ce système se met en route véhicule encore roulant alors qu'il faut être à l'arrêt sur les essences.

Bizarre comme différence de comportement? Je ne vois pas quelle peut en être la justification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745IF

Pour le moment le mien marche parfaitement bien (5008 Peugeot 150 HDI de juin 2018). le S&S est désactivable au tableau de bord dans les paramètres du véhicule (toucher l'écran central avec 3 doigts en même temps). Il ne s'active qu'au point mort et débrayé (si donc on ne veut pas qu'il s'enclenche sur un arrêt court genre Stop, il suffit de rester embrayé en 1ère ...), par contre très vite après le départ sans que je sois sur que le véhicule est chaud ... Le réenclenchement est très rapide dès l'embrayage de la 1ère. Impact sur le moteur et le démarreur, voire la batterie ? Je n'ai la voiture que depuis peu et j'ai quelques doutes, 1ère fois que j'ai le dispositif sur un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Le problème n'apparait pas sur les BVM !! En effet, tu restes maitre de son déclenchement grâce à ton embrayage !! Donc si tu sais que tu t'arrêtes que pour quelques dixièmes de secondes voir quelques secondes, tu restes débrayé ! Ce qui n'est pas le cas sur les BVA ! Le moindre arrête, même insignifiant (passage MA/MArrière en manœuvre) il coupe ton moulin et le redémarre instantanément !!! (voir vidéo). :pfff:

 

Une plaie !

 

Par contre je vais essayer le touché 3 doigts ! Je ne connaissais pas. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

En fait ça remplace les touches piano !

 

Donc aucun gain de temps puisque cela t'ouvre une page pour choisir quel menu tu veux !

 

Dommage !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

 

Tu vas chercher ton pain, si le S&S est actif, celui-ci va redémarrer la voiture quand tu sors puisque tu retires ta ceinture.

La solution

Arrêter le moteur avant de retirer la ceinture.

 

Arrêter de vous prendre la tète avec le S&S. Tous les éléments ont été renforcés. Information sur le turbo, évolution avec une réserve d'huile sur le rotor pour qu'il finisse de tourner avec un bon graissage et des évolutions ils y en a plein d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution

Arrêter le moteur avant de retirer la ceinture.

 

Arrêter de vous prendre la tète avec le S&S. Tous les éléments ont été renforcés. Information sur le turbo, évolution avec une réserve d'huile sur le rotor pour qu'il finisse de tourner avec un bon graissage et des évolutions ils y en a plein d'autres

Moi aussi, j'arrête toujours le véhicule si j'en sors même un instant..

 

Ce qui m'interpelle tout de même dans ce qu'indique eagle 4 est que la gestion du S&S semble différente sur le THP165 que sur mon PT130 dernière version GPF.

Ce sont pourtant deux moteurs essence qui doivent avoir un soft de gestion identique..

 

Faudrait voir si cela a évolué avec l'évolution vers le PT180.. Il est peut être possible de faire une mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Mon 3008/2 avec une BVM 6 a le S/S qui ne fonctionne plus depuis 2 mois !

Au début je suis allé chez mon CC qui m'a confirmé une batterie faiblement chargée et soi disant le fait que je ne roule pas assez !

Bon au début ca m'a énervé et puis tous comptes faits je me satisfait de cette panne qui m'arrange bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Mon 3008/2 avec une BVM 6 a le S/S qui ne fonctionne plus depuis 2 mois !

Au début je suis allé chez mon CC qui m'a confirmé une batterie faiblement chargée et soi disant le fait que je ne roule pas assez !

Bon au début ca m'a énervé et puis tous comptes faits je me satisfait de cette panne qui m'arrange bien !

Hello,

 

Hélas mon ami, je partage pas cet optimisme.. le risque de la panne est élevé.

 

J'ai fait un petit résumé dans cette section du forum qui parle des chargeurs de batterie:

Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions

 

Et dans cette discussion du 3008:

Le stop & start du 3008

 

La batterie est en train de se dégrader; la raison principale n'est souvent pas une faible utilisation du véhicule, mais des conditions de routes. Si il n'y a pas de nombreuses phases de freinages qui correspondent à des pointes de recharges de la batterie, la batterie se recharge mal et elle se dégrade irrémédiablement jusqu'à rester planté sur la route.

Sur mon ancien Kadjar, avec mes routes landaises parcourues à vitesse constante basse, la batterie a commencé à avoir des problèmes après 12 mois.

 

 

Ceci dit, avec les systèmes de sécurité qui tournent en permanence, si utilisation en pointillé, sur nos véhicules modernes faut impérativement recharger la batterie régulièrement.

Il a été discuté récemment d'un cavalier dans les fusibles étudié pour ménager la batterie lors de périodes de stockage avant livraison client.

 

Comme Peugeot semble monter maintenant une techno EFB moins chère sur ses 3/5008, je peux suggérer si manip de recharges contraignantes, de changer la batterie pour une AGM Varta, c'est un investissement de moins de 160€ chez Batteriemegastore qui livre en 24h; ce type de batterie est adapté à des décharges profondes sans dégradation, à chaque utilisation moteur, elle pourra se récupérer, ce qui n'est pas le cas des EFB.

Mais bon, le S&S refonctionnera normalement.. On peut pas tout avoir..... ;) ;) ;)

 

Faudra quand même vérifier quel est le type de batterie monté, sur mon 5008 il n'y a aucun signe l'indiquant sauf qu'elle est noire marquée Varta Espagne.. Les batteries Varta sont pas noires habituellement, mais la Exide espagnole montée sur mon ancien Kadjar l'était...Delà à en tirer des conclusions.... :D :D :D

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac730Hv

bonsoir voila ce qui arrive avec 2 ans 1/2 et 94000 km sur une 308 hdi 120 cv bva ,c est le progrès lol

c est pas une Mercos mais le prix ça pique grave

lamentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir voila ce qui arrive avec 2 ans 1/2 et 94000 km sur une 308 hdi 120 cv bva ,c est le progrès lol

c est pas une Mercos mais le prix ça pique grave

lamentable

 

Bonjour,

Je vois alterno-démarreur réversible?

 

Je sais que c'est ce type de solution qui est montée sur le HDI180..

Mais pas sur mon moteur PT130 où les deux fonctions; alternateur dit "intelligent" et démarreur sont séparées.

Une prise en charge partielle aurait du être demandée, non?

Ce type d'élément doit tenir plus de 94000km...

 

 

La règle des 5 ans de garantie d'usage doit s'appliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Tiens étonnant, je croyais que c'était super fiable et qu'il fallait abuser du S&S !!! :lol:

 

 

J'en connais qui vont déchanter dans quelques temps !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens étonnant, je croyais que c'était super fiable et qu'il fallait abuser du S&S !!! :lol:

 

 

J'en connais qui vont déchanter dans quelques temps !!! :ange:

Bah, on voit pas vraiment beaucoup de problèmes de liés au S&S.. Ces alterno-démarreurs semblent robustes.

Mais bon, tout est affaire d'usage. Un conducteur qui fait majoritairement de la ville devra surement soulager ce système en désactivant le S&S en fonction des conditions d'encombrements. A touche-touche, il sert à rien.

 

D'où l’intérêt d'un bouton facilement accessible comme j'avais sur le Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano535ws

Info la eat8 n a pas de double embrayage mais un convertisseur hydrolique

Question êtes vous sur que votre véhicule a toujours un demarreur ou un alternodemarreur ???

 

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info la eat8 n a pas de double embrayage mais un convertisseur hydrolique

Question êtes vous sur que votre véhicule a toujours un demarreur ou un alternodemarreur ???

 

Au revoir

 

C'est pas un scoop... cela est connu de tous... ;)

Pour la solution utilisée, seul le HDI 180 est équipé d'un alterno-démarreur.

Les autres moteurs ont des systèmes classiques séparés démarreur et alternateur dit "intelligent" pour récupération d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy080jH

Toujours pas de nouvelles?

J'ai tenté auprès du mécanicien lors de ma révision annuelle....

"Negatif monsieur, nous ne pouvons le désactiver"...et ils sont resté d'un sérieux.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir à tous.

Pour le S&S il se désactive à partir de 35 degrés, j'ai remarqué çela à plusieurs reprise, à 34 il clignote ou alors il se met à fonctionner pendant deux à trois heures, ou le contraire, je n'ai pas vu çela écrit sur la notice, donc à 35 il se désactive et peut être aussi à moins 10 ou plus à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Pour le S&S il se désactive à partir de 35 degrés, j'ai remarqué çela à plusieurs reprise, à 34 il clignote ou alors il se met à fonctionner pendant deux à trois heures, ou le contraire, je n'ai pas vu çela écrit sur la notice, donc à 35 il se désactive et peut être aussi à moins 10 ou plus à vérifier.

 

J'ai longuement décrit ce mécanisme qui concerne le fonctionnement particulier de la clim au dessus de 34°C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaq054vZ

Perso le S S ne me gêne pas plus que ça.

En ce moment qu’il fait très chaud je le coupe via le menu, une touche à pousser et un bouton tactile à cliquer c’est pas la mort non plus.

Non c’est pas gênant,mais quand il va falloir que vous changiez le kit galets courroie de démarrage là vous allez comprendre

450 euros et c’est ce qui vient de m’arriver à 75000 km en sachant que 90% du temps je mets le SS en off

Ce système est du Pipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est pas gênant,mais quand il va falloir que vous changiez le kit galets courroie de démarrage là vous allez comprendre

450 euros et c’est ce qui vient de m’arriver à 75000 km en sachant que 90% du temps je mets le SS en off

Ce système est du Pipo

 

Vous avez pas eu de bol avec vos galet.

Moi le S&S est 90% activé. J’ai 90.000 et mes galets vont bien pour l’instant

 

Je ne sais pas si ce système a un intérêt réel quand on calcule tout (le coût total du système y compris la plus grosse batterie etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 5008 pt 1.2 eat8, je suis pas embêté, il ne s'active pas...

Je pensais que c'était car il était en rodage, mais les collègues qui ont eu le même n'ont pas d'anomalie à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 5008 pt 1.2 eat8, je suis pas embêté, il ne s'active pas...

Je pensais que c'était car il était en rodage, mais les collègues qui ont eu le même n'ont pas d'anomalie à ce niveau là.

Salut,

 

Si il s'active jamais alors que l'on fait pas la manip à l'écran de le désactiver à chaque démarrage, c'est qu'il y a un problème probablement de batterie ou du système de récupération d'énergie.

C'est à voir d'urgence car il y a un risque de rester planté sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, moi qui croyais que la voiture communiquait avec Peugeot en cas d'anomalie.

Salut,

 

Oui, cela m'est arrivé pour un problème très mineur. Une opératrice m'a contacté suite à un voyant de défaut FAP qui s'était allumé.

Mais il faut que le système détecte un défaut avec apparition d'un voyant.

Il peut y avoir de nombreuses conditions normales pour que le S&S ne se mette pas en action.

Mis à part le voyant à gauche du tableau qui indique que le S&S est totalement désactivé(volontairement ou forte chaleur >34°C), il y a aussi un voyant qui clignote et indique que les conditions sont pas remplies suite à une charge batterie trop faible à un moment donné(dans les encombrements par exemple).

Mais ce que j'alerte est si il ne n'a jamais fonctionné.

Nota: il se désactive aussi par temps très froid, le matin par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, rien ne clignote, c'est comme si il était désactivé par moi.

Je ne peux simplement pas le réactiver

Le voyant indiquant la désactivation manuelle activé est il allumé en permanence?

Si oui, il y a un problème.

Avant d'aller chez le garage, il est possible d'essayer de mettre à jour avec le dernier firmware dispo sur Mypeugeot.

Il a été diffusé en janvier.

Le S&S est surement géré d'une façon autonome, mais comme c'est désactivé via l'interface écran, on peut imaginer un bug.

Cela coûte rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lamab

bonsoir,

5008 EAT8 2.0 HDI 180

pas de S&S au bout de 5000km : voyant qui clignote 3 fois > batterie changée sous garantie. Puis même pb au bout de quelques semaines. Après de multiples manipulations j'ai découvert qu'il se remettait en route quelques heures après avoir débranché la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je reviens sur ce qui a été dit l'autre année:

Je vois pas comment on peut sortir du véhicule sans avoir, soit arrêté le moteur, soit appuyé sur le bouton parking. 

Si j'ouvre la porte, il y a un hurlement sonore qui m'avertit si je ne fais pas l'une des deux actions.

J'ai une boite auto, mais il doit y avoir une alerte identique en BM. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...